Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
06 août 2024 à 19:06:58

pour faire consensus avec la " Commission nationale consultative des droits de l'Homme" qui elle a dit, nope, l'islamophobie devra dorénavant être perçue comme étant de l'hostilité envers l'islam ET les musulmans .. voila pourquoi de nos jours l'utilisation du mot est péjorative .. encore un parfait exemple de modification politique via l'un de ses organismes national. :(

:nonnon:
Le "changement" n'est réellement effectif que si les personnes l'emplois. Dans le fond, c'est donc de la faute de la masse qui a cautionné le travestissement du mot en l'employant elle même de cette façon.

Moi non plus, je voyais ça de plus haut en fait, plus en tant que société, genre comme tu le dis, j'avais ce droit, peu importe depuis combien de temps, grâce a qui ou pourquoi, mais on va finir par me l'enlever.

Comme je l'ai dis. Si tu importe massivement ce qui est dans le reste du monde, ta "société" finis par en être impacté. C'est logique.

Une minorité, les humoristes, les caricaturistes etc .. ceux qui savaient que c'est un droit et qu'ils ne risquaient rien devant un tribunal .. alors qu'aujourd'hui, on est en plein dans la zone grise.

Nah. "L'ouverture" (au moins depuis les années 60) elle a été voulu depuis perpette y compris par le gros de la masse. Et maintenant une partie de ceux là viennent chialer des conséquences.
Et puisque de toute façon il faut maintenir un taux d'esclave pour produire du chiffre ça va pas s'arrêter.

Tu peux avoir une opinion tranchée sur le sujet en théorie, mais ne pas vouloir être dans aucune forme d'action pratique de quelques manières que ce soit, ne pas être impliqué physiquement, ce qui correspond a une énorme quantité de personne, des deux cotés.

Pas à partir du moment où ça commence à sortir les grand mots pour vouloir les appliquer à autre que soit non. Les "valeurs" et autre conneries. Qu'il faut "défendre" et autre. Parler ainsi et rester dans la théorie c'est de l'hypocrisie complète.
Je parle pas des gens qui se cantonne à "mon avis est personnel" et qui ne cherchent pas à en faire une généralité. Eux sont cohérent.

Je ne suis pas d'accord avec l'accusation de lâcheté, je dis pas qu'il n'y en a pas selon les contextes, mais si on parle globalement, toute personne non-active n'est pas forcément lâche.

Quand on parle d'adhésion à une religion ou un modèle idéologique si. On choisis pas ce qui nous plait chez dieu pour rejeter ce qui nous déplait. Tu veux te faire appeler "musulman/chrétiens" etc. T'assume tout ou t'es pas mieux qu'un impie/hérétique.
Si dieu dis que tu dois combattre pour aller au paradis. Vouloir aller au paradis sans "se salir les mains" n'a aucune sens.
La foi n'est pas quelque chose de facile à assumer.

de ce coté là, d'une part, si ils n'y avait pas de black block, ces militants n'existeraient qu'a un tout autre level, inférieur très certainement, ce sont souvent des idéalistes, ils veulent changer les choses, mais c'est lent et le plus souvent stérile, ce sont justement ces actions violente qui accélèrent les choses, ils le savent et en profitent, des années plus tard c'est eux qui en récoltent les lauriers en général ...

Oui c'est vrai.
Je ne voulais pas dire que la violence n'est pas un moyen "acceptable". Juste que c'est pas du tout assumé par ceux qui ne veulent pas souhaiter faire les choses.
C'est comme les types qui disent aux autres qu'en allant au front ça ira plus vite/ça marchera mais qui n'ont aucune intention d'y aller.

Bien plus que ça, plus d'une dizaine de délégation sont touchée avec un ou plusieurs athlètes touché par des infections, allergies cutanées, gastro et tout le joyeux festival qui s'en suit :rire2:

Faut la vouloir la médaille.....
T'as vu le trans qui a déglinguer son adversaire ?

C'est ce qu'ils disent, mais ils veulent faire la même chose .. :hap: et franchement, a choisir, mon choix est vite fait entre les deux .. du moins, jusqu'à ce que le Japon se déclare comme tel un jour, auquel cas, je ferais allégeance :rire2:

Il n'y a aucun "choix". L'UE a été pensé initialement pour rester un satellite ricain et empêcher tout rapprochement avec l'est du continent car ca aurait été un problème pour l'hégémonie US sur le long terme.
Ils ont protégé leurs intérêts pour augmenter leur rapport de force. On peut difficilement ne pas comprendre qu'ils aient voulu faire péricliter leur position dominante.
Je dis pas que ça n'aurait pas été la même chose en version inverse. Juste que c'est factuel lorsqu'on regarde comment à été pensée la création de l'UE. Elle a été faite pour être dépendante des ricains sur plusieurs point et s'assurer qu'elle n'aurait pas d'autre choix. Ce qui était bien joué de la part des Ricains de l'époque.

Jolie lapalissade .. c'est aussi le cas pour toute les autres entités fédérées comme la Russie, les States, La chine etc .. :hap:

Oui m'enfin un état ricain n'a pas la même proportions qu'un pays niveau mondial.
On peut aller loin comme ça. La bretagne n'avait pas les même priorité que l'alsace au 20ème siècle etc.
L'UE reste une entité plus singulière au niveau mondial que des pays ayant leur zone répartie en plusieurs régions. On y trouve beaucoup plus de contradictions d'intérêt du fait du nombre bien plus grand de pays. zones/facteurs impliqué.
ET du fait que le centre décisionnel ne se trouve même pas sur le territoire concerné.

Il n'y a pas de base américaine en Ukraine ! :non:

Il y avait bien des armes de destruction massive en Afghanistan :hap: .
Je dis juste que vu le track record des Ricains en termes de guerres et conflits, ce sont probablement les moins bien placé pour se plaindre de ce qu'il se passe en Ukraine.
Non pas qu'ils aient des raisons de s'en plaindre puisque je pense que ça les arranges bien.

Bien que ce soit "gros" je vais dire que je comprend ce que tu dis, mais ce que je voulais dire par ligne politique, c'est leurs idées d'être des défenseurs des droits de chacun, l'entraide entre pays amis du même continent etc ..

Les "droits de chacun" on a vu ce qu'ils sont devenu durant le Coronacircus :pf:
Grosse défense dans ce cas ci. :rire2:
Oui en théorie c'est ça. Le moral high ground. Dans la pratique... y a pas de soucis à s'y soustraire.

Si par "nourris la guerre" tu veux dire vendre des armes, alors oui, ils en profitent, c'est pas que l'Europe n'aurait pas voulu, mais elle était en pleine léthargie, elle ne remplissait même pas les 2% de dépense obligatoire par pays, si ce n'est un ou deux, et donc encore une fois, il a fallut cette guerre pour qu'ils commencent enfin a comprendre qu'ils doivent les dépenser ces 2%, qu'il fallait relancer les industries, ce qui avance pas mal ces derniers mois .. si l'Europe avait fait il y a 10 ans ce que les US ont fait, putin n'aurait peut être pas envahi l'Ukraine, il a aussi bien profiter de notre léthargie.

Bah, ça les arranges d'utiliser l'Ukraine pour affaiblir les Ruskov. C'est "à bas cout" pour les Ricains. Voir lucratif.
Dans un contexte où ils prévoient que Taiwan pourrait être un front dans le futur ET ce qu'il se passe avec Israel qui est arrivé à un très mauvais moment pour les Ricains... vaut mieux utiliser des proxis.

Ensuite pour la "léthargie"... c'était voulu.
Ca arrange pas les ricains si l'UE peut soudain se défendre militairement. Pas du tout. Ca les rend un peu moins indispensable. Donc non l'UE n'aurait pas pus faire ça. Car Papa Sam y aurait été opposé. :hap:
Alors oui maintenant on montre un peu ses gros bras. Flex un bout de muscle. On verra sur le long terme si ça mènera quelque part. Ou si c'est juste du spectacle. :(

Donc oui. L'histoire des nations est fait de rapport de force. On peux pas reprocher aux Ruskov d'avoir profiter de cette "faiblesse" de la même façon qu'on ne peux pas reprocher aux Ricains d'avoir sus se servir de leur position de force.
La seule chose qu'on peut se reprocher c'est de n'avoir jamais été en position pour profiter de quoique ce soit. :rire:

Pas forcément, ils auraient très bien pu dire .. not my problem .. mais ce sont des hypocrites vénaux de première, ils veulent jouer sur tout les tableaux, être bien avec tout le monde pendant qu'ils t'enfoncent un couteau dans le dos en même temps .. oublie pas, on parle d'un pays qui se prétend communiste, mais qui fonctionne sur une base capitaliste.

C'est une perception très occidentale de la politique.
L'est accepte plus facilement le fait que les les intérêts qui s'alignent peuvent cohabiter avec ceux divergent chez les même "partenaires".
Par essence la politique est hypocrite. S'imaginer autre chose relève du fantasme.

A ce stade, tout le monde s'en doute :rire2: .. mais la Russie et la Chine (je pourrais même rajouter les muslims en fait) veulent faire ce que les states font depuis longtemps, c'est pas mieux

Je ne dis pas que c'est mieux ou pire. Juste que s'en plaindre alors qu'on a participer à la chose "de l'autre coté" serait hypocrite. :oui:

donc a ce stade, pour nous petit citoyen européen lambda, il n'y a qu'une question a se poser .. qu'est ce qui est mieux, ou serait mieux ? .. perso j'ai fais mon choix ! :oui:

A grande échelle la question est aussi inutile que la réponse si on sort du domaine théorique car si "choix" est fait, il le sera sans ton avis. :noel:

Ce n'est qu'une des "petites" raisons évoquées, il y a bien d'autre chose en jeu nettement moins noble et défendable derrière.

Bah oui mais c'est exactement pareil de l'autre coté.
Ca n'empêche pas que chaque "coté" est défendu par plein de personnes....

Perso, je pense que c'est encore plus basique que ça, pour ne pas dire con .. c'est juste cette bête image qu'on les gens de leur président, genre le mec ne devrait jamais être en vacances, et même si il l'était, il devrait pas montrer qu'il s'amuse, prend du plaisir etc .. :sarcastic:

Tu crois qu'il faut leur dire que le type va lui aussi aux chiottes comme eux ? :hap:
C'est un peu la faute du Giflé aussi. Je me souviens que "des proches" avaient dis qu'il ne dormait que trois heures par nuit !

J'ai envie de dire, j'espère pour lui, mais j'en sais rien, j'ai jamais vu de photo d'elle jeune, SI elle a été jeune un jour :noel:

Au moins on a pas à se poser la question de l'autre coté... vu son âge au moment de leur coup de foudre.
A moins qu'elle aurait préféré le rencontrer encore plus jeune.

moegreenspecial
Niveau 33
07 août 2024 à 18:22:39

pour faire consensus avec la " Commission nationale consultative des droits de l'Homme" qui elle a dit, nope, l'islamophobie devra dorénavant être perçue comme étant de l'hostilité envers l'islam ET les musulmans .. voila pourquoi de nos jours l'utilisation du mot est péjorative .. encore un parfait exemple de modification politique via l'un de ses organismes national. :(

:nonnon:
Le "changement" n'est réellement effectif que si les personnes l'emplois. Dans le fond, c'est donc de la faute de la masse qui a cautionné le travestissement du mot en l'employant elle même de cette façon.

Plutôt les médias, c'est eux qui ont utilisés le mot a outrance, la populace elle ne l'utilise que très peu, ou par mimétisme, puis combien savent ce qu'il veut dire .. voulait dire a la base, maintenant une majorité de gens ont été formaté.

Tu peux avoir une opinion tranchée sur le sujet en théorie, mais ne pas vouloir être dans aucune forme d'action pratique de quelques manières que ce soit, ne pas être impliqué physiquement, ce qui correspond a une énorme quantité de personne, des deux cotés.

Pas à partir du moment où ça commence à sortir les grand mots pour vouloir les appliquer à autre que soit non. Les "valeurs" et autre conneries. Qu'il faut "défendre" et autre. Parler ainsi et rester dans la théorie c'est de l'hypocrisie complète.
Je parle pas des gens qui se cantonne à "mon avis est personnel" et qui ne cherchent pas à en faire une généralité. Eux sont cohérent.

C'est de eux que je parlais (avis perso) .. donc on est bon !

Je ne suis pas d'accord avec l'accusation de lâcheté, je dis pas qu'il n'y en a pas selon les contextes, mais si on parle globalement, toute personne non-active n'est pas forcément lâche.

Quand on parle d'adhésion à une religion ou un modèle idéologique si. On choisis pas ce qui nous plait chez dieu pour rejeter ce qui nous déplait. Tu veux te faire appeler "musulman/chrétiens" etc. T'assume tout ou t'es pas mieux qu'un impie/hérétique.

Je suis d'accord, mais t'es conscient que si tu parles des croyants, ils sont TOUS comme cela, peu importe leur religion :oui:

Si dieu dis que tu dois combattre pour aller au paradis. Vouloir aller au paradis sans "se salir les mains" n'a aucune sens.

Ici, tu connais très bien le problème d'interprétation, on en a déjà parlé .. :hap:

La foi n'est pas quelque chose de facile à assumer.

Not my problem ! .. chacun sa merde !

de ce coté là, d'une part, si ils n'y avait pas de black block, ces militants n'existeraient qu'a un tout autre level, inférieur très certainement, ce sont souvent des idéalistes, ils veulent changer les choses, mais c'est lent et le plus souvent stérile, ce sont justement ces actions violente qui accélèrent les choses, ils le savent et en profitent, des années plus tard c'est eux qui en récoltent les lauriers en général ...

Oui c'est vrai.
Je ne voulais pas dire que la violence n'est pas un moyen "acceptable". Juste que c'est pas du tout assumé par ceux qui ne veulent pas souhaiter faire les choses.

J'avais compris ..

Bien plus que ça, plus d'une dizaine de délégation sont touchée avec un ou plusieurs athlètes touché par des infections, allergies cutanées, gastro et tout le joyeux festival qui s'en suit :rire2:

Faut la vouloir la médaille.....

C'est une française qui a gagné, tu penses bien qu'elle la voulais la breloque.

T'as vu le trans qui a déglinguer son adversaire ?

Si tu parles de "l'individu" qui faisait du taekwondo et qui a fait tellement mal a l'une de ses adversaires qu'elle a abandonné .. oui .. la fédération n'a pas fait d'investigation particulière, mais lui a octroyé 100.000 pour la douleur :rire:

C'est ce qu'ils disent, mais ils veulent faire la même chose .. :hap: et franchement, a choisir, mon choix est vite fait entre les deux .. du moins, jusqu'à ce que le Japon se déclare comme tel un jour, auquel cas, je ferais allégeance :rire2:

Il n'y a aucun "choix". L'UE a été pensé initialement pour rester un satellite ricain et empêcher tout rapprochement avec l'est du continent car ca aurait été un problème pour l'hégémonie US sur le long terme.

Je parlais des russes ..

Ils ont protégé leurs intérêts pour augmenter leur rapport de force. On peut difficilement ne pas comprendre qu'ils aient voulu faire péricliter leur position dominante.
Je dis pas que ça n'aurait pas été la même chose en version inverse. Juste que c'est factuel lorsqu'on regarde comment à été pensée la création de l'UE. Elle a été faite pour être dépendante des ricains sur plusieurs point et s'assurer qu'elle n'aurait pas d'autre choix. Ce qui était bien joué de la part des Ricains de l'époque.

On va pas refaire l'histoire, mais n'oublie pas que les states se sont retrouvé dans cette position bien malgré eux, ils n'étaient pas interventionniste, que du contraire, ils ne voulaient pas s'en mêler de ces guerres, ni la première, ni la deuxième .. il a fallut que les boches coule le Lusitania pour qu'ils débarquent tardivement en 1917, et ils n'ont pas fait grand chose, même chose pour la deuxième, il a fallut l'attaque d'un des membres de l'axe du mal sur Pearl Harbor pour qu'ils se décident a rentrer dans la danse, bien qu'ils avaient été supplié par les états européens de le faire, c'est aussi eux qui ont offert le land lease aux russes pour contrer les boches, le plan Marshal pour que des millions de gens ne meurent pas de faim en Europe, c'est eux aussi .. donc cette position dominante, ils ne l'ont pas souhaitées a la base, mais s'y sont retrouvé, et quitte a y être, autant en profiter pour jouer les gendarmes mondiaux.

