Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
Supaltair
Niveau 10
13 août 2017 à 12:10:02

C'est vrai qu'il était sympa, moi j'aimais bien, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin :-(

Sora
Niveau 10
13 août 2017 à 12:29:21

Ah oui, l’Ermite et le respect de la dépouille Sa laisse un sacré indice pour sa mentalité et ses croyances, notamment sur l’après vie. Si c’est l’influence de Sora sur ce perso, j’apprécie beaucoup.

C'est effectivement son influence ; à l'origine, j'aurais plutôt vu l'Ermite enterrant le jeune Assassin.

A l'origine je voulais le planter sur une lance devant mon nid douillet, foutre le feu et mettre un panneau à côté "celui qui lit ça est un con." histoire de donner un indice encore plus important. :oui:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
15 août 2017 à 02:11:20

Le 13 août 2017 à 10:47:14 Supaltair a écrit :
pour être honnête ouais ça m'aurait un peu ennuyé d'avoir la Sentinelle, même le Fantassin m'aurait plus intéressé là

Qu'est-ce que ça veut dire ? :(
Le Fantassin est un excellent personnage, plein de potentiel !!!!! :-(( :-(( :-((

Supaltair
Niveau 10
15 août 2017 à 13:00:33

Oui, et je ne l'avais pas vu comme ça au début, voilà ce que ça voulait dire :hap:

Malthusianisme
Niveau 5
15 août 2017 à 13:09:09

Re :) .

J'ai lu.
C'est du bon boulot.
Je commenterai plus tard.

Sora
Niveau 10
15 août 2017 à 16:40:02

Plus cours le message la prochaine fois, stp. Trop de mots là. Je te suggère :

CC.
Lu.
Bye.

:oui:

Darth_Golgoth
Niveau 10
15 août 2017 à 17:43:16

Mon petit avis que j'avais promis :

Le Pugiliste :d) Je suis vraiment content que se soit mon personnage. J'adore son côté blasé et badass ! On ressent vraiment la violence des combats et on voit qu'il ne fait pas dans la dentelle. Hâte de voir ses potentiels combats avec d'autre personnage doué au combat, La Sentinelle, Le Samouraï ou Le Fantassin :ok: Je suis heureux que tu ais pris en compte mes quelques "directives" :)
Sur le moment je ne compris pas les choix et en quoi il pouvait servir mais... Je me suis renseigné, on en a parlé en Mp et les trois choix influerons grandement sur le personnage même si je suis convaincu du mien :sournois:

La Traqueuse :d) Tout d'abord, je n'aurai pas choisis ce choix :hap: et on voit plus tard que il aurait pu être utile en les restes de l'animal à L'Ermite pour qu'il réponde aux questions...
Se que j'ai vraiment aimé c'est la description du paysage ( qui m'a rappelé la frontière d'AC3 )
L'Ermite ressemble vraiment à Achille ( d'AC3 ) dans son côté grincheux et du refus d'enseigner...
ET LES CHOIX !!! Sa sent la rencontre entre mon Pugiliste et la Traqueuse ( que si Supa fait ce choix sinon je vais longtemps rester dans ma cave :nonnon: )

Le Samouraï :d) Rien à dire... Un personnage qui sera un redoutable adversaire à n'importe qui... Je sens que se sera un personnage très "mental" et un choix lui sera donné : Le Bushido ou l'Ordre ? On verra se que Jet prévoit...

