pour faire consensus avec la " Commission nationale consultative des droits de l'Homme" qui elle a dit, nope, l'islamophobie devra dorénavant être perçue comme étant de l'hostilité envers l'islam ET les musulmans .. voila pourquoi de nos jours l'utilisation du mot est péjorative .. encore un parfait exemple de modification politique via l'un de ses organismes national.
Le "changement" n'est réellement effectif que si les personnes l'emplois. Dans le fond, c'est donc de la faute de la masse qui a cautionné le travestissement du mot en l'employant elle même de cette façon.
Moi non plus, je voyais ça de plus haut en fait, plus en tant que société, genre comme tu le dis, j'avais ce droit, peu importe depuis combien de temps, grâce a qui ou pourquoi, mais on va finir par me l'enlever.
Comme je l'ai dis. Si tu importe massivement ce qui est dans le reste du monde, ta "société" finis par en être impacté. C'est logique.
Une minorité, les humoristes, les caricaturistes etc .. ceux qui savaient que c'est un droit et qu'ils ne risquaient rien devant un tribunal .. alors qu'aujourd'hui, on est en plein dans la zone grise.
Nah. "L'ouverture" (au moins depuis les années 60) elle a été voulu depuis perpette y compris par le gros de la masse. Et maintenant une partie de ceux là viennent chialer des conséquences.
Et puisque de toute façon il faut maintenir un taux d'esclave pour produire du chiffre ça va pas s'arrêter.
Tu peux avoir une opinion tranchée sur le sujet en théorie, mais ne pas vouloir être dans aucune forme d'action pratique de quelques manières que ce soit, ne pas être impliqué physiquement, ce qui correspond a une énorme quantité de personne, des deux cotés.
Pas à partir du moment où ça commence à sortir les grand mots pour vouloir les appliquer à autre que soit non. Les "valeurs" et autre conneries. Qu'il faut "défendre" et autre. Parler ainsi et rester dans la théorie c'est de l'hypocrisie complète.
Je parle pas des gens qui se cantonne à "mon avis est personnel" et qui ne cherchent pas à en faire une généralité. Eux sont cohérent.
Je ne suis pas d'accord avec l'accusation de lâcheté, je dis pas qu'il n'y en a pas selon les contextes, mais si on parle globalement, toute personne non-active n'est pas forcément lâche.
Quand on parle d'adhésion à une religion ou un modèle idéologique si. On choisis pas ce qui nous plait chez dieu pour rejeter ce qui nous déplait. Tu veux te faire appeler "musulman/chrétiens" etc. T'assume tout ou t'es pas mieux qu'un impie/hérétique.
Si dieu dis que tu dois combattre pour aller au paradis. Vouloir aller au paradis sans "se salir les mains" n'a aucune sens.
La foi n'est pas quelque chose de facile à assumer.
de ce coté là, d'une part, si ils n'y avait pas de black block, ces militants n'existeraient qu'a un tout autre level, inférieur très certainement, ce sont souvent des idéalistes, ils veulent changer les choses, mais c'est lent et le plus souvent stérile, ce sont justement ces actions violente qui accélèrent les choses, ils le savent et en profitent, des années plus tard c'est eux qui en récoltent les lauriers en général ...
Oui c'est vrai.
Je ne voulais pas dire que la violence n'est pas un moyen "acceptable". Juste que c'est pas du tout assumé par ceux qui ne veulent pas souhaiter faire les choses.
C'est comme les types qui disent aux autres qu'en allant au front ça ira plus vite/ça marchera mais qui n'ont aucune intention d'y aller.
Bien plus que ça, plus d'une dizaine de délégation sont touchée avec un ou plusieurs athlètes touché par des infections, allergies cutanées, gastro et tout le joyeux festival qui s'en suit
Faut la vouloir la médaille.....
T'as vu le trans qui a déglinguer son adversaire ?
C'est ce qu'ils disent, mais ils veulent faire la même chose .. et franchement, a choisir, mon choix est vite fait entre les deux .. du moins, jusqu'à ce que le Japon se déclare comme tel un jour, auquel cas, je ferais allégeance
Il n'y a aucun "choix". L'UE a été pensé initialement pour rester un satellite ricain et empêcher tout rapprochement avec l'est du continent car ca aurait été un problème pour l'hégémonie US sur le long terme.
Ils ont protégé leurs intérêts pour augmenter leur rapport de force. On peut difficilement ne pas comprendre qu'ils aient voulu faire péricliter leur position dominante.
Je dis pas que ça n'aurait pas été la même chose en version inverse. Juste que c'est factuel lorsqu'on regarde comment à été pensée la création de l'UE. Elle a été faite pour être dépendante des ricains sur plusieurs point et s'assurer qu'elle n'aurait pas d'autre choix. Ce qui était bien joué de la part des Ricains de l'époque.
Jolie lapalissade .. c'est aussi le cas pour toute les autres entités fédérées comme la Russie, les States, La chine etc ..
Oui m'enfin un état ricain n'a pas la même proportions qu'un pays niveau mondial.
On peut aller loin comme ça. La bretagne n'avait pas les même priorité que l'alsace au 20ème siècle etc.
L'UE reste une entité plus singulière au niveau mondial que des pays ayant leur zone répartie en plusieurs régions. On y trouve beaucoup plus de contradictions d'intérêt du fait du nombre bien plus grand de pays. zones/facteurs impliqué.
