Se connecter

Yakuza Kiwami 2

Sujet : [Blabla] Serena's bar
SniperShadow
Niveau 33
03 septembre 2024 à 18:54:27

Oui c'est plutôt cool, ça créé de l'ambiance, de l'inquiétude aussi, t'es jamais sûr de qui, quoi, comment .. :doute:

Oui ça rend l'open world plus vivant/dynamique.
Un peu comme les vertibird de la Confrerie qui se pointent au pif pour commencer à arroser. Bon ces connards viennent parfois ruiner ta mission...

Mwouais, je suppose que cela doit t'aider a terminer le jeu plus vite .. mais ça n'a aucun intérêt a mes yeux.

Pour moi si. Rien que pour le poids que tu peux carry.
Moins d'inventory management. Je déteste ça.

J'appelle pas ça un avantage .. super, t'as un poste avec aucune prérogative, il ne te reste qu'une forme de responsabilité que tu n'as pas demandé et dont tu te fous royalement. :nonnon:

Moi je m'en fout pas, je vois ça de façon pragmatique. Après tout le jeu te montre bien que tu ne fais "que" valider les projets des différentes divisions.
T'es donc "libre" dans le sens où t'en branle pas une. Et a coté t'as accès à une armée de robot, un téléporteur qui peut toujours servir si tu es dans la merde, des soins au delà de tout ce que tu peux trouver et même de la technologie pour vivre jusqu'à 200 ans.

De plus, toute cette "modernité" me faisais sortir de mon rp.

Bah c'est le genre de truc que l'Enclave utiliserais.
Sachant qui ils étaient pré guerre...

D'un autre coté, t'as probablement plus de liberté, et devoir tout faire ne change pas grand chose en fait, c'est un peu ce qu'on fait la majeur partie du temps.

Pas certains les liberté dans le sens où t'es sensé rester un good guy...
Donc si les troupes se disent que tu "dérape", ils peuvent se dire qu'il vaut mieux t'éliminer. Bon après vu comme ils sont nul, ça représente peu de danger.
Mais avant le jeu, ils ont quasi réussis à réformer un gouvernement. C'est pas vraiment le genre de but qui m'attire.
Mais avoir l'impression de "tout faire tout le temps" c'est un problème lorsque le jeu te nomme général/directeur.
Tu pourrais au moins leur donner es ordres simples comme te faire un sandwich.
Sinon laisse moi parmi les effectifs, mais ne me donne pas le rôle "suprême" si c'est pour en faire que dalle. :doute:

Si ils ont fait comme dans le 3, je te confirme que tu restes un subalterne, de la chaire a canon accessoirement .. le tout dans un environnement martial ou la discipline et l'ordre domine .. pas vraiment le genre d'environnement qui va nous séduire :rire2:

Avec un coté "religieux" par rapport à leur cause oui. Une sorte de "guerre sainte" contre ceux qui utiliseraient la technologie de façon impie.

Ils l'auraient pensé comment ?

"sérieux"... voir pire... dramatique...
Je dis ça car j'ai bien regardé les choix de dialogues à ce moment. Y a aucun choix sarcastique ni rien.
M'enfin autant y a de bonnes missions annexes, autant la campagne principal c'est vraiment un naufrage...... je te jure, certains dialogues pourraient avoir été fait par une IA.
C'est d'autant plus flagrant que les deux principaux dlc sont bien meilleur là dessus.

Tu vois de quel endroit je parle ?

Non. Je veux dire, ta description n'aide pas vraiment non plu. :rire2:
J'imagine que je ne suis pas tombé sur l'endroit. Ce qui aide encore moins...

C'est clair que non, au début (F3) j'ai cru que ce serait peut être intéressant pour le matos et aussi avoir accès a certaine chose, mais en fait c'est un leurre, les meilleurs armes ne viennent pas forcément de chez eux, leur politique ne rejoint pas vraiment ton rp ( le mien du moins) et en plus tu dois te farcir ordre et discipline .. le total opposé de ce que je suis :noel:

Après dans le 3 l'Enclave est toujours debout et c'est leur concurrent principal. Technologiquement ils sont sensé être supérieur.
Mais vu que la Confrerie a gagner le conflit, ils sont devenu la force "dominante" connus. C'est grâce à la technologie qu'ils ont récupéré de l'adversaire qu'ils ont réussis à créer leur motherblimp.

