Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
Lazarusse
Niveau 8
09 août 2017 à 00:20:11

Ton jeu de cartes, je le dessine quand je veux :nah:

Supaltair
Niveau 10
09 août 2017 à 00:21:34

Ton jeu est un pay-to-win :(

FrancisLa-Laine
Niveau 10
09 août 2017 à 00:26:40

Kloon :d) Go ? :hap:

Suppo :d) Par ici la monnaie, je prends chèques et CB, go en MP. :-)))

Lazarusse
Niveau 8
09 août 2017 à 00:33:43

Alors, déjà il me faudrait deux persos en plus dont une fille pour avoir 12 têtes, dont 4 dames :( :hap:

Lazarusse
Niveau 8
09 août 2017 à 02:19:52

Sinon, rigolade mise à part, j'aimerais revenir sur un détail du Prologue, sur lequel je n'ai pas vu beaucoup de personnes revenir (après j'ai loupé une page ou deux) : les lieux.

En effet, avant quelques passages, Francis nous a écrit le lieu de l'action (et m'a gratifié de faire sa carte, en tant que graphiste officiel de la Poursuite :) ) et n'a pas écrit de nouveau le lieu, tant que l'action ne se passe pas dans une région différente. Ce qui peut nous donner des indices sur les premières interactions.

Je m'explique, par exemple, on peut voir que les parties de la Traqueuse, l'Ermite et du Pugiliste se passent toutes trois dans la région de l'Oural. Si une interaction entre les deux premiers est plus que probable, est-ce que cela peut aussi nous pointer dans la direction d'une rencontre des deux Assassins avec le Pugiliste?

Ou encore, on peut voir que la partie du mutin et du Mélomane se passent dans la même région, est-ce que le premier pourrait donc être la fameuse victime qui a échappé au second?

Réponse dans les prochains chapitres, mais je ne pense pas que ce soit anodin que Franfran ait regroupé quelques parties par "lieu" si ce n'était pour souligner la proximité de plusieurs personnages au début de l'histoire.

Supaltair
Niveau 10
09 août 2017 à 09:43:46

Bien vu, je t'avoue que j'avais pas fait attention, j'avais remarqué le non changement de lieu entre la Traqueuse et l'Ermite, mais j'ai moins fait attention pour la suite :(

Sunshine_Desire
Niveau 10
09 août 2017 à 09:47:41

Ok Francis, à 8€ je dis pas j'aurais crié au scandale, mais là ça se voit que tu fais un effort sur le prix ... :(
Et c'est normal de vendre des twists, faut bien qu'il nourrisse sa famille :(
Je demande un prêt à mon banquier d'abord mais je suis intéressé par le paquet de cartes, dans 30 ans il vaudra rien une fortune :bave:

Darth_Golgoth
Niveau 10
09 août 2017 à 10:16:37

Francis tu n'as pas besoin de te justifier... Je serais incapable d'écrire un truc aussi long pour ensuite le finir, donc si tu le fais c'est que tu peux... Je sais donc que la suite arrivera...

Hayato : Et j'ai hâte que tu la sorte enfin ta fic :hap:

320W
Niveau 8
09 août 2017 à 10:21:08

je lirais tout le texte quand je pourrais prendre des RTT mdr

Lazarusse
Niveau 8
09 août 2017 à 22:14:37

Dans le même ordre d'idée, on peut voir que la Sentinelle et la Descendante sont toutes deux situées à Petrograd, et donc la première va possiblement rentrer au QG situé dans cette ville, ce qui rend possible une interaction entre les deux persos.

Personne pour en discuter? Non...? :dehors:

Supaltair
Niveau 10
09 août 2017 à 22:51:30

Comment verrais-tu ces interactions, toi, Lazaruskov?
Perso je trouve intéressant que la Descendante rencontre en premier la Sentinelle, la personne qui aime le plus les Templiers, après je vois pas la Sentinelle prendre le temps d'expliquer à la Descendante pourquoi leur cause est noble ou quoi, et la dite Descendante a pas 7 ans non plus , elle va pas non plus se dire "quand je serai grande, je veux être comme elle" :hap:

Je suis personnellement heureux que le Pugliste ait une plus grande chance de rencontrer les Assassins en premier, d'ailleurs je me suis dit que le Pugiliste est peut-être pllus proche idéologiquement des Assassins qui cherchent la liberté que les Templiers qui veulent contrôler, mais après tout, le Pugiliste a bien laissé quelqu'un contrôler sa vie en échange d'un toit et de nourriture, donc c'est peut-être aussi un gars bien placé pour comprendre les avantages d'un monde contrôlé par des pontes, non? :(

Sinon je m'imaginais bien que la personne qui a échappé au Mélomane était un archétype, mais je sais pas trop pourquoi, je m'imaginais plutôt que c'était une femme qui lui aurait échappé, pas un homme, c'est con je sais :hap: Maintenant le fait que les deux prologues se déroulent dans la même région ne veut quasiment rien dire, après tout la personne ayant échappé aux griffes du Mélomane lui a échappé il y a grand minimum 15 ans, quand "il n'était encore qu'un jeune détraqué mental qui se recherchait" , et en 15 ans on peut quand même pas mal bouger :hap:

Après, en regardant les archétypes, on peut réduire la liste:
ça peut pas être le Pugiliste, le Fantassin non plus, sûr et certain, l'un ne fait que combatre dans des caves, aucun moyen de rencontrer notre cannibale, et l'autre est entré dans l'Organisation plutôt tôt, ce qui veut dire qu'il a ensuite été transformé rapidement, et bien sûr une fois devenu ce qu'il est aujourd'hui, peu de chances qu'il se balade dans un quartier chic seul, accepte l'invitation d'un vieillard à manger etc.
Bien sûr y a aussi dans cette catégorie d'impossibles la Descendante :oui:
Après y a les moins probables, à savoir le Génocidaire, l'Ermite et le Samouraï. Le Samouraï aurait jamais laissé le Mélomane en vie, puis le Mélomane , je pense pas qu'il aurait invité un jeune guerrier d'une vingtaine d'années et de presque 2m chez lui, quoi :hap:
Le Génocidaire et l'Ermite ne sont pas des gars qui vont s'amuser à se balader dans des quartiers chics non plus, l'un est perdu de l'autre côté du pays et l'autre, ça m'étonnerait un peu qu'il se laisse avoir par l'hospitalité de quelqu'un comme ça aussi, en supposant que notre cannibale utilisait les mêmes méthodes y a 15 ans, mais bon comme c'était ses débuts ça m'étonnerait, il devait être encore plus chelou que juste ouvrir sa porte avant que tu toques je pense :hap:

Dans les probables mais pas trop, y a que la Sentinelle. Comme je l'ai déjà dit, j'imagine ce personnage comme quelqu'un qui connait tout le monde partout, donc je l'imagine bien connaître le cannibale personnellement, genre elle avait une mission à faire dans le coin et elle a toqué à la porte de la plus grande demeure du coin qui l'invita chez lui pour dire ce qu'il savait et la droguer, tout ça tout ça, mais ça e semble quand même peu probable :(

Enfin dans les plus probables, y a le Mutin, et juste au-dessus, la Traqueuse :oui:

Le Mutin, 15 ans plus tôt il avait 18 ans, et je l'imaginais bien être un farouche activiste du mouvement communiste à cette époque, du genre à ruiner les propriétés des plus riches, voyez ce que je veux dire? :hap: Après, d'une manière ou d'une autre, le Mélomane aura essayé de le droguer pour le bouffer mais n'aura pas réussi, mais là j'vaoue avoir peu d'imagination pour ce coup-là, je sais juste que ce serait possible, mais je vois pas comment ça se serait passé :hap:

La Traqueuse par contre, tout la désigne je trouve :hap: y a 15 ans j'avais 14 ans, imaginons juste: à cette époque, je viens d'être intronisée Assassine, ce qui veut dire grosso modo que mes parents viennent de mourir, je suis déboussolée, je m'en vais réfléchir loin de la confrérie, des vacances en quelques sorte, puis un soir , j'avais froid, j'avais faim, donc je demande asile au cannibale, bien sûr il m'ouvre tout ça, mais il est très malhabile dans sa tentative de me droguer, je m'en rends compte, je me défends avec mes plutôt bonnes capacités martiales et je m'en vais, je trouve que c'est la situaiton la plus plausible parmi les archétypes, après tout ça je viens d'y penser et j'ai écrit tout ça en même aps 15 minutes donc les détails sont flous mais voilà :hap:

Darth_Golgoth
Niveau 10
10 août 2017 à 00:14:38

J'avoue que la Traqueuse est la candidate LA plus plausible... Cela me ferait grave stresser ( tout le long de la game ) si il devait y avoir un assassin à mon cul...

