Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
06 janvier 2023 à 00:37:00

Qu'au moins ça t'aie permis de partager ton ressenti sur cette raclure à chiotte après toutes ces heures de souffrance...

Le truc c'est que c'est même pas de la souffrance.
C'est du rien... une impression de vide et de répétitivité dénué de tout sens.
Je trouve ça pire.
Mais comme dis, je voulais le faire avant de refaire les deux premier pour ne surtout pas que ça reste le souvenir le plus récent associé au nom "Shenmue".
C'est vraiment un épisode filler scénaristiquement en plus...

T'as mis combien de temps pour le finir ?

Trop de temps. :noel:
Difficile à dire en heures car durant pas mal de moment, je quittais le jeu pour aller essayer de récupérer un peu d'énergie pour que le jeu l'aspire à nouveau une fois de retour dessus.

La pêche je m'étais dis je zappe comme plein d'autres trucs. mais je sais pas si par la suite ça devient obligatoire de s'y mettre comme finalement tu peux pas rush la "quête" principale.

Disons que si tu as débloqué le bon spot de pêche (sous entendu le plus petit :hap: ), c'est BEAUCOUP plus rentable que de couper du bois dans le premier village.
Et puisqu'il te faut au moins 2000 pour l'autre pochtron...

Je crois que la pêche tu peux taper dans du 900 en 12 minutes. Bien mieux que Ryo bucheron et ses 90.
Une fois à la seconde ville, tu as le forklift mais ça rapporte pas tant que ça.
Fort heureusement, il y a un exploit dans la seconde ville pour du pognon.

Tu achète 150 ou 300 fois 4 mêmes objets.
Tu les échanges UN PAR UN (on peut pas plusieurs en même temps :mort: ) contre 150 ou 300 exemplaire du même scroll de technique.
Puis tu revend le scroll. Il se revend plus chère que la somme de ce qu'il faut pour l'échanger.
Ouais même les exploit du jeu tirent en longueur...

Le pire c'est qu'avant il y avait encore plus rapide comme exploit, mais ces connard l'ont patché car ça permettait de skiper trop de grind à leur gout j'imagine...

Mais comme dit à ce stade, la stamina ne joue plus trop si t'as grinder les 3 même minijeux + ton pognon qui te permet d'acheter de l'ail facilement (ouais parce que l'ail c'est l'objet qui a le ratio prix/récup de stamina le plus avantageux. Donc j'ai fais le jeu en ne bouffant que ça (bonjour l'haleine).)

Y a que Shehnua qui a des dialogues un peu varié (dans le premier village). Même si ils restent débile.
Va savoir pourquoi dans la seconde ville, elle est très peu présente.
Tout le reste est tellement robotique.

Mention spéciale aux "fade to black" durant les scènes....
Genre Ryo et elle parlent, la scène passe en écran noir puis le dialogue continus quand la scène continus. Et ça durant tout le jeu (mais c'est flagrant dès le début).
C'est un bon exemple pour illustrer ce que je disais, "amateur" n'est même pas un qualificatif approprié pour ce jeu.

Est-ce qu'il est dans le panthéon des jeux les plus pourraves auxquelles t'as joués ?

Probablement.
En vrai, je le compare un peu à Faillout 76 ou Fedex Stranding mais je peux comprendre que des gens puissent aimer des aspect de ces deux jeux.
Shenmue 3 à part en t'aveuglant avec ton fanatisme ou tes 18 ans d'attente, je vois pas.

Zdedren
Niveau 8
06 janvier 2023 à 16:51:45

Pour toi qui est, me semble-t-il, allergique au grind, t'as du en baver même si ça s'améliore par la suite. Au début, quand je me suis rendu du compte du ratio cash à gagner - cash needed, ça m'a fait flipper. Dans le 1, déjà les phases de forklift étaient assez pénibles mais sur le 3, j'ai seulement touché au bucheronnage... :fou: :mort:

Pour les dialogues, ça me faisait plus marrer qu'autre chose au début mais déjà au bout de quelques heures, je commençais à saturer du niveau d'écriture digne d'un gosse de moins de 10 piges. Si au moins ça avait l'imagination de ce gosse... Mais non c'est juste chiant. Je sais pas comment on peut pondre un truc aussi vide et débile.

Je viens de voir que le jeu à 16/20 comme note de lecteurs et 7.8 sur metacritic, putain... :peur:

moegreenspecial
Niveau 33
06 janvier 2023 à 17:28:09

Le 04 janvier 2023 à 15:37:59 :

Ah ok ! .. ouais là, c'est plus spécifique, les vigiles font ça pour se donner une contenance et c'est aussi une façon d'être moins abordable, sinon ils passent leurs journées a devoir répondre aux questions des gens qui les aborde.

T'as crus que je parlais d'un mouvement façon Michael Jackson qui se touche les bijoux ou quoi. :rire2:
Ca c'est une approche "consciente" de la posture, mais celle plus "inconsciente" renvois à une posture défensive.

De toute façon, dé que tu as quelque chose de croisé devant toi, jambes / bras, c'est une posture défensive et / ou de retrait.

De mon coté je m'en sort assez bien, j'exploite assez souvent le farm par mes propres moyens, sans devoir aller forcément voir sur le net, mais il est aussi assez facile parfois de passer a coté d'un truc tout con.

Je préfère partir directement pour la méthode la plus optimal.
Pas envie de passer plus de temps que nécessaire sur un aspect chiant.

Parfois ça m'amuse de chercher et trouver la "faille" si on peut parler de faille, c'est toujours plus gratifiant que d'aller bêtement lire sur le net.

D'un coté non, mais a titre personnel, le ratio m'a surpris, sur la dix douzaine de personne que j'ai vu, il n'y a pas d'exception, déjà ils l'ont tous choper ET tous après avoir été "traité" :ouch:

Après vu que tu fais office de "groupe de comparaison" là, faut garder à l'esprit que si tu fait de ton mieux pour éviter un maximum les contacts (pas parce que le virus hein) t'as logiquement déjà moins de probabilité de l'avoir.
C'est en tout cas ce que je me dis pour moi, ma façon de vivre est assez recluse comparé aux autres donc moins de probabilité de l'avoir.

Oui c'est clair que ma façon de vivre joue, même si d'un certain point de vue, le covid n'as pas changé grand chose, car depuis toujours ma "bulle", ou zone de confort envers les autres est assez grande.

moegreenspecial
Niveau 33
06 janvier 2023 à 17:29:07

Ca diminue de plus en plus, ils étaient descendu a 70, puis 60 et maintenant 50 ..

De mémoire il y a plusieurs Yaku où le chiffre est 50.