Ce qui est mon cas, j'ai tjs adoré le vats, le fait de pouvoir viser la partie du corps que tu veux est très pratique, le sniper que je suis est accro aux headshots, ce qui était marrant aussi, c'est quand t'as des ennemis qui courent vers toi, une bastos dans la jambe et c'est réglé. :sournois:

Je suis partagé sur la question. Autant je comprend que visuellement ça peut donner des scènes pas mal/marrante. Mais le coté aimbot retire la satisfaction d'avoir placé un bon headshot "moi même" en gros.
M'enfin de toute façon... je joue avec l'arme "Atom Judgment" donc pas besoin de viser avec. :gni:

ironisant sur le fait que cela reviendrait a dire qu'ils ont depuis longtemps abandonné l'idée de prévenir des attaques et qu'ils essayaient juste de limiter les dégâts ..

Oui c'est ce qu'on appel faire passer la chose en "perte et profit".

Ben ouais, bizarre qu'il n'y ai pas d'upscale :question:

J'ai vérifié et un "véritable" mode survie a été ajouté. Y compris sur ps4. Il est temps pour toi d'y retourner. :noel:

Pour son œuvre passée je suppose, vu qu'elle n'est plus a la tête du pays .. maintenant c'est la lavette Scholz

Mama Merkel a toujours été "au service de", ça ne change donc pas grand chose pour elle.
Si tu regarde un peu l'histoire de sa famille. Où elle a fait ses études... qui les lui a payé... c'est un produit "Deutschland Kalitat" made in Murica.

.. et que de toute façon, si c'était pas des couteaux, ce sera des marteaux ou tout autre objet contondant. :fou:

Ca reste moins "sacré". Moins rituel que l'égorgement.

moegreenspecial
Niveau 33
04 septembre 2024 à 15:02:50

Le 03 septembre 2024 à 18:54:27 :

Oui c'est plutôt cool, ça créé de l'ambiance, de l'inquiétude aussi, t'es jamais sûr de qui, quoi, comment .. :doute:

Oui ça rend l'open world plus vivant/dynamique.
Un peu comme les vertibird de la Confrerie qui se pointent au pif pour commencer à arroser. Bon ces connards viennent parfois ruiner ta mission...

Ben voila, c'était la même chose pour moi avec ces cons de la légion qui débarquaient n'importe quand. :(

Mwouais, je suppose que cela doit t'aider a terminer le jeu plus vite .. mais ça n'a aucun intérêt a mes yeux.

Pour moi si. Rien que pour le poids que tu peux carry.
Moins d'inventory management. Je déteste ça.

Ah ! .. oui là c'est claire .. perso j'adore ça, les limites d'inventaires et toute sa gestion font partie du défi de la survie, je trouve que cela colle parfaitement a l'univers et au rp du joueur qui veux vraiment jouer le jeu a fond.
Même dans les TES je jouais comme ça, dé que je commençais ma partie quotidienne, avant de partir de ma planque, je faisais un contrôle de mon inventaire, ce qui me prenais une demi heure facile avec tout ce qu'il y avait a déposé, prendre, crafter etc .. hyper important surtout quand tu joues comme moi en mode reallife et sans le voyage rapide .. tu peux pas te permettre de sortir de chez toi et de remarquer a l'autre bout de la carte qu'il te manque quelque chose d'essentiel.

D'un autre coté, t'as probablement plus de liberté, et devoir tout faire ne change pas grand chose en fait, c'est un peu ce qu'on fait la majeur partie du temps.

Pas certains les liberté dans le sens où t'es sensé rester un good guy...

Ah bon ! .. depuis quand ! :rire2: .. me suis jamais défini comme ça, je préfère utiliser mon libre arbitre et choisir qui je butte .. ou pas !

Donc si les troupes se disent que tu "dérape", ils peuvent se dire qu'il vaut mieux t'éliminer. Bon après vu comme ils sont nul, ça représente peu de danger.

Ils y en a qui ont essayés :mort:

Si ils ont fait comme dans le 3, je te confirme que tu restes un subalterne, de la chaire a canon accessoirement .. le tout dans un environnement martial ou la discipline et l'ordre domine .. pas vraiment le genre d'environnement qui va nous séduire :rire2:

Avec un coté "religieux" par rapport à leur cause oui. Une sorte de "guerre sainte" contre ceux qui utiliseraient la technologie de façon impie.