Bon là... Avec le Pugiliste et ses poings, je suis vachement plus confiant...

Lazarusse
Niveau 8
10 août 2017 à 00:57:46

Le 09 août 2017 à 22:51:30 Supaltair a écrit :
Comment verrais-tu ces interactions, toi, Lazaruskov?
Perso je trouve intéressant que la Descendante rencontre en premier la Sentinelle, la personne qui aime le plus les Templiers, après je vois pas la Sentinelle prendre le temps d'expliquer à la Descendante pourquoi leur cause est noble ou quoi, et la dite Descendante a pas 7 ans non plus , elle va pas non plus se dire "quand je serai grande, je veux être comme elle" :hap:

:d) si la Descendante rencontrait en premier la Sentinelle* plutôt non? Ca reste une hypothèse avant tout :hap: + t'es au courant que la Descendante a 26 ans hein, si elle a des avis à se faire sur la cause des Templiers c'est déjà fait, et on dirait que t'en parles comme si elle avait 15 ans. De plus, je vois pas la Descendante spécialement envier la Sentinelle, on voit tout au long du Prologue qu'elle se demande pourquoi elle est soudainement traitée comme un agent de terrain, et ça transpire pas dans le passage qu'elle aspire particulièrement à en devenir un, alors je sais pas.

Je suis personnellement heureux que le Pugliste ait une plus grande chance de rencontrer les Assassins en premier, d'ailleurs je me suis dit que le Pugiliste est peut-être pllus proche idéologiquement des Assassins qui cherchent la liberté que les Templiers qui veulent contrôler, mais après tout, le Pugiliste a bien laissé quelqu'un contrôler sa vie en échange d'un toit et de nourriture, donc c'est peut-être aussi un gars bien placé pour comprendre les avantages d'un monde contrôlé par des pontes, non? :(

:d) Il en faut peu pour être heureux :( Sinon peut-être bien, mais personnellement, je vois plus le Pugiliste avoir des aspirations de grandeur avant de penser aux considérations idéologiques (d'ailleurs, c'est peut-être pas forcément judicieux de comparer le contrôle effectué par les Templiers -plutôt pernicieux et laissant la population inconsciente la plupart du temps- à celui que subit le Pugiliste, qu'il s'auto-impose -plus que son geôlier ne lui impose- à défaut de mieux, pour le moment, mais qu'il pourrait cesser à tout instant).

Pour ta recherche de l'archétype victime du Melomane, faudrait que je reprenne en détail, mais même si certains arguments sont bien trouvés, j'ai l'impression que ton point de vue est plutôt biaisé vers la fin, non? :hap:

après tout ça je viens d'y penser et j'ai écrit tout ça en même aps 15 minutes donc les détails sont flous mais voilà :hap:

C'est bien le problème, tu pourrais faire tellement plus si tu prenais plus de temps pour débattre... :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
10 août 2017 à 01:22:54

En voilà un débat bien sympathique. :hap: Juste ...

Le 09 août 2017 à 22:51:30 Supaltair a écrit :
la personne ayant échappé aux griffes du Mélomane lui a échappé il y a grand minimum 15 ans, quand "il n'était encore qu'un jeune détraqué mental qui se recherchait" , et en 15 ans on peut quand même pas mal bouger

Tu fais une appréciation un peu trop extensive de l'extrait que tu cites. Par exemple, on est toujours jeune entre 1 an et 25 ans pour moi (après quoi j'aurais tendance à privilégier le terme "adulte") donc ne va pas déduire que le Mélomane était forcément un adolescent au moment des faits que j'évoque. D'autre part, on ignore à partir de quel âge il a pu commencer à "s'exprimer" ... Qui sait ? Peut-être était-il orphelin à 12 ans, peut-être a-t-il vécu dans une cave chez ses parents jusqu'à 24 et n'a jamais rien su faire de criminel avant ? Tout ça pour dire qu'il ne faut pas balayer des hypothèses d'un revers de la main sur la base d'extrapolations très discutables, ça serait dommage.

peu de chances qu'il se balade dans un quartier chic seul, accepte l'invitation d'un vieillard à manger etc.