Jolie lapalissade .. c'est aussi le cas pour toute les autres entités fédérées comme la Russie, les States, La chine etc .. :hap:

Oui m'enfin un état ricain n'a pas la même proportions qu'un pays niveau mondial.

Wut ! .. comme je suis pas sûr de ce que tu veux dire par là, j'attends des précisions ..

Il n'y a pas de base américaine en Ukraine ! :non:

Il y avait bien des armes de destruction massive en Afghanistan :hap: .

Je saisi une ironie .. mais ce que je dis est factuel, il n'y a pas de base US un Ukraine :non:

Je dis juste que vu le track record des Ricains en termes de guerres et conflits, ce sont probablement les moins bien placé pour se plaindre de ce qu'il se passe en Ukraine.

Si on part dans le temps, le track record de l'Europe, de la Russie ou même de la Chine n'est pas forcément mieux .. :non2:

Bien que ce soit "gros" je vais dire que je comprend ce que tu dis, mais ce que je voulais dire par ligne politique, c'est leurs idées d'être des défenseurs des droits de chacun, l'entraide entre pays amis du même continent etc ..

Les "droits de chacun" on a vu ce qu'ils sont devenu durant le Coronacircus :pf:
Grosse défense dans ce cas ci. :rire2:

Elusion comique ok .. mais on était pas sur ce level de discussion, on parlait de leurs soit disant valeurs européennes envers d'autre nation.

Oui en théorie c'est ça. Le moral high ground. Dans la pratique... y a pas de soucis à s'y soustraire.

Là je suis d'accord.

Si par "nourris la guerre" tu veux dire vendre des armes, alors oui, ils en profitent, c'est pas que l'Europe n'aurait pas voulu, mais elle était en pleine léthargie, elle ne remplissait même pas les 2% de dépense obligatoire par pays, si ce n'est un ou deux, et donc encore une fois, il a fallut cette guerre pour qu'ils commencent enfin a comprendre qu'ils doivent les dépenser ces 2%, qu'il fallait relancer les industries, ce qui avance pas mal ces derniers mois .. si l'Europe avait fait il y a 10 ans ce que les US ont fait, putin n'aurait peut être pas envahi l'Ukraine, il a aussi bien profiter de notre léthargie.

Bah, ça les arranges d'utiliser l'Ukraine pour affaiblir les Ruskov. C'est "à bas cout" pour les Ricains. Voir lucratif.
Dans un contexte où ils prévoient que Taiwan pourrait être un front dans le futur ET ce qu'il se passe avec Israel qui est arrivé à un très mauvais moment pour les Ricains... vaut mieux utiliser des proxis.

Ils ne peuvent être présent physiquement dans aucune de ces guerres, ils se contentent d'être comme une sorte d'aura autour de ces pays, dans lesquels ils défendent leur intérêts bien entendu .. l'altruisme n'existe pas :diable:

Ensuite pour la "léthargie"... c'était voulu.
Ca arrange pas les ricains si l'UE peut soudain se défendre militairement. Pas du tout. Ca les rend un peu moins indispensable. Donc non l'UE n'aurait pas pus faire ça. Car Papa Sam y aurait été opposé. :hap:

Pas forcément, dépend du contexte, avoir des partenaires qui soient fort au sein de l'OTAN pourrait les arranger selon les besoins .. même Trump VEUT que l'Europe se renforce car il en a marre de payer pour nous, même avec tout le fric qu'on dépense chez eux.

Alors oui maintenant on montre un peu ses gros bras. Flex un bout de muscle. On verra sur le long terme si ça mènera quelque part. Ou si c'est juste du spectacle. :(

En terme d'intention on est nul part, par contre, différents pays (France, Allemagne, pologne, Rep tchèque) entre autres on bien compris qu'ils pouvaient redynamiser leurs industries, donc leur économie tout en se préparant au pire ET en remplissant leurs obligations européennes en terme d'armement.

Donc oui. L'histoire des nations est fait de rapport de force. On peux pas reprocher aux Ruskov d'avoir profiter de cette "faiblesse" de la même façon qu'on ne peux pas reprocher aux Ricains d'avoir sus se servir de leur position de force.

Pas d'accord sur ta comparaisons entre la position historique de states et ce qu'a fait la Russie, c'est limite un sophisme.

Pas forcément, ils auraient très bien pu dire .. not my problem .. mais ce sont des hypocrites vénaux de première, ils veulent jouer sur tout les tableaux, être bien avec tout le monde pendant qu'ils t'enfoncent un couteau dans le dos en même temps .. oublie pas, on parle d'un pays qui se prétend communiste, mais qui fonctionne sur une base capitaliste.

C'est une perception très occidentale de la politique.
L'est accepte plus facilement le fait que les les intérêts qui s'alignent peuvent cohabiter avec ceux divergent chez les même "partenaires".
Par essence la politique est hypocrite. S'imaginer autre chose relève du fantasme.

Oui je le sais, j'avais pas d'espérance non plus, mais si on ne s'accorde aucune confiance en général, qu'on ne puisse pas le faire, imagine vers quoi on se dirige :peur:

donc a ce stade, pour nous petit citoyen européen lambda, il n'y a qu'une question a se poser .. qu'est ce qui est mieux, ou serait mieux ? .. perso j'ai fais mon choix ! :oui:

A grande échelle la question est aussi inutile que la réponse si on sort du domaine théorique car si "choix" est fait, il le sera sans ton avis. :noel:

Nous étions dans la théorie non ? .. ce que je disais, c'est que je préfère être sous cette axe, que celui de l'est si il avait pu se propager.

Ce n'est qu'une des "petites" raisons évoquées, il y a bien d'autre chose en jeu nettement moins noble et défendable derrière.

Bah oui mais c'est exactement pareil de l'autre coté.

Pas d'accord non plus ..

Ca n'empêche pas que chaque "coté" est défendu par plein de personnes....

Non pertinent .. tout ces humiliés depuis des décennies ne pensent qu'a une seule chose, pouvoir satisfaire leurs petits égos en tant que citoyens.

Perso, je pense que c'est encore plus basique que ça, pour ne pas dire con .. c'est juste cette bête image qu'on les gens de leur président, genre le mec ne devrait jamais être en vacances, et même si il l'était, il devrait pas montrer qu'il s'amuse, prend du plaisir etc .. :sarcastic:

Tu crois qu'il faut leur dire que le type va lui aussi aux chiottes comme eux ? :hap:

Ouuuuuu sacrilège, chier dans les ors de la république, c'est le peloton d'exécution non ? :rire:

C'est un peu la faute du Giflé aussi. Je me souviens que "des proches" avaient dis qu'il ne dormait que trois heures par nuit !

Mwouais .. pendant 2 mois, et encore ^^

Plops

SniperShadow
Niveau 33
07 août 2024 à 19:32:26

Plutôt les médias, c'est eux qui ont utilisés le mot a outrance, la populace elle ne l'utilise que très peu, ou par mimétisme, puis combien savent ce qu'il veut dire .. voulait dire a la base, maintenant une majorité de gens ont été formaté.

Ils ont initié la chose oui. Mais suffit de se balader sur n'importe quel réseau social pour constater que cette "directive" a été bien enregistrée par la populace. Sa responsabilité est donc bien là.

C'est de eux que je parlais (avis perso) .. donc on est bon !

Il ne t'aura pas échappé que la plupart des gens pensent le "bien et le mal" comme notions qui ne doivent pas se cantonner à eux quitte à devenir "universelle".

Not my problem ! .. chacun sa merde !

Ca l'est pourtant. L'hypocrisie qui en découle nous affecte tous d'une façon ou d'une autre tant elle est courante.

Si tu parles de "l'individu" qui faisait du taekwondo et qui a fait tellement mal a l'une de ses adversaires qu'elle a abandonné .. oui .. la fédération n'a pas fait d'investigation particulière, mais lui a octroyé 100.000 pour la douleur :rire:

Apparemment ceux qui contestent l'équilibre de la confrontation sont d'extrême droite. :hap:
Ca me rappel que j'ai jeté un œil au Britannistan et leur "extrême droite". Ce que j'ai trouvé semble confirmer mes suspicion. C'est un terme qui relève plus de la comédie que de la réalité. Plusieurs noms de groupes cité ont disparu depuis plusieurs années. "L'extrême droite" réelle serait plus minoritairement impliqué que le discours initial laisse suggéré.

mais n'oublie pas que les states se sont retrouvé dans cette position bien malgré eux, ils n'étaient pas interventionniste, que du contraire, ils ne voulaient pas s'en mêler de ces guerres, ni la première, ni la deuxième .

Oui. Je ne voulais pas dire qu'ils avaient "usurper" leur position de force. Une fois le fait accomplis ils ont su faire avec à leur avantage.

Je saisi une ironie .. mais ce que je dis est factuel, il n'y a pas de base US un Ukraine :non:

Les armes de destruction l'étaient aussi fut un temps.
Regarde la Seine. Nos médias avouent que des athlètes ont été contaminé mais "il est impossible d'établir un lien claire entre leur maladies et l'état de la Seine". :mort:

Si on part dans le temps, le track record de l'Europe, de la Russie ou même de la Chine n'est pas forcément mieux .. :non2:

Si tu parles loin dans le temps, je pense que la comparaison est peu pertinente simplement car la Ricanie est "bien plus récentes" comparé au reste.

Elusion comique ok .. mais on était pas sur ce level de discussion, on parlait de leurs soit disant valeurs européennes envers d'autre nation.

Pas une esquive. Juste que le Coronacircus à bien illustrer à quel point ces "valeurs" ne pouvaient même pas être respecté sur le territoire. Alors en dehors ?
Les exemples sont multiples, on pourrait aussi parler de la "guerres des masques" où les états au sein même de l'UE ont bataillé pour avoir un stock, quitte à "piquer" celui d'un autre.
Ce qui dans le contexte était déjà complètement ridicule... maintenant imagine dans un contexte réellement critique. :mort:

Ils ne peuvent être présent physiquement dans aucune de ces guerres, ils se contentent d'être comme une sorte d'aura autour de ces pays, dans lesquels ils défendent leur intérêts bien entendu .. l'altruisme n'existe pas :diable:

Bah c'est pas idiot comme démarche vu la configuration.

Pas forcément, dépend du contexte, avoir des partenaires qui soient fort au sein de l'OTAN pourrait les arranger selon les besoins .. même Trump VEUT que l'Europe se renforce car il en a marre de payer pour nous, même avec tout le fric qu'on dépense chez eux.

Je dirais plutôt que ça dépend de ton plan concernant les pions en question.
Factuellement depuis tout ce temps on ne peut pas dire que la Ricanie ait encouragé l'UE a pouvoir se défendre elle même.

En terme d'intention on est nul part, par contre, différents pays (France, Allemagne, pologne, Rep tchèque) entre autres on bien compris qu'ils pouvaient redynamiser leurs industries, donc leur économie tout en se préparant au pire ET en remplissant leurs obligations européennes en terme d'armement.

Pour l'instant c'est ce qui est affiché. L'avenir dira si c'était du flan.
Vu les dégâts c'est pas le genre de choses qui se fera en faisant semblant durant 2 ans...

Pas d'accord sur ta comparaisons entre la position historique de states et ce qu'a fait la Russie, c'est limite un sophisme.

Je ne parlais pas spécifiquement de leur rôle durant les deux grandes guerres. Mais du nombre d'interventions qu'il ont exécuté dans d'autre pays. Parfois en violation de toute les limites qu'ils avaient eux même prôné.

Oui je le sais, j'avais pas d'espérance non plus, mais si on ne s'accorde aucune confiance en général, qu'on ne puisse pas le faire, imagine vers quoi on se dirige :peur:

On vie déjà dans un monde où les citoyens ont confiance en leur dirigeant/gouvernement... je pense pas que ça soit d'une grande aide. Au contraire. :non:

Pas d'accord non plus ..

D'accord mais en quoi ?

Non pertinent .. tout ces humiliés depuis des décennies ne pensent qu'a une seule chose, pouvoir satisfaire leurs petits égos en tant que citoyens.

Pas certains de saisir à qui tu fais allusion ?

moegreenspecial
Niveau 33
08 août 2024 à 17:21:26

Le 07 août 2024 à 19:32:26 :

Plutôt les médias, c'est eux qui ont utilisés le mot a outrance, la populace elle ne l'utilise que très peu, ou par mimétisme, puis combien savent ce qu'il veut dire .. voulait dire a la base, maintenant une majorité de gens ont été formaté.

Ils ont initié la chose oui. Mais suffit de se balader sur n'importe quel réseau social pour constater que cette "directive" a été bien enregistrée par la populace. Sa responsabilité est donc bien là.

Oui, par mimétisme, spécialement avec l'accélérateur que sont les rés .. du pure formatage !

C'est de eux que je parlais (avis perso) .. donc on est bon !

Il ne t'aura pas échappé que la plupart des gens pensent le "bien et le mal" comme notions qui ne doivent pas se cantonner à eux quitte à devenir "universelle".

Evidemment, nous sommes dans une société ou chacun s'accommode de ses propres limites en la matière, et beaucoup n'ont aucun sens des valeurs personnelles.

Not my problem ! .. chacun sa merde !

Ca l'est pourtant. L'hypocrisie qui en découle nous affecte tous d'une façon ou d'une autre tant elle est courante.

Qu'ils soient hypocrites, ou pas, leurs croyances m'affecte de toute façon, et ça ne changera pas, c'est dogmatique, donc en partant de ce constat et en tant qu'athée, je dis que leur petite gymnastique mentale sur le fait d'assumer ou pas n'est pas mon problème. :sleep:

Si tu parles de "l'individu" qui faisait du taekwondo et qui a fait tellement mal a l'une de ses adversaires qu'elle a abandonné .. oui .. la fédération n'a pas fait d'investigation particulière, mais lui a octroyé 100.000 pour la douleur :rire:

Apparemment ceux qui contestent l'équilibre de la confrontation sont d'extrême droite. :hap:

Forcément, "l'individu" est muslims issu d'un pays muslim .. donc t'es un islamophobe :noel:

Ca me rappel que j'ai jeté un œil au Britannistan et leur "extrême droite". Ce que j'ai trouvé semble confirmer mes suspicion. C'est un terme qui relève plus de la comédie que de la réalité. Plusieurs noms de groupes cité ont disparu depuis plusieurs années. "L'extrême droite" réelle serait plus minoritairement impliqué que le discours initial laisse suggéré.

Concernant les noms, c'est non pertinent, ils n'arrêtent pas d'en changer .. sinon oui, parmi les émeutiers il n'y avait que peu de gens réellement d'extrême droite, l'autre partie sont juste des citoyens qui en ont marre qu'on se foute de leur gueule, car ça fait des années qu'ils voient ce même processus se répéter .. un migrant, un nouvel arrivant, un terroriste .. tuer totalement au hasard des citoyens pour ensuite devoir entendre que c'est un disiquilibri et que si on dis quoi que ce soit, on est raciste, même si ce que tu dis est factuel ... ça ne t'auras pas échapper non plus que ce qui a fait déborder le vase, c'est qu'ici, il s'agit d'enfant, de petites fillettes .. ce qui ne fait que confirmer ce que tu dis souvent .. le pouvoir qu'on ces petits monstres sur l'inconscient collectif ... ou comme je le dis souvent, l'importance de la mort d'une personne est catégorisée selon son age.

mais n'oublie pas que les states se sont retrouvé dans cette position bien malgré eux, ils n'étaient pas interventionniste, que du contraire, ils ne voulaient pas s'en mêler de ces guerres, ni la première, ni la deuxième .

Oui. Je ne voulais pas dire qu'ils avaient "usurper" leur position de force. Une fois le fait accomplis ils ont su faire avec à leur avantage.

Plus que ça, jusque dans les années 80 nous avons tout simplement eu besoin d'eux, et maintenant que c'est moins le cas, beaucoup de gens le leur reproche.

Je saisi une ironie .. mais ce que je dis est factuel, il n'y a pas de base US un Ukraine :non:

Les armes de destruction l'étaient aussi fut un temps.

Mais jamais !! :rire: .. fallait vraiment être un débile pour y croire.