Et quoi, ça te parle cet aspect ?
Parce que utiliser une arme proprement, de manière pieuse, c'est pas tirer sur des cibles en carton hein !! :rire:

Ils l'auraient pensé comment ?

"sérieux"... voir pire... dramatique...

Aaaa ok .. nope, ça n'a pas fonctionné :non: :rire:

Je dis ça car j'ai bien regardé les choix de dialogues à ce moment. Y a aucun choix sarcastique ni rien.
M'enfin autant y a de bonnes missions annexes, autant la campagne principal c'est vraiment un naufrage...... je te jure, certains dialogues pourraient avoir été fait par une IA.

Je sais, c'est pour ça que l'institut m'a particulièrement emmerdé, au début je trouvais ça décevant, mais après réflexion, comme je joue full rp, et que mon rp ne colle pas a ce scénario, ça compte pas trop en fait, c'est surtout ce que j'ai vécu dont je me souviens, j'ai plus de souvenirs "lambda" de chose que j'ai été le seul ou presque a vivre, que de souvenirs du scénar en fait.

C'est d'autant plus flagrant que les deux principaux dlc sont bien meilleur là dessus.

Je me doute, mais je les ais pas encore fait ..

Tu vois de quel endroit je parle ?

Non. Je veux dire, ta description n'aide pas vraiment non plu. :rire2:
J'imagine que je ne suis pas tombé sur l'endroit. Ce qui aide encore moins...

Il s'agit d'une petite colonie d'une dizaine de personne, elles habitent dans un petit groupe de maison qui sont entourés de murs au dessus desquels sont placés des tourelles a mitrailleuse .. il y a des missions a faire pour pouvoir rentrer chez eux, mais une fois que c'est fait, tu y a accès, par après tu peux même faire quelque améliorations.
Cette propriété se trouve plus ou moins vers le centre de la carte .. bon comme ça ça te dis peut être rien, mais je suis sûr que tu tombera dessus a un moment ou a un autre.

Ce qui est mon cas, j'ai tjs adoré le vats, le fait de pouvoir viser la partie du corps que tu veux est très pratique, le sniper que je suis est accro aux headshots, ce qui était marrant aussi, c'est quand t'as des ennemis qui courent vers toi, une bastos dans la jambe et c'est réglé. :sournois:

Je suis partagé sur la question. Autant je comprend que visuellement ça peut donner des scènes pas mal/marrante. Mais le coté aimbot retire la satisfaction d'avoir placé un bon headshot "moi même" en gros.

Ca n'empêche rien, t'es pas obligé d'utiliser le vats en permanence, je l'utilise beaucoup, mais quand j'ai envie de tirer au juger j'en m'en prive pas, car comme tu dis, c'est sympa d'avoir la satisfaction de faire les choses en "direct" .
L'autre avantage, c'est que dans les situations avec plusieurs ennemis en même temps, ça te donne un temps de réflexion, tu peux développer de la stratégie de base .. genre t'as 3 ennemis qui te tombes dessus, l'un qui est juste devant toi, un qui court vers toi a une certaine distance, et le dernier qui se planque .. ça permet de faire un frontshot sur celui devant toi, tirer sur la jambe de celui qui court et tenter le headshot sur celui qui se planque .. le tout en une seconde ou un peu plus selon le temps voulu, vu que le vats n'est pas un arrêt sur image vu qu'il continue d'avancer .. mais très lentement. :bave:

M'enfin de toute façon... je joue avec l'arme "Atom Judgment" donc pas besoin de viser avec. :gni:

It's all about purification ! :oui:

Ben ouais, bizarre qu'il n'y ai pas d'upscale :question:

J'ai vérifié et un "véritable" mode survie a été ajouté. Y compris sur ps4. Il est temps pour toi d'y retourner. :noel:

Ca fait longtemps que ça me trotte en tête, j'ai une grosse envie de refaire le jeu, revivre tout ce que j'ai fait, mais en connaissant a l'avance les meilleurs coins etc .. de plus j'ai pas fait les dlc, et maintenant si comme tu le dis il y a la mode hardcore, j'en bave déjà .. :bave:

Pour son œuvre passée je suppose, vu qu'elle n'est plus a la tête du pays .. maintenant c'est la lavette Scholz

Mama Merkel a toujours été "au service de", ça ne change donc pas grand chose pour elle.
Si tu regarde un peu l'histoire de sa famille. Où elle a fait ses études... qui les lui a payé... c'est un produit "Deutschland Kalitat" made in Murica.