Je crois que c'est a partir du 4 les 50.

Le combat en lui même est assez nul.
Amon n'est pas vraiment dangereux, jusqu'à ce qu'il se décide à balancer son attaque one shot qui est basiquement une frappe de drone digne de l'Opération Spéciale made in Russia.
Quand tu domines le combat et que tu te fais one shot par ce truc, c'est de la flute. :sarcastic:

C'est presque ce qui m'est arrivé dans Ken :(

.. le clan créator j'aimai encore bien, mais faire que ça, ça va être chiant !

Trop répétitif à mon gout.
Me suis pas fait chier, j'ai cherché la team la plus broken et j'ai fait toute les missions avec.
Ainsi que le grind. Ca l'a rendu moins long puisque optimal.

Répétitif oui, et malheureusement encore plus quand t'emploie la team la plus optimal sans en changer.

Qu'es ce que tu veux dire par là ? .. K2 est pas le seul ou ces activités sont présentes :question:

Kiwami 2 c'est le seul jeu Bullshit Engine que tu ai fait.
Donc l'interface de ces mini jeux est la même. D'où le choix de ce jeu comme élément de comparaison.
C'est simplement le choix logique comme comparatif.

J'oublie toujours le coup du bullshit engine :hap:

T'as même pas fait (refait) les deux premiers avant ... mais sinon oui, je veux bien un peu de feedback :-)

Choix purement tactique.
Je savais que Shenmue 3 est une daube. J'ai donc choisis de ne pas refaire les deux avant pour ne pas que ça soit la "dernière impression" que j'ai de la saga. Pas envie que cette daube gâche les deux épisodes précédant dans mon esprit. :malade:

Avec ce que tu viens de te prendre, pas sûr que tu retouches aux autres avant un loooooong moment :rire:

Shenmue 3 est un désastre.

J'avais pas de grand espoir, mais bon, voila, ça c'est fait !

moegreenspecial
Niveau 33
06 janvier 2023 à 17:30:31

Shenmue 3 est l'exemple parfais de la notion de "continuer à tout prix".
Soutenu par une part de "fan" qui ont tellement voulu "avoir une suite" qu'ils en sont venu à accepter n'importe quelle daube. Pire encore. A défendre ce qu'on leur a servis.

A mon avis, c'est dû a la grande proportion de joueur qui sont particulièrement sensible a l'histoire du jeu, ils veulent la fin de l'histoire, là ou d'autre dans mon genre seront plus orienté sur l'expérience vécue, je vais pas dire que ça m'intéresse pas, mais ça ne m'aurai pas dérangé de ne jamais la connaitre, je devrais même me corriger et dire que je ne connaitrai probablement jamais la fin, vu ce que tu viens de me détailler sur le jeu.

Shenmue représente aussi l'un de ses cultes de la personnes semblable à ce que le nom de Metal Gear a entrainé.
Shenmue a son icone Suzuki .Ce qui a entrainé le culte des Suzutard.
Metal Gear à son Kojima. Entrainant le culte des Kojitard.
Les deux personnes sont l'exemple de figure qui sont révéré de façon disproportionné. Et des exemples du fait qu'avoir été bon un jour ne signifie pas qu'on le sera autant dans le futur.

Nope, effectivement .. surtout qu'a la différence de Kojima, Suzuki lui n'a pas continué a faire du jeu si je dis pas de connerie, ou alors l'une ou l'autre merde par ci par là.

Shenmue 3 m'a vite fait ressentir quelque chose que peu de jeux m'ont fait ressentir.
Quelle étaient ces jeux ? Fallout 76 et Fedex Stranding.

A la première lecture, dé que j'ai vu les deux titres que tu cites et avec tout le texte qu'il restait a lire, je me suis dis .. c'est mort ! :mort: .. y aura rien a en tirer :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
06 janvier 2023 à 17:31:20

"Pourquoi est ce que je fais ça ?..."

Ca, ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé ..

"Qu'est ce qui a déraillé dans ma vie pour que j'en arrive à ce jeu ?..."
"Pourquoi je suis toujours sur cette merde ?... juste pour souffrir ?..."

Ca je m'en souviens, c'était sur .. just cause 2 :sleep:

Et au moins dans Fedex Stranding, j'avais le boule de Daryl pour me motiver.

Tu parles d'une motivation ... surtout si tes pas gay :rire2:

Tu me dira, ça débloque aussi de nouveaux coup. Ouais mais ils quasi tous à rien car les combat sont à chier. A un niveau pathétique.

Donc ça a pas changé, déjà dans les précédents les combats étaient a chier, même pour l'époque.

En bonus le Hokuto no Thug
https://shenmue.fandom.com/wiki/Yanlang

Toi qui a récemment fais Hokuto Ga Gotoku, on est d'accord qu'il s'est échappé de là ?

Tu changes les cheveux par une coupe iroquoise fluo et c'est le portrait craché des thugs que tu rencontres partout dans Ken :rire:

moegreenspecial
Niveau 33
06 janvier 2023 à 17:31:43

Les décisions même qui ont été prises pour ce jeu ne sont même pas digne d'être qualifié d'amateur.
Le plus insultant c'est pas que le jeu soit sortis. C'est que des personnes soient capable de s'aveugler assez pour défendre ce qui a été fait.
Je n'imagine pas comme cet épisode à pus être dur pour certains qui ont réellement attendu une suite.

Vu ta description du jeu, on dirait clairement que les dev's, ou Suzuki on eu cette idée de continuer a faire la suite du jeu comme si il datait de l'époque des deux précédents opus, pour rester dans le thème, ce qui est pas géniale, surtout vu la temps qui est passé entre les deux + les progrès que le JV a fait entre les deux, ils auraient pu mettre de la modernité, ça aurai pas choqué je crois, tout en gardant l'esprit du jeu, ils auraient pu rendre ça amusant au niveau des combats et des mini jeux, prendre exemple sur les Yaku.

en tous cas .. merci pour le feedback détaillé, au cas ou j'aurai quand même été tenté avant de te lire :ok:

@ Zded

Merci pour ta réponse .. elle est toujours valable, car non, je n'ai pas encore poncé le jeu, j'en suis qu'au décapage :rire: .. la faute a un emploie du temps un peu chargé ces derniers temps.

j'en profite aussi pour te dire merci pour tes commentaires sur le fofo de Ken qui m'ont bien fait marrer et même aidé dans certain cas ... j'ai fini le jeu ET j'ai payé ma dette moi ! :rire:

SniperShadow
Niveau 33
06 janvier 2023 à 19:53:22

Je n'ai plu qu'a trouver un jeu tellement horrible à faire que ça fera réapparaitre momentanément Mitsusu. :mort:

j'ai seulement touché au bucheronnage... :fou: :mort:

Qui est assez dégueux à jouer ET a regarder d'ailleurs...
Sérieux, les rondins que tu découpes ont l'air plus flexible que Ryo dans ses animations lorsqu'il swing sa hachette. :rire2:

Mais non c'est juste chiant. Je sais pas comment on peut pondre un truc aussi vide et débile.

