Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
moegreenspecial
Niveau 33
11 novembre 2023 à 18:40:28

Le 10 novembre 2023 à 18:25:27 :

Dans le cas cité ci-dessus, il n'a jamais été éveillé, donc pas de conscience, d'existence ni d'âme, donc pas une personne .. techniquement ce serait un "objet" biologique.

Si (ce qui est un gros si) tu es d'accord avec ton interlocuteur sur tout le concept de conscience/âme. Oui. Mais philosophiquement c'est pas forcement si simple. Puisque subjective.

tant que la "science" n'aura pas avancé sur le sujet, cela restera un sujet philosophique de toute façon.

... cela dis, on parle de chose expérimentale sur lesquels nous avons encore beaucoup trop de lacune .. sans même parler de ce que les gens penseraient de toute façon.

Sans parler du fait que même si des informations sont découverte sur le sujet. Rien ne garantis qu'elles seraient "ébruité" si elles pouvaient mettre un frein à un énorme intérêt financier au développement d'un "marché du clone"....

Peu importe le danger, l'aspect financier surpassera tjs le reste, c'est vrai avec l'IA pour le moment, le trafique d'organe, la vente d'enfants etc .. et sa fini tjs par se savoir même si les gens adorent fermer les yeux tant que certain se font du fric.

"plus acceptable" .. pour toi ou les gens ? ... par contre je pense bien que les croyants seraient le principal obstacle.

Les deux. Et vu que je me sais plus ouvert que la masse. Tu imagines bien que mes doutes ne seraient probablement rien face à ceux du plus grand nombre.
Au delà de l'aspet philosophique personnel. J'essais d'imaginer les implications. Les possibles "évolutions" ou détournement de l'acceptation du procédé.
Combien de temps avant que ces corps ne soient marchandé comme objet sexuel, comme exutoire pour "se défouler" ou bien avant qu'un marché de la viande ne fleurisse derrière...

Cela existe déjà avec de vrai humains ... :hap:

Bha justement, si tu reste en mouvement, tu vois moins longtemps leur tronche !

Alors que pas du tout par message. :ok:

:noel:

Ca me fait penser qu'il me semble avoir déjà vu ça (fausse pub pour machette) dans un vieux slasher movie, mais impossible de revenir sur le titre.

Maintenant que tu le dis... ça m'évoque très très vaguement quelque chose aussi...

Peut être un friday 13 ..

Pour toi peut être .. moi je vois quasi que des zomb's qui sont fière de jouer les bons petits soldats ou les grands altruistes.

Bah ça confirme ce que je dis.
Quand je disais que c'était flagrant. Ca concernait l'envie de "se sacrifier" de la masse.
Que le gouvernement/l'état "le remarque", vu comme c'est FLAGRANT à ce stade, encore heureux !!! :rire:
Rien de plus logique qu'ils en profitent allègrement et façonnent "l'opinion" sur ce modèle.

Sauf qu'en même temps les gens s'appauvrissent et tout ça leurs coutent du pognon, je sais pas combien de temps cela va durer.

D'un pays du tiers monde .. qu'entends-tu par là ?

Qu'entre autre tu n'a plu besoin d'aller bien loin si tu veux une dose d'exotisme. :hap:
Les maladies qui refont surface, les conflits qui se tribalisent.

On a tout importé pour des raisons purement économique a la base :hap:

Pardonné, car en temps de guerre .. le MONDE était en guerre on te dira !

Non je pense qu'on me dirait juste que c'est faux.
Le mec est actuellement tellement idolâtré que ça brouille absolument toute analyse. Forcement si tu lui met la même gueule et le même nom. Ils lui lècheraient tous le cul.
Mais prend n'importe qui avec une autre gueule/identité qui tiendrais l'exacte même position. Et la situation serait différente.

Le temps qui passe aide aussi .. sur la personne, j'entendais justement aujourd'hui quelqu'un dire de lui qu'il avait accepté sans broncher les bombardements de civil durant la guerre lors de la contre offensive de l'axe du bien, disant que c'était un mal nécessaire en temps de guerre.

J'imagine que c'est aussi un aspect nostalgique de ceux qui pensent toujours "qu'on est dans le plus beau pays du monde" et autre souvenirs qui sont loin d'être toujours d'actualité.

So french .. on ne changera jamais ..

SniperShadow
Niveau 33
11 novembre 2023 à 20:43:14

Peu importe le danger, l'aspect financier surpassera tjs le reste, c'est vrai avec l'IA pour le moment, le trafique d'organe, la vente d'enfants etc .. et sa fini tjs par se savoir même si les gens adorent fermer les yeux tant que certain se font du fric.

C'est pour ça qu'on ne peut jamais être certains de rien avec les chiffres/études...
Il y a ce qu'on fournis mais il y a aussi la rétention d'information.

Cela existe déjà avec de vrai humains ... :hap:

Pas pareil.
Tout les exemple que je t'ai cité. Je les imagine comme devenant "légal" dans leur évolution. Ce qui n'est pas (encore) le cas pour la plupart de ceux que tu mentionnes.

Sauf qu'en même temps les gens s'appauvrissent et tout ça leurs coutent du pognon, je sais pas combien de temps cela va durer.

Vu le peuple de mougeon; probablement encore longtemps.

On a tout importé pour des raisons purement économique a la base :hap:

C'est toujours pas mal le cas.
Le pays ne produit pas assez de gosses blabla.
Puis ça arrange aussi le patronat pour proposer de payer moins ses esclaves. :malade:

Le temps qui passe aide aussi .. sur la personne, j'entendais justement aujourd'hui quelqu'un dire de lui qu'il avait accepté sans broncher les bombardements de civil durant la guerre lors de la contre offensive de l'axe du bien, disant que c'était un mal nécessaire en temps de guerre.

Il a pus se dire que les collabos/soumis le méritaient. Ca ne m'étonnerais pas.

So french .. on ne changera jamais ..

Tellement perché qu'ils fantasment encore sur la possibilité d'un "islam des lumières"... qu'importe ce que ça pourrait bien être dans leurs esprits...

moegreenspecial
Niveau 33
14 novembre 2023 à 17:38:26

Le 11 novembre 2023 à 20:43:14 :

Peu importe le danger, l'aspect financier surpassera tjs le reste, c'est vrai avec l'IA pour le moment, le trafique d'organe, la vente d'enfants etc .. et sa fini tjs par se savoir même si les gens adorent fermer les yeux tant que certain se font du fric.

C'est pour ça qu'on ne peut jamais être certains de rien avec les chiffres/études...
Il y a ce qu'on fournis mais il y a aussi la rétention d'information.

Rétention, dissimulation, orientation, déviation, falsification .. avec les groupes de lobbying présent partout et spécialement a l'Europe, tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux études, on en est a un stade ou même les journalistes doivent faire des mois, si pas années de recherche pour détricoter qui a commandé l'enquête, qui la sponsorise, qui a été choisi pour la défendre, a qui elle profite et qui va se faire du fric etc ..

Sauf qu'en même temps les gens s'appauvrissent et tout ça leurs coutent du pognon, je sais pas combien de temps cela va durer.

Vu le peuple de mougeon; probablement encore longtemps.

J'y ai encore assisté hier, des pseudos politiques très fière de la rapidité de réaction des gens qui ont nettoyé et réaffecté les écoles et autres bâtiment publique dans les zones sinistrées par les inondations .. et dans 3 mois, ils annonceront sûrement l'augmentation des frais scolaires et du rachat de matériel .. a cause des intempéries.

On a tout importé pour des raisons purement économique a la base :hap:

C'est toujours pas mal le cas.
Le pays ne produit pas assez de gosses blabla.
Puis ça arrange aussi le patronat pour proposer de payer moins ses esclaves. :malade:

C'est pour ça qu'il y a un sérieux problème de paradoxe avec l'idée du tournant "écologique" .. quand t'as compris que pour les gouvernements l'économie passe par la démographie, tu te demande a quel moment cela va dans le bon sens.

So french .. on ne changera jamais ..

Tellement perché qu'ils fantasment encore sur la possibilité d'un "islam des lumières"... qu'importe ce que ça pourrait bien être dans leurs esprits...

"islam des lumières" .. qu'est ce que c'est que ce truc ? .. un mix entre le siècle des lumières et la réalité d'aujourd'hui ?

Dans leurs esprits .. ils sont tellement sous Padamalgam1000 (500 est pas assez fort ^^) qu'ils ne captent pas grand chose, et quand ils le captent, ils ne peuvent de toute façon pas être pragmatique et dire réellement les choses.

Dans le genre, j'adore la GRANDE question que tout le monde se pose pour le moment en Europe, mais spécialement en France ... COMMENT se fait-il qu'il y a encore autant d'antisémitisme en Europe et encore plus en France .. de prime abord tu me diras que c'est dû aux récents évènement au moyen orient, OK, mais ça c'est la surface, mais jamais on aborde la vrai raison de l'augmentation de l'antisémitisme qui est bien plus profonde. :hap:

En tous cas, depuis que ce conflit a explosé, je me régale chaque jour de voir a quel point cela fout la merde PARTOUT !
Tout le monde en parle, même le mougeon du coin, tout le monde se sent obligé de choisir un camp ou d'obliger les autres a en choisir un .. et quand toi t'es là en mode "Not my problem" c'est l'incompréhension :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
14 novembre 2023 à 18:55:06

Rétention, dissimulation, orientation, déviation, falsification .. avec les groupes de lobbying présent partout et spécialement a l'Europe, tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux études, on en est a un stade ou même les journalistes doivent faire des mois, si pas années de recherche pour détricoter qui a commandé l'enquête, qui la sponsorise, qui a été choisi pour la défendre, a qui elle profite et qui va se faire du fric etc ..

C'est pour ça que les gens qui prennent les chiffres comme argument absolue me paraissent affreusement naif....
Et que j'évite moi même d'en sortir.

J'y ai encore assisté hier, des pseudos politiques très fière de la rapidité de réaction des gens qui ont nettoyé et réaffecté les écoles et autres bâtiment publique dans les zones sinistrées par les inondations .. et dans 3 mois, ils annonceront sûrement l'augmentation des frais scolaires et du rachat de matériel .. a cause des intempéries.

On a surtout pus assister un un énième "bal des faux cul" sous la forme d'une manifestation où les têtes de cortèges étaient les premiers responsable de ce qu'ils "dénoncent". :rire:
Au moins le Giflé a eu l'intelligence de ne pas s'y pointer. Dommage que d'autres n'ont pas eu la même approche. "Le peuple" le premier car à part créer une sorte de "prières de rue" collective sous forme de manifestation dans le but de "conjurer ce mal sociétale", ce genre de rassemblement ne sert absolument à rien.
Sans parler du vieux lepen qui a été ressortis pendant une semaine pour nous expliquer à quel point c'est lui et son partie l'origine de "l'antisémitisme" même actuel.

BHL qui a double down sur le partie "des heures les plus sombres". Probablement frustré de son voyage en israel où un soldat lui a refusé un selfie et lui a dis de dégager car il gênait les opérations. :rire2:
Finissons par mentionné son dernier film dédié à l'ukraine qui a fait un bide colossal. Si même les gogos franconnait n'ont pas été emballé, c'est que ça devait vraiment être du costaud niveau daube. :(

C'est pour ça qu'il y a un sérieux problème de paradoxe avec l'idée du tournant "écologique" ..

C'est juste du bullshit totale pour appâter la population qui va se sentir écolo. Guerrier du climat. Content de se priver d'avantage pour "sauver la planète" et autre conneries.
Dans les faits ça sera un moyen de les enculer encore plus. Et puisque le chiffre domine tout, il faudra toujours plus d'esclaves de toute façon.

"islam des lumières" .. qu'est ce que c'est que ce truc ? .. un mix entre le siècle des lumières et la réalité d'aujourd'hui ?

Oui et non. Ca date.
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Islam_des_Lumi%C3%A8res
Mais je l'entend encore aujourd'hui...
Une utopie idéologique REPUBLICAINE quoi.

Dans leurs esprits .. ils sont tellement sous Padamalgam1000 (500 est pas assez fort ^^) qu'ils ne captent pas grand chose, et quand ils le captent, ils ne peuvent de toute façon pas être pragmatique et dire réellement les choses.

Faut dire que l'ouvrir peut avoir de lourdes conséquences...

... COMMENT se fait-il qu'il y a encore autant d'antisémitisme en Europe et encore plus en France .. de prime abord tu me diras que c'est dû aux récents évènement au moyen orient, OK, mais ça c'est la surface, mais jamais on aborde la vrai raison de l'augmentation de l'antisémitisme qui est bien plus profonde. :hap:

:rire:
C'est plus une question rhétorique qu'autre chose à ce stade. Faut vraiment être aveugle ou vivre en milieu très aisé (sous entendu pas du tout au contact de la population) pour s'imaginer que "le présent" est la cause. C'est juste un petit révélateur.
Déjà à mon époque j'ai pus constater "l'antisémitisme" en milieu scolaire. Alors avec l'évolution de la population, j'imagine même pas à quel point la chose s'est multiplié.

