Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
10 mai 2023 à 19:33:26

D'y passer le moins de temps possible ... en dormant ?

De dormir le moins possible tout simplement. :hap:

notre seul levier sur cet aspect, c'est de dormir le minimum, mais sur ce point, nous ne sommes pas tous égaux, nous avons tous un quota a respecter pour fonctionner, même si il diffère pour chacun, si t'as de la "chance" tu fais peut être partie de ceux qui n'ont besoin que de 4h.

En effet, l'une des plus cruelle disparité qui puisse être entre les personnes. :nah:

... c'est là qu'elle a appris qu'un jeans ça a des rivets ... et que son mec n'allait pas lui pardonner :rire2:

Dur quand même de se faire jarter pour quelque chose comme ça. :hap:

Justement, imagine la chose de nos jours .. le scandale que ça taperai :bave: pas sûr qu'ils en auraient vendu autant ^^

Ouais j'y ai pensé.
J'émet des réserves quand au fait que l'info serait assez relayé pour ça...
50% de chances je dirais.

Comprendre une situation, rester objectif, réflexion et s'en tenir aux faits sans balayer du revers de la main ce qui reste du domaine du possible .. c'est pas donné a tout le monde :hap:

Déjà identifier "les faits" c'est pas forcement évident dans une communication de masse qui essai d'en fabriquer...
Surtout quand derrière on te sort les grand concept comme "la science" ou encore "le consensus scientifique" pour balayer toute question inconvenante. Ce qui va vite tendre vers l'injonction au -iste.

Dépend de ce que tu appelles peu de souvenirs, a l'age de 4 /5 ans, il est normal d'avoir moins de souvenirs, ou moins claire que plus tard, mais d'expérience, je sais qu'on est pas tous égaux sur cette période bien précise en matière de souvenirs.

Quasi aucun.

Pourquoi vouloir dominer .. c'est une charge et en plus c'est comme si tu te mettais une cible sur le dos ..

La question te vient rétrospectivement mais j 'ai des doutes quand au fait qu'à 5 piges tu étais en mesure d'avoir les facultés pour te poser la question.
Ce qui est certains c'est que je n'en étais pas capable. :noel:

Si l'école t'apprend .. je suppose que tu parles du microcosme scolaire ..

Certaines écoles sont semblable au fonctionnement de certaines prisons. D'avantage régis par ce qu'il se passe au sein des détenu que par l'établissement en lui même.
Ce qui semble devenir de plus en plus courant.

Donc, si je me base sur ce que tu dis, les personnes les plus sensibles a cette attitude seraient ceux qui ont le plus besoin de s'affirmer car ils sont dénué de contrôle / pouvoirs dans les autres domaines de leur vie ..

Ma logique n'est pas transposable au cas adulte selon moi.
Déjà parce que le gosse n'a pas les facultés ou très peu pour se questionner lui même. (tu me dira en pratique c'est le cas chez pas mal d'adulte aussi :noel: ).
Mais aussi car le gosse n'a pas encore construit l'illusion qu'il est "libre". Il sait qu'il n'a pas de control/pouvoir sur ce qu'il se passe dans sa vie.

:rire: .. tain !!! .. 2 mètres a 15 piges .. tu m'étonnes qu'on t'a épargné :rire:

J'irais pas jusque là. Comme je l'ai dis, n'importe qui étais une cible. J'avais simplement un avantage qui dissuadais les approches trop physiques.
Garde à l'esprit que par nature je suis plus passionné que raisonné. A cet âge là, je n'avais pas encore contrebalancé ma nature par la réflexion. Mais je me doutais déjà qu'avec ma corpulence et mes considérations morales limités, une confrontation physique m'aurait probablement amené au moins à la mutilation de la personne en face.
Me doutant de ça, je devais éviter toute implication physique malgré mon avantage.

et aussi parce que je connaissais beaucoup de gens dans toute les strates d'age de l'école.

Probablement plus pour ça que pour le reste. :hap:
L'effet "grand frère" peut être. Le fait de savoir que si quelqu'un s'en prend à toi. Même de façon réussis. Il peut y avoir derrière quelqu'un qui te le fera regretter.

Mécanisme de survie en environnement hostile, le mimétisme .. observable a l'échelle de la France entière :noel:

Ca a probablement porté ses fruits au final. Il a due être moins souvent "la cible" que bien d'autres.

Quel genre de pressentiment .. et quelle info est tombée pour que tu sois une cible :question: .. explique moi ça ..

Je t'ai dis.
Coup de jus/picotement dans la nuque, impression au niveau du ventre, "heartbeat skip". Le tout plus ou moins en même temps.

.. et quelle info est tombée pour que tu sois une cible :question: ..

Une lettre que j'avais envoyé pour confesser mes sentiments a été révélé de façon assez visible. :noel:
Je suis devenu célèbre ce jour là, je te le dis. :rire:
Je ne sais plu si c'était vers mes 14 ou 15 ans.
Le profil a peut être contribué a mon succès.
J'étais le géant dork courtisant la petite surdoué. C'était littéralement une surdoué je crois, sauté des classes etc.
Que puis je dire. J'ai toujours eu un faible pour les nains de jardins plus cultivé que moi.

En mode speedrun ou sérieusement ? ...

J'imagine mal comment speedrun Witcher 3 avec le système d'exp.
D'autant plus en Deathmarch.

... pourquoi t'as voulu le refaire, juste par opportunité, ou volonté réelle ?

La version ps5 est gratuite donc je l'ai relancé (puis c'était aussi pour contrebalancé cette daube de Balan. J'ai sortie une valeur sure pour ça. :noel: )

Sinon pas grand chose à en dire que ce que j'en ai déjà dis.
Le jeu m'a parus toujours aussi plaisant.
Avec notre discussion sur les caricatures de "femmes forte et indépendante" je me rend compte qu'ils ont fait du très bon boulot de ce coté avec Yennefer.
En lui laissant son coté garce/autoritaire qu'elle assume et que le jeu n'essais pas du tout de planquer (vu le nombre de personnages qui soulignent la chose). Tout en lui donnant des moments "de faiblesses" plus léger où elle réagis de sorte à contrebalancer la chose et ne pas en faire une caricature de personnage unilatéral.

Ca me fait toujours aussi mal de reconnaitre que les dlcs sont également d'une très grande qualité. :noel:

moegreenspecial
Niveau 33
11 mai 2023 à 13:35:57

... c'est là qu'elle a appris qu'un jeans ça a des rivets ... et que son mec n'allait pas lui pardonner :rire2:

Dur quand même de se faire jarter pour quelque chose comme ça. :hap:

A mon avis, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et il devait sûrement y avoir d'autre "dossiers" .. mais il aimait vraiment sa bagnole :rire2:

Justement, imagine la chose de nos jours .. le scandale que ça taperai :bave: pas sûr qu'ils en auraient vendu autant ^^

Ouais j'y ai pensé.
J'émet des réserves quand au fait que l'info serait assez relayé pour ça...
50% de chances je dirais.

A mon avis, bien plus de chance que ça ... on en est a une époque ou les gens ont calculé le temps de parole des femmes dans tous les Disney depuis 1956 pour savoir si elle parlait plus que les hommes ou les créatures a leurs cotés :fou:

Résultat .. même si les femmes parlent beaucoup, apparemment certaine créatures parlent encore plus :rire:

Comprendre une situation, rester objectif, réflexion et s'en tenir aux faits sans balayer du revers de la main ce qui reste du domaine du possible .. c'est pas donné a tout le monde :hap:

Déjà identifier "les faits" c'est pas forcement évident dans une communication de masse qui essai d'en fabriquer...

Non c'est pas évident, c'est pour ça qu'il est important de se renseigner avant de gober tout et n'importe quoi et de colporter n'importe quoi.

Surtout quand derrière on te sort les grand concept comme "la science" ou encore "le consensus scientifique" pour balayer toute question inconvenante. Ce qui va vite tendre vers l'injonction au -iste.

Consensus scientifique :hap: .. déjà n'est pas tjs vérité, de plus, dans certain domaine de la science, le consensus est figé et ne laisse aucune place aux ajustement / modification de paradigme même lorsqu'il y a des preuves.

Dépend de ce que tu appelles peu de souvenirs, a l'age de 4 /5 ans, il est normal d'avoir moins de souvenirs, ou moins claire que plus tard, mais d'expérience, je sais qu'on est pas tous égaux sur cette période bien précise en matière de souvenirs.

Quasi aucun.

Si on parle d'avant 4 ans, les gens ayants de nombreux souvenirs et bien claire de cette période sont plutôt rare .. il faut aussi savoir qu'avant 4 ans, le processus mémoriel est différent de celui des adultes, les enfants de cet age (en majeur partie) ne voit pas les évènements du quotidien qui leurs arrivent comme tous relié entre eux, ce n'est pas une continuité a leur yeux, pour eux se sont des moments bien distinct qui n'ont pas forcément de liens entre eux.
Il n'est donc pas anormal du tout de ne pas avoir de souvenirs, ou très peu de cette période.

Pourquoi vouloir dominer .. c'est une charge et en plus c'est comme si tu te mettais une cible sur le dos ..

La question te vient rétrospectivement mais j 'ai des doutes quand au fait qu'à 5 piges tu étais en mesure d'avoir les facultés pour te poser la question.
Ce qui est certains c'est que je n'en étais pas capable. :noel:

Apparemment ! :rire: ... mais oui t'as raison, j'ai pas fait gaffe au moment d'écrire ma réponse, j'ai omis l'espace d'un moment que tu parlais de cette age .. j'ai pensé a l'age de l'adolescence, vu qu'on en parlait dans les autres discussions. my bad !

Donc, si je me base sur ce que tu dis, les personnes les plus sensibles a cette attitude seraient ceux qui ont le plus besoin de s'affirmer car ils sont dénué de contrôle / pouvoirs dans les autres domaines de leur vie ..

Ma logique n'est pas transposable au cas adulte selon moi.
Déjà parce que le gosse n'a pas les facultés ou très peu pour se questionner lui même. (tu me dira en pratique c'est le cas chez pas mal d'adulte aussi :noel: ).

Dépend de l'age dont on parle ici .. a 4 / 5 ans évidemment non, mais si on cause de l'adolescence ..

Mais aussi car le gosse n'a pas encore construit l'illusion qu'il est "libre". Il sait qu'il n'a pas de control/pouvoir sur ce qu'il se passe dans sa vie.

Techniquement, il n'est pas libre .. j'ai bien pris en compte que tu as écrit l'illusion, ce qui est une réalité .. mais de mon point de vue, si on parle du cadre familiale uniquement, le seul moyen d'être vraiment libre même pour un adulte est de ne pas avoir d'enfant, de femmes et plus de parents proche, car sans ça, t'es tjs dépendant de quelqu'un, ou quelqu'un est dépendant de toi ..

:rire: .. tain !!! .. 2 mètres a 15 piges .. tu m'étonnes qu'on t'a épargné :rire:

J'irais pas jusque là. Comme je l'ai dis, n'importe qui étais une cible. J'avais simplement un avantage qui dissuadais les approches trop physiques.

Sans blague !!! :rire:

Garde à l'esprit que par nature je suis plus passionné que raisonné. A cet âge là, je n'avais pas encore contrebalancé ma nature par la réflexion. Mais je me doutais déjà qu'avec ma corpulence et mes considérations morales limités, une confrontation physique m'aurait probablement amené au moins à la mutilation de la personne en face.

Je dirais que tu n'avais pas encore géré tout a fait la balance entre réponse passionnée et raisonnée quand tu es "triggered" .. mais a l'age dont tu parles, je pense que tu avais avait déjà cette réflexion, au moins les prémices .. en plus tu dis toi même dans la phrase que tu savais ce que tu risquais, les conséquences de ton comportement impulsif, ce qui est déjà un retours d'expérience, une perception de toi même, de tes dérives, donc quasi une introspection.

et aussi parce que je connaissais beaucoup de gens dans toute les strates d'age de l'école.

Probablement plus pour ça que pour le reste. :hap:
L'effet "grand frère" peut être. Le fait de savoir que si quelqu'un s'en prend à toi. Même de façon réussis. Il peut y avoir derrière quelqu'un qui te le fera regretter.

Pas forcément le coté "grand frère" .. je vais pas dire que les gens ne pouvaient pas y penser, mais la réalité est que si je m'étais fait tabasser, pas sûr que beaucoup de ces personnes auraient réagis .. faut voir le contexte aussi, comme je l'ai dis, je ne faisait partie d'aucun groupe ou bande, mais par contre, je connaissais tous ces gens (bandes, groupes etc ..) , ils n'étaient pas forcément des amis ou des potes, mais j'avais de bonne relation avec la plupart d'entre eux, et comme je me mêlais pas de leurs affaires et que je ne portais pas de jugement, on me respectait pour ça, ça et le fait que j'étais un "comique" .. mon comportement en classe, dans l'école ou envers mes profs faisait rire les gens apparemment !

Mécanisme de survie en environnement hostile, le mimétisme .. observable a l'échelle de la France entière :noel:

Ca a probablement porté ses fruits au final. Il a due être moins souvent "la cible" que bien d'autres.

Ouais mais c'est triste d'en être arrivé là .. sans même parler du fait que ces "types" souvent se perdent dans cette attitude, ils deviennent souvent quelqu'un d'autre .. pour la vie, ou ils ont une dualité dans leur personnalité pendant un long moment de leur vie et a un des moments les plus importants de la vie.

.. et quelle info est tombée pour que tu sois une cible :question: ..

Une lettre que j'avais envoyé pour confesser mes sentiments a été révélé de façon assez visible. :noel:

Ouuuuu .. ça c'est dure ! .. il est parfois difficile de se relever de ce genre d'humiliation a cet age .. et parfois même plus tard :rire2:

Je suis devenu célèbre ce jour là, je te le dis. :rire:
Je ne sais plu si c'était vers mes 14 ou 15 ans.
Le profil a peut être contribué a mon succès.

Probable .. l'effet "la belle et la bête" .. il fallait probablement déjà casser cet "illogisme sociétal" ..

J'étais le géant dork courtisant la petite surdoué. C'était littéralement une surdoué je crois, sauté des classes etc.
Que puis je dire. J'ai toujours eu un faible pour les nains de jardins plus cultivé que moi.

En même temps, on est tous des nains de jardins pour toi :rire: .. encore plus vrai envers les femmes.

En parlant de ton "faible" .. ça a tjs été le cas et c'est tjs le cas ?

En mode speedrun ou sérieusement ? ...

J'imagine mal comment speedrun Witcher 3 avec le système d'exp.
D'autant plus en Deathmarch.

Je parlais pas de manière littérale, je voulais dire "vite fait bien fait"

... pourquoi t'as voulu le refaire, juste par opportunité, ou volonté réelle ?

La version ps5 est gratuite donc je l'ai relancé (puis c'était aussi pour contrebalancé cette daube de Balan. J'ai sortie une valeur sure pour ça. :noel: )

Sinon pas grand chose à en dire que ce que j'en ai déjà dis.
Le jeu m'a parus toujours aussi plaisant.
Avec notre discussion sur les caricatures de "femmes forte et indépendante" je me rend compte qu'ils ont fait du très bon boulot de ce coté avec Yennefer.

je le pense aussi, d'ailleurs, elle est aussi dans la top tier list des filles les plus R34 :gni:

En lui laissant son coté garce/autoritaire qu'elle assume et que le jeu n'essais pas du tout de planquer (vu le nombre de personnages qui soulignent la chose). Tout en lui donnant des moments "de faiblesses" plus léger où elle réagis de sorte à contrebalancer la chose et ne pas en faire une caricature de personnage unilatéral.

Et pour Ciri .. t'en a pensé quoi ?

Ca me fait toujours aussi mal de reconnaitre que les dlcs sont également d'une très grande qualité. :noel:

Oui c'est le cas, surtout le deuxième si on parle des dlc majeurs ... mais ne le prend pas mal même si ça va a l'encontre de ta pensée sur le sujet, ça veut dire que c'est possible, mais si c'est une exception. :-)

SniperShadow
Niveau 33
11 mai 2023 à 18:12:19

A mon avis, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et il devait sûrement y avoir d'autre "dossiers" .. mais il aimait vraiment sa bagnole :rire2:

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà jarter".

A mon avis, bien plus de chance que ça ... on en est a une époque ou les gens ont calculé le temps de parole des femmes dans tous les Disney depuis 1956 pour savoir si elle parlait plus que les hommes ou les créatures a leurs cotés :fou:

Que quelque chose soit fait ne signifie pas forcément que ça soit assez relayé pour avoir un impact significatif. C'est sur ce point que j'émet des réserves.

Consensus scientifique :hap: .. déjà n'est pas tjs vérité, de plus, dans certain domaine de la science, le consensus est figé et ne laisse aucune place aux ajustement / modification de paradigme même lorsqu'il y a des preuves.

Je suis d'accord que ce concept est trop souvent utilisé pour verrouiller un point de vue et balayer tout ce qui peut aller contre.
Faut garder à l'esprit qu'au fil des âges, le "consensus" est passé par la lobotomie ou encore la platitude de la terre. :hap:

.. mais oui t'as raison, j'ai pas fait gaffe au moment d'écrire ma réponse, j'ai omis l'espace d'un moment que tu parlais de cette age .. j'ai pensé a l'age de l'adolescence, vu qu'on en parlait dans les autres discussions. my bad !

A l'adolescence tu as les facultés oui. Même si là aussi en pratique, je ne pense pas qu'elles soient majoritairement utilisé de façon générale.

Techniquement, il n'est pas libre .. j'ai bien pris en compte que tu as écrit l'illusion, ce qui est une réalité .. mais de mon point de vue, si on parle du cadre familiale uniquement, le seul moyen d'être vraiment libre même pour un adulte est de ne pas avoir d'enfant, de femmes et plus de parents proche, car sans ça, t'es tjs dépendant de quelqu'un, ou quelqu'un est dépendant de toi ..