Wow wow wow, WHAAAAAT ? :ouch: Quartier chic ? Vieillard ? T'as lu ça où ??? :rire:

Bien sûr y a aussi dans cette catégorie d'impossibles la Descendante

Ah bon ... T'as pas l'air d'avoir compris qu'elle voyageait aux quatre coins du monde pour des missions de recherche. :question:

Je ne réponds pas au reste, il était juste de mon "devoir" de rebondir sur ces extraits là.
Poursuivez donc, c'est le genre d'échange que j'apprécie lire. :noel:

Lazarusse
Niveau 8
10 août 2017 à 01:25:28

Bah Francis , un vieillard de 22 ans (37-15) , non? :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
10 août 2017 à 01:33:15

Tout ça parce qu'il a les cheveux blancs hein ... On avait dit PADAMALGAM !!! :-((

FrancisLa-Laine
Niveau 10
10 août 2017 à 09:46:20

Voici enfin le Chapitre 1, en espérant qu'il vous plaira.
Je m'excuse encore pour l'attente, même si j'ai bien pris note de votre tolérance. :hap:

Précision : J'ai décidé de ne plus préciser en entête qui participe à une interaction, lorsqu'interaction il y a. C'est une façon de préserver la surprise ... :sournois: J'espère donc que vous êtes tous des lecteurs exemplaires qui ne sautent jamais aucune partie, parce que si vous êtes du genre à chercher la vôtre pour la lire spécifiquement, vous risquez de passer à côté de ce qui vous concerne (et puis de manière générale, je conseille toujours de tout lire car ça aide à mieux suivre les tenants et aboutissants de la trame, donc bon). Vous me direz ce que vous en aurez pensé et j'agirai en fonction pour les chapitres suivants. :oui:

Bonne lecture ! :coeur:

Supaltair
Niveau 10
10 août 2017 à 11:01:30

Ah bon ... T'as pas l'air d'avoir compris qu'elle voyageait aux quatre coins du monde pour des missions de recherche. :question:

Je vois mal la Descendante, élément essentiel des Templiers, se balader sans protection ou quoi. Sinon ouais le quartier n'est pas chic du tout :desole: :hap:

Bon sinon j'ai lu, je ferais un semblant d'analyse un petit peu plus tard mais je me demandais juste un truc: les musiques, c'est normal que tu nous dis pas quand les arrêter? Je sais qu'on peut le faire tout seul comme des grands mais je t'avoue que machinalement j'avais même pas pensé à couper la musique du fight club pendant que je lisais la partie de mon personnage, donc je me demandais juste si cette absence d'indication était voulue, surtout quand pour le passage du Mélomane, bah la musique s'arrête avant la fin pour une personne lisant normalement, de même pour la deuxième musique du passage de la Descendante, donc je me dis que c'est peut-être voulu :hap:

Darth_Golgoth
Niveau 10
10 août 2017 à 11:58:43

J'ai lu et c'est super ! [[sticker:p/1lm9]]
Comme promis je ferais une analyse ( mais plus tard, je suis sur portable et c'est chiant )

Pour les choix, on doit attendre ? On te le donne par le biais du mp du précédent choix ?

Sora
Niveau 10
10 août 2017 à 14:14:13

On lui envoie par courrier postal ou en télégramme les choix [[sticker:p/1lm9]]

Plus sérieusement, tu lui envoie le plus tôt possible (et dès que tu as arrêté ton choix) par le MP qu'il a ouvert, c'est celui qui te servira tout le long du jeu à commenter et prendre les décisions relatives à ton personnage. Faut pas hésiter à élaborer :oui:
Perso c'est déjà fait pour la première partie de mon choix, j'attends une réponse :sournois:

Sinon c'est vraiment pas mal, on sent quand même l'évolution entre le Graal et le Suaire. Globalement les passages narratifs sont sympa, on a enfin des descriptions qui vont au delà de la pure efficacité (par contre je vous préviens François et Kloon, je revoie le terme senestre avant 15 ans, je vous éclate l'un et l'autre [[sticker:p/1lm9]]). Je trouve, et je pense que je vais la seule à formuler cette critique, qu'il y a cependant un peu d'inconsistance dans les dialogues. On tombe parfois dans la phrase générique plutôt que dans le dialogue caractérisant le personnage. Ça ressort notamment dans les dialogues entre l'Ermite et la Pucelle et le Samouraï et son maître je trouve. Ça manque un peu du peps qu'on retrouve dans les dialogues du Génocidaire.

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page