Certains pensent que c'est voulu (genre la VA est tellement caricatural d'après ce que j'ai lu, j'ai pas testé).
C'est une chose de faire des voix débiles. S'en est une autre de faire des dialogues débile.
Puis ça n'explique pas Ryo et son "i see" perpétuel. :doute:

Je viens de voir que le jeu à 16/20

Comme quoi "on" a les daubes qu'on mérite. :hap:

Parfois ça m'amuse de chercher et trouver la "faille" si on peut parler de faille, c'est toujours plus gratifiant que d'aller bêtement lire sur le net.

Je vois ce que tu veux dire, mais trouver quelque chose ne signifie pas que tu trouve la façon la plus optimale. (et pour en être certains il faut voir si il y a bien quelque chose de plus optimal).
Puis vu qu'on parle d'un truc que je considère négatif, j'ai pas ce coté "fierté" de trouver/chercher moi même. Je veux juste passer le moins de temps possible sur cet aspect.

Oui c'est clair que ma façon de vivre joue, même si d'un certain point de vue, le covid n'as pas changé grand chose, car depuis toujours ma "bulle", ou zone de confort envers les autres est assez grande.

Ah oui, je parlais de "façon de vivre" de manière général, rien à voir avec la période covido-parano qu'on vit actuellement.

Je crois que c'est a partir du 4 les 50.

De mémoire le premier en a déjà 50 mais je peux me tromper.

C'est presque ce qui m'est arrivé dans Ken :(

Pour expliquer le combat...
La première phase, Amon combat "normal". Il est nul.
Puis il commence à y avoir des drones qui volent autour de lui dans toute l'arène de façon constante.
Ces drones te font très peu de dégâts mais sont fait pour interrompre tes mouvements. Ils sont plus une nuisance qu'autre chose.
Puis des sortes de robots ménager explosif apparaissent sur le terrain. Ils explosent après quelque seconde à proximité de toi.
En dernière phase, Amon utilise un bouclier bulle qui réduit drastiquement tout les dégats.
Il faut que tu chope un robot ménager et le lui balance pour retirer son bouclier.
Mais durant cette phase, il peut faire exploser tout les drones en même temps. Tu peux donc te prendre une multi explosion qui va te one shot car il y en a partout sur le terrain.

Répétitif oui, et malheureusement encore plus quand t'emploie la team la plus optimal sans en changer.

Je sais pas trop, je pense pas que le gameplay soit assez poussé pour que la team change grand chose en terme de stimulation pour le joueur.
Ca va juste rendre les parties plus longues.

Avec ce que tu viens de te prendre, pas sûr que tu retouches aux autres avant un loooooong moment :rire:

Je ne peux émettre de doute concernant cette supposition...
Mais je suis patient donc ça n'est pas un problème.

A mon avis, c'est dû a la grande proportion de joueur qui sont particulièrement sensible a l'histoire du jeu, ils veulent la fin de l'histoire

Ce qui n'aide pas ce Shenmue 3 puisque c'est un épisode filler (qui n'est pas la fin).
Sérieusement, on apprend UN truc et c'est tout (qui soulève plus de questions que de réponses). Le jeu essais de te faire croire que certaines vieilles infos sont nouvelles, mais pas du tout.
Et c'est pas un truc de malade l'info.

Nope, effectivement .. surtout qu'a la différence de Kojima, Suzuki lui n'a pas continué a faire du jeu si je dis pas de connerie, ou alors l'une ou l'autre merde par ci par là.

Il a même confirmer ne pas jouer à ses propres jeux.
Ce qui n'est pas rare. Mais ça ne sonne jamais comme une déclaration de confiance pour moi...

A la première lecture, dé que j'ai vu les deux titres que tu cites et avec tout le texte qu'il restait a lire, je me suis dis .. c'est mort ! :mort: .. y aura rien a en tirer :rire:

J'ai donner de ma personne pour délivrer ce pavé. :rire:
A la base je pensais faire comme pour Fedex Stranding. Un day to day report. Mais puisque c'est tombé sur ton moment d'absence, j'ai pus mettre en place "le dossier" en une seule fois.
Même sans le bug jvc, le message était trop long de toute façon.

Tu parles d'une motivation ... surtout si tes pas gay :rire2:

On se motive comme on peut.
Ca reste Daryl.
Il fait partis des quelques bonhommes que je peux considérer sexy même sans vouloir taper dedans. :ok:

Donc ça a pas changé, déjà dans les précédents les combats étaient a chier, même pour l'époque.

Pas d'accord. Le gameplay restait basé sur celui de VF. Qui certes fonctionne mieux pour un VSF, mais reste correcte pour l'époque.
Là c'est pire. Factuellement plus simpliste et moins poussé.

Tu changes les cheveux par une coupe iroquoise fluo et c'est le portrait craché des thugs que tu rencontres partout dans Ken :rire:

JE LE SAVAIS !!!! :fou:

Vu ta description du jeu, on dirait clairement que les dev's, ou Suzuki on eu cette idée de continuer a faire la suite du jeu comme si il datait de l'époque des deux précédents opus

Sur certains aspect je pense.
Mais d'autre contredisent cette volonté selon moi.
Le système de stamina c'est clairement une volonté de "moderniser" le jeu (d'avantage pour le pire que pour le meilleur).
Sans parler des dlc coupé du jeu, ça c'est clairement une marque d'évolution. :noel:

ils auraient pu mettre de la modernité, ça aurai pas choqué je crois, tout en gardant l'esprit du jeu, ils auraient pu rendre ça amusant au niveau des combats et des mini jeux, prendre exemple sur les Yaku.

Vu ce que le Bullshit Engine a apporté, je suis pas certains que la comparaison soit approprié...
Mais ta remarque soulève un point très nébuleux.
"L'esprit du jeu", c'est quelque chose de difficile à définir. Car au delà du jeu en lui même, chacun perçoit un peu ce qu'il veut dans une œuvre.

