Se connecter

Ghost of Tsushima

Sujet : Avis à chaud
7
rhentaro
Niveau 8
16 juillet 2020 à 18:38:44

Le 16 juillet 2020 à 18:34:36 Eukaryote a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 18:21:46 rhentaro a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 18:19:17 Eukaryote a écrit :
Je kiffe , j'ai fait une nuit blanche dessus sans m'en apercevoir ...
J'ai fait des quelques quêtes principales et secondaires , j'ai exploré les "?" , "libéré"des camps ennemis etc etc...
Ce jeu suinte la classe malgré ses défauts , rien n'est parfait.
Les combats sont super gratifiants une fois qu'on a le système bien en main.

Bordel sa me donne encore plus envie de jouer. Les dernières heures avant d'aller l'acheter demain pour le day one sont dur à cause de vous :coeur: :-) Mais merci pour le retour

j'ai oublié de dire que la map est divisée en 3 et que j'ai même pas exploré la moitié de la 1ere partie , si on aime prendre son temps , ce jeu ne se termine pas en 15-20 , impossible sauf en rushant la quête principale.
Y a vraiment de quoi faire on dirait .

Pour la durée de vie, oui il se termine en + de 20h si on prends son temps. Voir même en 50-60h d'après une autre personne qui à testé le jeu durant 2 semaines. Ça colle parfaitement avec mon rythme de jeu qui est très lent et j'adore prendre mon temps, me balader et écouter cette OST qui s'annonce sublime :coeur:

No_Troll_SVP
Niveau 20
16 juillet 2020 à 18:40:32

Le 16 juillet 2020 à 15:39:14 inferno2201 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 15:33:25 Papipicole a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 15:31:51 No_Troll_SVP a écrit :
Question pour l'auteur, j'ai lu qu'au cours d'une mission si on s'éloigne trop d'entre les points A et B de ladite mission ( pour un point d'intérêt ou autre) ça fout la mission en échec.
Vrai ou pas ?
Si ce n'est pas le cas ça pourrait me re hype le jeu :hap:

J'espère aussi que c'est pas comme ça

:d) Dés qu'une mission est démarré et que le script est enclenché, si tu t'écartes trop de la zone de la mission, un compteur apparait et tu as x temps pour retourner dans la zone.

Arf :-(
Ok merci pour l'info :ok:

elsydeons
Niveau 40
16 juillet 2020 à 18:48:15

Désolé si la question et sa réponse sont dans ce topic mais qu’en est-il du stuff ? C’est plutôt sommaire ou il y a pas mal d’équipement différent ?

DjangoJack---
Niveau 14
16 juillet 2020 à 18:51:59

Qu'en est t'il de la chasse ? J'ai vu qu'il y avait des ours !

karmacoma68100
Niveau 22
16 juillet 2020 à 19:18:06

J'ai le jeu depuis hier et clairement j'ai rarement vu un jeu qui m'a autant decroche la machoire en terme de visuel. Pas que le jeu soit incroyablement techniquement parlant (tlou2 est nettement superieur) mais punaise artistiquement c'est juste oufissime. J'ai fais 2 3 quetes principales, le reste du temps je le passe a decouvrir les temples,dojos coins de nature ou tu peux faire des haikus, discuter avec les villageois qui te donnent des indications sur certains point d'interet.. pour la premiere fois dans un jeu, j'utilise le mode photo qui cette fois ci un reel interet parce que les panoramas sont sublime. Le gameplay au katana est excellent. Celle lié à l'infiltration, du moins pour l'instant est basique et pas super interessante.. clairement le point le moins interessant du jeu pour le moment. On verra par la suite. Mais le jeu n'a pas grand chose a voir avec un assassin's creed hormis ses mecaniques d'open world qui sont relativement communes à tous ces types de jeu. Mais pour tout fans d'ambiance zen et interessé par la culture japonaise vous pouvez que vous jeter dessus. Ce jeu est une bombe malgré ses défauts.

handiguy
Niveau 8
16 juillet 2020 à 19:21:47

Est-ce que selon vous le jeu est sous-noté par la presse mondiale en général ? Ou cest un OW moyen mais sublimé par l'époque et la DA ?

inferno2201
Niveau 35
16 juillet 2020 à 19:41:50

Le 16 juillet 2020 à 19:18:06 karmacoma68100 a écrit :
J'ai le jeu depuis hier et clairement j'ai rarement vu un jeu qui m'a autant decroche la machoire en terme de visuel. Pas que le jeu soit incroyablement techniquement parlant (tlou2 est nettement superieur) mais punaise artistiquement c'est juste oufissime. J'ai fais 2 3 quetes principales, le reste du temps je le passe a decouvrir les temples,dojos coins de nature ou tu peux faire des haikus, discuter avec les villageois qui te donnent des indications sur certains point d'interet.. pour la premiere fois dans un jeu, j'utilise le mode photo qui cette fois ci un reel interet parce que les panoramas sont sublime. Le gameplay au katana est excellent. Celle lié à l'infiltration, du moins pour l'instant est basique et pas super interessante.. clairement le point le moins interessant du jeu pour le moment. On verra par la suite. Mais le jeu n'a pas grand chose a voir avec un assassin's creed hormis ses mecaniques d'open world qui sont relativement communes à tous ces types de jeu. Mais pour tout fans d'ambiance zen et interessé par la culture japonaise vous pouvez que vous jeter dessus. Ce jeu est une bombe malgré ses défauts.

