Se connecter

A Total War Saga : Throne of Britannia

Sujet : Plantage au démarrage
1
AzalG
Niveau 1
13 juillet 2021 à 21:39:46

Bonjour ou bonsoir, j'ai acheté il y a quelques temps le jeu Total War : Thrones of Britannia. Au début tout allait bien et depuis une partie en multijoueur où j'ai eu un plantage (mon premier sur ce jeu) et depuis j'ai un problème. Le jeu plantait au démarrage. J'arrivais à le lancer après plusieurs essais et un nettoyage de la RAM avec un logiciel intégré à mon PC mais depuis peu, je ne peux même plus le lancer, je n'ai plus l'écran titre qui s'affiche. Dans Steam le jeu se lance puis 5-10 secondes plus tard (sans écran titre/chargement) le jeu plante. J'ai fait de nombreuses fois des vérifications des fichiers du jeu et Steam me dis que tout est en ordre et que tout fonctionne à la perfection (hors si je suis ici c'est que ce n'est pas le cas). J'ai aussi essayé de lancer Steam et le jeu en tant qu'administrateur mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée pour que le jeu arrête de planter lors du démarrage ?
Voici ma config : Intel i5 10300H / 16Go de RAM / GTX 1650 4Go / SSD

Crotou
Niveau 8
23 septembre 2021 à 20:23:19

Un truc qui a marché à une époque :
- aller dans C:/Utilisateurs/[Nom d'utilisateur]/AppData/Roaming/The Creative Assembly
- supprimer le dossier au nom du jeu (attention, il y a peut-être des fichiers de sauvegarde, dans ce cas, les copier ailleurs et les remettre une fois que le dossier aura été recréé par le jeu lors du prochain lancement)
- relancer le jeu

1
Sujet : Plantage au démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page