Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
Psihateyou
Niveau 2
11 décembre 2017 à 06:02:55

Soyons honnête avec TW3 aussi... 100h de jeux OK. Mais combien de temps perdu a zoomer dézoomer sur la carte pour savoir ou on est... ou on va... Et allez toujours au même endroit pour revendre les 4T d'objets toutes les 10 minutes. Bon OK c'est le principe du RPG mais dieu merci ils ont pas fait ça sur AC... Après chacun ses gouts mais chaque jeu a ses defauts. Perso j'ai adoré les deux malgré tout ça ! :oui:

vinsaucisson2
Niveau 6
12 décembre 2017 à 19:43:59

Salut,

j'ai terminé la trame principale et fait pas mal de quêtes annexes, de la chasse etc... bon je suis assez mitigé en fait. Le jeu est vraiment sympa, la map est superbe et regorge de détails, y'a énormément de choses a faire vraiment rien à dire de ce coté là mais le scénario quoi y'a un minimum !

OK c'est un jeu qui se veut exploration, activités annexes et tout ce qui va avec l'open world mais bon sang l'histoire, les personnages c'est important. Moi personnellement c'est ce qui me donne envie justement d'explorer la map dans ses moindres recoins mais la l'histoire est plate, la majeure partie du temps tu te rends dans une garnison pour tuer un mec et c'est tout, aucune narration, aucun rebondissement. Ça devient un peu plus intéressant uniquement vers la fin. Il me reste un tas de trucs a faire mais franchement j'ai perdu goût... dommage car c'est loin d’être un mauvais jeu.

TripleH773
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:44:39

Le 11 décembre 2017 à 06:02:55 Psihateyou a écrit :
Soyons honnête avec TW3 aussi... 100h de jeux OK. Mais combien de temps perdu a zoomer dézoomer sur la carte pour savoir ou on est... ou on va... Et allez toujours au même endroit pour revendre les 4T d'objets toutes les 10 minutes. Bon OK c'est le principe du RPG mais dieu merci ils ont pas fait ça sur AC... Après chacun ses gouts mais chaque jeu a ses defauts. Perso j'ai adoré les deux malgré tout ça ! :oui:

La gestion de l'inventaire c'est quand même la base des RPG, y'a le même système que TW3 dans les fallout par exemple au niveau du poid, pareil dans skyrim; si il n'y a pas cet aspect dans ACO c'est parce que jusqu'à maintenant la série n'était des RPG. Pour le zoom-dézoom de tw3 par contre je vois pas du tout ce que tu veux dire, tu peux préciser ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2017 à 14:52:50

Bonjour tous,

Je suis de plus en plus dubitatif sur AC Origins.
Au début j'étais bluffé par le graphisme et le réalisme de la simulation. Mais après quelques heures de jeu, je commence déjà à me lasser. Les situations se succèdent et se ressemblent. Un lieu, un objectif à atteindre dans ce lieu, et des soldats à éviter.

J'ai le sentiment que dans d'autres AC, notamment le 2 qui pour moi reste le meilleur, il y avait bien plus de variété dans les missions : meurtres, énigmes, lieux secrets dont il fallait trouver la sortie, personnes à suivre ou à protéger, courses chronométrées, etc.

Or pour l'instant, AC O se résume presque toujours à : un périmètre avec quelque chose dedans à régler et plein de soldats qui veulent ta peau. Depuis le début de la partie ça fait une quinzaine de fois que je revis la même situation. Ca commence à ne plus m'amuser.

Ma question : est-ce que ça va changer ? Parce que là (niveau 12) je suis à un cheveu de laisser tomber.

Merci pour vos réponses !

friskavol
Niveau 10
19 décembre 2017 à 15:26:35

Ainsi va la vie... la routine aussi est répétitive ^^

The_Demir
Niveau 14
21 décembre 2017 à 22:51:21

Si tu es déjà lassé alors que tu n’es que niveau 12, c’est très mal parti !

Perso j’ai commencé à sentir la redondance au bout de 60h de jeu.

