Se connecter

Batman: The Enemy Within

Sujet : Votre relation avec John depuis le début ?
1
Ala1988
Niveau 10
28 janvier 2018 à 13:35:06

Tout est dans le titre ( spoiler tous les épisodes )
Puisqu'on sait tous ce qu'il va devenir je me suis comporté comme un c** avec lui dès l'asile ( meme si je voulais vraiment l'aider mais je ne pouvais pas, il est si sympathique ). Je ne lui dois rien, pas de promesse avec le petit doigt, je n'accede jamais à ses demandes, sauf dans l'épisode 4 où j'ai décidé de lui faire confiance. J'espérais toujours qu'il ne tournera pas mal et qu'il ne deviendra pas le Joker. Meme si au fond j'ai peu d'espoir surtout quand on met l'épisode 5 on voit l'affrontement entre les 2.
et pourtant... Je voulais me demander aussi si dans vos parties il y a une autre issue plus favorable.
dans la mienne à la fin de l'épisode 4 il veut devenir justicier et aider Batman.

CirillaOfRivia
Niveau 5
28 janvier 2018 à 14:28:31

Peu importe comment tu te comportes avec lui il reste loyal envers nous quoiqu'il arrive, seul le dernier choix (lui faire confiance ou non) déclenchera sa transformation finale et déterminera s'il devient le Joker qu'on connait tous, ou un Joker justicier. C'est juste plus logique d'être sympa avec lui car tu es légèrement sa seule raison de.. bah garder la raison justement. Il considère Bruce comme son meilleur ami, et sans lui, il devient le Joker.

J'étais comme toi avant et je me fiais aux images, mais depuis l'épisode 4 j'ai arrêté. On voit que John perd la raison et devient le Joker d'après l'image, or on peut très bien l'éviter si on fait les choix adéquates.
Personnellement je suis fan de ce personnage et le voir sous un autre angle est très intéressant. Si pour une fois il peut être notre allié je sauterais sur l'occasion, m'en fous bien de l'Agence :noel:
Et y a toujours de l'espoir. Telltale fait des efforts sur ce jeu où nos choix ont l'air d'impacté plus que les jeux précédents. Je ne verrais pas l'intérêt de construire toute une histoire sur John et d'offrir une nouvelle vision du personnage si c'est pour tout gâcher à la fin et nous servir le même Batman/Joker classique..

Ala1988
Niveau 10
28 janvier 2018 à 14:54:16

Heureusement pour moi donc que je lui ai fait confiance alors à la fin ( c'était la seule fois où je méritais son amitié ). Mais je crois vraiment qu'il aura la meme trajectoire que Copplebot. Au début de la saison 1 à notre premiere rencontre il voulait qu'on s'allie. Chez Falcone il demandait à Batman pourquoi il se bat contre lui. Quand le pingouin a réalisé qu'il n'est pas comme Batman il est devenu son ennemi.
Avec John ça sera pareil. Il veut créer le chaos, ce n'est pas la vision de Batman alors il va le faire seul.

CirillaOfRivia
Niveau 5
28 janvier 2018 à 15:34:36

Disons qu'il voudra faire le bien mais en employant des moyens à la Joker: bombes, meurtres, gaz, etc. Batman risquera de pas trop être d'accord, ce qui rendra John triste et déçu et fou et blabla on connait la suite. C'est nul si c'est prévisible, j'attends des surprises ! Jusque-là on a été servi.

Icemandest
Niveau 12
28 janvier 2018 à 15:58:28

Personnellement je le considérais comme un ami bien qu'un peu étrange mais je me suis toujours méfier de lui (j'ai mis un mouchard sur lui, aucune promesse) durant ma partie je voulait faire en sorte qu'il devienne le Joker qu'on connait tout en ayant une relation particulière avec lui. C'est ce que j'ai réussi a faire, avec plus ou moins de réussite !
La scène avec les cadavres au sol, je n'ai pas pu lui pardonner, je n'étais pas assez proche de lui finalement.

Evidemment, je vais refaire les épisodes pour avoir un Joker vraiment de mon coté cette fois ci.

CirillaOfRivia
Niveau 5
28 janvier 2018 à 21:00:59

Comment vous faites pour être méchant avec lui ? Il est loyal à en mourir le pauvre :coeur: bon ok il a tué deux trois personnes... "Légitime défense" :rire:

gael42
Niveau 26
28 janvier 2018 à 21:33:35

Dans la saison 1, à l'asile, je ne lui ai pas promis de faveur. Car même si je l'aimais bien, je ne le connaissais pas et ça ne me plaisait pas de ne pas savoir à l'avance quelle était cette faveur.

Sinon, de manière générale, j'ai été sympa avec lui (y compris en tant que Batman).

Je n'ai pas mis de mouchard. Sauf qu'à cause d'un bug, la saison 2 a estimé que si (fais chier).

Bon, je me suis montré méfiant à la fin de l'épisode 4 à cause des cadavres. Mais je lui ai fais confiance à la fin. Et quand j'ai vu la réaction de Waller, je me suis dit que John n'avait peut-être pas exagéré tant que ça quand il parlait de légitime défense.

Ala1988
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:31:58

Je viens de lire le codex après l'épisode 4
Voici la dernière phrase à propos de John
Il est loin de se douter que Batman n'est pas en position de l'aider. Et à ce stade je ne sais meme pas si ce serait une bonne idée.
On aura notre Joker à l'instant où il se rendra compte que Batman n'est pas son allié

Watibeex
Niveau 49
29 janvier 2018 à 02:04:33

Je lui trouve un côté attachant depuis le début, du coup je joue la carte de l'ami sincère qui cherche à tout prix à le sauver et lui éviter de mal tourner. A la fin fin de l'épisode 4 il est toujours cool avec moi, on verra par la suite mais j'imagine que la dualité finira par arriver, même si c'est un peu trop convenu à mon goût

Antipater
Niveau 8
02 février 2018 à 02:20:50

Honnêtement, tout le long avec lui, j'ai été correct mais distant (pas de faveur par ex), même en faisant abstraction de qui il est, on voit que le mec est pas stable, a un comportement asocial et a de gros manques d'empathie. Bref, a garder a l'œil.

Et dans l'épisode 4 j'ai choisi d'arrêter les frais, pas tellement pour les cadavres, mais la mise en scène autour, la encore même en faisant abstraction du fait que c'est une mise en scène ....joker-esque, c'est morbide et porte la marque d'un esprit dérangé, mon batman ne peut pas dire OK et lui mettre une tape sur l'épaule.

1
Sujet : Votre relation avec John depuis le début ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page