ET du fait que le centre décisionnel ne se trouve même pas sur le territoire concerné.
Il n'y a pas de base américaine en Ukraine !
Il y avait bien des armes de destruction massive en Afghanistan .
Je dis juste que vu le track record des Ricains en termes de guerres et conflits, ce sont probablement les moins bien placé pour se plaindre de ce qu'il se passe en Ukraine.
Non pas qu'ils aient des raisons de s'en plaindre puisque je pense que ça les arranges bien.
Bien que ce soit "gros" je vais dire que je comprend ce que tu dis, mais ce que je voulais dire par ligne politique, c'est leurs idées d'être des défenseurs des droits de chacun, l'entraide entre pays amis du même continent etc ..
Les "droits de chacun" on a vu ce qu'ils sont devenu durant le Coronacircus
Grosse défense dans ce cas ci.
Oui en théorie c'est ça. Le moral high ground. Dans la pratique... y a pas de soucis à s'y soustraire.
Si par "nourris la guerre" tu veux dire vendre des armes, alors oui, ils en profitent, c'est pas que l'Europe n'aurait pas voulu, mais elle était en pleine léthargie, elle ne remplissait même pas les 2% de dépense obligatoire par pays, si ce n'est un ou deux, et donc encore une fois, il a fallut cette guerre pour qu'ils commencent enfin a comprendre qu'ils doivent les dépenser ces 2%, qu'il fallait relancer les industries, ce qui avance pas mal ces derniers mois .. si l'Europe avait fait il y a 10 ans ce que les US ont fait, putin n'aurait peut être pas envahi l'Ukraine, il a aussi bien profiter de notre léthargie.
Bah, ça les arranges d'utiliser l'Ukraine pour affaiblir les Ruskov. C'est "à bas cout" pour les Ricains. Voir lucratif.
Dans un contexte où ils prévoient que Taiwan pourrait être un front dans le futur ET ce qu'il se passe avec Israel qui est arrivé à un très mauvais moment pour les Ricains... vaut mieux utiliser des proxis.
Ensuite pour la "léthargie"... c'était voulu.
Ca arrange pas les ricains si l'UE peut soudain se défendre militairement. Pas du tout. Ca les rend un peu moins indispensable. Donc non l'UE n'aurait pas pus faire ça. Car Papa Sam y aurait été opposé.
Alors oui maintenant on montre un peu ses gros bras. Flex un bout de muscle. On verra sur le long terme si ça mènera quelque part. Ou si c'est juste du spectacle.
Donc oui. L'histoire des nations est fait de rapport de force. On peux pas reprocher aux Ruskov d'avoir profiter de cette "faiblesse" de la même façon qu'on ne peux pas reprocher aux Ricains d'avoir sus se servir de leur position de force.
La seule chose qu'on peut se reprocher c'est de n'avoir jamais été en position pour profiter de quoique ce soit.
Pas forcément, ils auraient très bien pu dire .. not my problem .. mais ce sont des hypocrites vénaux de première, ils veulent jouer sur tout les tableaux, être bien avec tout le monde pendant qu'ils t'enfoncent un couteau dans le dos en même temps .. oublie pas, on parle d'un pays qui se prétend communiste, mais qui fonctionne sur une base capitaliste.
C'est une perception très occidentale de la politique.
L'est accepte plus facilement le fait que les les intérêts qui s'alignent peuvent cohabiter avec ceux divergent chez les même "partenaires".
Par essence la politique est hypocrite. S'imaginer autre chose relève du fantasme.
A ce stade, tout le monde s'en doute .. mais la Russie et la Chine (je pourrais même rajouter les muslims en fait) veulent faire ce que les states font depuis longtemps, c'est pas mieux
Je ne dis pas que c'est mieux ou pire. Juste que s'en plaindre alors qu'on a participer à la chose "de l'autre coté" serait hypocrite.
donc a ce stade, pour nous petit citoyen européen lambda, il n'y a qu'une question a se poser .. qu'est ce qui est mieux, ou serait mieux ? .. perso j'ai fais mon choix !
A grande échelle la question est aussi inutile que la réponse si on sort du domaine théorique car si "choix" est fait, il le sera sans ton avis.
Ce n'est qu'une des "petites" raisons évoquées, il y a bien d'autre chose en jeu nettement moins noble et défendable derrière.
Bah oui mais c'est exactement pareil de l'autre coté.
Ca n'empêche pas que chaque "coté" est défendu par plein de personnes....
Perso, je pense que c'est encore plus basique que ça, pour ne pas dire con .. c'est juste cette bête image qu'on les gens de leur président, genre le mec ne devrait jamais être en vacances, et même si il l'était, il devrait pas montrer qu'il s'amuse, prend du plaisir etc ..
Tu crois qu'il faut leur dire que le type va lui aussi aux chiottes comme eux ?
C'est un peu la faute du Giflé aussi. Je me souviens que "des proches" avaient dis qu'il ne dormait que trois heures par nuit !
J'ai envie de dire, j'espère pour lui, mais j'en sais rien, j'ai jamais vu de photo d'elle jeune, SI elle a été jeune un jour
Au moins on a pas à se poser la question de l'autre coté... vu son âge au moment de leur coup de foudre.
A moins qu'elle aurait préféré le rencontrer encore plus jeune.