Oui bien entendu qu'il n'est pas libre. Mais le gosse a tendance à le remarquer (rien que du fait qu'on lui fournis sa nourriture).
L'adulte lui a souvent l'illusion d'être libre alors qu'on vie quasi tous dans un système qui nous maintiens sous control sous de multiples aspect.
Il a l'illusion du pouvoir, il le cherche donc moins spontanément qu'un gosse.

Je dirais que tu n'avais pas encore géré tout a fait la balance entre réponse passionnée et raisonnée quand tu es "triggered" ..

Oui et non.
J'étais ni colérique ni rageux. Mais je ressentais une haine brulante.
Ce qui dans une situation d'attaque physique, aurait pus influencé.
La résultante entre autre du fait que déjà à cet âge, je percevais la situation de l'école comme une tentative de me formater et surtout une perte de temps considérable.
Vision qui n'étais évidemment pas partagé par les gens autour de moi. Quelque chose qui me semblais si flagrant ne leur apparaissait pas du tout.

Ouais mais c'est triste d'en être arrivé là .. sans même parler du fait que ces "types" souvent se perdent dans cette attitude, ils deviennent souvent quelqu'un d'autre .. pour la vie, ou ils ont une dualité dans leur personnalité pendant un long moment de leur vie et a un des moments les plus importants de la vie.

On a probablement tous une sorte de dualité quelque part. Ne serait ce qu'entre ce qu'on veut exposer et ce qu'on choisis de montrer de façon plus sélective.

Ouuuuu .. ça c'est dure ! .. il est parfois difficile de se relever de ce genre d'humiliation a cet age .. et parfois même plus tard :rire2:

C'est peut être l'un de ces moments qui a forgé mon avis sur le romantisme. Quiite a échouer, autant le faire avec panache. :cool:
Avec le recul je m'en suis pas si mal sortie j'imagine. Au niveau de comment j'ai vécu la chose sur le moment.
Mais comme dis, les "signes" que j'ai eu à peu près au moment où la chose a été révélé sans que je le sache, c'est un point qui m'intrigue toujours à ce jour.

En même temps, on est tous des nains de jardins pour toi :rire:

EXACTEMENT. :oui:
En général quand on met en évidence ma taille, je répond que ça n'est pas moi qui suis grand, mais le monde qui est petit.

En parlant de ton "faible" .. ça a tjs été le cas et c'est tjs le cas ?

Hmmm aussi loin que je puisse me souvenir ouais.
Je suis toujours sensibles aux tailles schtroumpfs. C'est pas "un critère", quelque chose à quoi je fais attention. Mais quand j'observe avec recul la liste des personnes qui m'ont intéressé émotionnellement, c'est un point qu'elles ont toute eu en communs.
Comme tu l'as dis, c'est pas forcement étonnant que les dames soient petites donc c'est peut être pas significatif.
Physiquement je ne pense pas que le "volume" soit forcement un avantage non plu. :hap:
Mon regard a plus de chance d'être attiré par une "flat chest" que par une nana qui ressort d'une opération chirurgical mammaire. :rire2:

Je parlais pas de manière littérale, je voulais dire "vite fait bien fait"

Non je l'ai fait de façon "normal".

je le pense aussi, d'ailleurs, elle est aussi dans la top tier list des filles les plus R34 :gni:

Ta connaissance de ce domaine semble profonde. :hap:
J'aime pas son visage donc pas trop pour moi.
Un jour je le referais quand même pour la choisir en romance pour voir ce que ça donne car elle a une dynamique quand même excellente avec Geralt dans les dialogues/situations.
Mais pour ça il faut que je résiste à Triss.

Et pour Ciri .. t'en a pensé quoi ?

Autonome mais impulsive/moins sure d'elle.
Ce qui est logique. Contrairement à Yen, elle a une durée de vie "classique" je crois alors que Geralt et Yen peuvent vivre des siècles.
Puis elle a des raisons légitime de douter vu ses pouvoirs qu'elle a du mal a contrôler et le nombre de personnes qui aimeraient en tirer profit.
Le jeu la montre principalement sous l'angle de la fille vu que le temps entre elle et Geralt c'est basiquement une sorte de dad simulator. Sauf qu'elle est adulte donc sans le coté chiant souvent lié aux gosses. :o))

Même la fin que tu chope dépend de si t'as été un bon paternel ou pas avec 5 choix "décisif" lié à elle.

Oui c'est le cas, surtout le deuxième si on parle des dlc majeurs ... mais ne le prend pas mal même si ça va a l'encontre de ta pensée sur le sujet, ça veut dire que c'est possible, mais si c'est une exception. :-)

Ouais les poissons volant ne remplissent pas les océans... :hap:
Je voulais d'ailleurs puncher Olgiert mais le jeu te force à sortir ton épée même quand tu la range et impossible de déséquiper toute les armes pendant le combat. :-(
J'ai donc due me rattraper avec l'épée en bois.

moegreenspecial
Niveau 33
12 mai 2023 à 15:29:30

Le 11 mai 2023 à 18:12:19 :

A mon avis, bien plus de chance que ça ... on en est a une époque ou les gens ont calculé le temps de parole des femmes dans tous les Disney depuis 1956 pour savoir si elle parlait plus que les hommes ou les créatures a leurs cotés :fou:

Que quelque chose soit fait ne signifie pas forcément que ça soit assez relayé pour avoir un impact significatif. C'est sur ce point que j'émet des réserves.

Je comprend le raisonnement .. mais a contrario, je pense que cela aurai un impact significatif, car de nos jours, la moindre miette de "machisme" qui traine est directement instrumentalisée, et même quand il n'y a rien on cherche, on gratte .. pour finir par sortir des énormités et essayer de retourner les cerveaux.

Consensus scientifique :hap: .. déjà n'est pas tjs vérité, de plus, dans certain domaine de la science, le consensus est figé et ne laisse aucune place aux ajustement / modification de paradigme même lorsqu'il y a des preuves.

Je suis d'accord que ce concept est trop souvent utilisé pour verrouiller un point de vue et balayer tout ce qui peut aller contre.
Faut garder à l'esprit qu'au fil des âges, le "consensus" est passé par la lobotomie ou encore la platitude de la terre. :hap:

La platitude de la terre .. voila une théorie qui fait encore et tjs le buzz pour le moment, a mon grand étonnement :ouch:

.. mais oui t'as raison, j'ai pas fait gaffe au moment d'écrire ma réponse, j'ai omis l'espace d'un moment que tu parlais de cette age .. j'ai pensé a l'age de l'adolescence, vu qu'on en parlait dans les autres discussions. my bad !

A l'adolescence tu as les facultés oui. Même si là aussi en pratique, je ne pense pas qu'elles soient majoritairement utilisé de façon générale.

Majoritairement peut être pas .. je pense que c'est surtout la profondeur de l'introspection qui diffère entre les gens, a cet age, et même plus tard ... perso, j'ai passé ma vie a entendre que "j'allais trop loin" , que mon niveau de réflexion était trop complexe et trop constant .. ce qui m'a tjs fait marrer car pour moi c'est juste comme ça que je fonctionne, tout simplement, c'est une normalité.

Techniquement, il n'est pas libre .. j'ai bien pris en compte que tu as écrit l'illusion, ce qui est une réalité .. mais de mon point de vue, si on parle du cadre familiale uniquement, le seul moyen d'être vraiment libre même pour un adulte est de ne pas avoir d'enfant, de femmes et plus de parents proche, car sans ça, t'es tjs dépendant de quelqu'un, ou quelqu'un est dépendant de toi ..

Oui bien entendu qu'il n'est pas libre. Mais le gosse a tendance à le remarquer (rien que du fait qu'on lui fournis sa nourriture).
L'adulte lui a souvent l'illusion d'être libre alors qu'on vie quasi tous dans un système qui nous maintiens sous control sous de multiples aspect.
Il a l'illusion du pouvoir, il le cherche donc moins spontanément qu'un gosse.

C'est pour quoi j'ai précisé uniquement dans le cadre familial .. car comme tu dis, même si on devait être libéré de ce cadre familial, ce qui concerne très peu de personne en fait, il restera tjs le cadre sociétal, celui imposé par les gouvernements .. malheureusement !

T'as déjà imaginé ce que serai ta vie si tu étais libéré du cadre familial dont je parle ?

Je dirais que tu n'avais pas encore géré tout a fait la balance entre réponse passionnée et raisonnée quand tu es "triggered" ..

Oui et non.
J'étais ni colérique ni rageux. Mais je ressentais une haine brulante.
Ce qui dans une situation d'attaque physique, aurait pus influencé.
La résultante entre autre du fait que déjà à cet âge, je percevais la situation de l'école comme une tentative de me formater et surtout une perte de temps considérable.
Vision qui n'étais évidemment pas partagé par les gens autour de moi. Quelque chose qui me semblais si flagrant ne leur apparaissait pas du tout.

Je comprend ta vision, je l'ai moi même ressenti concernant l'école, et pour la société aussi a peu près au même moment, mais moi c'est surtout a l'encontre du système que j'avais du dégout, vu que celui ci est aussi responsable du système scolaire en place.

Ouais mais c'est triste d'en être arrivé là .. sans même parler du fait que ces "types" souvent se perdent dans cette attitude, ils deviennent souvent quelqu'un d'autre .. pour la vie, ou ils ont une dualité dans leur personnalité pendant un long moment de leur vie et a un des moments les plus importants de la vie.

On a probablement tous une sorte de dualité quelque part. Ne serait ce qu'entre ce qu'on veut exposer et ce qu'on choisis de montrer de façon plus sélective.

Ouais mais on est pas du tout dans la même catégorie là, dans le cas dont on parle, c'est du mimétisme pour survivre sur du long terme, tu joues carrément un rôle .. et beaucoup se perdent dans le processus, je l'ai souvent observé, j'en ai connu un certain nombre de ces personnes.

Ouuuuu .. ça c'est dure ! .. il est parfois difficile de se relever de ce genre d'humiliation a cet age .. et parfois même plus tard :rire2:

C'est peut être l'un de ces moments qui a forgé mon avis sur le romantisme. Quiite a échouer, autant le faire avec panache. :cool:

Sauf que là .. c'est pas toi qui a décidé du panache a y mettre :rire2:

Avec le recul je m'en suis pas si mal sortie j'imagine. Au niveau de comment j'ai vécu la chose sur le moment.
Mais comme dis, les "signes" que j'ai eu à peu près au moment où la chose a été révélé sans que je le sache, c'est un point qui m'intrigue toujours à ce jour.

Ne me dis pas que tu n'as pas poussé une (voir plusieurs) vraie(s) introspection(s) sur le sujet ?

.. et surtout que tu n'aurais rien trouver comme "matériel" ou vieux dossiers sur lesquels réfléchir et éventuellement trouvé des indices ou des voies a explorer ?

En même temps, on est tous des nains de jardins pour toi :rire:

EXACTEMENT. :oui:
En général quand on met en évidence ma taille, je répond que ça n'est pas moi qui suis grand, mais le monde qui est petit.

C'est ce que disait André "the Giant" :rire: (vu que tu ne sais certainement pas qui c'est, et que tu ne va pas chercher .. c'est une des premières, voir la première star du catch américain .. un français de 2m24 .. un beau bébé quoi :rire2: )

En parlant de ton "faible" .. ça a tjs été le cas et c'est tjs le cas ?

Hmmm aussi loin que je puisse me souvenir ouais.
Je suis toujours sensibles aux tailles schtroumpfs. C'est pas "un critère", quelque chose à quoi je fais attention. Mais quand j'observe avec recul la liste des personnes qui m'ont intéressé émotionnellement, c'est un point qu'elles ont toute eu en communs.
Comme tu l'as dis, c'est pas forcement étonnant que les dames soient petites donc c'est peut être pas significatif.

Bha .. là quand même potentiellement .. toute les femmes te paraitrons petites, ça oui, mais le fait qu'une grande partie de tes ex soient de (très) petite taille, c'est significatif de quelque chose, surtout que c'est un critère sur lequel les femmes sont très attentives, la différence de taille, et comme en plus c'est un désavantage pour toi dans ce cadre, et que tu y sois quand même parvenu, ça démontre quelque chose ..

Physiquement je ne pense pas que le "volume" soit forcement un avantage non plu. :hap:
Mon regard a plus de chance d'être attiré par une "flat chest" que par une nana qui ressort d'une opération chirurgical mammaire. :rire2:

Chacun ses goûts ! ... autant je comprend pour les pastèques .. mais les flat chest .. vraiment !! :doute:

je le pense aussi, d'ailleurs, elle est aussi dans la top tier list des filles les plus R34 :gni:

Ta connaissance de ce domaine semble profonde. :hap:

Profonde est incorrect, mais tu sais ou je traine sur le net .. là bas, suffit d'ouvrir un des nombreux topic qui en parlent quotidiennement pour avoir accès a ces informations :noel:

J'aime pas son visage donc pas trop pour moi.

Moi c'est Keira que j'aimais bien :coeur:

J'ai donc due me rattraper avec l'épée en bois.

Cette fixation sur le bare hands ou l'épée en bois .. t'as du kiffer toute les séances d'entrainement dans Nioh ou t'utilise quasi que des armes en mousse :rire2:

T'es passé a quoi maintenant ?

SniperShadow
Niveau 33
12 mai 2023 à 16:31:26

Je comprend le raisonnement .. mais a contrario, je pense que cela aurai un impact significatif, car de nos jours, la moindre miette de "machisme" qui traine est directement instrumentalisée, et même quand il n'y a rien on cherche, on gratte .. pour finir par sortir des énormités et essayer de retourner les cerveaux.

Pas toujours.
Il y a pas mal d'exemple de "machisme" exotique qui ont droit à des passes droit. Là on parle de gros chiffres pour les ventes de voitures donc ça m'étonnerais pas que ça soit une catégorie qui ai droit a un joker.

La platitude de la terre .. voila une théorie qui fait encore et tjs le buzz pour le moment, a mon grand étonnement :ouch:

Le fait que ça soit toujours soutenu par une minorité de personne actuellement ne remet pas en cause le fait que le "consensus" c'était que ça soit vrai a une époque.

perso, j'ai passé ma vie a entendre que "j'allais trop loin" , que mon niveau de réflexion était trop complexe et trop constant ..

Pareil. Souvent entendu ça.
Et dans les faits comparativement au "niveau moyen" c'est probablement vrai...

T'as déjà imaginé ce que serai ta vie si tu étais libéré du cadre familial dont je parle ?

A quel stade ? Car gosse dans ce pays, j'aurais de toute façon été pris en charge par "le système".

Je comprend ta vision, je l'ai moi même ressenti concernant l'école, et pour la société aussi a peu près au même moment, mais moi c'est surtout a l'encontre du système que j'avais du dégout, vu que celui ci est aussi responsable du système scolaire en place.

La première des raisons qui fait que ça soit possible c'est que parce que la masse l'accepte. :hap:
Parce qu'elle est incapable de ne serait ce que concevoir des alternatives et a été "éduquer" pour accepter toute soumission.
Ces personnes autour de moi étaient des participations individuelles à cette masse. Comme la plupart des gens.
Du coup ils m'inspiraient une forte impression de dégout. Que j'ai d'ailleurs chercher à garder tout ce temps (bien qu'entre temps, ayant heureusement appris à contrôler cette émotion).

dans le cas dont on parle, c'est du mimétisme pour survivre sur du long terme, tu joues carrément un rôle .. et beaucoup se perdent dans le processus, je l'ai souvent observé, j'en ai connu un certain nombre de ces personnes.

Tu places où la différence entre "se perdre" et devenir la chose/le rôle ?
Car je pense que ce sont deux cas distinct.

Sauf que là .. c'est pas toi qui a décidé du panache a y mettre :rire2:

Même sans ce dénouement, le panache étais déjà présent dans le contenu de ma lettre. :ok:
Je suis toujours partisan de l'utilisation des lettres à ce jour. :cool:

Ne me dis pas que tu n'as pas poussé une (voir plusieurs) vraie(s) introspection(s) sur le sujet ?

Si tu parles du "6ème sens" que j'ai ressentis au même moment. J'ai cherché dans ma mémoire des exemples.
Mais rien.
A part quelques années plus tard où j'ai ressentis une impression de malaise subite sans raison qui coïncidait avec l'anniversaire de la mort de. (je n'avais pas conscience que c'était ce jour ci).
Autrement, rien trouver qui puisse être lier... donc vas y pour introspecter quelque chose avec si peu d'éléments....

C'est ce que disait André "the Giant" :rire: (vu que tu ne sais certainement pas qui c'est, et que tu ne va pas chercher .. c'est une des premières, voir la première star du catch américain .. un français de 2m24 .. un beau bébé quoi :rire2: )

Oh. C'est toujours amusant d'apprendre que l'une de nos phrases/réflexion a été partagé par tel ou tel personne sans qu'on le sache. :rire:
Je me souviens après avoir lue un peu Socrate, de me dire plusieurs fois "hey c'est ma phrase ça !!" :rire: .
C'est aussi pour ça que je ne suis pas partisan de la philosophie "traditionnelle"/académique. Celle qui te pousse à lire ce qu'a dit tel ou tel personne. Surtout si c'est pratiqué quand on est jeune.
Trop de risque d'être influencé. De trouver une forme de "prêt à penser" au travers des mots d'une personne perçu comme prestigieuse/historique.
Appuyer "tes" théories et point de vue par 50 citations. Une forme d'argument d'autorité philosophique on va dire. :non:

Ca ne signifie pas que les connaissances dans le domaines sont inutile. Mais qu'elles peuvent se retourner contre le principe même de réfléchir...

Chacun ses goûts ! ... autant je comprend pour les pastèques .. mais les flat chest .. vraiment !! :doute:

Ca signifie pas que je suis allergique au volume non plu. :rire2:
Après tout ça c'est secondaire comme aspect pour moi. Physiquement le plus important reste le visage.

