Se connecter

Ghost of Tsushima

Sujet : Problème sauvegarde
1
Byaku01
Niveau 8
02 août 2022 à 18:33:51

Ayant 10h de jeu, j’ai lancé une nouvelle partie pour faire découvrir le jeu à un ami.
Quand j’ai voulu charger ma sauvegarde j’ai bien retrouvé ma partie de 10h de jeu et une manuelle de 9h15 de jeu. Je l’ai chargée, mais rien ne s’est passé. J’ai donc retenté de la charger, mais elle avait disparu. J’ai fait la même chose avec celle de 9h15, mais elle a disparu aussi.
Je me retrouve donc avec mes deux sauvegardes disparues et j’ai clairement pas envie de refaire 10h de jeu, surtout le début. Une idée de ce qu’il s’est passé ou d’une solution ?

Sherx92
Niveau 1
23 mars 2024 à 07:49:16

Salut à toi! J'ai exactement le même problème que toi en ce moment même. J'ai fait 2 sauvegardes, une avant "l'île d'Iki", et l'autre où je suis sur l'île d'Iki, au cas où j'aurai eu besoin de récupérer des choses sur l'île principale avant. Et en effet malheureusement entre temps, je me rends compte que pour réussir tous les "sanctuaires oubliés" de l'île d'Iki, il faut être muni de pas mal de tenue de l'histoire principale.

Du coup je me décide de me rendre dans le menu principal pour charger ma partie (celle d'avant l'île d'Iki) et j'ai beau faire ce que je veux, cliquer sur la bonne sauvegarde ou pas, la partie charge automatiquement la dernière "sauvegarde automatique". Et me voilà bloqué sur l'île d'Iki, incapable de charger ma partie d'avant. Tout comme toi j'ai déjà une dizaine d'heure de jeu et ça me soûle grave de devoir tout recommencer à cause d'une chose mal optimisée et dont personne ne parle.
Ça me choque 😅.

Après le jeu est très bien à la base, j'avais juste voulu le refaire sur PS5, mais là ce soucis technique est venu gâché mon expérience de jeu. C'est dommage...

1
Sujet : Problème sauvegarde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page