Se connecter

Ghost of Tsushima

Sujet : Quel Jeu ! <3
1
burnit
Niveau 47
30 juillet 2020 à 23:12:24

Bon...ça fait 4 jours que je spam le jeu et me retiens de faire un tel sujet, mais là désolé je ne peux plus résister. Quelle claque vidéoludique !!! :ouch: La 2ème avec Death Stranding cette année en ce qui me concerne.

Tout est chiadé dans ce jeu, que ce soit les animations, les environnements magnifiques animés par le vent, la musique, le game-play, la personnalisation de notre Heros. Et avec Style ! Pour ceux qui aiment l'univers des Samouraïs et le Japon Féodale c'est juste un incontournable ! Si vous hésitez encore FONCEZ !!! Merci Sucker Punch pour ce merveilleux jeu et pour ce mode Léthal tellement jouissif.

J'approche de la fin de l'Acte 3, mais je prends encore des petites claques graphiques toutes les 20min, c'est tellement beau/stylé. Quant tu commences à maîtriser les mécaniques de combat (et la caméra) ça devient jouissif ! T'as l'impression d'être dans un film.

Les Tenues sont tops, l'interface discrète (pas de mini-map), l'exploration très immersive avec le système de Vent, les fumées/oiseaux, les effets météos et des PUTAINS DE PARTICULES qui volent partout et t'indiquent le chemin...C'est juste bluffant....dire que ça tourne parfaitement sur une vielle PS4 remplie de poil de chat, j'suis choqué !

Bref, je kiffe ! :coeur:
Désolé pour ce petit pavé pas très original, il fallait que je partage mon engouement pour cette pépite.

Ps : Au début du jeu j'étais un peu dubitatif (Assassins'Creed like et gameplay limité), mais la suite, les environnements et le mode Lethal m'ont totalement séduis ! Une vraie bulle d'air en ces temps de confinement, ça fait plaisir.

Bon jeu, regalez-vous :ok:

I_d_a_t_e
Niveau 17
30 juillet 2020 à 23:35:36

Je suis bien d'accord avec toi, je l'ai terminé, platine et la je fais des rondes d'extermination de ronins et Mongoles 👍

handiguy
Niveau 8
31 juillet 2020 à 00:33:33

J'ai aimé ce jeu et son atmosphère, ainsi que son histoire qui tient la route. Petit bémol sur le monde ouvert pas assez rempli/exploité. L'exploration tombe vite dans la répétitivité et certains endroits se ressemblent trop.

Ca reste un très bon jeu qui fait honneur au japon et ses samourais, mais il lui manque un peu plus de créativité et de diversité pour devenir excellent

Arma4
Niveau 11
31 juillet 2020 à 00:34:49

Je confirme le jeu est très bon. :ok:

J'ai pas vu le temps passer en y jouant, alors qu'habituellement je m'ennui assez vite devant les jeux narratifs (cf TLOU2)

Vadxrrr
Niveau 8
31 juillet 2020 à 00:38:28

Enfin un post positif ça change sur ce forum :rire: Je suis d'accord aussi, j'ai grave kiffer et c'est le 1er open world que je platine, il était certes pas compliqué mais en comparaison, même en ayant grave kiffer The Witcher 3 une fois fini l'histoire principale et les missions secondaires j'ai pas eu la patience de découvrir tous les "?" de la map :-(

KanCoyote
Niveau 10
31 juillet 2020 à 00:57:56

Pareil je trouve ce jeu fabuleux merci pour ton post.
J'ai recommencé en lethal, je n'utilise plus du tout la map, juste avec les fumées et les oiseaux on peut tout explorer, c'est juste dingue niveau immersion.
:coeur:

burnit
Niveau 47
31 juillet 2020 à 01:12:03

Sympa, je pensais me faire insulter et traiter de Fanboy avec ce sujet, mais putain j'ai pris une telle claque sur ce Ghost of Tsushima, il fallait que je partage. Et je ne peux pas le faire avec mes potes car ils n'ont pas de PS4 #Exclu qui fout le seum...

Sinon c'est limite un rêve de gosse qui se réalise grace a Sucker Punch, gamin je mattais des vieux films de Samouraï en N&B et je jouais à Tenchu ! :play: ...ça date, enfin un jeu de Samouraï de qualité !

Après comme tout les jeux il n'est pas parfait et il a une Fin (qui approche pour moi :snif: ), mais c'était tellement bon !!! Gros respect aux artistes qui ont bosser dessus.