Moi c'est Keira que j'aimais bien :coeur:

Oui elle est pas mal pour moi aussi.
Mais elle préfère Lambert à Geralt donc. :hap:

Cette fixation sur le bare hands ou l'épée en bois .. t'as du kiffer toute les séances d'entrainement dans Nioh ou t'utilise quasi que des armes en mousse :rire2:

Le moyen importe moins que l'adversaire.
Donc nan, dans Nioh j'en avais rien à faire simplement parce que personne ne m'a vraiment intéressé.
Olgiert est fun pour du Witcher 3 (car le gameplay reste extremement basique malgré la qualité de l'œuvre).
Puis j'aime beaucoup sa musique donc c'est une excellente excuse pour prolonger le combat. :oui:

T'es passé a quoi maintenant ?

Finis Life is Strange True Colors qui était bien mieux que le 2.
Et bien moins moralisateur aussi. :noel:

Finis Alex Kidd qui est un jeu de plateforme donc pas pour toi.

moegreenspecial
Niveau 33
13 mai 2023 à 14:09:36

Le 12 mai 2023 à 16:31:26 :

Je comprend le raisonnement .. mais a contrario, je pense que cela aurai un impact significatif, car de nos jours, la moindre miette de "machisme" qui traine est directement instrumentalisée, et même quand il n'y a rien on cherche, on gratte .. pour finir par sortir des énormités et essayer de retourner les cerveaux.

Pas toujours.
Il y a pas mal d'exemple de "machisme" exotique qui ont droit à des passes droit. Là on parle de gros chiffres pour les ventes de voitures donc ça m'étonnerais pas que ça soit une catégorie qui ai droit a un joker.

.. "machisme exotique" :question: .. et de quel passe droit ont parle ?

perso, j'ai passé ma vie a entendre que "j'allais trop loin" , que mon niveau de réflexion était trop complexe et trop constant ..

Pareil. Souvent entendu ça.
Et dans les faits comparativement au "niveau moyen" c'est probablement vrai...

J'ai fini par le penser a force que l'on me répète tjs les mêmes choses, au début j'y faisait pas attention, je pensai que leurs cheminements étaient tout simplement différent du mien, puis le temps avançant, j'ai compris qu'il y avait bien une différence sur la profondeur et l'étendue de l'introspection, une fois cette quasi certitude acquise, j'ai composé avec .. d'un autre coté, cela m'a aussi permis de reconnaitre bien plus vite mes "semblables" .

T'as déjà imaginé ce que serai ta vie si tu étais libéré du cadre familial dont je parle ?

A quel stade ? Car gosse dans ce pays, j'aurais de toute façon été pris en charge par "le système".

Je parle hors système, juste du cadre familial, et pas en tant que gosse, mais comme jeune adulte ou adulte .. donc en claire, as-tu déjà imaginé ce que serait ta vie si personne ne dépendait de toi, et que tu ne dépendais de personne .. pas d'enfant .. pas de femme .. plus ou pas de parent / famille .. quelque part c'est une forme de liberté.

Je comprend ta vision, je l'ai moi même ressenti concernant l'école, et pour la société aussi a peu près au même moment, mais moi c'est surtout a l'encontre du système que j'avais du dégout, vu que celui ci est aussi responsable du système scolaire en place.

La première des raisons qui fait que ça soit possible c'est que parce que la masse l'accepte. :hap:
Parce qu'elle est incapable de ne serait ce que concevoir des alternatives et a été "éduquer" pour accepter toute soumission.
Ces personnes autour de moi étaient des participations individuelles à cette masse. Comme la plupart des gens.
Du coup ils m'inspiraient une forte impression de dégout. Que j'ai d'ailleurs chercher à garder tout ce temps (bien qu'entre temps, ayant heureusement appris à contrôler cette émotion).

Perso, je me suis affranchi de cette soumission scolaire, que je n'ai jamais accepté, et je me suis lancé dans la vie, c'est a ce moment que j'ai pris pleine conscience que j'étais passé dans le système global qui tente encore plus de te soumettre, en claire, le même microcosme, mais en plus grand et plus puissant :( .. j'ai donc dû réadapter mes mécanismes de survies et apprendre a gérer mon dégoût profond tout en cherchant le(s) meilleurs échappatoire(s) possible.

dans le cas dont on parle, c'est du mimétisme pour survivre sur du long terme, tu joues carrément un rôle .. et beaucoup se perdent dans le processus, je l'ai souvent observé, j'en ai connu un certain nombre de ces personnes.

Tu places où la différence entre "se perdre" et devenir la chose/le rôle ?
Car je pense que ce sont deux cas distinct.

Dans ma vision de la chose, la frontière est mince entre les deux .. quand ils commencent a se perdre, ils sont sur cette limite ou ils commencent a oublier qu'ils jouent un rôle pour devenir le rôle qu'ils jouaient .. un facteur important aussi est le temps qu'ils vont devoir passer a le faire, au plus il y a de temps qui passe, au plus ils se rapprocheront de cette limite, un autre facteur est l'environnement, un changement d'environnement, si il n'est plus "hostile" par exemple peut entrainer un changement de paradigme pour la personne, mais parfois il est trop tard, car trop de temps est passé.

J'ai assisté a plusieurs cas du genre .. enfant j'avais un pote super gentil, timide etc .. mais il habitait un quartier de merde, je l'ai vu s'endurcir, devenir arrogant, méchant et désagréable au fil du temps, puis on c'est perdu de vue, pour finir par se recroiser au stade de jeune adulte .. et la transformation était totale, il habitait tjs le même quartier et était devenu une autre personne, une vraie petite racaille.

Sauf que là .. c'est pas toi qui a décidé du panache a y mettre :rire2:

Même sans ce dénouement, le panache étais déjà présent dans le contenu de ma lettre. :ok:

Le panache c'est la lettre en elle même .. ou ce qu'il y avait dedans ?

Je suis toujours partisan de l'utilisation des lettres à ce jour. :cool:

Etonnant ! .. j'ai vécu quelque chose de similaire, mais pas de manière aussi humiliante et publique que toi, ça m'a fait réfléchir, depuis, je ne confie plus rien de sentimentale sur papier, que de l'orale.

Ne me dis pas que tu n'as pas poussé une (voir plusieurs) vraie(s) introspection(s) sur le sujet ?

Si tu parles du "6ème sens" que j'ai ressentis au même moment. J'ai cherché dans ma mémoire des exemples.
Mais rien.
A part quelques années plus tard où j'ai ressentis une impression de malaise subite sans raison qui coïncidait avec l'anniversaire de la mort de. (je n'avais pas conscience que c'était ce jour ci).

Pas forcément de sixième sens, d'ailleurs, peu importe le nom, il y a beaucoup de chose différente dans cette catégorie.

Sinon .. la mort de ?? .. c'est volontairement omis .. ou bien ?

Autrement, rien trouver qui puisse être lier... donc vas y pour introspecter quelque chose avec si peu d'éléments....

Bha .. t'as déjà fait l'introspection de base, tu l'a constaté (le sentiment) et tu as réfléchit a la question .. même si t'as rien trouvé de probant .. mais ce qui est intéressant avec ce genre de chose, c'est que tu peux recommencer, ce n'est pas un paradigme figé, les chose peuvent changer, évoluer avec le temps.

C'est ce que disait André "the Giant" :rire: (vu que tu ne sais certainement pas qui c'est, et que tu ne va pas chercher .. c'est une des premières, voir la première star du catch américain .. un français de 2m24 .. un beau bébé quoi :rire2: )

Je me souviens après avoir lue un peu Socrate, de me dire plusieurs fois "hey c'est ma phrase ça !!" :rire: .
C'est aussi pour ça que je ne suis pas partisan de la philosophie "traditionnelle"/académique. Celle qui te pousse à lire ce qu'a dit tel ou tel personne. Surtout si c'est pratiqué quand on est jeune.

Quand on est jeune, ces lectures sont souvent orientée par le scolaire ou l'entourage, c'est un peu formaté, mais c'est tjs de la connaissance, y a rien de perdu, que de l'acquis, et c'est une bonne rampe de lancement pour partir sur d'autre chose, faut juste avoir assez de recul pour éviter l'auto identification sur chaque chose qu'on pourrait adapter a notre paradigme.

Moi c'est Keira que j'aimais bien :coeur:

Oui elle est pas mal pour moi aussi.
Mais elle préfère Lambert à Geralt donc. :hap:

Ce qui empêche pas de pouvoir se la "farcir" :gni:

T'es passé a quoi maintenant ?

Finis Life is Strange True Colors qui était bien mieux que le 2.
Et bien moins moralisateur aussi. :noel:

Finis Alex Kidd qui est un jeu de plateforme donc pas pour toi.

Tain !! .. t'enchaine de nouveau comme un porc ! :rire:

Donc .. je réitère .. t'es passé a quoi maintenant ?

SniperShadow
Niveau 33
13 mai 2023 à 18:37:19

.. "machisme exotique" :question: .. et de quel passe droit ont parle ?

Le passe droit de l'omission.
Comme les "habitudes" qui se sont installé de plus en plus dans des "territoires perdu" tel que le flicage de la tenu des dames ou encore pour des exemple plus extrême. Nouvel ans à cologne il y a quelques années.

j'ai compris qu'il y avait bien une différence sur la profondeur et l'étendue de l'introspection, une fois cette quasi certitude acquise, j'ai composé avec .. d'un autre coté, cela m'a aussi permis de reconnaitre bien plus vite mes "semblables" .

Parfois c'est simplement une question d'intérêt ou de curiosité. Pas mal de personnes n'en ont simplement rien à faire de se poser des questions.

as-tu déjà imaginé ce que serait ta vie si personne ne dépendait de toi, et que tu ne dépendais de personne .. pas d'enfant .. pas de femme .. plus ou pas de parent / famille .. quelque part c'est une forme de liberté.

Une "liberté" qui entraine d'autres contraintes.

Une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voulu de gosses j'imagine. Et pour quoi je ne recherche pas "activement" une compagne.
De façon pragmatique, je me suis toujours dis qu'avoir une compagne aurait plus de contrainte que de gains. Déjà que je n'accorde pas une très grande importance aux contacts physique humains. Qu'ils soient affectif ou sexuel. Cet apport serait donc trop minime comparé aux contraintes.
La seule façon de compenser serait un intérêt affectif très très prononcé pour la personne. Ce que là non plu je ne "recherche" pas vu que je ne perçois pas la chose comme un "besoin" et que chercher activement "quelqu'un" (n'importe qui pour remplir un rôle) irait à l'encontre du principe même d'être impliqué émotionnellement.

Quelqu'un m'a demandé il n'y a pas si longtemps si "au moins une femme" ça m'intéressais. J'ai hoché les épaules en disant "Je ne suis pas contre, mais ça serait d'avantage un luxe qu'une nécessité".

Factuellement j'ai été et suis le plus souvent seul. Mais je ne ressens jamais de solitude. Jamais sous un aspect négatif.

Pour le coté familial, je connais quelqu'un qui a rapidement "fuit" sa famille le plus vite possible. Qui se sens plus "libre". Même si factuellement le changement lui a imposer de nouvelles restrictions.
Je ne pense pas que ça soit nécessairement "plus" libre ou non selon la situation. Juste deux forme différente de contraintes. "Plus libre que" ne signifie pas qu'on est libre. La liberté est totale ou elle ne l'est pas. Et on sait bien qu'elle nous est et sera toujours refusé. :(

c'est a ce moment que j'ai pris pleine conscience que j'étais passé dans le système global qui tente encore plus de te soumettre, en claire, le même microcosme, mais en plus grand et plus puissant :(

Perso j'étais déjà conscient très tôt qu'une fois le scolaire finis, ça aboutirais sur la même merde mais en pire....
Le mythe de la "liberté au passage adulte" ne m'a jamais servis de carotte...
Au contraire... j'étais conscient que l'école me faisait perdre mon temps. Et qu'après, ça serait probablement "encore pire".....

un facteur important aussi est le temps qu'ils vont devoir passer a le faire

Je confirme.
Et comme l'école prend beaucoup de temps....
Perso j'ai quelque souvenir où en effet, l'attitude que je prenais pour la "survie en milieu scolaire" commençais à me coller à la peau en dehors.

Le panache c'est la lettre en elle même .. ou ce qu'il y avait dedans ?

Les deux. Même si j'imagine qu'à notre époque actuelle le support en aurais d'avantage vu que les lettres sont moins communes.

Etonnant ! .. j'ai vécu quelque chose de similaire, mais pas de manière aussi humiliante et publique que toi, ça m'a fait réfléchir, depuis, je ne confie plus rien de sentimentale sur papier, que de l'orale.

Je suis du genre à garder toute trace écrite. Y compris sous forme de mail.

Sinon .. la mort de ?? .. c'est volontairement omis .. ou bien ?

Voulu. Aucun intérêt ajouté a préciser dans l'exemple.

.. mais ce qui est intéressant avec ce genre de chose, c'est que tu peux recommencer, ce n'est pas un paradigme figé, les chose peuvent changer, évoluer avec le temps.

Dépend si tu crois aux signes "prémonitoire" que le corps peut produire j'imagine.

ces lectures sont souvent orientée par le scolaire ou l'entourage, c'est un peu formaté, mais c'est tjs de la connaissance, y a rien de perdu, que de l'acquis, et c'est une bonne rampe de lancement pour partir sur d'autre chose, faut juste avoir assez de recul pour éviter l'auto identification sur chaque chose qu'on pourrait adapter a notre paradigme.

Avoir connaissance de quelque chose selon le moment peut changer beaucoup de choses...
Si tu avais eu connaissance de comment fonctionne d'entrée de jeu la reproduction, ça aurait peut être influé sur certains de tes points de vue actuel.
Donc est ce que toute connaissance doit être à porté de tout le monde n'importe quand ?...
Vaste sujet qu'on pourrait relié à l'accès au porno.

Tain !! .. t'enchaine de nouveau comme un porc ! :rire:

Pas tant que ça.
Alex il est faisable en une heure. True Colors est moins long que les autres LiS, il doit taper dans du 8 heures.

Donc .. je réitère .. t'es passé a quoi maintenant ?

Je ne sais pas encore.
On m'a proposé un jeu full coop assez court basé sur la communication/coordination pour résoudre des énigmes, transmissions d'informations etc.
Parallèlement je n'ai pas encore décidé de la suite "solo".

moegreenspecial
Niveau 33
16 mai 2023 à 17:20:34

Le 13 mai 2023 à 18:37:19 :

.. "machisme exotique" :question: .. et de quel passe droit ont parle ?

Le passe droit de l'omission.
Comme les "habitudes" qui se sont installé de plus en plus dans des "territoires perdu" tel que le flicage de la tenu des dames ou encore pour des exemple plus extrême. Nouvel ans à cologne il y a quelques années.

Je vois, c'est étonnement clair. :noel:

j'ai compris qu'il y avait bien une différence sur la profondeur et l'étendue de l'introspection, une fois cette quasi certitude acquise, j'ai composé avec .. d'un autre coté, cela m'a aussi permis de reconnaitre bien plus vite mes "semblables" .

Parfois c'est simplement une question d'intérêt ou de curiosité. Pas mal de personnes n'en ont simplement rien à faire de se poser des questions.

Cette possibilité m'est tellement étrangère, que j'ai du mal a la concevoir .. comment imaginer qu'une personne ne pense pas, ne s'introspecte pas :question:

as-tu déjà imaginé ce que serait ta vie si personne ne dépendait de toi, et que tu ne dépendais de personne .. pas d'enfant .. pas de femme .. plus ou pas de parent / famille .. quelque part c'est une forme de liberté.

Une "liberté" qui entraine d'autres contraintes.

Une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voulu de gosses j'imagine. Et pour quoi je ne recherche pas "activement" une compagne.
De façon pragmatique, je me suis toujours dis qu'avoir une compagne aurait plus de contrainte que de gains. Déjà que je n'accorde pas une très grande importance aux contacts physique humains. Qu'ils soient affectif ou sexuel. Cet apport serait donc trop minime comparé aux contraintes.

Première personne que "j'entends" dire ça ... pourtant c'est un sujet que j'ai souvent essayé d'aborder avec des proches pour savoir ce qu'ils en pensent, leurs poser la question de "et SI" on retirait de l'équation du rapport homme / femme le besoin de rapport sexuel et qu'ils n'avaient pas de grand besoin affectif, chercheraient-t-ils encore une compagne, ou resteraient-t-ils avec ?? .. tout en sachant qu'en général, les gens ont un énorme besoin de deux, qu'ils l'avouent .. ou pas !

Il se passe tjs la même chose, soit on ne prend pas la question sérieusement, car c'est une impossibilité a leurs yeux, ou ils disent sans hésitation qu'ils ont trop besoin de l'un des deux, voir les deux ... ce qui est frustrant car je n'ai presque jamais eu assez de "data" pour ma réflexion sur le sujet :(

La seule façon de compenser serait un intérêt affectif très très prononcé pour la personne. Ce que là non plu je ne "recherche" pas vu que je ne perçois pas la chose comme un "besoin" et que chercher activement "quelqu'un" (n'importe qui pour remplir un rôle) irait à l'encontre du principe même d'être impliqué émotionnellement.

Je suppose que tu es conscient de faire partie d'une très, très (très) petite minorité ..

Quelqu'un m'a demandé il n'y a pas si longtemps si "au moins une femme" ça m'intéressais. J'ai hoché les épaules en disant "Je ne suis pas contre, mais ça serait d'avantage un luxe qu'une nécessité".

.. le genre de réponse qui choque les gens je suppose ? :rire2:

Pour le coté familial, je connais quelqu'un qui a rapidement "fuit" sa famille le plus vite possible. Qui se sens plus "libre". Même si factuellement le changement lui a imposer de nouvelles restrictions.

Fuir n'est pas ne plus avoir d'attache, ça peut tjs te rattraper .. et de quelles nouvelles restrictions tu parles ?

c'est a ce moment que j'ai pris pleine conscience que j'étais passé dans le système global qui tente encore plus de te soumettre, en claire, le même microcosme, mais en plus grand et plus puissant :(

Perso j'étais déjà conscient très tôt qu'une fois le scolaire finis, ça aboutirais sur la même merde mais en pire....