Si on part dans le temps, le track record de l'Europe, de la Russie ou même de la Chine n'est pas forcément mieux .. :non2:

Si tu parles loin dans le temps, je pense que la comparaison est peu pertinente simplement car la Ricanie est "bien plus récentes" comparé au reste.

Je m'étais adapté a leur existence dans mes propos, donc grosso merdo 250 ans .. fait le compte du nombre de pays dans lesquels les states on débarqué et tu verras qu'on est pas loin de celui de la Russie et d'une bonne partie des pays européens :oui:

Elusion comique ok .. mais on était pas sur ce level de discussion, on parlait de leurs soit disant valeurs européennes envers d'autre nation.

Pas une esquive. Juste que le Coronacircus à bien illustrer à quel point ces "valeurs" ne pouvaient même pas être respecté sur le territoire. Alors en dehors ?

Allez, je vais prendre ça comme une métaphore :hap:

Les exemples sont multiples, on pourrait aussi parler de la "guerres des masques" où les états au sein même de l'UE ont bataillé pour avoir un stock, quitte à "piquer" celui d'un autre.

Celle-là était minable par contre, mais j'ai pas souvenir que d'autre pays que la France ai fait ce genre de chose, suis plus sûr .. :question:

Ils ne peuvent être présent physiquement dans aucune de ces guerres, ils se contentent d'être comme une sorte d'aura autour de ces pays, dans lesquels ils défendent leur intérêts bien entendu .. l'altruisme n'existe pas :diable:

Bah c'est pas idiot comme démarche vu la configuration.

Ben non, on parle ici de trois de leur plus gros clients en terme d'armement, Taiwan, l'Ukraine et Israël .. sans même parler des accords de défenses qu'ils ont envers le dernier cité, et pour ce qui est des deux premiers, en dehors de juste être de gros client, ils sont au centre d'enjeux géopolitiquement stratégique pour eux et le monde tel qu'on le connait a l'heure actuelle.

Pas forcément, dépend du contexte, avoir des partenaires qui soient fort au sein de l'OTAN pourrait les arranger selon les besoins .. même Trump VEUT que l'Europe se renforce car il en a marre de payer pour nous, même avec tout le fric qu'on dépense chez eux.

Je dirais plutôt que ça dépend de ton plan concernant les pions en question.
Factuellement depuis tout ce temps on ne peut pas dire que la Ricanie ait encouragé l'UE a pouvoir se défendre elle même.

C'est eux qui au travers du conseil de l'OTAN a imposer cette dépense de 2% en armement des pays de l'OTAN alors que nous étions en plein désarmement total, du style maintenant c'est bon, plus rien ne peux nous arriver, il n'y aura plus jamais de guerre ... sur notre territoire :nonnon:

En terme d'intention on est nul part, par contre, différents pays (France, Allemagne, pologne, Rep tchèque) entre autres on bien compris qu'ils pouvaient redynamiser leurs industries, donc leur économie tout en se préparant au pire ET en remplissant leurs obligations européennes en terme d'armement.

Pour l'instant c'est ce qui est affiché. L'avenir dira si c'était du flan.

L'histoire est déjà en marche, des sociétés allemande et Française on déjà ouvert des usines en Ukraine, tout comme eux et d'autre pays on réouvert certaine usines ou lignes de production sur leur propre territoire.

Pas d'accord non plus ..

D'accord mais en quoi ?

Selon les raisons qui on fait que, et selon les contextes temporel.

Non pertinent .. tout ces humiliés depuis des décennies ne pensent qu'a une seule chose, pouvoir satisfaire leurs petits égos en tant que citoyens.

Pas certains de saisir à qui tu fais allusion ?

Si on fait allusion aux personnes qui défendent la Russie, en excluant leur population évidemment, ce ne sont presque que des dictatures, qu'elles soient religieuse, ou pas ..

Tant qu'on est dans le sujet, au cas ou tu ne le saurais pas, ça fait 3 jours que les Ukrainiens ont envahi un oblast de la Russie :rire2: .. putin est furieux, il a fait appel a la commission international pour dénoncer cette violation de tous les accords .. encore mieux, il pense déclarer la guerre a l'Ukraine :rire:

SniperShadow
Niveau 33
08 août 2024 à 18:31:52

Oui, par mimétisme, spécialement avec l'accélérateur que sont les rés .. du pure formatage !

Ce qui est amusant c'est que derrière est née "islamogauchisme".
L'autre camp a essayé de créer sa propre version. Le "christianodroitisme", mais celui ci n'a pas encore bien imprimé à ce stade. :(
Après tout la première étape du formatage passe par le langage.

je dis que leur petite gymnastique mentale sur le fait d'assumer ou pas n'est pas mon problème. :sleep:

Ce n'est pas leur problème non plu malheureusement puisque la plupart d'entre eux soit y sont aveugle, soit le dénie...

Forcément, "l'individu" est muslims issu d'un pays muslim .. donc t'es un islamophobe :noel:

Extreme droite c'est forcement mahometophobe du coup ?

un migrant, un nouvel arrivant, un terroriste .. tuer totalement au hasard des citoyens pour ensuite devoir entendre que c'est un disiquilibri et que si on dis quoi que ce soit, on est raciste,

Dans les faits le type est tout de même née là bas mais je vois ce que tu veux dire.
Ca me rappel qu'à la base "il était chrétiens" parce que d'origine machin. Mais ce sont ses parents qui sont d'origine autre, donc on en est ou dans l'histoire ? :doute:

... ça ne t'auras pas échapper non plus que ce qui a fait déborder le vase, c'est qu'ici, il s'agit d'enfant, de petites fillettes .. ce qui ne fait que confirmer ce que tu dis souvent .. le pouvoir qu'on ces petits monstres sur l'inconscient collectif ... ou comme je le dis souvent, l'importance de la mort d'une personne est catégorisée selon son age.

Dommage que ça soit la seule chose qui semble résister à l'accoutumance... du moins mieux résister car je ne suis pas certains que ce phénomène n'est pas aussi à l'œuvre ici (bien moins efficacement certes).

Mais jamais !! :rire: .. fallait vraiment être un débile pour y croire.

Voilà tu as mi en évidence le point le plus important que toute mes phrases sous entendaient. Ca n'a jamais eu à être convaincant. Ca a même pus être débile. Ca a marché. :oui:
Et ça recommencera.

Celle-là était minable par contre, mais j'ai pas souvenir que d'autre pays que la France ai fait ce genre de chose, suis plus sûr .. :question:

Ceux qui avaient le plus de pognon a gâché.
Les schleux l'ont fait. Même les ricains ont allongé du dollars pour prendre du stock UE. :rire2:

C'est eux qui au travers du conseil de l'OTAN a imposer cette dépense de 2% en armement des pays de l'OTAN alors que nous étions en plein désarmement total, du style maintenant c'est bon, plus rien ne peux nous arriver, il n'y aura plus jamais de guerre ... sur notre territoire :nonnon:

Me demande si ça sera plus compliqué de convaincre les gens de crever pour un mic mac de pays plutôt qu'un seul pays. :question:

L'histoire est déjà en marche, des sociétés allemande et Française on déjà ouvert des usines en Ukraine, tout comme eux et d'autre pays on réouvert certaine usines ou lignes de production sur leur propre territoire.

L'histoire a souvent fait demi tour...
Après tout ce que tu cite EST un demi tour en soit comparé à ce que tu disais. Le fait de s'être désarmé auparavant.

Si on fait allusion aux personnes qui défendent la Russie, en excluant leur population évidemment, ce ne sont presque que des dictatures, qu'elles soient religieuse, ou pas ..

Ca illustre simplement ce que tu disais sur les deux "camp" qui se sont formé. Lorsque les démocrature serons de plus en plus semblable aux dictatures, ça permettra plus de "mixité" sur la question. :ok:

.. encore mieux, il pense déclarer la guerre a l'Ukraine :rire:

C'est pas illogique chez eux vu qu'on parle "d'opération spéciale" et que si tu parles de guerre, tu risque tes miches. :peur:

moegreenspecial
Niveau 33
09 août 2024 à 17:27:19

Le 08 août 2024 à 18:31:52 :

Oui, par mimétisme, spécialement avec l'accélérateur que sont les rés .. du pure formatage !

Ce qui est amusant c'est que derrière est née "islamogauchisme".
L'autre camp a essayé de créer sa propre version. Le "christianodroitisme", mais celui ci n'a pas encore bien imprimé à ce stade. :(

Jamais entendu, ni l'un, ni l'autre :non: .. chui content de pas être sur les rés, du moins les traditionnels.

Après tout la première étape du formatage passe par le langage.

Les idées d'abord, mais après ça, il faut bien qu'elles s'expriment vocalement.

je dis que leur petite gymnastique mentale sur le fait d'assumer ou pas n'est pas mon problème. :sleep:

Ce n'est pas leur problème non plu malheureusement puisque la plupart d'entre eux soit y sont aveugle, soit le dénie...

C'est plus ou moins le processus, on nie tellement souvent qu'on finit par oublier vu qu'on a confess ou Taqîya derrière .. mais pour beaucoup, heureusement cela reste une flagellation mentale. :diable:

Forcément, "l'individu" est muslims issu d'un pays muslim .. donc t'es un islamophobe :noel:

Extreme droite c'est forcement mahometophobe du coup ?

Damn, trop de néologisme, il serait pas islamophobique celui là ? :rire2:

un migrant, un nouvel arrivant, un terroriste .. tuer totalement au hasard des citoyens pour ensuite devoir entendre que c'est un disiquilibri et que si on dis quoi que ce soit, on est raciste,

Dans les faits le type est tout de même née là bas mais je vois ce que tu veux dire.

C'est limite encore pire, on peut pas dire qu'il est pas acclimaté, mais il décide de faire de la merde, aux yeux de tous c'est un parfait exemple, qu'il y a, et il y aura tjs une menace, quoi qu'il arrive .. en un seul acte, ce type gâche tous les efforts des autres personnes, qui elles, s'acclimate sans faire de vague.

Ca me rappel qu'à la base "il était chrétiens" parce que d'origine machin. Mais ce sont ses parents qui sont d'origine autre, donc on en est ou dans l'histoire ? :doute:

Lui et ses parents sont issus d'un pays africain, mais je sais plus lequel, mais catho apparemment, ils sont là depuis longtemps, une quinzaine d'année ou plus .. a part ça, j'en sais pas plus.

... ça ne t'auras pas échapper non plus que ce qui a fait déborder le vase, c'est qu'ici, il s'agit d'enfant, de petites fillettes .. ce qui ne fait que confirmer ce que tu dis souvent .. le pouvoir qu'on ces petits monstres sur l'inconscient collectif ... ou comme je le dis souvent, l'importance de la mort d'une personne est catégorisée selon son age.

Dommage que ça soit la seule chose qui semble résister à l'accoutumance... du moins mieux résister car je ne suis pas certains que ce phénomène n'est pas aussi à l'œuvre ici (bien moins efficacement certes).

Honnêtement, je pense que pas mal ont abandonné dans l'idée, c'est juste que c'est pas eux qu'on voit protester quand ça arrive vu qu'ils sont blasés.
Quelque part, c'est un angle de perception, regarde les enfants en Palestine, quand ils se font buter en commettant des crimes, leurs parents sont fières, disent qu'ils sont des martyrs, mais quand ils se ramassent un immeuble sur la tronche, ils pleurent toute les larmes de leur corps.

Mais jamais !! :rire: .. fallait vraiment être un débile pour y croire.

Voilà tu as mi en évidence le point le plus important que toute mes phrases sous entendaient. Ca n'a jamais eu à être convaincant. Ca a même pus être débile. Ca a marché. :oui:
Et ça recommencera.

Ca n'a même pas marché, les states se sont juste trouvé un prétexte, ils s'en foutaient de la réaction des gens, ils ne l'ont pas attendue d'ailleurs .. je me demande même pourquoi ils l'ont fait, autant y aller direct et pas se faire chier, c'est probablement un des "move" les plus stupide que je les ais vu faire :rire2:

Celle-là était minable par contre, mais j'ai pas souvenir que d'autre pays que la France ai fait ce genre de chose, suis plus sûr .. :question:

Ceux qui avaient le plus de pognon a gâché.
Les schleux l'ont fait. Même les ricains ont allongé du dollars pour prendre du stock UE. :rire2:

Franchement .. je vais pas dire que j'étais étonné, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit, il n'y a plus AUCUN espoir a avoir :mort: (précision, je parle pas de moi, moi j'en étais déjà persuadé :rire: )

C'est eux qui au travers du conseil de l'OTAN a imposer cette dépense de 2% en armement des pays de l'OTAN alors que nous étions en plein désarmement total, du style maintenant c'est bon, plus rien ne peux nous arriver, il n'y aura plus jamais de guerre ... sur notre territoire :nonnon:

Me demande si ça sera plus compliqué de convaincre les gens de crever pour un mic mac de pays plutôt qu'un seul pays. :question:

L'histoire nous a prouvé, et nous prouve encore a l'heure actuelle qu'il y a un effet domino, si un pays du bord tombe, ça fera forcément tache d'huile, certain seront prêt a se battre quoi qu'il arrive, les autres seront plus attentistes, d'autre fuiront .. pour cet exemple, ce qui se passe entre l'Ukraine et la Russie nous l'a encore prouvé.

L'histoire est déjà en marche, des sociétés allemande et Française on déjà ouvert des usines en Ukraine, tout comme eux et d'autre pays on réouvert certaine usines ou lignes de production sur leur propre territoire.

L'histoire a souvent fait demi tour...
Après tout ce que tu cite EST un demi tour en soit comparé à ce que tu disais. Le fait de s'être désarmé auparavant.

Oui la faute a l'Europe, elle a cru que ces temps étaient révolu, qu'ils allaient vivre tranquille et prospérer économiquement sans que la guerre n'arrive a leur porte un jour futur, genre on a compris de nos erreurs, faire comme si ils ne tractaient pas avec un des plus grands dictateurs qui habite a coté de chez nous.

.. encore mieux, il pense déclarer la guerre a l'Ukraine :rire:

C'est pas illogique chez eux vu qu'on parle "d'opération spéciale" et que si tu parles de guerre, tu risque tes miches. :peur:

C'est fini depuis plusieurs mois, ils disent guerre maintenant, les responsables j'entends hein !! .. le bas peuple lui, peut tjs aller en prison :mort:

Bon, les ukrainiens ne sont plus qu'a 20 km de la NPP (nuclear) de l'oblast de Kursk, si jamais ils la prennent, je suis certain qu'ils demanderont un échange avec celle que les Russes détiennent en Ukraine :fou:

Ce monde de clowns :noel:

SniperShadow
Niveau 33
09 août 2024 à 19:34:03

Jamais entendu, ni l'un, ni l'autre :non: .. chui content de pas être sur les rés, du moins les traditionnels.

"Islamogauchiste" je l'entend à la radio parfois.

Les idées d'abord, mais après ça, il faut bien qu'elles s'expriment vocalement.

Hm pas d'accord.
Tu penses avec des mots avant même de les utiliser vocalement. Imposer les mots c'est influer sur la réflexion avant même que le discours soit produit.

Damn, trop de néologisme, il serait pas islamophobique celui là ? :rire2:

Tu ne serais pas mahometosceptique un petit peu là ? :(

C'est limite encore pire,

C'est exactement ce que je me dis... quand on sous entend que c'est sensé "désamorcer" l'argument je me dis mais quoi. C'est une circonstance aggravante bordel. :fou:

en un seul acte, ce type gâche tous les efforts des autres personnes, qui elles, s'acclimate sans faire de vague.

Oui m'enfin on parle du Britannistan là. Là où "les communauté vivent cotes à cotes". L'ancien modèle communautaire vendu comme du rêve en Europe.
Le plus gros "pas de vagues" c'est celui de l'état. Les grooming gang pakistanais. C'est avoué que toute l'institution, les flics le savaient mais 'il ne fallait "pas faire de vague".
Enfin je dis ça, mais ça a juste recommencé ailleurs. C'est repartie. :hap:

Là ils ont libéré des taulards de gros calibre pour faire de la place dans les prisons et mater les émeutiers.
Y a des "homicides involontaires" dans le lot. Un type qui avait tuer "sans le vouloir" quelqu'un à la machette. La mère du mort s'est rendu compte que ce type venait d'être libéré. :-(

Lui et ses parents sont issus d'un pays africain, mais je sais plus lequel, mais catho apparemment, ils sont là depuis longtemps, une quinzaine d'année ou plus .. a part ça, j'en sais pas plus.