J'ai connus des juifs "bien aisé" qui ont grandis en milieu parisien. Les meilleurs écoles les plus prestigieuses etc.
Quand je leur disais que dans le futur, ils se ferons de plus en plus ciblé ils pensaient que j'exagérais.
Alors que eux même ont constaté dans leur vie qu'ils étaient plus "ciblé" que le reste de la population. Leur erreurs était de mettre ça entièrement sur le compte de la "stupidité" sans comprendre l'aspect religieux derrière.

Tout le monde en parle, même le mougeon du coin, tout le monde se sent obligé de choisir un camp ou d'obliger les autres a en choisir un .. et quand toi t'es là en mode "Not my problem" c'est l'incompréhension :rire2:

Comme je le disais... c'est un bon révélateur.
Un peu comme la question de "doit on oui ou non empêcher des rassemblement sous certaines bannières". Non !! Car au moins ça permet de constater des choses.

moegreenspecial
Niveau 33
15 novembre 2023 à 18:23:45

Le 14 novembre 2023 à 18:55:06 :

Rétention, dissimulation, orientation, déviation, falsification .. avec les groupes de lobbying présent partout et spécialement a l'Europe, tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux études, on en est a un stade ou même les journalistes doivent faire des mois, si pas années de recherche pour détricoter qui a commandé l'enquête, qui la sponsorise, qui a été choisi pour la défendre, a qui elle profite et qui va se faire du fric etc ..

C'est pour ça que les gens qui prennent les chiffres comme argument absolue me paraissent affreusement naif....

Pour les mougeons de la rue certainement, pour ce qui est des "experts" , journalistes, politiques etc.. c'est encore plus vicieux si ils jouent les naïfs, car eux savent très bien qu'il suffit de compulser de la database pour trouver des études qui disent l'exacte opposé.

J'y ai encore assisté hier, des pseudos politiques très fière de la rapidité de réaction des gens qui ont nettoyé et réaffecté les écoles et autres bâtiment publique dans les zones sinistrées par les inondations .. et dans 3 mois, ils annonceront sûrement l'augmentation des frais scolaires et du rachat de matériel .. a cause des intempéries.

On a surtout pus assister un un énième "bal des faux cul" sous la forme d'une manifestation où les têtes de cortèges étaient les premiers responsable de ce qu'ils "dénoncent". :rire:
Au moins le Giflé a eu l'intelligence de ne pas s'y pointer. Dommage que d'autres n'ont pas eu la même approche. "Le peuple" le premier car à part créer une sorte de "prières de rue" collective sous forme de manifestation dans le but de "conjurer ce mal sociétale", ce genre de rassemblement ne sert absolument à rien.

J'ai pas assisté a cette énième parade, rien vu a la tv.

Sans parler du vieux lepen qui a été ressortis pendant une semaine pour nous expliquer à quel point c'est lui et son partie l'origine de "l'antisémitisme" même actuel.

Oh shit ! .. j'ai raté cette spectaculaire exhumation :cute: .. c'est sérieux ? .. qui a osé ressortir de la retraite Lepen pour justifier ce qui se passe ?

BHL qui a double down sur le partie "des heures les plus sombres". Probablement frustré de son voyage en israel où un soldat lui a refusé un selfie et lui a dis de dégager car il gênait les opérations. :rire2:

Oh oui .. "les heures les plus sombres" .. depuis le début du conflit tu as remarqué qu'on devait se retaper toute une série de reportages, films, interviews sur le sujet ? :hap:
Tu vas voir, on va bientôt revoir "nuit et brouillard" et "la liste de Schindler" ^^

Finissons par mentionné son dernier film dédié à l'ukraine qui a fait un bide colossal. Si même les gogos franconnait n'ont pas été emballé, c'est que ça devait vraiment être du costaud niveau daube. :(

Clairement, en même temps depuis que sa femme a confirmé sur plateau tv que c'était un camé aux médoc et amphet, je crois que sa notoriété en a pris un coup :rire: .. ça n'excuse même pas a quel point c'est un bouffon.
Sur un fofo international dédié a l'Ukraine, ils en ont parlé a un moment, TOUS disaient que c'était de la grosse daube, même les muricains savaient qui il est et que c'est un baltringue opportuniste.

C'est pour ça qu'il y a un sérieux problème de paradoxe avec l'idée du tournant "écologique" ..

C'est juste du bullshit totale pour appâter la population qui va se sentir écolo. Guerrier du climat. Content de se priver d'avantage pour "sauver la planète" et autre conneries.
Dans les faits ça sera un moyen de les enculer encore plus. Et puisque le chiffre domine tout, il faudra toujours plus d'esclaves de toute façon.

C'est ce que je disais, économie rime avec démographie, mais ce lavage de cerveau concernant l'écologie quand on parle de démographie est hallucinant .. le malthusianisme .. connait pas !

"islam des lumières" .. qu'est ce que c'est que ce truc ? .. un mix entre le siècle des lumières et la réalité d'aujourd'hui ?

Oui et non. Ca date.
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Islam_des_Lumi%C3%A8res
Mais je l'entend encore aujourd'hui...
Une utopie idéologique REPUBLICAINE quoi.

"L'islam des lumières est une expression désignant un islam libéral et progressiste" (sic) ... j'ai faillit m'arrêter de lire :rire: perso j'ai jamais entendu personne me parler de ça, je sais pas pourquoi, mais c'est pas le premier truc qui leurs vient en tête quand on parle de l'islam :hap:

... COMMENT se fait-il qu'il y a encore autant d'antisémitisme en Europe et encore plus en France .. de prime abord tu me diras que c'est dû aux récents évènement au moyen orient, OK, mais ça c'est la surface, mais jamais on aborde la vrai raison de l'augmentation de l'antisémitisme qui est bien plus profonde. :hap:

:rire:
C'est plus une question rhétorique qu'autre chose à ce stade. Faut vraiment être aveugle ou vivre en milieu très aisé (sous entendu pas du tout au contact de la population) pour s'imaginer que "le présent" est la cause. C'est juste un petit révélateur.

Je vais pas dire que je suis étonné .. mais pour le coup, avec cette situation, on est vraiment dans ce cas de figure ou beaucoup savent, mais ne peuvent rien dire car on est tous en mode auto censure :hap:

Déjà à mon époque j'ai pus constater "l'antisémitisme" en milieu scolaire. Alors avec l'évolution de la population, j'imagine même pas à quel point la chose s'est multiplié.

Perso j'ai pas assisté a grand chose du genre, si ce n'est que c'était l'insulte préférée d'une catégorie de personne.

J'ai connus des juifs "bien aisé" qui ont grandis en milieu parisien. Les meilleurs écoles les plus prestigieuses etc.
Quand je leur disais que dans le futur, ils se ferons de plus en plus ciblé ils pensaient que j'exagérais.
Alors que eux même ont constaté dans leur vie qu'ils étaient plus "ciblé" que le reste de la population. Leur erreurs était de mettre ça entièrement sur le compte de la "stupidité" sans comprendre l'aspect religieux derrière.

Que ce soit par communautarisme religieux ou financier, ils ont pas tjs les yeux en face des trous sur le sujet, de mon coté j'ai connu certaine personne qui me disait qu'elles allaient faire leur alya (retourner en terre sainte) car elles ne se sentaient plus en sécurité ici, j'ai eu du mal a pas éclater de rire car l'argument était complètement non valide, vu ce qu'il se passait là-bas .. ils doivent être content aujourd'hui .. SI ils sont encore en vie .. :mort:

Tout le monde en parle, même le mougeon du coin, tout le monde se sent obligé de choisir un camp ou d'obliger les autres a en choisir un .. et quand toi t'es là en mode "Not my problem" c'est l'incompréhension :rire2:

Comme je le disais... c'est un bon révélateur.

:ok:

Un peu comme la question de "doit on oui ou non empêcher des rassemblement sous certaines bannières". Non !! Car au moins ça permet de constater des choses.

Ca permet quoi ? .. de juste constater une dualité d'ethnicité sur le territoire .. en l'état, ça change rien !

SniperShadow
Niveau 33
15 novembre 2023 à 19:21:52

car eux savent très bien qu'il suffit de compulser de la database pour trouver des études qui disent l'exacte opposé.

Risque d'être radié de la plupart des médias et d'être qualifié de -iste selon le sujet auquel tu associes cette opacité...

J'ai pas assisté a cette énième parade, rien vu a la tv.

Moi si par procuration dans le sens où c'était LE sujet ces derniers jours.
La seule chose qui m'ai surpris c'est que des médias ont dit que la foule présente ne semblait "pas assez divers" et que ça pouvait être inquiétant.
Un peu comme au moment où "on était charlie" ( :sarcastic: ) mais "à cette époque il était impossible de le dire".

Oh shit ! .. j'ai raté cette spectaculaire exhumation :cute: .. c'est sérieux ? .. qui a osé ressortir de la retraite Lepen pour justifier ce qui se passe ?

Je crois que c'est l'actuel président du partie qui était interrogé sur l'antisémitisme actuel. Puis celui qui posait les questions lui a demandé si il considérait le fondateur du partie comme antisémite.
Bordela lui a dit qu'il "ne sondait ni les cœurs ni les reins", qu'il ne sait pas si le vieux lepen était antisémite mais qu'il avait tenu des propos qui l'était (en ajoutant que lui était trop jeune à cette époque car il était gosse).
Bref une question piège pour sous entendre que la "menace de l'extrême droite" est égal à celle de l'antisémitisme présent.
Ce qui a été repris en boucle de tout les cotés pour dire que le partie n'osait pas dénoncer son fondateur et que donc il était toujours aussi antisémite qu'à l'époque.

Je crains le jour où le vieux lepen va crever car quelque chose me dis qu'on entendra jamais autant parler de lui qu'après ça... :peur:
Déjà que son "souvenir" est brandis ad nauseam depuis des décennies. J'imagine pas comme son cadavre sera encore plus métaphoriquement déterré pour continuer ce cirque.

Ca a probablement impulsé la décision de foutre le Renoncement National et sa Machine a Perdre en queue de cortège. Pour expurger le mal de la république et nous rappeler à tous que même si ils défilent contre l'antisémitisme; de pas trop près avec les autres car il ne faudrait pas que nos cher politiques soient aperçu trop près des pestiféré. Ou pire. Sentir leur odeur "nauséabonde" si ils se croisaient. :o))

Parallèlement il y a tout de même deux "juifs" connus qui ont dit que le Renoncement National était devenu un "partie fréquentable". :hap:
Rien qu'à ces déclarations tu sens toute la suffisance des propos. "Nous vous déclarons fréquentable ou non".

Oh oui .. "les heures les plus sombres" .. depuis le début du conflit tu as remarqué qu'on devait se retaper toute une série de reportages, films, interviews sur le sujet ? :hap:

Ah oui ? J'ai pas de chaine tv donc non.
Les "programme" ont été concocté spécialement à ce but ?

Sur un fofo international dédié a l'Ukraine, ils en ont parlé a un moment, TOUS disaient que c'était de la grosse daube, même les muricains savaient qui il est et que c'est un baltringue opportuniste.

Je ne sais pas si c'était pour déconner ou non.
Mais sur un forum ruskov il y avait un contrat sur sa tête. :fou:
Faut dire qu'il joue quand même pas mal au "play boy riche" à se faire prendre en photo n'importe où dès qu'il se passe un truc.
En tenue impeccable au milieu de soldats etc.

"L'islam des lumières est une expression désignant un islam libéral et progressiste"

Un islam républicain quoi. :rire:
Un truc qui n'a plu d'islam que le nom. Mais c'est une utopie reprise pour la taqiya également. Le terme n'est pas forcément repris.
Le gouvernement a plusieurs fois essayé de créer une sorte "d'islam de france". En vain comme tu l'imagines.
Du moins ça n'a pas du tout donné le résultat qu'ils espéraient.
Tu ne te souviens pas des "chartes républicaines" que le gouvernement avait fait signer ? C'est pas si vieux que ça...

Perso j'ai pas assisté a grand chose du genre, si ce n'est que c'était l'insulte préférée d'une catégorie de personne.

Ce qui peut déjà mettre la puce à l'oreille.