Tenchu_Tumemank
Niveau 6
22 décembre 2017 à 15:26:45

Hello la confrérie,

Joueur depusi le premier opus, j'ai lâché la série après Unity que je n'ai même pas fini tellement il m'avait gavé (oui je sais il y en a que le trouve très bon mais ce n'est pas mon cas). Je me suis dit la série assassin c'est mort, fini pour moi cette licence. La sortie de syndicate ainsi que les avis des joueurs qui ont suivis n'ont fait que me conforter dans mon opinion! Je pensais ne plus jamais y revenir...et la patatra! voila qu'Ubi sort un assassin en Egypte! Les salopards! Me prendre comme ça par les sentiments :nonnon: ...

Du coup, et bien que je m'étais promis de ne plus jamais me faire arnaquer par Ubi, la j'hésite un max! Et mon hésitation vient essentiellement des avis des joueurs...je m'explique, normalement en lisant plusieurs avis j'arrive quasi toujours à décider si un jeu va me plaire ou non...mais sur ce jeu, (sans prendre en compte les avis posté après trois de jeu :hum: ), je trouve que c'est un peu tout ou rien, genre soit 12-13 soit 19-20, pas vraiment de juste milieu...

Alors voila tout ce mini-pavé pour savoir si il y a ici quelqu'un qui veut bien prendre le temps de me donner un avis objectif en prenant en considération ce qui suit:

Au-dela des graphismes ou tout le monde est quasi unanime pour dire qu'il sont splendides, ce qui m'importe le plus c'est l'histoire! Evidemment je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, loin de la, en revanche j'ai besoin d'un minimum de continuité et d'un minimum de rythme quand je joue....j'ai un peu peur que l'immense monde ouvert et le nouvelle orientation rpg du jeu dillue l'histoire à tel point que cela en devient secondaire...pour illustrer, même si je reconnais que c'est un immense jeu, je n'avais pas du tout accroché à Red Dead Redemption à cause de ça, du fait que qu'on perdait super facilement la trame principale de l'histoire et qu'on finissait par ne plus savoir ce qu'on faisait et pourquoi...au contraire, j'ai fait récemment Batman Arkham Knight, et bien que le monde soit ouvert et qu'il y a plein de quêtes annexes, le rythme est super et on a constamment envie de découvrir ce que nous reserve la suite du scénario...

Donc voila, selon vous, cet Assassin est-il plus gta like ou bien l'histoire reste quand même importante dans cette opus?

Merci à ceux qui auront fait l'effort de me lire et d'avance un grand merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis!

Salutations

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2017 à 20:46:02

Graphiquement beau (tout le monde l’a dit).

Pour moi AC Origins n’est pas un Assassins’s Creed. Il n’y a plus d’objectifs de synchronisation, le respect de la vie innocente, humaine ou animale, qui engendrait une désynchronisation en cas de non-respect a totalement disparu.
Que l’on joue en mode « bourrin » ou « furtif » c’est du pareil au même.

C’est un jeu d’action dans un vaste monde ouvert où l’on se perd au point de perdre rapidement et facilement de vue la trame principale qui, au passage, n’est pas motivante et plutôt soporifique.

La durée de vie est artificiellement gonflée par un copié/collé de quêtes, sympa à faire au début mais à force de répétitivité on se retrouve vite « fatigués » de devoir « tuer capitaine-récupérer trésor », « tuer l’animal-récupérer trésor » etc.

L'orientation « Rpg » est tellement mineure qu'elle n'influe en rien le déroulement du jeu. C’est un neutre. Ce n’est pas une critique, juste un constat.

Ce n’est pas un « ???-Like ». On ne peut le comparer à quoi que ce soit. C’est juste Assassin’s Creed Origins. Pour ma part un jeu « creux » et sans saveur.

Je l’ai terminé avec difficulté car mon désintérêt pour ce jeu allait grandissant au fil des heures. Il ne me reste plus que quelques « tuer capitaine-récupérer trésor » à faire, mais j’ai bien du mal à m’y remettre.

Confiante dans la série j'ai eu la mauvaise idée de penser que ce nouvel Opus serait merveilleux et j’ai, bien sur, pris le Season Pass. Si les deux Dlc sont à l’image du jeu principal je vais pleurer… de rage.

Tenchu_Tumemank
Niveau 6
23 décembre 2017 à 12:26:19

Le 22 décembre 2017 à 20:46:02 Tibetou a écrit :
Graphiquement beau (tout le monde l’a dit).

