Se connecter

La Nouvelle Maison du Style 3 - Looks de Stars

Sujet : Les nouveautés du jeu que j'ai pu apercevoir dans les gameplays
1
neppsie
Niveau 7
15 novembre 2017 à 12:21:27

Hello ! :-d

Je suis excitée comme une puce par ce nouvel opus qui va sortir très prochainement et je passe mon temps à farfouiller le net sur des let's play de ce jeu ! (I'm really crazy :fou:)

Je vais donc lister les nouveautés que j'ai aperçu durant ces vidéos :

:d) Un nouveau endroit à débloquer : le fleuriste
:d) Il n'y a visiblement plus le système de couleurs à débloquer grâce à des photos
:d) Le sac de shopping de nos clientes est personnalisable, on peut même y ajouter notre propre logo
:d) Il y a visiblement le retour de notre boutique en ligne, mais on peut juste partager nos créations (càd les tenues faites dans le mode styliste)
:d) Le temps du jeu passe visiblement plus vite que les précédents opus (càd qu'on peut se retrouver au mois de juin alors qu'en réalité nous sommes toujours au mois de décembre)
:d) On peut agencer sa boutique comme on le souhaite, meuble par meuble
:d) Visiblement les amiibos nous permet de débloquer de nouveaux motifs pour nos créations dans le mode styliste

(Le mot visiblement veut dire que je ne peux être certaine à 100% car je regarde principalement des let's play en japonais et que... je ne parle pas et je ne sais pas lire le japonais :rouge:)

Je pense avoir fait le tour... mais il se peut que j'ai oublié certains détails donc n'hésitez pas à me poser vos questions, peut-être que j'aurais une réponse. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2017 à 18:55:29
[[sticker:p/1lm9]]
Phi_Klim
Niveau 7
16 novembre 2017 à 17:57:36

Merci pour le retour. Pour moi le gros bémol reste l'absence de 3D. Le jeu parait moins joli sans ça. Avant j'aimais bien voir comment la tenue que j'avais choisi pour une cliente rendait sur elle mais là l'effet n'est pas aussi chouette, c'est plat et du coup les vêtements eux même paraissent fades. C'est vraiment dommage et après avoir testé la démo je m'interroge vraiment pour savoir si oui ou non j'ai envie de m'acheter le jeu.

Sinon, je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de monde que ça sur ce forum, sachant que pour le précédent titre c'était un peu plus animé. Personne n'attend ce jeu ou quoi ?

neppsie
Niveau 7
17 novembre 2017 à 14:38:23

Salut Phi_Klim ! :)

Personnellement je n'active presque jamais l'option 3D donc je n'ai pas ce ressenti. Le côté "mangatisé" de cet opus me plaît beaucoup, à toi de voir si tu es convaincu par ces graphismes ou non parce que ça serait dommage de jouer sans profiter réellement du visuel.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le forum, mais peut-être que c'est du au fait que le jeu ne soit pas encore sorti et qu'il est essentiellement destiné pour un jeune public, qui (je trouve) poste des sujets pour demander comment débloquer telle ou telle chose.

Pseudosims2
Niveau 4
18 novembre 2017 à 13:07:36

Bonjour!
Cela fait plus d'une semaine que je teste la version japonaise du jeu et j'ai seulement débloqué le salon de coiffure hier soir sans encore avoir le salon de maquillage, en sachant que j'ai du jouer 6 à 8h par jour. C'est pour vous dire que le jeu prend beaucoup plus de temps qu'avant pour débloquer les endroits, les marques, les décorations, quasi tout en fait..
Je ne trouve pas ça mauvais, et j'ai l'impression que c'est un peu plus scénarisé, on se lève le matin, on sort de l'appartement il peut se passer quasiment à chaque fois un event cinématique avec une cliente ou un "personnage" de "l'histoire principale".
Voila ce que je peux vous dire sur le gameplay et le ressenti. Contrairement à l'ancien opus, je me suis senti beaucoup plus impliqué dans ce qu'il se passait dans le jeu alors que je ne parle pas un mot de japonais!
Et j'ai ressenti que vendre des vêtements aux clientes est moins "facile" qu'avant dans le sens ou les clientes veulent des choses plus spécifiques et la gestion avec le stock devient primordial! Il y a aussi une nouvelle option lorsque qu'une cliente nous demande un article qui est, je pense (car je ne lis pas le japonais mais j'ai cru comprendre), en gros un "revenez plus tard". Donc nous avons le bouton "D'accord!", le bouton "Désolée..." et le nouveau bouton "Revenez plus tard" ce qui nous permet d'aller chercher au Showroom l'article demandé et la cliente reviendra forcément dans la journée. Ce nouveau bouton est accompagné d'une 4ème option qui nous permet de parcourir notre stock avant de répondre à la cliente ce que je trouve plutôt pas mal car cela nous permet de moins décevoir notre cliente. Cela est important lorsque l'on prend en compte l'aspect scénarisé qu'il y a dans le jeu, chaque cliente à une histoire et un fil rouge et chaque achat qu'elle effectue fait avancer son histoire.
En tant que gérante de la boutique, chaque vêtement vendu fait avancer le jeu et on le ressent. J'ai pu fricoter avec 2 chanteuses déjà et l'aspect des stars est vraiment sympa et je pense que je serais encore plus surpris quand je comprendrais enfin ce qu'ils disent ^^
Voila ce qui me vient en tête pour le moment..

