Se connecter

Assassin's Creed Origins

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
20et1
Niveau 9
13 février 2018 à 17:25:16

Bon je viens de craquer pour Assassin's creed en téléchargement, vous m'avez conviancu ... je vous dirais mes ressentis!

20et1
Niveau 9
17 février 2018 à 21:26:43

Alors je ne suis que niveau 10 et je vous avoue que j'accroche vraiment.
Autant les quêtes annexes que principales.
Merci pour vos avis!

piou_piou88
Niveau 5
19 février 2018 à 21:01:08

Hormis une BO bien faiblarde et quelques ajouts inutiles qui font vraiment gadget pour Assassin’s Creed (la licorne, quelques armes et boucliers), j’ai adoré cet opus.

]Plouf[
Niveau 10
20 février 2018 à 22:33:04

Bon je vous laisse mon avis après avoir fini le scénario principale. Je n'ai pas rushé, et pourtant je suis loin d'avoir découvert toutes la maps et certaines zones sont encore noir. Mais là n'est pas le sujet je vais m'y mettre.

J'ai fais tout les AC mais en soit on s'en fiche un peu. Oui les combats sont enfin meilleurs, plus "technique" et diversifiés, merci au panels d'arme qui change radicalement le style de jeu.
La grimpette sur les montagnes c'est géniale et super fluide (comparé au premier gameplay que j'avais vu). Pourtant en terme de parcours horizontale et descente on perd en fluidité comparé à Unity ou Syndicate. On le voit qu'il on voulu retirer les bugs du "je monte sur des caisses n'importe quand" ou le "je fait un bon de 4 mètre en bas alors que je visais la plateforme juste à côté". Mais finalement ils ont juste repoussé le problème en retirant certaine possibilité à ce niveau. Oublier tout de suite les glissade sur les établit/planche, là tu va tout de suite grimper dessus pour redescendre. Mais c'était pas réellement dérangeant juste une petite remarque.
Le monde est extrêmement beau et détaillé, il y a de la vie c'est certain !

Le point noir du jeu et c'est pour ça que je le classe entre les "Meh" et "Très bon", c'est la narration. Bon dieux que c'est PLAT !
Pompei, Cléopatre, César,Rome, Divinité, on avait un bon paquet d'éléments pour faire une aventure aussi épique qu'historique. Mais non c'est plat, on se sent à peine concerné par les enjeux (cause de la quête de la vengeance révélé trop tôt). C'est malheureux mais je me suis ennuyé. Cette partie de l'histoire est trop connu, pourquoi n'ont t'il pas joué sur la mise en scène, la tension? Tout est prévisible. Et on ne voit que trop peu les grand impact qu'on eu nos assassinat de larbin finalement.

Cela est peut être du au duo de personnage. Pour moi ça empêche les personnage d'évoluer. L'un incarne un comportement tout le long du jeux et l'autre un autre comportement tout le long du jeux. OK c'est adapté, mais ne pas d'évolution de personnage, alors que le scénario évolue ça pète l'immersion. Je voulais le secouer le petit Bayek moi. Et cette histoire d'amour je n'y ai pas cru un moment, on se croise tout les 3 ans ils se chopent et bye bye à dans 3 quêtes principales.
EN rédigeant j'ai trouvé le problème avec l’ensemble des relations. On mettre la destruction de celle-ci bien trop vite. Aucun moment de confiance et de compassion n'a le temps de se construire, j'ai eu l'impression d'être dans le rush.

Bref, pour conclure : Tout est excellent, sauf la narration.

semite-deter--1
Niveau 6
24 février 2018 à 17:00:20

Le jeu est super moche. Je joue sur pc avec un master race je signale. :pf:

Les combats sont simples. Je ne vois en quoi beaucoup de bots disent que c'est compliqué ? :pf:

L'histoire faussé :pf:

Je continue ? :)

Brotherhood > cette merde

Et le nouveau systeme de mouvement est à chier. Trop simple. Je prefere l'ancien.