Que ce soit par communautarisme religieux ou financier

Nah rien à voir dans ce cas ci.
C'était pas des pratiquant. Mais des "descendant de" qui trouvaient tout de même intéressant de comprendre tout le procédé derrière l'époque de la shoa.
Probablement car ils se disent que ça aurait pus tout de même "être eux".
En gros ils n'étaient pas croyant. Mais estimaient que l'héritage historique de leur grand parent était tout de même important.

j'ai eu du mal a pas éclater de rire car l'argument était complètement non valide, vu ce qu'il se passait là-bas .. ils doivent être content aujourd'hui .. SI ils sont encore en vie .. :mort:

Suffit de voir ce qui se trouve autour d'israel pour sentir que ça pue pour eux depuis toujours.
Perso je suis étonné que ça ai pris autant de temps avant qu'ils ne soient attaqué de la sorte.

Ca permet quoi ? .. de juste constater une dualité d'ethnicité sur le territoire .. en l'état, ça change rien !

Justement. L'interdire ne changera donc rien alors pourquoi le faire ?
Ca ne ferait que permettre à ceux qui veulent garder leur têtes au fond de leur cul de rester dans leur fantasmes encore plus facilement.

moegreenspecial
Niveau 33
16 novembre 2023 à 17:46:10

Le 15 novembre 2023 à 19:21:52 :

car eux savent très bien qu'il suffit de compulser de la database pour trouver des études qui disent l'exacte opposé.

Risque d'être radié de la plupart des médias et d'être qualifié de -iste selon le sujet auquel tu associes cette opacité...

L'opacité est générale, tout les journalistes le savent, d'ailleurs c'était, et c'est tjs l'un des buts des lobbyistes, pondre des études infinies qui partent dans tout les sens pour noyer la vrai information, et ça fonctionne.

J'ai pas assisté a cette énième parade, rien vu a la tv.

Moi si par procuration dans le sens où c'était LE sujet ces derniers jours.
La seule chose qui m'ai surpris c'est que des médias ont dit que la foule présente ne semblait "pas assez divers" et que ça pouvait être inquiétant.

No shit !! .. ils l'ont remarqué ? :rire:

Oh shit ! .. j'ai raté cette spectaculaire exhumation :cute: .. c'est sérieux ? .. qui a osé ressortir de la retraite Lepen pour justifier ce qui se passe ?

Je crois que c'est l'actuel président du partie qui était interrogé sur l'antisémitisme actuel. Puis celui qui posait les questions lui a demandé si il considérait le fondateur du partie comme antisémite.
Bordela lui a dit qu'il "ne sondait ni les cœurs ni les reins", qu'il ne sait pas si le vieux lepen était antisémite mais qu'il avait tenu des propos qui l'était (en ajoutant que lui était trop jeune à cette époque car il était gosse).

En même temps, c'est devenu tellement "facile" de tenir des propos antisémite, même sans le vouloir, suffit de pas aller dans le sens de la propagande pour être tagué de borderline si pas pire.

Bref une question piège pour sous entendre que la "menace de l'extrême droite" est égal à celle de l'antisémitisme présent.

Mode .. "on consolide le futur barrage" .. ON !

Je me demande ce qu'il va falloir pour qu'ils arrivent a voir la différence :question:

Ce qui a été repris en boucle de tout les cotés pour dire que le partie n'osait pas dénoncer son fondateur et que donc il était toujours aussi antisémite qu'à l'époque.

Ah bha oui .. faut refermer le cordon sanitaire en partant :sarcastic:

Je crains le jour où le vieux lepen va crever car quelque chose me dis qu'on entendra jamais autant parler de lui qu'après ça... :peur:
Déjà que son "souvenir" est brandis ad nauseam depuis des décennies. J'imagine pas comme son cadavre sera encore plus métaphoriquement déterré pour continuer ce cirque.

Les reportages sont déjà prêt, il est sur la "death list" des médias, par contre, va falloir qu'ils se trouvent une nouvelle menace, vu qu'il sera mort et que Dieudonné est hors circuit ... Dieudonné, qui cela dit en passant a fait de Lepen le parrain d'une de ses filles :noel:

Parallèlement il y a tout de même deux "juifs" connus qui ont dit que le Renoncement National était devenu un "partie fréquentable". :hap:
Rien qu'à ces déclarations tu sens toute la suffisance des propos. "Nous vous déclarons fréquentable ou non

Ben oui, c'est eux qui décident .. avec les médias :hap:

Oh oui .. "les heures les plus sombres" .. depuis le début du conflit tu as remarqué qu'on devait se retaper toute une série de reportages, films, interviews sur le sujet ? :hap:

Ah oui ? J'ai pas de chaine tv donc non.
Les "programme" ont été concocté spécialement à ce but ?

Evidemment, rien de nouveau non plus, si tu prends France2, qui est une chaine "orientée" et qui ne s'en cache même plus, faut vraiment être aveugle pour ne pas le savoir .. mais oui, depuis le début du conflit, on reçoit une double, voir triple dose pour être vacciné, mais comme pour le covid, apparemment on reste contagieux :rire:
Maintenant je parle de France2, mais c'est pas les seuls, plein d'autre chaine y vont de leur petite piqûre de rappel, y compris en gelbique ou Suisse.

Sur un fofo international dédié a l'Ukraine, ils en ont parlé a un moment, TOUS disaient que c'était de la grosse daube, même les muricains savaient qui il est et que c'est un baltringue opportuniste.

Je ne sais pas si c'était pour déconner ou non.
Mais sur un forum ruskov il y avait un contrat sur sa tête. :fou:

On a tous un contrat sur nos têtes, on est dans l'axe du mal (selon eux)

Faut dire qu'il joue quand même pas mal au "play boy riche" à se faire prendre en photo n'importe où dès qu'il se passe un truc.
En tenue impeccable au milieu de soldats etc.

Sur le fofo dont je te parlais, les mecs avaient posté des photos de lui, en train de se faire prendre en photo, mais il était trop petit par rapport aux autres personne, donc on le voyais se mettre sur la pointe des pieds pour pas paraitre trop petit :nonnon: .. cette loose :rire2:

"L'islam des lumières est une expression désignant un islam libéral et progressiste"

Un islam républicain quoi. :rire:
Un truc qui n'a plu d'islam que le nom. Mais c'est une utopie reprise pour la taqiya également. Le terme n'est pas forcément repris.
Le gouvernement a plusieurs fois essayé de créer une sorte "d'islam de france". En vain comme tu l'imagines.

je fais bien plus qu'imaginer ..

Du moins ça n'a pas du tout donné le résultat qu'ils espéraient.
Tu ne te souviens pas des "chartes républicaines" que le gouvernement avait fait signer ? C'est pas si vieux que ça...

Ce que je sais, c'est que les politiques ont voulu créé cet islam 2.0.fr , ils ont parlementé avec les autorités religieuses en question, sauf que, problème, ils voulaient imposer plein de restrictions, plein de règlements, mais ils sont arrivés les mains vides, pas d'avantage, pas de passe droit, et surtout, pas de pognon pour financer de nouvelles mosquées, l'Arabie saoudite qui tenait le dossier a jour n'en espérait pas tant, ni une ni deux, c'est eux qui ont financé la majorité du lobbying islamiste en Europe, et spécialement en France, comme ça, ils avaient tout le loisir de faire de l'ingérence politique en toute tranquillité .. et les politiques le savaient, mais ils ont laissé faire par souci "d'économie" des finances, tout en ne manquant pas bien plus tard de venir montrer du doigt ce qu'il se passait, même si c'est eux qui avait créé cette situation ... la bonne vieille technique quoi !

j'ai eu du mal a pas éclater de rire car l'argument était complètement non valide, vu ce qu'il se passait là-bas .. ils doivent être content aujourd'hui .. SI ils sont encore en vie .. :mort:

Suffit de voir ce qui se trouve autour d'israel pour sentir que ça pue pour eux depuis toujours.
Perso je suis étonné que ça ai pris autant de temps avant qu'ils ne soient attaqué de la sorte.

Franchement, cela pourrait être bien pire si les muslims s'entendaient déjà entre eux, c'est probablement ça qui les sauves pour le moment.

Ca permet quoi ? .. de juste constater une dualité d'ethnicité sur le territoire .. en l'état, ça change rien !

Justement. L'interdire ne changera donc rien alors pourquoi le faire ?
Ca ne ferait que permettre à ceux qui veulent garder leur têtes au fond de leur cul de rester dans leur fantasmes encore plus facilement.

C'est le serpent qui se mord la queue, d'un coté ils essayent péniblement de dire qu'ils (les politiques) respectent l'état démocratique, mais se retrouvent entre deux "ethnies" qui sont toute les deux chouchoutées par l'état, mais en général pas en même temps, et encore moins quand elles sont l'une face a l'autre, ce qui explique le joyeux bordel auquel nous assistons depuis 2 semaines :fou:

SniperShadow
Niveau 33
16 novembre 2023 à 18:26:16

L'opacité est générale, tout les journalistes le savent, d'ailleurs c'était, et c'est tjs l'un des buts des lobbyistes, pondre des études infinies qui partent dans tout les sens pour noyer la vrai information, et ça fonctionne.

Ce fait va à l'encontre de leur rôle vu qu'ils sont fait pour appliquer la propagande. (suffit d'observer les écoles de journalisme). Donc forcément ils ne vont pas dire ça. :hap:

No shit !! .. ils l'ont remarqué ? :rire:

C'est bien la seule surprise. Qu'ils l'aient remarqué. Ou plutôt qu'ils le disent. :(

En même temps, c'est devenu tellement "facile" de tenir des propos antisémite, même sans le vouloir, suffit de pas aller dans le sens de la propagande pour être tagué de borderline si pas pire.

Applicable a tout domaine de -iste.
Je pense toujours que c'était plus facile d'être -iste au moment du coronacircus que maintenant donc je ne suis pas impressionné.

Je me demande ce qu'il va falloir pour qu'ils arrivent a voir la différence :question:

Un "bataclan" au parlement minimum. :hap:
Mais bon aucune chance.
Toute la "dynamique" (le cirque) politique de ces dernières décennies a été construite autour du vieux lepen.
Les premiers qui doivent être content qu'il soit "toujours là" et que sa fille soit là en remplaçante sont leur "opposant".

va falloir qu'ils se trouvent une nouvelle menace, vu qu'il sera mort et que Dieudonné est hors circuit ... Dieudonné, qui cela dit en passant a fait de Lepen le parrain d'une de ses filles :noel:

La Machine a Perdre est là pour ça hein. :noel:
C'est sa fille. Parfaite pour le rôle qu'elle a très bien repris jusqu'ici dans le "drama national".
La comparaison avec dieudonné est pas très pertinente je trouve car il n'a pas "d'héritage" comme le Renoncement National qui permet de perpétuer "la menace" au delà de l'espérance de vie de l'Epouvantail Originel.

Evidemment, rien de nouveau non plus, si tu prends France2, qui est une chaine "orientée" et qui ne s'en cache même plus, faut vraiment être aveugle pour ne pas le savoir ..

Je ne regarde pas donc c'est comme si.
Mais ton exemple fait partie du Sévice National donc c'est encore plus logique.

On a tous un contrat sur nos têtes, on est dans l'axe du mal (selon eux)

Je pense qu'on est tout de même bien moins chiffré que Bernard au niveau de la récompense. :(

Sur le fofo dont je te parlais, les mecs avaient posté des photos de lui, en train de se faire prendre en photo, mais il était trop petit par rapport aux autres personne, donc on le voyais se mettre sur la pointe des pieds pour pas paraitre trop petit :nonnon: .. cette loose :rire2:

Tu rigoles mais... durant cette prière de rue nationale contre l'antisémitisme... des têtes de cortèges ont aussi fait pareil sur des photos apparemment.
Je pige pas cette fixation sur la taille. :doute:
Les types ont déjà de bon compte en banque pour compenser tout ce qu'ils veulent bordel.

Franchement, cela pourrait être bien pire si les muslims s'entendaient déjà entre eux, c'est probablement ça qui les sauves pour le moment.

C'est clair.
Je pense qu'ils peuvent remercier leurs dirigeant pour ça...
Les dirigeant des pays musulmans n'ont pas forcement intérêt à ce qu'israel soit rayé de la carte.
Certains font semblant d'être "unie" actuellement pour ne pas aller à l'encontre de leur peuple.
En gros l'unité "par la rue" est possible. Bien moins par les dirigeants qui y serait plus contrains par leur peuple.

mais se retrouvent entre deux "ethnies" qui sont toute les deux chouchoutées par l'état,

La différence c'est que l'état n'a pas peur de "la réaction juive". Plus du fait que ça leur donnerait une sale image du fait qu'ils ont un peu "l'immunité morale historique".
Alors qu'ils se chient dessus concernant "la communauté musulmanes" car dans les faits le nombre supplante toute considération morale.

moegreenspecial
Niveau 33
17 novembre 2023 à 17:44:06

Le 16 novembre 2023 à 18:26:16 :

L'opacité est générale, tout les journalistes le savent, d'ailleurs c'était, et c'est tjs l'un des buts des lobbyistes, pondre des études infinies qui partent dans tout les sens pour noyer la vrai information, et ça fonctionne.

