Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : Nouvelle vidéo gameplay IGN
Coastal-Dream76
Niveau 11
07 août 2017 à 20:37:15

Le 07 août 2017 à 19:38:15 Arbold a écrit :

Et toujours des combats très strange, j'trouve pas sa super super lorsque Bayek se fait empaler le bide à deux reprises. Pour le coup ça donne un côté "super-héros" au personnage que j'aime pas personnellement.

RPG, ça, il va falloir se l'insérer dans la tête de gré ou de force. Et même avant, Arno prenait des balles dans le bide, il bronchait même pas.

c'est sûr qu'il bronchait pas, il avait pas le temps de souffler vu qu'un tir de sniper te OS direct dans Unity. On peut pas dire que c'était une mauvaise chose d'ailleurs. deux balles de pistolet te flanquaient à terre aussi sans améliorer la résistance de ton perso (perk associée d'ailleurs inutile car enlevait l'intérêt de ne pas se louper durant les combats, au même titre que cette perk présente dans Syndicate est tout aussi inutile, j'imagine qu'on en aura une bien similaire dans Origins).

Reptilis
Niveau 18
07 août 2017 à 20:48:12

Tout comme Black Flag je pense que le point fort de ce jeu sera le sentiment d'aventure très exaltant pour le joueur, avec une ambiance très travaillée par les devs.

En terme de gameplay en tant que spectateur c'est pas ouf à regarder, ça fait toujours un peu brouillon, le combat je reste un peu sceptique. mais peut-être qu'en main ça marche bien. Ce que j'apprécie c'est qu'ils ont vraiment l'air de vouloir s'affranchir d'une certaine rigidité en laissant le joueur faire ce qu'il veut avec ce qu'il a, nouvelle philosophie qui s'illustre parfaitement à travers le combat par hitbox. Autre exemple dans cette nouvelle vidéo, la torche, qu'on utilise comme on veut quand on veut, c'est tout bête mais ça a un impact. Ou encore l'utilisation du moteur physique dans le gameplay. (qui a toujours été atroce dans les AC d'ailleurs)

Jusqu'à présent j'aime ce qu'on a vu de Bayek. Ni émo torturé et dramatique, ni comique de service. Bref il trace son chemin avec sérieux mais en même temps il a l'air sociable.

Techniquement il y a du très joli et du moyen. Je m'en fiche un peu, le plus important pour AC c'est d'être stable. Pas de bugs à la con. Pas d'approximations qui nous fassent penser que c'est bâclé même si ça ne l'est pas. À mon avis ils devraient passer encore un peu de temps sur les petites animations de transition, la synchronisation labiale aussi.

Megaclone001
Niveau 10
07 août 2017 à 20:53:20

Le 07 août 2017 à 19:53:10 Arbold a écrit :

Même avec Witcher 3 qui se veut dans un univers fantastique il n'y a pas ce genre de choses.

Geralt se fait percuter par un griffon en plein piqué, carboniser par des guivres, transpercer par des basilics, foudroyer par des mages...

Dans ce cas... :hap: Mais ça ne gêne absolument pas grâce au côté fantastique qui passe très bien au final. Avec AC c'est juste ridicule :hap: Surtout que c'est mal fait.

barmy_army
Niveau 10
07 août 2017 à 21:06:58

Le 07 août 2017 à 20:20:13 Clement4492[2] a écrit :
Malgré les soucis techniques je trouve que pour du Work in Progress les expressions faciales sont bcp plus réussies que dans Horizon :oui:

Ca en même temps c'était pas trop difficilede faire mieux que HZD. Ce jeu est excellent mais les expressions faciales...voilà quoi! Aloy et son fameux sourire crispé :hap:

barmy_army
Niveau 10
07 août 2017 à 21:13:07

Le 07 août 2017 à 20:32:36 Coastal-Dream76 a écrit :

Le 07 août 2017 à 19:20:08 barmy_army a écrit :
Merci du partage!!
Les pyramides :cute:
Les chameaux :cute: j'espère qu'il y aura des courses :hap:
Le principe de l'enquête qui a l'air vraiment sympa :cute:
Plus d'animations qui duraient 2-3 secondes pour le loot :cute:
Le vautour qui bouffe le cadavre :cute:
Le clébard :cute:

Vous allez me trouver peut être trop enthousiaste mais là je crois qu'on tient vraiment un bon jeu après la déception syndicate.:oui:

Je suis absolument pas d'accord pour le "après la déception Syndicate", c'est Unity qui devrait là-dedans mais j'imagine que tout n'est que question de goûts.