Bordel je confond souvent catholique et chrétiens. Je crois que ses parents viennent du rwanda.

Quelque part, c'est un angle de perception, regarde les enfants en Palestine, quand ils se font buter en commettant des crimes, leurs parents sont fières, disent qu'ils sont des martyrs, mais quand ils se ramassent un immeuble sur la tronche, ils pleurent toute les larmes de leur corps.

Le mot clef c'est "martyr".
Si tu les buttes avant qu'ils n'ai eu le temps de se akhbar; tu diminue drastiquement leur chances d'accéder au paradis. C'est pas si illogique que ça dans cette optique...

Ca n'a même pas marché, les states se sont juste trouvé un prétexte, ils s'en foutaient de la réaction des gens, ils ne l'ont pas attendue d'ailleurs ..

Ca a marché dans le sens des évènements. Que ça ai été "débile" ou "foireux" ne les a pas empêcher de faire ce qu'ils voulaient. C'était ça que je voulais dire par "ça a marché". Ils ont pas eu besoin de "plus". Pire encore, comme tu le dis c'est carrément un "moins" et même là, ça n'a été en rien une gêne dans le déroulement des choses.

L'histoire nous a prouvé, et nous prouve encore a l'heure actuelle qu'il y a un effet domino, si un pays du bord tombe, ça fera forcément tache d'huile,

Si on parle des pays limitrophes oui. Mais si on parle de TOUTE l'Europe qui serait ruskovisé j'y crois pas du tout.

Oui la faute a l'Europe, elle a cru que ces temps étaient révolu, qu'ils allaient vivre tranquille et prospérer économiquement

Ce n'est pas une position qui a gêné la Ricanie plus que ça.
Puis si on parle du Frankistan... ce pays a voulu devenir une sorte de pays balnéaire où le tourisme allait faire tourner 80% de l'économie. :(

Je vais probablement commencer Outer World et comme je sais que tu apprécie Fallout.

moegreenspecial
Niveau 33
10 août 2024 à 16:48:51

Le 09 août 2024 à 19:34:03 :

Jamais entendu, ni l'un, ni l'autre :non: .. chui content de pas être sur les rés, du moins les traditionnels.

"Islamogauchiste" je l'entend à la radio parfois.

J'écoute pas la radio .. jamais !

Les idées d'abord, mais après ça, il faut bien qu'elles s'expriment vocalement.

Hm pas d'accord.
Tu penses avec des mots avant même de les utiliser vocalement. Imposer les mots c'est influer sur la réflexion avant même que le discours soit produit.

Alors, avant d'être full contradictoire, j'aimerai que tu m'expliques comment tu penses avec des mots et en quoi cela serait absolu ?

Damn, trop de néologisme, il serait pas islamophobique celui là ? :rire2:

Tu ne serais pas mahometosceptique un petit peu là ? :(

Dure de répondre, il fait partie de ces personnages mythiques dont on ne sait pas autant qu'on le crois.

C'est limite encore pire,

C'est exactement ce que je me dis... quand on sous entend que c'est sensé "désamorcer" l'argument je me dis mais quoi. C'est une circonstance aggravante bordel. :fou:

C'est le cas, certain le voit, les politiques aussi, mais il n'y a pas / plus de marche en arrière possible, il y aura des dégâts collatéraux sur le route pavée de l'uniformisation et du conformisme .. mais il faut en passer par là, enfin, surtout nous, les gueux.

en un seul acte, ce type gâche tous les efforts des autres personnes, qui elles, s'acclimate sans faire de vague.

Oui m'enfin on parle du Britannistan là. Là où "les communauté vivent cotes à cotes". L'ancien modèle communautaire vendu comme du rêve en Europe.

Et ça change quoi par rapport au frankistan ? .. c'est la même doctrine un peu partout en Europe centrale :hap:

Le plus gros "pas de vagues" c'est celui de l'état. Les grooming gang pakistanais. C'est avoué que toute l'institution, les flics le savaient mais 'il ne fallait "pas faire de vague".
Enfin je dis ça, mais ça a juste recommencé ailleurs. C'est repartie. :hap:

Besoin de précision là, suis pas sûr de voir de quoi tu parles .. :question:

Là ils ont libéré des taulards de gros calibre pour faire de la place dans les prisons et mater les émeutiers.
Y a des "homicides involontaires" dans le lot. Un type qui avait tuer "sans le vouloir" quelqu'un à la machette. La mère du mort s'est rendu compte que ce type venait d'être libéré. :-(

Encore une fois, cette problématique est présente partout en Europe centrale ..

Lui et ses parents sont issus d'un pays africain, mais je sais plus lequel, mais catho apparemment, ils sont là depuis longtemps, une quinzaine d'année ou plus .. a part ça, j'en sais pas plus.

Bordel je confond souvent catholique et chrétiens. Je crois que ses parents viennent du rwanda.

Ca arrive souvent, l'un est généraliste là ou l'autre est précis, sinon oui je crois que c'est le Rwanda.

Quelque part, c'est un angle de perception, regarde les enfants en Palestine, quand ils se font buter en commettant des crimes, leurs parents sont fières, disent qu'ils sont des martyrs, mais quand ils se ramassent un immeuble sur la tronche, ils pleurent toute les larmes de leur corps.

Le mot clef c'est "martyr".
Si tu les buttes avant qu'ils n'ai eu le temps de se akhbar; tu diminue drastiquement leur chances d'accéder au paradis. C'est pas si illogique que ça dans cette optique...

Sauf que, en fait le mot martyr est sorti a tout bout de champ peu importe les circonstances, c'est quasi une double positive, ça aide a être plus proche du divin, et comme c'est lui qui l'a voulu, vu que dieu est responsable de tout peu importe les religions, c'est bingo !
D'ailleurs ça me fait souvent rire de voir des croyants a qui il arrive une merde se demander "pourquoi moi" :rire2:

Ca n'a même pas marché, les states se sont juste trouvé un prétexte, ils s'en foutaient de la réaction des gens, ils ne l'ont pas attendue d'ailleurs ..

Ca a marché dans le sens des évènements. Que ça ai été "débile" ou "foireux" ne les a pas empêcher de faire ce qu'ils voulaient. C'était ça que je voulais dire par "ça a marché". Ils ont pas eu besoin de "plus". Pire encore, comme tu le dis c'est carrément un "moins" et même là, ça n'a été en rien une gêne dans le déroulement des choses.

Ils auraient pu éviter de s'humilier par la même occasion :hap:

L'histoire nous a prouvé, et nous prouve encore a l'heure actuelle qu'il y a un effet domino, si un pays du bord tombe, ça fera forcément tache d'huile,

Si on parle des pays limitrophes oui. Mais si on parle de TOUTE l'Europe qui serait ruskovisé j'y crois pas du tout.

Là on mélange deux choses, je parlais de l'effet domino .. exemple, si la Pologne devait tomber, les citoyens des pays baltes seraient bien plus inquiet que les français ou les espagnoles et vice versa.
Pour ce qui est de l'autre "volet" .. l'Europe qui serait ruskovisé, ça ne pourrait pas arriver, déjà, puis cela prendrait tellement de temps qu'il y aurai un effet cooldown qui apporterait les différents comportements citoyen dont j'ai parlé dans mes deux précédents posts sur le sujet.

Oui la faute a l'Europe, elle a cru que ces temps étaient révolu, qu'ils allaient vivre tranquille et prospérer économiquement

Ce n'est pas une position qui a gêné la Ricanie plus que ça.

Tant qu'on parle d'économie, non, vu qu'on est l'un de leurs principaux client, tu rajoutes a ça l'effet OTAN, et on comprend facilement qu'il n'avait pas de quoi être inquiet, c'est tjs le cas d'ailleurs ..

Puis si on parle du Frankistan... ce pays a voulu devenir une sorte de pays balnéaire où le tourisme allait faire tourner 80% de l'économie. :(

On est plus ou moins dans la perspective si on fait exception des 80% :oui:

Je vais probablement commencer Outer World et comme je sais que tu apprécie Fallout.

Aaaaaa .. intéressant, il était sur ma liste, je veux bien du feedback, dis moi tout :bave:

SniperShadow
Niveau 33
10 août 2024 à 19:47:23

J'écoute pas la radio .. jamais !

Non toi tu as pire, la tv. :noel:
Techniquement j'écoute la radio par d'autres intermédiaires pour ne pas être dépendant des heures d'écoutes.

Alors, avant d'être full contradictoire, j'aimerai que tu m'expliques comment tu penses avec des mots et en quoi cela serait absolu ?

"Absolu" dans le sens où c'est présent chez tout le monde simplement dans des mesures très variables selon. Si c'était "absolu" dans le sens où c'est la seule composante la plus importante, la propagande se focaliserais uniquement là dessus. Ce qui n'est pas le cas.

Je suppose que tu as oublié la fois où je mentionnais penser dans une autre langue ?
C'est également un angle d'attaque qu'on retrouve dans tout les manuel de propagandes.

Si on prend le fait d'imaginer/réfléchir à une interaction avec autrui. Même si tu "picture" la chose, les réactions de l'autre passerons quasi toujours par une forme de "mots" même si ils n'ont pas été utilisé directement dans ton processus.

Même si tu utilise un processus imagé. Ta capacité à imaginer ces images est influencé dans une certaines mesures par les mots.

La propagande se focus aussi sur l'image bien entendu pour cette même raison. Influencer le processus de réflexion.
Les deux se complémentent. Ils se retrouvent dans une forme de communications/interaction.

Si on prend la question inverse, est ce que ceux qui pensent principalement par les mots n'ont aucune composante "par l'image" dans leur processus ? Non, l'image définis aussi les mots.
Raison pour laquelle ces deux facteurs sont présent de façon "absolue" dans quasi tout les processus. Simplement à des degrés différent.

Dure de répondre, il fait partie de ces personnages mythiques dont on ne sait pas autant qu'on le crois

Je ne faisais pas référence au bonhomme mais a ses suivants qu'on qualifie parfois de "mahométan" :noel:

C'est le cas, certain le voit, les politiques aussi, mais il n'y a pas / plus de marche en arrière possible, il y aura des dégâts collatéraux sur le route pavée de l'uniformisation et du conformisme .. mais il faut en passer par là, enfin, surtout nous, les gueux.

Entre la marche arrière et le fait de continuer dans la même voie il y a d'autres alternatives entre. Même si ça ne permet que de "limiter la casse".

Et ça change quoi par rapport au frankistan ? .. c'est la même doctrine un peu partout en Europe centrale :hap:

Au Frankistan la "laïcité" et la plus grande proportion au blasphème sont tout de même un minimum ennuyeux.
Raison pour laquelle il faut "réformer" ces choses pour devenir plus british/ricain dans l'approche de la "cohabitation"...

Besoin de précision là, suis pas sûr de voir de quoi tu parles .. :question:

Pourtant on en avait déjà discuté.
Esclavage sexuel de mineurs sur le territoire Bristannistan planqué par l'institution/les flics pour "pas de vagues".
https://en.wikipedia.org/wiki/Huddersfield_grooming_gang

Inutile de préciser que depuis ça a continué. Un bel exemple pour illustrer à quel point le cas "des gosses" est peut être sacré, mais lui aussi a géométrie variable.

Ils auraient pu éviter de s'humilier par la même occasion :hap:

Tu l'as dis toi même. Ils se moquaient des "réactions". Ils se sont juste demandé si ça passerais ou pas. Alors ils ont tenter car ça ne coutait rien.

Aaaaaa .. intéressant, il était sur ma liste, je veux bien du feedback, dis moi tout

Je ferrais de mon mieux après avoir commencé.

moegreenspecial
Niveau 33
13 août 2024 à 15:59:24

Le 10 août 2024 à 19:47:23 :

J'écoute pas la radio .. jamais !

Non toi tu as pire, la tv. :noel:

C'est pas pire, vu que c'est pas la même chose .. oublie pas, pour moi la tv ce n'est que 3 axes par lesquels je me divertis, le sport, les vieux films, et surtout, c'est une fenêtre ouverte H /24 sur notre société.

Techniquement j'écoute la radio par d'autres intermédiaires pour ne pas être dépendant des heures d'écoutes.

Logique ! .. par le net je suppose ?

Alors, avant d'être full contradictoire, j'aimerai que tu m'expliques comment tu penses avec des mots et en quoi cela serait absolu ?

"Absolu" dans le sens où c'est présent chez tout le monde simplement dans des mesures très variables selon. Si c'était "absolu" dans le sens où c'est la seule composante la plus importante, la propagande se focaliserais uniquement là dessus. Ce qui n'est pas le cas.

Je suppose que tu as oublié la fois où je mentionnais penser dans une autre langue ?
C'est également un angle d'attaque qu'on retrouve dans tout les manuel de propagandes.

Oui mais cela n'a rien de spéciale, moi aussi il m'arrive de penser dans une autre langue, mais essentiellement quand je cherche des mots et / ou quand j'essaye de m'exprimer.

Si on prend le fait d'imaginer/réfléchir à une interaction avec autrui. Même si tu "picture" la chose, les réactions de l'autre passerons quasi toujours par une forme de "mots" même si ils n'ont pas été utilisé directement dans ton processus.

Ouais mais là tu parles de vouloir interagir avec autrui, donc de communiquer, ce qui passe majoritairement par le langage, donc la question se pose pas.

Même si tu utilise un processus imagé. Ta capacité à imaginer ces images est influencé dans une certaines mesures par les mots.

Là ça correspond déjà plus a ce que je dis, d'abord les images qui peuvent ensuite être influencées par des mots ..

La propagande se focus aussi sur l'image bien entendu pour cette même raison. Influencer le processus de réflexion.
Les deux se complémentent. Ils se retrouvent dans une forme de communications/interaction.

Ca je dis pas, mais c'est d'abord les images qui te viennent en tête, dans la mesure ou tu est dans un processus de réflexion et non pas de communication.

Si on prend la question inverse, est ce que ceux qui pensent principalement par les mots n'ont aucune composante "par l'image" dans leur processus ? Non, l'image définis aussi les mots.
Raison pour laquelle ces deux facteurs sont présent de façon "absolue" dans quasi tout les processus. Simplement à des degrés différent.

Faut croire que je suis guidé par les images et que les mots ne sont que la finition du process ... pour toi c'est peut être l'inverse ... on est peut être a l'opposé l'un de l'autre, peut être trop de tv (visuel) pour moi et trop de radio (auditif) pour toi :rire:

Dure de répondre, il fait partie de ces personnages mythiques dont on ne sait pas autant qu'on le crois

Je ne faisais pas référence au bonhomme mais a ses suivants qu'on qualifie parfois de "mahométan" :noel:

Ah bon, je savais pas, donc forcément je ne peux pas être quelquechosephobe :rire2:

C'est le cas, certain le voit, les politiques aussi, mais il n'y a pas / plus de marche en arrière possible, il y aura des dégâts collatéraux sur le route pavée de l'uniformisation et du conformisme .. mais il faut en passer par là, enfin, surtout nous, les gueux.

Entre la marche arrière et le fait de continuer dans la même voie il y a d'autres alternatives entre. Même si ça ne permet que de "limiter la casse".

Limiter la casse ... je me sens comme un type avec un tube de colle dans un magasin de porcelaine dévasté par un éléphant .. ça me fait une belle jambe :(

Et ça change quoi par rapport au frankistan ? .. c'est la même doctrine un peu partout en Europe centrale :hap:

Au Frankistan la "laïcité" et la plus grande proportion au blasphème sont tout de même un minimum ennuyeux.
Raison pour laquelle il faut "réformer" ces choses pour devenir plus british/ricain dans l'approche de la "cohabitation"...

Ce qui consiste en quoi selon toi ?

Besoin de précision là, suis pas sûr de voir de quoi tu parles .. :question:

Pourtant on en avait déjà discuté.
Esclavage sexuel de mineurs sur le territoire Bristannistan planqué par l'institution/les flics pour "pas de vagues".
https://en.wikipedia.org/wiki/Huddersfield_grooming_gang

Inutile de préciser que depuis ça a continué. Un bel exemple pour illustrer à quel point le cas "des gosses" est peut être sacré, mais lui aussi a géométrie variable.