Ce fait va à l'encontre de leur rôle vu qu'ils sont fait pour appliquer la propagande. (suffit d'observer les écoles de journalisme). Donc forcément ils ne vont pas dire ça. :hap:

Ils le disent sans le vouloir, suffit de voir leur processus de recherche, qu'ils adorent exposer dans leurs reportages depuis un certain nombre d'année, ils essayent de faire un peu d'intrigue en les montrant, mais c'est surtout un aveu d'impuissance face a la difficulté d'aboutir.

En même temps, c'est devenu tellement "facile" de tenir des propos antisémite, même sans le vouloir, suffit de pas aller dans le sens de la propagande pour être tagué de borderline si pas pire.

Applicable a tout domaine de -iste.
Je pense toujours que c'était plus facile d'être -iste au moment du coronacircus que maintenant donc je ne suis pas impressionné.

Non je ne pense pas, c'est juste qu'a ce moment précis, c'était plus épidermique car les gens n'avaient rien d'autre a foutre que de communiquer sur le net a longueur de journée / nuit .. sans compter que le sujet était a la mode.
Suffit juste d'avoir raison avant les autres pour être taxé de ist.

Je me demande ce qu'il va falloir pour qu'ils arrivent a voir la différence :question:

Un "bataclan" au parlement minimum. :hap:
Mais bon aucune chance.

Nope car trop bien protégé, mais s'attaquer aux responsables en mode solo, en dehors des ors de la république, je me demande comment cela se fait que c'est jamais arrivé.

va falloir qu'ils se trouvent une nouvelle menace, vu qu'il sera mort et que Dieudonné est hors circuit ... Dieudonné, qui cela dit en passant a fait de Lepen le parrain d'une de ses filles :noel:

La Machine a Perdre est là pour ça hein. :noel:
C'est sa fille. Parfaite pour le rôle qu'elle a très bien repris jusqu'ici dans le "drama national".
La comparaison avec dieudonné est pas très pertinente je trouve car il n'a pas "d'héritage" comme le Renoncement National qui permet de perpétuer "la menace" au delà de l'espérance de vie de l'Epouvantail Originel.

Je parlais de menace a brandir, Dieudo est hors jeu, Lepen exhumé en mode proxy, déjà memoryholled par une grande partie du publique .. j'avais juste oublié Zemmour .. il doit sûrement avoir un firewall pour le moment :rire2:

Evidemment, rien de nouveau non plus, si tu prends France2, qui est une chaine "orientée" et qui ne s'en cache même plus, faut vraiment être aveugle pour ne pas le savoir ..

Je ne regarde pas donc c'est comme si.
Mais ton exemple fait partie du Sévice National donc c'est encore plus logique.

Sévice National ... mdr, elle est bonne celle-là :noel: .. cela dit, c'est pas top de s'afficher pro religieux quand il est censé y avoir une séparation entre ces deux entités.

On a tous un contrat sur nos têtes, on est dans l'axe du mal (selon eux)

Je pense qu'on est tout de même bien moins chiffré que Bernard au niveau de la récompense. :(

Clairement .. on pourrait prétendre qu'il a des origines ukrainiennes pour faire monter les enchères :rire:

Sur le fofo dont je te parlais, les mecs avaient posté des photos de lui, en train de se faire prendre en photo, mais il était trop petit par rapport aux autres personne, donc on le voyais se mettre sur la pointe des pieds pour pas paraitre trop petit :nonnon: .. cette loose :rire2:

Tu rigoles mais... durant cette prière de rue nationale contre l'antisémitisme... des têtes de cortèges ont aussi fait pareil sur des photos apparemment.
Je pige pas cette fixation sur la taille. :doute:

Size matter ! :rire2: + "Je pige pas cette fixation sur la taille" .. dis le mec qui fait 2 mètres :rire2:

Les types ont déjà de bon compte en banque pour compenser tout ce qu'ils veulent bordel.

Ca ne compensera JAMAIS le fait qu'ils sont des manlets .. et ils le savent, même le fric peut pas acheter ça :-p

Franchement, cela pourrait être bien pire si les muslims s'entendaient déjà entre eux, c'est probablement ça qui les sauves pour le moment.

C'est clair.
Je pense qu'ils peuvent remercier leurs dirigeant pour ça...
Les dirigeant des pays musulmans n'ont pas forcement intérêt à ce qu'israel soit rayé de la carte.

A choisir, ils le préfèreraient, crois moi .. de toute façon il reste leurs grands ennemis, Oncle Sam, et l'evil west. :diable:

Certains font semblant d'être "unie" actuellement pour ne pas aller à l'encontre de leur peuple.
En gros l'unité "par la rue" est possible. Bien moins par les dirigeants qui y serait plus contrains par leur peuple.

L'unité de la "rue" est tjs présente rien que par le fait qu'ils soit musulmans, cela vient avant même les différents courant et querelles internes, les dirigeants eux cherchent quand même a se protéger.

mais se retrouvent entre deux "ethnies" qui sont toute les deux chouchoutées par l'état,

La différence c'est que l'état n'a pas peur de "la réaction juive". Plus du fait que ça leur donnerait une sale image du fait qu'ils ont un peu "l'immunité morale historique".

Non car ils vont tjs dans leurs sens, quoi qu'il arrive .. le crédo est qu'ils sont, et resteront les grandes victimes ad-vitam æternam dans tout l'univers jusqu'à la fin des temps, et par opposé les allemands seront tjs les grands coupables.

Alors qu'ils se chient dessus concernant "la communauté musulmanes" car dans les faits le nombre supplante toute considération morale.

Nous n'en sommes qu'aux prémices du point de vue historique / démographique

SniperShadow
Niveau 33
17 novembre 2023 à 18:58:06

Ils le disent sans le vouloir, suffit de voir leur processus de recherche, qu'ils adorent exposer dans leurs reportages depuis un certain nombre d'année, ils essayent de faire un peu d'intrigue en les montrant, mais c'est surtout un aveu d'impuissance face a la difficulté d'aboutir.

Trop implicite pour le mougeons lambda :(

Non je ne pense pas, c'est juste qu'a ce moment précis, c'était plus épidermique car les gens n'avaient rien d'autre a foutre que de communiquer sur le net a longueur de journée / nuit .. sans compter que le sujet était a la mode.

Justement. Ce que tu mentionnes contribues au fait que ça a été "plus facile".
De plus c'était quelque chose qui a concerné plus de personnes.
Les propos que tu pouvais donc avoir avaient plus de chance d'être pris comme une attaque personnelle par rapport aux positions/point de vue de ton interlocuteur.
Je pense pas que plus de personnes se sont sentis "touché" par le coronacircus et les décisions autour que l'antisémitisme (même si dans le cas où tu poserais la question, on te dirais rarement qu'ils s'en cognent vu que c'est moralement mal vu)

Nope car trop bien protégé, mais s'attaquer aux responsables en mode solo, en dehors des ors de la république, je me demande comment cela se fait que c'est jamais arrivé.

Car ils restent assez "utile" actuellement du point de vue de la population la plus à risque j'imagine.
Garde à l'esprit qu'on nous rappel souvent que "les services" ont empêché des projets d'attentat de l'extrême droite.
Chirac c'était tout de même pris une lame lorsqu'il a envoyé pètre sa sécurité.
Puis le Giflé s'est pris une claque attention. :rire:

.. j'avais juste oublié Zemmour .. il doit sûrement avoir un firewall pour le moment :rire2:

Vu son résultat actuel je pense qu'ils s'en foutent un peu.
Il fait pas assez "sérieux" comme menace comparé à LMP.

Sévice National ... mdr, elle est bonne celle-là :noel: .. cela dit, c'est pas top de s'afficher pro religieux quand il est censé y avoir une séparation entre ces deux entités.

Compliqué de séparer entièrement les deux lorsque la "république" n'est au final qu'une création basé sur pas mal de principes de l'église...
De toute façon même sans ça ce sont des outils de propagande idéologique.
L'idéologie étant très similaire à la croyance.

Clairement .. on pourrait prétendre qu'il a des origines ukrainiennes pour faire monter les enchères :rire:

Pour être juste avec Bernard. Nous sommes probablement moins chiffré que lui sur bien des points. :noel:
Sauf en taille en ce qui me concerne. :gni:

"Je pige pas cette fixation sur la taille" .. dis le mec qui fait 2 mètres :rire2:

Justement je suis le mieux placé pour savoir que ça n'apporte pas d'énorme avantage. :(

Je pense que ça tiens d'avantage du fait de si tu aime ou non "te montrer".
Créer une image aux yeux des autres etc.
Vu que je déteste déjà être sur une photo.
Ma taille est même contre productive si on considère que je préfère rester incognito.

Ca ne compensera JAMAIS le fait qu'ils sont des manlets .. et ils le savent, même le fric peut pas acheter ça :-p

Sarkozy et ses chaussures désapprouvent. :hap:

A choisir, ils le préfèreraient, crois moi .. de toute façon il reste leurs grands ennemis, Oncle Sam, et l'evil west. :diable:

Différent.
Israel c'est vraiment l'insulte religieuse suprême je crois.

L'unité de la "rue" est tjs présente rien que par le fait qu'ils soit musulmans, cela vient avant même les différents courant et querelles internes, les dirigeants eux cherchent quand même a se protéger.

Ce que je veux dire c'est que la plupart des dirigeants sont moins enclin à devenir martyr.

Non car ils vont tjs dans leurs sens, quoi qu'il arrive .. le crédo est qu'ils sont, et resteront les grandes victimes ad-vitam æternam dans tout l'univers jusqu'à la fin des temps, et par opposé les allemands seront tjs les grands coupables.

Oui ça c'est en théorie mais dans les faits ils sont toujours les plus "à risques" de se faire égorger ou flinguer spécifiquement.

Nous n'en sommes qu'aux prémices du point de vue historique / démographique

Raison de plus pour laquelle je pense que "l'immunité juives" sera de plus en plus théorique que pratique.

moegreenspecial
Niveau 33
18 novembre 2023 à 18:12:49

Le 17 novembre 2023 à 18:58:06 :

Non je ne pense pas, c'est juste qu'a ce moment précis, c'était plus épidermique car les gens n'avaient rien d'autre a foutre que de communiquer sur le net a longueur de journée / nuit .. sans compter que le sujet était a la mode.

Justement. Ce que tu mentionnes contribues au fait que ça a été "plus facile".

De taguer quelqu'un de ist ... oui, mais de là a le faire croire, c'est autre chose ..

De plus c'était quelque chose qui a concerné plus de personnes.

Oui car c'était quasiment une hystérie collective, tout le monde sortait ce mot un peu comme une porte de sortie dé qu'ils arrivaient a court d'argument, c'était plus une blague qu'autre chose.

Les propos que tu pouvais donc avoir avaient plus de chance d'être pris comme une attaque personnelle par rapport aux positions/point de vue de ton interlocuteur.

Ah bon ! .. c'est pas du tout ce que j'ai ressenti, pas a mon égard bien sûr, mais au travers de ce a quoi j'ai assisté en tant que spectateur.

Je pense pas que plus de personnes se sont sentis "touché" par le coronacircus et les décisions autour que l'antisémitisme (même si dans le cas où tu poserais la question, on te dirais rarement qu'ils s'en cognent vu que c'est moralement mal vu)

Précise .. :question:

Nope car trop bien protégé, mais s'attaquer aux responsables en mode solo, en dehors des ors de la république, je me demande comment cela se fait que c'est jamais arrivé.

Car ils restent assez "utile" actuellement du point de vue de la population la plus à risque j'imagine.

Ce serait un coup de maître pourtant .. pas autant que le 9/11, mais quand même ..

Garde à l'esprit qu'on nous rappel souvent que "les services" ont empêché des projets d'attentat de l'extrême droite.
Chirac c'était tout de même pris une lame lorsqu'il a envoyé pètre sa sécurité.

Me souvenais pas de ça .. c'était pas en Israël quand même ?

Puis le Giflé s'est pris une claque attention. :rire:

Pourtant il avait toute sa sécurité .. ça doit être a cause de sa taille, comme quoi, size matter ! :rire:

.. j'avais juste oublié Zemmour .. il doit sûrement avoir un firewall pour le moment :rire2:

Vu son résultat actuel je pense qu'ils s'en foutent un peu.
Il fait pas assez "sérieux" comme menace comparé à LMP.

C'est quand même bizarre qu'on le voit plus :question:

Sévice National ... mdr, elle est bonne celle-là :noel: .. cela dit, c'est pas top de s'afficher pro religieux quand il est censé y avoir une séparation entre ces deux entités.