Oui moi aussi .. mais sur certain aspect, j'avais surestimé certain échappatoire.

Le mythe de la "liberté au passage adulte" ne m'a jamais servis de carotte...

Pour moi pas vraiment non plus, surtout que pour moi, le terme "adulte" est une notion assez floue .. de plus, si on excepte le droit de voter et le fait de pouvoir conduire, il n'y a rien que je ne faisait pas déjà avant la majorité.

Etonnant ! .. j'ai vécu quelque chose de similaire, mais pas de manière aussi humiliante et publique que toi, ça m'a fait réfléchir, depuis, je ne confie plus rien de sentimentale sur papier, que de l'orale.

Je suis du genre à garder toute trace écrite. Y compris sous forme de mail.

En faisant abstraction de tes écrits .. c'est plutôt étonnant, toute ces traces écrites peuvent se retourner contre toi .. d'une manière ou d'une autre, pourquoi prendre ce risque ? (surtout pour l'écrit papier)

C'est comme toute ces personnes qui tiennent un journal intime, je comprend parfaitement leurs démarches, et les multiples intérêts que cela peut avoir, mais c'est tellement risqué !! :peur:

.. mais ce qui est intéressant avec ce genre de chose, c'est que tu peux recommencer, ce n'est pas un paradigme figé, les chose peuvent changer, évoluer avec le temps.

Dépend si tu crois aux signes "prémonitoire" que le corps peut produire j'imagine.

Tu dis toi même que tu as expérimenté quelque chose que tu ne peux pas expliquer en toute logique ..

ces lectures sont souvent orientée par le scolaire ou l'entourage, c'est un peu formaté, mais c'est tjs de la connaissance, y a rien de perdu, que de l'acquis, et c'est une bonne rampe de lancement pour partir sur d'autre chose, faut juste avoir assez de recul pour éviter l'auto identification sur chaque chose qu'on pourrait adapter a notre paradigme.

Avoir connaissance de quelque chose selon le moment peut changer beaucoup de choses...
Si tu avais eu connaissance de comment fonctionne d'entrée de jeu la reproduction, ça aurait peut être influé sur certains de tes points de vue actuel.
Donc est ce que toute connaissance doit être à porté de tout le monde n'importe quand ?...
Vaste sujet qu'on pourrait relié à l'accès au porno.

:rire: .. là, va falloir que tu me développe ça .. :oui:

Tain !! .. t'enchaine de nouveau comme un porc ! :rire:

Pas tant que ça.
Alex il est faisable en une heure. True Colors est moins long que les autres LiS, il doit taper dans du 8 heures.

Donc .. je réitère .. t'es passé a quoi maintenant ?

Je ne sais pas encore.
On m'a proposé un jeu full coop assez court basé sur la communication/coordination pour résoudre des énigmes, transmissions d'informations etc.
Parallèlement je n'ai pas encore décidé de la suite "solo".

.. mais t'as décidé de faire de la coop .. c'est le coté énigme qui t'intéresse ?

SniperShadow
Niveau 33
16 mai 2023 à 19:01:43

Cette possibilité m'est tellement étrangère, que j'ai du mal a la concevoir .. comment imaginer qu'une personne ne pense pas, ne s'introspecte pas :question:

Je crois que c'est plus ou moins ce que certaines personnes appellent "être en autopilote".

pourtant c'est un sujet que j'ai souvent essayé d'aborder avec des proches pour savoir ce qu'ils en pensent, leurs poser la question de "et SI" on retirait de l'équation du rapport homme / femme le besoin de rapport sexuel et qu'ils n'avaient pas de grand besoin affectif, chercheraient-t-ils encore une compagne, ou resteraient-t-ils avec ?? .. tout en sachant qu'en général, les gens ont un énorme besoin de deux, qu'ils l'avouent .. ou pas !

Certains ont aussi le coté "besoin" lié au système... financièrement ça peut être difficile en solo. De plus en plus d'ailleurs....
Tu me dira il y a des alternatives comme la collocation. Mais c'est pas non plus pour tout le monde ni ne peut se faire entre tout le monde. :noel:

Après perso j'ai pas de besoin de contact physique affectif car de façon très large, je n'aime tout simplement pas "toucher" autrui ni l'être par autrui.
J'ai souvent entendu des gens parler de leur "besoin" de proximité. Aimer se faire des câlins régulier par exemple.
Le genre de choses qu'il m'est difficile de comprendre vu ma position totalement a l'opposé. :noel:

Mes seules envies de contact affectif ou sexuel ont toujours été lié à des cas personnel avec une très forte implication émotionnelle.
Mais comme c'est rare, ben forcement j'en ai quasiment jamais envie. :hap:

MAIS j'ai le souvenir (enfant/adolescent) d'avoir peut être recherché une forte connexion émotionnelle.
Paradoxalement la solitude était ma peur. Cette recherche était sans doute motivé par cette peur.
Ce n'est qu'une fois isolé, que j'ai commencé à pouvoir m'introspecter. A accepter la solitude pour apprendre à l'apprécier.

Là aussi que j'ai réalisé à quel point être "en couple" faisait qu'énormément de temps était consacré à l'autre personne.

Je suppose que tu es conscient de faire partie d'une très, très (très) petite minorité ..

Ma nature passionné fait que je reste un pur romantique. :hap:
Je peux fantasmer à propos d'une grande variété de dames. Mais je ne considère et ne veux réellement quelque chose; uniquement si je ressens une implication émotionnelle majeur pour quelqu'un d'autre.
Autrement le "cout" me parait trop haut par comparé à l'apport.

.. le genre de réponse qui choque les gens je suppose ? :rire2:

Je pense que ça génère plus de pitié qu'autre chose. :rire:
Ce qui me conviens, car si la personne en face s'imagine que j'essais de cacher mon malheur. Ca signifiera qu'elle ne cherchera pas plus loin. Donc j'aurais la paix. :cool:
Ne jamais interrompre quelqu'un qui nous sous estime.

Fuir n'est pas ne plus avoir d'attache, ça peut tjs te rattraper .. et de quelles nouvelles restrictions tu parles ?

Un exemple simple.
La grand mère qui sert de nounou. :hap:
Si tu n'a plu de contact avec tes parents, tu n'a plu cette carte en main.

Pour moi pas vraiment non plus, surtout que pour moi, le terme "adulte" est une notion assez floue .. de plus, si on excepte le droit de voter et le fait de pouvoir conduire, il n'y a rien que je ne faisait pas déjà avant la majorité.

L'aspect juridique...
Si à 12 piges t'aurais eu un rapport sexuel consentant avec une adulte, ça en aurait fait des différences.

c'est plutôt étonnant, toute ces traces écrites peuvent se retourner contre toi .. d'une manière ou d'une autre, pourquoi prendre ce risque ? (surtout pour l'écrit papier)

Je parlais des dialogues.
Mail, messagerie etc.
Sauf si on parle de truc qui entreraient dans le domaine juridique.

Tu dis toi même que tu as expérimenté quelque chose que tu ne peux pas expliquer en toute logique ..

La possibilité de la coïncidence ne peut être écarté. :hap:

:rire: .. là, va falloir que tu me développe ça .. :oui:

Est ce que tu penses qu'un "toi" qui découvre des choses comme le sexe ou le concept de la mort deux ou trois années plus tôt aurait changé drastiquement ce que tu penses sur ces sujets ou ceux en corrélations avec ?
Si l'homme des cavernes aurait découvert l'atome, ça aurait pus en changer des trucs. :rire2:

Tout le problème étant qui (et comment) décide de la limite du "trop tôt" ou non.
Dans quel but, avec quelle idée derrière...

.. mais t'as décidé de faire de la coop .. c'est le coté énigme qui t'intéresse ?

Ca fait juste qu'au moment d'écrire je n'avais pas encore décidé de la réponse. :hap:
J'aime bien les trucs de coordination. Même si ça n'est toujours qu'à l'image des personnes impliqué.
Une équipe de chiasse ou constitué de nul changera forcement l'expérience comparé à sa mise en situation avec des paramètres opposé.
La coopération en soit, c'est parfois la solution d'un problème. Mais au niveau humain.
Identifier ce qui ne va pas dans l'équipe, quoi changer, comment etc.

En solo j'ai finis The Observer.
Assez intéressant niveau ambiance.

C'est dans le futur. L'Est et l'Ouest se sont entretué à coup de technologie, virus etc. La seule gagnante de la guerre, fut la compagnie qui est passé derrière pour ramasser les morceaux et vendre massivement sa marchandise sous l'excuse de "reconstruire" le monde.

A l'époque du jeu, les corps cybernétiques sont courant (mais pas flashy ni chromé). Presque chaque personne a notamment une puce qui contient les souvenirs enregistré.
Tu incarnes un "Observeur". Une sorte de flic cybernétiques (à l'intérieur, pas trop à l'extérieur) qui peut pénétrer les puces mémorielles des gens pour élucider des affaires.
Le jeu commence par un appel à l'aide de ton fils (qui a coupé les ponts avec toi).
Ili mène à un immeuble assez délabré. "De catégorie C". Sous entendu selon tes revenues/ta position, t'es loger dans différent lieu. C étant assez pourris.
L'immeuble est délabré, des câbles pendent de partout, avec parfois des pubs flashy futuriste à certains endroit.

Peu après ton arrivé, l'immeuble passe en "lockdown" déclenché par une sorte d'alerte bactériologique mais en version virus informatique (vu que la plupart des gens sont cyber).
Tu dois donc trouver ce qu'il se passe dans ce bâtiment. Assez sympa niveau ambiance d'ailleurs.

On peut parler à une vingtaines de locataires au travers de leur intercom. Certains servent à exposer l'univers.

L'un d'entre eux par exemple est un "récupérateur". Un type que les société engagent pour récupérer les implants de leur contractuel qui ont été payé par la compagnie.
Une fois ton contract terminé, soit tu rend les membres que la société t'as fournis, soit tu paye la facture astronomique pour les garder. :noel:

Un autre type est déboussolé. C'est parce qu'il a passé des mois dans un univers virtuel au point où il en oublié sa vie "d'avant". Le lockdown ayant fait sauter l'électricité durant un instant, son appareil VR c'est désactivé et le revoilà complètement perdu dans son appartement.

On voit aussi un type qui s'est servis des implants pour devenir une sorte de furry mais en version glauque. (pour ressembler à un loup garou). Des société proposent de modifier son adn pour y incorporer des gènes d'animaux.

L'immeuble est peuplé d'un peu de tout.
Drogué, ancien détenu, vendeur de drogue. Certains mort dans le lot.
Un autre type construit des robots féminins pour monnayer leur corps
Un autre a créer une "organ farm".
Une créature qui ressemble un peu à un porc, mais pustuleux et déformé dans lequel il fait grandir des organes pour les récupérer puis les vendre.

Bref. Le jeu montre un peu le genre de dérives que l'évolution technologique pourrait engendré.
C'est surtout de l'ambiance, car rare sont les trucs qui peuvent réellement te tuer.

moegreenspecial
Niveau 33
17 mai 2023 à 13:43:44

Le 16 mai 2023 à 19:01:43 :

Cette possibilité m'est tellement étrangère, que j'ai du mal a la concevoir .. comment imaginer qu'une personne ne pense pas, ne s'introspecte pas :question:

Je crois que c'est plus ou moins ce que certaines personnes appellent "être en autopilote".

Ouais mais autopilote c'est transitoire .. comment être en permanence dans cet état ? .. ça aussi j'ai du mal a le concevoir. :doute:

pourtant c'est un sujet que j'ai souvent essayé d'aborder avec des proches pour savoir ce qu'ils en pensent, leurs poser la question de "et SI" on retirait de l'équation du rapport homme / femme le besoin de rapport sexuel et qu'ils n'avaient pas de grand besoin affectif, chercheraient-t-ils encore une compagne, ou resteraient-t-ils avec ?? .. tout en sachant qu'en général, les gens ont un énorme besoin de deux, qu'ils l'avouent .. ou pas !

Certains ont aussi le coté "besoin" lié au système... financièrement ça peut être difficile en solo. De plus en plus d'ailleurs....

D'accord pour l'aspect financier ... malheureusement cela rejoint une réflexion que j'ai souvent eu sur le sujet, a savoir, je me suis souvent demandé, tout en sachant que je n'aurai probablement jamais de réponse, a combien s'élève le pourcentage de gens qui utilisent, ou manipule d'autre personne dans ce but ... ces gens qui, afin de faire des économies, cherche un compagnon, en plus pour eux il y a le "bonus" sexuel qui vient s'ajouter (en général) ... mais la finalité de la chose, c'est que souvent ces personnes finissent par se perdre dans cette relation qu'ils ont créé, ils arrivent a se créé l'illusion qu'ils sont réellement amoureux ou heureux en couple ... j'ose imaginer que pour certain cela doit finir par être un sentiment sincère :fou:

Perso quand je pense a ça, je trouve ça glauque ! :malade:

Tu me dira il y a des alternatives comme la collocation. Mais c'est pas non plus pour tout le monde ni ne peut se faire entre tout le monde. :noel:

je confirme ... d'après mes réflexions sur le sujet, je pense que j'aurai du mal a être en collocation même avec des amis proches.

Après perso j'ai pas de besoin de contact physique affectif car de façon très large, je n'aime tout simplement pas "toucher" autrui ni l'être par autrui.
J'ai souvent entendu des gens parler de leur "besoin" de proximité. Aimer se faire des câlins régulier par exemple.
Le genre de choses qu'il m'est difficile de comprendre vu ma position totalement a l'opposé. :noel:

Je peux comprendre .. en général, ce(s) sentiment(s), ou ce besoin remonte a l'enfance, ce besoin d'être réconforter, l'habitude d'avoir quelqu'un qui va te dire que les choses vont bien se passer, alors qu'en général il n'a aucune base factuelle pour pouvoir faire ce genre d'affirmation :hap:

MAIS j'ai le souvenir (enfant/adolescent) d'avoir peut être recherché une forte connexion émotionnelle.
Paradoxalement la solitude était ma peur. Cette recherche était sans doute motivé par cette peur.

Tu as eu peur de la solitude ... se serait-elle imposée a toi de manière soudaine, ou brutale ?

Ce n'est qu'une fois isolé, que j'ai commencé à pouvoir m'introspecter. A accepter la solitude pour apprendre à l'apprécier.

T'avais quel age a ce moment ?

Là aussi que j'ai réalisé à quel point être "en couple" faisait qu'énormément de temps était consacré à l'autre personne.

Yep ! .. forcément j'ai envie de dire, mais ce qu'il y a de pire, c'est la pression de certaine femme (beaucoup) qui ne supporte pas que leur compagnon garde leur indépendance, leur libre arbitre (je parle pas de l'affectif ou du sexe, mais du reste) .. faut tjs que ça passe par le "nous" du couple, je déteste ça, tout comme je déteste les couples qui le pratiquent, d'ailleurs, en général, dans ce genre de couple, il y a tjs un soumis, ils la jouent genre ONT a pris une décision, mais généralement c'est l'un des deux qui fait pression sur l'autre pour parvenir a ses fins.

Je suppose que tu es conscient de faire partie d'une très, très (très) petite minorité ..

Ma nature passionné fait que je reste un pur romantique. :hap:
Je peux fantasmer à propos d'une grande variété de dames. Mais je ne considère et ne veux réellement quelque chose; uniquement si je ressens une implication émotionnelle majeur pour quelqu'un d'autre.

Quand tu parles de fantasmes, tu ne parle pas d'image ici je suppose, mais plus d'esprit ou de personnalité ?

.. le genre de réponse qui choque les gens je suppose ? :rire2:

Je pense que ça génère plus de pitié qu'autre chose. :rire:
Ce qui me conviens, car si la personne en face s'imagine que j'essais de cacher mon malheur. Ca signifiera qu'elle ne cherchera pas plus loin. Donc j'aurais la paix. :cool:

Ouais mais ça c'est avec le tout venant ... j'ose espérer qu'avec certain proche, tu n'as pas besoin de ce mécanisme et que l'idée de leur expliquer la chose factuellement et de faire valoir ton opinion sur le sujet prime.

Ne jamais interrompre quelqu'un qui nous sous estime.

A l'exception des personnes vraiment très proche .. je suis entièrement d'accord avec cette affirmation :noel:

Pour moi pas vraiment non plus, surtout que pour moi, le terme "adulte" est une notion assez floue .. de plus, si on excepte le droit de voter et le fait de pouvoir conduire, il n'y a rien que je ne faisait pas déjà avant la majorité.

L'aspect juridique...
Si à 12 piges t'aurais eu un rapport sexuel consentant avec une adulte, ça en aurait fait des différences.

Je me doutais que tu trouverais un exemple non cité .. mais bon, l'age que tu cites peut choquer, mais prenons la même situation avec une personne de 15 ans qui couchent avec un "adulte" de 18 ans, ça change pas forcément grand chose ..

Tu dis toi même que tu as expérimenté quelque chose que tu ne peux pas expliquer en toute logique ..

La possibilité de la coïncidence ne peut être écarté. :hap:

Pour chaque cas (même si peu nombreux) que tu as expérimenté ?

:rire: .. là, va falloir que tu me développe ça .. :oui:

Est ce que tu penses qu'un "toi" qui découvre des choses comme le sexe ou le concept de la mort deux ou trois années plus tôt aurait changé drastiquement ce que tu penses sur ces sujets ou ceux en corrélations avec ?

Pour le sexe, je ne sais pas si tu fais référence au concept ou a la pratique .. pour ce qui est du concept de la mort, je ne crois pas que cela changerai quelque chose sur ma vision, d'ailleurs j'en ai tjs pensé la même chose.

.. mais t'as décidé de faire de la coop .. c'est le coté énigme qui t'intéresse ?

La coopération en soit, c'est parfois la solution d'un problème. Mais au niveau humain.
Identifier ce qui ne va pas dans l'équipe, quoi changer, comment etc.

C'est plutôt étonnant pour quelqu'un qui fuis les contactes humain et n'aime pas composer avec, ou dépendre des autres.