Moi je suis plutôt enthousiaste devant cet ACO en tout cas et je sens justement que Syndicate ne m'a pas redonné confiance en la licence pour rien :cute:

Effectivement c'est mon ressenti quand je dis "déception après syndicate", je parle pas au nom de tout le monde. Et unity, à part les soucis techniques, je l'ai trouvé bon, notamment les combats que j'ai trouvés excellents :oui:
Syndicate, je l'ai aimé aussi, mais les combats...:peur:

Coastal-Dream76
Niveau 11
07 août 2017 à 23:03:49

Le 07 août 2017 à 21:13:07 barmy_army a écrit :

Le 07 août 2017 à 20:32:36 Coastal-Dream76 a écrit :

Le 07 août 2017 à 19:20:08 barmy_army a écrit :
Merci du partage!!
Les pyramides :cute:
Les chameaux :cute: j'espère qu'il y aura des courses :hap:
Le principe de l'enquête qui a l'air vraiment sympa :cute:
Plus d'animations qui duraient 2-3 secondes pour le loot :cute:
Le vautour qui bouffe le cadavre :cute:
Le clébard :cute:

Vous allez me trouver peut être trop enthousiaste mais là je crois qu'on tient vraiment un bon jeu après la déception syndicate.:oui:

Je suis absolument pas d'accord pour le "après la déception Syndicate", c'est Unity qui devrait là-dedans mais j'imagine que tout n'est que question de goûts.

Moi je suis plutôt enthousiaste devant cet ACO en tout cas et je sens justement que Syndicate ne m'a pas redonné confiance en la licence pour rien :cute:

Effectivement c'est mon ressenti quand je dis "déception après syndicate", je parle pas au nom de tout le monde. Et unity, à part les soucis techniques, je l'ai trouvé bon, notamment les combats que j'ai trouvés excellents :oui:
Syndicate, je l'ai aimé aussi, mais les combats...:peur:

Y'a pas de problèmes :-) En ce qui me concerne, Unity avait une solide base de gameplay mais comme l'exécuton était ravagée par les bugs (sur mon playthrough, je pouvais parfois même plus parer les coups des adversaires, ni même attaquer sans compter les moments durant lesquels je passais à travers les murs et le free run mal foutu en règle générale...) ça a vite tout flingué et puis bon quand j'ai vu le foutage de gueule au niveau scénario avec une absence presque totale de lien, les coffres abusés de chez abusés, le fait que tu sois spectateur de la RF plutôt qu'acteur et puis les relations globales archi sous-exploitées... non quoi. J'ai vraiment voulu aimer ce jeu mais tout au long des 264h qu'il m'aura fallu pour viser les 97%, y'avait trop de lacunes impardonnables pour un jeu qui était décrit comme le plus gros projet Ubisoft à ce jour, le présent c'était vraiment la plus grosse fumisterie qu'ils aient pu faire...
Je comprends qu'on ait pu passer du temps dessus en s'amusant ne serait-ce que pour la reconstitution exceptionnelle de Paris (comme dans chaque lieu de chaque AC). Un truc que j'ai adoré cependant en dehors des bugs destructeurs, c'était vraiment la technicité des combats. J'ai adoré les bastons hyper nerveuses de Syndicate étant que j'adore les systèmes qui vont très vite et qui reposent sur du brise garde pour continuer à asséner, sans compter que bon nombre d'ennemis (police en premier) ripostent extrêmement vite par moments :rire2: Les bagarres dans les clubs étaient excellentes sur ma partie.

4m3ur
Niveau 15
07 août 2017 à 23:06:19

Sur deux pages pas une seul remarque sur l'ia en combat qui se contente de foncer dans le tas. Et le doublage du marchant qui est vraiment pas top.

Sinon les animations sont beaucoup mieux il y a juste la distance d'affichage avec les chevaux qui doivent être travaillé.
Par contre j'ai toujours peur qu'ubi nous donne un jeu pas fini sur PC...