Compliqué de séparer entièrement les deux lorsque la "république" n'est au final qu'une création basé sur pas mal de principes de l'église...
De toute façon même sans ça ce sont des outils de propagande idéologique.
L'idéologie étant très similaire à la croyance.

Pfffff .. et la question est close ! :noel:

Clairement .. on pourrait prétendre qu'il a des origines ukrainiennes pour faire monter les enchères :rire:

Pour être juste avec Bernard. Nous sommes probablement moins chiffré que lui sur bien des points. :noel:
Sauf en taille en ce qui me concerne. :gni:

Je suis tranquille aussi de ce coté là, et probablement même pour l'autre taille qui compte :rire:

"Je pige pas cette fixation sur la taille" .. dis le mec qui fait 2 mètres :rire2:

Justement je suis le mieux placé pour savoir que ça n'apporte pas d'énorme avantage. :(

Peut être pas en quantité, mais dans certain domaine c'est un atout, dépend aussi de comment toi tu vis la chose ... déjà on vient pas souvent t'emmerder :gni:

Je pense que ça tiens d'avantage du fait de si tu aime ou non "te montrer".
Créer une image aux yeux des autres etc.
Vu que je déteste déjà être sur une photo.
Ma taille est même contre productive si on considère que je préfère rester incognito.

Evidemment si t'aime bien être en mode "invisible" .. quand tu fais 2m .. c'est raté ! :rire2:

Ca ne compensera JAMAIS le fait qu'ils sont des manlets .. et ils le savent, même le fric peut pas acheter ça :-p

Sarkozy et ses chaussures désapprouvent. :hap:

Pas des chaussures .. des talonnettes avec un peu de cuir autour.

A choisir, ils le préfèreraient, crois moi .. de toute façon il reste leurs grands ennemis, Oncle Sam, et l'evil west. :diable:

Différent.
Israel c'est vraiment l'insulte religieuse suprême je crois.

Pourquoi une insulte ? (selon toi)

L'unité de la "rue" est tjs présente rien que par le fait qu'ils soit musulmans, cela vient avant même les différents courant et querelles internes, les dirigeants eux cherchent quand même a se protéger.

Ce que je veux dire c'est que la plupart des dirigeants sont moins enclin à devenir martyr.

Fait ce que je dis, pas ce que je fais .. complexe de supériorité, voir même de dieu si je voulais troller :hap:

Non car ils vont tjs dans leurs sens, quoi qu'il arrive .. le crédo est qu'ils sont, et resteront les grandes victimes ad-vitam æternam dans tout l'univers jusqu'à la fin des temps, et par opposé les allemands seront tjs les grands coupables.

Oui ça c'est en théorie mais dans les faits ils sont toujours les plus "à risques" de se faire égorger ou flinguer spécifiquement.

Ca fait a peu près 2000 ans que c'est comme ça .. donc bon ! :rire2:

Nous n'en sommes qu'aux prémices du point de vue historique / démographique

Raison de plus pour laquelle je pense que "l'immunité juives" sera de plus en plus théorique que pratique.

Comment selon toi ?

SniperShadow
Niveau 33
18 novembre 2023 à 19:38:09

De taguer quelqu'un de ist ... oui, mais de là a le faire croire, c'est autre chose ..

Ne sous estime pas le nombre de personnes qui pensaient vraiment que quelqu'un d'autre était un -iste.
Surtout vu l'hystérie générale comme tu le dis plus bas.

Oui car c'était quasiment une hystérie collective, tout le monde sortait ce mot un peu comme une porte de sortie dé qu'ils arrivaient a court d'argument, c'était plus une blague qu'autre chose.

Avec le recul peut être.
Mais de la part des personnes. Je pense que c'était loin d'être perçu comme une blague...
Tout le coronacircus n'a été qu'une énorme hystérie collective ça je suis bien d'accord.

Précise .. :question:

Le coronacricus a fait que les gens étaient concrètement impacté. Quarantaine, masque, suspicion sociale si pas injecté etc.
L'antisémitisme a factuellement moins de répercussions générale. Donc dans le fond les gens se sentent moins concerné. Car ils le sont moins factuellement.
Même si moralement "ça ne se dit pas".

Ce serait un coup de maître pourtant .. pas autant que le 9/11, mais quand même ..

Contre productif.
Ca donnerais des arguments à ceux qui veulent réguler le "flux de migrants". Et c'est pas du tout dans l'intérêt de cette catégorie de la population actuellement.

Me souvenais pas de ça .. c'était pas en Israël quand même ?

Non dans un endroit plus exotique. Paris. :hap:

Pourtant il avait toute sa sécurité .. ça doit être a cause de sa taille, comme quoi, size matter ! :rire:

Faut dire qu'il est tellement poudré que sa peau parait bien lisse. Parfait pour y apposer ta main. :ok:

C'est quand même bizarre qu'on le voit plus :question:

Ce qui me semble bien plus suspect c'est que son fils a blessé quelqu'un dans un délit de fuite et les médias en ont très peu parlé. :doute:

Je suis tranquille aussi de ce coté là, et probablement même pour l'autre taille qui compte :rire:

Je n'ai vraiment aucune intention de supposer de l'anatomie ni de Bernard. Ni du tiens. Ca serait légèrement gay. :noel:

déjà on vient pas souvent t'emmerder :gni:

Je pense que la sale gueule + le visage fermé font aussi bien le boulot...

Evidemment si t'aime bien être en mode "invisible" .. quand tu fais 2m .. c'est raté ! :rire2:

J'aimerais éviter d'être la cible la plus apparente au cas où un pratiquant de la religion de paix et d'amour déciderais d'enrichir la foule dans laquelle j'essayais de passer le plus vite possible (puisque je déteste être dans une foule). :(

Pourquoi une insulte ? (selon toi)

La région est bourré de pays croyant musulman. Le juif étant l'ennemi suprême désigné par dieu.
Qu'ils "osent" se pointer sur cette terre. Y rester. C'est un énorme affront à dieu lui même.
Je pense que c'est ainsi qu'est perçu la chose du point de vue religieux.

Fait ce que je dis, pas ce que je fais .. complexe de supériorité, voir même de dieu si je voulais troller :hap:

Pas nécessairement.
C'est pas parce que tu refuses de risquer ta place que tu te pense supérieur.
La plupart des gens préfèrent sacrifier autrui que soit. C'est assez compréhensible.
Si on ajoute à ce cas tout les avantage que leur position leur donne. Ca fait des raisons de plus de ne pas vouloir risquer quoique ce soit.

Ca fait a peu près 2000 ans que c'est comme ça .. donc bon ! :rire2:

Flinguer non. Pas encore depuis 2000 ans. :o))

Comment selon toi ?

C'est Moche à dire mais bonne chance pour "protéger" les juifs à mesure que la population qui y est hostile grandis de plus en plus sur le territoire...
M'étonnerais pas que certains dirigeant les perçoivent même comme une nuisance. Vu que leur simple présence a plus de chance de trigger des "déséquilibré".

Quand deux "peuples" sont antagoniste sur un même territoire. Il devient plus facile de faire dégager l'un d'entre eux. A savoir, celui minoritaire en nombre.
Donc je me dis. Avec un cynisme probablement égal à certains politiques. Que "sans eux" il y aurait moins de risques de "troubles à l'ordre publique".
La seine saint denis est un bon exemple de ce que je dis. Les juifs ont été tellement "protégé" là bas qu'il n'y en a plu. :noel:

Ca doit être un sale moment pour le Giflé.
Il ne peut pas briller dans le monde puisque si il encourage trop israel/les juifs il se dit qu'il risque de déclencher des émeutes.
En parlant d'émeutes... le flic qui a descendu "l'ange partie trop tôt" ayant servis de prétexte à celles qui ont été enclenché est enfin sortie de prison...
Sans perdre de temps. La mère du délinquant à appeler à la manifestation :fete: .

moegreenspecial
Niveau 33
21 novembre 2023 à 18:10:48

Le 18 novembre 2023 à 19:38:09 :

De taguer quelqu'un de ist ... oui, mais de là a le faire croire, c'est autre chose ..

Ne sous estime pas le nombre de personnes qui pensaient vraiment que quelqu'un d'autre était un -iste.
Surtout vu l'hystérie générale comme tu le dis plus bas.

Cela reste très théorique a mes yeux car irl j'avais quasi pas de personne du genre dans mon entourage, plus le fait que je ne vais pas sur les réseaux sociaux, donc je voyais ça de loin.

Oui car c'était quasiment une hystérie collective, tout le monde sortait ce mot un peu comme une porte de sortie dé qu'ils arrivaient a court d'argument, c'était plus une blague qu'autre chose.

Avec le recul peut être.
Mais de la part des personnes. Je pense que c'était loin d'être perçu comme une blague...
Tout le coronacircus n'a été qu'une énorme hystérie collective ça je suis bien d'accord.

Pas faux si on prend en compte les délateurs qui s'en sont donné a cœur joie, étonnant d'ailleurs que personne n'ai osé faire un rappel des "heures les plus sombres"

Précise .. :question:

Le coronacricus a fait que les gens étaient concrètement impacté. Quarantaine, masque, suspicion sociale si pas injecté etc.
L'antisémitisme a factuellement moins de répercussions générale. Donc dans le fond les gens se sentent moins concerné. Car ils le sont moins factuellement.
Même si moralement "ça ne se dit pas".

Ok .. dans cette optique, les répercussions avaient bien plus de proximité pour les gens, donc plus concerné, cela dis, si on enlève le contexte de proximité, je pense que ce qui se passe a quand même beaucoup de répercussions, y compris pour nous, mais a une échelle bien plus large.

C'est quand même bizarre qu'on le voit plus :question:

Ce qui me semble bien plus suspect c'est que son fils a blessé quelqu'un dans un délit de fuite et les médias en ont très peu parlé. :doute:

Récemment ?

Je suis tranquille aussi de ce coté là, et probablement même pour l'autre taille qui compte :rire:

Je n'ai vraiment aucune intention de supposer de l'anatomie ni de Bernard. Ni du tiens. Ca serait légèrement gay. :noel:

La blague était rhétorique :hap:

déjà on vient pas souvent t'emmerder :gni:

Je pense que la sale gueule + le visage fermé font aussi bien le boulot...

Ouais ouais .. mais crois moi, les 2 mètres impacte bien plus, la tronche fermée c'est du bonus, n'importe quel trouduc préfèrera choisir une cible bien plus faible et facile.

Evidemment si t'aime bien être en mode "invisible" .. quand tu fais 2m .. c'est raté ! :rire2:

J'aimerais éviter d'être la cible la plus apparente au cas où un pratiquant de la religion de paix et d'amour déciderais d'enrichir la foule dans laquelle j'essayais de passer le plus vite possible (puisque je déteste être dans une foule). :(

Probabilité faible ! ... par contre, les connards qui viennent faire chier c'est bien plus fréquent, donc tu devrais t'en sortir :rire2:

Fait ce que je dis, pas ce que je fais .. complexe de supériorité, voir même de dieu si je voulais troller :hap:

Pas nécessairement.
C'est pas parce que tu refuses de risquer ta place que tu te pense supérieur.

Non mais quand t'es supérieur, d'une manière ou d'une autre, tu ne peux que le penser :hap:

La plupart des gens préfèrent sacrifier autrui que soit. C'est assez compréhensible.

Si un test d'altruisme existait, il faudrait d'office poser cette question :rire:

Ca fait a peu près 2000 ans que c'est comme ça .. donc bon ! :rire2:

Flinguer non. Pas encore depuis 2000 ans. :o))

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse .. une lance .. un flingue ..

Comment selon toi ?

C'est Moche à dire mais bonne chance pour "protéger" les juifs à mesure que la population qui y est hostile grandis de plus en plus sur le territoire...

Pourtant cela fait des années que les autres citoyens payent ce service de protection .. je pense que les raisons économique / financières finiront par venir a bout de ce système.

M'étonnerais pas que certains dirigeant les perçoivent même comme une nuisance. Vu que leur simple présence a plus de chance de trigger des "déséquilibré".

Comme dis ci-dessus, je crois d'abords aux répercussions financières perçue comme une nuisance avant même les violences.

Quand deux "peuples" sont antagoniste sur un même territoire. Il devient plus facile de faire dégager l'un d'entre eux. A savoir, celui minoritaire en nombre.

En théorie c'est vrai, mais en pratique, Israël a démontrer que l'inverse pouvait être vrai aussi.

Donc je me dis. Avec un cynisme probablement égal à certains politiques. Que "sans eux" il y aurait moins de risques de "troubles à l'ordre publique".

