Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
12 octobre 2023 à 16:55:30

Le 11 octobre 2023 à 19:01:35 :

Pas besoin de parler au passé, nous sommes encore tous a l'heure actuelle draftable par le pays dans lequel on réside, beaucoup de gens ne le comprennent pas, si c'était le cas, il y aurait nettement moins de "patriote" .

Je parlais au passé car dans ce pays il n'y a pour l'instant pas d'évènement présent à glorifier sous la bannière du "patriotisme".

les quelques militaires morts qu'il y a en Afrique (mali and co) et dont on parle peu.

Ah bha si, c'est justement d'eux dont je parle, c'est eux qui rêvent le plus de nouveau matos, nouvelle bagnole, nouveaux équipements, plus d'arme, plus de gadget etc ..

Mouais. Moi je crois qu'avant tout ça ils voient surtout leur carrière...
Avoir de bon "résultat" pour avoir une chance (hypothétique) de grimper en échelon et avoir un poste plus tranquille. Si pas nécessairement avec une meilleure paye. Avec moins de risques.

Tu serais étonné du nombre qui veulent rester sur le terrain, car c'est là qu'ils se sente utile, c'était leur idée première en rentrant dans la police, faire partie de l'axe du bien, avoir du pouvoir .. chose que tu perds la plupart du temps quand t'es derrière un bureau.

Certain n'arrive pas a passer le cap

Ca ne me dit toujours pas "passer le cap" de quoi précisément ?

L'acceptation, la fatalité du déterminisme ..

j'ai cru que tu te foutais de ma gueule, mais j'ai quand même été vérifier et . :ouch: WTF is that shit ?

Oh my sweet summer child :hap: .
Dans ce cas ci l'ignorance était un cadeau que je t'ai retiré. :noel:

Bha ouais .. je me sens dépossédé d'un truc là ! :noel:

De toute façon l'un des films "ghostbuster" aurait très bien pus s'appeler ainsi.
Et même si ton dénis t'empêche de prendre en considération cette daube cinématographique; elle est bien réelle. :o))

je ne sais pas de quoi tu parles LALALALALLALLALALALALALALLALALALALLALLALL

c'est fini le temps des infirmières dévouées a leur boulot, ce sont juste des fonctionnaires complétement lessivées et blasées par leur boulot, plus aucune motivation.

D'un coté je peux comprendre. Entre les conditions pourris et le fait de voir des gens qui vont à l'hôpital pour trop souvent que dalle...

Alors là .. franchement, faut changer de boulot !

L'hôpital n'est devenu qu'une entreprise comme une autre.

Une super méga entreprise capitaliste .. c'est triste ET dangereux !

A bon port .. ouais si par là t'entend qu'ils sont de retour a la case départ sans aucun autre moyen que de recommencer le "trip" :rire:

Bah. Sans prise d'otage ils auraient aussi été débarqué "à la case départ" plus ou moins d'après ce que j'ai compris ?

Sans prise d'otage, je crois que cela aurait dépendu du racisme / wokisme de l'équipage, ils auraient pu appeler un bateau de sauvetage .. mais je connais pas la nationalité du-dit équipage :hap:

Avec ce sujet, fini la rentrée des classes, fini les incendies, fuck le covid, on est direct sur le next level, et chaque "invité" se sent pris au piège dé qu'on lui pose une question :peur:

Faut surtout pas évoquer la possibilité que ce qu'il s'est passé n'est qu'un teaser du futur à proximité de soit surtout...

On verra déjà demain .. un appel a été fait par le hamas pour "terroriser" les juifs partout dans le monde a la date du VENDREDI 13 :peur:

Fut un temps où israel était tout de même vendu comme modèle de "multiculturalité" hein. :hap:

Ils ont quand même un paquet de nationalité différente chez eux ..

M'enfin de toute façon on parle de "terrorisme" ou de "fanatisme" pour toujours évacuer la motivation principale derrière. La religion d'amour et de paix.

Imagine un monde sans religion .. on aurait pas la paix totale, mais on se butterais moins les uns les autres .. un tout petit peu .. :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
12 octobre 2023 à 17:57:12

les quelques militaires morts qu'il y a en Afrique (mali and co) et dont on parle peu.

Vu le résultat c'est compliqué de glorifier la chose là...

Tu serais étonné du nombre qui veulent rester sur le terrain, car c'est là qu'ils se sente utile, c'était leur idée première en rentrant dans la police, faire partie de l'axe du bien, avoir du pouvoir .. chose que tu perds la plupart du temps quand t'es derrière un bureau.

Du nombre qui continu à rester sur cette position malgré leur quotidien plutôt.
Imagine comme certains doivent être fier du "changement" qu'ils ont apporté en foutant des prunes à ceux qui "portaient mal" la muselière durant le coronacircus.
La satisfaction de ce dire qu'ils ont probablement PROTEGER des gens par ce simple acte. :sarcastic:

L'acceptation, la fatalité du déterminisme ..

La frontière entre acceptation et résignation est mince.
De plus ce n'est pas parce que tu juge que ta colère/haine est légitime que tu ne peux pas accepter ce qui y est lié.
La paix intérieur se trouve le plus souvent dans l'apathie. Mais pas pour tous.
Ou tu peux estimer que vu le contexte. "Être en paix" n'est pas justifié.

Bha ouais .. je me sens dépossédé d'un truc là ! :noel:

C'est peut être moins pire que le film que tu as vu en réalité...

Alors là .. franchement, faut changer de boulot !

Je comprend que ça peut être très frustrant de voir un bon nombre de personnes venir "pour peu" lorsqu'à coté tu es surchargé...
Car les deux sont lié. Même si ça n'est pas la seule raison.

ne super méga entreprise capitaliste .. c'est triste ET dangereux !

Une entreprise capitaliste PUBLIQUE s'il te plait.

Sans prise d'otage, je crois que cela aurait dépendu du racisme / wokisme de l'équipage, ils auraient pu appeler un bateau de sauvetage .. mais je connais pas la nationalité du-dit équipage :hap:

Avoues que c'est pas tout les jours qu'on a l'opportunité de faire du "boatjacking".
Certaines opportunité on les laisse difficilement passer...

Ils ont quand même un paquet de nationalité différente chez eux ..

Le plus important c'est la proportion...

Imagine un monde sans religion .. on aurait pas la paix totale, mais on se butterais moins les uns les autres .. un tout petit peu .. :rire2:

On se butterais pour des raisons un peu plus pragmatique ce qui serait déjà un avancement selon moi. :noel:
Puis imagine ce qu'il serait possible sans cette "spiritualité" par procuration. Une opportunité pour que l'introspection touche un plus grand nombre de personnes.

moegreenspecial
Niveau 33
13 octobre 2023 à 17:26:23

Le 12 octobre 2023 à 17:57:12 :

Tu serais étonné du nombre qui veulent rester sur le terrain, car c'est là qu'ils se sente utile, c'était leur idée première en rentrant dans la police, faire partie de l'axe du bien, avoir du pouvoir .. chose que tu perds la plupart du temps quand t'es derrière un bureau.

Du nombre qui continu à rester sur cette position malgré leur quotidien plutôt.
Imagine comme certains doivent être fier du "changement" qu'ils ont apporté en foutant des prunes à ceux qui "portaient mal" la muselière durant le coronacircus.
La satisfaction de ce dire qu'ils ont probablement PROTEGER des gens par ce simple acte. :sarcastic:

Autant je doute pas que pour certain cela a été le cas, mais pour les autres, je pense que même eux l'on vécu comme une obligation chiante venant d'en "haut"

L'acceptation, la fatalité du déterminisme ..

La frontière entre acceptation et résignation est mince.
De plus ce n'est pas parce que tu juge que ta colère/haine est légitime que tu ne peux pas accepter ce qui y est lié.

C'est le process .. constater, accepter, continuer sans pardonner !

La paix intérieur se trouve le plus souvent dans l'apathie. Mais pas pour tous.
Ou tu peux estimer que vu le contexte. "Être en paix" n'est pas justifié.

Apathie .. le terme est péjoratif si t'es pas un psychopathe ..

Bha ouais .. je me sens dépossédé d'un truc là ! :noel:

C'est peut être moins pire que le film que tu as vu en réalité...

De quoi tu parles .. j'ai vu le 1, le 2 et le dernier .. la trilogie quoi !

Alors là .. franchement, faut changer de boulot !

Je comprend que ça peut être très frustrant de voir un bon nombre de personnes venir "pour peu" lorsqu'à coté tu es surchargé...
Car les deux sont lié. Même si ça n'est pas la seule raison.

Ca va encore plus agrandir le fossé entre patient, déjà que c'est pas bien brillant ..

ne super méga entreprise capitaliste .. c'est triste ET dangereux !

Une entreprise capitaliste PUBLIQUE s'il te plait.

Encore plus mesquin.

Sans prise d'otage, je crois que cela aurait dépendu du racisme / wokisme de l'équipage, ils auraient pu appeler un bateau de sauvetage .. mais je connais pas la nationalité du-dit équipage :hap:

Avoues que c'est pas tout les jours qu'on a l'opportunité de faire du "boatjacking".
Certaines opportunité on les laisse difficilement passer...

Si ils sont somaliens c'est du déjà vu .. business as usual :rire2:

Ils ont quand même un paquet de nationalité différente chez eux ..

Le plus important c'est la proportion...

Ah .. là ils gagnent pas !

Imagine un monde sans religion .. on aurait pas la paix totale, mais on se butterais moins les uns les autres .. un tout petit peu .. :rire2:

On se butterais pour des raisons un peu plus pragmatique ce qui serait déjà un avancement selon moi. :noel:
Puis imagine ce qu'il serait possible sans cette "spiritualité" par procuration. Une opportunité pour que l'introspection touche un plus grand nombre de personnes.

Franchement, je voudrais bien voir ce que cela donnerait :bave:

Sinon j'ai vu qu'un imbécile a répondu a l'appel de ce vendredi 13 a Arras .. le mec cherchait un prof d'histoire .. je vois pas pourquoi, faut vraiment être con, on lui a déjà expliqué et il a pas compris :rire:

SniperShadow
Niveau 33
13 octobre 2023 à 19:15:27

Autant je doute pas que pour certain cela a été le cas, mais pour les autres, je pense que même eux l'on vécu comme une obligation chiante venant d'en "haut"

J'aurais pus prendre la contravention à la place comme exemple, ça n'aurait rien changé. :noel:

C'est le process .. constater, accepter, continuer sans pardonner !

Ben ouais mais "accepter" tout le monde n'a pas les même choses comprises dans cette étape.
De même que "continuer".
C'est pour ça que c'est quelque chose de difficile à évaluer.
C'est pas parce que quelqu'un ne correspond pas à notre définition d'un de ces stades qu'il est forcement "coincé dedans".

Apathie .. le terme est péjoratif si t'es pas un psychopathe ..

La société cultive l'apathie sur de nombreux point donc rien d'étonnant de retrouver la chose assez souvent.

De quoi tu parles .. j'ai vu le 1, le 2 et le dernier .. la trilogie quoi !

Quand on parle "d'acceptation"... :o))

Si ils sont somaliens c'est du déjà vu .. business as usual :rire2:

J'y avait pensé en plus...

Sinon j'ai vu qu'un imbécile a répondu a l'appel de ce vendredi 13 a Arras .. le mec cherchait un prof d'histoire .. je vois pas pourquoi, faut vraiment être con, on lui a déjà expliqué et il a pas compris :rire:

Si j'ai bien compris... la famille aurait due être expulsé en 2014. Mais ont été soutenu par des associations. Ce qui leur a permis de rester...
"dieu se rie de....." :hap:
Je serais plus surpris par le fait que ça soit le seul "phénomène" que du fait que ça soit arrivé cela dit...
J'ai moi même constaté des patrouilles de militaires dans certains lieu fréquenté par des juifs cet après midi.