Coastal-Dream76
Niveau 11
07 août 2017 à 23:10:38

j'ai oublié de faire un retour à la ligne à partir de : "J'ai adoré les bastons hyper nerveuses de Syndicate étant que j'adore les systèmes qui vont très vite et qui reposent sur du brise garde pour continuer à asséner, sans compter que bon nombre d'ennemis (police en premier) ripostent extrêmement vite par moments :rire2: Les bagarres dans les clubs étaient excellentes sur ma partie. :hap:"

que penses-tu des combats d'Origins sinon Barmy?

Coastal-Dream76
Niveau 11
07 août 2017 à 23:12:52

Le 07 août 2017 à 23:06:19 4m3ur a écrit :
Sur deux pages pas une seul remarque sur l'ia en combat qui se contente de foncer dans le tas. Et le doublage du marchant qui est vraiment pas top.

Sinon les animations sont beaucoup mieux il y a juste la distance d'affichage avec les chevaux qui doivent être travaillé.
Par contre j'ai toujours peur qu'ubi nous donne un jeu pas fini sur PC...

Espérons un report de trois semaines comme sur ACS. Dans tous les cas faudra attendre début 2018 pour avoir un jeu vraiment plus jouable (enfin si la base est correcte).

4m3ur
Niveau 15
07 août 2017 à 23:36:30

Ubi est quand même dans la cours des géants du jeu vidéo avec leurs studios à Montréal donc ils sont censés envoyer du lourd dans les temps.

]Portal2[
Niveau 37
07 août 2017 à 23:38:49

Je suis déçu perso. Hormis les décors quasi tout ce que je vois me laisse perplexe.

La quête est sympa pour une quête secondaire. Je ne donnerai pas d'opinion concrète sur ce point puisqu'on en sait pas beaucoup, mais ça m'a l'air beaucoup trop simpliste. J'espère que les missions principales seront plus travaillées. Dans chaque AC on avait des missions emblématiques, des trucs originaux, là j'ai l'impression de voir des trucs plats. :(

Les animations du combat toujours aussi mal faites. Bayek transperce un gars avec sa lance et tranquille le gars continue le combat, pareil pour le héros lui même qui plus tard dans le gameplay se fait percer l'abdomen mais continue à se battre tranquille. C'est pas un élément de rpg ça. Les rpg c'est des systèmes de gameplay particuliers, c'est pas des combats ou des trucs mal foutus. Dans Unity si on se fait transpercer le ventre on meurt. Oui il y a de l'irrealisme, mais ça c'est des trucs qui sont exagérés par rapport à la cohérence de l'univers :(

barmy_army
Niveau 10
07 août 2017 à 23:42:33

Oui j'ai beaucoup aimé aussi les combats dans les clubs, surtout quand je m'amusais à prendre Evie pour défoncer tous les types :rire2:

Sinon les combats dans Origins devraient me plaire. Ils ont l'air assez similaires à ceux de TW3 que j'ai bien aimés. :oui: Et j'aime beaucoup la notion de RPG qu'ils ont ajoutée à la licence.Donc de ce point de vue là ça devrait le faire.

Thebestjv
Niveau 10
08 août 2017 à 07:05:49

Après que ça soit simpliste c'est normal c'est une quête secondaire ce n'est pas fait pour être aussi poussé qu'une quête principal, que ça soit en terme de gameplay ou autre, c'est scénarisé mis en scène tel un RPG, c'est le principal, faut pas demander la lune non plus. Rt

J'ai l'impression de pas encore avoir vu du vrai gameplay solo sachant qu'a l'E3 c'est pas consistant. :(

Sinon techniquement bof, je vais pas en parler rien de choquant, on peu trouver des choses a dire dans tout les jeux sur ce domaine, on va pas s'en sortir, il y a un cheveux de travers, il y a ci, il y a ça. :noel:

Le jeu est très beau, l'open world donne vraiment envie d'être explorer, les pyramide sont énorme sûrement a l'échelle, j'étais sceptique sur le désert car pas assez envoutant, mais au final ça a l'aire d'envoyer.

Sinon en terme de gestuelle, l'animation c'est mieux que l'E3, les combat me parait plus facile qu'a l'E3, l'IA bof c'est le principe d'un gameplay dark soûl l'ennemi te fonce dessus.