Dark-Jigsaw
Niveau 10
24 février 2018 à 18:17:19

Rogue était le best de toute façon

lodrios
Niveau 9
26 février 2018 à 16:12:46

Le 24 février 2018 à 17:00:20 semite-deter--1 a écrit :
Le jeu est super moche. Je joue sur pc avec un master race je signale. :pf:

Le jeu est super moche, lol...

tulisjusquaubou
Niveau 6
07 mars 2018 à 13:34:08

https://youtu.be/ut43rc3QM10

Les animations de ce jeu me font penser à la série "spartacus" ! :bave:

J'aurais vraiment tripé que Ac origin soit une boucherie encore pire que ryse son of rome... trancher des têtes des bras des jambes, faire gicler du sang, des mares de sang, les combats contre les animaux sauvages auraient pu faire montre d'une rage et d'une barbarie jouissive ! Surtout si il y avait un mode coop, partir à l'assaut d'un campement de bandits égyptiens ou d'un fort romain, des batailles sanglantes & épiques ! :bave:

Même si de prime abord la licence AC ne se prête pas à une telle barbarie pour le grand publique ou les fans de la série, mais avec un peu d'imagination et d'ouverture d'esprit, ca aurait été plus que jouissif, ca aurait été Orgasmique ! :bave:

Néanmoins ce a-c reste un bon jeu, je suis agréablement surpris par le nombre de détails qu'il y a dans ce jeu. (y'a un topic d'ailleurs qui recense tous ces détails fous et possibilités multiples, j'ai lu toutes les pages ! :bave: ) ; un truc tout con, la possibilité de ramasser les corps et toutes les cachettes qu'il y a pour les planquer ! les tas de foin, les buissons(les dév ont mis des millions de buissons où on peut se cacher et cacher le corps de nos victimes, je m'attendais dans certaines régions a manquer de buissons mais finalement là où il n'y avait pas de buissons, les dév ont mis des fleurs ! ^^ (ou des champs de blé etc ^^) ; c'est tout con mais ce détail est important pour moi vu que j'ai passé des heures à tuer tout le monde et a planquer TOUS les corps ! ^^)(au début, vers la fin du jeu j'y allais un peu plus bourrin mais ca restait jouissif ! :bave: )

Bref, un super jeu, mais qui aurait pu être encore meilleur avec un certains nombre de soucis corrigés ou de choses modifiées. Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je vois pas mieux dans la catégorie open-world en vue à la troisième personne(far cry 5 si seulement y'avait en option une vue à la troisième personne...)où on peut chasser des animaux et grimper presque partout, avec des arcs, des épées des haches des "lances"(?) des masses etc etc

En plus de ca le jeu est superbe artistiquement parlant, techniquement c'est fade/passable/correct-sans-plus(suis pas difficile en graphismes) sur console par contre, j'ai vu la vidéo de jean-baptiste-show avec le réglage youtube 1080p/60 fps des images de la version pc il me semble, ca claquait !! rien a voir avec ma version ps4 de base, plus fade, moins détaillée etc. En 2010 red dead redemption m'avait impressionné par ses graphismes et animations détaillés sur ps3, ac-origin cette année sur ps4 non. Enfin si, un peu, mais beaucoup moins. :)

Enfin bref, un bon jeu, une bonne surprise, moi qui craignait des ennemis venant à l'infini et nous suivant partout même sur les toits, super difficiles a tuer(suis pas doué niveau gameplay)pas du tout !! ils ne viennent pas à l'infini, ils peuvent perdre notre trace, ils ne voient pas à travers les murs(coucou gta-online)etc

on peut croiser une patrouille de légionnaires romains et les massacrer comme on veut, on se retrouve pas avec tous les flics/soldats/gardes/etc de la cité sur le dos venant à l'infini, le jeu est Accessible même si les archers ont une fucking bougeotte(z'ont des vers ou quoi), dans l'ensemble les ennemis, on peut se soustraire à leur(s) vue(s), et rien que pour ca, quel bonheur ! :bave: (à l'inverse, ghost recon wildlands j'y avais pas touché pendant plus de 6 mois, la reprise fut très décevante, une vraie douche froide malgré le fait que j'étais arrivé presque à la fin du jeu et que j'avais débloquer toutes les capacités du personnage rien a faire c'était galère !! les buissons ne nous cachent pas dans ce jeu, et on ne peut pas cacher les corps, les ennemis entendent tout, même avec les armes les plus silencieuses, bref, une purge niveau infiltration, ca m'a fait d'autant plus apprécier A-C origin ! ^^)