Pour moi AC Origins n’est pas un Assassins’s Creed. Il n’y a plus d’objectifs de synchronisation, le respect de la vie innocente, humaine ou animale, qui engendrait une désynchronisation en cas de non-respect a totalement disparu.
Que l’on joue en mode « bourrin » ou « furtif » c’est du pareil au même.

C’est un jeu d’action dans un vaste monde ouvert où l’on se perd au point de perdre rapidement et facilement de vue la trame principale qui, au passage, n’est pas motivante et plutôt soporifique.

La durée de vie est artificiellement gonflée par un copié/collé de quêtes, sympa à faire au début mais à force de répétitivité on se retrouve vite « fatigués » de devoir « tuer capitaine-récupérer trésor », « tuer l’animal-récupérer trésor » etc.

L'orientation « Rpg » est tellement mineure qu'elle n'influe en rien le déroulement du jeu. C’est un neutre. Ce n’est pas une critique, juste un constat.

Ce n’est pas un « ???-Like ». On ne peut le comparer à quoi que ce soit. C’est juste Assassin’s Creed Origins. Pour ma part un jeu « creux » et sans saveur.

Je l’ai terminé avec difficulté car mon désintérêt pour ce jeu allait grandissant au fil des heures. Il ne me reste plus que quelques « tuer capitaine-récupérer trésor » à faire, mais j’ai bien du mal à m’y remettre.

Confiante dans la série j'ai eu la mauvaise idée de penser que ce nouvel Opus serait merveilleux et j’ai, bien sur, pris le Season Pass. Si les deux Dlc sont à l’image du jeu principal je vais pleurer… de rage.

Un grand merci pour le retour vdd! Exctement le genre d'avis dont j'avais besoin pour me décider...ce sera donc sans moi, peut-être quand le prix aura baissé...

Salut :ok:

Buffy--summers
Niveau 7
24 décembre 2017 à 04:15:35

C'est mon premier assassin's creed, donc l'histoire des anciens j'en avais rien à foutre, ce qui m'a attiré c'est l'environnement, l'Égypte :bave:

Première chose, la claque graphique, les environnements qui changent entre petite contrée égyptienne, sable chaud, point d'eau, palmier, la ville d'Alexandrie avec le porc qui est sublime, l'eau bleu clair, les petits villages de pêcheurs, la montagne au niveau de Belagrae etc...

L'histoire en elle est même est sympa, Cleopatre et César quand même quoi la fin je l'ai trouvé epic :bave:

Ensuite les quêtes certaines sont chiantes d'autres sympa et quelques triste 😢

J'en suis à 108h pour 95% de jeux et je savoure encore, je me balade tranquillement

juvamin
Niveau 5
24 décembre 2017 à 16:48:14

Pour moi, la note de 18/20 est loin d'être méritée.
Tout le monde est content qu'ubi ai ENFIN décidé de se sortir les doigts du cul mais cela ne fait
pas d'ACO le jeu de l'année !
graphismes bien mais pas exceptionnel ; l’expression des visages est figées limite risible et date de la ps3, le cheval a l’air d’avoir un balai dans le fondement. Rendons à César : l’effet eaux troubles est très bien rendu. Pour le reste, quelques palmiers ça et là … bof bof
open world limite trop grand en comparaison des quêtes que l'on peut y trouver. Galoper 2h dans le désert ( 70% de la map ) ne rallonge pas la durée de vie d’un jeu !
Les quêtes se ressemblent toutes et paraissent avoir été écrites sur un bout de PQ. Comme l’intro du jeu d’ailleurs , inexistante en fait.
Le système de combat est sympa mais limité et vite redondant. Les finish move sont plutôt cool.
Les dialogues : beh on dirait qu’ubisoft a retenu 2 insultes nek et neketyadek et … c’est tout…
Et les dialogues des pnj sont pas plus élaborés.
je ne me suis jamais senti pris par le scénario et le destin des persos. C’est malgré tout le 1er AC que je fais jusqu’au bout depuis AC black flag. ( j’ai joué moins de 5 min à l’avant- dernier avant de le remballé)
En bref, avec un écrin comme l’Egypte ce jeu manque cruellement de grandiose.
J’ai vu, j’ai vaincu, je revends direct.
comparé ce jeu à witcher 3 c’est comme comparé un étron ( fut ce t-il doré ) à la joconde !