C'est dans le futur. L'Est et l'Ouest se sont entretué à coup de technologie, virus etc. La seule gagnante de la guerre, fut la compagnie qui est passé derrière pour ramasser les morceaux et vendre massivement sa marchandise sous l'excuse de "reconstruire" le monde.

A l'époque du jeu, les corps cybernétiques sont courant (mais pas flashy ni chromé). Presque chaque personne a notamment une puce qui contient les souvenirs enregistré.

Avec accès mémoriel permanent et instantané, ou juste une base de donnée dans laquelle on pioche quand on en a le besoin ?

Bref. Le jeu montre un peu le genre de dérives que l'évolution technologique pourrait engendré.
C'est surtout de l'ambiance, car rare sont les trucs qui peuvent réellement te tuer.

Ca a l'air sympa, le genre de truc que j'aimerai bien si pas trop court, beaucoup d'idée reprise sont plutôt d'actualité, voir existe, leurs choix sont plutôt bon :)

L'ambiance est assez bonne, les décors intéressants, fort cybernétique, peut être pas assez glauque ou malsain a mon goût si je me base sur ce que j'ai vu ..

SniperShadow
Niveau 33
17 mai 2023 à 19:24:22

.. comment être en permanence dans cet état ? .. ça aussi j'ai du mal a le concevoir. :doute:

En étant perpétuellement inquiet de plein de choses peut être ? Ce qui entraine une sorte d'évitement de la pensée ?

a combien s'élève le pourcentage de gens qui utilisent, ou manipule d'autre personne dans ce but ... ces gens qui, afin de faire des économies, cherche un compagnon, en plus pour eux il y a le "bonus" sexuel qui vient s'ajouter (en général) ... mais la finalité de la chose, c'est que souvent ces personnes finissent par se perdre dans cette relation qu'ils ont créé, ils arrivent a se créé l'illusion qu'ils sont réellement amoureux ou heureux en couple ... j'ose imaginer que pour certain cela doit finir par être un sentiment sincère :fou:

Ca peut être l'inverse.
Commencer sur la base de sentiments puis "rester ensemble" par nécessité (ou confort) financière.

j'ose imaginer que pour certain cela doit finir par être un sentiment sincère :fou:

Difficile d'évaluer la "sincérité" d'une émotion qui par nature peut être vécu/ressentis d'une façon complètement différente selon la personne....
Déjà par rapport à nos propres émotions, mais encore d'avantage si c'est pour évaluer celle d'une autre personne.

je confirme ... d'après mes réflexions sur le sujet, je pense que j'aurai du mal a être en collocation même avec des amis proches.

Oh ça.. beaucoup de liens ont été cisaillé par l'expérience de la collocation. :rire2:
La base de la possibilité de la chose, c'est d'être plus ou moins en accord avec la/les personne sur le "type" de cohabitation.
Une qui tend d'avantage vers le convivial, le "ensemble" ou bien plus vivre chacun de son coté.
Dans tout les cas l'harmonie n'est pas toujours possible.

Je peux comprendre .. en général, ce(s) sentiment(s), ou ce besoin remonte a l'enfance, ce besoin d'être réconforter, l'habitude d'avoir quelqu'un qui va te dire que les choses vont bien se passer, alors qu'en général il n'a aucune base factuelle pour pouvoir faire ce genre d'affirmation :hap:

Le fait est que j'ai finis par aller à l'opposé vu que ma "peur" est devenu quelque chose que j'apprécie.

Tu as eu peur de la solitude ... se serait-elle imposée a toi de manière soudaine, ou brutale ?

L'inverse.
J'ai commencé a ne plu en avoir peur lorsque je l'ai été en grandissant (changement d'établissement scolaire a provoqué la situation).

T'avais quel age a ce moment ?

15/16 vers là.

faut tjs que ça passe par le "nous" du couple, je déteste ça, tout comme je déteste les couples qui le pratiquent, d'ailleurs, en général, dans ce genre de couple, il y a tjs un soumis, ils la jouent genre ONT a pris une décision, mais généralement c'est l'un des deux qui fait pression sur l'autre pour parvenir a ses fins.

Attend je crois me souvenir de la parfaite illustration...
https://www.youtube.com/watch?v=wGkl9YMahgs&ab_channel=DamianPhil
Sans dec ça m'a fait penser à une sorte d'approche communiste de la relation le "NOTRE décision" dans ta phrase.
C'est probablement une volonté de possession. "Le couple" c'est une chose. Donc la personne veut le control dessus. Que la relation/personne lui "appartienne".

Quand tu parles de fantasmes, tu ne parle pas d'image ici je suppose, mais plus d'esprit ou de personnalité ?

Non je n'excluais pas le physique quand il s'agit de fantasme.

.. mais bon, l'age que tu cites peut choquer, mais prenons la même situation avec une personne de 15 ans qui couchent avec un "adulte" de 18 ans, ça change pas forcément grand chose ..

Factuellement "la loi" fait la différence mais si on parle de morale... là ça dépend de la vision de chacun.
Donc de ton point de vue, si la relation est consentis, moralement c'est tout aussi acceptable que ça soit 15, 12 ou 10 ? Ou bien tu fixes une limite "morale" personnel qui fait donc une différence et si oui; comment tu la définis ?

Pour chaque cas (même si peu nombreux) que tu as expérimenté ?

Si l'échantillon de cas est très minime, je ne sais pas si on peut s'appuyer dessus pour en théoriser quoique ce soit de probant.

Pour le sexe, je ne sais pas si tu fais référence au concept ou a la pratique .. pour ce qui est du concept de la mort, je ne crois pas que cela changerai quelque chose sur ma vision, d'ailleurs j'en ai tjs pensé la même chose.

Le concept.
Pour la mort la question n'est pas est ce que tu aurais changé d'avis en cours de route.
Mais basiquement pour schématiser.
Disons que tu découvres le concept du sexe ou de la mort à 10 ans.
Tu penses que découvrir la chose à 8, 6 ou 4 ans n'auraient eu aucun impacte majeur sur ta perception actuelle de la choses ? (ou de certains aspect qui y sont lié)

C'est plutôt étonnant pour quelqu'un qui fuis les contactes humain et n'aime pas composer avec, ou dépendre des autres.

Pas comme si je ne choisissais pas avec qui je joue. Pas de matchmaking.

Avec accès mémoriel permanent et instantané, ou juste une base de donnée dans laquelle on pioche quand on en a le besoin ?

Pas trouvé de précision là dessus (mais peut être que précisé dans un documents/ordinateurs que j'ai pas croisé).
Vu l'approche du jeu, j'imagine qu'avoir accès à ton propre stockage serait une option payante. :noel:
Et vu que le jeu se passe dans un immeuble pourris de catégorie C, pas vraiment le genre d'option que les résidents peuvent se payer.

Perso j'aurais fait que l'intro du jeu soit plus longue.
Que tu commence sur une scène de crime terminé dans un appartement A ou B pour montrer à quoi ça ressemble en 10 minutes puis enchainer avec l'appel de ton fils qui t'envois dans la zone du jeu. Ca aurait permis de montrer la différence de niveau social.

Le jeu sous entend que la compagnie peut altérer, réprimer ou "effacer" certains souvenirs de ton personnage cela dit.
Le jeu dit aussi qu'en temps de guerre, des Observeur comme ton personnage ont été utiliser pour pénétrer la mémoire de prisonniers de guerre et obtenir des infos.
Mais le processus est instable si la personne en question est morte/blessé donc possible que le niveau de stress influe (ton personnage doit prendre régulièrement des pilules pour le stress. Appelé "synthézine".)

Ca a l'air sympa, le genre de truc que j'aimerai bien si pas trop court, beaucoup d'idée reprise sont plutôt d'actualité, voir existe, leurs choix sont plutôt bon :)

Entre 8 et 10 heures peut être.
Ce qui est pas spécialement court pour les jeux du genre.

peut être pas assez glauque ou malsain a mon goût si je me base sur ce que j'ai vu ..

Le plus gros de l'ambiance passe par les lieux. Pas trop par les évènements. Pas de tentative de jumpscare. Juste deux ou trois courte séquence où il ne faut pas se faire choper par une créature.
A la différence de Deus Ex ou Cyberhairpunk, le jeu traite l'aspect cyber avec un visuel moins extravagant/flashy.

moegreenspecial
Niveau 33
18 mai 2023 à 15:50:31

Le 17 mai 2023 à 19:24:22 :

.. comment être en permanence dans cet état ? .. ça aussi j'ai du mal a le concevoir. :doute:

En étant perpétuellement inquiet de plein de choses peut être ? Ce qui entraine une sorte d'évitement de la pensée ?

C'est plutôt paradoxale comme supposition .. pas forcément fausse, mais encore une fois, j'ai du mal a le concevoir sur du long terme, en général quand ont est inquiet, on peux fuir l'espace d'un moment, mais on se fait rattraper tôt ou tard si on ne réfléchit pas.

a combien s'élève le pourcentage de gens qui utilisent, ou manipule d'autre personne dans ce but ... ces gens qui, afin de faire des économies, cherche un compagnon, en plus pour eux il y a le "bonus" sexuel qui vient s'ajouter (en général) ... mais la finalité de la chose, c'est que souvent ces personnes finissent par se perdre dans cette relation qu'ils ont créé, ils arrivent a se créé l'illusion qu'ils sont réellement amoureux ou heureux en couple ... j'ose imaginer que pour certain cela doit finir par être un sentiment sincère :fou:

Ca peut être l'inverse.
Commencer sur la base de sentiments puis "rester ensemble" par nécessité (ou confort) financière.

Ouais, mais ça c'est tellement courant que c'en est même plus intéressant, on connait les mécanismes a l'œuvre ici, c'est pour ça que je parlais plutôt de la mise en place, qui est bien plus glauque, limite machiavélique .. donc plus intéressant !

je confirme ... d'après mes réflexions sur le sujet, je pense que j'aurai du mal a être en collocation même avec des amis proches.

Oh ça.. beaucoup de liens ont été cisaillé par l'expérience de la collocation. :rire2:

Je l'imagine clairement .. c'est une des raisons qui fait que je ne voudrais pas, mais pas la première ..

La base de la possibilité de la chose, c'est d'être plus ou moins en accord avec la/les personne sur le "type" de cohabitation.
Une qui tend d'avantage vers le convivial, le "ensemble" ou bien plus vivre chacun de son coté.
Dans tout les cas l'harmonie n'est pas toujours possible.

Le "tout" ensemble / convivial :malade: .. nope .. même pas en rêve ! .. le chacun de son coté Mmmm .. difficile aussi a cause des parties communes .. salon, cuisine et chiotte (la plupart du temps).

Tu as eu peur de la solitude ... se serait-elle imposée a toi de manière soudaine, ou brutale ?

L'inverse.
J'ai commencé a ne plu en avoir peur lorsque je l'ai été en grandissant (changement d'établissement scolaire a provoqué la situation).

C'est plutôt un évènement soudain, même si on parle en mois, c'est après ce changement d'environnement que la transition c'est opérée, pour devenir quelque chose de routinier par après.

T'avais quel age a ce moment ?

15/16 vers là.

Bien que cela semble tôt (dépend du contexte, de la personne) .. le fait de découvrir la solitude a cet age "avancé" n'est pas tjs très évident, le "boulot" (introspection) a faire sur soi même est plus difficile, déjà il y a la découverte, la compréhension et l'acceptation, c'est encore différent des "natifs" qui n'ont rien connu d'autre.

faut tjs que ça passe par le "nous" du couple, je déteste ça, tout comme je déteste les couples qui le pratiquent, d'ailleurs, en général, dans ce genre de couple, il y a tjs un soumis, ils la jouent genre ONT a pris une décision, mais généralement c'est l'un des deux qui fait pression sur l'autre pour parvenir a ses fins.

Attend je crois me souvenir de la parfaite illustration...
https://www.youtube.com/watch?v=wGkl9YMahgs&ab_channel=DamianPhil

Encore une de ces pu**** de vid's :rire: .. mais bien joué ! :ok: .. elle est bien bonne, surtout la deuxième partie (littéralement moi face a ce genre de situation :noel: )

Sans dec ça m'a fait penser à une sorte d'approche communiste de la relation le "NOTRE décision" dans ta phrase.
C'est probablement une volonté de possession. "Le couple" c'est une chose. Donc la personne veut le control dessus. Que la relation/personne lui "appartienne".

Probablement, mais pour moi c'est juste pas possible, ma compagne ne m'appartient pas, et surtout, je ne lui appartient pas .. jamais !
Ce qui est aussi assez déroutant, c'est que même quand tu es impartial vis-à-vis de ta compagne, que tu lui dis que tel ou tel chose n'est pas de ton ressort, que c'est pas a toi de décider ... ben c'est quand même pas bon ! :fou:

Quand tu parles de fantasmes, tu ne parle pas d'image ici je suppose, mais plus d'esprit ou de personnalité ?

Non je n'excluais pas le physique quand il s'agit de fantasme.

Ok .. mais qu'est ce qui impliquerai "une implication émotionnelle majeur" .. surtout en partant d'un fantasme ?

.. mais bon, l'age que tu cites peut choquer, mais prenons la même situation avec une personne de 15 ans qui couchent avec un "adulte" de 18 ans, ça change pas forcément grand chose ..

Factuellement "la loi" fait la différence mais si on parle de morale... là ça dépend de la vision de chacun.
Donc de ton point de vue, si la relation est consentis, moralement c'est tout aussi acceptable que ça soit 15, 12 ou 10 ? Ou bien tu fixes une limite "morale" personnel qui fait donc une différence et si oui; comment tu la définis ?

Je pense qu'il y a une limite morale, mais c'est pas moi qui la fixe, ce sont les personnes concernées, si je ne prend pas l'aspect juridique en compte, je dirai que c'est la conscience de la personnes et la conscience qu'elle a de la situation, essentiellement la personne la plus jeune ... les contextes ou paradigmes changent beaucoup de chose.

Autant j'ai vu des filles majeur ici en Europe ne pas comprendre ce qu'il leurs est arrivé, accusant de viol etc .. autant j'ai vu de jeunes afghanes de 10 / 12 ans mariées a des quadras (voir pire) qui comprenaient très bien leur situation sans que cela soit un problème. :hap:

Pour le sexe, je ne sais pas si tu fais référence au concept ou a la pratique .. pour ce qui est du concept de la mort, je ne crois pas que cela changerai quelque chose sur ma vision, d'ailleurs j'en ai tjs pensé la même chose.

Le concept.
Pour la mort la question n'est pas est ce que tu aurais changé d'avis en cours de route.
Mais basiquement pour schématiser.
Disons que tu découvres le concept du sexe ou de la mort à 10 ans.
Tu penses que découvrir la chose à 8, 6 ou 4 ans n'auraient eu aucun impacte majeur sur ta perception actuelle de la choses ? (ou de certains aspect qui y sont lié)

Pour la mort, j'ai découvert ce concept bien avant mes 10 ans, donc je peux confirmer ( en ce qui me concerne) que cela n'a eu aucun impacte majeur.

Pour ce qui est du sexe, j'ai aussi découvert le concept avant mes 10 ans, et cela n'a pas "vicié" ma vision de la chose.

Avec accès mémoriel permanent et instantané, ou juste une base de donnée dans laquelle on pioche quand on en a le besoin ?

Pas trouvé de précision là dessus (mais peut être que précisé dans un documents/ordinateurs que j'ai pas croisé).
Vu l'approche du jeu, j'imagine qu'avoir accès à ton propre stockage serait une option payante. :noel:
Et vu que le jeu se passe dans un immeuble pourris de catégorie C, pas vraiment le genre d'option que les résidents peuvent se payer.

Très probablement, c'est là que tu serais content d'être hypermnésique :noel:

Ca a l'air sympa, le genre de truc que j'aimerai bien si pas trop court, beaucoup d'idée reprise sont plutôt d'actualité, voir existe, leurs choix sont plutôt bon :)

Entre 8 et 10 heures peut être.
Ce qui est pas spécialement court pour les jeux du genre.

.. et en prenant en compte que t'es un rapide :noel:

peut être pas assez glauque ou malsain a mon goût si je me base sur ce que j'ai vu ..

Le plus gros de l'ambiance passe par les lieux. Pas trop par les évènements. Pas de tentative de jumpscare. Juste deux ou trois courte séquence où il ne faut pas se faire choper par une créature.
A la différence de Deus Ex ou Cyberhairpunk, le jeu traite l'aspect cyber avec un visuel moins extravagant/flashy.

Heureusement .. en même temps, je trouve cela encore un peu trop flashy, pas assez sombre, malsain, surtout pour un bâtiment de catégorie C comme tu l'as décrit.

SniperShadow
Niveau 33
18 mai 2023 à 18:51:04

en général quand ont est inquiet, on peux fuir l'espace d'un moment, mais on se fait rattraper tôt ou tard si on ne réfléchit pas.

Si on parle d'une peur contextuel oui.
Mais si on prend la peur sous un aspect constamment induit... presque philosophique.
La société compte en partie sur la peur pour nous façonner. L'induire depuis le plus jeune âge sur des points particulier dans des proportions "contrôlé" de façon constante pour la rendre "normal" par accoutumance.
Au point où on imagine mal qu'on peut vivre sans.

.. le chacun de son coté Mmmm .. difficile aussi a cause des parties communes .. salon, cuisine et chiotte (la plupart du temps).

Peut de chance que vous passiez beaucoup de temps ensemble aux chiottes. :rire2:
Après il faut s'accorder sur "l'hygiène" de la collocation.
Si tu supportes pas que les choses ne soient pas "à leur place" ou que les petits détails t'insupportent, t'es mal barré.
Quelqu'un à fond sur le ménage serait foutu avec moi. :mort:
J'aime bien l'ordre, mais ça signifie pas que je vais faire le ménage dans tout le lieu chaque semaine.

C'est plutôt un évènement soudain, même si on parle en mois, c'est après ce changement d'environnement que la transition c'est opérée, pour devenir quelque chose de routinier par après.