J'espère d'autres jeux comme celui-là(AC origin), et pas forcément que des ac.... niveau dlc, hidden one a l'air sympa, quand au délire mystique pharaons zombies vénères qui reviennent de l'au delà(un délire à la undead nightmare de rdr ?), c'est un peu moins ma came, mais là encore, je suis certain que je vais au moins m'y essayer !! :bave:

Rdr2 en fin d'année, je l'attends de pied ferme aussi celui là ! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:54:22

beaucoup trop répétitif
comme 99% des jeux ubisoft en fait
le monde ouvert est superbe, mais les quete et l'histoire a chié :/
totalement.
j'ai clean les 4 première cartes
mais j'ai stop le jeu, c'est toujours la même chose

dans un witcher 3, y'a des quetes répétitive, comme la chasse etc.
mais au moins y'a de la narration derrière, qui fait qu'on s'immerge bien mieux dans le jeu.
la vu que la narration est au fraises bas voila, tu rush like a bitch.

vraiment décu du jeu.
belle enrobage, mais le contenu est médiocre, et comme d'hab chez ubi, leur scénaristes sont digne d'un film michael bay.

faudrais qu'un jour ubi embauchent des scénaristes, et des mecs qui savent pondre des quêtes.

car des point sur les cartes, avec aucun interet, c'est digne de 2010.

soit tu met de la narration, soit tu met du gros gameplay, soit tu met un univers de ouf immersif.
il a aucun des trois.
le gameplay c'est "basique" sympa, mais pas plus qu'un autre assassin creed, l'univers est pas mal du tout, mais comme y'a aucune narration dedans, bas c'est plus carte postale que réellement voyage en egypte antique :/

Elnuevopicasso
Niveau 52
14 mars 2018 à 23:35:09

J'ai repris le jeu,après l'avoir laissé de côté (je l'avais fini avec 130h de jeux),et c'était déjà une claque,je me suis dit je vais le reprendre après TW3

ET NOM DE DIEU,les déplacements fluide,le monde lumineux,ça m'avait tellement manqué :ouch: ce jeu est le plus bel open world de cette gen pour l'instant, je vais me prendre les DLC que j'ai pas fait et savourer ça tranquillement

bulls82
Niveau 10
17 mars 2018 à 02:44:13

Commencer il y a 2 jours est vraiment sympa l'ia est quand même moyenne est oui l'histoire va trop vite :sournois: mais la série est sur le bon chemin

FuturBan[5]
Niveau 7
27 mars 2018 à 09:07:41

Le 13 mars 2018 à 19:54:22 God_snow a écrit :
beaucoup trop répétitif
comme 99% des jeux ubisoft en fait
le monde ouvert est superbe, mais les quete et l'histoire a chié :/
totalement.
j'ai clean les 4 première cartes
mais j'ai stop le jeu, c'est toujours la même chose

dans un witcher 3, y'a des quetes répétitive, comme la chasse etc.
mais au moins y'a de la narration derrière, qui fait qu'on s'immerge bien mieux dans le jeu.
la vu que la narration est au fraises bas voila, tu rush like a bitch.

vraiment décu du jeu.
belle enrobage, mais le contenu est médiocre, et comme d'hab chez ubi, leur scénaristes sont digne d'un film michael bay.

faudrais qu'un jour ubi embauchent des scénaristes, et des mecs qui savent pondre des quêtes.

car des point sur les cartes, avec aucun interet, c'est digne de 2010.

soit tu met de la narration, soit tu met du gros gameplay, soit tu met un univers de ouf immersif.
il a aucun des trois.
le gameplay c'est "basique" sympa, mais pas plus qu'un autre assassin creed, l'univers est pas mal du tout, mais comme y'a aucune narration dedans, bas c'est plus carte postale que réellement voyage en egypte antique :/

Dans TW3 au moins dans les quêtes annexes, il y a de la narration https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

jojolecoyote
Niveau 3
27 mars 2018 à 12:12:57

Bonjour tout le monde,

Après avoir patienter afin de jouer à ACO sur XOneX sur un écran de 3m de diagonal voici mon avis sur ce jeu. Je vais essayer d'être précis, pas brouillon et, ce n'est que mon avis ! Merci à tous.