Il y aurait moins "d'antisémitisme" .. mais cela ne changerai rien aux "trouble a l'ordre publique" .. hein !!, ne basculons pas dans l'utopie :hap:

La seine saint denis est un bon exemple de ce que je dis. Les juifs ont été tellement "protégé" là bas qu'il n'y en a plu. :noel:

Ah parce qu'il y en avait ?

Ca doit être un sale moment pour le Giflé.
Il ne peut pas briller dans le monde puisque si il encourage trop israel/les juifs il se dit qu'il risque de déclencher des émeutes.

Je peux te garantir qu'il ne brille nulle part depuis un moment, pour beaucoup il a le charisme et la volonté d'une lingette humide.

En parlant d'émeutes... le flic qui a descendu "l'ange partie trop tôt" ayant servis de prétexte à celles qui ont été enclenché est enfin sortie de prison...

Sortie provisoire avant jugement ou libération ?

Sans perdre de temps. La mère du délinquant à appeler à la manifestation :fete: .

De "l'ange parti trop tôt" tu veux dire ? .. juste pour être sûr qu'on parle de la même personne :noel:

Question .. Si on t'obligeait a devoir buter quelqu'un, sans aucune autre information que l'age des personnes entre qui tu aurais le choix, a savoir le premier 12 ans second 30 ans troisième 65 ans .. tu choisis lequel ?

Sinon, t'es entre 2 FF ou en plein dedans ?

SniperShadow
Niveau 33
21 novembre 2023 à 19:21:03

Cela reste très théorique a mes yeux car irl j'avais quasi pas de personne du genre dans mon entourage, plus le fait que je ne vais pas sur les réseaux sociaux, donc je voyais ça de loin.

C'est vrai que tu ne travaillais pas en plus.
Perso comme je pouvais me balader où je voulais et que je continuais à voir des gens pour le travail, j'ai pus constater la chose plus facilement.

Pas faux si on prend en compte les délateurs qui s'en sont donné a cœur joie, étonnant d'ailleurs que personne n'ai osé faire un rappel des "heures les plus sombres"

Personne ne fait le rapprochement lorsque ça arrange les gouvernants de ne pas le faire...

, je pense que ce qui se passe a quand même beaucoup de répercussions, y compris pour nous, mais a une échelle bien plus large.

C'est vrai tu as mieux formulé l'idée.
Je pense aussi qu'au sens très large les conséquences peuvent être plus grande. Mais comme plus "éloigné" dans l'immédiat. Les personnes se sentent logiquement moins concerné "directement" que pour le cas coronacircus.

Récemment ?

Non ça date. Un mois après l'histoire de palmade je crois.
Ce qui ne change rien quand au fait que ça a été très très peu exploité (vu la proximité avec palmade ça ajoute à "l'étrangeté" de la non exploitation pour le coup). :doute:

Ouais ouais .. mais crois moi, les 2 mètres impacte bien plus, la tronche fermée c'est du bonus, n'importe quel trouduc préfèrera choisir une cible bien plus faible et facile.

Oh tu parles dans le cas d'une agression. Oui
Je pensais dans le cas où quelqu'un aurait l'idée de venir me parler/ventre un truc dans la rue. :noel:

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse .. une lance .. un flingue ..

Sauf si tu associe l'acte au plaisir.
Dans ce cas l'arme a feu est bien moins jouissive.

En théorie c'est vrai, mais en pratique, Israël a démontrer que l'inverse pouvait être vrai aussi.

Avec une relative réussite...
Il est peut être aussi trop tôt pour avoir la conclusion. Si conclusion il y aura un jour.

Ah parce qu'il y en avait ?

Oui. Comme quoi ce n'est plu qu'un lointain souvenir.

Il y aurait moins "d'antisémitisme" .. mais cela ne changerai rien aux "trouble a l'ordre publique" .. hein !!, ne basculons pas dans l'utopie :hap:

Ca posera un moment de calme dérisoire jusqu'à ce que ça reprenne avec une autre cible.

Sortie provisoire avant jugement ou libération ?

Avant jugement... sauf qu'il n'y a toujours pas de date pour ça je crois. :hap:

de "l'ange parti trop tôt" tu veux dire ? .. juste pour être sûr qu'on parle de la même personne :noel:

Oui. Celle qui a porté plainte contre la cagnotte à destination de la famille du flic.

Question .. Si on t'obligeait a devoir buter quelqu'un, sans aucune autre information que l'age des personnes entre qui tu aurais le choix, a savoir le premier 12 ans second 30 ans troisième 65 ans .. tu choisis lequel ?

Ah ! J'adore réfléchir à ce genre de dilemme mais malheureusement celui ci ne me stimule pas personnellement car si l'âge est réellement ma seule information dans le processus, ce n'est pas un paramètre qui va me permettre de choisir. Je m'en remettrais donc probablement au pif.
Maintenant un rien pourrait influencé ma décision.
Tel que voir les personnes ou encore si ma décision serait ou non "publique". Car si je me fait lyncher après ne pas avoir choisis l'adolescent, pas certains que je laisse la décision entre les mains du pif le plus complet...
Donc je sais pas si tu veux ajouter un paramètres pour que j'ai une autre approche. T'as choisis leur chiffres au hasard ou bien ? (hormis le fait que je suppose que les 3 personnes sont sensé représenter les 3 "catégories" d'âge)

Ca me rappel une ex qui tenais vraiment à ce que je rencontre une de ses connaissances et son mec.
Le blabla était chiant, j'ai donc décidé de poser un dilemme.
Les réactions provoqué ont été magistrale et cette compagne ne m'a plu jamais fait "rencontrer des connaissances". :rire:
Oui je me doutais que ça engendrerais des réactions négatives chez les autres. Mais c'était bien plus intéressant que de continuer à parler pour ne rien dire. :ok:

Sinon, t'es entre 2 FF ou en plein dedans ?

FF9 :rire:
Non je déconne. C'est la pause. FF X-2 fut assez long (100/130 heures)
Le système du jeu m'a un peu rappelé celui des classes dans Yakuku 7.
L'épisode "Gaiden" avec Kiryu est sortie récemment je crois car j'ai vu Zded dessus.

moegreenspecial
Niveau 33
22 novembre 2023 à 18:33:47

Le 21 novembre 2023 à 19:21:03 :

Cela reste très théorique a mes yeux car irl j'avais quasi pas de personne du genre dans mon entourage, plus le fait que je ne vais pas sur les réseaux sociaux, donc je voyais ça de loin.

C'est vrai que tu ne travaillais pas en plus.
Perso comme je pouvais me balader où je voulais et que je continuais à voir des gens pour le travail, j'ai pus constater la chose plus facilement.

Ca devait bien être casse burne de devoir naviguer dans toute cette hystérie.

, je pense que ce qui se passe a quand même beaucoup de répercussions, y compris pour nous, mais a une échelle bien plus large.

C'est vrai tu as mieux formulé l'idée.
Je pense aussi qu'au sens très large les conséquences peuvent être plus grande. Mais comme plus "éloigné" dans l'immédiat. Les personnes se sentent logiquement moins concerné "directement" que pour le cas coronacircus.

A une très basse échelle, aujourd'hui j'ai dû dévier de mon itinéraire a cause d'une manif propalestine :rire2:

Sinon un nouveau narratif semble se dessiner .. il semblerait que la communauté juive serait plus menacée que la communauté muslims car il y aurait plus d'empathie pour la cause palestinienne .. no shit !

Récemment ?

Non ça date. Un mois après l'histoire de palmade je crois.
Ce qui ne change rien quand au fait que ça a été très très peu exploité (vu la proximité avec palmade ça ajoute à "l'étrangeté" de la non exploitation pour le coup). :doute:

Je pense que les médias ont dû faire un choix entre les deux histoires, et celle de Palmade était tellement hot que l'autre est passée a la trappe.

Ouais ouais .. mais crois moi, les 2 mètres impacte bien plus, la tronche fermée c'est du bonus, n'importe quel trouduc préfèrera choisir une cible bien plus faible et facile.

Oh tu parles dans le cas d'une agression. Oui
Je pensais dans le cas où quelqu'un aurait l'idée de venir me parler/ventre un truc dans la rue. :noel:

Dans ce cas là, la combinaison t'uplevel :rire2:

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse .. une lance .. un flingue ..

Sauf si tu associe l'acte au plaisir.
Dans ce cas l'arme a feu est bien moins jouissive.

Opinion subjective .. on peux faire des trucs cool avec les deux :oui:

En théorie c'est vrai, mais en pratique, Israël a démontrer que l'inverse pouvait être vrai aussi.

Avec une relative réussite...
Il est peut être aussi trop tôt pour avoir la conclusion. Si conclusion il y aura un jour.

Je parlais pas forcément de réussite, plus d'une inversion de tendance .. sinon oui, le film est loin d'être fini, spectacle garanti pour un long moment.

Il y aurait moins "d'antisémitisme" .. mais cela ne changerai rien aux "trouble a l'ordre publique" .. hein !!, ne basculons pas dans l'utopie :hap:

Ca posera un moment de calme dérisoire jusqu'à ce que ça reprenne avec une autre cible.

Ca ne c'est jamais arrêté, c'est juste un système de vase communiquant :hap:

Question .. Si on t'obligeait a devoir buter quelqu'un, sans aucune autre information que l'age des personnes entre qui tu aurais le choix, a savoir le premier 12 ans second 30 ans troisième 65 ans .. tu choisis lequel ?

Ah ! J'adore réfléchir à ce genre de dilemme mais malheureusement celui ci ne me stimule pas personnellement car si l'âge est réellement ma seule information dans le processus, ce n'est pas un paramètre qui va me permettre de choisir. Je m'en remettrais donc probablement au pif.

J'étais pas sûr de ta réponse, je pensai qu'il y avait beaucoup de chance que tu choisisses 12 ans vu ton opinion sur les gosses, je pensai que tu utiliserais peut être ce facteur comme étant décisif, mais tu as choisi de tirer au hasard .. bravo ! .. tu as passé le test.

Je voulais voir si tu faisais partie de ces gens qui hiérarchise la mort en fonction de l'age, c'est un débat que j'ai souvent eu par le passé et pas que ... les gens, et spécialement les médias on l'art de hiérarchiser la mort, ce qui est un raisonnement totalement débile et injuste, limite même cruel avec les catégories d'ages les plus vieilles, genre si t'es un gosse t'es sauvé, mais plus de 50 t'es mort :mort:

Maintenant un rien pourrait influencé ma décision.
Tel que voir les personnes ou encore si ma décision serait ou non "publique". Car si je me fait lyncher après ne pas avoir choisis l'adolescent, pas certains que je laisse la décision entre les mains du pif le plus complet...

C'est pour ça que j'avais préciser aucune info, et bien entendu, le tout serait anonyme.

Donc je sais pas si tu veux ajouter un paramètres pour que j'ai une autre approche. T'as choisis leur chiffres au hasard ou bien ? (hormis le fait que je suppose que les 3 personnes sont sensé représenter les 3 "catégories" d'âge)

Ca représente les 3 catégories .. le seul paramètre en plus serait l'anonymat comme cité plus haut, ce qui était déjà implicitement mon idée.

Ca me rappel une ex qui tenais vraiment à ce que je rencontre une de ses connaissances et son mec.
Le blabla était chiant, j'ai donc décidé de poser un dilemme.

C'est bon ça !! :gni:

Les réactions provoqué ont été magistrale et cette compagne ne m'a plu jamais fait "rencontrer des connaissances". :rire:
Oui je me doutais que ça engendrerais des réactions négatives chez les autres. Mais c'était bien plus intéressant que de continuer à parler pour ne rien dire. :ok:

Je peux en profiter ?

Sinon, t'es entre 2 FF ou en plein dedans ?

FF9 :rire:
Non je déconne. C'est la pause. FF X-2 fut assez long (100/130 heures)
Le système du jeu m'a un peu rappelé celui des classes dans Yakuku 7.

A quel niveau ?

L'épisode "Gaiden" avec Kiryu est sortie récemment je crois car j'ai vu Zded dessus.

Tu comptes le faire ?

SniperShadow
Niveau 33
22 novembre 2023 à 19:39:04

Ca devait bien être casse burne de devoir naviguer dans toute cette hystérie.

Toujours moins chiant que lorsqu'il fallait acheter à manger...

Sinon un nouveau narratif semble se dessiner .. il semblerait que la communauté juive serait plus menacée que la communauté muslims car il y aurait plus d'empathie pour la cause palestinienne .. no shit !

Rien de novueau.
Si (SI !) on se fie aux chiffres des "incidents" envers les 3 religions. La moins touché c'est la musulmane. Et la plus c'est la juive.
Sachant que les chrétiens/catholique sont aussi bien touché comparé à la religion de paix et d'amour.