neppsie
Niveau 7
18 novembre 2017 à 14:50:36

Coucou Pseudosims2 ! :)

Merci pour ces informations :coeur: , c'est vrai qu'en voyant les let's play j'avais l'impression que c'était beaucoup plus long pour débloquer les options du jeu et tu confirmes cela, c'est vraiment cool ! (je vais y passer des heures dessus mouhaha !)
C'est vrai que revenir au principe que le temps est propre au jeu me plaît mieux que lorsqu'il est calé sur la réalité. Et puis les fameux nouveaux boutons dont tu parles me semble très utiles !

Ah j'ai vraiment hâte, il me tarde de passer mon temps sur ce jeu :play: !
Encore merci pour ces infos, et n'hésite pas à en partager encore si jamais tu en apprends davantage avant la sortie du jeu ! :-)

UminekoSama
Niveau 2
19 novembre 2017 à 11:15:45

Bonjour je voulais savoir si dans cet opus ils ont remis les défilés de mode, parce que j'ai regardé quelques let's play et j'ai rien vu à propos de ce sujet. Vous pensez que ça été carrément supprimé ou vous pensez qu'on le débloquera dans longtemps ?

neppsie
Niveau 7
19 novembre 2017 à 12:44:46

Coucou UminekoSama ! :)

Pour les défilés de mode, personnellement je pense qu'ils l'ont supprimé malheureusement (même si je n'aimais plus autant cette option dans la nouvelle maison du style 2 qui n'apportait plus grand chose je trouve). Comme tu le dis, nous n'avons aucune informations à ce sujet, et puis je pense que maintenant on sera surtout concentré pour réalisé des tenues pour les futurs stars/idoles.

UminekoSama
Niveau 2
19 novembre 2017 à 12:50:16

Coucou neppsie ! Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi mais j'aurai voulu qu'il le défilé pour le fun xD (après j'ai tjrs les anciens opus pour combler ce manque) A bientôt dans le jeu ^^

kawainat1405
Niveau 1
19 novembre 2017 à 17:27:14

Bonjour à tous,
Du coup je me demandais s’il y avait toujours bien le salon de coiffure et de maquillage pour relooker nos clientes, car dans les videos que j’ai pu voir j’ai eu l’impression que ce n’etait plus disponible, et ce serait très dommage.
Du coup pour ceux qui savent, peut on toujours relooker nos clientes de A à Z?

neppsie
Niveau 7
19 novembre 2017 à 18:00:56

Coucou kawainat1405 ! :)

De ce que je suis sûre, il y a toujours le salon de coiffure et de maquillage pour nous relooker et relooker les futurs stars/idoles. Je pense que normalement ils n'ont pas enlevé cette option pour les clientes lambda si on peut le faire pour les futurs stars/idoles, ça me paraîtrait bizarre qu'ils aient enlever ce mode, d'autant plus que ça nous apportait beaucoup dans la nouvelle maison du style 2.

Pseudosims2
Niveau 4
20 novembre 2017 à 11:55:22

Bonjour!
Je confirme que nous pouvons toujours nous occuper des clientes lambdas dans le salon de coiffure et le salon de maquillage.

Les défilés de mode ne font pas parti de cet opus malheureusement.
Cependant, nous occuper des idoles prend autant de temps que si l'on devait participer à un concours. Ça a vraiment été remplacé mais le principe reste le même, habiller l'idole (la mannequin auparavant) dans le bon style vestimentaire.

D'ailleurs, j'ai oublié de dire la dernière fois que niveau choix de musique de fond pour la boutique, nous sommes gâtés. Contrairement aux 5-6 chansons qu'on nous proposait dans les anciens opus, ici il y en a beaucoup plus! Il doit y en avoir une bonne quinzaine et nous en débloquons progressivement (Par exemple, dès qu'une chanteuse à fait un concert, sa musique est débloquée pour la jouer dans la boutique).

neppsie
Niveau 7
20 novembre 2017 à 18:01:59

Hey Pseudosims2 !