Sinon pour revenir à un sujet qu'on a abordé plusieurs fois.
Le type de jeu "survival".
Je crois avoir trouvé un exemple particulièrement intéressant et brutal...
Rain World. Un jeu dont j'ai souvent entendu du bien (et qui visuellement m'avait toujours intrigué) mais très peu connus malgré sa "qualité" raconté.
Je pense savoir désormais pourquoi. Le jeu est absolument impitoyable envers le joueur qui le découvre.
C'est une représentation sans concession de ce que signifie "être au bas de la chaine alimentaire".

Le joueur incarne un hybride entre un chat et une sangsue. Lâchée dans un monde avec très peu d'indication.
Absolument tout est contre toi.
Déjà en premier lieu. Ton personnage. Qui est complètement désavantagé face à toute les créatures (y compris la flore) qui veulent sa peau.
Ta vitesse de déplacement n'est pas énorme. Ton agilité encore moins. Pas de mécanique d'esquive. Tes mouvements sont assez "clumsy". Tu peux bondir en avant, mais pas instantanément. Ca requiert une pause pour "charger" ton bond.
Ton seul moyen offensif vient de lances que tu peux ramasser. Mais tu ne peux en avoir qu'une à la fois en main. Et uniquement faite pour être lancé.
Bref. Combattre est la dernière option. Ce qui est logique puisque tu es en position de faiblesse. (tout te one shot alors que le plus souvent, les créatures en face ne meurent pas en une seule lance)

Ce qui t'attaquera est très aléatoire. Peu de chance que tu trouve les même créatures dans la même salle en repassant.
Ton "voyage" consiste à explorer la zone agencé un peu comme un metroidvania. Et essayant de trouver des salles sures pour hiberner à l'intérieur (sauvegarder).
Mais impossible de sauvegarder si entre temps, tu n'a pas mangé/trouvé assez de nourriture. (fruit ou avoir attrapé des créatures encore plus faibles que toi).

A chaque hibernation réussis, ta créature augmente de niveaux mais ça ne permet pas du tout de débloquer de nouvelles possibilité de mouvement, d'attaque ou de survie. Ca te permet de débloquer certains chemins.
Mais à chaque mort, ton niveau descend d'un cran. Ce qui peut donc te fermer littéralement certaines portes jusqu'à ce que tu hiberne assez pour retrouver un niveau adéquate.

La plupart des mécaniques sont planqué. Par exemple tu peux attraper une mouche et la trimballer un moment. Elle se mettra à essayer de voler pendant que tu saute. Ce qui te permettra de sauter plus haut.
Il y a aussi une espèce de tribu insectoide avec un système d'échange.
Tu peux leur donner des objets ce qui augmentera ta réputation chez eux. Ce qui fait qu'ils se méfierons de moins en moins de toi.
Ou au contraire ils peuvent te haïr et se mettre à te chasser. :mort:

Comme ton personnage reste faible tout au long du jeu. Il est donc nécessaire d'éviter la plupart des conflits.
C'est le joueur qui va devoir apprendre à utiliser le terrain (sans que le jeu ne lui explique quoique ce soit). A fuir. En espérant qu'aucune créature ne se mette sur sa route au pire moment.
Le jeu n'est pas fait pour être "juste". En ce sens, il reflète brutalement la survie dans le milieu naturel. Car "juste" est un concept humain.
J'imagine qu'avec les connaissances le jeu reste bien plus abordable. Mais ayant tout juste commencer, j'ai rarement été aussi malmené sur un jeu.

Un autre point sympa c'est que les créatures agissent entre elles. Se battent lorsqu'elles sont de la même espèce (sans s'achever).
Le danger le plus courant ce sont des espèces de varan. Il y en a de plusieurs sortes. Mais dès qu'un rapace arrive, les varan reconnaissent la menace et se mettent à fuir, alors que le rapace va probablement se mettre à essayer d'en capturer un pour le bouffer. (ou bien ira sur ton cul)

Enfin comme élément de "survie" supplémentaire.
Chaque jour est chronométré (pas nécessairement la même durée). A la fin du chrono, la pluie se met à tomber de façon torrentielle jusqu'à noyer ta créature si elle ne trouve pas vite une salle pour hiberner.

Bref Pas certains que j'aimerais assez le jeu pour le finir.
Mais c'est clairement un jeu qui s'assume sans faire de concession pour plaire aux joueurs.
Ce qui en fait une expérience assez intéressante. Peu commune.

moegreenspecial
Niveau 33
14 octobre 2023 à 17:27:27

Le 13 octobre 2023 à 19:15:27 :

C'est le process .. constater, accepter, continuer sans pardonner !

Ben ouais mais "accepter" tout le monde n'a pas les même choses comprises dans cette étape.
De même que "continuer".
C'est pour ça que c'est quelque chose de difficile à évaluer.
C'est pas parce que quelqu'un ne correspond pas à notre définition d'un de ces stades qu'il est forcement "coincé dedans".

Quelles sont les échappatoires selon toi ?

Apathie .. le terme est péjoratif si t'es pas un psychopathe ..

La société cultive l'apathie sur de nombreux point donc rien d'étonnant de retrouver la chose assez souvent.

Ouais mais dans ce genre de situation, l'apathie n'est jamais bonne ..

De quoi tu parles .. j'ai vu le 1, le 2 et le dernier .. la trilogie quoi !

Quand on parle "d'acceptation"... :o))

.. je t'attendais sur celle-là :noel:

Sinon j'ai vu qu'un imbécile a répondu a l'appel de ce vendredi 13 a Arras .. le mec cherchait un prof d'histoire .. je vois pas pourquoi, faut vraiment être con, on lui a déjà expliqué et il a pas compris :rire:

Si j'ai bien compris... la famille aurait due être expulsé en 2014. Mais ont été soutenu par des associations. Ce qui leur a permis de rester...

Tient c'est marrant ça .. j'ai déjà vu ça quelque part .. je suppose que ces assos ont aussi été les premières a déposer des fleurs a la grille du lycée :sarcastic:

"dieu se rie de....." :hap:

C'est vraiment ta phrase / citation préférée ou t'en a d'autre ?

Je serais plus surpris par le fait que ça soit le seul "phénomène" que du fait que ça soit arrivé cela dit...
J'ai moi même constaté des patrouilles de militaires dans certains lieu fréquenté par des juifs cet après midi.

Normal .. en même temps la France est tjs dans le viseur .. ils nous aiment vraiment pas.

Sinon pour revenir à un sujet qu'on a abordé plusieurs fois.
Le type de jeu "survival".
Je crois avoir trouvé un exemple particulièrement intéressant et brutal...
Rain World. Un jeu dont j'ai souvent entendu du bien (et qui visuellement m'avait toujours intrigué) mais très peu connus malgré sa "qualité" raconté.
Je pense savoir désormais pourquoi. Le jeu est absolument impitoyable envers le joueur qui le découvre.
C'est une représentation sans concession de ce que signifie "être au bas de la chaine alimentaire".

Le joueur incarne un hybride entre un chat et une sangsue. Lâchée dans un monde avec très peu d'indication.

Un chat et une sangsue .. même en réfléchissant j'ai du mal a imaginer :question:

Ton seul moyen offensif vient de lances que tu peux ramasser. Mais tu ne peux en avoir qu'une à la fois en main. Et uniquement faite pour être lancé.

Damn .. c'est pauvre !

Bref. Combattre est la dernière option. Ce qui est logique puisque tu es en position de faiblesse. (tout te one shot alors que le plus souvent, les créatures en face ne meurent pas en une seule lance)

Ca .. ça réduit nettement le gameplay .. plus cérébrale, plus de réflexion ..

Mais impossible de sauvegarder si entre temps, tu n'a pas mangé/trouvé assez de nourriture. (fruit ou avoir attrapé des créatures encore plus faibles que toi).

Déjà plus intéressant ..

A chaque hibernation réussis, ta créature augmente de niveaux mais ça ne permet pas du tout de débloquer de nouvelles possibilité de mouvement, d'attaque ou de survie. Ca te permet de débloquer certains chemins.
Mais à chaque mort, ton niveau descend d'un cran. Ce qui peut donc te fermer littéralement certaines portes jusqu'à ce que tu hiberne assez pour retrouver un niveau adéquate.

Con et difficile .. mais challenging je suppose

Comme ton personnage reste faible tout au long du jeu. Il est donc nécessaire d'éviter la plupart des conflits.

Bien plus axé sur la réflexion donc ..

C'est le joueur qui va devoir apprendre à utiliser le terrain (sans que le jeu ne lui explique quoique ce soit). A fuir. En espérant qu'aucune créature ne se mette sur sa route au pire moment.
Le jeu n'est pas fait pour être "juste". En ce sens, il reflète brutalement la survie dans le milieu naturel. Car "juste" est un concept humain.

Ca c'est bien dans l'idée, c'est un parti pris, mais faut qu'il y ai un minimum de fun

J'imagine qu'avec les connaissances le jeu reste bien plus abordable. Mais ayant tout juste commencer, j'ai rarement été aussi malmené sur un jeu.

Voila qui en dis long :ouch2:

Enfin comme élément de "survie" supplémentaire.
Chaque jour est chronométré (pas nécessairement la même durée). A la fin du chrono, la pluie se met à tomber de façon torrentielle jusqu'à noyer ta créature si elle ne trouve pas vite une salle pour hiberner.

De la pression en plus .. tain !! .. ça a l'air chaud !

Bref Pas certains que j'aimerais assez le jeu pour le finir.
Mais c'est clairement un jeu qui s'assume sans faire de concession pour plaire aux joueurs.
Ce qui en fait une expérience assez intéressante. Peu commune.

Yep .. mais le danger pour les dev's, c'est ce que tu viens de citer, très dure, peut être pas assez de fun .. il faut leur laisser le courage d'avoir osé faire un jeu du style, ce qui devient très rare.

SniperShadow
Niveau 33
14 octobre 2023 à 19:12:25

Quelles sont les échappatoires selon toi ?

Echappatoires à quoi ?
Au fait de se sentir "coincé" ? Ca c'est justement assez relatif. Tu peux estimer que quelqu'un l'est sans que cette personne estime qu'elle le soit. Où perçoive sa situation/son ressentis comme négative.

Tient c'est marrant ça .. j'ai déjà vu ça quelque part .. je suppose que ces assos ont aussi été les premières a déposer des fleurs a la grille du lycée :sarcastic:

"Pertes et profits"...

C'est vraiment ta phrase / citation préférée ou t'en a d'autre ?

C'est juste qu'elle correspond bien aux paradoxes qu'incarnent de nombreuses personnes.
Donc son "illustration" dans les faits est assez courante. D'où la résultante qu'elle m'apparaisse souvent en tête.

Normal .. en même temps la France est tjs dans le viseur .. ils nous aiment vraiment pas.

Question pratique aussi...
3ème plus grande "communauté juive" au monde et première en europe je crois.

Un chat et une sangsue .. même en réfléchissant j'ai du mal a imaginer :question:

Un chat sans fourrure. Ressemblant un peu à un fantome (au niveau des yeux, ce sont des ronds complètement noir) et à la place de la queue/son boule t'imagine l'arrière d'une sangsue.
Techniquement je crois que c'est plus une limace.

Damn .. c'est pauvre !

Si tu as trop d'outils où qu'ils sont trop efficace il y a trop la possibilité d'inverser les rôles. Devenir le chasseur et non la proie.
A ce stade le jeu n'aurait plu grand chose de "survie".

Ca .. ça réduit nettement le gameplay .. plus cérébrale, plus de réflexion ..