Ouais bon, pour commencer j'osef a mort l'idée de me renseigner sur leur vie, mais le parcours que tu décris, il est quasi similaire a une énorme partie des politiques européens depuis un bon moment.

.. et que de toute façon, si c'était pas des couteaux, ce sera des marteaux ou tout autre objet contondant. :fou:

Ca reste moins "sacré". Moins rituel que l'égorgement.

Dans le cas des petites attaques, il est plutôt rare qu'il y ai eu égorgement, ils ont besoin de temps pour ça.

L'attaque au marteau c'est déjà arrivé en fait, le mec c'était bien débrouillé vu le type d'arme .. mais ce que je veux savoir, c'est a quand la tronçonneuse ? :fou:

SniperShadow
Niveau 33
04 septembre 2024 à 18:33:17

Ben voila, c'était la même chose pour moi avec ces cons de la légion qui débarquaient n'importe quand. :(

Non mais le pire c'est qu'ils ne viennent même pas pour mon cul. Même si t'es en bon terme avec eux, ils se pointent des fois.
Pour ça aussi que je préfère me les farcir à la fin. Sinon j'imagine que leur incursions peuvent perdurer...

Ah bon ! .. depuis quand ! :rire2: .. me suis jamais défini comme ça, je préfère utiliser mon libre arbitre et choisir qui je butte .. ou pas !

On parlait du leadership par rapport aux Minutemen. Vu que le jeu te force à être leur général en faisant une mission.
Ce sont des good guys. En temps que général ils attendent de toi de faire pareil c'est tout.
Preston peut péter un câble et essayer de te tuer si tu deviens Raider dans le dlc Nuka World. Mais les autres Minutemen s'en pètent...
Sa perk de compagnon est pas mal une fois que t'as maxer son affinité. 20 point de résistance en plus dès que 3 ennemis ou plus sont aggro.

Ils y en a qui ont essayés :mort:

Ces glandus de Minutemen ?

Parce que utiliser une arme proprement, de manière pieuse, c'est pas tirer sur des cibles en carton hein !! :rire:

Selon leur logique activer un putain de robot megazord du pauvre "Liberty Prime" pour nuquer l'Institue de l'intérieur ça passe. C'est "saint".
Mais créer des robot Synth nope. C'est impie.

ça compte pas trop en fait, c'est surtout ce que j'ai vécu dont je me souviens, j'ai plus de souvenirs "lambda" de chose que j'ai été le seul ou presque a vivre, que de souvenirs du scénar en fait.

Donc dans ta logique pourquoi ton personnage a choisis un camp ?...

Cette propriété se trouve plus ou moins vers le centre de la carte .. bon comme ça ça te dis peut être rien, mais je suis sûr que tu tombera dessus a un moment ou a un autre.

En terrain reculé ou hautement urbain ?

Ouais bon, pour commencer j'osef a mort l'idée de me renseigner sur leur vie, mais le parcours que tu décris, il est quasi similaire a une énorme partie des politiques européens depuis un bon moment.

Je comprend. Je le sais juste car j'ai pas eu à chercher. L'information est venu à moi.
Mais son cas est particulier même dans le monde politique. Elle a eu un traitement "premium".

L'attaque au marteau c'est déjà arrivé en fait, le mec c'était bien débrouillé vu le type d'arme .. mais ce que je veux savoir, c'est a quand la tronçonneuse ? :fou:

Meh. C'est plus démonstratif que pratique

moegreenspecial
Niveau 33
05 septembre 2024 à 14:13:55

Le 04 septembre 2024 à 18:33:17 :

Ah bon ! .. depuis quand ! :rire2: .. me suis jamais défini comme ça, je préfère utiliser mon libre arbitre et choisir qui je butte .. ou pas !

On parlait du leadership par rapport aux Minutemen. Vu que le jeu te force à être leur général en faisant une mission.
Ce sont des good guys. En temps que général ils attendent de toi de faire pareil c'est tout.
Preston peut péter un câble et essayer de te tuer si tu deviens Raider dans le dlc Nuka World. Mais les autres Minutemen s'en pètent...
Sa perk de compagnon est pas mal une fois que t'as maxer son affinité. 20 point de résistance en plus dès que 3 ennemis ou plus sont aggro.