Boh...
Pour moi je quittais une perte de temps pour atterrir dans une autre donc fondamentalement la même daube.
Le soucis c'était le trajet bien plus long qui donc me bouffait plus de temps.
C'est pas comme si mes contacts du lieu précédant m'avait manqué. :hap:
C'est ainsi que j'ai réalisé qu'en vérité, les gens avec qui j'étais en cours n'étaient que des bouche troue utilisé pour ne pas être seul ou rendre ce temps perdu plus supportable.
Je n'ai donc pas eu envie de reproduire la chose. Quitte a rendre ce temps perdu "moins supportable" au début.

le "boulot" (introspection) a faire sur soi même est plus difficile, déjà il y a la découverte, la compréhension et l'acceptation, c'est encore différent des "natifs" qui n'ont rien connu d'autre.

C'est plus intéressant car c'est un choix. Pas juste un contexte qui nous a façonné.

Probablement, mais pour moi c'est juste pas possible, ma compagne ne m'appartient pas, et surtout, je ne lui appartient pas .. jamais !

Perso j'y vois de l'attrait à se dire que quelqu'un "nous appartient" ou inversement. Rien qu'au niveau de l'égo.
MAIS de mon point de vue, si ce n'est pas voulu, c'est pas la peine.
"posséder" quelqu'un si la personne se donne volontairement oui. Mais si c'est pour se l'accaparer; nope.

Ce qui est aussi assez déroutant, c'est que même quand tu es impartial vis-à-vis de ta compagne, que tu lui dis que tel ou tel chose n'est pas de ton ressort, que c'est pas a toi de décider ... ben c'est quand même pas bon ! :fou:

Ca peut être difficile d'être dans la situation de vouloir se "donner" alors que la personne "te refuse".
Emotionnellement ou philosophiquement.
Un peu comme la frustration d'une dame qui te dit de te lâcher complètement au lit et que tu refuses. (le vécu :rire: )

Ok .. mais qu'est ce qui impliquerai "une implication émotionnelle majeur" .. surtout en partant d'un fantasme ?

L'implication émotionnelle majeure c'est le point principal qui sépare le fantasme de la volonté en ce qui me concerne.

Je pense qu'il y a une limite morale, mais c'est pas moi qui la fixe, ce sont les personnes concernées, si je ne prend pas l'aspect juridique en compte, je dirai que c'est la conscience de la personnes et la conscience qu'elle a de la situation, essentiellement la personne la plus jeune ... les contextes ou paradigmes changent beaucoup de chose.

Donc subjectif et au cas par cas.

Pour ce qui est du sexe, j'ai aussi découvert le concept avant mes 10 ans, et cela n'a pas "vicié" ma vision de la chose.

Pas la question.
Tu penses qu'avoir eu connaissance plus tôt ou beaucoup plus tôt de ces choses auraient eu un impact majeur sur le "toi" future ou pas de différence prononcé.

Très probablement, c'est là que tu serais content d'être hypermnésique :noel:

Un épisode de Black Mirror avait plutôt bien couvert les possibilités...
Les personnes pouvaient "revivre" n'importe quels moment y compris leurs parties de jambes en l'air avec leurs ex.

Heureusement .. en même temps, je trouve cela encore un peu trop flashy, pas assez sombre, malsain, surtout pour un bâtiment de catégorie C comme tu l'as décrit.

La comparaison était avec Deux Ex et Punk qui ont des approches bien plus "stylisé".
Beaucoup de chrome/carrosserie avec un coté carrément extravagant pour le second.
M'enfin je pense pas qu'Observer ai eu un énorme budget non plu.
Ce qui manque peut être au jeu, ce sont des documents audio. Il y en a très très peu comparé à ceux écrits.
Bien aimé le fait que presque toute les personnes qu'on voit physiquement sont déjà morte.
Ceux avec qui on parle, c'est quasi toujours au travers de leur portes/intercom sans possibilité de voir ce qu'il se passe derrière.

moegreenspecial
Niveau 33
19 mai 2023 à 16:36:44

Le 18 mai 2023 à 18:51:04 :

en général quand ont est inquiet, on peux fuir l'espace d'un moment, mais on se fait rattraper tôt ou tard si on ne réfléchit pas.

La société compte en partie sur la peur pour nous façonner. L'induire depuis le plus jeune âge sur des points particulier dans des proportions "contrôlé" de façon constante pour la rendre "normal" par accoutumance.
Au point où on imagine mal qu'on peut vivre sans.

Dépend d'à quel point t'as un esprit transgressif :sournois:

.. le chacun de son coté Mmmm .. difficile aussi a cause des parties communes .. salon, cuisine et chiotte (la plupart du temps).

Peut de chance que vous passiez beaucoup de temps ensemble aux chiottes. :rire2:

Elle sont souvent dans la salle de bain :hap: .. et pour moi, c'est un espace que je ne veux pas partager quand j'y suis .. l'intrus qui se brosse les dents quand t'es sous la douche, ou celui qui vient chier un coup .. nope pas possible :non:

Après il faut s'accorder sur "l'hygiène" de la collocation.
Si tu supportes pas que les choses ne soient pas "à leur place" ou que les petits détails t'insupportent, t'es mal barré.
Quelqu'un à fond sur le ménage serait foutu avec moi. :mort:

Encore une autre raison pour laquelle ce serait pas possible, les maniaques du rangement et du nettoyage m'insupporte a un niveau stratosphérique .. surtout ceux qui essayent de te faire croire que ton comportement n'est pas le logique, alors que c'est eux qui sont toc(é) et / ou névrosé :(

J'aime bien l'ordre, mais ça signifie pas que je vais faire le ménage dans tout le lieu chaque semaine.

j'aime pas l'ordre ! .. je déteste les endroits parfaitement rangé, aseptisé et dépouillé de toute trace de vie commune ... le pire c'est quand tu vas chez quelqu'un qui a un appartement digne d'une page d'un catalogue Ikea et qu'il te demande ce que tu en penses très fièrement.

le "boulot" (introspection) a faire sur soi même est plus difficile, déjà il y a la découverte, la compréhension et l'acceptation, c'est encore différent des "natifs" qui n'ont rien connu d'autre.

C'est plus intéressant car c'est un choix. Pas juste un contexte qui nous a façonné.

Même pour les natifs, le choix est tjs présent, il est presque tjs possible de sortir de ta condition SI tu le veux vraiment (j'ai précisé "presque" car il existe des cas de force majeur qui t'en empêcheront)

Probablement, mais pour moi c'est juste pas possible, ma compagne ne m'appartient pas, et surtout, je ne lui appartient pas .. jamais !

Perso j'y vois de l'attrait à se dire que quelqu'un "nous appartient" ou inversement. Rien qu'au niveau de l'égo.

Suis pas concerné .. de plus, c'est une illusion !

MAIS de mon point de vue, si ce n'est pas voulu, c'est pas la peine.
"posséder" quelqu'un si la personne se donne volontairement oui. Mais si c'est pour se l'accaparer; nope.

Les deux sont possible en même temps, qu'elle se donne .. et que tu l'accapares .. puis a partir du moment ou tu sais qu'une personne "t'appartient" , les dérives ne sont pas loin.

Ce qui est aussi assez déroutant, c'est que même quand tu es impartial vis-à-vis de ta compagne, que tu lui dis que tel ou tel chose n'est pas de ton ressort, que c'est pas a toi de décider ... ben c'est quand même pas bon ! :fou:

Ca peut être difficile d'être dans la situation de vouloir se "donner" alors que la personne "te refuse".

C'est pas la personne en elle même que tu refuses, c'est refuser qu'elle abandonne sont libre arbitre, lui faire comprendre qu'elle ne dépend pas QUE de toi ou de l'entité du couple.

Un peu comme la frustration d'une dame qui te dit de te lâcher complètement au lit et que tu refuses. (le vécu :rire: )

Il y a plus de gens qu'on ne le pense qui ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde dans ce domaine, parfois ça peut se débloquer si il y a un réel dialogue entre les "partis" .. mais dans le cas contraire .. des psychopathes sont né pour moins que ça :rire:

Ok .. mais qu'est ce qui impliquerai "une implication émotionnelle majeur" .. surtout en partant d'un fantasme ?

L'implication émotionnelle majeure c'est le point principal qui sépare le fantasme de la volonté en ce qui me concerne.

Début intéressant .. mais j'espérai que tu développes plus que ça ..

Je pense qu'il y a une limite morale, mais c'est pas moi qui la fixe, ce sont les personnes concernées, si je ne prend pas l'aspect juridique en compte, je dirai que c'est la conscience de la personnes et la conscience qu'elle a de la situation, essentiellement la personne la plus jeune ... les contextes ou paradigmes changent beaucoup de chose.

Donc subjectif et au cas par cas.

En dehors du cadre juridique .. oui ! ... et quoi qu'on en dise ou pense, il n'y a pas que des histoires scabreuses.

Pour ce qui est du sexe, j'ai aussi découvert le concept avant mes 10 ans, et cela n'a pas "vicié" ma vision de la chose.

Pas la question.
Tu penses qu'avoir eu connaissance plus tôt ou beaucoup plus tôt de ces choses auraient eu un impact majeur sur le "toi" future ou pas de différence prononcé.

Vu qu'il est difficile de faire "beaucoup" plus tôt .. non !

Très probablement, c'est là que tu serais content d'être hypermnésique :noel:

Un épisode de Black Mirror avait plutôt bien couvert les possibilités...
Les personnes pouvaient "revivre" n'importe quels moment y compris leurs parties de jambes en l'air avec leurs ex.

:rire2: .. franchement, c'est pas vraiment la première chose qui me viendrait a l'esprit .. mais imagine l'outil de dingue que ce serait, le fait de pouvoir exploiter cette aptitude au quotidien :bave:

Heureusement .. en même temps, je trouve cela encore un peu trop flashy, pas assez sombre, malsain, surtout pour un bâtiment de catégorie C comme tu l'as décrit.

M'enfin je pense pas qu'Observer ai eu un énorme budget non plu.

Pas besoin d'un gros budget pour faire ce genre de décors.

Ce qui manque peut être au jeu, ce sont des documents audio. Il y en a très très peu comparé à ceux écrits.
Bien aimé le fait que presque toute les personnes qu'on voit physiquement sont déjà morte.

bizarrement je comprend tout a fait :noel:

Ceux avec qui on parle, c'est quasi toujours au travers de leur portes/intercom sans possibilité de voir ce qu'il se passe derrière.

Rien avoir .. mais ça me fait penser a toute ces portes closes avec des gens derrière dans Bloodborne.

SniperShadow
Niveau 33
19 mai 2023 à 19:43:13

Dépend d'à quel point t'as un esprit transgressif :sournois:

Comment conceptualiser correctement une émotion qu'on a jamais (ou pas souvenir) d'avoir ressentis ?
En l'occurrence la quiétude de l'esprit si on a connus que l'inquiétude.

.. et pour moi, c'est un espace que je ne veux pas partager quand j'y suis .. l'intrus qui se brosse les dents quand t'es sous la douche, ou celui qui vient chier un coup .. nope pas possible :non:

Non mais déjà si la personne envisage de chier en compagnie, c'est qu'elle est irrécupérable et condamnée au vide ordure de satan.
Il n'y a pas plus sacré que les chiottes. Les chrétiens pensent que le confessionnal c'est là que tu te retrouve avec dieu. Mais si il y a quelque chose de divin dans notre monde, on ne peut entrer en communion avec que seul aux chiottes.

.. je déteste les endroits parfaitement rangé, aseptisé et dépouillé de toute trace de vie commune ... le pire c'est quand tu vas chez quelqu'un qui a un appartement digne d'une page d'un catalogue Ikea et qu'il te demande ce que tu en penses très fièrement.

Hm a ce stade c'est pas de l'ordre pour moi car ça ressemble à du millimétrage ce que tu décris.
C'est juste pour l'aspect pratique en ce qui me concerne. Comme ça tu sais où se trouve quoi et tu ne passe pas des plombes à chercher quelque chose le jour où il te faut ceci ou cela.

Même pour les natifs, le choix est tjs présent, il est presque tjs possible de sortir de ta condition SI tu le veux vraiment (j'ai précisé "presque" car il existe des cas de force majeur qui t'en empêcheront)

Individuellement oui. Mais la masse ne fonctionne pas sur la base de la volonté donc dans la plupart des cas, ça n'aboutira à rien.

Suis pas concerné .. de plus, c'est une illusion !

Je pense pas que la loyauté soit une illusion. Juste que c'est un concept irréfléchis pour quasi tout le monde.
Car être loyal envers autrui signifie que tu ne peut l'être simultanément envers toi même (de par certaines situations qui confronterons les deux).
Hors rare doivent être ceux qui considèrent que pour être loyal à autrui, ça implique de s'abandonner soit même parfois.
Quelqu'un qui a saisis ça et qui malgré tout décide de la chose. Ca représente bien plus que le cas de quelqu'un qui n'a pas réfléchis à ça.
Même si l'acte même de l'abandon de soit sera fait sur une base égoïste.

Les deux sont possible en même temps, qu'elle se donne .. et que tu l'accapares .. puis a partir du moment ou tu sais qu'une personne "t'appartient" , les dérives ne sont pas loin.

Voilà pourquoi les dérives ne sont pas rares. Parce que quasi personne n'y réfléchis pour réaliser les risques/conséquences.
Ca ne signifie pas que l'harmonie est foncièrement impossible et que ça dérivera obligatoirement à un point.

C'est pas la personne en elle même que tu refuses, c'est refuser qu'elle abandonne sont libre arbitre, lui faire comprendre qu'elle ne dépend pas QUE de toi ou de l'entité du couple.

Quelqu'un qui abandonne son libre arbitre à le droit de le faire j'imagine.
Ca reste sa décision et paradoxalement l'expression d'un choix.
Que personnellement tu préfèrerais que ça ne soit pas le cas c'est encore autre chose.

Il y a plus de gens qu'on ne le pense qui ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde dans ce domaine, parfois ça peut se débloquer si il y a un réel dialogue entre les "partis" .. mais dans le cas contraire .. des psychopathes sont né pour moins que ça :rire:

Justement. Mon but était que ça ne soit pas "débloquer".
C'étais un choix de ma part. Ce qu'elle ignorais d'ailleurs car tu imagines les crises de nerfs que ce genre de révélations peut déclencher. :rire2:

Début intéressant .. mais j'espérai que tu développes plus que ça ..

Je vois pas ce que tu espères de plus. En ce qui implique le fantasme, la connexion émotionnelle n'entre pas en ligne de compte mais que pour vouloir quelque chose de concret, elle est primordiale en ce qui me concerne.
J'ai une logique assez simpliste sur ce point.

Vu qu'il est difficile de faire "beaucoup" plus tôt .. non !

Oké on parle de quel chiffre là ? :hap:
On peut prendre la question à l'envers si tu préfères.
Tu penses que découvrir un de ces concepts "bien plus tard" aurait eu un impact ?

:rire2: .. franchement, c'est pas vraiment la première chose qui me viendrait a l'esprit .. mais imagine l'outil de dingue que ce serait, le fait de pouvoir exploiter cette aptitude au quotidien :bave:

Ainsi que les dérives dans la masse et la façon dont le système en ferait du marketing.
Revente de mémoire, vivre des instants par proxy etc.
Mettre aux enchères la mémoires de sportifs ayant gagné un championnat. L'instant de la victoire ou l'action qui y a mené.

Rien avoir .. mais ça me fait penser a toute ces portes closes avec des gens derrière dans Bloodborne.

Le contexte est assez différent dans le sens où Bloodborne est vaste comparativement a ces portes.
Dans Observer tu passes le plus clair de ton temps dans des couloirs qui relient ces espaces cloisonné sans pouvoir y accéder physiquement/visuellement.
Enfin tu peux accéder à certains d'entre eux, mais on ne voit pas les personnes qui y vivent.
D'une certaine façon, tu es entouré de ces espaces dans lesquels des personnes séjournent. Avec comme unique fenêtre le fait de frapper à leur porte pour se faire une vague idée de ce qui peut se trouver derrière.
Par extension, ces fenêtres donnent aussi sur l'univers/l'époque du jeu et permettent de se faire une idée du monde globale en dehors.

Ce qui ne fonctionnerais pas dans un monde "réaliste" car tu peux aisément imaginer ce qui se cache derrière la plupart des portes.

moegreenspecial
Niveau 33
20 mai 2023 à 14:03:30

Le 19 mai 2023 à 19:43:13 :

.. et pour moi, c'est un espace que je ne veux pas partager quand j'y suis .. l'intrus qui se brosse les dents quand t'es sous la douche, ou celui qui vient chier un coup .. nope pas possible :non:

Non mais déjà si la personne envisage de chier en compagnie, c'est qu'elle est irrécupérable et condamnée au vide ordure de satan.

je plussoie ... pourtant c'est plus fréquent que tu ne le crois, y compris chez les femmes .. me souviens encore d'une ex qui a débarqué dans la salle de bain pendant que j'étais sur le trône, j'étais là .. "heuuu, qu'est ce que tu fais ?" "je t'arrête tout de suite, ça va pas être possible" mais dans ma tête j'étais en mode comme dans ta dernière vid's :rire2:

Il n'y a pas plus sacré que les chiottes. Les chrétiens pensent que le confessionnal c'est là que tu te retrouve avec dieu. Mais si il y a quelque chose de divin dans notre monde, on ne peut entrer en communion avec que seul aux chiottes.

:rire: .. très belle analogie :ok:

.. je déteste les endroits parfaitement rangé, aseptisé et dépouillé de toute trace de vie commune ... le pire c'est quand tu vas chez quelqu'un qui a un appartement digne d'une page d'un catalogue Ikea et qu'il te demande ce que tu en penses très fièrement.

Hm a ce stade c'est pas de l'ordre pour moi car ça ressemble à du millimétrage ce que tu décris.

Ouais clairement, ces gens sont des maniaques, comme je l'ai dis, ils sont toc(é) et névrosé, des pros de l'aseptisation et du parallélisme a outrance :fou:

C'est juste pour l'aspect pratique en ce qui me concerne. Comme ça tu sais où se trouve quoi et tu ne passe pas des plombes à chercher quelque chose le jour où il te faut ceci ou cela.