Allez la suite et encore plus Hard Svp !...Car même en Lethal à la fin c'est un massacre. :rire2:

lampard74
Niveau 22
31 juillet 2020 à 02:24:27

Le confinement es fini aufaite l'auteur

burnit
Niveau 47
31 juillet 2020 à 05:33:06

Le 31 juillet 2020 à 02:24:27 lampard74 a écrit :
Le confinement es fini aufaite l'auteur

Laisses-moi savourer encore quelques jours, j'suis bien dans ma bulle ! <3

XboxGamer3
Niveau 50
31 juillet 2020 à 08:01:28

« Quelle claque vidéoludique !!! :ouch: La 2ème avec Death Stranding cette année en ce qui me concerne. »
C’était l’année dernière Death Stranding :(

Fenix-06
Niveau 10
31 juillet 2020 à 08:14:10

Le 31 juillet 2020 à 08:01:28 XboxGamer3 a écrit :
« Quelle claque vidéoludique !!! :ouch: La 2ème avec Death Stranding cette année en ce qui me concerne. »
C’était l’année dernière Death Stranding :(

Sauf si il parle de death stranding sur pc

burnit
Niveau 47
31 juillet 2020 à 08:17:29

Le 31 juillet 2020 à 08:01:28 XboxGamer3 a écrit :
« Quelle claque vidéoludique !!! :ouch: La 2ème avec Death Stranding cette année en ce qui me concerne. »
C’était l’année dernière Death Stranding :(

Oué c'est pas faux...J'suis déboussolé avec tout ces bons jeux. :rouge:

burnit
Niveau 47
31 juillet 2020 à 08:19:27

Le 31 juillet 2020 à 08:14:10 Fenix-06 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 08:01:28 XboxGamer3 a écrit :
« Quelle claque vidéoludique !!! :ouch: La 2ème avec Death Stranding cette année en ce qui me concerne. »
C’était l’année dernière Death Stranding :(

Sauf si il parle de death stranding sur pc

OUI C'est exactement çà. Fenix-06 a tout compris lui !... :sarcastic:

Le_miel_parlant
Niveau 20
31 juillet 2020 à 09:44:12

Burnit content que le jeu te plaise :ok:

et bon tu allais pas te faire traiter de fan boy tout ça parce que tu as apprécié le jeu .. quoique on est sur JVC .. :rire:

The_Fonz
Niveau 14
31 juillet 2020 à 10:08:22

seul bémol pour moi:
:d) la caméra un fouilli pendant les combats. Des fois tu ne vois plus ton adversaire donc tu spam ta touche "carré" au pif.
:d) toujours la caméra. Dommage qu'elle soit si près du personnage. J'aurais aimé un plan plus large à la TW3.

Jezebel3
Niveau 22
31 juillet 2020 à 12:24:17

Bien aimé aussi, même si certaines parties sont très inégales. Le jeu aurait sûrement été encore meilleur avec davantage de quêtes du style les fantômes de yarikawa. Même la bande son était top

paydaytheheistc
Niveau 8
31 juillet 2020 à 13:16:10

Totalement d’accord, un jeu qui dépayse et qui casse un peu la routine ! Je pense que c’est l’un des meilleurs de cette gen :coeur:

Mohamed350Z
Niveau 7
31 juillet 2020 à 15:52:35

Finalement le stat of play na pas monté toute la richesse du jeu,ils avaient pas menti

bilouti
Niveau 29
31 juillet 2020 à 18:00:46

certains paysages sont pas mal, mais pour ce qui est des animations, j'ai eu du mal surtout avec les visages...la faute à TLOU2 avec qui je suis resté sur le cul, difficile de voir mieux sur la console après ce dernier

burnit
Niveau 47
02 août 2020 à 16:51:04

Bon bah voilà, l'aventure est terminée pour moi, j'ai adoré ! Le jeu ne casse pas les codes et n'invente rien mais c'est tellement bien fait, c'est propre. J'aimerais tellement un contenu Late game pour profiter encore un peu du jeu.

Je suis toujours choqué par les environnements, je crois que je n'ai jamais exploré un open-world aussi lentement tellement c'est beau ! Vraiment ce système de particule omniprésent (feuilles, lucioles,neige) couplé aux effets météos et tout ces champs de Fleurs animés par le Vent, c'est Juste magnifique !!! Et c'est tellement fluide sur Ps4 ! Comment ils ont fait !???? :ouch2: La claque.

Je ne suis pas trop du genre a utiliser le Mode "Photo" dans les jeu....mais dans celui-ci j'ai essayé vite fait et c'est juste fou ce que l'on peut faire avec le moteur du jeu... :ouch:

1
Sujet : Quel Jeu ! <3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page