Oui je me souviens, mais c'est assez tristement banal, ce genre de réseaux ont été démantelés aussi bien en Allemagne, France, Belgique, voir ailleurs, et c'est comme pour la drogue, ceux qui partent sont remplacés immédiatement, même chose pour les victimes, avec toute la misère rampante de ces dernières années, ils sont jamais a court .. de plus, quand on parle de victimes, il faut savoir que certaine sont consentante et ce ne sont pas des exceptions, ces filles fuient leur domicile merdique et se retrouve a gagner du fric, pas mal pour certaine d'ailleurs .. j'avais vu un reportage sur un réseaux international démantelé en France, les flics en revenaient pas que certaine filles étaient consentante et limite en voulait aux flics de foutre la merde, elles ont même accusé les flics d'être des hypocrites de première car elles en avaient plein dans leur clientèle :hap:

Aaaaaa .. intéressant, il était sur ma liste, je veux bien du feedback, dis moi tout

Je ferrais de mon mieux après avoir commencé.

Bordel ! .. mais quess tu fous ? .. me dis pas que t'as fait bronzette ou des BBQ ? :rire2:

SniperShadow
Niveau 33
13 août 2024 à 19:22:20

C'est pas pire, vu que c'est pas la même chose .. oublie pas, pour moi la tv ce n'est que 3 axes par lesquels je me divertis, le sport, les vieux films, et surtout, c'est une fenêtre ouverte H /24 sur notre société.

En parlant de "notre société... j'ai vu qu'un type c'était pris un coup de couteau dans le bide pour une place à l'ombre.

Logique ! .. par le net je suppose ?

Oui.

Faut croire que je suis guidé par les images et que les mots ne sont que la finition du process ... pour toi c'est peut être l'inverse ... on est peut être a l'opposé l'un de l'autre, peut être trop de tv (visuel) pour moi et trop de radio (auditif) pour toi :rire:

Fun fact. Il parait qu'avant l'invention de la TV, les rêves étaient en noir et blanc. Aucune idée de la véracité de la chose.

Ah bon, je savais pas, donc forcément je ne peux pas être quelquechosephobe :rire2:

Ce n'est pas parce que tu ignores un mot que tu ne peux pas représenter ce qu'il désigne. :hap:
Je ne connait pas toute les insultes qui soit, mais je ne doute pas d'en incarner certaines d'entre elles qui me sont inconnu. :rire:

Limiter la casse ... je me sens comme un type avec un tube de colle dans un magasin de porcelaine dévasté par un éléphant .. ça me fait une belle jambe :(

Pour reprendre ton exemple... a ce stade vaut mieux se concentrer sur le contenant que le contenu. Les murs, le toit, portes, fenêtres etc. C'est ce que j'entendais par limiter les dégâts. Ca concerne "ce qui est encore debout". Ralentir la détérioration.

Ce qui consiste en quoi selon toi ?

Bah on voit la chose depuis longtemps. Le discours comme quoi "la laicité" est discriminatoire. Sous entendu faut peut être virer complètement ce machin.
Dans la pratique, les moment consacré à la prière sont de plus en plus mis en place. Notamment dans le sport. Les demandes religieuses dans le domaine, cheveux voilé, interdiction aux hommes d'être nue dans les douches communes etc.
Si tu veux un exemple encore plus d'actualité... la péronnelle voilé qui a raflée des médailles d'or aux jeux mongrélifique. Elle l'as sortie uniquement pour cette occasion. Il semblerais qu'auparavant elle aurait toujours joué "cheveux nues". :hap:

Bordel ! .. mais quess tu fous ? .. me dis pas que t'as fait bronzette ou des BBQ ? :rire2:

Qu'est ce donc que cette fixation sur les barbecue ? Déjà l'ans dernier tu m'as demandé ça.

Déjà le jeu est moins grand/fournis en mission que Fallout 4. Mais la qualité des dialogues est bien meilleures (tu me dira le 4 a des dialogues atroces donc pas difficile).
Y a beaucoup moins d'actions/combat obligatoire. Tu peux faire une grande partie du jeu en bullshitant ton chemin en dialogue, tant que tu investie les point d'xp dans les catégories associé.
En créant un personnage, tu peux réduire son intelligence à "en dessous de la moyenne" ce qui te donne accès a des options de dialogues plus débiles. Qui parfois marcherons en ta faveur ou au contraire se retournerons contre toi (y a un dialogue qui te fait condamner tout un vaisseau et toi avec par exemple :noel: )

Globalement l'histoire/l'ambiance se veut moins grave/sombres que Fallout. Plus accès sur l'humour. Il y a tout de même quelques moments "sombres".
En gros le fond est sérieux mais la forme est souvent teinté de burlesque.

Bon niveau graphisme rien à voir avec Bugthesda.

moegreenspecial
Niveau 33
14 août 2024 à 13:44:24

Le 13 août 2024 à 19:22:20 :

C'est pas pire, vu que c'est pas la même chose .. oublie pas, pour moi la tv ce n'est que 3 axes par lesquels je me divertis, le sport, les vieux films, et surtout, c'est une fenêtre ouverte H /24 sur notre société.

En parlant de "notre société... j'ai vu qu'un type c'était pris un coup de couteau dans le bide pour une place à l'ombre.

Oui, il me semble avoir survolé cette info, maintenant, c'est tellement courant, que j'y fait même plus gaffe, des types qui se lardent pour une place de parking, pour avoir resquillé une file, un regard de travers, une incompréhension .. c'est tout les jours, et pas forcément en métropole.

Faut croire que je suis guidé par les images et que les mots ne sont que la finition du process ... pour toi c'est peut être l'inverse ... on est peut être a l'opposé l'un de l'autre, peut être trop de tv (visuel) pour moi et trop de radio (auditif) pour toi :rire:

Fun fact. Il parait qu'avant l'invention de la TV, les rêves étaient en noir et blanc. Aucune idée de la véracité de la chose.

Bullshit ! .. il est évident, et prouvé qu'on a tjs rêvé en couleur, ce qui veut pas dire qu'on peut pas rêver en noir et blanc .. j'ai déjà entendu ce genre de news baitclick, les plus sérieuses disent qu'après l'invention de la télévision, les gens ont rêvé plus souvent en couleur, ce qui pourrait être possible, mais il n'y a aucune stat sérieuse là-dessus.
Perso, j'ai connu des gens qui n'avait pas connu la tv et qui rêvaient en couleur, même les aveugles de naissance rêve en couleur .. bon on sais pas trop a quoi ils les associent, mais c'est en couleur :rire2:

Ah bon, je savais pas, donc forcément je ne peux pas être quelquechosephobe :rire2:

Ce n'est pas parce que tu ignores un mot que tu ne peux pas représenter ce qu'il désigne. :hap:

Oh ! .. merde, je dois me sentir insulté alors ? ... bon ben on va faire comme si c'était le cas :-)

Je ne connait pas toute les insultes qui soit, mais je ne doute pas d'en incarner certaines d'entre elles qui me sont inconnu. :rire:

Voila qui pourrait être fun, mais vu le nombre d'insulte possible, ce serait trop de boulot :noel:

Limiter la casse ... je me sens comme un type avec un tube de colle dans un magasin de porcelaine dévasté par un éléphant .. ça me fait une belle jambe :(

Pour reprendre ton exemple... a ce stade vaut mieux se concentrer sur le contenant que le contenu. Les murs, le toit, portes, fenêtres etc. C'est ce que j'entendais par limiter les dégâts. Ca concerne "ce qui est encore debout". Ralentir la détérioration.

Je vois .. j'ai précisé l'éléphant DANS le magasin :question: .. donc forcément, porte défoncée et les murs a coté aussi bien évidemment, ou alors il est passé par la vitrine, ce qui est pas mieux, sans préciser que ce con est certainement pas ressorti par ou il est rentré, donc murs explosés, idem pour le sol, reste peut être le plafond si il c'est pas écroulé devant le peu de murs qui reste :rire:

Ce qui consiste en quoi selon toi ?

Bah on voit la chose depuis longtemps. Le discours comme quoi "la laicité" est discriminatoire. Sous entendu faut peut être virer complètement ce machin.
Dans la pratique, les moment consacré à la prière sont de plus en plus mis en place. Notamment dans le sport. Les demandes religieuses dans le domaine, cheveux voilé, interdiction aux hommes d'être nue dans les douches communes etc.
Si tu veux un exemple encore plus d'actualité... la péronnelle voilé qui a raflée des médailles d'or aux jeux mongrélifique. Elle l'as sortie uniquement pour cette occasion. Il semblerais qu'auparavant elle aurait toujours joué "cheveux nues". :hap:

Pas des, mais UNE médaille .. sinon oui, je suis au courant de tout ça, ce sont des choses que je vois venir depuis longtemps et que je constate au quotidien, ils ne ratent pas une occasion de faire de la promo quand ils ont une tribune, sans oublier non plus qu'ils se la jouent discrète aux yeux de leurs, comme ça personne peut les attaquer, ils ont tout bien fait, bien représenté.

Bordel ! .. mais quess tu fous ? .. me dis pas que t'as fait bronzette ou des BBQ ? :rire2:

Qu'est ce donc que cette fixation sur les barbecue ? Déjà l'ans dernier tu m'as demandé ça.

Bha, c'est de saison, plus de 80% de français font en moyenne un barbec par semaine dans cette saison, spécialement les provinciaux. :hap:
Je vais supposer que tu fais partie des 20 % et que la bidoche grillée n'est pas ton truc.

Déjà le jeu est moins grand/fournis en mission que Fallout 4. Mais la qualité des dialogues est bien meilleures (tu me dira le 4 a des dialogues atroces donc pas difficile).

Pour la taille je savais, et les dialogues, comme tu dis, c'est pas bien difficile de faire mieux.

Y a beaucoup moins d'actions/combat obligatoire. Tu peux faire une grande partie du jeu en bullshitant ton chemin en dialogue, tant que tu investie les point d'xp dans les catégories associé.

Classique d'une certaine manière ..

En créant un personnage, tu peux réduire son intelligence à "en dessous de la moyenne" ce qui te donne accès a des options de dialogues plus débiles. Qui parfois marcherons en ta faveur ou au contraire se retournerons contre toi (y a un dialogue qui te fait condamner tout un vaisseau et toi avec par exemple :noel: )

Ca a l'air fun .. mais je ne peux m'empêcher de voir qu'ils ont pris le contre-pied de Fallout, dans Fallout, tu peux hausser les point en intelligence, ce qui te permet de cracker les codes d'accès des ordis, portes etc .. dé le début du jeu, mais en contrepartie de cette intelligence, certain dialogue seront plus hostile envers toi et pourront t'empêcher de faire des actions, les pnj t'accorderont moins de faveur car ils te trouvent moins sympa etc ..

Globalement l'histoire/l'ambiance se veut moins grave/sombres que Fallout. Plus accès sur l'humour. Il y a tout de même quelques moments "sombres".

J'en doute pas, cela dit, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans les Fallout, c'est juste qu'il est moins "gaguesque" .. plus sombre, voir même subtil des fois. :oui:

Bon niveau graphisme rien à voir avec Bugthesda.

Des vid's que j'ai vu a l'époque, c'est plutôt bien foutu.

Sinon, en gros c'est quoi le pitch ? .. et toi, tu fous quoi depuis que tu as commencé ?

SniperShadow
Niveau 33
14 août 2024 à 19:33:47

sans préciser que ce con est certainement pas ressorti par ou il est rentré, donc murs explosés, idem pour le sol, reste peut être le plafond si il c'est pas écroulé devant le peu de murs qui reste :rire:

Il y a plus de probabilité qu'il soit ressortis par là où il est rentré je pense.

Je vais supposer que tu fais partie des 20 % et que la bidoche grillée n'est pas ton truc.

Oh si j'aime ça. Pas assez pour compenser les gens qui sont en général inclus avec l'évènement c'est tout. :non2:

.. mais je ne peux m'empêcher de voir qu'ils ont pris le contre-pied de Fallout, dans Fallout, tu peux hausser les point en intelligence, ce qui te permet de cracker les codes d'accès des ordis, portes etc .. dé le début du jeu, mais en contrepartie de cette intelligence, certain dialogue seront plus hostile envers toi et pourront t'empêcher de faire des actions, les pnj t'accorderont moins de faveur car ils te trouvent moins sympa etc ..

Non mais ça c'est aussi présent. (hacker, picklocker etc) Juste répartie sur plus de stats différentes me semble. Genre t'as persuasion, intimidation, mensonges etc.
C'est juste qu'en plus y a l'inverse. La stat tellement basse que ça te donne accès aux réponses/actions "débiles".
La dernière qui m'as bien fait marrer, c'est qu'après avoir mené l'enquête sur un meurtre... j'ai pus me proposer moi même comme coupable. :rire:
A ce moment t'as tout ton équipage qui réagis façon "putain c'est ce type notre capitaine :ouch2: ". Suivie d'une explication en quoi je pourrais être moi même le coupable.

Puis quand le type en face essais de suivre ton raisonnement de demeuré et qu'il te demande la raison du meurtre, tu peux lui répondre la chose la plus sensé qui soit... "j'ai jamais eu besoin d'une raison pour tuer qui que ce soit".

J'en doute pas, cela dit, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans les Fallout, c'est juste qu'il est moins "gaguesque" .. plus sombre, voir même subtil des fois. :oui:

N'ayant que le 4 et 76 comme références...
Les dialogues du 4 sont juste... Mauvais. Dans le sens où c'est très rare qu'ils semblent naturel. T'en a presque aucun qui à l'air de provenir de deux êtres vivants entrain d'interagir. :mort:
Là y a un mélange entre cynisme permanent et drôlerie. Ce qui donne l'ambiance générale.

.. et toi, tu fous quoi depuis que tu as commencé ?

J'attend de finir le second dlc avant de passer le point de non retour. Je suis à la fin du jeu de base quoi.

Sinon, en gros c'est quoi le pitch ? ..

Basiquement imagine que l'humanité a exporté son corporatisme sur d'autres planètes pour en faire un système encore plus implacable...

T'es réveillé par un personnage qui rappel pas mal "Doc" de Retour vers le Futur (physiquement du moins, l'archétype du scientifique un peu tsoin tsoin).
T'es un coloniste qui a été réveillé de l'équivalent de la cryogénisation. Tout le vaisseau est remplis de gens comme toi mais pour une raison ou une autre, le "gouvernement" (qui est plus corporatiste qu'autre chose) établis ne souhaite pas réveiller tout ces gens.
T'es envoyé en catastrophe sur une planète où tu va commencer à découvrir les tentatives de communauté sur des planètes.

Des "campements" ont été établis sur chaque planète pour essayer d'en tirer une productivité "satisfaisante". Tout ces camps sont plus ou moins sous la domination de la planète capitale où tout est luxueux, train de vie élevé etc.
Les camp sur les autres planètes sont plus sur de la débrouille, mais toujours avec un aspect corporatiste.
Ils n'ont pas le droit d'être soigné si leur productivité n'a pas été assez élevé par exemple.
Une phrase qui résume assez bien la chose venait de quelqu'un qui a quitter une planète hostile où ils devaient chasser pour leur nourriture. En arrivant sur une planète "plus sur" ils sont quasi mort de faim car ils n'avaient droit à rien. "Là d'où je viens, on avait pas de nourriture et il fallait chasser pour en avoir. Ici il y a de la nourriture, mais il faut lier sa vie à un contrat pour en bénéficier".

Si une ville est trop "à perte" la planète "capitale" peut décider de génocider tout le camp.
Entre autre parce qu'en réalité tu découvre que c'est la merde partout. Les plantes qu'ils font pousser sur ces planètes ne donnent pas assez de nutriment etc pour les faire vivre correctement. (Ca donne donc des expériences pour essayer de modifier le corps humains pour l'adapter à ce que donne cet environnement).
Presque toute la population est nourris à son insu avec des suppresseur de faim pour tenter de ralentir la consommation de ce qui est disponible. (et évidemment ils sont nourris avec de la daube, la "vrai nourriture" est réservé aux chefs de corporations)

Un autre moyen d'essayer de maintenir "tout en place", c'est une expérience à base de parasite qui rend les gens constamment heureux à l'extrême. Sourire crispé, yeux toujours grand ouvert, avec le parasite qui sort à moitié de leur gorges sur le coté. Ils sont tellement "heureux" constamment que ça finis par impacter leur instinct de survie. Du coup ça donne des travailleurs bien productif puisque heureux... sauf qu'ils se moquent des conditions de sécurité/leur propre survie ce qui entraine un taux "d'accident" très élevé. (ils s'en moquent tellement qu'un type a couper son propre bras pour nourrir des sortes de rats aliens car il n'avait pas la possibilité d'offrir autre chose à manger)
Les parasités deviennent violent si ils ont trop de larves dans leurs corps où qu'ils sentent leur "petit passager" menacé.