Je pense que les médias ont dû faire un choix entre les deux histoires, et celle de Palmade était tellement hot que l'autre est passée a la trappe.

L'histoire de palmade commençait déjà à être tassé un mois plus tard donc je sais pas.
Ca m'étonne que ça n'a pas été du tout utilisé.

Opinion subjective .. on peux faire des trucs cool avec les deux :oui:

Oui mais là n'est pas le propos.
De façon globale la lame est plus "intime" que l'arme à feu. Simplement car la distance prive de sensation comparé à l'option corps à corps.
Tu me dira une arme à feu peut être utilisé de très proche. Oui mais c'est moins pratique.

J'étais pas sûr de ta réponse, je pensai qu'il y avait beaucoup de chance que tu choisisses 12 ans vu ton opinion sur les gosses, je pensai que tu utiliserais peut être ce facteur comme étant décisif, mais tu as choisi de tirer au hasard .. bravo ! .. tu as passé le test.

Déduction logique mais à 12 ans j'estime qu'il y a la possibilité qu'on ai déjà les facultés pour passer de l'objet à la personne.
Dans le cas où t'aurais pris un gosse de 3 ans alors il est probable que ta déduction aurait été juste.
Mon raisonnement tiens uniquement du fait de la distinction personne/objet. Qui est certes variable d'une personne à une autre mais factuellement de façon générale; il y a seulement une infime chance qu'à 3 ans un gosse soit assez développé pour pouvoir commencer à réfléchir par lui même.

A partir du moment où on parle de personnes à personnes (selon mon point de vue), le chiffre des différents choix n'entre plu vraiment en compte.

les gens, et spécialement les médias on l'art de hiérarchiser la mort, ce qui est un raisonnement totalement débile et injuste, limite même cruel avec les catégories d'ages les plus vieilles, genre si t'es un gosse t'es sauvé, mais plus de 50 t'es mort :mort:

Un jugement est toujours subjectif donc n'atteindra jamais une notion commune de "juste".
Ma propre distinction de "Un gosse est plus un objet qu'un enfant" paraitrait injuste chez la majorité des personnes.
De la même façon que comme tu le dis. Privilégié femme ou enfant est factuellement injuste. Mais comme derrière il y a tout le poids de la "morale commune". Si une écrasante majorité considère quelque chose comme juste. Ca le devient. :(

Je pense que dans le cas d'un choix qu'on DOIT prendre. On hiérarchise tous la vie et la mort selon des critères complètement différent.
Et si on choisis au pif comme je l'ai fait dans ce cas ci. C'est probablement derrière pour des raisons égoïste.
Quel que sera le choix du juge. Ca sera toujours pris avant tout pour lui même. Pour être le plus "en paix" avec lui même etc.
Il n'y a aucune "justice" à atteindre. Si ce n'est celle qu'on perso soit même comme tel. Donc purement subjectif.

limite même cruel avec les catégories d'ages les plus vieilles, genre si t'es un gosse t'es sauvé, mais plus de 50 t'es mort :mort:

Y a un dilemme comme ça pour confronter au choix de "privilégié celui qui a la meilleure espérance de vie".
Où basiquement tu introduit des critères différents chez les deux personnes pour voir ce qui fait balancer cette priorité.
Genre le type qui a 20 ans vie en solitaire, pas de parent ni enfant. Le type qui en a 60. Grand papa, qui a une femme etc. :hap:

Je peux en profiter ?

Souviens plu trop vu la distance.
Mais en gros le dilemme c'était sur un pont étroits. L'interrogé d'un coté et une autre personne en face. Ils doivent traverser le pont au détriment de l'autre.
Ca allait au début car je ne faisais que des situations "soft".
Ca a vite changé quand j'ai remplacé l'inconnu en face par un des parents de l'interrogé. :noel:
Le type s'est énervé, a refusé de répondre en disant à la place que si c'était moi, il me balancerais en dehors du pont direct (j'en ai jamais douté :hap: ).
Ma petite ami du moment est intervenu pour essayer de "désamorcer" la tension pendant que je paraissais ouvertement déçu de ne pas avoir eu de réponse.
Mon seul regret fut de ne pas avoir eu le temps de poser la question suivante. "Et si il s'agit de ta compagne ?". :hap:
Ma compagne du moment était super gêné pendant que les deux autres sont resté en "haute tension" tout le temps où j'étais encore présent.
Est ce que ça vallait le coup ? Totalement. J'ai plu jamais été solicité pour "rencontrer des connaissances". :ok:

J'ai un don pour trigger les gens il parait. :rire:

A quel niveau ?

Le système de "job" de RPGa Gotoku.
FFX-2 et son système de "dressphere" y ressemble. Où basiquement tu changes de classe/stats/facultés quand tu veux en plein combat et la tenue de ton personnage change avec.
La seule différente entre les deux. C'est que dans Yakuku 7 il y a certaines facultés "cross class" qui sont utilisable universellement. Mais en contrepartie, impossible de changer de classe en plein combat. Faut aller à un endroit précis sur la map.
Bref. FFX-2 a 15 ans de plus mais a un système plus complexe que Yakuku 7. :hap:

Tu comptes le faire ?

Un jour peut être ?
Ce que je pourrais dire de presque n'importe quel jeu quoi.
Ce qui est certains c'est que si je l'achète, ça ne sera pas à prix complet. :noel:

moegreenspecial
Niveau 33
23 novembre 2023 à 18:47:29

Le 22 novembre 2023 à 19:39:04 :

Sinon un nouveau narratif semble se dessiner .. il semblerait que la communauté juive serait plus menacée que la communauté muslims car il y aurait plus d'empathie pour la cause palestinienne .. no shit !

Rien de novueau.
Si (SI !) on se fie aux chiffres des "incidents" envers les 3 religions. La moins touché c'est la musulmane. Et la plus c'est la juive.
Sachant que les chrétiens/catholique sont aussi bien touché comparé à la religion de paix et d'amour.

Excuse moi un instant, je prend un cacheton de Padamalgam1000 .. mais il y a un schéma plus ou moins claire qui se dessine ici nan ?

Opinion subjective .. on peux faire des trucs cool avec les deux :oui:

Oui mais là n'est pas le propos.
De façon globale la lame est plus "intime" que l'arme à feu. Simplement car la distance prive de sensation comparé à l'option corps à corps.
Tu me dira une arme à feu peut être utilisé de très proche. Oui mais c'est moins pratique.

C'est pas moins pratique, c'est juste que c'est plus salissant :rire:

J'étais pas sûr de ta réponse, je pensai qu'il y avait beaucoup de chance que tu choisisses 12 ans vu ton opinion sur les gosses, je pensai que tu utiliserais peut être ce facteur comme étant décisif, mais tu as choisi de tirer au hasard .. bravo ! .. tu as passé le test.

Déduction logique mais à 12 ans j'estime qu'il y a la possibilité qu'on ai déjà les facultés pour passer de l'objet à la personne.

J'avais omis cette phase transitive dans ton raisonnement ..

A partir du moment où on parle de personnes à personnes (selon mon point de vue), le chiffre des différents choix n'entre plu vraiment en compte.

Ce qui me parait logique, voila pourquoi tu as laissé le hasard faire le job vu que tu n'a pas de parti pris.

les gens, et spécialement les médias on l'art de hiérarchiser la mort, ce qui est un raisonnement totalement débile et injuste, limite même cruel avec les catégories d'ages les plus vieilles, genre si t'es un gosse t'es sauvé, mais plus de 50 t'es mort :mort:

Un jugement est toujours subjectif donc n'atteindra jamais une notion commune de "juste".
Ma propre distinction de "Un gosse est plus un objet qu'un enfant" paraitrait injuste chez la majorité des personnes.
De la même façon que comme tu le dis. Privilégié femme ou enfant est factuellement injuste. Mais comme derrière il y a tout le poids de la "morale commune". Si une écrasante majorité considère quelque chose comme juste. Ca le devient. :(

A tort ! .. le raisonnement est bancale, je sais que comme tu le dis, c'est effectivement la pensée commune, mais face a la réalité factuelle du déterminisme, il peut arriver n'importe quoi, a n'importe qui, n'importe quand, donc on n'est supposé privilégier personne, dans la mesure ou on a pas d'info supplémentaire sur ces mêmes personnes.

Je voyais un débat sur le féminisme l'autre jour, et on a posé une question a toute ces femmes, si elles étaient en accord avec la phrase "les femmes et les enfants d'abords" en cas de sauvetage de quelque chose, question a laquelle quasi toute (sauf une je crois) ont répondu .. OUI !
Ensuite le journaliste leur a précisé que cette phrase n'était basée que sur une pensée du 19 ièm siècles qui prenait uniquement en compte la faiblesse des femmes et des enfants par rapport aux hommes :ouch: .. et là le plateau a pris feu :rire: .. elles avaient donc le choix entre renier leur féminisme si elles voulaient persister dans leur idée première, ou accepter de ne plus être privilégiées si elles voulaient affirmer leur féminisme .. certaine ont essayées de détourner l'attention en parlant des enfants, mais c'était foutu, le ver était dans le fruit .. c'était priceless ! :content:

Je pense que dans le cas d'un choix qu'on DOIT prendre. On hiérarchise tous la vie et la mort selon des critères complètement différent.
Et si on choisis au pif comme je l'ai fait dans ce cas ci. C'est probablement derrière pour des raisons égoïste.
Quel que sera le choix du juge. Ca sera toujours pris avant tout pour lui même. Pour être le plus "en paix" avec lui même etc.

En quoi la raison est égoïste si comme pour toi, le hasard a décidé ... la volonté de ne pas choisir ?
Tu peux très bien comme je l'ai dis, cad sans aucune info supplémentaire sur les gens être le plus objectif possible.

limite même cruel avec les catégories d'ages les plus vieilles, genre si t'es un gosse t'es sauvé, mais plus de 50 t'es mort :mort:

Y a un dilemme comme ça pour confronter au choix de "privilégié celui qui a la meilleure espérance de vie".
Où basiquement tu introduit des critères différents chez les deux personnes pour voir ce qui fait balancer cette priorité.
Genre le type qui a 20 ans vie en solitaire, pas de parent ni enfant. Le type qui en a 60. Grand papa, qui a une femme etc. :hap:

Voila .. ça c'est l'argument bidon qui est tjs ressorti, l'enfant va vivre plus longtemps bla bla .. les femmes vivent plus longtemps bla bla .. les vieux ont déjà "bien" vécu bla bla j'en passe des milliers et des meilleurs, mais donc, selon leur raisonnement, une majorité de personne déciderait de sauver l'enfant, QUI, si ça se trouve a un cancer incurable et mourras 3 mois plus tard :hap:

Voila pourquoi c'est inutile de privilégier l'un ou l'autre sans autre info personnelle, ce que font la majeur partie des gens et des médias ... de mon point de vue, sans info, une vie est une vie quand on parle de personne.

Je peux en profiter ?

Souviens plu trop vu la distance.
Mais en gros le dilemme c'était sur un pont étroits. L'interrogé d'un coté et une autre personne en face. Ils doivent traverser le pont au détriment de l'autre.

Genre ils peuvent avancer en cas de bonne réponse ?

Ca allait au début car je ne faisais que des situations "soft".
Ca a vite changé quand j'ai remplacé l'inconnu en face par un des parents de l'interrogé. :noel:

Mode trigger level 1 ON ! :rire2: classique, mais tjs intéressant ..

Le type s'est énervé, a refusé de répondre en disant à la place que si c'était moi, il me balancerais en dehors du pont direct (j'en ai jamais douté :hap: ).

Tentative de diversion ..

Ma petite ami du moment est intervenu pour essayer de "désamorcer" la tension pendant que je paraissais ouvertement déçu de ne pas avoir eu de réponse.

Déception logique !

Mon seul regret fut de ne pas avoir eu le temps de poser la question suivante. "Et si il s'agit de ta compagne ?". :hap:
Ma compagne du moment était super gêné pendant que les deux autres sont resté en "haute tension" tout le temps où j'étais encore présent.
Est ce que ça vallait le coup ? Totalement. J'ai plu jamais été solicité pour "rencontrer des connaissances". :ok:

Presque un killing spree .. t'as pas eu toute les réponses, mais tu t'es bien marrer et tu as obtenu ce que tu cherchais depuis le début, ne plus jamais te retrouver dans cette situation basiquement ennuyante, faire passer le temps sur cette unique essaie, tout en te marrant.

J'ai un don pour trigger les gens il parait. :rire:

Marrant .. moi on me dis pas que c'est un don, juste que c'est inné, ou naturel :noel:

Tu comptes le faire ?

Un jour peut être ?
Ce que je pourrais dire de presque n'importe quel jeu quoi.

Réponse attendue ..