Bon après tout ça, j'ai décidé de lancer Kingdom Hearts Melody of Memory.
Les jeux de rythme c'est un de mes points faibles (je suis nul, j'ai le sens du rythme d'un octogénaire à moitié sourd en déambulateur) donc le jeu me remet à ma place. :o))

moegreenspecial
Niveau 33
07 janvier 2023 à 14:22:30

Je vois ce que tu veux dire, mais trouver quelque chose ne signifie pas que tu trouve la façon la plus optimale. (et pour en être certains il faut voir si il y a bien quelque chose de plus optimal).
Puis vu qu'on parle d'un truc que je considère négatif, j'ai pas ce coté "fierté" de trouver/chercher moi même. Je veux juste passer le moins de temps possible sur cet aspect.

Moi ça dépend, j'ai une propension a chercher les malgacherie dans certain jeu, faut que ce soit utile aussi sur le long terme dans la partie, sinon l'investissement (temps / recherche) ne vaut pas le coup.

De mémoire le premier en a déjà 50 mais je peux me tromper.

D'après gamefaqs 78 ... tu savais que j'allais contrôler :noel:

Pour expliquer le combat...
La première phase, Amon combat "normal". Il est nul.
Puis il commence à y avoir des drones qui volent autour de lui dans toute l'arène de façon constante.
Ces drones te font très peu de dégâts mais sont fait pour interrompre tes mouvements. Ils sont plus une nuisance qu'autre chose.
Puis des sortes de robots ménager explosif apparaissent sur le terrain. Ils explosent après quelque seconde à proximité de toi.
En dernière phase, Amon utilise un bouclier bulle qui réduit drastiquement tout les dégats.
Il faut que tu chope un robot ménager et le lui balance pour retirer son bouclier.
Mais durant cette phase, il peut faire exploser tout les drones en même temps. Tu peux donc te prendre une multi explosion qui va te one shot car il y en a partout sur le terrain.

Dans Ken le combat est différent au niveau des artifices, mais les paliers que tu décris sont les mêmes, step by step ..

Je sais pas trop, je pense pas que le gameplay soit assez poussé pour que la team change grand chose en terme de stimulation pour le joueur.
Ca va juste rendre les parties plus longues.

La stimulation c'est subjectif ... dans mon souvenirs il était possible d'avoir des team relativement différente et plus ou moins efficace selon les perso choisi, tant que tu gardais certain pion clé .. comme Mama par exemple.

moegreenspecial
Niveau 33
07 janvier 2023 à 14:23:08

Ce qui n'aide pas ce Shenmue 3 puisque c'est un épisode filler (qui n'est pas la fin).
Sérieusement, on apprend UN truc et c'est tout (qui soulève plus de questions que de réponses). Le jeu essais de te faire croire que certaines vieilles infos sont nouvelles, mais pas du tout.
Et c'est pas un truc de malade l'info.

C'est même pas la fin de l'histoire .. genre ils espéraient encore en sortir un après :ouch2:

J'ai donner de ma personne pour délivrer ce pavé. :rire:

Oui ça j'ai vu :rire2: .. quand tu pars comme ça sur de long pavé, c'est que les choses se sont pas bien passé en général :rire:

Pas d'accord. Le gameplay restait basé sur celui de VF. Qui certes fonctionne mieux pour un VSF, mais reste correcte pour l'époque.
Là c'est pire. Factuellement plus simpliste et moins poussé.

Oui ma vision est peut être légèrement biaisée car j'ai pas fait le jeu de manière contemporaine, mais bien plus tard, mon exemple de comparaison est basé sur des souvenirs de jeu de cette époque.

Sur certains aspect je pense.
Mais d'autre contredisent cette volonté selon moi.
Le système de stamina c'est clairement une volonté de "moderniser" le jeu (d'avantage pour le pire que pour le meilleur).

Bien que .. ce système de stamina aurait très bien pu être le genre de merde qu'on aurai pu voir a l'époque .. l'idée n'est pas "moderne"

moegreenspecial
Niveau 33
07 janvier 2023 à 14:24:00

Vu ce que le Bullshit Engine a apporté, je suis pas certains que la comparaison soit approprié...
Mais ta remarque soulève un point très nébuleux.
"L'esprit du jeu", c'est quelque chose de difficile à définir. Car au delà du jeu en lui même, chacun perçoit un peu ce qu'il veut dans une œuvre.

Nébuleux .. je crois voir ce que tu veux dire .. il y a plusieurs chose qui se mélange ou s'entrecroise selon les personnes, on peut déjà différencier ceux qui attache plus d'importance a l'histoire de ceux qui attache plus d'importance a l'expérience vécue, un peu comme si on était chacun a l'opposé de cette fameuse citation .. "Dans un voyage c'est pas la destination qui compte, mais le chemin parcouru et ses détours".

A cela, il faut ajouter la dimension nostalgique, si on parle des "remaster" ceux qui y ont joué, on soit refait les jeux après les avoir connu en leur temps, et pour les autres comme moi, ce fut une découverte, mais quand même avec une dimension nostalgique aussi car ces jeux rappellent fortement les jeux de l'époque.

Quand on parle "d'esprit du jeu" faut voir la partie du jeu dont on parle, le gameplay, l'histoire, l'ambiance etc .. mais globalement quand on parle de l'esprit de Shenmue, le mot qui revient le plus souvent c'est "poésie"

Perso j'aime pas trop le mot, même si il est pas faux .. de mon coté, ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est la nostalgie que j'ai ressenti en jouant et même d'un point de vue introspectif car le jeu a un rythme lent et laisse beaucoup de place a l'oisiveté et / ou l'introspection, donc j'ai grandement apprécié les souvenirs, même d'autre jeux de l'époque que Shenmue m'a procuré, ou de l'époque tout simplement .. ça m'a fait me dire que j'aurai tellement aimé faire ce jeu en son temps, j'y aurai pris encore plus de plaisir, surtout qu'il n'aurai pas été daté au moment de le faire et qu'il apportait quelque chose que je cherchais depuis longtemps a cette époque.

moegreenspecial
Niveau 33
07 janvier 2023 à 14:27:24

Bon après tout ça, j'ai décidé de lancer Kingdom Hearts Melody of Memory.
Les jeux de rythme c'est un de mes points faibles (je suis nul, j'ai le sens du rythme d'un octogénaire à moitié sourd en déambulateur) donc le jeu me remet à ma place. :o))

T'aime trop cet univers apparemment :rire: .. j'ai été jeté un œil, comme tu t'en doute, c'est pas mon délire du tout !