Du coup les plupart des "institutions locales" sur chaque planète ne rêve que d'entrer dans les petits papiers de la planète capitale. Quitte a évidemment faire du zèle de toute les façons possible pour augmenter leur productivité/se faire remarquer.
Pendant ce temps bien loin, la planète terre est toujours debout semble t-il, c'est juste que les corporations ayant pris le pouvoir ont décidé de ne pas établir de communication avec eux pour garder le monopole du système qu'ils ont mis en place. (en prétendant qu'ils ne peuvent pas contacter la planète)

Vu que c'est la merde et que tout est foutu, les dirigeant ont "un projet" où ils prévoient de mettre en cryo tout les plus méritants en attendant de trouver une solution. Laissant les autres à l'abandon. Une sorte de "retirement" pour les élues. Mais je suspecte qu'il y ai autre chose derrière ça qui sera révéler après le point de non retour.

En tout cas le premier dlc était vraiment bon.

De manière général le scenario est mieux raconté que Fallout 4. (C'est plus facile vu que ça part moins de tout les cotés avec les quêtes).
Plus structuré.

Pas énormément de variété dans les armes. Hormis celles unique qui ont des effets bien particulier
Un flingue qui fait rétrécir la cible, un qui la suspend dans les airs, un autre qui l'hypnotise etc.
Y a moins de perk/variété dans les combats. Mais ils sont aussi bien moins imposé comme je le disais.

T'as prévu de regarder le film Borderlands ? Parait que même pour le consommateur moyen c'est mauvais.

moegreenspecial
Niveau 33
15 août 2024 à 15:55:02

Le 14 août 2024 à 19:33:47 :

sans préciser que ce con est certainement pas ressorti par ou il est rentré, donc murs explosés, idem pour le sol, reste peut être le plafond si il c'est pas écroulé devant le peu de murs qui reste :rire:

Il y a plus de probabilité qu'il soit ressortis par là où il est rentré je pense.

Dépend, si il est calme et tranquille, je dirai oui, mais si on vient le chasser ou l'emmerder, il peut très bien faire n'importe quoi :-)

Je vais supposer que tu fais partie des 20 % et que la bidoche grillée n'est pas ton truc.

Oh si j'aime ça. Pas assez pour compenser les gens qui sont en général inclus avec l'évènement c'est tout. :non2:

Ok, mais tu fais quoi quand t'as envie de bidoche grillée ?

.. mais je ne peux m'empêcher de voir qu'ils ont pris le contre-pied de Fallout, dans Fallout, tu peux hausser les point en intelligence, ce qui te permet de cracker les codes d'accès des ordis, portes etc .. dé le début du jeu, mais en contrepartie de cette intelligence, certain dialogue seront plus hostile envers toi et pourront t'empêcher de faire des actions, les pnj t'accorderont moins de faveur car ils te trouvent moins sympa etc ..

Non mais ça c'est aussi présent. (hacker, picklocker etc) Juste répartie sur plus de stats différentes me semble. Genre t'as persuasion, intimidation, mensonges etc.
C'est juste qu'en plus y a l'inverse. La stat tellement basse que ça te donne accès aux réponses/actions "débiles".

Mmm .. maintenant je me souviens d'où ça vient, Fallout NV (fait par Obsidian) .. dans NV tu peux aussi débloquer des dialogues en fonction de tes stats, des deux cotés, si t'es très intelligent, certain dialogue te sont proposé, comme des astuces, des privilèges, ou d'autre possibilité qu'on t'accorde car t'as l'intell, même chose si t'es trop con, on te propose des choses foireuses, débile ou gaguesque, ce qui veut pas dire que ça peut pas marcher, mais c'est différent.

La dernière qui m'as bien fait marrer, c'est qu'après avoir mené l'enquête sur un meurtre... j'ai pus me proposer moi même comme coupable. :rire:

Tjs délicat pour moi ce genre de choix, d'un coté je veux pas être sous le coup des autorités ou genre, mais d'un autre coté j'ai envie de savoir ou ça mène .. :cute:

Puis quand le type en face essais de suivre ton raisonnement de demeuré et qu'il te demande la raison du meurtre, tu peux lui répondre la chose la plus sensé qui soit... "j'ai jamais eu besoin d'une raison pour tuer qui que ce soit".

C'est même pas une raison de demeuré, selon certains environnements c'est juste censé, ou au pire, t'es un psychopathe :rire2:

J'en doute pas, cela dit, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans les Fallout, c'est juste qu'il est moins "gaguesque" .. plus sombre, voir même subtil des fois. :oui:

N'ayant que le 4 et 76 comme références...

Bon ben déjà oublie 76 .. et pour le 4, on y retrouve une base du 3, voir des précédents, cad, un humour second degré qui peut se traduire dans les dialogues, même si pas tjs extraordinaire, c'est plus dans les détails, genre des situations, des inscriptions sur les murs ou autres, dans les textes a lire sur les ordis aussi il y a plein de choses géniales .. les gens qui n'ont jamais pris le temps de lire tout ce qui se trouve dans les PC, ou n'ont pas pu car pas assez intelligent ne savent pas ce qu'ils ratent .. l'autre humour que j'adore dans les Fallout, c'est certain détail dans le placement d'objet a certain endroit, les dev's rigolent avec les gamers, ou des gamers, c'est selon, comme ces portes au milieu de nulle part que tu peux ouvrir et juste derrière t'as un mur avec écrit fuck you ! .. genre tu t'es tapé une excursion de fou aux confins de la carte pour tomber sur ça, alors que t'avais plein d'espoir .. c'est ce genre de moment ou tu te dis, "bande d'enfoirés" :rire:

le coup des munitions super rares qu'ils ont foutu dans les chiottes et qui dépasse a peine de la flotte dégueu, genre quand tu veux viser, ta mire est tellement petite que t'as du mal a choper les munitions, et a tout les coups, tu te retrouve a boire l'eau des chiottes :rire:

https://www.noelshack.com/2024-33-4-1723728429-take-ammo.jpg

Autre détail aussi, dans F4, ils avaient copié le système d'Obsidian dans NV, quand tu commences ta partie, tu dois faire un choix, soit tu joues de façon "Fallout classique" ou de manière je sais plus quoi, ai oublié le terme exacte, en gros, t'as une version "normale" ou une autre plus fun, gag, moins sérieuse, ce qui change, certaine manière de faire les missions, et le fait de pouvoir débloquer certaine armes, deux pour être précis, si tu choisis la version gag, tu pourras tomber sur le pistolet alien dans ta partie, mais pas le fusil de Gauss unique et vice versa bien entendu.

Les dialogues du 4 sont juste... Mauvais. Dans le sens où c'est très rare qu'ils semblent naturel. T'en a presque aucun qui à l'air de provenir de deux êtres vivants entrain d'interagir. :mort:

Je vais pas te contredire, cela dis, ça m'a moins choqué, je suis moins focalisé sur les interactions que toi, en plus je me la joue tellement "lone wolf" dans ces jeux, que j'ai mon propre RP.

.. et toi, tu fous quoi depuis que tu as commencé ?

J'attend de finir le second dlc avant de passer le point de non retour. Je suis à la fin du jeu de base quoi.

Ca aussi c'est un classique, une fois le point de non retour passé, il faut savoir que tu ne vivras pas la même chose en fonction de tes choix présent, voir passé.

Sinon, en gros c'est quoi le pitch ? ..

Si une ville est trop "à perte" la planète "capitale" peut décider de génocider tout le camp.

Purification par l'atome, t'as dû apprécier :noel:

Un autre moyen d'essayer de maintenir "tout en place", c'est une expérience à base de parasite qui rend les gens constamment heureux à l'extrême. Sourire crispé, yeux toujours grand ouvert, avec le parasite qui sort à moitié de leur gorges sur le coté. Ils sont tellement "heureux" constamment que ça finis par impacter leur instinct de survie. Du coup ça donne des travailleurs bien productif puisque heureux... sauf qu'ils se moquent des conditions de sécurité/leur propre survie ce qui entraine un taux "d'accident" très élevé.

C'est marrant mais ça me rappel Biochiottes Infinite, c'était le même genre d'histoire avec les citoyens de Columbia, le parasite "cosmétique" en moins, mais pour le reste, c'était quasi ça.

Vu que c'est la merde et que tout est foutu, les dirigeant ont "un projet" où ils prévoient de mettre en cryo tout les plus méritants en attendant de trouver une solution. Laissant les autres à l'abandon. Une sorte de "retirement" pour les élues. Mais je suspecte qu'il y ai autre chose derrière ça qui sera révéler après le point de non retour.

Tient moi au courant .. :cute:

En tout cas le premier dlc était vraiment bon.

Il amène quelque chose de différent, ou c'est juste de l'add on ?

De manière général le scenario est mieux raconté que Fallout 4. (C'est plus facile vu que ça part moins de tout les cotés avec les quêtes).
Plus structuré.

Encore une fois, j'avoue que c'était pas le plus simple, d'un autre coté ça a aussi son charme ..

Pas énormément de variété dans les armes. Hormis celles unique qui ont des effets bien particulier
Un flingue qui fait rétrécir la cible, un qui la suspend dans les airs, un autre qui l'hypnotise etc.
Y a moins de perk/variété dans les combats. Mais ils sont aussi bien moins imposé comme je le disais.

Putain !! .. là ça fait pas rêver, je déteste de genre de truc a la con, ou alors très rarement, car c'est marrant 2 min, mais après si ça percute pas, bof :-(

T'as prévu de regarder le film Borderlands ? Parait que même pour le consommateur moyen c'est mauvais.

Déjà le consommateur moyen j'osef vu que peu son des gamers qui connaissent bien l'univers .. a la limite, si j'avais pas vu de trailers, je te dirais que ça pourrait même être une bonne chose, mais c'est pas le cas .. donc j'ai pas beaucoup d'espoir ..
Alors, aller le voir au cinéma, les chances sont quasi nulle a une exception près .. sinon j'attendrai qu'il sorte en fichier. :sleep:

SniperShadow
Niveau 33
15 août 2024 à 19:10:11

Dépend, si il est calme et tranquille, je dirai oui, mais si on vient le chasser ou l'emmerder, il peut très bien faire n'importe quoi :-)

C'est exactement à ce facteur décisif que je pensais oui.
C'est certains que si tu essais de l'effrayer avec un coup de shotgun...

Ok, mais tu fais quoi quand t'as envie de bidoche grillée ?

En réalité je ne suis jamais pris d'envie de manger quoique ce soit de particulier. Je remplis un peu au pif les courses et prend ce qui me passe sous la main au jour le jour. (en faisant quand même gaffe au prix...)

Tjs délicat pour moi ce genre de choix, d'un coté je veux pas être sous le coup des autorités ou genre, mais d'un autre coté j'ai envie de savoir ou ça mène .. :cute:

Sauvegarde manuelle au pire. :pacg:
Puis techniquement tu EST l'autorité "compétente" dans ce cas ci.

C'est même pas une raison de demeuré, selon certains environnements c'est juste censé, ou au pire, t'es un psychopathe :rire2:

Vu ton bodycount à ce stade c'est surtout probablement vrai. :hap:

Autre détail aussi, dans F4, ils avaient copié le système d'Obsidian dans NV, quand tu commences ta partie, tu dois faire un choix, soit tu joues de façon "Fallout classique" ou de manière je sais plus quoi, ai oublié le terme exacte, en gros, t'as une version "normale" ou une autre plus fun, gag, moins sérieuse, ce qui change, certaine manière de faire les missions, et le fait de pouvoir débloquer certaine armes, deux pour être précis, si tu choisis la version gag, tu pourras tomber sur le pistolet alien dans ta partie, mais pas le fusil de Gauss unique et vice versa bien entendu.

J'ai pas souvenir que Fallout 4 m'ai demandé quoique ce soit ?
Et après une très rapide vérification je ne vois aucune mention de ces exclusivité chez ces armes ?

https://fallout.fandom.co.com/wiki/Alien_blaster_pistol
https://fallout.fandom.com/wiki/The_Last_Minute

Je vais pas te contredire, cela dis, ça m'a moins choqué, je suis moins focalisé sur les interactions que toi, en plus je me la joue tellement "lone wolf" dans ces jeux, que j'ai mon propre RP.

https://www.youtube.com/watch?v=J7MJaagyOqM
https://www.youtube.com/watch?v=Scfv1phAJcw

Pas les exemples quoi manquent. :noel:
Alors oui c'est un peu marrant par le coté absurde, mais je suis pas certains que c'était le but dans ces deux exemples...

Ca aussi c'est un classique, une fois le point de non retour passé, il faut savoir que tu ne vivras pas la même chose en fonction de tes choix présent, voir passé.

Non là c'est au sens stricte du terme. Si t'as pas de sauvegardes avant, t'es locké dans le dernier niveau (le jeu te préviens).

Purification par l'atome, t'as dû apprécier :noel:

Nope. Aucune trace de nucléaire dans le jeu. Purification par le piratage robotique.

C'est marrant mais ça me rappel Biochiottes Infinite, c'était le même genre d'histoire avec les citoyens de Columbia, le parasite "cosmétique" en moins, mais pour le reste, c'était quasi ça.

J'ai pas souvenir que les habitants de Columbia étaient sous drogues ?
C'est plus proche du 1 et du 2 où la population de Rapture a été mise sous drogue génétique jusqu'à donner naissances aux splicer. (L'histoire du multijoueur du 2 montrait cet aspect des évènements)
De mémoire Su Chong étais uniquement intéressé par l'aspect scientifique. Andrew a commencé à envisager de les utiliser pour maintenir la population plus docile puis "Atlas" s'en est servie à l'extrême pour lancer son "coup d'état".
Sophia a ensuite fait office de "fournisseur" pour prendre le pouvoir et se constituer son "troupeau".

Parce que bon au final "la Grande Chaine" d'Andrew, c'était du capitalisme avec une peinture de communisme. L'un de ses qualificatifs préféré c'était "parasites" pour parler des indésirables d'ailleurs. :hap:

Y a aussi un coté DLC de Borderlands 3, celui de Krieg où on apprend que les psycho ont été créé.

Tient moi au courant .. :cute:

Manque de budget flagrant sur la fin je crois. Très rushé. :(
Mais jusqu'au bout tu peux être débile. :bave:

Il amène quelque chose de différent, ou c'est juste de l'add on ?

Différent non mais les deux dlc ont leur propre map avec leur lot de contenu dessus.
L'une d'entre elle c'est un de mix entre une sorte de station balnéaire pour riche (avec hotel de luxe) et une usine de création de bonbon multicolores. Très agréable comme map.

Putain !! .. là ça fait pas rêver, je déteste de genre de truc a la con, ou alors très rarement, car c'est marrant 2 min, mais après si ça percute pas, bof :-(

Pratique si tu donne certaines de ces armes à tes compagnons. Pendant qu'ils foutent le bordel avec les effets produit par les armes, tu t'occupe des dégâts.

Déjà le consommateur moyen j'osef vu que peu son des gamers qui connaissent bien l'univers ..

Je pense pas que la logique aille dans ce sens pour plusieurs raisons. Déjà c'est pas un jeu et malheureusement très peu de chances que le film se soit réellement intéressé à l'univers de la série en profondeur...
"Les fans" sont principalement divisé en deux catégorie et aucune n'est bonne pour juger l'œuvre.
Ceux qui sont tellement daleux qu'ils boufferons n'importe quoi ou serons dans le dénie.
Et ceux qui risquent d'être touché "personnellement" par ce qu'ils n'aimerons pas car ils ont eux des attentes très poussé.

A ça j'ajouterais que le consommateur moyen compte parce qu'il bouffe des films Marvel à la pelle sans soucie ce qui témoigne de sa haute tolérance à la médiocrité. :o))

Mais de ce que j'ai vu. Majoritairement. Que ça soit ceux qui sont "fan" et ceux qui ne connaissent pas le nom de Borderlands, c'est la débâcle pour les deux cas.
Ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait le résultat de la plupart des films tiré des jeux...