Betterwithcurv
Niveau 6
24 décembre 2017 à 17:32:22

The witcher n'a rien à voir et n'a rien inventé,je le trouve vraiment fade comparé à l'ambiance de ACO,ACO est bien plus beau et varié que the witcher,j'aime les jeux réalistes,battre des monstres qui sont des sacs à pv, très peu pour moi...

Assassin's creed fait parti du top de cette année

[-Eagle-]
Niveau 27
25 décembre 2017 à 08:35:20

Alors jeunes gens, votre avis sur cette fin bâclée, vous n'êtes pas deg ou frustrés ? [[sticker:p/1kkr]]

Bakagura69
Niveau 7
25 décembre 2017 à 23:38:24

Bonjour à tous. Je suis un joueur switch qui vient aujourd'hui même de récupérer la PS4 pro du petit frère. Je m’intéresse à Assassin's Creed Origins car jouer pendant l'Egypte antique m'attire énormément!

Je viens à l'instant de regarder un Let's Play sur le début du jeu, et je viens ici exprimer ma déception sur la physique du jeu, déception qui viens me faire franchement hésiter à acheter Assassin's Creed Origin.

Les séquences d'escalade et de parcours sur les colones, en appuyant sur une simple touche m'on bien déçu. Cela me donne l'impression que le personnage est sur un rail, et que le joueur n'est pas maître de ses déplacements... les combats par contre sont dynamique, les textures sont très belle, et les finish sont assez impressionnant.

Et au fait il l'a sort d'où sa torche notre cher Balek une fois le masque du héron vaincu???

Enfin, l'arrivée du dromadaire qu'on siffle a une allure totalement irréaliste! Avec les mouvements de l'animal qui marche d'un pas super accéléré, et non qui galope à l'amble (les pattes du même coté bouge en même temps sur un vrai dromadaire au galop) et qui donne enfin l'impression de flotter sur le sable mon fait couper le Let's Play et venir réagir ici.

C'est très beau, je vous l'accorde volontiers, les images que j'ai pu voir du jeu donne carrément envie... Mais ce manque de réalisme vient décrédibiliser l'ensemble du jeu à mes yeux. J'ai l'impression que d'avoir passer des centaines d'heures sur Zelda m'ont rendu bien plus exigeant sur les Open World. J'en suis le 1er désolé, car c'est bien moi, et moi seul, qui vient de perdre l'envie de jouer à Assassin Creed Origin, alors que le background du jeu à l'air juste top.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma réaction a chaud!!!
Je répondrais volontiers à ceux qui viendront commenter (et non troller) ma réaction suite à la vision de ce fameux Let's play d'Assassin Creed Origins.

Limpo_Exile
Niveau 10
27 décembre 2017 à 13:00:28

Cela me donne l'impression que le personnage est sur un rail, et que le joueur n'est pas maître de ses déplacements...

L'escalade est très simplifié oui mais t'es absolument pas sur un rail,tu peux te déplacer où tu veux comme tu le souhaites.