N'oublie pas, j'avais pas l'entièreté des interactions dont tu parles vu que j'avais pas les dlc, donc pas de robot etc ..

Ils y en a qui ont essayés :mort:

Ces glandus de Minutemen ?

Ca je m'en souviens plus, je sais juste que certaine faction ont essayé de me buter, notamment l'une dont j'avais buté leur marchand .. c'était même pénible pour moi, car je pouvais commercer avec lui normalement, mais ce con a débarqué en pleine escarmouche dans un centre urbain, moi j'étais en mode vénère et j'arrosais tout ce qui bouge, et je l'ai buté .. ce n'est qu'après que j'ai reçu un msg disant que j'étais persona non grata chez eux, mais qu'en plus, ils me chercheraient pour me buter. :noel:

Parce que utiliser une arme proprement, de manière pieuse, c'est pas tirer sur des cibles en carton hein !! :rire:

Selon leur logique activer un putain de robot megazord du pauvre "Liberty Prime" pour nuquer l'Institue de l'intérieur ça passe. C'est "saint".
Mais créer des robot Synth nope. C'est impie.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai jamais trop voulu suivre la CAD, j'aime pas cette analogie au dogme religieux .. sinon c'est quoi ce robot Synth :question:

ça compte pas trop en fait, c'est surtout ce que j'ai vécu dont je me souviens, j'ai plus de souvenirs "lambda" de chose que j'ai été le seul ou presque a vivre, que de souvenirs du scénar en fait.

Donc dans ta logique pourquoi ton personnage a choisis un camp ?...

Parce que j'ai pas le choix si je veux terminer le jeu :hap: .. le reste, c'est juste un peu de curiosité et un peu de complétion de trophée .. t'inquiète, si il y avait une option pour rester un "lone wolf" dans le scénar, je l'aurai prise.

Cette propriété se trouve plus ou moins vers le centre de la carte .. bon comme ça ça te dis peut être rien, mais je suis sûr que tu tombera dessus a un moment ou a un autre.

En terrain reculé ou hautement urbain ?

Non reculé, elle est au milieu de nulle part, il me semble même qu'il y a un cours d'eau qui passe juste derrière la propriété.

Ouais bon, pour commencer j'osef a mort l'idée de me renseigner sur leur vie, mais le parcours que tu décris, il est quasi similaire a une énorme partie des politiques européens depuis un bon moment.

Je comprend. Je le sais juste car j'ai pas eu à chercher. L'information est venu à moi.
Mais son cas est particulier même dans le monde politique. Elle a eu un traitement "premium".

Comme dis précédemment, une bonne partie font ce genre de parcours "premium", beaucoup sont aussi issu de la classe OP de la société, tout comme toi je tombe aussi souvent sur leur cv lors de reportage, c'est là que tu comprend encore mieux qu'ils sont préparés, et se sont préparés toute leur vie a ça .. cad, être important, influent, gagner beaucoup de fric, et faire gagner beaucoup de fric a leurs connaissances .. c'est tout ce qui compte, le reste, les citoyens etc .. c'est que du flan !

L'attaque au marteau c'est déjà arrivé en fait, le mec c'était bien débrouillé vu le type d'arme .. mais ce que je veux savoir, c'est a quand la tronçonneuse ? :fou:

Meh. C'est plus démonstratif que pratique

Oui, mais c'est stylé ! :rire:

Sinon ça ne s'arrête plus .. maintenant c'est un perdu devant un centre d'information nazi a Munich qui a débarqué avec le fusil de son grand père de la deuxième guerre mondiale :nonnon: .. pour le coup, lui on est sûr que c'est pas un terroriste, mais bien un disquilibri .. par contre, je suis certain qu'on lui collera d'abord la belle étiquette d'extrémiste .. c'est une occasion a ne pas rater pour contrebalancer la mauvaise presse qu'on les nouveaux arrivants.

SniperShadow
Niveau 33
05 septembre 2024 à 18:26:11

N'oublie pas, j'avais pas l'entièreté des interactions dont tu parles vu que j'avais pas les dlc, donc pas de robot etc ..

A part le fait que Preston peut se rebeller par rapport à Nuka, le reste c'est des truc du jeu de base.