Les points négatifs (peu sont-ils) : Tellement de monde dans l'univers des jeux vidéos ont critiqué Unity pour ces bug graphique, que je n'ai jamais eu dans ma version PS4, rien ne manque dans cet Opus, des dromadaires avec la tête disparu dans le mur, un soldat debout qui traverse une table après l'avoir tué ou bien de la paille sur le toit d'habitation qui gravite 2 m au dessus, j'en ai vu dans Origins (rarement quand même) ... et ben c'est tout pour les points négatifs (pour moi, à la louche) !!! Trop cool.

Les points positifs : Ben tout le reste, voilà. Non, sérieusement, c'est une aventure à couper le souffle. Je ne suis jamais tombé d'un point d'observation, alors que dans les opus précédent cela m'était arrivé plusieurs fois !! L'histoire est "triste" entre Bayek et Aya, mais leur séparation n'est pas négative pour la naissance de la confrérie. Les attaques des ennemis sont bien mieux faites qu'avant, c'est excellent. Le déplacement en "GPS" avec sa monture, c'est très bien fait (on visite les paysages sans manipuler la manette pendant un petit moment, c'est agréable). La carte et le fait que les icônes soient cochés vert lorsque c'est fait est mieux car avant (je ne sais plus quel AC) l'icône passait de blanc à gris où l'on ne distinguait pas forcément la différence. De tous les AC, le meilleur gameplay était LIBERATION, étonnant mais superbe. Celui-ci est vraiment top également. Les dialogues et voix sont bien réussis. L'équipement, l'amélioration des armes, les menus, etc, c'est clair.
J'oublie certainement encore d'autre remarques mais dans l'ensemble, vu que j'ai fait tous les AC, il est dans mes préférés avec Brotherhood. Un bon 18,5/20.
Le mode multi me manque un peu quand même (devrais-je rebrancher ma PS3 !?!)

J'ai aussi lu des articles sur le prochain qui se ferait en Grèce, que des super journalistes fuites des infos, etc. Moi je ferais la simple remarque que si l'on est un peu observateur dans le jeu et un peu curieux, on peu remarquer des choses. Lorsque je vais chez Reda pour des missions, je me suis dit, tient qu'a-t-t-il comme matos sur son tapis ?!!! En me mettant en mode zoom photo, je remarque que sur le bouclier il y a Méduse. Donc Méduse, Choc des Titans, mythologie Grec ...pourquoi pas et je suis très impatient si c'est ça.

Alors peut-être que sur la toile des personnes en ont déjà parlé, mais je n'ai pas lu tous les articles de tous les sites.
Bon jeu à tous et vive la confrérie de ceux qu'on ne voit pas !

Salut et :merci:

McCord
Niveau 16
01 avril 2018 à 17:59:35

Le 24 février 2018 à 17:00:20 semite-deter--1 a écrit :
Le jeu est super moche. Je joue sur pc avec un master race je signale. :pf:

Les combats sont simples. Je ne vois en quoi beaucoup de bots disent que c'est compliqué ? :pf:

L'histoire faussé :pf:

Je continue ? :)

Brotherhood > cette merde

Et le nouveau systeme de mouvement est à chier. Trop simple. Je prefere l'ancien.

Commence par apprendre à donner ton avis sans te prendre pour le centre du monde et on attendra la suite de ton ressenti. De plus, rien que ta première phrase pue la mauvaise foi.

Mackouze
Niveau 5
03 avril 2018 à 16:52:37

J'ai retourné le jeu bien comme il faut et je dois dire qu'il est bien mais pas mémorable,je le trouve un peu trop copié collé sur du far cry en terme d'exploration genre les trésors useless et les bases à nettoyer , les ennemis sont trop semblable aucune variété de ce côté là a part sur le dlc curse où le challenge est relevé avec des ombres qui utilise des armes varié,l'histoire est fade et aussi très répétitif "il tue tous les mecs d'une même organisation en les accusant d'avoir tué son fils"au point que je capte plus trop qui l'a tué et le plus dommage c'est les cryptes totalement snobé le mec rentre dedans active une pierre de technologie supérieure et il n'est même pas curieux de savoir ce que c'est ni comment ça parle rien silence radio et même avec les orbes c'est pareil aucun étonnement rien juste une boule de pétanque à ranger dans un coffre basique .....