J'ai un sentiments de vide, car pour l'instant on nous présente des missions et des contexte banal.

Donc je sais pas, pour l'instant, ils ont rien montrer

Ce que j'aime pas c'est l'aigle, l'idée n'est pas mauvaise, mais voilà, ca me sort du jeu, le coté, je marque les enemie est chiant, l'aigle serait pour nous repérer, dans la carte, c'est, mais sans marquer les objectif, les ennemie bien que avec la vision d'aigle, les tours on marque aussi, mais la ca rappelle d'autre jeu et c'est chiant.

J'ai bien aimer le sang qu'il perd au combat, en tout cas c'est plus dynamique que a l'E3. Un sentiment de vide, mais sinon ca va, le jeu a l'aire bien, mais d'un côté, il y a rien qui te hype vraiment sur le level design
Je me dis, C'est çà le jeu ?

Parce que Unity en moins il proposait quelque chose, qui donne envie, une nouvelle approche de level design, là le vide, vide en intérêt, AC4 sa force était l'exploration, l'univers, l'open world, mais aussi il y avait ce coté je pompe les mécanique du trois, sur AC4 dans un environement qui exploite a font les mécanique du 3, a force que ça devienne vide en intérêt.

darthvader5
Niveau 9
08 août 2017 à 09:25:32

Le 07 août 2017 à 23:38:49 ]Portal2[ a écrit :
Je suis déçu perso. Hormis les décors quasi tout ce que je vois me laisse perplexe.

La quête est sympa pour une quête secondaire. Je ne donnerai pas d'opinion concrète sur ce point puisqu'on en sait pas beaucoup, mais ça m'a l'air beaucoup trop simpliste. J'espère que les missions principales seront plus travaillées. Dans chaque AC on avait des missions emblématiques, des trucs originaux, là j'ai l'impression de voir des trucs plats. :(

Les animations du combat toujours aussi mal faites. Bayek transperce un gars avec sa lance et tranquille le gars continue le combat, pareil pour le héros lui même qui plus tard dans le gameplay se fait percer l'abdomen mais continue à se battre tranquille. C'est pas un élément de rpg ça. Les rpg c'est des systèmes de gameplay particuliers, c'est pas des combats ou des trucs mal foutus. Dans Unity si on se fait transpercer le ventre on meurt. Oui il y a de l'irrealisme, mais ça c'est des trucs qui sont exagérés par rapport à la cohérence de l'univers :(

Les combats dans les rpg sont toujours irréalistes, je pense que dans les autres ça passe mieux car la plupart sont des univers d'heroic fantasy et que le côté fantastique implique une part d'irréalisme

Pour la quête, j'ai envie de dire que à part le gameplay de Unity à la gamescom ils n'ont jamais montré des trucs extraordinaires, tu ne t'attends pas à ce qu'il nous montre la mission la plus excitante du jeu, les missions emblématiques et les trucs originaux, ils en donneront peut-être un aperçu à la fin de la campagne promotionnelle pour achever de convaincre mais pas maintenant.

Megaclone001
Niveau 10
08 août 2017 à 09:31:26

J'ai l'impression de pas encore avoir vu du vrai gameplay solo sachant qu'a l'E3 c'est pas consistant. :(

Toi aussi tu as cette même sensation ? Moi je recherche toujours les nouveautés qui peuvent me dire "ah oui ! Enfin un AC ambitieux avec des idées novatrices" c'est peut-être à cause de toutes ces idées reprisent des autres jeux qui donne cette impression de "déjà vu" et donc pas de surprise.
Même la fameuse tempête de sable qui aurait pu être une idée excellente m'a fait ni chaud ni froid car déjà vu dans MGS 5 (par ex) qui l'exploite de manière excellente. De même pour la torche, ouè c'est cool mais rien de surprenant, le genre d'item déjà disponible dans Witcher 3 voir le dernier Zelda qui l'exploite d'une manière excellente surtout dans la forêt de l'arbre Mojo du coup tu te dis "ah ouè c'est cool mais encore ?" du coup tu n'as toujours pas cet effet de surprise. En tout cas c'est le sentiment que cela me donne, pour moi il y a clairement un manque d'ambition.