:d) Tout à fait d'accord et ça fait du bien un open world pareils, toi aussi tu aimes l'OST ? et tu joues avec les voix japonaises ?

karmacoma68100
Niveau 22
16 juillet 2020 à 19:56:47

Ouais j'ai oublie de parler de l'ost qui est vraiment belle mais je dois avouer que j'ai ma propre playlist pour jouer à ce jeu là. Du coup ça m'arrive de mettre à 0 la musique du jeu pour y caler du lofi fait par des beatmakers japonais qui bosse sur de la musique traditionnelle jap. Le kiff est total et j'apprecie encore plus le jeu comme ça. Et oui forcement c'est avec les voix japonaises bien qu'apparement la vf fait le taf. Je testerai aussi le filtre akira kurosawa pour le delire quand j'aurai fini le jeu. Toi aussi en vostfr ?

inferno2201
Niveau 35
16 juillet 2020 à 20:03:45

Le 16 juillet 2020 à 19:56:47 karmacoma68100 a écrit :
Ouais j'ai oublie de parler de l'ost qui est vraiment belle mais je dois avouer que j'ai ma propre playlist pour jouer à ce jeu là. Du coup ça m'arrive de mettre à 0 la musique du jeu pour y caler du lofi fait par des beatmakers japonais qui bosse sur de la musique traditionnelle jap. Le kiff est total et j'apprecie encore plus le jeu comme ça. Et oui forcement c'est avec les voix japonaises bien qu'apparement la vf fait le taf. Je testerai aussi le filtre akira kurosawa pour le delire quand j'aurai fini le jeu. Toi aussi en vostfr ?

:d) Oui, j'avais pourtant commencé en FR mais ça collait pas trop ^^

]Assassin-C[
Niveau 10
16 juillet 2020 à 20:05:13

J'ai le jeu depuis hier (l'avantage de bosser dans les stocks :noel:).
Certains l'ont aussi parce que certaines enseignes sortent le jeu plus tôt.
Je vais pas reprendre tout ce qu'as dit l'auteur parce que je partage les mêmes impressions.

Au départ j'attendais énormément du jeu puis avec le temps j'en attendais que le strict nécessaire. Il vendait énormément sur ses décors, j'ai franchement rien à dire.
Je partageais sur AC:O des screenshots avec un pote parce qu'on a jamais les mêmes points de vue au même moment (la luminosité selon le cycle jour/nuit jouant beaucoup), c'était toujours sympa de voir et de s'arrêter là dessus.
Là c'est la même. Pas là même DA mais le même sentiment.

Comme l'auteur j'ai fait quelques quêtes, pas mal d'explo. C'est assez satisfaisant surtout que tout n'est pas marqué comme point d'intérêt. Vous allez croiser quelques petites maisons solo sans grande importance - en tout cas pour le moment - et autres trucs.

Le gameplay pour l'instant j'adhère. Pour compléter l'auteur : oui la fenêtre de parade parfaite est plus serré que sur Sekiro.
Dans ce jeu vous avez le blocage, la parade et la parade parfaite. Le blocage vous maintenez et n'encaissez pas les dégâts. La parade vous offre une petite ouverture et la parade parfaite vous en offre une plus grande voir vous permet un contre fatale.
Le jeu vous offre un type de gameplay fight pure et la discrétion. C'est assez sympa aussi de voir comme ces aspects là sont bien intégrés à l'histoire.

L'historie bah, pas assez avancé pour dire quoi que ce soit dessus. Vous allez vite comprendre sur la Map les quêtes secondaires, principales et annexes, vous donnant le choix d'avancer ou de vous donner d'autres récompenses sans pour autant rush l'histoire.
Le vent c'est assez sympa. Ils ont dit que ça poussait à ne pas ouvrir la Map justement mais je le fais quand même. Vieux réflexe j'imagine mais ça reste cool.
Les expressions faciales, pour ceux qui ont jours à Horizons, on est au dessus mais pas au niveau des derniers jeux non plus. Mais au moins ça rejoins là aussi l'histoire avec le "contrôle des émotions" pour les Samouraï.

Doublage japonais, sous titres français. Rien à redire.

Je dois me répéter par rapport à l'auteur mais j'imaginais aussi la Map moins grande du coup elle me convient. On a effectivement des petits problèmes de collision conduisant sur un truc hyper sympa : j'ai sauté entre deux rochers et je tombais indéfiniment dans le vide sans pouvoir bouger où sortir. Le jeu lui même m'a tp juste derrière. Super sympa quand je sais que j'ai eu la même sur The Witcher et que j'ai du reprendre une save plus d'une heure avant...

Bref pour l'instant c'est un kiff. Le jeu prête en effet quelques trucs à AC sur la découverte de la Map, dans le type de gameplay. Il prend la tranquilité d'un BotW. Un jeu à part entière bien sympa qui séduira sûrement ceux qui aiment le style et l'époque Japon féodal.
J'ai toujours quelque chose à faire et honnêtement j'en attendais pas autant mais je spoil rien, vous aurez la surprise.

SanctuaryDead
Niveau 10
16 juillet 2020 à 22:00:41

Salut tout le monde
Si certains veulent passer, je fais un live yt sur le début du jeu, on va voir ce que ça donne, je vais donner mes impressions et mon avis en jouant.
https://youtu.be/GW3X7hOtxsU

Shinn59
Niveau 10
16 juillet 2020 à 22:18:29

Merci les kheys, pressé de tâter de la bête demain. La voie du bushido et du shinobi. :content:

7
Sujet : Avis à chaud
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page