ArsUnal
Niveau 1
27 décembre 2017 à 18:16:16

Etant joueur assidu de cette franchise je viens donner mon avis sur ce jeu pour le moins différent des autres mais avec ses défaut.
Pour commencer la base, le graphismes:
Pour moi c'est un très bon point, le jeu est superbe on sent que c'est bien travaillé .
J'ai un seul point négatif à signaler ce sont les visages que je trouve encore une fois assez limites sauf peut être celui de bayek.
L'histoire quand à elle devient vraiment prenante que sur le tard et au début je me concentrais plus sur les quêtes secondaires et les trésors pour monter de niveau et avoir de bonnes armes pour enquiller l'histoire plus sereinement .
J'ai bien aimé la touche RPG avec une énorme variété d'armes et leurs caractéristiques diverses et variées ainsi que la possibilité de construire de meilleurs carquois pour avoir plus flêches, améliorer ses lames sécrètes, son armure etc..
Le système de quêtes est assez différent des précédents volets je me sentais un peu perdu au début, mais au final je m'y retrouve bien maintenant et je me repère dans ce qu'il reste à faire, et le fait de savoir combien d'XP on va avoir à l'avance m'a bien aidé a faire le tri pour monter plus vite en niveau aussi.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai constaté une vraie redondance dans les mini quêtes où l'on doit ramasser des trésors après avoir tué des animaux sauvages ou bien des gardes, mieux vaut en faire le plus possible pendant l'histoire quand on passe devant sinon c'est assez velu de tout faire une fois le scénario terminé.
Il y a quelques mini quêtes sympas tout de même je penses au combat contre les éléphants de guerre, contre les Phylakes notamment.
Au début quand j'ai essayé Senu j'étais dubitatif mais il faut bien comprendre que c'est ni plus ni moins l'origine de la vision d'aigle d'ou le nom de ce jeu, et c'est bien utile pour marquer les ennemis ou les trésors.
Il est vrai que certains peuvent tout a fait être déçus car on trouve la cible tout de suite ce qui rend parfois les mission relativement simples.
Au niveau du personnage j'ai trouvé Bayek plutôt charismatique il aurait pu être travaillé plus en profondeur par exemple des petits flashbacks de son enfance ça aurait été sympa.
Les déplacements rapides sont les bien venus dans ce jeu au vu de la taille immense de la carte même si il faut se synchroniser avec pour pouvoir les utiliser ce qui permet au jeu d'être quand même basé sur l'exploration.
L'affrontement avec les dieux rajoute du temps de jeu et un peu de difficulté j'ai trouvé ça plutôt sympa et dans le thème de l'Egypte ancienne.
J'ai vraiment essayé de faire mon analyse de façon la plus complète de ce jeu et pour conclure je l'ai tout de même préféré ce jeu aux 2 derniers que j'ai trouvé baclés.

-F14-Tomcat
Niveau 8
27 décembre 2017 à 18:33:06

Pelle mele ;

Bon alors pour moi après a peine 6h de jeu jen' ai deja marre.
Le côté rpg est pété et reflète bien la nullité d ubi sur ce système de jeu.
Ils sont pas doué avec les rpg sérieux.

Les stats sur ubi club au lieu quils soient in game c'est inadmissible.

Et le gameplay / missions est identique aux autres AC.
A peine on a commencer qu'on a déjà tout vue. Un sentiment de déjà vu / fait est présent d'entrée.
A part les graphismes et le monde ouvert , ce jeu est dune banalité affligeante.
Un bon jeu mais pas assez pour le soit disant renouveau des AC.

Les combats par contre sont très bon.

Mais la lassitude arrive vraiment trop vite , c'est impressionnant même.
On a l'impression de refaire encore et encore ce quon a deja fais dan les autres AC.

Bref en clair c'est bien un jeu ubi.
Beau sous la forme chiant a jouer. Et redondant assez vite.

Psihateyou
Niveau 2
29 décembre 2017 à 08:26:56

Le 16 décembre 2017 à 20:44:39 TripleH773 a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 06:02:55 Psihateyou a écrit :
Soyons honnête avec TW3 aussi... 100h de jeux OK. Mais combien de temps perdu a zoomer dézoomer sur la carte pour savoir ou on est... ou on va... Et allez toujours au même endroit pour revendre les 4T d'objets toutes les 10 minutes. Bon OK c'est le principe du RPG mais dieu merci ils ont pas fait ça sur AC... Après chacun ses gouts mais chaque jeu a ses defauts. Perso j'ai adoré les deux malgré tout ça ! :oui:

La gestion de l'inventaire c'est quand même la base des RPG, y'a le même système que TW3 dans les fallout par exemple au niveau du poid, pareil dans skyrim; si il n'y a pas cet aspect dans ACO c'est parce que jusqu'à maintenant la série n'était des RPG. Pour le zoom-dézoom de tw3 par contre je vois pas du tout ce que tu veux dire, tu peux préciser ?

C'est surtout quand il fallait voyager rapidement d'une région a une autre... Selon moi la carte était tout sauf ergonomique. Mais c'etait peut être juste moi pour le coup. Enfin sur la fin elle me sortait par les yeux cette carte. :non2:

kopp76
Niveau 6
30 décembre 2017 à 10:38:55

Pour moi ce jeu est un chef-d’œuvre, déjà moi qui aime l’histoire la je suis servie, entre chaque chargement je suis sur Google pour me renseigner sur l’histoire des personnages bien plus appronfie.