Question d'observation aussi...
Entre les plantes tueuses qui se camouflent en poteau sur lequel tu peux grimper pour te gober comme une merde et le type de lézard qui peut se camoufler assez efficacement dans le décor.
Vu que les bestioles sont assez active, tu peux attendre d'avoir une ouverture pour aller où tu veux lorsqu'elles se déplacent (en supposant que tu sais où tu va/ai déjà connaissance de l'endroit où tu te trouves.)
Mais vu que tu es en temps limité du fait de la prochaine averse.... t'as pas toujours ce luxe de l'attente. Encore moins quand tu es en territoire inconnu.

Con et difficile .. mais challenging je suppose

Ouais la perte de point c'est vraiment le truc que j'aurais jarté. Car ça peut faire qu'au final tu va devoir "farmer" de la nourriture pour récupérer le stade que tes mors à répétition ont engrangé.

Ca c'est bien dans l'idée, c'est un parti pris, mais faut qu'il y ai un minimum de fun

"Fun" est un concept complètement subjectif donc inutile pour parler d'une œuvre dans l'optique la plus factuel possible.
Il n'y a rien qui procurera à 100% des joueurs cette sensation.
Tu peux te faire chier comme un surmulot mort en jouant à farming simulator alors qu'un autre pourra s'y éclater.
En vrai je sais que des fois le jeu t'encule (du fait d'un spawn de créature au pire moment par exemple). Mais ma frustration est bien moindre comparé à d'autres jeux car je sais que c'est complètement voulu.

Il y a tout de même un "mode facile" avec un personnage plus permissif... et un troisième personnage pour le mode difficile. :mort:

En réalité la bestiole a plus de mouvement que sauter, ramper et ramasser/utiliser une arme.
Mais ces mouvements sont aussi "caché" dans le sens non expliqué et nécessitant une série d'input.
Pas dans le sens caché quelque part dans la map à être débloqué.
Genre bondir en lançant un objet, ça augmente ta distance horizontale.

moegreenspecial
Niveau 33
17 octobre 2023 à 17:53:24

Le 14 octobre 2023 à 19:12:25 :

C'est vraiment ta phrase / citation préférée ou t'en a d'autre ?

C'est juste qu'elle correspond bien aux paradoxes qu'incarnent de nombreuses personnes.
Donc son "illustration" dans les faits est assez courante. D'où la résultante qu'elle m'apparaisse souvent en tête.

J'espérais éventuellement une autre citation ..

Normal .. en même temps la France est tjs dans le viseur .. ils nous aiment vraiment pas.

Question pratique aussi...
3ème plus grande "communauté juive" au monde et première en europe je crois.

Oui je crois que c'est le cas, mais je ne faisait pas allusion qu'aux juifs, surtout quand tu vois toute les cibles qui ont été visées par le passé.

Un chat et une sangsue .. même en réfléchissant j'ai du mal a imaginer :question:

Techniquement je crois que c'est plus une limace.

:rire:

Ca .. ça réduit nettement le gameplay .. plus cérébrale, plus de réflexion ..

Question d'observation aussi...
Entre les plantes tueuses qui se camouflent en poteau sur lequel tu peux grimper pour te gober comme une merde et le type de lézard qui peut se camoufler assez efficacement dans le décor.
Vu que les bestioles sont assez active, tu peux attendre d'avoir une ouverture pour aller où tu veux lorsqu'elles se déplacent (en supposant que tu sais où tu va/ai déjà connaissance de l'endroit où tu te trouves.)
Mais vu que tu es en temps limité du fait de la prochaine averse.... t'as pas toujours ce luxe de l'attente. Encore moins quand tu es en territoire inconnu.

On rentre dans l'espace "die and retry" nan ?

Con et difficile .. mais challenging je suppose

Ouais la perte de point c'est vraiment le truc que j'aurais jarté. Car ça peut faire qu'au final tu va devoir "farmer" de la nourriture pour récupérer le stade que tes mors à répétition ont engrangé.

Une manière de gagner du temps de jeu pour les dev's ..

Ca c'est bien dans l'idée, c'est un parti pris, mais faut qu'il y ai un minimum de fun

"Fun" est un concept complètement subjectif donc inutile pour parler d'une œuvre dans l'optique la plus factuel possible.
Il n'y a rien qui procurera à 100% des joueurs cette sensation.

Ouais enfin c'est quasiment une lapalissade dans ce cas, car c'est valable pour tout et n'importe quoi :hap:

En vrai je sais que des fois le jeu t'encule (du fait d'un spawn de créature au pire moment par exemple). Mais ma frustration est bien moindre comparé à d'autres jeux car je sais que c'est complètement voulu.

En quoi c'est de l'encule, c'est un schéma hyper classique ?

Bon ben au final, concernant la menace terroriste c'est la France qui s'inquiétait, mais c'est la gelbique qui l'a eu dans le Q ..
Tout ça parce qu'un muslim réfugié en Suède s'amuse a bruler des corans, un autre muslim chassé de ce même pays et réfugié en gelbique a décidé de buter des suédois sur un autre territoire :nonnon:

SniperShadow
Niveau 33
17 octobre 2023 à 19:05:03

Oui je crois que c'est le cas, mais je ne faisait pas allusion qu'aux juifs, surtout quand tu vois toute les cibles qui ont été visées par le passé.

Je suis d'accord que c'est loin d'être le seul critère. Même si parmi ces cibles; une partie comporte également ce "facteur juif".

On rentre dans l'espace "die and retry" nan ?

L'aspect hautement aléatoire des créatures que tu rencontrera sur ta route me fait douter de la classification...
Vu que le contexte n'est "jamais" deux fois identique. Tu retrouvera certes le même lieu. Mais avec d'autres menaces...
De plus un die and retry n'a pas vraiment de pénalité dans le fait de mourir à répétition.
Sans parler du fait que le gameplay de ces jeux est souvent réactif/nerveux. Rain World c'est le contraire.

Une manière de gagner du temps de jeu pour les dev's ..

De manière générales c'est pas vraiment un critère pour les jeux indé non multijoueur.
Je doute que ça soit la raison. J'imagine que c'est dans une logique où l'animal doit "retrouver ses forces" (niveaux) pour franchir la zone en faisant des réserves de nourritures. (vu que ça impliquerais de rester à proximité de la tanière la plus proche).

Ouais enfin c'est quasiment une lapalissade dans ce cas, car c'est valable pour tout et n'importe quoi :hap:

Vrai mais à des degrés différent selon de quoi on parle.
L'amour ou la tristesse sont aussi variable mais leurs raisons sont bien moins étendu que pour la notion d'amusement.
Qui est à ma connaissance l'une des notions la plus variable. Suffit de voir au travers de l'histoire tout ce que l'humanité à créé/pratiqué "pour s'amuser". :fou:

En quoi c'est de l'encule, c'est un schéma hyper classique ?

Oui. D'ailleurs pas mal de ces moment ressemblent à des scènes qu'on pourrait voir dans un documentaire animalier. :rire:
Le jeu fait tellement bien son boulot qu'après 20 heures de jeu, même dans la toute première zone, je ne m'y sens toujours pas "safe".

En général je suis perplexe face aux médiocrité tel qu'un plateformer sans touche de saut ou le système de combat de Callisto.
Pour une fois je le suis de façon positives. L'expérience que ce jeu me procure est une surprise. Et ça fait très longtemps que je ne l'ai pas été.
J'ai lu que le but du créateur était de créer une expérience où même les joueurs les plus aguerris seraient désemparé en donnant l'impression "d'incarner un rat prisonnier d'un labyrinthe". Si tel est le cas, c'est foutrement bien réussis en ce qui me concerne.
Je me surprend moi même à qualifier ce jeu "d'expérience" pour un joueur tant la chose me semble singulière.

Bon ben au final, concernant la menace terroriste c'est la France qui s'inquiétait, mais c'est la gelbique qui l'a eu dans le Q ..

Dans un cas comme dans l'autre ce sont des fausses histoires selon moi...
Soyons sérieux. Sans l'enrobage "terroriste" un type égorgé et trois flingué ça arrive tout les jours/semaines dans ces pays. :non:
Ces même fais sans ce label n'auraient eu aucune couverture médiatique...

Non pas que je veuille minimiser ces deux évènements. Mais j'ai l'impression que les mettre en avant minimise tout les autres qui sont qualifié de "fait divers".
Pour le professeur on ressort les "lécole/la république est attaqué". :sarcastic:

moegreenspecial
Niveau 33
18 octobre 2023 à 18:03:22

Le 17 octobre 2023 à 19:05:03 :

Oui je crois que c'est le cas, mais je ne faisait pas allusion qu'aux juifs, surtout quand tu vois toute les cibles qui ont été visées par le passé.

Je suis d'accord que c'est loin d'être le seul critère. Même si parmi ces cibles; une partie comporte également ce "facteur juif".

En même temps vu ce qu'ils pensent des gens .. c'est même plus une question de nationalité.

On rentre dans l'espace "die and retry" nan ?

L'aspect hautement aléatoire des créatures que tu rencontrera sur ta route me fait douter de la classification...
Vu que le contexte n'est "jamais" deux fois identique. Tu retrouvera certes le même lieu. Mais avec d'autres menaces...

Ca ça va encore, ça rentre dans les cases ..

De plus un die and retry n'a pas vraiment de pénalité dans le fait de mourir à répétition.
Sans parler du fait que le gameplay de ces jeux est souvent réactif/nerveux. Rain World c'est le contraire.

C'est peut être là que se joue la différence ..

Une manière de gagner du temps de jeu pour les dev's ..

De manière générales c'est pas vraiment un critère pour les jeux indé non multijoueur.
Je doute que ça soit la raison. J'imagine que c'est dans une logique où l'animal doit "retrouver ses forces" (niveaux) pour franchir la zone en faisant des réserves de nourritures. (vu que ça impliquerais de rester à proximité de la tanière la plus proche).

En même temps; le coup de l'hibernation doit déjà te faire perdre pas mal de temps

Ouais enfin c'est quasiment une lapalissade dans ce cas, car c'est valable pour tout et n'importe quoi :hap:

Vrai mais à des degrés différent selon de quoi on parle.
L'amour ou la tristesse sont aussi variable mais leurs raisons sont bien moins étendu que pour la notion d'amusement.
Qui est à ma connaissance l'une des notions la plus variable. Suffit de voir au travers de l'histoire tout ce que l'humanité à créé/pratiqué "pour s'amuser". :fou:

Si on part sur la base que les gens peuvent s'amuser de n'importe quoi .. c'est open bar ! :rire2:

En quoi c'est de l'encule, c'est un schéma hyper classique ?

Oui. D'ailleurs pas mal de ces moment ressemblent à des scènes qu'on pourrait voir dans un documentaire animalier. :rire:

je vois bien .. ce moment précis ou un prédateurs chope a toute vitesse son déjeuner sans qu'il ait rien vu venir et que même toit devant ta tv t'es là . Houuuuuuuu .. ça ça fait mal ! :rire:

En général je suis perplexe face aux médiocrité tel qu'un plateformer sans touche de saut ou le système de combat de Callisto.
Pour une fois je le suis de façon positives. L'expérience que ce jeu me procure est une surprise. Et ça fait très longtemps que je ne l'ai pas été.
J'ai lu que le but du créateur était de créer une expérience où même les joueurs les plus aguerris seraient désemparé en donnant l'impression "d'incarner un rat prisonnier d'un labyrinthe". Si tel est le cas, c'est foutrement bien réussis en ce qui me concerne.
Je me surprend moi même à qualifier ce jeu "d'expérience" pour un joueur tant la chose me semble singulière.

Donc plus d'inquiétude sur le fait de continuer le jeu .. ou pas ?

Bon ben au final, concernant la menace terroriste c'est la France qui s'inquiétait, mais c'est la gelbique qui l'a eu dans le Q ..