La Descendante :d) Rien à dire de spécial mis à part que ce personnage m'intrigue beaucoup dans son avenir... Va-t-elle se retourner contre les Templiers ? Restera-t-elle avec eux ? Seul le futur nous le dira... Ce choix appartiendra surement à Bentley...
La Sentinelle est tellement badass qu'elle est censé ne pas se tacher dans un fight... ( du bullshit mais j'apprécie on se rend compte qu'elle est pas la pour servir le thé... ) et son "sermons" par le Maître mais fait sourire.
Leur futur duo s'apparentera peut-être à un duo comme celui de Brienne et Podrick ( pour ceux qui connaisse GoT )

Le Mutin :d) Comme je l'avais déjà dis, il me fait penser à Littlefinger ( Petyr Bealish ) dans GoT ( :hap: ) je le sens bien se retourner contre son camps dès que se lui sera bénéfique ( J'ai aimé la théorie : Mutin = Sage de mes camarades )
Je ne pense pas que son choix est un grand impacte mais il reste compliqué à choisir ( pour moi en tout cas )

Le Mélomane :d) Un personnage vraiment creepy, flippant ( je sais sa veut dire la même chose :nah: ) et surtout qui veut l'être son cinéma avec ses tournés nocturne :fou: Voici une raison de plus pourquoi je suis heureux d'avoir le Pugiliste comme cela dès qu'il commence à me tourner autour : brisage de rotule ! Sérieusement j'aurai été un personnage ne sachant se défendre ( genre la Descendante j'aurai été grave en stresse d’être sa cible ( qui semble tout désigné pour )

Le Duo de Taré :d) Absolument génial... Ils sont tout juste excellent ce duo... Le mec blasé par tous ses meurtre genre il va chercher le pain... L'autre qui est un golgoth ( au sens propre du terme ) et ce coup de flippe qu'ils mettent au chauffeur est tout juste hilarant :rire:

Bref j'ai kiffé ! J'ai surtout fait mon analyse des perso et non trop du texte tout simplement car mes collègue on déjà dit en globalité se qu'il y avait à dire... J'attend avec impatience la swouite [[sticker:p/1kkr]]

Malthusianisme
Niveau 5
15 août 2017 à 19:22:18

Le 15 août 2017 à 16:40:02 Sora a écrit :
Plus cours le message la prochaine fois, stp. Trop de mots là. Je te suggère :

CC.
Lu.
Bye.

:oui:

J'ai hésité :-) .

Supaltair
Niveau 10
17 août 2017 à 00:01:51

Je regarde tout le monde citer de belles phrases, je tiens à dire que moi clairement même si je les trouve belles je n'en dirai jamais rien, parce que si je vais commencer à dire "cette phrase est bien tournée", je vais essayer de comprendre ce qui la rend si belle et ça va me rappeler mes pires souvenirs de ma scolarité (je ne déteste pas le Français, c'est le Français qui me déteste), donc j'évite :hap:

BentleyGTC
Niveau 10
17 août 2017 à 01:45:06

J'avais pas l'intention de commenter (pas parce que je n'ai pas aimé le chapitre, ceux qui me connaissent savent que je peux pondre des pavés comme ne rien dire sans que ça ne montre de jugement :hap: ), mais là par contre, je suis obligé : je ne compte pas être un faire-valoir empoté façon Podrick ! :noel:
Par contre, ouais, je sais pas si je dois être content ou pas d'avoir la sentinelle en "garde du corps", elle fait flipper même en temps qu'alliée :noel:

Juste un petit truc Francis, il n'y a pas de choix à faire, mais est-ce qu'on peut quand même te dire en mp ce qu'on aurait aimé faire dans la situation décrite ?

Supaltair
Niveau 10
17 août 2017 à 22:09:26

Le topic est bien calme :-(
On peut me reprocher de dire des choses totalement bêtes ou de pas réfléchir avant de parler, mais au moins ça animait le topic :hap:

Sunshine_Desire
Niveau 10
17 août 2017 à 22:22:20

Actu pourrie Supa faut pas forcer :(
On sera au minimum là pour les chapitres, des petits creux sont inévitables.