Chacun son système, perso je suis dans l'autre catégorie, un adepte du bordel organisé .. pour les gens ce serait bordélique, mais pour moi tout est organisé, je sais exactement ou tout se trouve.

Comme le disait Enstein .. "un endroit ou une pièce parfaitement rangée est la manifestation d'un esprit dérangé" :rire:

Suis pas concerné .. de plus, c'est une illusion !

Je pense pas que la loyauté soit une illusion. Juste que c'est un concept irréfléchis pour quasi tout le monde.

Loyauté :question: .. je parlais du sentiment d'appartenance qui est une illusion, et quand je disais que j'étais pas concerné, c'est par rapport a l'égo.

Car être loyal envers autrui signifie que tu ne peut l'être simultanément envers toi même (de par certaines situations qui confronterons les deux).

je vois ce que tu veux dire, mais tu parles en terme absolu, évidemment qu'il y aura des cas ou tu passeras avant, car ce sera primordial.

Hors rare doivent être ceux qui considèrent que pour être loyal à autrui, ça implique de s'abandonner soit même parfois.

C'est une des bases de la loyauté .. elle est plutôt rare a observer, parfois au travers des gens d'une même famille, ou encore plus rarement chez des amis véritables.

Quelqu'un qui a saisis ça et qui malgré tout décide de la chose. Ca représente bien plus que le cas de quelqu'un qui n'a pas réfléchis à ça.
Même si l'acte même de l'abandon de soit sera fait sur une base égoïste.

Il faut déjà a voir des principes, notamment de réciprocité.

Les deux sont possible en même temps, qu'elle se donne .. et que tu l'accapares .. puis a partir du moment ou tu sais qu'une personne "t'appartient" , les dérives ne sont pas loin.

Voilà pourquoi les dérives ne sont pas rares. Parce que quasi personne n'y réfléchis pour réaliser les risques/conséquences.
Ca ne signifie pas que l'harmonie est foncièrement impossible et que ça dérivera obligatoirement à un point.

Non pas forcément, mais on sais comment sont les gens la plupart du temps :hap:

C'est pas la personne en elle même que tu refuses, c'est refuser qu'elle abandonne sont libre arbitre, lui faire comprendre qu'elle ne dépend pas QUE de toi ou de l'entité du couple.

Quelqu'un qui abandonne son libre arbitre à le droit de le faire j'imagine.

Si il en a conscience .. oui !

Ca reste sa décision et paradoxalement l'expression d'un choix.

Pas forcément comme dis ci-dessus ..

Il y a plus de gens qu'on ne le pense qui ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde dans ce domaine, parfois ça peut se débloquer si il y a un réel dialogue entre les "partis" .. mais dans le cas contraire .. des psychopathes sont né pour moins que ça :rire:

Justement. Mon but était que ça ne soit pas "débloquer".
C'étais un choix de ma part. Ce qu'elle ignorais d'ailleurs car tu imagines les crises de nerfs que ce genre de révélations peut déclencher. :rire2:

J'imagine bien .. mais pourquoi ne pas débloquer la situation ?

Début intéressant .. mais j'espérai que tu développes plus que ça ..

Je vois pas ce que tu espères de plus. En ce qui implique le fantasme, la connexion émotionnelle n'entre pas en ligne de compte mais que pour vouloir quelque chose de concret, elle est primordiale en ce qui me concerne.
J'ai une logique assez simpliste sur ce point.

Ok .. mais que penses-tu de "l'état amoureux" .. comment tu visualises le concept ?

Vu qu'il est difficile de faire "beaucoup" plus tôt .. non !

Oké on parle de quel chiffre là ? :hap:

5 ou 6 je dirais ..

On peut prendre la question à l'envers si tu préfères.
Tu penses que découvrir un de ces concepts "bien plus tard" aurait eu un impact ?

Oui je le pense ..

:rire2: .. franchement, c'est pas vraiment la première chose qui me viendrait a l'esprit .. mais imagine l'outil de dingue que ce serait, le fait de pouvoir exploiter cette aptitude au quotidien :bave:

Ainsi que les dérives dans la masse et la façon dont le système en ferait du marketing.
Revente de mémoire, vivre des instants par proxy etc.
Mettre aux enchères la mémoires de sportifs ayant gagné un championnat. L'instant de la victoire ou l'action qui y a mené.

Joli exemple .. très pragmatique et futuro-réaliste .. mais je parlais pas du jeu, ou d'une futur réalité, mais pour toi, imagine ce que cela représenterait d'être hypermnésique.

Ce qui ne fonctionnerais pas dans un monde "réaliste" car tu peux aisément imaginer ce qui se cache derrière la plupart des portes.

Je conteste fermement cette dernière affirmation .. tu serais très, mais alors très étonné :noel:

SniperShadow
Niveau 33
20 mai 2023 à 14:52:50

pourtant c'est plus fréquent que tu ne le crois, y compris chez les femmes ..

En effet. J'ai aussi remarqué que ce penchant pour la violation de la confidentialité toilettaire semblait être plus présent chez les dames.

:rire: .. très belle analogie :ok:

Lorsque le Vulgum Pecus s'extasie devant le pied sur la lune ou l'explosion nucléaire. Il loupe la plus grande invention de l'humanité alors qu'il pose le cul dessus régulièrement. :honte:

Ouais clairement, ces gens sont des maniaques, comme je l'ai dis, ils sont toc(é) et névrosé, des pros de l'aseptisation et du parallélisme a outrance :fou:

J'étais "toqué" à l'adolescence et je me souviens d'à quel point c'était chiant à vivre. :mort:

.. je parlais du sentiment d'appartenance qui est une illusion, et quand je disais que j'étais pas concerné, c'est par rapport a l'égo.

Difficile à évaluer car "appartenir à quelqu'un" est un concept qui peut énormément varier d'une personne à une autre. On ne place pas la chose au même endroit.

Il faut déjà a voir des principes, notamment de réciprocité.

Rien n'est jamais complètement réciproque lorsqu'on parle de concept si variable d'une personne à une autre.

Pas forcément comme dis ci-dessus ..

Donc dans l'exemple que tu as pris, si ça n'étais pas un choix de la part de la personne; c'était quoi ?

.. mais pourquoi ne pas débloquer la situation ?

Pour être franc. Je ne la considérais pas digne. :hap:
Les évènements m'ont d'ailleurs donné raison sur ce point.

Ok .. mais que penses-tu de "l'état amoureux" .. comment tu visualises le concept ?

Pour quelqu'un comme moi de foncièrement égocentrique il est très facile d'identifier la chose.
Si je suis capable d'envisager de faire passer quelqu'un "avant moi" au détriment de ma situation. C'est probablement que je le suis. :noel:
Après je considère que c'est pas forcement un "état" temporaire. Peut être exprimé de façon moins prononcé que la majorité, mais compensé par un "entretien" émotionnelle de soit. Non entretenu par l'autre personne.
Pour des raisons philosophique entre autres.
Dans mon cas, sans "ça", je ne suis simplement pas capable de penser au "bien" de quelqu'un d'autre avant moi même semble t-il.

Pour moi l'amour ou la loyauté n'ont pas nécessairement besoin d'être réciproque pour pouvoir en tirer du positif.
Même si il peut être très difficile de pratiquer ces choses "sans rien attendre d'autre en retour" que ce qu'on tirera de sois même et non de l'autre personne.

Oui je le pense ..

Une idée particulière de ce possible "changement" ou non ?

mais pour toi, imagine ce que cela représenterait d'être hypermnésique.

A première vu ça aurait ses avantages.
Mais aussi ses inconvénient j'imagine.
Moi je sais ordonner mes pensées. "Faire de la place". Eliminer la plupart des infos non souhaité.
Mais avoir appris à faire ça... j'imagine que certains souvenirs pourraient rester des calvaires.

C'est ce que je me dis quand je constate le manque d'introspection générale. Que la mémoire troué va de pair avec bien souvent.
Et que sans ça, les pauvres seraient probablement martyrisé par certaines pensées/souvenirs sans avoir les moyens de les contrôler vu que n'ayant jamais ou très peu réfléchis à tout ça. :hap:
En gros, la plupart des personnes auraient probablement leur esprit constamment parasité par des choses dont ils se souviennent mais sans vouloir y penser à tel ou tel moment.

Je conteste fermement cette dernière affirmation .. tu serais très, mais alors très étonné :noel:

Je vois ce que tu veux dire, je vais donc reformuler pour me faire comprendre.
Tu connais "ce monde". Tu peux conceptualiser ses possibilités. Même sans savoir ce qui se trouve derrière ou t'attendre à ce qu'il se trouve ceci ou cela. Tu connais la possibilité/le concept de ce qui peut se trouver dehors.

Là dans Observer tu connais très peu de choses du monde, ses possibilité etc comparé à un univers complètement "réaliste".
Je pense pas que beaucoup de personnes avaient à l'esprit le concept d'une "organ farm" sous forme d'un cochon déformé avant de tomber dessus. :hap:
Du fait de l'ignorance de "ce qui est possible" dans ce monde et qui ne l'ai pas (encore) dans le notre. On y retrouve logiquement une part d'inconnu plus grande.

moegreenspecial
Niveau 33
23 mai 2023 à 16:57:43

pourtant c'est plus fréquent que tu ne le crois, y compris chez les femmes ..

En effet. J'ai aussi remarqué que ce penchant pour la violation de la confidentialité toilettaire semblait être plus présent chez les dames.

Ouais je sais, j'ai jamais bien compris cette "communion" entre elles spécifiquement dans ce genre d'endroit, je sais qu'il y a la "makeup session" commune, leurs histoires de tampons etc .. mais chier en compagnie :malade:

:rire: .. très belle analogie :ok:

Lorsque le Vulgum Pecus s'extasie devant le pied sur la lune ou l'explosion nucléaire. Il loupe la plus grande invention de l'humanité alors qu'il pose le cul dessus régulièrement. :honte:

Très belle invention in deed .. pourtant elle est assez récente ..

Ouais clairement, ces gens sont des maniaques, comme je l'ai dis, ils sont toc(é) et névrosé, des pros de l'aseptisation et du parallélisme a outrance :fou:

J'étais "toqué" à l'adolescence et je me souviens d'à quel point c'était chiant à vivre. :mort:

Il y a différent level de toc, certain sont léger mais peuvent déjà bien pourrir la vie, surtout si la personne en a plus d'un, puis il y a les autres, genre les gens qui doivent tout faire a répétition, allumer / éteindre 10x n'importe quel interrupteur avant de pouvoir faire autre chose, répéter n'importe quelle action un certain nombre de fois :fou: .. perso, j'ai de la peine pour eux ... mais pas pour ceux de l'exemple cité, les maniaques du ménage et du rangement, eux me casse les burnes, car ils savent qu'ils ont un problème personnel, mais plutôt que de fermer leur gueule et profiter de leurs compulsions, ils essayent de faire croire aux autres que c'est eux qui ont un / des problèmes.

Il faut déjà a voir des principes, notamment de réciprocité.

Rien n'est jamais complètement réciproque lorsqu'on parle de concept si variable d'une personne à une autre.

Vu la rareté, c'est de toute façon du cas par cas ..

Pas forcément comme dis ci-dessus ..

Donc dans l'exemple que tu as pris, si ça n'étais pas un choix de la part de la personne; c'était quoi ?

Une manœuvre de la personne, qui ne se rendait pas compte qu'elle "bradait" son libre arbitre.

.. mais pourquoi ne pas débloquer la situation ?

Pour être franc. Je ne la considérais pas digne. :hap:
Les évènements m'ont d'ailleurs donné raison sur ce point.

Pourquoi ne pas la "maltraiter" alors ? :noel:

Ok .. mais que penses-tu de "l'état amoureux" .. comment tu visualises le concept ?

Pour quelqu'un comme moi de foncièrement égocentrique il est très facile d'identifier la chose.
Si je suis capable d'envisager de faire passer quelqu'un "avant moi" au détriment de ma situation. C'est probablement que je le suis. :noel:

Tu ne vois pas ça comme une "accoutumance" ?

Après je considère que c'est pas forcement un "état" temporaire.

Justement ! .. cette résultante est effrayante, surtout SI on pense que ce n'est qu'une accoutumance a la base ..

Pour des raisons philosophique entre autres.
Dans mon cas, sans "ça", je ne suis simplement pas capable de penser au "bien" de quelqu'un d'autre avant moi même semble t-il.

Tu penses ne pas pouvoir aimer quelqu'un sans en être amoureux ?

Pour moi l'amour ou la loyauté n'ont pas nécessairement besoin d'être réciproque pour pouvoir en tirer du positif.

Dans le cas de la loyauté, je veux bien le croire, ce serait de l'altruisme dans ce cas .. et on sais ce qu'on pense de l'altruisme :hap: .. mais dans le cas de "l'amour", ce n'est pas le cas, de plus, être dans cette situation est extrêmement moche et possiblement destructeur.

Oui je le pense ..

Une idée particulière de ce possible "changement" ou non ?

Quelques vagues idées, certaines subjectives, d'autre non .. dans le cas de la mort, je pense qu'il est plus "sain" de comprendre ce concept brutal le plus tôt possible .. on est pas les plus nombreux vu qu'une majeur partie des gens sont croyants, donc avant même de comprendre l'essence même de la chose, ils éludent vu qu'ils sont persuadés d'encore vivre plus tard.

Pour le sexe, je pense aussi qu'il est mieux de comprendre l'aspect physiologique de la chose le plus vite possible, histoire de pas être trop paumé les premières fois que tu y seras confronté, images, premiers émois sexuel, contre les prédateurs aussi, ça évite aussi de commencer a raconter des histoires de cigognes, choux et autres conneries a l'école et de se faire ridiculiser, ou pire, être entretenu dans ce mirage par des petits blagueurs.

mais pour toi, imagine ce que cela représenterait d'être hypermnésique.

A première vu ça aurait ses avantages.
Mais aussi ses inconvénient j'imagine.
Moi je sais ordonner mes pensées. "Faire de la place". Eliminer la plupart des infos non souhaité.
Mais avoir appris à faire ça... j'imagine que certains souvenirs pourraient rester des calvaires.

Oui c'est un des aspects négatifs, d'un autre coté, on oublie rarement ces pires expériences, donc bon ..

Un épisode de la série Dr House avait une approche intéressante et probablement logique sur le sujet, a savoir, une femme qui ne pouvait pas refaire confiance a sa propre sœur, car leur relation n'avais jamais été au beau fixe, donc cela faisait des années qu'elles ne se voyaient plus, mais quand cela a été le cas, la femme n'a jamais pu pardonner, car elle se souvenait de chaque mauvaise chose qu'elle lui avait faite, et surtout, elle se souvenait parfaitement de toute les situations et sentiments qui en découlaient et la souffrance qui va avec ... sa finalité a été qu'elle serait, et était de facto mieux dans sa vie sans plus aucun contact avec sa sœur.

C'est ce que je me dis quand je constate le manque d'introspection générale. Que la mémoire troué va de pair avec bien souvent.

Intéressant ce lien que tu fais entre peu de mémoire .. et peu d'introspection .. tu as déjà sérieusement réfléchit a ce sujet :question:

En gros, la plupart des personnes auraient probablement leur esprit constamment parasité par des choses dont ils se souviennent mais sans vouloir y penser à tel ou tel moment.

C'est un mécanisme, il n'est pas forcément automatique, faut choisir d'y penser pour l'activer chez certaine personne du genre, mais dans le cas contraire .. ouais, je suppose que c'est moche !

Je conteste fermement cette dernière affirmation .. tu serais très, mais alors très étonné :noel:

Je vois ce que tu veux dire, je vais donc reformuler pour me faire comprendre.
Tu connais "ce monde". Tu peux conceptualiser ses possibilités. Même sans savoir ce qui se trouve derrière ou t'attendre à ce qu'il se trouve ceci ou cela. Tu connais la possibilité/le concept de ce qui peut se trouver dehors.

Là dans Observer tu connais très peu de choses du monde, ses possibilité etc comparé à un univers complètement "réaliste".
Je pense pas que beaucoup de personnes avaient à l'esprit le concept d'une "organ farm" sous forme d'un cochon déformé avant de tomber dessus. :hap:

Celle là est originale, cela dit, même si peu de gens le savent, c'est quelque chose d'actuel, pas encore totalement maîtrisé, mais pourtant bien réel.

SniperShadow
Niveau 33
23 mai 2023 à 19:38:29

Ouais je sais, j'ai jamais bien compris cette "communion" entre elles spécifiquement dans ce genre d'endroit, je sais qu'il y a la "makeup session" commune, leurs histoires de tampons etc .. mais chier en compagnie :malade:

"Histoire de tampons" :rire2:
On dirait le titre d'un livre qu'un de nos chers ministres pourrait sortir.
Alors là tu m'intéresses. C'est quoi ce machin ? Car j'imagine mal que ça soit un énorme sujet (j'imagine déjà mal vouloir en parler à autrui).

Très belle invention in deed .. pourtant elle est assez récente ..

Dans sa forme actuelle et accessible oui.
Mais si on remonte dans les millénaires, il y a des traces de chiottes dans tout les civilisations.

Il y a différent level de toc, certain sont léger mais peuvent déjà bien pourrir la vie, surtout si la personne en a plus d'un, puis il y a les autres, genre les gens qui doivent tout faire a répétition, allumer / éteindre 10x n'importe quel interrupteur avant de pouvoir faire autre chose, répéter n'importe quelle action un certain nombre de fois :fou: ..

J'en étais quasi là. :hap:
Je te confirme que c'était très auto-handicapant.

Une manœuvre de la personne, qui ne se rendait pas compte qu'elle "bradait" son libre arbitre.

Et une fois que tu lui en a fait prendre conscience est ce que ça a changé son "choix" ?

