Qu'est ce que je t'avais dis, tu vois que le temps entre les injections va passer à 3 mois.
le puyo .. c'est une sorte de tetris en fait .. ou un puzzle bubble inversé ?
Entre les deux on va dire...
C'est pvp.
Tu reçois des paires de haricots, qui peuvent être de la même couleur mais le plus souvent, différents. Tu peux les faire tourner comme des Tetris.
Une fois 4 haricots ensemble, ils se détruisent.
Tu perd quand t'es submergé.
La subtilité, c'est que tu peux faire des combo.
Si la destruction de 4 haricots entraines d'autre destructions à la suite, ça créer un combo.
Un combo envois des haricots incolore chez ton adversaire pour lui bouffer de la place/niquer la configuration qu'il avait).
Si lui même fait un combo avant que cette punition ne tombe, il peut annuler/contrer l'attaque.
Par effet boules de neiges, avec des combo de 5 ou 6, tu peux atomiser ton adversaire sans qu'il n'ai aucune chance. Car plus tu fais de combo, plus le nombre de haricots envoyé chez ton adversaire va grimper en flèches.
Un exemple de la mécanique.
https://www.youtube.com/watch?v=IuN-F91KH-Q&ab_channel=Dannyh09
Le principe de combo, c'est vraiment le gros point fort du jeu selon moi.
comme une attaque de la part des hommes car l'inventeur de l'app est un homme, donc selon elle c'était une basse vengeance, une manifestation du patriarcat bla bla bla
Un peu paranoïaque quand même...
cet effet de silhouette "sablier"
Je suis aller voir ce que c'était car je n'y connais rien.
Perso quand je vois la dégaine des machins, je me dis qu'aucun corps ne pourrait rattraper ça.
De transparence oui, c'est limpide qu'ils se foutent de notre gueule, et quand une merde arrive, c'est toujours le "on savait pas, pourtant il y a des contrôles etc .."
Le limpide des uns représente le trouble des autres...
Tu parles d'X files, je suppose que tu as vu l'une des saisons récentes qui a été faite il y a quelques années ?
Bon Judgment.... bouclé tout les minijeux.
12 heures de mahjong pour avoir 50 victoires...
Tu as 3 endroits pour y jouer. La CP list a des conditions pour ces 3 endroits.
Gagner 10 fois à l'un, 10 fois à l'autre et TRENTE FOIS au dernier endroit
Heureusement que j'aime ce minijeu, j'ai d'ailleurs encore un peu progresser (car j'ai retenu plus de combinaison).
Mais à un moment, l'IA m'as ouvert le cul en dix.
Je me suis fait "ronner" 11 fois de suite !!! ONZE. FOIS. DE SUITE.
Même quand je ne connaissais rien au jeu, je me faisais pas défoncer comme ça.
Niveau arcade, il y a Virtua Fighter 5 (du lourd pour un minijeu).
Les pinces à peluches (très basique, rien à voir avec celles du 5).
Un rail shooter clin d'oeil à Yakuza Dead Souls. Bien sympa, surtout qu'ils ont due le créer, pas simplement copier/coller un jeu.
Space Harrier (sérieux, ce jeu y est toujours, je fais overdose).
Fantasy Zone.
Un jeu de moto, vu les graphismes, peut être datant de la Saturn.
Un autre vsf plus ancien.
Puyo bien sur.
Bref, le club sega est plus que solide dans cet épisode.
Le jeu de fléchettes est bien plus précis, donc plus facile.
Le baseball.
Le shogi.
blackjack et poker.
Koi et l'autre jeu de carte dont je ne retiens jamais le nom. A force, j'apprécies de plus en plus ces minijeux, même si le blackjack, c'est prouver que l'IA est fixé sur un pattern prédéfinis.
Un jeu de plateau qui se déroule en VR avec un dé (Le seul moyen de farmer du pognon efficacement).
Le jeu est TRES radin en terme d'XP. Après avoir finis quasi toute la CP list, j'avais moins de la moitié des skills débloqué ?!
Des courses de drones, qui ont l'air assez détesté à cause des control.
Perso j'ai trouver que c'était l'un des meilleurs truc, car en customisant ton drone de la bonne façon, on peut pallier à la manœuvrabilité.
Niveau combo, j'ai pu ramasser un club de golf !!!
Mais... la Heat Action n'est plu le swing en pleine face, mais une Heat commune à d'autres armes...
Niveau combat, une décision que je n'explique pas...
Dans les combat random, durant les 10 premières secondes, les mobs ont un effet d'armor.
Si tu commence à les frapper, ton coup rebondira sur eux en plein combo, comme si ils se mettaient en défense (mais ça n'est pas le cas !!!).
Je comprend pas l'intérêt à part perde 10 secondes.
Ils ont aussi fait pire que Majima Stalker niveau harcèlement.
Parfois, la ville passe en alerte et là, tout les 2 pas, t'as des groupes de mobs qui sont là. Ces mobs que j'ai plusieurs fois vu apparaitre ou disparaitre juste devant mes yeux (encore plus commun pour les habitants de la ville).
L'un des styles est inutile comparé à l'autre.
Les combats sont comme je m'y attendais, une régression par rapport au moteur précédent.
Amon était plutôt cool, même si il doit faire ramer la ps4 à mort.
Et j'ai bien entendu repéré la fainéantise des devs, un des miniboss à exactement le même moveset qu'Arase de Kiwami 1.......
Niveau scenars, à part deux ou trois moment, rien de marquant (pas encore finis le dernier chapitre).
Les scènes au tribunal m'ont sembler souvent bien plus intense que les moments d'actions.
J'ai réaliser à quel point le scenario principal ne m'avait pas marqué quand j'ai trouver qu'une des substories était 5 fois plus classe que la trame principale.