Merci de nous confirmer toutes ces informations ! (Je suis heureuse de n'avoir induit personne en erreur :rouge:)

Comme je l'ai déjà dit, pour ma part je ne suis pas tellement déçue qu'ils enlèvent le défilé et j'ai hâte de voir ce que nous apporte le fait de s'occuper des futurs stars/idoles du jeu. Pour la musique c'est vraiment, vraiment, vraiment cool ! Je n'aimais pas grand chose dans les propositions du précédent opus, j'espère qu'avec ce plus large choix je trouverais mon bonheur. :-)

UminekoSama
Niveau 2
20 novembre 2017 à 18:29:51

Pseudosims2 Merci pour ta réponse, j'irais quand même l'acheter pour me faire un avis ! ^^ Hâte de l'acheter !

Phi_Klim
Niveau 7
20 novembre 2017 à 21:21:22

Bon, résumons nous: plus de 3D, plus de défilés, des graphismes qui ne ne plaisent pas tellement, ça commence à faire beaucoup de "moins" pour moi. Pour ceux qui ont la version japonaise, y a t'il toujours d'autres endroits à visiter en dehors de la ville ?
Pourriez vous donner des liens pour voir des let's play s'il vous plait ?

UminekoSama
Niveau 2
20 novembre 2017 à 21:45:59

Je regarde principalement celui ci : https://www.youtube.com/w/watch?v=PwAof6Bg01o&t=10640s. Après j'avais une dernière question, on peut faire des photos shootings comme dans le 3 ? (Que ça soit pour nous même ou pour les modèles) Merci pour vos réponses !

Pseudosims2
Niveau 4
20 novembre 2017 à 23:53:50

Bonsoir,
Je viens de penser à une autre nouveauté, qui n'est en fait pas une nouveauté mais un concept qui était présent dans le tout premier opus et qui à ensuite disparu: le niveau de styliste. Chaque achat nous fait gagner de "l'expérience" et chaque niveau débloque diverses choses.
Concernant les graphismes, je trouve personnellement qu'ils sont plus réalistes, les ombrages et les reflets sont nettement mieux représentés.
Concernant les endroits à visiter et les photo shootings, ayant joué à la version japonaise, je suis niveau 28 et je n'ai pas encore tout débloqué. Il y a plusieurs endroits en ville, avec des interactions beaucoup plus significatives que dans les précédents opus. Croiser des personnages au café, au parc ou au stand de boulangerie ne consiste pas juste à une conversation banale mais fait parfois avancer l'histoire. Concernant les endroits hors de la ville, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a une gare mais je n'ai pas encore la possibilité de voyager et ne sait pas si ça viendra ou pas (je n'ai pas débloqué de photo shooting non plus, mais je pense que c'est encore dans le jeu!).

Finalement, concernant les habits pour hommes, cela fonctionne comme le salon de coiffure ou le salon de maquillage. C'est une boutique à part de la notre, avec son propre gérant que nous pouvons aller aider avec quelques clients quand nous le souhaitons. Nous n'achetons pas nous même les habits du stock mais la boutique pour homme permet de gagner facilement de l'argent car les hommes demandent quasiment toujours une tenue complète. Cette boutique est à débloquer en augmentant de niveau.

UminekoSama
Niveau 2
21 novembre 2017 à 10:41:58

Merci pseudosims2 de nous tenir au courant du contenu dans le jeu! En effet le jeu à l'air vraiment long comparé aux opus précédent

Phi_Klim
Niveau 7
21 novembre 2017 à 15:09:51

Merci pseudosims2 pour ces infos supplémentaires et UminekoSama pour le lien.

La boutique pour homme séparé c'est une bonne idée, ça permet d'ajouter un peu de variété dans le jeu et de ne pas se lasser trop vite, de même que le salon de coiffure et le maquillage, et il y a la manucure aussi en plus dans ce volet. C'est bien si les interactions ne se résument plus seulement à une simple conversation en passant. Si il y a une gare on peu supposer que de nouvelles destinations peuvent apparaitre durant la progression de l'histoire. Bon finalement et tout bien réfléchi il n'y a vraiment que l'absence de 3D qui me gêne réellement. Le reste semble plutôt pas mal. Je vais probablement me laisser tenter vu que en dehors de ce jeu il n'y a vraiment rien d'autre qui m'intéresse et que ma console commence à s'ennuyer ferme dans son tiroir, la pauve.

Frack
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:48:48

Et du côté du multi, il y'a quelle possibilité ?

1
Sujet : Les nouveautés du jeu que j'ai pu apercevoir dans les gameplays
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page