J'ai apprécié la fiction de la reine catin et de ses copains romains car elle relève le niveau car bon la vengeance de Bayek c'est l'histoire du gars qui tire d'abord et parle après...

Les quêtes annexe sont intéressante et varié.

L'exploration est assez déconcertante car quand on explore une pyramide on cherche vraiment à trouver une intrigue,une histoire,un trésor à la clé mais R A S quedal juste un point de compétence et des trucs bleu/violet à revendre heureusement que le discovery tour rattrape toute ces choses et c'est vraiment géniale d'apprendre en visitant le tombeau j'ai vraiment kiffé.

J'ai passé un bon moment dans ce jeu mais j'arrive plus à le rejouer contrairement à the Witchers 3 ou skyrim,la découverte de l’Égypte ancienne est le très gros plus du jeu mais une fois le jeu finit je ne trouve plus aucun intérêt de le recommencer.

albou53
Niveau 7
04 avril 2018 à 10:14:59

"Le jeu est moche" ? Là je pige pas ... Faudra qu'on me donne un autre action-RPG qui puisse atteindre ce niveau, ça doit pas se bousculer.
Perso je m'y suis mis juste après avoir finit FF XV, c'est pas la même ambiance ! Surtout au niveau des quêtes annexes, c'est pas du fedex lourdingue. Parfois avec des cinématiques, je me demandais des fois si j'étais pas sur la trame principale :content:
Le système de combat est bien cool aussi mais pour le coup, ça devient plus orienté action un peu à la façon de MGS V. On aime ou pas, moi j'aime bien et je suis pas déçu de l'avoir acheté ... enfin, de l'avoir reçu à noël.

mikegy
Niveau 39
04 avril 2018 à 17:18:08

Comment peut-on oser dire que cet AC mérite un 18 ou qu'il est sur la bonne voie ?
Ouvrez les yeux : l'histoire est bâclée, la plupart des éléments AC sont zappés !!
Et le Présent est complètement inutile, aucune histoire, rien !!!

Cet AC n'est qu'un simple RPG visant à attirer de nouveaux joueurs en se foutant complètement du lore de la série et est bourré d'incohérences !!

fenix3
Niveau 10
06 avril 2018 à 03:15:11

il est sur la bonne voie je trouve,le coté rpg est bien vu le gamplay évolue enfin,bayek releve le niveau des derniers heros de la saga,et l'égypte est magnifique
en revanche 18 est trop je trouve

l'annexe se veut etre des missions scenarisés mais ça devient vite lassant tant les dialogues sont plats,du coup j'n'écoutais meme plus ce qu'ils racontent passé un moment
l'histoire est pas mal,les perso principaux aussi,mais on a quand meme vu mieux dans la série
au final tout ne se renouvel pas dans origins,il ya du exellent et du moyen,et sur la durée difficile de continuer a prendre du plaisir a explorer toutes les zones

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2018 à 14:54:56

Moi j'ai un gros problème depuis une quinzaines de jours. J'ai acheter le jeu avec le saison passe, mais je ne les toujours pas lancé ! Ba oui car j'ai d'autres jeu entamés, et je me suis juré de ne pas le commencer sans avoir terminer ces derniers ! Je parle de Mafia 3 et Star Wars BF 2 (la campagne)
Bref ça devient de plus en plus dur de résister, le jeu parrait tellement excellent, je crois que je vais céder avant ce soir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2018 à 16:06:03

Ce n'est pas la campagne de Battlefront II qui va te retenir longtemps ni te marquer l'esprit :)

Et c'est vrai que même en étant niveau 22, je commence à trouver que c'est un peut répétitif. Je pense que je vais alterner entre Battlefront 2 et AC Origins pour ne pas avoir l'impression de toujours faire la même chose.

Sujet : [Officiel] Vos impressions/avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page