J’ai plonger directe dans l’histoire de Bayek, le game play est top, la map est super grande, j’ai 1 jours de temps de jeu et il me reste pas mal à découvrir.

Je comprend pas les gens il pleure pour avoir une carte plus grande dans les rpg et là on est bien servie est il arrive à ce plaindre encore... oui faut galoper, déjà tu galope sa te permet de voir le paysage qui est super bien fait, perso j’en prend toujours un plaisir, et en plus après la découverte des voyage rapide... enfin bref dès que c’est un peut dur sa pleure.

Le seul default de ce jeu c’est que les gens des villes on tous la même tête, après le travaille doit être dur je pense pour mettre des tètes différente.

Pour moi il mérite largement ces 18/20 vu le nombre de choses qui y’a a faire. C’est un jeu ou il faut prendre le temps de finir et pas vouloir le rush en 2h ( façon de parler )

  1. pavéland
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2018 à 06:20:45

Je pense que c'est le meilleur Assassin's Creed qui soit sorti à l'heure actuelle, selon mon opinion personnelle. Et je vais exposer mon avis :

Je trouve que ce jeu ré-apporte l'âme à la franchise. Il propose une grande série de quêtes qui font que pendant et après la fin du jeu, il y a encore quelque chose à faire. On continue d'avoir cette sensation qu'on fait quelque chose et qu'on ne joue pas pour rien. Certes, les quêtes se basent selon différents schéma mais ça n'empêchent pas qu'elles restent variées et rien que pour ça, c'est déjà un des points positif notable. Certes, c'est répétitif mais pas à l'abus. Pas une seule seconde je me suis ennuyé et j'ai retrouvé ce plaisir de jeu que j'avais perdu jadis. Cette liberté d'approche encore plus poussée que dans les précédents opus vient accentuer le fait que c'est vraisemblablement à ça qu'aurait dû, depuis le départ, ressemblé nos Assassin's Creed. L'open world est immense, y a des trucs à explorer de partout et c'est une réelle sensation de liberté qu'on ressent enfin! On escalade où on veut, on assassine où on veut, on fait un peu ce qu'on veut! Un assassin est libre et se bat pour la liberté et c'est enfin ce qu'on peut ressentir.

Ensuite, le développement des personnages. Bayek... Ah, ce personnage. Je retrouve beaucoup de Ezio en lui. En réalité, je pense que ce sont les deux personnages les plus développés de la série. Souvenez-vous, entre 2009 et 2011, on a eu du Ezio à foison. Ce personnage a continué à être développé dans la franchise sur deux années. Pour beaucoup d'entre-nous, c'est le premier personnage auquel on s'est le plus attaché dans la franchise. Alors pour bien comprendre ce que je vais dire après, il faut préciser que dans un jeu quand tu commences à jouer avec un personnage où tu suis son histoire, ce personnage commence à grandir en toi. Il t'emmène dans son épopée et tu l'endures avec lui. Donc ce qu'il ressent, tu commences à le ressentir que ça soit en bien ou en mal. C'est ce qui s'est passé avec Ezio et depuis, personnellement, dans les suites qui ont suivit Révélations à savoir AC III, Black Flags, Rogue, Unity et Syndicate, ça n'était plus arrivé. Quoi que Connor et Edward n'étaient pas mal mais ne m'ont pas tant touché. Donc sur 5 jeux, les personnages n'ont plus réellement produit cet effet sur moi et pour moi c'est important de pouvoir ressentir ça car ça signifie que l'histoire et ses personnages m'ont emporté. Là je ne parle pas en terme de gameplay. Un jeu avec une histoire solide peut se permettre d'avoir un gameplay un peu en dessous mais pas l'inverse.

Ici, dans Origins, c'est encore pire. Non seulement je retrouve ce que j'ai ressenti avec Ezio mais cette fois ci avec Bayek, mais pas seulement puisqu'il y a Aya. Ici, deux personnages sont entièrement bien développés. On s'attache alors très fortement aux deux protagonistes parce qu'on est impliqué dans leur combat, un combat commun. Bayek, même si c'est sa première apparition, a créée cet effet en moi. Au fil du jeu, ce qu'il ressentait, j'étais amené à le ressentir devant mon écran. A la fin quand il perd Aya en prime, c'est un déchirement. Les paroles échangées entres nos deux amoureux étaient fortes et pleines de sens. Bayek sait qu'il veut rester avec Aya et pourtant il sait aussi qu'elle ne peut plus. Il est contraint d'accepter cette nouvelle réalité. Les deux suivaient l'ancien credo : celui des Medjay et maintenant, ils suivent celui de Ceux qu'on ne voit pas. Cette dernière scène entre ces deux là m'a fait verser une larmichette parce qu'on est finalement nostalgique pour Bayek du chemin parcouru.