Supaltair
Niveau 10
17 août 2017 à 22:43:30

C'est vrai, être actif pour être actif c'est nul, mais moi je préfère ça à un topic vide, je sais pas, ça me rassure :hap:

Lazarusse
Niveau 8
17 août 2017 à 22:56:43

Notre petit Supa a peur, c'est meugnon :)

Supaltair
Niveau 10
18 août 2017 à 00:09:36

Avec les psycopathes autour de moi c'est parfaitement normal :(

FrancisLa-Laine
Niveau 10
18 août 2017 à 02:24:00

D'abord, je réponds aux deux petits messages :

BENTLEY :

Le 17 août 2017 à 01:45:06 BentleyGTC a écrit :
J'avais pas l'intention de commenter (pas parce que je n'ai pas aimé le chapitre, ceux qui me connaissent savent que je peux pondre des pavés comme ne rien dire sans que ça ne montre de jugement), mais là par contre, je suis obligé : je ne compte pas être un faire-valoir empoté façon Podrick !

J'attends avec impatience. :hap:

Juste un petit truc Francis, il n'y a pas de choix à faire, mais est-ce qu'on peut quand même te dire en mp ce qu'on aurait aimé faire dans la situation décrite ?

Bien sûr, je vous y encourage même : en l'absence de choix, vous pouvez toujours me dire comment vous voulez que votre archétype se sente, voire me donner des directives un peu plus concrètes. :oui:

SUPPO :

Le 17 août 2017 à 22:09:26 Supaltair a écrit :
Le topic est bien calme
On peut me reprocher de dire des choses totalement bêtes ou de pas réfléchir avant de parler, mais au moins ça animait le topic

Parle, parle, moi aussi je trouve le topic trop calme ... :peur:
Je crois que je vais devoir arrêter d'attendre après Eleph, Sokolski et Hayato, puisqu'ils sont portés disparus. Du reste, tout le monde a commenté le chapitre (sauf Bentley, qui y songe apparemment, Doarry, qui est en stand-by, et Dekopacchi, qui a rédigé son avis parmi les premiers mais est dans l'incapacité de poster du fait d'une coupure internet qui dure depuis plusieurs jours) ... :noel: Surtout, n'hésitez jamais à engager des sujets X ou Y en rapport avec l'intrigue. Si jamais vous voulez discuter de tout ça, je suis sûr que vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre - essentiellement en la personne de Kloon/Laz, d'ailleurs.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
18 août 2017 à 02:43:38

GOLGOTH :

Le 15 août 2017 à 17:43:16 Darth_Golgoth a écrit :
Le Pugiliste :d) Je suis vraiment content que se soit mon personnage. J'adore son côté blasé et badass !

Ravi de lire ça !

Sur le moment je ne compris pas les choix et en quoi il pouvait servir mais... Je me suis renseigné, on en a parlé en Mp et les trois choix influerons grandement sur le personnage même si je suis convaincu du mien :sournois:

:sournois:

La Traqueuse :d) Tout d'abord, je n'aurai pas choisis ce choix

Tu n'es pas un ami des bêtes ! :ouch:

et on voit plus tard que il aurait pu être utile en les restes de l'animal à L'Ermite pour qu'il réponde aux questions...

Tu vois donc l'Ermite comme un goinfre qui ne parle que le ventre plein, je note, ça pourrait être utile pour plus tard. :hap:

La Sentinelle est tellement badass qu'elle est censé ne pas se tacher dans un fight... ( du bullshit mais j'apprécie on se rend compte qu'elle est pas la pour servir le thé... )

Comme dit précédemment, c'est effectivement une liberté narrative (et scénaristique) surréaliste pour vous faire comprendre que, voilà, elle déconne pas. Et qu'elle se veut plus "propre/précise" que certains ... :noel:

( J'ai aimé la théorie : Mutin = Sage de mes camarades )

"tes camarades" tu veux dire Supaltair a.k.a. Suppo les Mauvais Tuyaux et ses théories infondées ? :hap:

Je ne pense pas que son choix est un grand impacte

:question:

Le Mélomane :d) [...] Voici une raison de plus pourquoi je suis heureux d'avoir le Pugiliste comme cela dès qu'il commence à me tourner autour : brisage de rotule !

