Un petit plot twist avec le/la scientifique ou une scène post crédit avec aurait été cool.
Car le personnage avait l'air intéressant/fun mais sous exploité.
C'est vrai que le personnage est sous-exploité. Je pense qu'il est là uniquement pour expliquer la cause du plot. Pas un connaisseur du "genre zombies" mais il m'est avis qu'expliquer la cause est plus casse-gueule que de laisser le flou. Forcément on veut en voir plus et ça peut être frustrant.
Peut-être aussi difficile d'installer une scène post crédits vu la teneur de ceux-ci avec le choix de ce best-of de la série, sympathique au demeurant. Et puis, est-ce qu'une scène post-crédit aurait suffit à rassasier le joueur qui pense comme toi ?
Sinon la partie d'Akiyama je trouve que c'est la moins intéressante au niveau scenario principal.
Peut être car là aussi, comme dans le 4 il hérite du début de l'histoire (car j'ai aussi ce ressentis pour sa partie dans le 4).
Oui je pense que d'introduire l'histoire de Dead Souls prend une part non négligeable au développement de la partie d'Akiyama. Le travail scénaristique est aussi plus important pour un "nouveau" perso' que pour les trois autres quoique cette feuille plus blanche aurait pu permettre au scénariste de se lâcher plus...
Après je ne sais pas si c'est notre appréciation positive du perso' qui nous fait penser cela et que l'on veut en savoir/voir plus de lui. Qu'il partage son chapitre avec Haruka dans le 5 me fait aussi penser cela. Il a ses moment de bravoure mais c'es le perso' le moins exploité (il n'a pas de sidestory alors qu'il est censé être à Osaka pour créer un bureau de Sky Finance, ça laisse plein de possibilités).
Donc, je me demande si c'est tout simplement le studio qui ne sait pas trop quoi en faire... ce qui pourrait expliquer son retrait progressif.
Ouais c'était le combo caméra + espace confiné.
Pour moi le pire c'est le QTE de fin du boss final de Majima au batling... (en difficulté max).
Putain j'avais oublié cette saloperie volante avec Kiryu.
J'ai plus la scène du QTE en tête mais je frémis à l'idée de certains QTE en ex-hard ^^
Oui c'était relou surtout la première fois, j'en avais passé des munitions et ce con qui se soignait et te fonçait dessus le temps que tu vises ^^
Kiryu qui essais de boxer un zomb au début, c'était aussi malin je trouve. Déjà j'imaginais très bien ça de sa part, mais ça faisait aussi un clin d'oeil vite fait au gameplay BTA (Ce que le 7 a échoué à faire quoi).
Oui l'introduction de Kiryu est stylé et c'est vrai que la partie beat'em up (quoique un peu longue) et son refus d'utiliser une arme lui va bien.
Pour le 7 oui et même pour le 8, je ne pense pas que l'héritage BTU sera mieux transcrit avec quelques améliorations du gameplay. Pour moi ça sera le cas s'ils tentent un gameplay hybride (j'ai toujours en tête l'exemple de Kuro no Kiseki). Le studio l'avait envisagé et vu les réactions avec le retour de Kiryu (beaucoup voulait qu'il ait un gameplay BTU et Ichi' garde le TpT), ils ont intérêt à faire plus que l'envisager pour le 9 ^^. Après, je comprends aussi que le studio ferait mieux d'assumer leur virage de gameplay et de le rendre suffisamment intéressant pour introduire un truc hybride. Dans le cas contraire ça aurait été un aveu d'échec pour moi.
Bien aimé le rail shooter Dead Souls dans JE. Combiner un minijeu + une référence passé c'était très bien vu.
Le mini-jeu, dans le concept du moins, existait déjà dans Kurohyo (ptet juste le 2 je ne sais plus). Mais c'est vrai que le bestiaire Dead Souls et un gameplay Rail Shooter à la THOTD ça m'avait beaucoup saucé à l'époque des trailers. Dommage que dans LJ y a pas d'améliorations et ça reste quasi la même chose à part le cadre.
Mon soucis c'est que a part le "affronter un champion" y a rien.
Je veux dire, ça pouvait être un champion fictif qui aurait eu une personnalité marrante ou autre. Mais non.
Le fait que le gars soit réel ou pas ça change rien.
Et je dis pas ça car je n'ai pas la référence. Même si je reconnaissais le type, j'en aurais rien à battre si c'est juste pour ça.
S'il n'y avait pas eu de guest il n'y aurait pas eu ce genre de "challenge"' comme dans les autres Yakuza (les meilleurs joueurs de fléchettes sont des random si je me souviens bien), là il y a un peu d'habillage même si rudimentaire. Après, peut-être pas forcément totalement fictif mais c'est vrai que pour le baseball ou le golf, le "champion" a un peu plus d'épaisseur.
Miracle Johnson dans le 0 ne me dérange pas, car le personnage est assez excentrique (tu me dira vu de qui il est inspiré c'est logique) et il n'y a pas juste "affronter Miracle sur le dancefloor", mais participer au tournage de son clip etc.
Bref, un contexte qui amène des trucs amusant, pas juste "vas y 1V1 sur le dancefloor au maharadjah"
Oui c'est ce que je disais " si je kiff plus le guest/référence que la substo'/event c'est qu'elle est too much".
Miracle c'est pas un guest du coup donc ils peuvent se permettre de faire un truc plus développé/excentrique. S'il y avait eu un vrai partenariat avec MJ ou Spielberg on aurait peut-être un truc comme avec le champion de fléchettes qui reste lisse.
Au-delà de leur popularité, je me demande si ce choix de prendre MJ et Spielberg n'est pas dû à leurs "liens" avec SEGA.
Globalement, on est d'accord mais je suis juste plus bon public avec ce genre de trucs. Je crois aussi que ça rajoute plus que ça enlève.
En tout cas avec ce genre d'avis sur ces substo', tu ferais un malheur auprès des anti-mahjong avec le retour du wareme dans JE