Se connecter

Doki Doki Literature Club !

Sujet : Vous aussi ?
1
Ghoul7741
Niveau 1
19 septembre 2023 à 19:32:48

Je sais pas si chui seul, mais une fois avoir fini le jeu (bad et happy ending) je sens comme un vide, comme si le jeu es toujours pas fini, comme si il manquait un truc que j'ai pas fait,et quand je repense au personnage (que je me suis pas mal attachés) je me sens assez mal, du genre comme si j'avais pas obtenu ce que ce que je voulais. Je sais pas si vous avez réussi a me comprendre enfin bref.

Et vous vous ressentez quoi ?

Lazypandazz
Niveau 1
30 octobre 2023 à 23:28:27

L'effet Doki doki ! Je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et quand j'y repense j'ai a peu près cette même sensation 🤯 incroyable ce jeu

soultaker92
Niveau 14
12 avril 2024 à 20:22:12

Salut,

Je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai sans doute déjà testé plusieurs centaines de jeux (j'aime essayer plein de choses) et en tout, 3 jeux m'ont fait sentir un sentiment de vide comme DDLC. La fin de The Last of Us (1) m'a un peu fait ça, puis ca a été le cas pour Life is Strange (là le vide était plus net).

Mais là j'ai terminé DDLC avant hier et oui, ca me laisse une drôle d'impression. J'ai eu la mauvaise fin, je vais le refaire pour la bonne fin (qui est bien cachée ! Je me demande si certains l'ont eu du premier coup ?).

Ce jeu a quelque chose de particulier. J'ignore si c'est la façon dont il brise le 4eme mur (amenant un tas de théories plutôt cool sur le net !), si c'est le côté attachant des personnages (de tous les personnages, même Monika me rend triste) ou si c'est simplement grâce à l'écriture qui est très bonne et remplie de second sens.

En tout cas, c'est un vrai chef d'oeuvre ce jeu. Je l'ai mis de côté pendant des années, m'arrêtant aux apparences même si je savais qu'il cachait des choses mais je ne regrette pas d'avoir fini par m'y mettre. Ca fait partie de ces rares jeux qui te donnent l'impression d'avoir vécu quelque chose, pas juste d'avoir pris un bon moment.

1
Sujet : Vous aussi ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page