Bon j'ai encore essayer un truc, ne plus reprendre les ancien msg grisé ou caché, mais rien a faire, impossible de ne pas fragmenter mes post, c'est même devenu pire depuis hier, parfois il me laisse même pas poster quelque ligne a peine .. je désespère de comprendre :nonnon:

SniperShadow
Niveau 33
07 janvier 2023 à 19:32:26

Moi ça dépend, j'ai une propension a chercher les malgacherie dans certain jeu, faut que ce soit utile aussi sur le long terme

Définis "le long terme" dans le contexte ?

D'après gamefaqs

Flemme de vérifier. :hap:
Après certains épisodes ont des substories assez bouche trou faut dire, donc le nombre ne joue pas forcement.

La stimulation c'est subjectif ... dans mon souvenirs il était possible d'avoir des team relativement différente et plus ou moins efficace selon les perso choisi, tant que tu gardais certain pion clé .. comme Mama par exemple.

Ce qui l'est moins, c'est quand le gameplay est très limité et que donc les possibilité pour le joueur sont très réduite. :hap:

J'ai pas la référence puisque pas encore fait Kiwami 2.
Mais là en gros.
Dès le départ je claque le spécial de Daigo pour booster ma jauge "d'invoc" et appeler directement l'équipe au complet.
J'ai deux personnages qui ont une faculté qui rend tout le monde invincible durant un certains temps.
En les claquant l'une après l'autre, le premier personnage a déjà presque sa faculté disponible à nouveau et je peux basiquement avoir mes bonhommes invincible quasi tout le temps.
Deux soigneur pour les quelques secondes de non invincibilité quand le cooldown n'est pas encore finis.
Et Kiryu pour doubler les dégâts avec sa faculté.
Puis pendant ce temps j'invoque en masse les petites frappes pour submerger l'opposition.

Je crois que pour les dernières missions Amon, le jeu veut que tu level up mais avec ce set up, pas eu besoin.
Ce qui m'a permis de farmer ces missions dès que disponible. Donc plus de pognon par mission.

C'est même pas la fin de l'histoire .. genre ils espéraient encore en sortir un après :ouch2:

Je pense que c'est "il" au singulier (Suzuki) niveau vision de l'histoire.
Me semble que d'après les interview, avec Shenmue 3 le scenario est à peu prêt à 6 sur 11. :rire2:
Après je comprend le bonhomme, à la base il parait qu'il avait une histoire en 23 partie/chapitres et je peux comprendre qu'il ne veuille pas faire de compromis.
Mais à ce stade, il faut peut être qu'il revois la forme de son récit. C'est à dire oublier de le faire en jeu vidéo (surtout si c'est pour s'aligner sur le 3) et se pencher sur autre chose, comme un livre.

Mais ça n'excuse en rien le fait que Shenmue 3 soit un filler.
Car c'est le zero absolue niveau progression de l'histoire. Il ne se passe vraiment rien.
Comme je l'avais lu "Shenmue 3 c'est un jeu qui pourrait se boucler en 5 heures mais étiré sur 25 de farm et autre busywork"

Oui ça j'ai vu :rire2: .. quand tu pars comme ça sur de long pavé, c'est que les choses se sont pas bien passé en général :rire:

Ah t'as remarqué aussi. :hap:
J'ai du mal avec les compliments faut dire. :noel:

Bien que .. ce système de stamina aurait très bien pu être le genre de merde qu'on aurai pu voir a l'époque .. l'idée n'est pas "moderne"

C'est vrai mais c'est aussi une notion assez utilisé dans les jeux récent. Elle est assez "actuelle" disons.
C'est pas Yakuza 6 qui dirait le contraire.

Nébuleux .. je crois voir ce que tu veux dire .. il y a plusieurs chose qui se mélange ou s'entrecroise selon les personnes, on peut déjà différencier ceux qui attache plus d'importance a l'histoire de ceux qui attache plus d'importance a l'expérience vécue, un peu comme si on était chacun a l'opposé de cette fameuse citation .. "Dans un voyage c'est pas la destination qui compte, mais le chemin parcouru et ses détours".

Là tu abordes un peu l'attente/la perception du joueur sur l'œuvre.
Mais ça aussi c'est lié à l'œuvre en elle même. Tu va pas avoir des attentes scénaristique concernant Tetris par exemple (Ca Existe peut être hein :hap: ).

Donc dans le cas de Shenmue, qu'est ce que le produit a inspiré comme différente attente ?

Ensuite "l'expérience" que le jeu procure, là aussi t'y va pas forcement avec une perspective complètement ouverte.
Tu peux avoir "des attentes" dans le domaine par rapport au jeu.

Quand on parle "d'esprit du jeu" faut voir la partie du jeu dont on parle, le gameplay, l'histoire, l'ambiance etc .. mais globalement quand on parle de l'esprit de Shenmue, le mot qui revient le plus souvent c'est "poésie"

Disons que "poésie" c'est vague.
Il faudrait voir ce que les personnes définissent par ce mot. Ce qu'ils perçoivent comme tel dans Shenmue.
Un peu comme "une aventure", ça peut être tout et n'importe quoi sans aller plus loin.

T'aime trop cet univers apparemment :rire: .. j'ai été jeté un œil, comme tu t'en doute, c'est pas mon délire du tout !

T'inquiète t'as pas le temps de faire gaffe à ce genre de détails lorsque t'essais de perfect une musique en hard. :hap:
Ca reste un jeu de rythme, l'esthétique c'est secondaire voir tertiaire quand t'y joues, simplement car t'as pas le temps d'y prêter attention.

Et niveau musique la série est une excellente référence. Même si il en manque énormément malheureusement.

C'est un de ces jeux qui comme pour Catherine, me met face à mon manque de talent dans le domaine que ciblé.
Le jeu m'offre une fenêtre sur la perspective d'un joueur médiocre face à la mannette.
Ainsi que mon incapacité à identifié sur quoi me concentrer pour avoir une chance de progresser. Ca c'est la partie la plus frustrante. Ne pas savoir ce que l'on fait mal. :(

.. je désespère de comprendre :nonnon:

Chez moi il y a deux variante du message d'erreur.
Un avec la box qui apparait.
Et un autre où la page semble recharger, mais le post n'est pas partie et j'ai un message d'erreur au dessus du texte.
Dans ce deuxième cas, souvent je peux "forcer" le message en réessayant plusieurs fois de le poster à l'identique.
Dans le premier cas par contre, ça n'a jamais fonctionné.

moegreenspecial
Niveau 33
10 janvier 2023 à 13:36:12

Le 07 janvier 2023 à 19:32:26 :

Moi ça dépend, j'ai une propension a chercher les malgacherie dans certain jeu, faut que ce soit utile aussi sur le long terme

Définis "le long terme" dans le contexte ?