Et pour les vidéos ba ça donne surtout l'impression de voir des démos techniques du jeu, ça serait bien d'avoir un petit aperçu de la quête principale, pourquoi depuis le début ils nous montrent uniquement de l'annexes ? Ce qui me fait peur c'est que la structures des quêtes annexes soit identique à celle de l'aventure principale, j'espère vraiment pas.

darthvader5
Niveau 9
08 août 2017 à 09:49:49

Celle avec l'informateur(avec la petite fille) je crois que c'est dans la quête principale

Après l'ambition d'Origins n'est pas de révolutionner le monde du jeu vidéo mais la série(et heureusement l'on attend pas de chaque jeu qu'il bouleverse l'industrie vidéo ludique), et les exemples de tw3 et botw sont d'ailleurs très pertinents à ce sujet car aucun des deux n'innovent vraiment(je les ai fait et adoré tout les deux) chacun utilise des mécaniques déjà connues, leur force c'est de savoir les intégrer à leur univers (et pour tw3 la narration également), et ils sont salués par la critique et les joueurs (même si bien évidemment tout le monde n'a pas aimé, on ne peut pas plaire à tout le monde), pour la structure des missions principales et annexes l'exemple de tw3 est parlant aussi car on avait ce phénomène aussi (combien de piste à suivre avec les sens de sorceleur... ) à côté de ça il y avait bien des missions originales mais ils ne vont pas les dévoiler maintenant(et la gamescom approche ils vont à mon avis garder le plus impressionnant pour la fin)

320W
Niveau 8
08 août 2017 à 10:12:15

Le 07 août 2017 à 18:19:55 Megaclone001 a écrit :
Enjoy ! :hap: https://www.youtube.com/watch?v=tFm6-i-_gZU

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-51382371-1-0-1-0-trailers-et-videos-gameplay.htm

OmbreRouge
Niveau 10
08 août 2017 à 10:26:38

Personnellement je suis assez content de cette vidéo !

Au niveau de l'open world, franchement rien à redire... certes on en a vu très peu, mais l'ambiance me paît beaucoup.
Et même si des mécaniques sont reprises (torche, tempête de sable...), les intégrer dans le jeu apporte une richesse qui garantira selon moi le plaisir de l'exploration !
Après moi je m'en fiche un peu de quelques textures... toutes les personnes qui ont pu le tester disent qu'il est déjà très beau. De ce que je vois, à partir d'une vidéo youtube donc en qualité réduite, ça me convient parfaitement (bordel ce plan avec les nuages sur le désert... :bave: )

On connaît très peu Bayek, mais comme l'a dit un vdd, je trouve que ce perso a du potentiel ! Hâte de pouvoir connaître son histoire et caractère :)

Au niveau du gameplay, c'est plus fin qu'à l'E3, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Je ne suis absolument pas contre cette nouvelle approche, au contraire. MAIS suite à l'E3, je trouvais les animations de combat et de parkour bien trop brouillonnes.
Ici on ne voit presque pas de parkour, mais le combat a l'air mieux. Après j'espère vraiment que ce sera encore amélioré, parce que là il manque quand même quelque chose... Les esquives ont l'air peu précises, de même que les hitbox des armes. J'avoue avoir un peu tiqué aussi lorsqu'on transperce les ennemis/bayek.
Les finish moves ont l'air assez variés et classes, chose importante, mais là aussi il y a des imprécisions sur la hitbox...
Bref à voir mais vraiment vraiment vraiment, je souhaite de tout mon coeur que cet aspect soit encore amélioré d'ici la sortie.

En ce qui concerne la quête secondaire, je trouve que c'est pas mal du tout !
Franchement, ils précisent bien que le jeu veut proposer des quêtes sérieuses, des moments graves, des quêtes plus légères, et typiquement celle ci en est une !
Même si on n'échappe pas à quelque platitudes, je pense qu'entre le plaisir de voyager dans les décors et les surprises que réserve la mission... bah l'intérêt est maintenu !
Je souhaite vraiment qu'on reste dans cette optique de "scénarisation" et qu'on évite au maximum l'aspect "fedex/collectible" (déjà ils ont annoncé qu'il y aurait plus de collectibles, à voir...)

Et j'aime bien l'aigle, tout comme j'aimais bien la chouette de primal. En fait je préfère ça à une vision d'aigle qui surligne tout avec des couleurs flashy à travers les murs, même si c'est un peu la marque de la série.
J'aime bien l'idée qu'on puisse se servir d'une ébauche de vision d'aigle, comme un sixième sens, pour repérer des éléments près de nous, et que Senu nous aide dans la reconnaissance !