Il y a un vrai climat de romance dans le jeu entre deux personnages de la même équipe, pas comme Arno et Elise. Cette symbiose, cette alchimie, si touchante entre ces deux personnages donne un sens à l'histoire. On voit qu'aucun d'eux ne sait ce qu'ils les attend. Ce climat rythme le jeu et est complété par la soif de justice et de vengeance. Il y a un vrai combat à mener et un vrai but à tout cela et lorsqu'on pense que tout va bien finir, on assiste à la naissance de quelque chose de plus grand : le credo. Celui-ci est donc à l'origine d'un sacrifice. Le credo est né de l'abandon d'une partie d'eux-mêmes pour la renaissance de quelque chose de nouveau. Alors toi, qui t'es attaché à Bayek et Aya et qui a suivit leur combat, tu es frustré à la fin, forcément et t'es triste. mais quand tu y penses, les deux se retrouvent dans le même tombeau découvert par Layla, alors finalement, peut-être qu'il y a encore des choses à savoir... [[sticker:p/1lmh]] Bayek a autant de charme qu'avait Ezio. Ces charmes sont juste exploités de différentes manières mais sont au final très semblables. Eh oui, Ezio on l'a aimé parce que c'est quelqu'un d’insouciant au départ qui a été contraint d'évoluer d'une certaine manière. Bayek c'est un père de famille, un protecteur, quelqu'un de noble et pieu qui a dû abandonner son passé parce qu'il s'est retrouvé au milieu d'une lutte beaucoup plus grande que ce qu'il ne croyait. Son évolution (et oui, c'est réellement le fait qu'on évolue en même temps que le personnage qui fait qu'on est si impliqué dans sa quête) pousse à la remise en question de ce à quoi il croyait avant. Tout ça est touchant parce qu'on réalise que tout part d'une histoire d'amour et de vengeance.

Pour ces raisons, ça place déjà le jeu devant ses prédécesseurs.
On arrive ensuite au gameplay. Pour être honnête, c'est plaisant. Le système de combat est, certes, pas encore parfait mais Ubisoft tient finalement une base sur laquelle il peut s'améliorer. En terme de free-roam/parkour, c'est plus fluide, plus rapide, facile à prendre en main. On a moins de problème à diriger notre personnage. Y a des bugs, bien sûr, le jeu est pas parfait mais ça sert à rien de venir les souligner quand les points positifs sont plus nombreux.

L'ambiance est parfaite, la direction artistique a salement bien taffée. Franchement, y a rien à dire. On est vraiment à l'Egypte antique et c'est beau, c'est propre, les décors sont putains de beaux, le cycle jour/nuit jouissif, les tempêtes de sables bien foutues, bref ==> top.

Concernant le présent, je pense qu'on tient encore quelque chose qui ne peut que continuer à être exploité. J'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire. Contrairement à beaucoup de personne, j'ai aimé Layla. Parce qu'elle est aussi innocente et têtue que Desmond au départ. Elle se retrouve alors plongé dans une lutte dont elle ne mesure pas encore les enjeux et il serait intéressant de voir son évolution si les prochains opus permettent de la revoir en tant que principale protagoniste du présent.

ACO doit servir à Ubisoft comme base sur laquelle s'appuyer pour les prochains opus car la base est bonne et solide. Ce qu'il faudra éviter c'est de ne pas tout capoter. Beaucoup crache sur le jeu mais pour toute les raisons exposées ci-dessus, je trouve que c'est le meilleur à l'heure actuelle. Ce jeu est riche en émotion et riche en terme de contenu et moi c'est ce que je demande venant de cette franchise. C'est un véritable coup de fraîcheur.

C'est le renouveau de la série et c'est ce que beaucoup ont demandé à la base.

This is the end.

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page