Dans un cas comme dans l'autre ce sont des fausses histoires selon moi...
Soyons sérieux. Sans l'enrobage "terroriste" un type égorgé et trois flingué ça arrive tout les jours/semaines dans ces pays. :non:
Ces même fais sans ce label n'auraient eu aucune couverture médiatique...

Il y a une différence, autant l'attaque en France pourrait être qualifiée de "perpétré par un déséquilibré" autant celle de bxl et nettement revendiquée par l'EI et sa cause est bien terroriste.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ce genre d'incident arrive fréquemment (fusillade and co) suffit de voir Marseille depuis le début de l'année, tout comme Anvers pour la gelbique, mais cela est dû au narco trafic.

Non pas que je veuille minimiser ces deux évènements. Mais j'ai l'impression que les mettre en avant minimise tout les autres qui sont qualifié de "fait divers".
Pour le professeur on ressort les "lécole/la république est attaqué". :sarcastic:

Tu sais bien, faut calmer la populace .. ne pas les sortir de leur torpeur.

SniperShadow
Niveau 33
18 octobre 2023 à 19:15:49

En même temps vu ce qu'ils pensent des gens .. c'est même plus une question de nationalité.

En effet c'est une question de ce que dieu dit.
Si il désigne une catégorie de personnes (non croyant et "pire" encore, juifs) il y a de grosses chances que ta propre perception de ces personnes soient influencé par ça si tu es religieux.
La croyance en quelque chose est de plus en plus incomprise voir sous estimé (dans le sens de ce que cette croyance peut impliquer) dans notre société. Ce qui n'aide certainement pas à "y faire face"....

Je suis quelqu'un d'ouvert à la spiritualité donc je comprend une part du coté religieux. La "ferveur" qui peut en découler et à quel point ça peut motiver à agir ou comme ça peut façonner notre perception des choses.
Mais dans une société qui fabrique des consommateurs. De telle concept sont de plus en plus incompris.
Même si la religion est aussi une forme de consommation. Une "conviction" par proxy.

En même temps; le coup de l'hibernation doit déjà te faire perdre pas mal de temps

Pas vraiment vu que c'est la mécanique de sauvegarde.
Au bout de deux hibernation la nourriture que tu as pus prendre va aussi commencer à respawner.
Le troisième personnage débloqué à la fin du jeu à d'ailleurs un nombre de sauvegarde limité. Une fois ce nombre dépassé, la créature commencera à être de plus en plus affamé chaque jour. Ce qui limitera certains de ses mouvements. Jusqu'à ce qu'elle meurt de faim.
Ce qui est cool c'est aussi que ce personnages a ses propres objectifs/capacité. Le but n'est donc pas le même.

je vois bien .. ce moment précis ou un prédateurs chope a toute vitesse son déjeuner sans qu'il ait rien vu venir et que même toit devant ta tv t'es là . Houuuuuuuu .. ça ça fait mal ! :rire:

C'est totalement ça.
J'ai eu des moments aussi injuste que magnifique sur ce modèle.
Par exemple, je suis sur une île. Je vois un lézard nager dans l'eau. Je saute au dessus de lui avec le bon timing pour atteindre l'écran suivant. Et là une sorte de vers géant léviathan qui fait 50 fois ma taille à sa gueule ouverte vers moi et me gobe d'un mouvement de tête. :mort:

Ca où le vautour (qui doit faire 5 fois ta taille) débarque du ciel comme un enculé pour me gober en deux secondes alors que j'étais à deux centimètres d'être à l'abris. :mort:
Qu'est ce qu'ils en avaient après moi ces piafs... j'ai eu un moment d'extase en réussissant à en leurré un vers une plante camouflé qui a gobé le machin comme une merde.
Je ne me doutais pas que la plante l'éliminerais vu que les vautour sont quasiment l'apex du jeu.

Je crois que le jeu a aussi une système de "lineage" où si tu tue trop de créatures dans une zone, tu commences à voir apparaitre des versions plus "évolué".

Le jeu a même réussis à me faire paniquer physiquement (coup de jus dans la nuque, chair de poule instantané) lorsqu'à la fin d'une descente où j'avais réussis à éviter une dizaine d'ennemis; je me suis sentis rassuré à la vu d'un point de sauvegarde. N'ayant jamais vu de créature dans cette zone... je ne m'attendais pas à voir un insecte camouflé parmis des racines auplafond me tomber dessus à un mètre de la tanière. :fou:
J'ai réussis à l'éliminer avant qu'il ne m'achève avec la lance que j'avais mais bordel c'était l'illustration parfaite du fait de baisser sa garde au dernier moment ce qui aurait pus me renvoyer au début de l'endroit que j'essayais de traverser depuis une heure.

Donc plus d'inquiétude sur le fait de continuer le jeu .. ou pas ?

Terminé hier soir (du moins le personnage "normal").
Si il m'est arrivé de me sentir "grandis" en temps que joueur par des challenges exigeant au niveau de l'exécution du gameplay. Je crois que ce jeu est le premier où je m'en suis sentis "grandis" de par le fait d'avoir expérimenté son concept.
Etrange singularité qui n'a pas finis de me laisser perplexe.

"perpétré par un déséquilibré" autant celle de bxl et nettement revendiquée par l'EI et sa cause est bien terroriste.

Le pire c'est que le mec s'est baladé avant. Pendant et après sa séance de tir...
Le bonhomme a sortis son arme sur le trottoir. (filmé par quelqu'un).
A tiré sur une voiture pour "la tester".
A tiré une seconde fois au bord de l'eau.
Puis est aller flinguer les gens.
Pour ensuite se balader à scooter.
La cerise sur le gâteau de l'absurdité... en s'habillant d'une tenu orange fluo qu'il a relayer lui même en vidéo (et de multiples personnes l'ont filmé durant sa ballade post shooting).
Tout ça pour être retrouvé à la table de son "café habituel" au petit matin.

Le pire c'est pas ce type. C'est le fait qu'il a fait absolument N'IMPORTE QUOI et c'est passé normal. Avec tout ce grand n'importe quoi il a été "tranquille" assez longtemps et c'est probablement un miracle que personne d'autre n'ai été blessé dans ce laps de temps.....

Si cet homomongrelus a pus si bien s'en sortir, j'imagine même pas ce que ça sera quand il s'agira de quelqu'un ayant un minimum de bon sens.
Puis ensuite j'entend les merdias nous raconter à quel point le type a "planifié son coup". :rire:

Tu sais bien, faut calmer la populace .. ne pas les sortir de leur torpeur.

Je vois pas en quoi parler de cette histoire est sensé "calmer" la populace ??

moegreenspecial
Niveau 33
19 octobre 2023 à 18:16:56

Le 18 octobre 2023 à 19:15:49 :

En même temps vu ce qu'ils pensent des gens .. c'est même plus une question de nationalité.

En effet c'est une question de ce que dieu dit.
Si il désigne une catégorie de personnes (non croyant et "pire" encore, juifs) il y a de grosses chances que ta propre perception de ces personnes soient influencé par ça si tu es religieux.

Toi et moi le savons, mais tu serais étonné du nombre de gens qui ne l'ont pas encore compris / appris .. même pour le modérés, nous ne sommes que des "kufar" .. quand t'as compris ça, y a plus de retour en arrière. :non:

La croyance en quelque chose est de plus en plus incomprise voir sous estimé (dans le sens de ce que cette croyance peut impliquer) dans notre société. Ce qui n'aide certainement pas à "y faire face"....

Je pense que tous ces fanatiques de tout bords devraient justement leurs ouvrir les yeux .. et si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont vraiment là en mode "not my problem" .. jusqu'à ce que le "problème" leur tombe dessus.

Je suis quelqu'un d'ouvert à la spiritualité donc je comprend une part du coté religieux. La "ferveur" qui peut en découler et à quel point ça peut motiver à agir ou comme ça peut façonner notre perception des choses.

Quand tu parles de "comprendre" .. tu veux dire théoriquement ou tu l'expérimentes ?

Mais dans une société qui fabrique des consommateurs. De telle concept sont de plus en plus incompris.
Même si la religion est aussi une forme de consommation. Une "conviction" par proxy.

La part de ceux qui "consomme" de la religion est nettement plus faible que ceux qui la pratique uniquement par descendance, comme un héritage familial.

je vois bien .. ce moment précis ou un prédateurs chope a toute vitesse son déjeuner sans qu'il ait rien vu venir et que même toit devant ta tv t'es là . Houuuuuuuu .. ça ça fait mal ! :rire:

C'est totalement ça.
J'ai eu des moments aussi injuste que magnifique sur ce modèle.
Par exemple, je suis sur une île. Je vois un lézard nager dans l'eau. Je saute au dessus de lui avec le bon timing pour atteindre l'écran suivant. Et là une sorte de vers géant léviathan qui fait 50 fois ma taille à sa gueule ouverte vers moi et me gobe d'un mouvement de tête. :mort:

Lol .. bettlejuice gag style :rire:

Ca où le vautour (qui doit faire 5 fois ta taille) débarque du ciel comme un enculé pour me gober en deux secondes alors que j'étais à deux centimètres d'être à l'abris. :mort:

Perso je suis tjs en mode parano a l'approche d'un check point dans un jeu :peur:

Qu'est ce qu'ils en avaient après moi ces piafs... j'ai eu un moment d'extase en réussissant à en leurré un vers une plante camouflé qui a gobé le machin comme une merde.

Une plante qui chope un vautour ? :fou:

Je ne me doutais pas que la plante l'éliminerais vu que les vautour sont quasiment l'apex du jeu.

ben c'est ça quoi !

Le jeu a même réussis à me faire paniquer physiquement (coup de jus dans la nuque, chair de poule instantané) lorsqu'à la fin d'une descente où j'avais réussis à éviter une dizaine d'ennemis; je me suis sentis rassuré à la vu d'un point de sauvegarde. N'ayant jamais vu de créature dans cette zone... je ne m'attendais pas à voir un insecte camouflé parmis des racines auplafond me tomber dessus à un mètre de la tanière. :fou:

Si tu t'en sort, c'est tjs sympa de ressentir des sensations physiques que le jeu a réussi a te procurer :-)

Donc plus d'inquiétude sur le fait de continuer le jeu .. ou pas ?

Terminé hier soir (du moins le personnage "normal").
Si il m'est arrivé de me sentir "grandis" en temps que joueur par des challenges exigeant au niveau de l'exécution du gameplay. Je crois que ce jeu est le premier où je m'en suis sentis "grandis" de par le fait d'avoir expérimenté son concept.
Etrange singularité qui n'a pas finis de me laisser perplexe.

C'est étonnant que tu dises ça .. car vu la quantité de jeux différents que tu fais, cela devrait t'être arriver plus souvent.

"perpétré par un déséquilibré" autant celle de bxl et nettement revendiquée par l'EI et sa cause est bien terroriste.

Le pire c'est que le mec s'est baladé avant. Pendant et après sa séance de tir...
Le bonhomme a sortis son arme sur le trottoir. (filmé par quelqu'un).
A tiré sur une voiture pour "la tester".
A tiré une seconde fois au bord de l'eau.
Puis est aller flinguer les gens.
Pour ensuite se balader à scooter.
La cerise sur le gâteau de l'absurdité... en s'habillant d'une tenu orange fluo qu'il a relayer lui même en vidéo (et de multiples personnes l'ont filmé durant sa ballade post shooting).
Tout ça pour être retrouvé à la table de son "café habituel" au petit matin.