Bref, je suis un peu rassuré et impatient, le jeu me fait très clairement de l'oeil, j'espère qu'ils sauront donner le mieux pour nous livrer l'AC qu'on attend tous ! :)

Coastal-Dream76
Niveau 11
08 août 2017 à 10:56:45

Le 07 août 2017 à 23:42:33 barmy_army a écrit :
Oui j'ai beaucoup aimé aussi les combats dans les clubs, surtout quand je m'amusais à prendre Evie pour défoncer tous les types :rire2:

Sinon les combats dans Origins devraient me plaire. Ils ont l'air assez similaires à ceux de TW3 que j'ai bien aimés. :oui: Et j'aime beaucoup la notion de RPG qu'ils ont ajoutée à la licence.Donc de ce point de vue là ça devrait le faire.

Oh oui ça c'était excellent :cute: Les quadra kill avec Evie bordel :ouch: latter les cacahuètes d'un mec sur deux :rire:

Perso ce sont les combats qui me font à l'heure actuelle le plus tiquer, j'aime pas cette dimension un peu "invraisemblable" justement parce que c'est issu de TW3. Ça seyait à merveille dans TW3 car c'était fantastique mais dans AC Origins on peut pas dire que ce soit vraiment justifiable et en plus y'a des animations qui sont franchement loupées dans l'extrait. J'espère que c'est du au fait que le joueur utilise peut-être des perks abusées qui cheatent carrément la partie (t'as vu la vie qu'il a sérieux, il est upped au max là obligé) parce que bon, trois empalements et Bayek agite son fion comme si de rien n'était, moyen quoi. On va nous faire le coup de la divinité Bayek grâce à Junon :rire: La lip sync pue carrément la merde mais genre c'est encore pire que Mass Effect Andromeda à sa sortie. Bon y'a encore du temps alors espérons. Visuellement c'est correct sans plus. Par contre question narration je pense que je vais être servi :cute: Tu es hypé toi?

Megaclone001
Niveau 10
08 août 2017 à 10:59:23

Le 08 août 2017 à 09:49:49 darthvader5 a écrit :
Celle avec l'informateur(avec la petite fille) je crois que c'est dans la quête principale

Après l'ambition d'Origins n'est pas de révolutionner le monde du jeu vidéo mais la série(et heureusement l'on attend pas de chaque jeu qu'il bouleverse l'industrie vidéo ludique), et les exemples de tw3 et botw sont d'ailleurs très pertinents à ce sujet car aucun des deux n'innovent vraiment(je les ai fait et adoré tout les deux) chacun utilise des mécaniques déjà connues, leur force c'est de savoir les intégrer à leur univers (et pour tw3 la narration également), et ils sont salués par la critique et les joueurs (même si bien évidemment tout le monde n'a pas aimé, on ne peut pas plaire à tout le monde), pour la structure des missions principales et annexes l'exemple de tw3 est parlant aussi car on avait ce phénomène aussi (combien de piste à suivre avec les sens de sorceleur... ) à côté de ça il y avait bien des missions originales mais ils ne vont pas les dévoiler maintenant(et la gamescom approche ils vont à mon avis garder le plus impressionnant pour la fin)

Ouep c'est même pas la reprise des éléments d'autres jeux qui me perturbent car Witcher 3 et Zelda (surtout lui) reprennent énormément d’éléments sauf qu'ils arrivent a les sublimer, le coup de la torche dans ACO c'est un truc lambda pour moi qui est juste la pour être la à l'inverse de Zelda qui te reprend des éléments d'autres jeux tout en ajoutant un intérêt propre pour le gameplay. Ça se perçoit pas vraiment dans Witcher 3 mais c'est surtout Zelda Botw qui pompe à droite et à gauche tout en solidifiant l'idée reprise pour que cela devienne quelque chose d'essentiel et non pas un une idée reprise juste pour dire "c'est dans notre jeu !". On verra pour ACO mais pour le moment c'est l'impression que cela me donne (et j'espère que j'aurais tort ! ^^ )

Sujet : Nouvelle vidéo gameplay IGN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page