C'est pratique d'avoir un gros balèze en guise d'archétype hein !

Sérieusement j'aurai été un personnage ne sachant se défendre ( genre la Descendante j'aurai été grave en stresse d’être sa cible ( qui semble tout désigné pour )

C'est l'idée ... :bave:

Le Duo de Taré :d) Absolument génial... Ils sont tout juste excellent ce duo... Le mec blasé par tous ses meurtre genre il va chercher le pain... L'autre qui est un golgoth ( au sens propre du terme ) et ce coup de flippe qu'ils mettent au chauffeur est tout juste hilarant

Je suis content qu'ils te plaisent ! :fier:
Merci pour ce commentaire, comme quoi tu te débrouilles très bien pour en faire. :p)

Lazarusse
Niveau 8
18 août 2017 à 08:51:24
  • glisse un billet dans le dos du MJ*

Merci pour la dédi Cicisse :)

Supaltair
Niveau 10
18 août 2017 à 11:29:53

"tes camarades" tu veux dire Supaltair a.k.a. Suppo les Mauvais Tuyaux et ses théories infondées ? :hap:

C'est vrai que mes théories sortent un peu de nulle part :hap:

Pour ce qui est "Le Mutin est-il sain d'esprit?" Moi je pense que oui. A mon avis, il a des choses à cacher, ce "jardin secret" dont on nous parle tant, après on sait pas trop ce que c'est, et il met beaucoup d'application pour le cacher. Il est connu sous plusieurs identités, mais il n'a pas l'air schizophrène non plus, donc de ce côté là ça va :hap:
Puis il n'est pas totalement froid et calculateur non plus, on voit bien qu'il adresse des sourires sincères à la concierge, et qu'il apprécie bien ses camarades. C'est un homme avec des choses à cacher, et qui fait vraiment de son mieux pour :oui:

Après comme d'hab j'ai peut-être mal compris certaines choses mais moi c'est comme ça que je le vois :hap:

Sokolski
Niveau 10
18 août 2017 à 14:32:31

Je plaide coupable, je n'ai pas réagi au nouveau chapitre en temps et en heure :-( J'ai bien eu le MP pour la sortie du chapitre, je l'ai mis de côté mais je ne l'ai pas lu tout de suite. Le temps que je le lise enfin, tout le monde avait donné son avis, son analyse, si bien que je me suis dit que je n'avais rien à ajouter.
Je viens de finir de lire tous les avis et, effectivement, je trouve rien à redire, ya des trucs que j'avais pas vu à ma première lecture, donc j'ai pas grand chose à apporter.

Ça m'empêche pas de donner mon avis cela dit :oui:
C'est toujours très agréable à lire, en particulier les envolées lyriques que tu te permets, les fameuses "belles phrases" que tout le monde se fait un plaisir de relever. Ce qui est pratique, comme ça quand je les loupe ou que je passe à côté, ça me permet de voir à quel point tu as une manière d'écrire très esthétique, très belle. Là où d'autres sont plus factuels (moi le premier) toi tu as un certain équilibre que tu maîtrise très bien. Sans aller dans le lyrique tout du long.

Les dialogues sont très réussis, très vivants j'ai trouvé. En particulier lorsqu'il y a déjà une alchimie entre les personnages (Samouraï / Sensei, Génocidaire / Fantassin (dans un sens, le dialogue dans la voiture fonctionne un peu en tandem entre les deux tarés :hap:)

Pour ce qui est des théories concernant le Mutin, je ne pense pas qu'il serait judicieux d'en faire un Sage. Pour moi, ce serait de trop. On a une histoire qui se suffit à elle meme sur le papier, rajouter du mysticisme Isu plus "concret" alourdirait la quête principale qui est "ou qu'il est le suaire ?"

Voilà c'est un peu décousu, j'ai volontairement pas donné mon avis sur tous les personnages pour éviter les répétitions avec ce qui a déjà été dit. :ok:

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page