Le coup de la veste fluo m'a tué aussi :rire2: .. mais ce que tu décris n'est même pas la cerise sur le gâteau, pour être précis, une heure après, le mec est rentré chez lui, l'appart était surveillé, l'équipe sur place n'a pas eu la permission d'intervenir, mais de suivre le mec et .... ils l'ont perdu de vue :nonnon: pour le retrouver au petit matin dans SON café habituel :noel:

Le pire c'est pas ce type. C'est le fait qu'il a fait absolument N'IMPORTE QUOI et c'est passé normal. Avec tout ce grand n'importe quoi il a été "tranquille" assez longtemps et c'est probablement un miracle que personne d'autre n'ai été blessé dans ce laps de temps.....

Ca c'est un truc qui me dépassera tjs .. pourquoi il n'a plus rien fait, qu'on se comprenne bien, je dis tant mieux, heureusement .. mais pourquoi ? .. peut être la peur que sa famille soit renvoyée au pays après ses actes.

Si cet homomongrelus a pus si bien s'en sortir, j'imagine même pas ce que ça sera quand il s'agira de quelqu'un ayant un minimum de bon sens.
Puis ensuite j'entend les merdias nous raconter à quel point le type a "planifié son coup". :rire:

Mais ou était cathédrale man ?

Tu sais bien, faut calmer la populace .. ne pas les sortir de leur torpeur.

Je vois pas en quoi parler de cette histoire est sensé "calmer" la populace ??

Servir la soupe habituelle .. ne pas venir avec de nouveaux narratifs ..

SniperShadow
Niveau 33
19 octobre 2023 à 19:09:59

même pour le modérés, nous ne sommes que des "kufar" .. quand t'as compris ça, y a plus de retour en arrière. :non:

La pratique de la Taqiya est conseillé par le saint livre en plus...
De mon point de vu "modéré" et "fanatique" ne sont pas nécessairement si éloigné...

Je pense que tous ces fanatiques de tout bords devraient justement leurs ouvrir les yeux .. et si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont vraiment là en mode "not my problem" .. jusqu'à ce que le "problème" leur tombe dessus.

On nage dans une société sous perfusion de "pasdamalgame500" depuis des années donc au moindre "risque" de prise de conscience, il suffit de rebalancer une bonne dose...

Quand tu parles de "comprendre" .. tu veux dire théoriquement ou tu l'expérimentes ?

Disons que si je pensais qu'un type du calibre de "dieu" se trouvait derrière moi, je ne m'étonnerais pas de "passer à l'acte" d'une quelconque manière. :hap:
Le concept de "dieu" est dangereux car il représente une vérité absolu avec le bonus d'avoir un attribue "divin". Qu'est ce que tu veux légitimement "opposer" à ça ? :sarcastic:
C'est pour ça que paradoxalement, j'ai toujours estimé que j'aurais probablement fait un excellent religieux...

La part de ceux qui "consomme" de la religion est nettement plus faible que ceux qui la pratique uniquement par descendance, comme un héritage familial.

Pas certains qu'on pense à la même chose en parlant de cette consommation.
Pour moi l'aspect religieux est fondamentalement une consommation.
Une forme de "prêt à penser/croire" qu'une personne adopte pour différentes raisons (la raison familiale que tu évoques entre autre)

Lol .. bettlejuice gag style :rire:

Flemme de foutre la vidéo sur youtube. :hap:

Perso je suis tjs en mode parano a l'approche d'un check point dans un jeu :peur:

Sauf que dans ce jeu il faut constamment être parano. Donc c'est quelque chose que tu va arborer tout le temps. Mais pas à un degrés "constant" (au même niveau).
Après clairement l'erreur d'attention était de ma part.

Une plante qui chope un vautour ? :fou:

On parle de plantes qui peuvent avoir la taille de poteau électrique (pour se camoufler) puis qui s'enroulent autour de la cible pour les emporter dans un tunnel qu'elles ont creusé en se rétractant.

C'est étonnant que tu dises ça .. car vu la quantité de jeux différents que tu fais, cela devrait t'être arriver plus souvent.

Au contraire.
Plus tes connaissances augmentent dans le domaine plus tu te rend comptes à quel point les œuvres deviennent de plus en plus similaire (malheureusement de plus en plus vrai de nos jours). Pareil pour les films.
Il ne te reste derrière qu'à avoir une mémoire correcte puis tu commencera à trouver une expérience précédente pour comparer à ce que tu découvres.
A te dire "c'est un hybride entre ces jeux/films" ou une sous version du pauvre.
Là est toute la singularité. Je n'ai aucune comparaison réellement pertinente pour ce jeu.

.. mais ce que tu décris n'est même pas la cerise sur le gâteau, pour être précis, une heure après, le mec est rentré chez lui, l'appart était surveillé, l'équipe sur place n'a pas eu la permission d'intervenir, mais de suivre le mec et .... ils l'ont perdu de vue :nonnon: pour le retrouver au petit matin dans SON café habituel :noel:

Cette honte putain...

Ca c'est un truc qui me dépassera tjs .. pourquoi il n'a plus rien fait, qu'on se comprenne bien, je dis tant mieux, heureusement .. mais pourquoi ? ..

On est d'accord...
De même pour les opportunité de faire une "tuerie de masse". Il y en a tellement que je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent...

Mais ou était cathédrale man ?

Il t'as vraiment marqué ce type dis donc...

Servir la soupe habituelle .. ne pas venir avec de nouveaux narratifs ..

Ben vas y va au bout de la théorie.
A quels "nouveau narratifs" tu penses ?

moegreenspecial
Niveau 33
20 octobre 2023 à 18:09:35

Le 19 octobre 2023 à 19:09:59 :

même pour le modérés, nous ne sommes que des "kufar" .. quand t'as compris ça, y a plus de retour en arrière. :non:

La pratique de la Taqiya est conseillé par le saint livre en plus...
De mon point de vu "modéré" et "fanatique" ne sont pas nécessairement si éloigné...

A part l'acte, je vois pas ce qui les sépares ... le mot que tu cites a une version francophone "hypocrisie" c'est peut être pour ça qu'il n'est pas mentionné dans leur roman.

Je pense que tous ces fanatiques de tout bords devraient justement leurs ouvrir les yeux .. et si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont vraiment là en mode "not my problem" .. jusqu'à ce que le "problème" leur tombe dessus.

On nage dans une société sous perfusion de "pasdamalgame500" depuis des années donc au moindre "risque" de prise de conscience, il suffit de rebalancer une bonne dose...

Et a force de perfuser, on se retrouve dans une Europe qui vire total a droite ..

Quand tu parles de "comprendre" .. tu veux dire théoriquement ou tu l'expérimentes ?

Disons que si je pensais qu'un type du calibre de "dieu" se trouvait derrière moi, je ne m'étonnerais pas de "passer à l'acte" d'une quelconque manière. :hap:

Pourquoi ?? ... ne me répond pas les 72 vierges :rire2:

Le concept de "dieu" est dangereux car il représente une vérité absolu avec le bonus d'avoir un attribue "divin". Qu'est ce que tu veux légitimement "opposer" à ça ? :sarcastic:

Je me suis arrêté a "le concept de dieu est dangereux" :rire: :ok:

C'est pour ça que paradoxalement, j'ai toujours estimé que j'aurais probablement fait un excellent religieux...

Je crois que je serai le pire de tout les religieux .. en fait cela m'est même inconcevable !

La part de ceux qui "consomme" de la religion est nettement plus faible que ceux qui la pratique uniquement par descendance, comme un héritage familial.

Pas certains qu'on pense à la même chose en parlant de cette consommation.
Pour moi l'aspect religieux est fondamentalement une consommation.
Une forme de "prêt à penser/croire" qu'une personne adopte pour différentes raisons (la raison familiale que tu évoques entre autre)

Pour moi, l'héritage religieux familial et un simple formatage, qu'il soit latent ou entretenu ... là ou je parle de consommation, ce sont ceux qui n'étaient pas forcément croyant et qui se sont dit .. "et pourquoi pas ?"

De plus, la majeur partie des croyants que j'ai autour de moi ne sont que des mendiants, ils ne pratiquent que dalle, ils s'en souviennent juste quand ils ont besoin de quelque chose ou que les choses se passent mal, ils ne font que mendier.

Une plante qui chope un vautour ? :fou:

On parle de plantes qui peuvent avoir la taille de poteau électrique (pour se camoufler) puis qui s'enroulent autour de la cible pour les emporter dans un tunnel qu'elles ont creusé en se rétractant.

Je me disais aussi ..

C'est étonnant que tu dises ça .. car vu la quantité de jeux différents que tu fais, cela devrait t'être arriver plus souvent.

Au contraire.
Plus tes connaissances augmentent dans le domaine plus tu te rend comptes à quel point les œuvres deviennent de plus en plus similaire (malheureusement de plus en plus vrai de nos jours). Pareil pour les films.

Je vois de quoi tu parles .. c'est encore pire pour les films, quand je vois a quel point on nous sort de la merde ces dernières années, ça me dégoute .. quand je dois chaque fois répéter que c'est de la merde, ça me donne l'impression de passer pour un vieux con (ce qui n'est pas le cas) .. et je déteste ça !

Il ne te reste derrière qu'à avoir une mémoire correcte puis tu commencera à trouver une expérience précédente pour comparer à ce que tu découvres.

Ca c'est le défaut de la qualité comme on dit .. bonne mémoire, beaucoup d'expérience, la capacité a faire le(s) lien(s) entre toute ces œuvres .. et tu vois ce que beaucoup ne vois pas.

.. mais ce que tu décris n'est même pas la cerise sur le gâteau, pour être précis, une heure après, le mec est rentré chez lui, l'appart était surveillé, l'équipe sur place n'a pas eu la permission d'intervenir, mais de suivre le mec et .... ils l'ont perdu de vue :nonnon: pour le retrouver au petit matin dans SON café habituel :noel:

Cette honte putain...

La police belge dans toute sa splendeur .. :hap:

Ca c'est un truc qui me dépassera tjs .. pourquoi il n'a plus rien fait, qu'on se comprenne bien, je dis tant mieux, heureusement .. mais pourquoi ? ..

On est d'accord...
De même pour les opportunité de faire une "tuerie de masse". Il y en a tellement que je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent...

Je connais deux vagues tentative, mais elles ont été diluées, il y a le Bataclan, mais les mecs se sont dispersé en plusieurs cellules, imagine si ils c'étaient tous concentré sur le même lieu en bouclant toute les sorties ... l'autre, c'est le mec qui a tiré du toit d'un bâtiment a Las Vegas sur une foule de concert, imagine si ils avaient été 4 ou 5 et tous avec des AR :peur:

Mais ou était cathédrale man ?

Il t'as vraiment marqué ce type dis donc...

Pas plus que ça, mais le fait qu'on en ai rigolé a aidé :rire2:

Servir la soupe habituelle .. ne pas venir avec de nouveaux narratifs ..

Ben vas y va au bout de la théorie.
A quels "nouveau narratifs" tu penses ?

Bha si ils commençaient a sortir des paroles ou narratifs du style de ce qu'ils appellent des amalgames, mais qui n'en sont pas tous, ce serait le début de la fin.

SniperShadow
Niveau 33
20 octobre 2023 à 19:03:13

A part l'acte, je vois pas ce qui les sépares ...

Un "modéré" applaudis en silence.
Un "fanatique" a au moins les couilles d'agir...

Et a force de perfuser, on se retrouve dans une Europe qui vire total a droite ..

Ce qui ne changera pas grand chose selon moi...