Alors .. c'est subjectif, mais pour moi si je sais que c'est un jeu que je vais torcher en moins de 20 ou 30 heures, je vais pas forcément chercher comme un fou, surtout si pas besoin dans la durée, par contre, dans les RPG, GTA like ou autre jeux ou les dizaines d'heures vont s'accumuler, je peux passer pas mal de temps en recherche et complétion, dépend aussi de ce qu'il faut faire, certaine chose peuvent m'emmerder tout de même.

D'après gamefaqs

Flemme de vérifier. :hap:
Après certains épisodes ont des substories assez bouche trou faut dire, donc le nombre ne joue pas forcement.

Oui pour une bonne partie, et pour une grande majorité elle sont absurde, je sais que les joueurs sont assez divisé sur quoi penser de ces subs, beaucoup les jugent inutiles, ce qui n'est pas mon cas du tout.

La stimulation c'est subjectif ... dans mon souvenirs il était possible d'avoir des team relativement différente et plus ou moins efficace selon les perso choisi, tant que tu gardais certain pion clé .. comme Mama par exemple.

Ce qui l'est moins, c'est quand le gameplay est très limité et que donc les possibilité pour le joueur sont très réduite. :hap:

J'ai pas la référence puisque pas encore fait Kiwami 2.

Mon exemple de comparaison est limité aussi vu que j'ai pas fait Y6 .. je n'ai fait que supposer que comme d'hab, ils allaient recycler ce qu'ils avaient déjà fait sans grand changement.

C'est même pas la fin de l'histoire .. genre ils espéraient encore en sortir un après :ouch2:

Je pense que c'est "il" au singulier (Suzuki) niveau vision de l'histoire.
Me semble que d'après les interview, avec Shenmue 3 le scenario est à peu prêt à 6 sur 11. :rire2:
Après je comprend le bonhomme, à la base il parait qu'il avait une histoire en 23 partie/chapitres et je peux comprendre qu'il ne veuille pas faire de compromis.

Ce qui n'empêcherai pas qu'on puisse "condenser" ces chapitres au sein d'un seul jeu

moegreenspecial
Niveau 33
10 janvier 2023 à 13:36:49

Mais à ce stade, il faut peut être qu'il revois la forme de son récit. C'est à dire oublier de le faire en jeu vidéo (surtout si c'est pour s'aligner sur le 3) et se pencher sur autre chose, comme un livre.

Comme dis plus haut, il peut condenser, car c'est un peu naïf de penser qu'il pourra garder la forme de récit initial, a une époque totalement différente sans prendre en compte l'intérêt des joueurs pour son jeu qui n'est pas immense et qui est devenue impatiente en général, sans même parler de la rentabilité et de la pression des studios etc .. l'époque a changé, le monde a changé, spécialement celui du JV.

Mais ça n'excuse en rien le fait que Shenmue 3 soit un filler.
Car c'est le zero absolue niveau progression de l'histoire. Il ne se passe vraiment rien.
Comme je l'avais lu "Shenmue 3 c'est un jeu qui pourrait se boucler en 5 heures mais étiré sur 25 de farm et autre busywork"

C'était déjà le cas des précédents .. on pourrait même dire ça de pas mal d'autre jeux, actuel ou pas !

Nébuleux .. je crois voir ce que tu veux dire .. il y a plusieurs chose qui se mélange ou s'entrecroise selon les personnes, on peut déjà différencier ceux qui attache plus d'importance a l'histoire de ceux qui attache plus d'importance a l'expérience vécue, un peu comme si on était chacun a l'opposé de cette fameuse citation .. "Dans un voyage c'est pas la destination qui compte, mais le chemin parcouru et ses détours".

Là tu abordes un peu l'attente/la perception du joueur sur l'œuvre.
Mais ça aussi c'est lié à l'œuvre en elle même. Tu va pas avoir des attentes scénaristique concernant Tetris par exemple (Ca Existe peut être hein :hap: ).

Lol .. non, attendre quelque chose qui n'existe pas c'est difficile, mais ce qui existe forcément, c'est le RP que certain joueur se foute en tête.

Donc dans le cas de Shenmue, qu'est ce que le produit a inspiré comme différente attente ?

Suis pas sûr de voir avec précision ce que tu veux dire, car en parlant d'attente, je sais pas si tu parles de ce que les joueurs attendaient avant qu'il ne sorte a l'époque, de ce que les joueurs attendaient après avoir fait le premier ou de ce que les joueurs ont attendu 20 ans après avec Shenmue 3 ??

Ensuite "l'expérience" que le jeu procure, là aussi t'y va pas forcement avec une perspective complètement ouverte.

A nouveau, je suis pas sûr de bien saisir tes propos ..

Quand on parle "d'esprit du jeu" faut voir la partie du jeu dont on parle, le gameplay, l'histoire, l'ambiance etc .. mais globalement quand on parle de l'esprit de Shenmue, le mot qui revient le plus souvent c'est "poésie"

Disons que "poésie" c'est vague.
Il faudrait voir ce que les personnes définissent par ce mot. Ce qu'ils perçoivent comme tel dans Shenmue.

D'après mes lectures, les gens ont souvent utilisé ce mot (a l'époque, donc y a + de 20 ans) car le jeu proposai quelque chose de rare a cette époque, une histoire relativement émotionnelle, a dimension humaine et dont certaine contrainte qui peuvent paraitre anodine ont eu un grand impact, comme la notion de temps et sa gestion .. il fallait attendre que les magasins soient ouvert, tu avais un couvre feu, fallait rentrer chez toi avant une certaine heure etc .. la gestion dynamique de la météo aussi .. tout ça parait plus qu'habituel pour un joueur actuel, voir même il y a 10 ans, mais il y a 25 ans, c'était très rare, et de par son rythme lent, le jeu laissai une très grande place a l'introspection, l'oisiveté et une certaine forme de nostalgie.

Un peu comme "une aventure", ça peut être tout et n'importe quoi sans aller plus loin.

On a déjà eu une discussion sur ce mot, d'une part le terme est subjectif, ou s'y prête bien, même si beaucoup de gens s'accorde sur un consensus général .. le fait de vivre quelque chose hors du commun sans pour autant en connaitre la finalité, ce qui aura le mérite d'être raconté plus tard.

C'est un de ces jeux qui comme pour Catherine, me met face à mon manque de talent dans le domaine que ciblé.
Le jeu m'offre une fenêtre sur la perspective d'un joueur médiocre face à la mannette.
Ainsi que mon incapacité à identifié sur quoi me concentrer pour avoir une chance de progresser. Ca c'est la partie la plus frustrante. Ne pas savoir ce que l'on fait mal. :(

:rire: .. cherche pas, quand c'est pas ton truc, que t'es pas doué, mais qu'en plus t'aime pas spécialement le défi proposé, les chances de progression sont faible, tu sera plus tenté de "traverser" le jeu qu'autre chose.