Pourquoi ne pas la "maltraiter" alors ? :noel:

Pas certains de ce que tu entend par là. Mais si tu me demande pourquoi ne pas la jarter. Faiblesses affective due à une autre dame entre autre.
Elle me servait de bouche trou affectif sans que je ne puisse me l'admettre pendant un temps.
Voilà pourquoi je garde à l'esprit que la faute première venait de ma propre faiblesse.

Tu ne vois pas ça comme une "accoutumance" ?

Pas à partir du moment où j'entretiens sciemment l'émotion par moi même.
Vu que le but c'est justement de combattre l'accoutumance/la banalisation de l'émotion.
En soit. Entretenir son amour ou sa détestation. Les deux processus sont similaires.

Justement ! .. cette résultante est effrayante, surtout SI on pense que ce n'est qu'une accoutumance a la base ..

Effrayant dans le cas de ceux qui n'ont pas conscience de la situation. Des risques. Du "glissement" qui peut s'effectuer.
Ou qui simplement n'en ont rien à battre vu qu'ils s'en fichent (pas d'introspection/réflexion).
La plupart n'en ayant pas conscience... ne peuvent de toute façon pas s'en inquiéter. :noel:

Tu penses ne pas pouvoir aimer quelqu'un sans en être amoureux ?

Si.
Mais je ne pense pas être capable d'aimer quelqu'un d'autre plus que moi même sans l'être. :hap:
Pas tout à fait la même chose.

Dans le cas de la loyauté, je veux bien le croire, ce serait de l'altruisme dans ce cas .. et on sais ce qu'on pense de l'altruisme :hap: .. mais dans le cas de "l'amour", ce n'est pas le cas, de plus, être dans cette situation est extrêmement moche et possiblement destructeur.

Je pense que c'est possible (j'estime que ça l'a été pour moi).
Mais en effet c'est un processus qui fut très difficile à mettre en œuvre et non sans casse.
C'est aussi un énorme exercice d'abnégation. Mais qui derrière reste amoindris par le fait que je reste conscient que je le fait pour moi même.
Mes motivations restent dans le fond égoïste.

Oui c'est un des aspects négatifs, d'un autre coté, on oublie rarement ces pires expériences, donc bon ..

Il y a une différence entre te rappeler la torture et te souvenir de chaque sévices en détails. :hap:

donc cela faisait des années qu'elles ne se voyaient plus, mais quand cela a été le cas, la femme n'a jamais pu pardonner, car elle se souvenait de chaque mauvaise chose qu'elle lui avait faite, et surtout, elle se souvenait parfaitement de toute les situations et sentiments qui en découlaient et la souffrance qui va avec ...

Hmm je connais plus ou moins l'impression de se souvenirs de ce genre de choses et de constater que l'autre personne n'en a aucun souvenirs.
Mais ça s'applique a de nombreux sujets. Pas uniquement des trucs Moches.
Puis à force, tu comprend que la plupart des gens sont juste nul à chier pour se rappeler quoique ce soit. :noel:

Intéressant ce lien que tu fais entre peu de mémoire .. et peu d'introspection .. tu as déjà sérieusement réfléchit a ce sujet :question:

Comment s'introspecter sans souvenirs ?
Comment se poser les mêmes questions pour vérifier qu'on arrive aux même conclusion si on ne se souviens ni des questions, ni des réponses ?
En cherchant les questions chez autrui...

J'ai vu que je pouvais choper Dead Space Remake alors...
Je suis plutôt mitigé. Pas mal de changement qui ne se remarquent pas aisément en regardant mais une fois la manette en main...

Déjà le jeu d'origine permettais de jouer avec deux visées différente. Ben là c'est plu possible.

Le jeu a implanté la kinesie du 2/3 de sorte à pouvoir retirer les membres d'un corps pour les utiliser et empaler une cible avec.
Ca c'est cool. Sauf que... la mécanique a plus de soucis que dans le 2/3.

Dans ces deux jeux, les membres pointu avaient une forte priorité lorsque tu essayais d'attraper quelque chose. Ce qui permettait de s'en servir de façon très fluide en combat.
Cette priorité a été fortement diminué dans ce remake... Ce qui fait que tu peux te retrouver à balancer un morceau de corps inutile lorsque tu voulais empaler une cible...
Couplé au fait que le mouvement de la kinésie en lui même est plus lent et dispose désormais d'un cooldown d'une seconde entre chaque réactivation...
Ce soucis de priorité arrivait rarement dans le 2/3 et lorsque ça arrivait, le fait de pouvoir vite lacher/balancer puis reprendre un membre permettait de rattraper l'erreur. Là c'est beaucoup moins possible.

Les necromorphes sont plus "tanky" et bien moins staggerable ce qu'ils ont compensé en les rendant bien plus lent......
J'ai eu un mini mindfuck en constatant que j'avais réussis (sans le vouloir) et éviter plusieurs fois un coup frontal en MARCHANT DE COTE !!!
Finis les slashers qui se tapent des sprint de dératé pour combler la distance. Parce qu'avant on pouvait les stopper avec un tir bien placé. Désormais ça n'est plu possible. Ils les ont donc rendu bien moins rapide.
En vérifiant j'ai vu que des joueurs disaient qu'ils étaient toujours capable de sprinté mais que c'était devenu extrêmement rare. Pas encore vu dans ma partie.
Les projectiles que les créatures t'envoient sont aussi plus lent.

L'ambiance sonore a été complètement massacré.
Les créatures sont plus silencieuses. Moins agressives vocalement.
Avant quand un kamikaze sortait d'un conduit. Il balançait sont cris légendaire qui ressemblais à celui d'un gamin trisomique.
Il annonçait directement sa présence ce qui me faisait à moitié marrer car le cris était simplement géniale mais me mettait aussi instantanément en alerte car il y avait aussi une part très dérangeante dans ce cris.
Désormais je m'en fout car ils ne m'inspirent plu rien.
https://www.youtube.com/watch?v=OQwsfkCk2Yk&ab_channel=TobiasRieper
Finis également le cris que les slashers envoyaient lorsqu'ils commençaient à se taper un sprint. Déjà parce que des sprints, j'en ai pas vu un seul. Ensuite car ils seraient probablement silencieux en le faisant.

En 6 chapitres je n'ai pas été grab UNE SEULE FOIS (difficulté max). Tout les ennemis qui m'ont atteins au corps à corps m'ont envoyé une attaque normale. Aucun ne m'a grabbé.
J'ai crus que ça allait enfin arrivé lorsqu'une petite bestiole m'avait surpris au corps à corps. Mais non, elle a sortie ses tentacules et m'a mis un coup avec.
Dans l'un des trois autres jeux. Je sais qu'elle m'aurait bondis dessus et que j'aurais due m'en défaire pendant que les créatures autour en auraient profité pour se rapprocher et me mettre en situation plus délicate une fois le QTE terminé. Ca n'était pas juste du dégats et de la mise en scène. Ca créait une situation de perte de control où tu ne pouvais momentanément pas bouger et où ta caméra bougeaient dans tout les sens, t'empêchant de garder une vue sur ton environnement pour le redécouvrir ensuite.
Là le machin m'a mis un coup, ça a duré une demi seconde puis je l'ai descendu comme une merde de tout mon mépris (car il ne m'a pas grab) sans créer la moindre tension.

La difficulté max parlons en.
C'est une insulte au jeu d'origine. C'est juste le mode difficile mais en permadeath.
Dans celui d'origine ça n'étais pas que ça. Les necromorphes pouvaient faire "un pas de coté" lorsque tu les visais et le jeu te donnait moins de munitions par drop (en générale 3 au lieu de 6). Là à chaque drop c'est 6.

Il y a aussi une sorte d'auto aim ABUSE et étrange lorsque tu balances un truc explosif avec la kinesie.
J'ai la visé vers le sol. le milieu de l'écran sur les pieds de ma cible. Je balance le machin. Il est propulsé droit sur son torse en haut de mon écran !?!
J'ai eu un cas extrême où le projectile à décider de viser la cible à coté de celle où j'avais mon viseur dessus.
Je crois que c'est aussi très légèrement le cas lorsque tu lance un truc pour empaler. Mais rien d'aussi disproportionné.

Du coté positif, les phases en zero gravité son mieux que l'original mais toujours inférieur à celles de 2/3 au niveau des control.
Les attaques de créatures dans certains couloirs sont aléatoire, parfois ils serons là. D'autres fois non. Je crois que ça fonctionne avec une mécanique "Intensity Director" qui fait que moins le joueur se prend de coups durant le jeu, plus il se fera embusqué. A l'inverse, si tu te prend pas mal de coups, le jeu essayera moins de t'attaquer.
A chaque conduit d'aérations pété, l'hélice tombe intacte au sol et tu peux la balancer sur des créatures.

Au niveau des design des créatures, certains sont bien moins perturbant. Plus zombie générique et donnent moins l'impression de créatures dont le corps a été recomposé pour devenir une machine a tuer.
Ils font plus... je sais pas. Propre ? Genre ils sont tous chauve alors que dans l'original, ils avaient encore des morceaux de cheveux qui leurs donnaient un coté moins "manufacturé".

Bref. Pour l'instant je suis pas convaincu. Je m'amuse clairement moins que sur le 2 et même que sur le 3.
Je suis à fond dans l'ambiance car je suis très bon public pour ce genre de jeux (je me chie facilement dessus :noel: ) mais il me manque ce petit coup de tensions lorsqu'un conduit d'aération éclate.
Car même ça au niveau du sonore, c'est moins prononcé.
Hors le sonore joue énormément dans ce genre d'ambiance.

moegreenspecial
Niveau 33
24 mai 2023 à 15:57:58

Ouais je sais, j'ai jamais bien compris cette "communion" entre elles spécifiquement dans ce genre d'endroit, je sais qu'il y a la "makeup session" commune, leurs histoires de tampons etc .. mais chier en compagnie :malade:

"Histoire de tampons" :rire2:
On dirait le titre d'un livre qu'un de nos chers ministres pourrait sortir.

Ou le titre d'un film pro-féministe :rire:

Alors là tu m'intéresses. C'est quoi ce machin ? Car j'imagine mal que ça soit un énorme sujet (j'imagine déjà mal vouloir en parler à autrui).

C'est un sujet féminin, il est normal qu'elles en parlent et je suppose que c'est le meilleur endroit pour en parler apparemment ..

Très belle invention in deed .. pourtant elle est assez récente ..

Dans sa forme actuelle et accessible oui.
Mais si on remonte dans les millénaires, il y a des traces de chiottes dans tout les civilisations.

Tu veux dire des trous .. :rire:

Il y a différent level de toc, certain sont léger mais peuvent déjà bien pourrir la vie, surtout si la personne en a plus d'un, puis il y a les autres, genre les gens qui doivent tout faire a répétition, allumer / éteindre 10x n'importe quel interrupteur avant de pouvoir faire autre chose, répéter n'importe quelle action un certain nombre de fois :fou: ..

J'en étais quasi là. :hap:
Je te confirme que c'était très auto-handicapant.

J'imagine ... comment t'as fais pour t'en débarrasser ?

Une manœuvre de la personne, qui ne se rendait pas compte qu'elle "bradait" son libre arbitre.

Et une fois que tu lui en a fait prendre conscience est ce que ça a changé son "choix" ?

Elle a compris ce que je disais, mais elle ne s'attendait pas a une réponse de ma part dans cette direction, elle cherchait a forcer mon intérêt pour elle, et comme elle ne l'a pas eu là ou elle l'attendais, elle était déroutée et tjs pas contente au final :rire2:

Pourquoi ne pas la "maltraiter" alors ? :noel:

Pas certains de ce que tu entend par là. Mais si tu me demande pourquoi ne pas la jarter. Faiblesses affective due à une autre dame entre autre.

Nope .. en général quand on te dis de te "lâcher" au pieu, ça veux souvent dire y aller plus franco ..

Elle me servait de bouche trou affectif sans que je ne puisse me l'admettre pendant un temps.
Voilà pourquoi je garde à l'esprit que la faute première venait de ma propre faiblesse.

Analyse logique !

Tu ne vois pas ça comme une "accoutumance" ?

Pas à partir du moment où j'entretiens sciemment l'émotion par moi même.
Vu que le but c'est justement de combattre l'accoutumance/la banalisation de l'émotion.

Tu peux quand même te retrouver piégé.

Justement ! .. cette résultante est effrayante, surtout SI on pense que ce n'est qu'une accoutumance a la base ..

La plupart n'en ayant pas conscience... ne peuvent de toute façon pas s'en inquiéter. :noel:

Non mais le réveil sera douloureux ! (+ quelle perte de temps)

Tu penses ne pas pouvoir aimer quelqu'un sans en être amoureux ?

Si.
Mais je ne pense pas être capable d'aimer quelqu'un d'autre plus que moi même sans l'être. :hap:
Pas tout à fait la même chose.

Donc si j'ai bien compris, être amoureux est la condition sine qua non pour arriver a aimer quelqu'un plus que toi ? (en ce qui te concerne)

Dans le cas de la loyauté, je veux bien le croire, ce serait de l'altruisme dans ce cas .. et on sais ce qu'on pense de l'altruisme :hap: .. mais dans le cas de "l'amour", ce n'est pas le cas, de plus, être dans cette situation est extrêmement moche et possiblement destructeur.

Je pense que c'est possible (j'estime que ça l'a été pour moi).
Mais en effet c'est un processus qui fut très difficile à mettre en œuvre et non sans casse.

Mais pour quelle(s) raison(s) ?

C'est aussi un énorme exercice d'abnégation. Mais qui derrière reste amoindris par le fait que je reste conscient que je le fait pour moi même.

Qu'est ce que tu pouvais bien chercher dans cette optique :question:

donc cela faisait des années qu'elles ne se voyaient plus, mais quand cela a été le cas, la femme n'a jamais pu pardonner, car elle se souvenait de chaque mauvaise chose qu'elle lui avait faite, et surtout, elle se souvenait parfaitement de toute les situations et sentiments qui en découlaient et la souffrance qui va avec ...

Hmm je connais plus ou moins l'impression de se souvenirs de ce genre de choses et de constater que l'autre personne n'en a aucun souvenirs.

Malheureusement j'ai aussi souvent été dans cette situation, et je sais que ce sera encore le cas dans le futur .. quand tu te dispute avec quelqu'un et que le différent n'est pas réglé sur l'instant, et que du temps passe, perso je suis, et reste en stand by jusqu'à la prochaine confrontation SI elle est censée arriver et / ou être importante.

Par contre, si c'est plus grave, qu'un point de non retour a été franchi, ou une trahison .. c'est la politique du "never forget never forgive" .

Mais ça s'applique a de nombreux sujets. Pas uniquement des trucs Moches.
Puis à force, tu comprend que la plupart des gens sont juste nul à chier pour se rappeler quoique ce soit. :noel:

Oui c'est là que tu vois la facilité qu'ont les gens a zapper ce qui ne leur plait pas, spécialement quand ils ont tort.

J'ai vu que je pouvais choper Dead Space Remake alors...
Je suis plutôt mitigé. Pas mal de changement qui ne se remarquent pas aisément en regardant mais une fois la manette en main...

Quid du ray tracing ?

Les necromorphes sont plus "tanky" et bien moins staggerable ce qu'ils ont compensé en les rendant bien plus lent......

Tain ! c'est lourd ça !

J'ai eu un mini mindfuck en constatant que j'avais réussis (sans le vouloir) et éviter plusieurs fois un coup frontal en MARCHANT DE COTE !!!

Vielle technique égyptienne :rire:

L'ambiance sonore a été complètement massacré.
Les créatures sont plus silencieuses. Moins agressives vocalement.
Avant quand un kamikaze sortait d'un conduit. Il balançait sont cris légendaire qui ressemblais à celui d'un gamin trisomique.

Depuis que je te lis sur ce feedback, j'ai l'impression qu'ils ont pris tout ce qui était naze dans le 2/3 pour massacrer aussi ce premier épisode (par proxy d'une certaine manière :nonnon: )

Dans l'un des trois autres jeux. Je sais qu'elle m'aurait bondis dessus et que j'aurais due m'en défaire pendant que les créatures autour en auraient profité pour se rapprocher et me mettre en situation plus délicate une fois le QTE terminé. Ca n'était pas juste du dégats et de la mise en scène. Ca créait une situation de perte de control où tu ne pouvais momentanément pas bouger et où ta caméra bougeaient dans tout les sens, t'empêchant de garder une vue sur ton environnement pour le redécouvrir ensuite.

Franchement, ça fout un coup dure a l'ambiance, quelle déception ! :-(

Là le machin m'a mis un coup, ça a duré une demi seconde puis je l'ai descendu comme une merde de tout mon mépris (car il ne m'a pas grab) sans créer la moindre tension.

J'aimerai dire le bon vieil écrasement par bottine :sournois: .. mais c'est pas possible de mémoire ..

La difficulté max parlons en.
C'est une insulte au jeu d'origine. C'est juste le mode difficile mais en permadeath.
Dans celui d'origine ça n'étais pas que ça. Les necromorphes pouvaient faire "un pas de coté" lorsque tu les visais et le jeu te donnait moins de munitions par drop (en générale 3 au lieu de 6). Là à chaque drop c'est 6.

Encore une assistance qui gâche le jeu de base :nonnon:

Bref. Pour l'instant je suis pas convaincu. Je m'amuse clairement moins que sur le 2 et même que sur le 3.
Je suis à fond dans l'ambiance car je suis très bon public pour ce genre de jeux (je me chie facilement dessus :noel: ) mais il me manque ce petit coup de tensions lorsqu'un conduit d'aération éclate.
Car même ça au niveau du sonore, c'est moins prononcé.
Hors le sonore joue énormément dans ce genre d'ambiance.

Franchement .. c'est décevant ! .. surtout que j'avais adoré le premier, et très peu les deux autres, ce ne sont tous simplement pas les mêmes jeux .. le premier est un survival horror, les autres des jeux d'action spatiaux en couloir.

Moi qui voulait revoir l'USG Ishimura avec de meilleurs graphismes, je suppose qu'il faut abandonner l'idée et refaire le premier.

Merci pour le feedback :ok:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page