Pourquoi ?? ... ne me répond pas les 72 vierges :rire2:

Mon narcissisme couplé à une foi religieuse... ce combo de l'enfer...
Être persuadé d'avoir la "vérité divine" derrière moi. Je n'imagine pas à quel point ça pourrait élever mon égo à un stade divin. :ange:
Après actuellement les 72 vierges ça serait pas attractif pour moi car je suis un romantique et que déjà une dame ça peut rapidement virer à la démesure (pour ne pas dire l'hystérie spontané) alors 72... c'est plus proche de l'enfer que du paradis...
Puis les spécificité ? Et si elles sont toutes Muricaines ?... (comprendre par là, minimum 100 kilos). Est ce que j'ai le droit de "choisir" ?... selon quelles modalités ?...
Si elles ont une apparence qui ne m'attire pas ?
Comment je fais pour satisfaire sexuellement 72 personnes ?... j'imagine que je suis "libéré de mes contraintes physiques" mais l'accouplement c'est un peu quand même physique aussi donc ça fonctionne comment ?....

Je crois que je serai le pire de tout les religieux .. en fait cela m'est même inconcevable !

Comment tu définis "être le meilleur religieux" actuellement ?

Pour moi, l'héritage religieux familial et un simple formatage, qu'il soit latent ou entretenu ... là ou je parle de consommation, ce sont ceux qui n'étaient pas forcément croyant et qui se sont dit .. "et pourquoi pas ?"

Tu ne penses pas que paradoxalement une partie de ceux qui l'ont choisis. Leur recherche de "quelque chose de plus grand" a été en partie motivé par une société qui cherche toujours plus à expier la notion du spirituel ? (pas que sous sa forme religieuse).

De plus, la majeur partie des croyants que j'ai autour de moi ne sont que des mendiants, ils ne pratiquent que dalle, ils s'en souviennent juste quand ils ont besoin de quelque chose ou que les choses se passent mal, ils ne font que mendier.

A moins d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet avec eux tu aura du mal à deviner comment eux même perçoivent leur "croyance".
Puis même en discutant de la chose, rien ne garantis que tu aura la vérité. Encore moins si tu es en dehors de leur croyance collectives.

Je vois de quoi tu parles .. c'est encore pire pour les films, quand je vois a quel point on nous sort de la merde ces dernières années, ça me dégoute ..

Ce qui me dégoute d'avantage c'est le nombre de personnes à qui ça ne pose pas de problèmes...
Car ils sont une des grandes raisons du pourquoi ça ne risque pas de s'améliorer...

quand je dois chaque fois répéter que c'est de la merde, ça me donne l'impression de passer pour un vieux con (ce qui n'est pas le cas) .. et je déteste ça !

Oui on m'a souvent dis que j'avais l'air "aigris" à l'écrit. :rire:
Puis j'ai découvert qu'en foutant un smiley par ci par là, les gens n'avaient plu cette impression. :honte:

il y a le Bataclan, mais les mecs se sont dispersé en plusieurs cellules, imagine si ils c'étaient tous concentré sur le même lieu en bouclant toute les sorties ...

Et encore... leur "résultat" a été favorisé par plusieurs décisions bancales du coté des autorités.
Après leur but c'était pas de tuer absolument tout le monde vu que certains ont été épargné lorsqu'ils étaient capable de réciter une phrase du saint livre. :noel:
Un des nombreux détails qui n'a pas été ébruité.

Pas plus que ça, mais le fait qu'on en ai rigolé a aidé :rire2:

Puisque tu insiste...
J'ai cru comprendre qu'on lui a proposé d'avoir sa propre petite émission pour suivre son périple cathédralesque.

Bha si ils commençaient a sortir des paroles ou narratifs du style de ce qu'ils appellent des amalgames, mais qui n'en sont pas tous, ce serait le début de la fin.

En effet c'est aussi ce que je me suis dis en te lisant.

moegreenspecial
Niveau 33
21 octobre 2023 à 17:54:21

Le 20 octobre 2023 à 19:03:13 :

A part l'acte, je vois pas ce qui les sépares ...

Un "modéré" applaudis en silence.

They do be like that ..

Et a force de perfuser, on se retrouve dans une Europe qui vire total a droite ..

Ce qui ne changera pas grand chose selon moi...

Plus a ce stade .. non, je suis impatient de voir comment cela va se passer.

Pourquoi ?? ... ne me répond pas les 72 vierges :rire2:

Mon narcissisme couplé à une foi religieuse... ce combo de l'enfer...
Être persuadé d'avoir la "vérité divine" derrière moi. Je n'imagine pas à quel point ça pourrait élever mon égo à un stade divin. :ange:

:diable:

Après actuellement les 72 vierges ça serait pas attractif pour moi car je suis un romantique et que déjà une dame ça peut rapidement virer à la démesure (pour ne pas dire l'hystérie spontané) alors 72... c'est plus proche de l'enfer que du paradis...

On a pas dit en même temps non plus :rire:

Puis les spécificité ? Et si elles sont toutes Muricaines ?... (comprendre par là, minimum 100 kilos). Est ce que j'ai le droit de "choisir" ?... selon quelles modalités ?...

Déjà on parle de vierges, une majeur partie ne devrait pas dépasser les 15 ans :hap: .. sinon dieu t'aurai vraiment fait un sale coup :rire2:

Si elles ont une apparence qui ne m'attire pas ?
Comment je fais pour satisfaire sexuellement 72 personnes ?... j'imagine que je suis "libéré de mes contraintes physiques" mais l'accouplement c'est un peu quand même physique aussi donc ça fonctionne comment ?....

Seul dieu est omnipotent .. mais si c'est pas le cas et que tu l''es .. imagine la putain d'orgie :rire:

Je crois que je serai le pire de tout les religieux .. en fait cela m'est même inconcevable !

Comment tu définis "être le meilleur religieux" actuellement ?

Etre fondamentalement bon.. et ne violer personne ! :noel:

Pour moi, l'héritage religieux familial et un simple formatage, qu'il soit latent ou entretenu ... là ou je parle de consommation, ce sont ceux qui n'étaient pas forcément croyant et qui se sont dit .. "et pourquoi pas ?"

Tu ne penses pas que paradoxalement une partie de ceux qui l'ont choisis. Leur recherche de "quelque chose de plus grand" a été en partie motivé par une société qui cherche toujours plus à expier la notion du spirituel ? (pas que sous sa forme religieuse).

je ne pense que ce soit le cas de la société, je pense même l'inverse, sauf que tout est déguisé, masqué, biaisé ..

De plus, la majeur partie des croyants que j'ai autour de moi ne sont que des mendiants, ils ne pratiquent que dalle, ils s'en souviennent juste quand ils ont besoin de quelque chose ou que les choses se passent mal, ils ne font que mendier.

A moins d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet avec eux tu aura du mal à deviner comment eux même perçoivent leur "croyance".
Puis même en discutant de la chose, rien ne garantis que tu aura la vérité. Encore moins si tu es en dehors de leur croyance collectives.

Déjà discuté de tout cela .. certain revendique juste le fait d'être croyant pour avoir une "protection" .. de quoi, de qui ?? .. j'ai beau leur expliquer que "shit happens" pour tout le monde .. rien n'y fait !

Je vois de quoi tu parles .. c'est encore pire pour les films, quand je vois a quel point on nous sort de la merde ces dernières années, ça me dégoute ..

Ce qui me dégoute d'avantage c'est le nombre de personnes à qui ça ne pose pas de problèmes...
Car ils sont une des grandes raisons du pourquoi ça ne risque pas de s'améliorer...

Je vois .. mais d'un coté, il y a toute la "jeune" génération qui ne connait que ça, tu rajoutes a ça tout ceux qui aiment les pires merdes et il reste plus grand monde .. donc bon !

quand je dois chaque fois répéter que c'est de la merde, ça me donne l'impression de passer pour un vieux con (ce qui n'est pas le cas) .. et je déteste ça !

Oui on m'a souvent dis que j'avais l'air "aigris" à l'écrit. :rire:
Puis j'ai découvert qu'en foutant un smiley par ci par là, les gens n'avaient plu cette impression. :honte:

je parlais même pas d'écrit, plutôt de discussion .. et c'est tjs la même chose, devoir expliquer qu'il y a une différence entre regarder de la merde, l'apprécier, mais savoir que c'est de la merde ET voir quelque chose et être persuadé que c'est quelque chose de bon ou bien alors que c'est pas le cas.

il y a le Bataclan, mais les mecs se sont dispersé en plusieurs cellules, imagine si ils c'étaient tous concentré sur le même lieu en bouclant toute les sorties ...

Et encore... leur "résultat" a été favorisé par plusieurs décisions bancales du coté des autorités.
Après leur but c'était pas de tuer absolument tout le monde vu que certains ont été épargné lorsqu'ils étaient capable de réciter une phrase du saint livre. :noel:
Un des nombreux détails qui n'a pas été ébruité.

Je suis au courant, mais qui est capable de réciter quoi que ce soit a part des musulmans, c'était juste une manière de se protéger, car même pour des fanatiques, c'est "haram" de tuer un congénère .. cela dit, je crois qu'il y avait un prof d'histoire ou un truc du genre qui s'en était sorti car il connaissait l'une ou l'autre sourate.

Pas plus que ça, mais le fait qu'on en ai rigolé a aidé :rire2:

Puisque tu insiste...
J'ai cru comprendre qu'on lui a proposé d'avoir sa propre petite émission pour suivre son périple cathédralesque.

L'histoire n'est pas finie, n'oublie pas qu'il est invité a l'ouverture de Notre Dame :hap:

SniperShadow
Niveau 33
21 octobre 2023 à 19:02:13

Plus a ce stade .. non, je suis impatient de voir comment cela va se passer.

Malgré le fait que le "basculement" ne changera rien donc j'imagine que tu mises d'avantage sur un évènement tout autre (qui serait éventuellement impulsé par ce "basculement" ou pas).
Sort ton chauve de cristal et donne moi ton tes prédictions ?

Déjà on parle de vierges, une majeur partie ne devrait pas dépasser les 15 ans :hap: .. sinon dieu t'aurai vraiment fait un sale coup :rire2:

Pas nécessairement...
Si on parle de divin, ça peut être des êtres créé pour ça (des objets divins quoi) défiant toute règles de croissances naturelle.
Donc si dieu veut t'envoyer un harem sortie tout droit du macfuckingdonald, il peut faire en sorte qu'elles soient de "tout âge" en apparence (y compris dans les alentours de l'âge de Brichelle :hap: ) tout en leur dotant d'une "pureté" physique immaculé.
Ta logique te rend aveugle à toute les possibilité que "le divin" aurait pour t'enculer une fois à la ligne d'arrivé (le "paradis"). :fou:

Seul dieu est omnipotent .. mais si c'est pas le cas et que tu l''es .. imagine la putain d'orgie :rire:

Si j'étais omnipotent; m'envoyer en l'air serait loin d'être sur ma liste de priorité. :diable:

Etre fondamentalement bon.. et ne violer personne ! :noel:

Techniquement si ta religion te "permet" de violer une certaines catégorie de personnes, ces deux choses ne s'annulent pas entre elles...
Puisque "ce qui est bon" serait de facto dictée par la croyance.

je ne pense que ce soit le cas de la société, je pense même l'inverse, sauf que tout est déguisé, masqué, biaisé ..

Exemples ?

Déjà discuté de tout cela .. certain revendique juste le fait d'être croyant pour avoir une "protection" .. de quoi, de qui ?? .. j'ai beau leur expliquer que "shit happens" pour tout le monde .. rien n'y fait !

:doute:
Là comme ça... en essayant d'imaginer le raisonnement. J'imagine que c'est une sorte "d'assurance divine" ?...
Genre tu crois pas trop qu'il y ai quelque chose "après la mort" mais t'envisage pas non plu entièrement la possibilité qu'il n'y ai rien.
Donc "dans le doute"... tu gardes ta carte de croyant ?... Comme ça si tu finis "jugé" par la Sainte Balance, ça allègera peut être ton cas ?...

Je vois .. mais d'un coté, il y a toute la "jeune" génération qui ne connait que ça, tu rajoutes a ça tout ceux qui aiment les pires merdes et il reste plus grand monde .. donc bon !