Toi c'est le rythme, moi la plateforme :rire2:

.. je désespère de comprendre :nonnon:

Chez moi il y a deux variante du message d'erreur.
Un avec la box qui apparait.
Et un autre où la page semble recharger, mais le post n'est pas partie et j'ai un message d'erreur au dessus du texte.
Dans ce deuxième cas, souvent je peux "forcer" le message en réessayant plusieurs fois de le poster à l'identique.
Dans le premier cas par contre, ça n'a jamais fonctionné.

J'ai déjà aussi constaté cette nuance .. c'est pour ça que je cherche même plus a comprendre, fût un temps ou j'aurai été questionner le fofo en charge de ce genre de problème, mais pour en avoir déjà fait l'expérience, t'as autant de chance que les "responsables" te répondent que le SAV d'une marque de lave linge malgache :noel:

moegreenspecial
Niveau 33
10 janvier 2023 à 13:38:01

Woouuu ouuuuuu ! .. 2 post seulement ! :cool:

SniperShadow
Niveau 33
10 janvier 2023 à 15:29:30

Oui pour une bonne partie, et pour une grande majorité elle sont absurde, je sais que les joueurs sont assez divisé sur quoi penser de ces subs, beaucoup les jugent inutiles, ce qui n'est pas mon cas du tout.

Elles peuvent être absurde sans être considérer comme inutile.
Trop difficile de se prononcer de façon globale pour ma part, car niveau interet/qualité, elles sont trop inégale.
Pas seulement d'un jeu à un autre, mais même parfois au sein du même jeu. :(

Mon exemple de comparaison est limité aussi vu que j'ai pas fait Y6 .. je n'ai fait que supposer que comme d'hab, ils allaient recycler ce qu'ils avaient déjà fait sans grand changement.

J'imagine ( :hap: ) que pour Kiwami 2 c'est un peu plus développé car me semble que c'est sur ce jeu qu'ils ont commencé à vendre des personnages pour du véritable pognon (ou bien le 6 directement).

Ce qui n'empêcherai pas qu'on puisse "condenser" ces chapitres au sein d'un seul jeu

Si "condenser" revient à impacter le rythme que tu imagines pour ton histoire, ça reste un compromis.
Même si se dire que le rythme du 3 est un choix pleinement jugé comme optimal, est déjà une sérieuse raison de douter de la personne ayant ce point de vue (selon moi)

car c'est un peu naïf de penser qu'il pourra garder la forme de récit initial, a une époque totalement différente sans prendre en compte l'intérêt des joueurs pour son jeu qui n'est pas immense et qui est devenue impatiente en général, sans même parler de la rentabilité et de la pression des studios etc .. l'époque a changé, le monde a changé, spécialement celui du JV.

Peut être qu'il a une logique de "tout ou rien".
Il préfère faire comme il veux, même si ça signifie ne jamais terminer.
Ce que je peux comprendre si il veut continuer Shenmue avant tout pour lui même.
Faire les choses de la manière qu'on souhaite, sans compromis amène rarement au meilleur résultat, mais c'est un choix comme un autre.

Là où cette façon de voir les choses peut devenir plus discutable, c'est que dans le cas de Shenmue 3; le jeu a été en partie financé par des joueurs.

Lol .. non, attendre quelque chose qui n'existe pas c'est difficile,

Je pense qu'au contraire c'est assez facile et pas très rare.
Les désirs prennent le pas sur le reste. Et plus l'engouement est grand, plus la probabilité que ça arrive augmente.

car en parlant d'attente, je sais pas si tu parles de ce que les joueurs attendaient avant qu'il ne sorte a l'époque, de ce que les joueurs attendaient après avoir fait le premier ou de ce que les joueurs ont attendu 20 ans après avec Shenmue 3 ??

Ce que les gens ont attendu après les deux premiers puis comment ces attentes ont pus évoluer sur les 18 piges.
Mais ça aussi c'est très variable. Certains sont parfaitement satisfait de Shenmue 3. :noel:

A nouveau, je suis pas sûr de bien saisir tes propos ..

Quand tu lances un jeu tu n'est pas forcément ouvert à toute les possibilités.
Si tu lance un jeu de zombie, tu a tendance à en espérer des choses. Et d'autres pas du tout.
Lancer un jeu "au pif", sans attente particulière. Juste pour la curiosité de voir ce que ça sera, c'est pas si facile que ça. (c'est plus facile à faire quand c'est gratuit déjà :hap: )
Déjà ça, ça joue sur ta perception du jeu. Tes attentes ou non attentes on le lançant.
Ta proportion a accepter une expérience différente de tes attentes.

tout ça parait plus qu'habituel pour un joueur actuel, voir même il y a 10 ans, mais il y a 25 ans, c'était très rare, et de par son rythme lent, le jeu laissai une très grande place a l'introspection, l'oisiveté et une certaine forme de nostalgie.

La série était "en avance" sur son temps niveau innovation en effet.
Mais perso j'associe pas ça à la poésie (la "rareté" de la chose à l'époque).

:rire: .. cherche pas, quand c'est pas ton truc, que t'es pas doué, mais qu'en plus t'aime pas spécialement le défi proposé, les chances de progression sont faible, tu sera plus tenté de "traverser" le jeu qu'autre chose.

Nope, je n'ai rien contre le genre. J'apprécie même en réalité le jeu.
Je l'apprécierais probablement d'avantage avec moins de lacunes, mais ca n'entame pas ma volonté de progresser.
C'est simplement le manque de pistes pour progresser qui est frustrant.

mais pour en avoir déjà fait l'expérience, t'as autant de chance que les "responsables" te répondent que le SAV d'une marque de lave linge malgache :noel:

Je suis surpris que tu ai ne serais ce qu'essayé tant la finalité me semble prévisible...

Woouuu ouuuuuu ! .. 2 post seulement ! :cool:

T'enflamme pas, la prochaine fois ça sera 5 ou 6 histoire d'équilibrer. :noel:
C'est quand même bien casse burnes, surtout que ça perdure sur le long terme.

moegreenspecial
Niveau 33
11 janvier 2023 à 14:02:00

Le 10 janvier 2023 à 15:29:30 :

Oui pour une bonne partie, et pour une grande majorité elle sont absurde, je sais que les joueurs sont assez divisé sur quoi penser de ces subs, beaucoup les jugent inutiles, ce qui n'est pas mon cas du tout.