Alors, aller le voir au cinéma, les chances sont quasi nulle a une exception près .. sinon j'attendrai qu'il sorte en fichier. :sleep:

Je suppose que l'exception c'est qu'on t'ai payé le ticket ?
Quand je demandais, c'était de toute façon en pensant à une version gratuite. :hap:

moegreenspecial
Niveau 33
16 août 2024 à 16:22:54

Le 15 août 2024 à 19:10:11 :

Dépend, si il est calme et tranquille, je dirai oui, mais si on vient le chasser ou l'emmerder, il peut très bien faire n'importe quoi :-)

C'est exactement à ce facteur décisif que je pensais oui.
C'est certains que si tu essais de l'effrayer avec un coup de shotgun...

Ah ouais, carrément le coup de shotgun, c'est un truc a se faire charger ça :peur:

Ok, mais tu fais quoi quand t'as envie de bidoche grillée ?

En réalité je ne suis jamais pris d'envie de manger quoique ce soit de particulier. Je remplis un peu au pif les courses et prend ce qui me passe sous la main au jour le jour. (en faisant quand même gaffe au prix...)

Voila qui est intéressant et qui amène des questions .. tu fais en sorte de jamais avoir envie de manger quelque chose de particulier ? .. en faisant exprès de ne pas y réfléchir, pour être sur le fait accompli au magasin ? .. ou bien c'est juste que rien ne te motive jamais du point de vue alimentaire ?

Je te prévient que dans les deux cas, c'est très curieux et amène d'autre questions .. :rire2:

Tjs délicat pour moi ce genre de choix, d'un coté je veux pas être sous le coup des autorités ou genre, mais d'un autre coté j'ai envie de savoir ou ça mène .. :cute:

Sauvegarde manuelle au pire. :pacg:

Oui évidemment, mais c'est justement a tout ce cheminement qui peux parfois être long auquel je pensais, puis savoir aussi a quel point savoir si il faut revenir, ou continuer, selon les jeux c'est parfois une bonne surprise, ou pas mal de temps gâché. :doute:

Puis techniquement tu EST l'autorité "compétente" dans ce cas ci.

Je suis tjs l'autorité compétente ! :rire:

Je vais pas te contredire, cela dis, ça m'a moins choqué, je suis moins focalisé sur les interactions que toi, en plus je me la joue tellement "lone wolf" dans ces jeux, que j'ai mon propre RP.

https://www.youtube.com/watch?v=J7MJaagyOqM
https://www.youtube.com/watch?v=Scfv1phAJcw

Pas les exemples quoi manquent. :noel:
Alors oui c'est un peu marrant par le coté absurde, mais je suis pas certains que c'était le but dans ces deux exemples...

je ne pense pas non plus .. a moins que .. serait-ils débile a ce point :doute:

Ca aussi c'est un classique, une fois le point de non retour passé, il faut savoir que tu ne vivras pas la même chose en fonction de tes choix présent, voir passé.

Non là c'est au sens stricte du terme. Si t'as pas de sauvegardes avant, t'es locké dans le dernier niveau (le jeu te préviens).

Oui oui je sais, je m'en souviens bien, tout ce que j'ai dû faire AVANT de me lancer dans cette partie du jeu, t'as intérêt a pas te rater niveau armement, être bien sûr de tout avoir, sinon, c'est foutu, même avec une save t'es pas sûr .. je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

Purification par l'atome, t'as dû apprécier :noel:

Nope. Aucune trace de nucléaire dans le jeu. Purification par le piratage robotique.

Moins spectaculaire évidemment, mais t'es là pour le voir :noel:

C'est marrant mais ça me rappel Biochiottes Infinite, c'était le même genre d'histoire avec les citoyens de Columbia, le parasite "cosmétique" en moins, mais pour le reste, c'était quasi ça.

J'ai pas souvenir que les habitants de Columbia étaient sous drogues ?

Peut être pas sous drogue, mais leur visage quoi, c'était chelou a tjs sourire de manière bizarre :peur:

Y a aussi un coté DLC de Borderlands 3, celui de Krieg où on apprend que les psycho ont été créé.

Je l'ai pas fait celui là, sorti bien trop tard.

Tient moi au courant .. :cute:

Manque de budget flagrant sur la fin je crois. Très rushé. :(
Mais jusqu'au bout tu peux être débile. :bave:

C'est tjs mieux que rien !

Putain !! .. là ça fait pas rêver, je déteste de genre de truc a la con, ou alors très rarement, car c'est marrant 2 min, mais après si ça percute pas, bof :-(

Pratique si tu donne certaines de ces armes à tes compagnons. Pendant qu'ils foutent le bordel avec les effets produit par les armes, tu t'occupe des dégâts.

Et quoi .. t'es pas tout seul ?

Déjà le consommateur moyen j'osef vu que peu son des gamers qui connaissent bien l'univers ..

Je pense pas que la logique aille dans ce sens pour plusieurs raisons. Déjà c'est pas un jeu et malheureusement très peu de chances que le film se soit réellement intéressé à l'univers de la série en profondeur...

C'est justement ça qui est moche, ils ont une mine d'or entre les mains, et ils vont passer loiiiiiiiiiiiiiin au dessus juste pour nous foutre plein d'effets spéciaux dans la gueule .. comme d'hab quoi !

"Les fans" sont principalement divisé en deux catégorie et aucune n'est bonne pour juger l'œuvre.
Ceux qui sont tellement daleux qu'ils boufferons n'importe quoi ou serons dans le dénie.

malheureusement vrai !

Et ceux qui risquent d'être touché "personnellement" par ce qu'ils n'aimerons pas car ils ont eux des attentes très poussé.

Dans laquelle je suis supposé me retrouver .. ce qui ne veut pas dire que je suis pas legit pour juger l'œuvre, que du contraire.

A ça j'ajouterais que le consommateur moyen compte parce qu'il bouffe des films Marvel à la pelle sans soucie ce qui témoigne de sa haute tolérance à la médiocrité. :o))

il y a du changement de mon coté, je parlais ciné avec des potes récemment, des clients pour ce genre de films, et sans que je ne les ais sollicités, spontanément, tous m'ont fait part de leur ennui, leur lassitude pour ce genre de film, c'est l'overdose !
J'ai pas pu m'empêcher de leur demander pourquoi ils avaient mis autant de temps avant de comprendre .. les raisons étaient navrante, comme je m'y attendais :nonnon:

Mais de ce que j'ai vu. Majoritairement. Que ça soit ceux qui sont "fan" et ceux qui ne connaissent pas le nom de Borderlands, c'est la débâcle pour les deux cas.
Ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait le résultat de la plupart des films tiré des jeux...

Oui, c'est triste, on aurait pu s'imaginer qu'avec le temps cela s'arrangerait, il y aurait dû avoir plus de gamers qu'avant parmi les réal, scénaristes etc .. ce qui doit être le cas normalement, mais pourtant rien n'y fait, c'est décevant :-(

Alors, aller le voir au cinéma, les chances sont quasi nulle a une exception près .. sinon j'attendrai qu'il sorte en fichier. :sleep:

Je suppose que l'exception c'est qu'on t'ai payé le ticket ?

Nope .. juste aller le voir avec un pote qui est aussi fan que moi de la licence, mais c'est peu probable.

Quand je demandais, c'était de toute façon en pensant à une version gratuite. :hap:

A mon avis, le fichier est déjà certainement trouvable nan ?

SniperShadow
Niveau 33
16 août 2024 à 17:48:12

Ah ouais, carrément le coup de shotgun, c'est un truc a se faire charger ça :peur:

Ca serait l'expérience d'une vie cette situation. :hap:

Voila qui est intéressant et qui amène des questions .. tu fais en sorte de jamais avoir envie de manger quelque chose de particulier ? .. en faisant exprès de ne pas y réfléchir, pour être sur le fait accompli au magasin ? .. ou bien c'est juste que rien ne te motive jamais du point de vue alimentaire ?

Rien ne me parle particulièrement avant d'être en face du moment non. J'ai pas à "provoquer" cet état de fait. C'est juste comme ça semble t-il.
J'ai l'impression que ça désempare pas mal les gens en face. Par exemple quand j'accompagne un ami qui cherche à manger pour sa journée, il me demande ce que je veux. Du coup je lui dis de prendre trois options et je choisis parmi les trois. Comme ça tout le monde est content je suppose.
Je suis curieux de voir les questions qui en découlerons. :hap:

Oui évidemment, mais c'est justement a tout ce cheminement qui peux parfois être long auquel je pensais, puis savoir aussi a quel point savoir si il faut revenir, ou continuer, selon les jeux c'est parfois une bonne surprise, ou pas mal de temps gâché. :doute:

C'est vrai.

Je suis tjs l'autorité compétente ! :rire:

Même en difficulté max ? :hap: Je crois aussi que là c'est un peu comme NV. Jauge de soif et faim + besoin de dormir. Au fur et à mesure que ces jauges descendent, tes stats en sont affecté jusqu'à la mort éventuelle.
J'ai d'ailleurs pus finir la seconde run en 1h30 en ayant seulement tuer un seul truc.
Pas de sauvegarde manuelle, très peu d'auto et fast travel seulement activé pour rejoindre ton vaisseau.

Oui oui je sais, je m'en souviens bien, tout ce que j'ai dû faire AVANT de me lancer dans cette partie du jeu, t'as intérêt a pas te rater niveau armement, être bien sûr de tout avoir, sinon, c'est foutu, même avec une save t'es pas sûr .. je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

Je... suis confus. Je parlais de Outer Worlds. J'en déduit que tu dois parler de NV puisque Fallout 4 ne te lockais pas d'en dehors de l'Open World à la fin de façon permanente. (j'entend par là qu'une fois la mission finis c'est TERMINE.)

Moins spectaculaire évidemment, mais t'es là pour le voir :noel:

Selon ce que tu as fait. Soit la ville sera assez profitable pour être choisis dans le programme "early retirement". Soit non et là t'as le choix entre aller enclencher la révolte des machines ou refuser.

Je l'ai pas fait celui là, sorti bien trop tard.

Tu ne penses pas y retourner un jour ?

Et quoi .. t'es pas tout seul ?

Tu peux si tu veux, mais ils peuvent aussi faire office de "mule" et augmenter ton poids maximal de stockage. Me semble qu'en difficulté max leur manque est permanente si ils sont down.
Tu peux faire tout le jeu sans les recruter ou leur dire de rester au vaisseau.
Mais bon j'aime bien le Padre avec son shotgun. Puis ils ont leur propres quêtes.

C'est justement ça qui est moche, ils ont une mine d'or entre les mains, et ils vont passer loiiiiiiiiiiiiiin au dessus juste pour nous foutre plein d'effets spéciaux dans la gueule .. comme d'hab quoi !

Malheureusement en moyenne un film c'est 1h30 et c'est bien trop peu pour les sources Materials. Donc à part le visuel... y a pas grande chose à faire...

Dans laquelle je suis supposé me retrouver .. ce qui ne veut pas dire que je suis pas legit pour juger l'œuvre, que du contraire.

Dépend de ta proportions a pouvoir et vouloir te détacher de l'aspect personnel de la chose. On aime pas forcement une bonne œuvre de même que l'inverse.

il y a du changement de mon coté, je parlais ciné avec des potes récemment, des clients pour ce genre de films, et sans que je ne les ais sollicités, spontanément, tous m'ont fait part de leur ennui, leur lassitude pour ce genre de film, c'est l'overdose !

Pour moi l'argument pue... c'est pas "c'est médiocre" mais "on a trop bouffé on sature". C'est limite une circonstance aggravante pour moi. :rire2:

J'ai pas pu m'empêcher de leur demander pourquoi ils avaient mis autant de temps avant de comprendre .. les raisons étaient navrante, comme je m'y attendais :nonnon:

Quelles furent les raisons évoqué ?
Le seul argument que je peux comprendre là comme ça, c'est la continuité. Avec leur films Marvel a essayé de raconter quelque chose avec une continuité entre certains films. Ce qui est trop rarement fait.
T'as vu la moitié du truc, t'as envie de connaitre l'autre moitié. Ca je peux comprendre.

Oui, c'est triste, on aurait pu s'imaginer qu'avec le temps cela s'arrangerait, il y aurait dû avoir plus de gamers qu'avant parmi les réal, scénaristes etc .. ce qui doit être le cas normalement, mais pourtant rien n'y fait, c'est décevant :-(

Non parce que la masse de "gamers" a aussi bien augmenté. Avec les conséquences dont on a déjà discuté. Donc selon mon raisonnement, ça ne pouvait que conforter ce qui a déjà été fait. :(

A mon avis, le fichier est déjà certainement trouvable nan ?

J'imagine que oui. Mais ça ne m'intéresse pas de le regarder.

moegreenspecial
Niveau 33
17 août 2024 à 16:30:24

Le 16 août 2024 à 17:48:12 :

Ah ouais, carrément le coup de shotgun, c'est un truc a se faire charger ça :peur:

Ca serait l'expérience d'une vie cette situation. :hap:

Certainement la dernière :-)

Voila qui est intéressant et qui amène des questions .. tu fais en sorte de jamais avoir envie de manger quelque chose de particulier ? .. en faisant exprès de ne pas y réfléchir, pour être sur le fait accompli au magasin ? .. ou bien c'est juste que rien ne te motive jamais du point de vue alimentaire ?

Rien ne me parle particulièrement avant d'être en face du moment non. J'ai pas à "provoquer" cet état de fait. C'est juste comme ça semble t-il.

Je craignais cette réponse, c'est la moins intéressante, mais surtout la plus triste, si permanente d'une certaine manière, du moins vu d'ici vu que je suis certain que cela ne t'affecte pas du tout, si ce n'est peut être dans le choix quand t'es au magasin .. comment cela se passe si t'es seul ?

J'ai l'impression que ça désempare pas mal les gens en face. Par exemple quand j'accompagne un ami qui cherche à manger pour sa journée, il me demande ce que je veux. Du coup je lui dis de prendre trois options et je choisis parmi les trois. Comme ça tout le monde est content je suppose.

Ca désempare les gens car ils sont habitués a vouloir précisément certaine chose, ils suivent leurs envies, ils font des listes etc .. de plus, beaucoup de gens ont des habitudes alimentaires hebdomadaires, le lundi c'est ceci, mardi cela, mercredi le jour de la pizza et ainsi de suite .. perso, je suis juste curieux du système qui est le tient, qui ne me surprend pas tant que ça, car je suis a mi chemin entre les deux .. je peux avoir l'une ou l'autre envie, mais sinon, je débarque en magasin, et je compose avec ce qu'il y a, ce qui est pas un problème, vu que je n'ai pas d'habitude alimentaire ancrée .. je m'emmerde pas a faire des listes, vu que je ne dois retenir que les choses obligatoires, les une ou deux choses dont j'avais envie, et pour le reste, comme tu dis, on voit les options et on fait avec.

Je suis tjs l'autorité compétente ! :rire:

Même en difficulté max ? :hap: Je crois aussi que là c'est un peu comme NV. Jauge de soif et faim + besoin de dormir. Au fur et à mesure que ces jauges descendent, tes stats en sont affecté jusqu'à la mort éventuelle.

Ils l'ont remis ! .. ça c'est bien, c'était le système de NV, et c'est comme ça que je l'ai fait, en mode "reallife" .. et sans utiliser le fast travel :bave:

Oui oui je sais, je m'en souviens bien, tout ce que j'ai dû faire AVANT de me lancer dans cette partie du jeu, t'as intérêt a pas te rater niveau armement, être bien sûr de tout avoir, sinon, c'est foutu, même avec une save t'es pas sûr .. je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

Je... suis confus. Je parlais de Outer Worlds. J'en déduit que tu dois parler de NV puisque Fallout 4 ne te lockais pas d'en dehors de l'Open World à la fin de façon permanente. (j'entend par là qu'une fois la mission finis c'est TERMINE.)

Ne soit pas confus, je savais que tu ferais la déduction :-)))

Je l'ai pas fait celui là, sorti bien trop tard.

Tu ne penses pas y retourner un jour ?

Si j'y pense souvent .. c'est con mais l'univers me manque, tout comme a l'heure actuelle, je pense que c'est tjs le meilleur opus et qu'il le restera .. je le laisse de coté pour le moment, vieillir comme un bon vin :)

Et quoi .. t'es pas tout seul ?