C'est pas comme si "ce qui a été fait avant" avait disparu....
Surtout qu'à contrario avec internet il n'a jamais été aussi facile d'accéder à plein d'œuvres du passé.
Je veux dire. Même parmi les gens "de mon âge" j'ai pas l'impression que la majorité ai un problème avec "la culture actuelle". :monoeil:

devoir expliquer qu'il y a une différence entre regarder de la merde, l'apprécier, mais savoir que c'est de la merde ET voir quelque chose et être persuadé que c'est quelque chose de bon ou bien alors que c'est pas le cas.

C'est une nuance qui implique de se détacher personnellement du sujet.
Sinon gros risque que la personne se sente "visé" en voyant toute critique de quelque chose qu'elle apprécie.
J'imagine que tu dois passer pour une sorte "d'extrémiste/puriste cinématographique" dans certains cas. :rire:

Je suis au courant, mais qui est capable de réciter quoi que ce soit a part des musulmans

Moi car j'ai appris deux/trois truc "au cas où" la situation exigerais que je me fasse passer pour un croyant.
Tu te doutes bien que déclarer ça peut aisément te faire passer pour un taré/parano. :gni:

L'histoire n'est pas finie, n'oublie pas qu'il est invité a l'ouverture de Notre Dame :hap:

Oh... je pensais que c'était déjà passé. :hap:

Sinon avec toute les fausses alertes à la bombe de ces derniers jours, au moins 10% des réservations de tourismes depuis l'étranger ont déjà été annulé. :fete:
A ce jour. Seul 12% des plus de 60 ans éligible à la "vaccination" sont aller se faire piquer.
Le ministre de la santé à "doubledown" sur sa déclaration. Assurant à nouveau qu'il n'y avait aucun effet secondaire. Pendant que parallèlement Pfizer a enfin avoué la présence de "risques accrus de problèmes cardiaques" lié à l'injection. En particulier pour les 13-17 ans de mémoire.

moegreenspecial
Niveau 33
24 octobre 2023 à 18:38:44

Le 21 octobre 2023 à 19:02:13 :

Plus a ce stade .. non, je suis impatient de voir comment cela va se passer.

Malgré le fait que le "basculement" ne changera rien donc j'imagine que tu mises d'avantage sur un évènement tout autre (qui serait éventuellement impulsé par ce "basculement" ou pas).
Sort ton chauve de cristal et donne moi ton tes prédictions ?

A ce stade, je suis encore ouvert a plein de possibilités différentes, mais le virage a droite est bien là, les portes se referment, les gouvernements basculent .. a force d'avoir des gens du même bord a l'Europe, il finira bien par se passer des choses, quand on voit déjà tous les pays de l'Est qui se construisent des "murs" de barbelé, comme la Pologne, les pays balte, la Hongrie .. d'ailleurs en parlant de la Hongrie, sur youtube, y a une pub qui est spammée en boucle pour le moment sur le fait que la Hongrie a déjà stoppé plus de 130.000 migrants cette année alors que Bruxelles et ses décideurs ne font qu'en importé encore plus .. "il faut que cela s'arrête !" .. voila comment se termine le spot .. je suppose que c'est une campagne de la Hongrie ..

Déjà on parle de vierges, une majeur partie ne devrait pas dépasser les 15 ans :hap: .. sinon dieu t'aurai vraiment fait un sale coup :rire2:

Pas nécessairement...
Si on parle de divin, ça peut être des êtres créé pour ça (des objets divins quoi) défiant toute règles de croissances naturelle.
Donc si dieu veut t'envoyer un harem sortie tout droit du macfuckingdonald, il peut faire en sorte qu'elles soient de "tout âge" en apparence (y compris dans les alentours de l'âge de Brichelle :hap: ) tout en leur dotant d'une "pureté" physique immaculé.
Ta logique te rend aveugle à toute les possibilité que "le divin" aurait pour t'enculer une fois à la ligne d'arrivé (le "paradis"). :fou:

Ouais ouais .. c'est bien joli tout ça, mais je te rappelle que la religion en question, quand elle parle de vierge, elle ne fait pas allusion a ce que tu dis, vu qu'elles seraient toutes des infidèles, des "kufar" donc NOPE !
De plus, vu que t'as lu le bouquin, tu devrais savoir quel age avait la première concubine de Momo :hap:

Seul dieu est omnipotent .. mais si c'est pas le cas et que tu l''es .. imagine la putain d'orgie :rire:

Si j'étais omnipotent; m'envoyer en l'air serait loin d'être sur ma liste de priorité. :diable:

Je vais te demander ce qui le serait ... et ne vient pas me parler de gros bouton rouge stp :rire:

Etre fondamentalement bon.. et ne violer personne ! :noel:

Techniquement si ta religion te "permet" de violer une certaines catégorie de personnes, ces deux choses ne s'annulent pas entre elles...
Puisque "ce qui est bon" serait de facto dictée par la croyance.

Cite moi UNE religion (réelle ^^) qui autorise cela ?

je ne pense que ce soit le cas de la société, je pense même l'inverse, sauf que tout est déguisé, masqué, biaisé ..

Exemples ?

Il n'y a jamais eu autant de croyant de tout bord .. déjà ! .. deuzio la majorité de nos dirigeants sont croyants, donc penser qu'ils font leur choix sans se référer a leur religion est au minimum stupide .. le communautarisme en ce compris religieux n'a jamais été aussi fort .. et je pourrai continuer comme ça encore longtemps ..

Déjà discuté de tout cela .. certain revendique juste le fait d'être croyant pour avoir une "protection" .. de quoi, de qui ?? .. j'ai beau leur expliquer que "shit happens" pour tout le monde .. rien n'y fait !

:doute:
Là comme ça... en essayant d'imaginer le raisonnement. J'imagine que c'est une sorte "d'assurance divine" ?...

Oui, c'est la carte a sortir quand t'as besoin de quelque chose ou que t'as peur qu'il t'arrive quelque chose, en étant parmi les croyants, t'es assuré, un peu comme si t'avais une RC.

Je vois .. mais d'un coté, il y a toute la "jeune" génération qui ne connait que ça, tu rajoutes a ça tout ceux qui aiment les pires merdes et il reste plus grand monde .. donc bon !

C'est pas comme si "ce qui a été fait avant" avait disparu....
Surtout qu'à contrario avec internet il n'a jamais été aussi facile d'accéder à plein d'œuvres du passé.

Je sais, mais il se fait qu'énormément de jeune, et moins jeune ne se donne plus la peine d'aller voir ce qui c'est fait auparavant, souvent avec les mêmes excuses .. bien que la facilité soit là, ils sont de moins en moins curieux et de plus en plus fainéant.

devoir expliquer qu'il y a une différence entre regarder de la merde, l'apprécier, mais savoir que c'est de la merde ET voir quelque chose et être persuadé que c'est quelque chose de bon ou bien alors que c'est pas le cas.

C'est une nuance qui implique de se détacher personnellement du sujet.
Sinon gros risque que la personne se sente "visé" en voyant toute critique de quelque chose qu'elle apprécie.

Si c'est bien expliquer ça va .. mais certain on du mal a comprendre :hap:

J'imagine que tu dois passer pour une sorte "d'extrémiste/puriste cinématographique" dans certains cas. :rire:

A l'exception de ceux qui me connaissent bien et / ou qui pensent comme moi ... ouais en gros c'est ce qu'ils pensent :rire:

Je suis au courant, mais qui est capable de réciter quoi que ce soit a part des musulmans

Moi car j'ai appris deux/trois truc "au cas où" la situation exigerais que je me fasse passer pour un croyant.
Tu te doutes bien que déclarer ça peut aisément te faire passer pour un taré/parano. :gni:

Oui et non, perso, vu que je sais que t'as lu le bouquin, il serait plus ou moins évident que tu ais pu retenir certaine chose .. l'autre possibilité est qu'après avoir lu le bouquin, t'étais déjà pas loin de retenir certaine chose, l'effort a faire pour les mémorisés n'est pas si ardu et peut être utile dans un avenir hypothétique .. je peux aussi parfois fonctionner de cette manière :-)))

L'histoire n'est pas finie, n'oublie pas qu'il est invité a l'ouverture de Notre Dame :hap:

Oh... je pensais que c'était déjà passé. :hap:

Sinon avec toute les fausses alertes à la bombe de ces derniers jours, au moins 10% des réservations de tourismes depuis l'étranger ont déjà été annulé. :fete:
A ce jour. Seul 12% des plus de 60 ans éligible à la "vaccination" sont aller se faire piquer.
Le ministre de la santé à "doubledown" sur sa déclaration. Assurant à nouveau qu'il n'y avait aucun effet secondaire. Pendant que parallèlement Pfizer a enfin avoué la présence de "risques accrus de problèmes cardiaques" lié à l'injection. En particulier pour les 13-17 ans de mémoire.

Pour être honnête, je ne suis même plus ces histoires, en plus on n'en parle pas plus que ça a cause de l'actu au moyen orient.

SniperShadow
Niveau 33
24 octobre 2023 à 19:20:08

Ouais ouais .. c'est bien joli tout ça, mais je te rappelle que la religion en question, quand elle parle de vierge, elle ne fait pas allusion a ce que tu dis, vu qu'elles seraient toutes des infidèles, des "kufar" donc NOPE !

En quoi elles seraient "infidèle" si on parle de création remplissant une fonction (le lupanar divin) et non de personnes qui ont vécu "une vie mortelle" avant ? Si je me souviens bien, il n'est nul part mention de ce que serait "le paradis" pour les femmes. Donc aucune raison d'imaginer que ces êtres seraient des "personnes" au sens humain.
Le terme de "vierges" n'est d'ailleurs qu'une déduction. Celui de "houris" y est employé et décrit comme "des êtres féminins n'ayant pas été souillé ni par les hommes ni par le malin".
Me semble que tu as raison pour l'âge qui est assez jeune physiquement. Mais pas certains que leur poids y soit référencé donc techniquement ça n'exclu pas de jeunes dames de 100 kilos. :hap:

De plus, vu que t'as lu le bouquin, tu devrais savoir quel age avait la première concubine de Momo :hap:

Il a tout de même "un peu" attendu avant de "consommer" son mariage. :noel:

Je vais te demander ce qui le serait ... et ne vient pas me parler de gros bouton rouge stp :rire:

Je mettrais des gens dans des situations pour les "tester" et satisfaire ma curiosité. :noel:
Après quand au fait que ces situations auraient ou non des répercussions en dehors du moment, ça pas forcement j'imagine.

Cite moi UNE religion (réelle ^^) qui autorise cela ?

Celle de "momo".
Par la logique du "dans le doute, il suffit de se fier au "beau modèle" et de répliquer son cas."
Momo c'est le "modèle divin" pour les humains.
Donc tout ce qu'il a fait est "licite" et peut être répliqué.

Je sais, mais il se fait qu'énormément de jeune, et moins jeune ne se donne plus la peine d'aller voir ce qui c'est fait auparavant, souvent avec les mêmes excuses .. bien que la facilité soit là, ils sont de moins en moins curieux et de plus en plus fainéant.

Un comportement de société qui est répliqué vient d'abord d'une responsabilité individuelle. Bien que ça n'est pas le seul facteur.
C'est pas une sorte de "fatalité générationnelle" qui frapperais sans qu'on ne puisse rien y faire. :noel:

Il n'y a jamais eu autant de croyant de tout bord .. déjà !

Whut. Tu penses qu'il y a proportionnellement plus de croyant qu'au moyen âge par exemple ?

.. deuzio la majorité de nos dirigeants sont croyants, donc penser qu'ils font leur choix sans se référer a leur religion est au minimum stupide ..