Ce qui est certains c'est que si je l'achète, ça ne sera pas à prix complet. :noel:

Réponse attendue ..

Sinon, voila c'est fait, encore un pays en plus qui est passé du coté "obscure" .. la Hollande .. ça fait a peine un jour que j'ai déjà eu droit a toute les "horreurs" que le type a pu dire, en même temps, ils vont s'en donner a cœur joie avec cet "artiste".

SniperShadow
Niveau 33
23 novembre 2023 à 19:22:52

Excuse moi un instant, je prend un cacheton de Padamalgam1000 .. mais

Alors déjà de 1.
Tu devrais passer à la version suppositoire pour une efficacité maximale. :ok:
Ensuite j'ajouterais que dans le lot. Certaines "attaques" envers les religions sont du calibres de "Déposer une boite de lardon devant la mosquée". Mais j'imagine qu'il y a des équivalent des autres cotés.

C'est pas moins pratique, c'est juste que c'est plus salissant :rire:

Moins pratique dans le sens où plus tu es proche, plus il est possible qu'on puisse te désarmer. :hap:

A tort ! .. le raisonnement est bancale, je sais que comme tu le dis, c'est effectivement la pensée commune, mais face a la réalité factuelle du déterminisme, il peut arriver n'importe quoi, a n'importe qui, n'importe quand, donc on n'est supposé privilégier personne, dans la mesure ou on a pas d'info supplémentaire sur ces mêmes personnes.

La notion de "juste" est humaine. Dans la nature tout est inégale.
Ca ne signifie pas qu'on doit oublier l'idée de s'approcher de la notion de "juste". Mais qu'il faut garder à l'esprit que ça ne sera jamais atteins et que ce n'est en rien un absolu moral.

Je voyais un débat sur le féminisme l'autre jour, et on a posé une question a toute ces femmes, si elles étaient en accord avec la phrase "les femmes et les enfants d'abords" en cas de sauvetage de quelque chose, question a laquelle quasi toute (sauf une je crois) ont répondu .. OUI !

Amusant car... hier en me brossant les dents :noel: je cherchais des sujets reddit sur le féminisme et la conscription.
De ce que j'ai vu le ratio était plus ou moins de 70% qui contournait la question (en disant que personne ne devrait être mobiliser de force) et le reste disait que si les hommes y étaient obligé, les dames devaient l'être aussi.

En quoi la raison est égoïste si comme pour toi, le hasard a décidé ... la volonté de ne pas choisir ?

Ma décision de ne pas choisir est avant tout égoïste dans le sens où c'est parce que choisir m'apparaitrait comme une "trahison" de moi même.

une majorité de personne déciderait de sauver l'enfant, QUI, si ça se trouve a un cancer incurable et mourras 3 mois plus tard :hap:

Comme je le disais. Un jugement est avant tout moral/personnel. La finalité est donc secondaire. Puisque factuellement on ignore ce qu'il se passera.

Genre ils peuvent avancer en cas de bonne réponse ?

Non l'imagerie du pont c'est parce que c'est en général perçu comme "paisible" par rapport au dilemme.
Pour passé tu dois tuer la personne en face. Et puisque tu es obligé d'avancer. Tu change qui est en face pour voir ce qui fait changer la réponse. Mourir ou se laisser mourir.

Presque un killing spree .. t'as pas eu toute les réponses, mais tu t'es bien marrer et tu as obtenu ce que tu cherchais depuis le début, ne plus jamais te retrouver dans cette situation basiquement ennuyante, faire passer le temps sur cette unique essaie, tout en te marrant.

Pas tout à fait vrai.
Ca ne me dérange pas de rencontrer des connaissances. Ce qui me dérange c'est que vu que je suis extrêmement sélectif, il est presque certains que ça tournera à l'ennuis pour moi. :sleep:
J'ai donc deux choix. Ouvrir ma gueule et rendre les choses intéressante. Ou ne rien dire et écouter les gens parler.
Parfois je choisis la seconde option aussi.

Marrant .. moi on me dis pas que c'est un don, juste que c'est inné, ou naturel :noel:

Pour moi la différence c'est que ta version implique qu'il t'arrive d'énerver autrui sans le vouloir. :rire2:

Sinon, voila c'est fait, encore un pays en plus qui est passé du coté "obscure" .. la Hollande .. ça fait a peine un jour que j'ai déjà eu droit a toute les "horreurs" que le type a pu dire, en même temps, ils vont s'en donner a cœur joie avec cet "artiste".

Toujours moins théâtral que Javier en argentine. :ok:

moegreenspecial
Niveau 33
25 novembre 2023 à 17:40:28

Le 23 novembre 2023 à 19:22:52 :

Excuse moi un instant, je prend un cacheton de Padamalgam1000 .. mais

Alors déjà de 1.
Tu devrais passer à la version suppositoire pour une efficacité maximale. :ok:

Nettement plus rapide, mais beaucoup plus gay :noel:

Ensuite j'ajouterais que dans le lot. Certaines "attaques" envers les religions sont du calibres de "Déposer une boite de lardon devant la mosquée". Mais j'imagine qu'il y a des équivalent des autres cotés.

Qu'est ce que tu pourrais déposer devant une église ? ne répond pas un gosse de 4 ans :gni:

C'est pas moins pratique, c'est juste que c'est plus salissant :rire:

Moins pratique dans le sens où plus tu es proche, plus il est possible qu'on puisse te désarmer. :hap:

Oh .. j'étais dans un contexte ou cela n'est plus possible du tout :sournois:

A tort ! .. le raisonnement est bancale, je sais que comme tu le dis, c'est effectivement la pensée commune, mais face a la réalité factuelle du déterminisme, il peut arriver n'importe quoi, a n'importe qui, n'importe quand, donc on n'est supposé privilégier personne, dans la mesure ou on a pas d'info supplémentaire sur ces mêmes personnes.

La notion de "juste" est humaine. Dans la nature tout est inégale.

Je sais !!! ... parles-en autour de toi, tu verras, la pensée commune est hilarante sur le sujet :noel:

Je voyais un débat sur le féminisme l'autre jour, et on a posé une question a toute ces femmes, si elles étaient en accord avec la phrase "les femmes et les enfants d'abords" en cas de sauvetage de quelque chose, question a laquelle quasi toute (sauf une je crois) ont répondu .. OUI !

Amusant car... hier en me brossant les dents :noel: je cherchais des sujets reddit sur le féminisme et la conscription.
De ce que j'ai vu le ratio était plus ou moins de 70% qui contournait la question (en disant que personne ne devrait être mobiliser de force) et le reste disait que si les hommes y étaient obligé, les dames devaient l'être aussi.

Seulement 30 % .. en même temps, on ne connaissais pas la proportion H/F ?

En quoi la raison est égoïste si comme pour toi, le hasard a décidé ... la volonté de ne pas choisir ?

Ma décision de ne pas choisir est avant tout égoïste dans le sens où c'est parce que choisir m'apparaitrait comme une "trahison" de moi même.

TAIN !! .. va falloir qu'on arrête avec ce genre d'évidence vu qu'aucun de nous deux ne croit a l'altruisme :rire2:

une majorité de personne déciderait de sauver l'enfant, QUI, si ça se trouve a un cancer incurable et mourras 3 mois plus tard :hap:

Comme je le disais. Un jugement est avant tout moral/personnel. La finalité est donc secondaire. Puisque factuellement on ignore ce qu'il se passera.

Encore une fois .. parles-en autour de toi, tu verras, l'argumentaire sera amusant :oui:

Genre ils peuvent avancer en cas de bonne réponse ?

Non l'imagerie du pont c'est parce que c'est en général perçu comme "paisible" par rapport au dilemme.
Pour passé tu dois tuer la personne en face. Et puisque tu es obligé d'avancer. Tu change qui est en face pour voir ce qui fait changer la réponse. Mourir ou se laisser mourir.

Ah ok .. j'étais pas sûr des enjeux ... j'ai déjà aussi posé ce dilemme, sauf qu'il ne fait que démontrer peu de chose.

Presque un killing spree .. t'as pas eu toute les réponses, mais tu t'es bien marrer et tu as obtenu ce que tu cherchais depuis le début, ne plus jamais te retrouver dans cette situation basiquement ennuyante, faire passer le temps sur cette unique essaie, tout en te marrant.

Pas tout à fait vrai.
Ca ne me dérange pas de rencontrer des connaissances. Ce qui me dérange c'est que vu que je suis extrêmement sélectif, il est presque certains que ça tournera à l'ennuis pour moi. :sleep:

C'est ce que j'insinue ..

J'ai donc deux choix. Ouvrir ma gueule et rendre les choses intéressante. Ou ne rien dire et écouter les gens parler.
Parfois je choisis la seconde option aussi.

Si il n'y a rien a trigger ou que la conversation est boring, parfois mieux vaut ne rien dire .. il est même possible que ce soit eux qui en redemande .. genre tu sais ce moment ou tu dis rien et que la discussion s'enflamme et qu'a un moment tout le monde se retourne vers toi dans l'attente que tu viennes mettre le brin ou réajuster les choses :rire:

Marrant .. moi on me dis pas que c'est un don, juste que c'est inné, ou naturel :noel:

Pour moi la différence c'est que ta version implique qu'il t'arrive d'énerver autrui sans le vouloir. :rire2:

Plutôt ouais .. c'est ce qui arrive quand t'es pragmatiquement factuel quand tu argumentes.

Sinon, voila c'est fait, encore un pays en plus qui est passé du coté "obscure" .. la Hollande .. ça fait a peine un jour que j'ai déjà eu droit a toute les "horreurs" que le type a pu dire, en même temps, ils vont s'en donner a cœur joie avec cet "artiste".

Toujours moins théâtral que Javier en argentine. :ok:

Nan mais lui je vais le suivre, on est parti pour quelque année de rigolade :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
25 novembre 2023 à 18:38:42

Nettement plus rapide, mais beaucoup plus gay :noel:

Justement.
Ca te permettra peut être de te déconstruire par la même occasion. Tu passera éventuellement de "cis" à "bi" ce qui rendra le tout d'autant plus inclusif. :oui:

Qu'est ce que tu pourrais déposer devant une église ?

Ca risque pas car "la réputation" dis que les catholiques sont plus attiré par les gosses mais je crois que c'est assez égal d'une religion à une autre dans leur institution. :(
Ils servent de bouc émissaire/bouclier aux autres religions.
Une croix brulé ?...
J'avoue que je n'ai pas trouvé d'équivalent aux lardons.

Je sais !!! ... parles-en autour de toi, tu verras, la pensée commune est hilarante sur le sujet :noel:

Permettre aux dames de "pisser debout" est un point important pour combattre ces inégalités. :noel:

Seulement 30 % .. en même temps, on ne connaissais pas la proportion H/F ?

Bonne question à laquelle j'ai pensé également.
Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'une question via reddit est "ouverte". C'est pas comme la poser à quelqu'un sur un plateau pour la "coincer". Là les personnes s'expriment sur la base du volontariat le plus complet.

TAIN !! .. va falloir qu'on arrête avec ce genre d'évidence vu qu'aucun de nous deux ne croit a l'altruisme :rire2:

Perso ce n'est pas que j'y crois pas. Juste que je ne pense pas avoir déjà remarqué un exemple de la chose y compris chez moi.

Encore une fois .. parles-en autour de toi, tu verras, l'argumentaire sera amusant :oui:

Même pas besoin d'aller aussi "loin"...
Regarde le nombre de gogo qui espèrent encore quoique ce soit de la "justice" en temps qu'institution.
Je ne parle même pas de son application là. Mais de son "sens"/but.

Si il n'y a rien a trigger ou que la conversation est boring, parfois mieux vaut ne rien dire .. il est même possible que ce soit eux qui en redemande .. genre tu sais ce moment ou tu dis rien et que la discussion s'enflamme et qu'a un moment tout le monde se retourne vers toi dans l'attente que tu viennes mettre le brin ou réajuster les choses :rire:

Nah la différence entre "je veux parler" et "ne pas parler" est flagrante dans mon cas.
Je passe du type qui va sortir un monologue sans aucun problème au bonhomme qui répond en un mot sans donné aucune réciprocité au dialogue.

Plutôt ouais .. c'est ce qui arrive quand t'es pragmatiquement factuel quand tu argumentes.

J'imagine qu'il y a moyen de rester factuel tout en enrobant sa façon de le dire de sorte a réduire les chances que ça produise cet effet aux interlocuteur.
Mais déjà faut le vouloir. Puis ensuite ça demande plus "d'effort" ce qui peut devenir chiant.

Nan mais lui je vais le suivre, on est parti pour quelque année de rigolade :rire2:

A défaut d'autre chose oui au pire il a du potentiel pour créer des situations marrante. :bave:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page