Elles peuvent être absurde sans être considérer comme inutile.

Oui tout a fait, mais cette absurdité n'est pas bien comprise par tout le monde (humour jap's), quand je lisais les fofo au moment de commencer mes premiers Yaku, je voyais beaucoup de joueur dire qu'ils ne comprenaient pas l'intérêt de ces petites mission, et les jugeaient donc inutile.

Trop difficile de se prononcer de façon globale pour ma part, car niveau interet/qualité, elles sont trop inégale.
Pas seulement d'un jeu à un autre, mais même parfois au sein du même jeu. :(

Je suis d'accord, mais a mes yeux, elles sont importante, c'est une pièce importante du grand puzzle que sont les jeux Yakuza, et voir leur nombre diminué ne me plait pas du tout, ou ne m'a pas plus du tout, vu que la série est "finie" .

car c'est un peu naïf de penser qu'il pourra garder la forme de récit initial, a une époque totalement différente sans prendre en compte l'intérêt des joueurs pour son jeu qui n'est pas immense et qui est devenue impatiente en général, sans même parler de la rentabilité et de la pression des studios etc .. l'époque a changé, le monde a changé, spécialement celui du JV.

Peut être qu'il a une logique de "tout ou rien".

Avait (peut être) une logique de "tout ou rien" .. mais elle n'est plus d'actualité, vu que d'un coté le "tout" est encore possible, mais le rien n'est plus possible vu qu'il y a quelque chose.

Il préfère faire comme il veux, même si ça signifie ne jamais terminer.

Possible, ce choix c'est celui de l'auteur ... perso, en tant que joueur j'aimerai avoir la fin de l'histoire, mais d'un autre coté, si le jeu devait rester inachevé a tout jamais avec certitude, je serai prêt a l'accepter, plutôt ça qu'il ne devienne un "vaporware" total, ce qu'il a presque déjà été ..

moegreenspecial
Niveau 33
11 janvier 2023 à 14:04:04

Ce que je peux comprendre si il veut continuer Shenmue avant tout pour lui même.
Faire les choses de la manière qu'on souhaite, sans compromis amène rarement au meilleur résultat, mais c'est un choix comme un autre.

C'est son choix, mais comme tu le dis, ça amène rarement aux meilleurs résultat, en général ça finit en eau de boudin et / ou dans l'anonymat le plus total.

Là où cette façon de voir les choses peut devenir plus discutable, c'est que dans le cas de Shenmue 3; le jeu a été en partie financé par des joueurs.

Oui car les studios ne sont plus derrière lui depuis longtemps, ils n'y croient plus, ils ne veulent pas prendre de risque ... et je serai très étonné que les crowfunder soient encore assez nombreux pour financer la (les) suite(s).

car en parlant d'attente, je sais pas si tu parles de ce que les joueurs attendaient avant qu'il ne sorte a l'époque, de ce que les joueurs attendaient après avoir fait le premier ou de ce que les joueurs ont attendu 20 ans après avec Shenmue 3 ??

Ce que les gens ont attendu après les deux premiers puis comment ces attentes ont pus évoluer sur les 18 piges.

Alors, dans mon souvenir, pas de l'époque vu que je n'y ai pas joué, mais de ce que j'en ai lu (j'ai lu plusieurs article sur l'histoire du jeu), l'attente était grande, mais la chute de la console (dreamcast) et de Sega en tant que constructeur de console est venu doucher les espoirs des joueurs d'avoir une suite rapide.
Par après plein de projet différent sont venu alimenter l'imaginaire des fans, mais ça a été un bordel intégral entre ce que voulais l'auteur, Sega qui possédait les droits, tout comme la période ou les machines évoluaient rapidement, certaine qui n'était présente que sur certain continent et l'arrivée de nouveaux acteur comme Microsoft et sa Xboite ... Xboite sur laquelle est ressorti Shenmue d'ailleurs !
Et comme depuis cette époque les studios n'y croyaient plus, Suzuki parlait d'une trilogie a la base, puis après de 4 ou 5 épisodes, personne n'a osé se lancer devant autant d'incertitude, tous ça va rester en l'état jusque vers 2012 ou Suzuki a commencer a parler de crowdfunding.

Mais ça aussi c'est très variable. Certains sont parfaitement satisfait de Shenmue 3. :noel:

Oui les plus nostalgique, les crowdfunder et probablement ceux qui n'attendent pas un jeu actuel ou moderne.

A nouveau, je suis pas sûr de bien saisir tes propos ..

Quand tu lances un jeu tu n'est pas forcément ouvert à toute les possibilités.

Non car c'est devenu difficile, en tant que gamer actuel du moins, de ne pas être au courant un minimum d'un jeu qu'on va lancer devant toi, du fait que tu sois gamer t'es presque tjs au courant, ou t'as entendu parler, ou le net tout simplement ... cela dis, j'ai connu une époque ou quand tu mettais une cartouche dans la console, tu savais rarement a quoi t'attendre, tout était possible, ça avait son charme, même si la plupart du temps tu "revenais sur terre" trèèèèèèèèès vite, a de rare exception près ! :rire2:

tout ça parait plus qu'habituel pour un joueur actuel, voir même il y a 10 ans, mais il y a 25 ans, c'était très rare, et de par son rythme lent, le jeu laissai une très grande place a l'introspection, l'oisiveté et une certaine forme de nostalgie.

La série était "en avance" sur son temps niveau innovation en effet.
Mais perso j'associe pas ça à la poésie (la "rareté" de la chose à l'époque).

C'est pas la rareté de la chose qui créait cette "poésie" .. c'est le fait de la vivre, de l'expérimenter au travers du jeu.

mais pour en avoir déjà fait l'expérience, t'as autant de chance que les "responsables" te répondent que le SAV d'une marque de lave linge malgache :noel:

Je suis surpris que tu ai ne serais ce qu'essayé tant la finalité me semble prévisible...

Je l'ai fait a l'époque pour l'un ou l'autre problème, souvent même sans poster, tu tombais sur le traitement du sujet par d'autre, donc t'avais des infos.

Woouuu ouuuuuu ! .. 2 post seulement ! :cool:

T'enflamme pas, la prochaine fois ça sera 5 ou 6 histoire d'équilibrer. :noel:

Ouais c'est ça ! ... vient trigger mon karma toi ! :rire:

Bon ben t'as réussi .. je passe de l'un a l'autre, mais sans pouvoir poster :nonnon:

moegreenspecial
Niveau 33
11 janvier 2023 à 14:05:04

... SAUF QUE .. en rajoutant une phrase, ça repasse quand même :rire:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page