Perso je pense que plus t'es "haut" dans la société, plus tu finis par être moins réceptif à la religion avec le temps.
Ou plutôt à avoir une nouvelle religion. Celle du pouvoir/l'argent. Autrement ils s'en servent comme argument électorale au mieux.
C'est pas parce que t'es née religieux que tu l'es pour le reste de tes jours.

Oui, c'est la carte a sortir quand t'as besoin de quelque chose ou que t'as peur qu'il t'arrive quelque chose, en étant parmi les croyants, t'es assuré, un peu comme si t'avais une RC.

Ah non moi je pensais à quelque chose "après".
Dans le cas où la personne se tromperais et qu'au moment de sa mort, un "jugement" divin serait prononcé. Avoir le titre de "religieux" pourrait alléger la sentence divine.

Pour être honnête, je ne suis même plus ces histoires, en plus on n'en parle pas plus que ça a cause de l'actu au moyen orient.

Oui mais c'est particulièrement dans ces moment de "focus" médiatique qu'il y a le plus d'opportunité de faire passer des choses sans attirer l'attention.

moegreenspecial
Niveau 33
25 octobre 2023 à 18:23:34

Le 24 octobre 2023 à 19:20:08 :

Ouais ouais .. c'est bien joli tout ça, mais je te rappelle que la religion en question, quand elle parle de vierge, elle ne fait pas allusion a ce que tu dis, vu qu'elles seraient toutes des infidèles, des "kufar" donc NOPE !

En quoi elles seraient "infidèle" si on parle de création remplissant une fonction (le lupanar divin) et non de personnes qui ont vécu "une vie mortelle" avant ? Si je me souviens bien, il n'est nul part mention de ce que serait "le paradis" pour les femmes. Donc aucune raison d'imaginer que ces êtres seraient des "personnes" au sens humain.

les femmes ne vont pas au paradis :diable:

"il n'est nul part mention de ce que serait "le paradis" pour les femmes." .. a l'heure actuelle .. un hangar rempli de colis zalando ou vinted :gni:

Le terme de "vierges" n'est d'ailleurs qu'une déduction. Celui de "houris" y est employé et décrit comme "des êtres féminins n'ayant pas été souillé ni par les hommes ni par le malin".
Me semble que tu as raison pour l'âge qui est assez jeune physiquement. Mais pas certains que leur poids y soit référencé donc techniquement ça n'exclu pas de jeunes dames de 100 kilos. :hap:

Damn .. c'est quoi ce trauma avec les grosses :rire2: ... de plus, vu l'age en question, t'imagine si elles pesaient 100 k :fou:

De plus, vu que t'as lu le bouquin, tu devrais savoir quel age avait la première concubine de Momo :hap:

Il a tout de même "un peu" attendu avant de "consommer" son mariage. :noel:

Mwouais .. genre 2 jours ^^

Je vais te demander ce qui le serait ... et ne vient pas me parler de gros bouton rouge stp :rire:

Je mettrais des gens dans des situations pour les "tester" et satisfaire ma curiosité. :noel:

Je need des exemples ..

Après quand au fait que ces situations auraient ou non des répercussions en dehors du moment, ça pas forcement j'imagine.

Répercussions forcément il y aura, déterminisme oblige ..

Cite moi UNE religion (réelle ^^) qui autorise cela ?

Celle de "momo".
Par la logique du "dans le doute, il suffit de se fier au "beau modèle" et de répliquer son cas."
Momo c'est le "modèle divin" pour les humains.
Donc tout ce qu'il a fait est "licite" et peut être répliqué.

Wait wait wait .. dans mon souvenirs il n'est mentionné nulle part qu'elle n'était pas consentante :question:

Je sais, mais il se fait qu'énormément de jeune, et moins jeune ne se donne plus la peine d'aller voir ce qui c'est fait auparavant, souvent avec les mêmes excuses .. bien que la facilité soit là, ils sont de moins en moins curieux et de plus en plus fainéant.

Un comportement de société qui est répliqué vient d'abord d'une responsabilité individuelle. Bien que ça n'est pas le seul facteur.
C'est pas une sorte de "fatalité générationnelle" qui frapperais sans qu'on ne puisse rien y faire. :noel:

D'une certaine manière je suppose que oui .. ceux qui se donne la peine sont les vrais amateurs de cinéma et les plus curieux .. paradoxalement, avec le net, tout est plus accessible, ou facilement accessible, mais d'un autre cotè, les gens se sont laissé enfermé dans ce paradigme de dépossession matérielle et de consommation a la carte, sauf que c'est pas eux qui choisissent la carte, donc ils bouffent ce qu'on leur donne, d'ailleurs ils commencent seulement maintenant a comprendre qu'ils se sont fait avoir, du moins les plus vieux.

Il n'y a jamais eu autant de croyant de tout bord .. déjà !

Whut. Tu penses qu'il y a proportionnellement plus de croyant qu'au moyen âge par exemple ?

Alors facilement je te dirais, forcément vu la démographie actuelle :hap:

Mais proportionnellement, si on exclu le paganisme, l'animisme et autre rite occulte, je pense que le ratio n'a pas tant changé que ça, tant qu'on ne parle pas de pratiquant ou non pratiquant.

.. deuzio la majorité de nos dirigeants sont croyants, donc penser qu'ils font leur choix sans se référer a leur religion est au minimum stupide ..

Perso je pense que plus t'es "haut" dans la société, plus tu finis par être moins réceptif à la religion avec le temps.

Détrompe toi .. toi même tu avais dit que dé qu'il arrive une merde nationale, on peut voir presque tout le gouvernement dans une église, alors qu'on est en république, pour les royaumes la question ne se pose même pas !

Ou plutôt à avoir une nouvelle religion. Celle du pouvoir/l'argent. Autrement ils s'en servent comme argument électorale au mieux.

Ca c'est autre chose ..

C'est pas parce que t'es née religieux que tu l'es pour le reste de tes jours.

Si t'es baptisé si, seul échappatoire possible, l'apostasie.

Oui, c'est la carte a sortir quand t'as besoin de quelque chose ou que t'as peur qu'il t'arrive quelque chose, en étant parmi les croyants, t'es assuré, un peu comme si t'avais une RC.

Ah non moi je pensais à quelque chose "après".
Dans le cas où la personne se tromperais et qu'au moment de sa mort, un "jugement" divin serait prononcé. Avoir le titre de "religieux" pourrait alléger la sentence divine.

Nope ! .. même pas, suffit de demander pardon et tu peux rentrer dans le club et faire la fête ad vitam .. ou plutôt ad patres :rire2:

Pour être honnête, je ne suis même plus ces histoires, en plus on n'en parle pas plus que ça a cause de l'actu au moyen orient.

Oui mais c'est particulièrement dans ces moment de "focus" médiatique qu'il y a le plus d'opportunité de faire passer des choses sans attirer l'attention.

Je sais, mais ils sont très discrets sur le sujet pour le moment.

SniperShadow
Niveau 33
25 octobre 2023 à 19:16:05

les femmes ne vont pas au paradis :diable:

Bah ouais c'est bien ce que je dis.
Les "vierges" du paradis ne sont donc pas des personnes qui ont eu une Existance terrestre avant.
Donc par définition elles ne peuvent être infidèle/mécréante. :hap:

Damn .. c'est quoi ce trauma avec les grosses :rire2: ... de plus, vu l'age en question, t'imagine si elles pesaient 100 k :fou:

Tu réalise la circonférence que 72 grosses sur ton plumard divin donneraient ? :mort:

Mwouais .. genre 2 jours ^^

C'était pas 3 ans ?...
Mariage a 6. Relation sexuelle à 9 ?... c'est de mémoire tout ça.

Je need des exemples ..

Faire croire que la personne a été trahis par quelqu'un de proche. Lui offrir un poste de pouvoir. Du pognon à gogo. Lui révéler un détails de son passé qu'elle ignore.

Répercussions forcément il y aura, déterminisme oblige ..

Si je suis omnipotent c'est moi qui décide donc non pas forcement. :noel:

Wait wait wait .. dans mon souvenirs il n'est mentionné nulle part qu'elle n'était pas consentante :question:

Je parlais du fait que le beau modèle était chef de guerre sainte et que parmi ses razzia se trouvait du butin à boobs. :hap:
Pas de sa/ses femmes (car j'imagine que c'est à ça que tu pensais).
Dépend en plus si on parle de chiite ou sunnite. Presque certains que parmi les Hadith c'est licite.

les gens se sont laissé enfermé dans ce paradigme de dépossession matérielle et de consommation a la carte, sauf que c'est pas eux qui choisissent la carte, donc ils bouffent ce qu'on leur donne, d'ailleurs ils commencent seulement maintenant a comprendre qu'ils se sont fait avoir, du moins les plus vieux.

Je pense pas que le démat soit le point primordiale du processus vu qu'à la base c'est avant tout grâce au net (donc rien de physique) qu'on a pus avoir justement accès à plus de choses. Ce qui est d'ailleurs toujours le cas. Et ça sans payer.
J'en sais quelque chose vu le nombre de domaine où "j'en profite". :noel:
C'est avant tout une question de flemme/accoutumance. Qui n'est pas que générationnelle (cela dit "n'avoir connus que ça" est bien un facteur à risque oui).
Quand je vois que même des plus de 60 piges se mettent à râler dès que leur ordinateur rame deux secondes ou s'énervent parce que leur chaines tv se coupent pendant une minutes...
De vrai diva putain. :-(

Si t'es baptisé si, seul échappatoire possible, l'apostasie.

Toi tu parles de "religieux" en terme d'étiquette là.
Moi je te parle de "pire". En terme de croyance.
C'est pas parce que t'es baptisé que t'es croyant. Ni même que t'as grandis "en terrain pratiquant".
Tu peux être pratiquant sans être croyant.
Ou croyant sans pratiquer. Le tout à différent degrés.

Je pense pas que "nos politiques" sont croyant au sens religieux.
Leur étiquette de ceci ou cela sert de façon pragmatique a pouvoir dire ou non des choses, "toucher" une démographie plutôt qu'une autre au niveau des veautant ou encore profiter d'avantage de certaines opportunité de com.

Tu remarquera qu'au fil du temps la religion et plus précisément la promesse du paradis a été d'une grande utilité pour faire accepter aux masses de faire ceci ou cela durant "leur vie mortelle".
C'est aussi un peu ce que "la république" nous promets. "le futur". Dédis ton présent dans l'espoir du futur (en clair va être un esclave pour avoir peut être une retraite et "de beaux jours" dans un hypothétique futur. Que ce futur soit le plus court possible arrangerait d'ailleurs l'état).

Détrompe toi .. toi même tu avais dit que dé qu'il arrive une merde nationale, on peut voir presque tout le gouvernement dans une église, alors qu'on est en république, pour les royaumes la question ne se pose même pas !

Opportunisme pragmatique.
Tu penses que le Giflé se dit qu'il est dans un lieu saint lorsqu'il va dans une église ? Biensur que non. Il pense à son image. Sa com.
Pareil pour la plupart des autres costard cravates.
"La république" n'est qu'une autre forme de croyance. Plus institutionnalisé. Pas du tout religieuse mais qui se sert du religieux bien entendu. Puisque tout ses "ressort" sont les même que celles d'une religions.
Leur fonctionnement est d'avantage similaire du fait que leur but est le même. Le control de masse.

Parmi la république il y a les convertis. Ceux qui pensent vraiment que c'est la plus belle chose au monde.
De même que dans l'église t'en a qui pensent que dieu est quelque part. Mais t'as aussi plein de monde qui y sont juste par opportunisme drapé des valeurs/croyances pour faire semblant. Dans chaque groupe.
Ceux qui ont des avantages concrets du fait de leur situation. Le peuple étant comme toujours le dindon puisqu'il n'a pas d'intérêt à "faire partie du groupe". Au contraire.

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page