Tu peux si tu veux, mais ils peuvent aussi faire office de "mule" et augmenter ton poids maximal de stockage. Me semble qu'en difficulté max leur manque est permanente si ils sont down.
Tu peux faire tout le jeu sans les recruter ou leur dire de rester au vaisseau.
Mais bon j'aime bien le Padre avec son shotgun. Puis ils ont leur propres quêtes.

Ah ok, ce sont des compagnons, tjs comme dans NV .. me souviens encore de Ed-e ou Raoul la goule :cute:

C'est justement ça qui est moche, ils ont une mine d'or entre les mains, et ils vont passer loiiiiiiiiiiiiiin au dessus juste pour nous foutre plein d'effets spéciaux dans la gueule .. comme d'hab quoi !

Malheureusement en moyenne un film c'est 1h30 et c'est bien trop peu pour les sources Materials. Donc à part le visuel... y a pas grande chose à faire...

C'est justement ça qui est triste, faire des films de 1h30, pour avoir plus, il faut que ce soit en mode triptyque, grim ! .. et encore, même là ils foirent les détails, pourtant c'est super important, c'est souvent ce qui fait la différence dans la mémoire des gens, du moins ceux qui aiment vraiment le cinéma.

Dans laquelle je suis supposé me retrouver .. ce qui ne veut pas dire que je suis pas legit pour juger l'œuvre, que du contraire.

Dépend de ta proportions a pouvoir et vouloir te détacher de l'aspect personnel de la chose. On aime pas forcement une bonne œuvre de même que l'inverse.

C'est vrai, sinon ça va, j'avais aucun espoir, donc je ne risque pas d'être trop déçu .. je dirais même qu'en regardant la chose de l'autre coté, c'est bien, tous ces gens qui vont croire qu'ils ont appris ce qu'était Border's en ne voyant que le film seront tellement loin de ce qu'est l'expérience d'y avoir joué en son temps, que ça fera une sélection naturelle.

il y a du changement de mon coté, je parlais ciné avec des potes récemment, des clients pour ce genre de films, et sans que je ne les ais sollicités, spontanément, tous m'ont fait part de leur ennui, leur lassitude pour ce genre de film, c'est l'overdose !

Pour moi l'argument pue... c'est pas "c'est médiocre" mais "on a trop bouffé on sature". C'est limite une circonstance aggravante pour moi. :rire2:

je plussoie ..

J'ai pas pu m'empêcher de leur demander pourquoi ils avaient mis autant de temps avant de comprendre .. les raisons étaient navrante, comme je m'y attendais :nonnon:

Quelles furent les raisons évoqué ?
Le seul argument que je peux comprendre là comme ça, c'est la continuité. Avec leur films Marvel a essayé de raconter quelque chose avec une continuité entre certains films. Ce qui est trop rarement fait.

C'est l'un des arguments, le fait qu'il n'y ai pas de continuité, pourtant, aucun n'est amateur de comics, donc ils ne savent rien sur rien .. absolument rien !
Une super bonne .. le fait qu'ils n'arrivent plus a savoir quel film est quel film entre les nouveaux et les anciens sur leurs listes, fichiers etc .. :rire: .. super drôle .. mais navrant :nonnon:
Le fait qu'ils ne comprennent plus les pitch, du coup ils se gavaient avec de l'effet spécial a gogo, mais au bout d'un moment ça gonfle .. faut croire qu'ils leur a fallut une décennie pour y arriver. :rire2:
L'un a osé me sortir une excuse foireuse, genre les enfants ne voulaient plus voir les films .. sous entendu, il regardait car ses enfants voulait les voir :doute: .. dans les deux cas c'est pathétique, un car il ment, deux car ses enfants ont compris avant lui :rire:

Oui, c'est triste, on aurait pu s'imaginer qu'avec le temps cela s'arrangerait, il y aurait dû avoir plus de gamers qu'avant parmi les réal, scénaristes etc .. ce qui doit être le cas normalement, mais pourtant rien n'y fait, c'est décevant :-(

Non parce que la masse de "gamers" a aussi bien augmenté. Avec les conséquences dont on a déjà discuté. Donc selon mon raisonnement, ça ne pouvait que conforter ce qui a déjà été fait. :(

Et quoi ? .. tu veux dire que trop de gamers, donc trop d'avis contradictoire, que ça part dans tous les sens ?

A mon avis, le fichier est déjà certainement trouvable nan ?

J'imagine que oui. Mais ça ne m'intéresse pas de le regarder.

Moi si, mais ça m'intéresse pas de devoir le chercher :gni:

Sinon dans la story attaque au couteau, un ado a stabbé un prêtre en irlande .. les autorités pensent éventuellement a la piste terroriste :hap:

SniperShadow
Niveau 33
17 août 2024 à 18:32:26

Certainement la dernière :-)

Pas forcement !

.. comment cela se passe si t'es seul ?

Je regarde ce qu'il y a et selon le choix, ça provoquera une préférence sur le moment. C'est un bon état d'esprit pour essayer des choses nouvelles je trouves.
"L'envie" préférentielle se déclenche face aux choix en gros.

Ca désempare les gens car ils sont habitués a vouloir précisément certaine chose, ils suivent leurs envies

Bah moi aussi je suis mes envies. Juste qu'elles ne se précisent qu'une fois que je vois ce qui est proposé. :hap:

Ils l'ont remis ! .. ça c'est bien, c'était le système de NV, et c'est comme ça que je l'ai fait, en mode "reallife" .. et sans utiliser le fast travel :bave:

En effet sur Fallout 4 ils l'ont retiré pour une raison ou une autre...

C'est justement ça qui est triste, faire des films de 1h30, pour avoir plus, il faut que ce soit en mode triptyque, grim ! .. et encore, même là ils foirent les détails, pourtant c'est super important, c'est souvent ce qui fait la différence dans la mémoire des gens, du moins ceux qui aiment vraiment le cinéma.

Bah déjà raconter une histoire/des personnages qui ont déjà été fait je trouve ça peu intéressant
Quitte à voir des personnages "principaux", que ça soit vraiment de façon rapide/impactante et non sur toute la durée du film. :non2:
M'enfin ça leur demanderais d'imaginer des personnages/une histoire qui n'a pas déjà été fait donc plus de boulot j'imagine...
C'est aussi malheureusement une demande du public. Ils veulent absolument voir leur "favoris" même si ça sera quasi assurément de la merde dans le film. :sarcastic:

C'est l'un des arguments, le fait qu'il n'y ai pas de continuité, pourtant, aucun n'est amateur de comics, donc ils ne savent rien sur rien .. absolument rien !

Non mais le lien avec les comics c'était pas mon propos. Pas besoin de lier les deux. Ca n'empêche pas qu'il y est une certaines continuité au sein même de certains films.

Le fait qu'ils ne comprennent plus les pitch, du coup ils se gavaient avec de l'effet spécial a gogo, mais au bout d'un moment ça gonfle .. faut croire qu'ils leur a fallut une décennie pour y arriver. :rire2:

A la décharge de l'œuvre, si l'histoire est étalé sur plusieurs films, avec la mémoire moyenne du consommateur... y a plus de chances que la faute soit humaine et non artistique concernant ce point.
J'en sais quelque chose vu qu'en général quand je parle de scénario, personne n'arrive à me suivre dans le détails passé un certains temps entre le moment où le dialogue a lieu et le moment ils ont connus les évènements.

.. sous entendu, il regardait car ses enfants voulait les voir :doute: ..

Ca je peux comprendre. C'est simplement l'envie de "partager" quelque chose avec son gosse. Comme ces parents qui ne jouent pas mais acceptent parfois de lancer la console avec leur progéniture.
Au final si ça leur plait, why not.

Et quoi ? .. tu veux dire que trop de gamers, donc trop d'avis contradictoire, que ça part dans tous les sens ?

Non. La masse de "gamer" a atteins sa masse "critique". Résultat une forte proportions est prête à bouffer n'importe quoi.
Je suis certains que les CHIFFRES de conneries acheté genre skins/boost d'exp etc sont absolument désespérant. A partir de là facile de déduire que cette masse a globalement un niveau d'exigence/critique proche du CHIFFRE négatif.

Moi si, mais ça m'intéresse pas de devoir le chercher :gni:

Ca t'intéresse mais pas assez pour chercher. Je connais ça. :hap:

Sinon dans la story attaque au couteau, un ado a stabbé un prêtre en irlande .. les autorités pensent éventuellement a la piste terroriste :hap:

Tiens pas encore entendu parler de ça... on a sauter l'étape du disikilibri cette fois ?
Je vois surtout que les merdias commencent à s'emballer avec le "monkey pox"... Ca sent la tentative de réinitier un petit Coronacircus tout ça. :fou:

moegreenspecial
Niveau 33
20 août 2024 à 15:25:09

Le 17 août 2024 à 18:32:26 :

.. comment cela se passe si t'es seul ?

Je regarde ce qu'il y a et selon le choix, ça provoquera une préférence sur le moment. C'est un bon état d'esprit pour essayer des choses nouvelles je trouves.
"L'envie" préférentielle se déclenche face aux choix en gros.

Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé, je fonctionne partiellement de la même manière, moi j'ai souvent l'une ou l'autre envie que je vais acheter, mais pour le reste, en gros, c'est comme tu l'as dis, c'est devant le fait accompli que je vais faire mon choix, ça évite de faire des listes de laquelle il manquera certainement 1/4 des articles car pas présent :nonnon: .. puis ça fonctionne bien avec ma manière de m'alimenter, c'est pas que j'ai besoin de beaucoup de "nouveautés" , mais je déteste la routine, il faut que ça bouge, que ça change, comme ça t'as jamais le temps de t'habituer a quelque chose et t'en lasser.

Mais au cas ou tu ne le saurais pas, c'est pas un comportement répandu, les gens sont très routinier pour la bouffe, et ils adorent faire des listes .. de mon coté, a ma connaissance, je suis le seul a faire ce que nous avons décris, c'est pour ça que j'étais intrigué quand tu en as parlé, c'était amusant de tomber sur quelqu'un qui fait presque la même chose.

Ils l'ont remis ! .. ça c'est bien, c'était le système de NV, et c'est comme ça que je l'ai fait, en mode "reallife" .. et sans utiliser le fast travel :bave:

En effet sur Fallout 4 ils l'ont retiré pour une raison ou une autre...

Retiré :question: .. me souviens même pas qu'il était présent, pourtant j'ai fais la jeu a sa sortie ..

C'est justement ça qui est triste, faire des films de 1h30, pour avoir plus, il faut que ce soit en mode triptyque, grim ! .. et encore, même là ils foirent les détails, pourtant c'est super important, c'est souvent ce qui fait la différence dans la mémoire des gens, du moins ceux qui aiment vraiment le cinéma.

Bah déjà raconter une histoire/des personnages qui ont déjà été fait je trouve ça peu intéressant

Ca représente 2/3 de la production US et .Fr .. ce qui est navrant, je dirais que c'est même emmerdant, surtout pour un amateur de cinéma comme moi qui a vu tellement de film, j'y voit souvent les références piquées a d'autre film.

M'enfin ça leur demanderais d'imaginer des personnages/une histoire qui n'a pas déjà été fait donc plus de boulot j'imagine..

Oui, et surtout moins rentable, c'est a cause de ça en partie qu'ils ont commencé avec leurs triptyque depuis une quinzaine d'années, on prend une histoire, on la coupe en trois parties et on gère les moments du scénar pour qu'il y ai assez de matière a "bouffer" pour le spectateur sur chacun des trois. :nonnon:

Chaque fois que je parle de ça, ça me rappelle cette hérésie d'avoir coupé Kill Bill en deux car jugé trop long, mais surtout pas assez rentable aux yeux des producteurs, qui ont dû forcer la main de Quentin Tarantino :-(

C'est l'un des arguments, le fait qu'il n'y ai pas de continuité, pourtant, aucun n'est amateur de comics, donc ils ne savent rien sur rien .. absolument rien !

Non mais le lien avec les comics c'était pas mon propos. Pas besoin de lier les deux. Ca n'empêche pas qu'il y est une certaines continuité au sein même de certains films.

Pas ton propos, mais je précisais qu'ils n'avaient aucune accointance avec la base des scénar et idées.

Le fait qu'ils ne comprennent plus les pitch, du coup ils se gavaient avec de l'effet spécial a gogo, mais au bout d'un moment ça gonfle .. faut croire qu'ils leur a fallut une décennie pour y arriver. :rire2:

A la décharge de l'œuvre, si l'histoire est étalé sur plusieurs films, avec la mémoire moyenne du consommateur... y a plus de chances que la faute soit humaine et non artistique concernant ce point.
J'en sais quelque chose vu qu'en général quand je parle de scénario, personne n'arrive à me suivre dans le détails passé un certains temps entre le moment où le dialogue a lieu et le moment ils ont connus les évènements.

Ca ne m'étonne pas, tout le monde ne focalise pas sur les mêmes choses, certain c'est le scénar, d'autre des détails, des ambiances etc ..
Pour moi, il a tjs été courant que quand je parle d'un film, les 3/4 de ce qui m'a marqué ne correspond pas a ce qui a marqué les gens .. a part quelques exceptions.

.. sous entendu, il regardait car ses enfants voulait les voir :doute: ..

Ca je peux comprendre. C'est simplement l'envie de "partager" quelque chose avec son gosse. Comme ces parents qui ne jouent pas mais acceptent parfois de lancer la console avec leur progéniture.
Au final si ça leur plait, why not.

Sauf que .. ces gosses on vite abandonné, ce qui l'avait déçu, non pas parce qu'il ne pouvait plus partagé de moment avec eux, mais surtout qu'il n'avait plus l'excuse des enfants pour satisfaire son besoin, il a fallut qu'il sorte du bois .. oui oui, c'est moi qui VEUX regarder ces merdes :rire2:

Et quoi ? .. tu veux dire que trop de gamers, donc trop d'avis contradictoire, que ça part dans tous les sens ?

Non. La masse de "gamer" a atteins sa masse "critique". Résultat une forte proportions est prête à bouffer n'importe quoi.

Merde ! .. "masse critique" .. je sais pas si t'as bien calculé ton coup ou si tu as sorti cette expression de tête comme ça .. mais juste par curiosité, j'ai été revoir les définitions, et cela n'augure rien de bon ..

"En physique nucléaire, la masse critique est la masse minimale de matériaux fissiles à atteindre pour déclencher une réaction nucléaire en chaîne."

Pourquoi je suis pas étonné .. :rire2:

"masse critique, la masse que doit atteindre une étoile pour former par effondrement gravitationnel un trou noir."

Bravo ! :bravo: .. que ce soit voulu ou pas, les deux termes sont cataclysmique :noel:

Moi si, mais ça m'intéresse pas de devoir le chercher :gni:

Ca t'intéresse mais pas assez pour chercher. Je connais ça. :hap:

Bha oui, autant laisser faire d'autre, ou le déterminisme .. :oui:

Sinon dans la story attaque au couteau, un ado a stabbé un prêtre en irlande .. les autorités pensent éventuellement a la piste terroriste :hap:

Tiens pas encore entendu parler de ça... on a sauter l'étape du disikilibri cette fois ?

Ben disons qu'ils ont laissé la porte ouverte dans un premier temps, ce qui m'a étonné vu qu'on parle d'un gosse :doute:

Je vois surtout que les merdias commencent à s'emballer avec le "monkey pox"... Ca sent la tentative de réinitier un petit Coronacircus tout ça. :fou:

Oui j'ai un peu suivi, mais bon, ça fait deux fois qu'ils nous font le coup, ils avaient déjà lancé un coup de semonce l'été passé, plus ou moins a la même époque, donc j'ai vaguement suivi depuis 3 semaines, au début, c'était juste vaguement dangereux selon les médias et les spécialistes, mais depuis une semaine, vu que tout le monde s'en foutait, maintenant c'est devenu mortel :mort:
Ca c'est le coup pour faire trembler les mougeons, genre c'est morteeeeeeeeeeeeeeeeeeeel .. sauf que ça l'a tjs été dans sa version la plus virulente, rien de neuf, mais apparemment il faut que ça bouge :sarcastic:

En ce qui nous concerne (toi / moi), on est tranquille ou presque .. ça ne s'attrape QUE par contacte direct avec l'humain, sexuel ou pas .. donc ça devrait aller :hap:

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page