Ca je m'en souviens plus, je sais juste que certaine faction ont essayé de me buter, notamment l'une dont j'avais buté leur marchand .. c'était même pénible pour moi, car je pouvais commercer avec lui normalement, mais ce con a débarqué en pleine escarmouche dans un centre urbain, moi j'étais en mode vénère et j'arrosais tout ce qui bouge, et je l'ai buté .. ce n'est qu'après que j'ai reçu un msg disant que j'étais persona non grata chez eux, mais qu'en plus, ils me chercheraient pour me buter. :noel:

T'es certains que c'est pas une ville que tu t'es mis à dos ? Car à ma connaissance aucune faction n'a de vendeur itinérant.

.. sinon c'est quoi ce robot Synth :question:

Comment dire.... c'est genre l'un des point les plus important du scenario qui est rabâché plein de fois durant tout le jeu ?
Ce sont les robot de l'institue tout simplement. Ceux qui sont si "humain" qu'ils peuvent remplacer des gens.
C'est entre autre pour ça que la Confrerie veut défoncer l'institue. Si tu side avec eux, tu les aides a reconstruire "liberty prime". Un robot géant patriot de la pré guerre. Le machin a des yeux laser et carry des nukes dans son dos. Ca apparemment, c'est autorisé selon la Confrerie. :rire2:
Le Prime a un programme pour "saluer" chaque monument qu'il croise. Sort des machins comme "la démocratie n'est pas négociable" en balancant des nuques comme si c'était des ballon de rugby.
A son activation il part en guerre contre le communisme et "tout les envahisseur chinois".
Au moins dans leur ending tu peux littéralement "appuyer sur le bouton". :bave:

Cette partie du jeu avait tendance à faire planter la ps4 d'ailleurs (de même que certains vol en Vertibird)

Parce que j'ai pas le choix si je veux terminer le jeu :hap: .. le reste, c'est juste un peu de curiosité et un peu de complétion de trophée .. t'inquiète, si il y avait une option pour rester un "lone wolf" dans le scénar, je l'aurai prise.

Mais donc ces choix imposé, tu les fais quand même cohabiter avec le RP ?

Comme dis précédemment, une bonne partie font ce genre de parcours "premium", beaucoup sont aussi issu de la classe OP de la société

Non non, je faisais vraiment référence à un point particulier.
Celui que sa famille à été "évacuer" de Schleuvakie durant la seconde guerre pour être "pris en main" par les Ricains.
C'est quand même pas quelque chose de commun même pour cette "classe" là.

Oui, mais c'est stylé ! :rire:

Pas si tu es celui visé. :hap:

par contre, je suis certain qu'on lui collera d'abord la belle étiquette d'extrémiste .. c'est une occasion a ne pas rater pour contrebalancer la mauvaise presse qu'on les nouveaux arrivants.

Quasi certains oui.

moegreenspecial
Niveau 33
06 septembre 2024 à 14:22:29

Le 05 septembre 2024 à 18:26:11 :

Ca je m'en souviens plus, je sais juste que certaine faction ont essayé de me buter, notamment l'une dont j'avais buté leur marchand .. c'était même pénible pour moi, car je pouvais commercer avec lui normalement, mais ce con a débarqué en pleine escarmouche dans un centre urbain, moi j'étais en mode vénère et j'arrosais tout ce qui bouge, et je l'ai buté .. ce n'est qu'après que j'ai reçu un msg disant que j'étais persona non grata chez eux, mais qu'en plus, ils me chercheraient pour me buter. :noel:

T'es certains que c'est pas une ville que tu t'es mis à dos ? Car à ma connaissance aucune faction n'a de vendeur itinérant.

Possible, vu que c'est tellement loin tout ça, je sais pas ce qui est le pire :doute: .. une faction, ou toute une ville :rire2:

.. sinon c'est quoi ce robot Synth :question:

Comment dire.... c'est genre l'un des point les plus important du scenario qui est rabâché plein de fois durant tout le jeu ?

Comme dis précédemment, me suis pas trop occupé du scénar, alors oui je l'ai fait, mais c'est le vécu, le rp qui compte pour moi, les infos a propos du scénar sont reléguées aux oubliettes pour une bonne part .. un peu comme toi dans ta gestion de ce que tu décides de retenir ou pas.

Ce sont les robot de l'institue tout simplement. Ceux qui sont si "humain" qu'ils peuvent remplacer des gens.

Ah oui, je me souviens, il me semble qu'il y en a aussi dans l'histoire niveau pnj, y a pas une histoire avec un détective privé ou genre qui est un robot ?

C'est entre autre pour ça que la Confrerie veut défoncer l'institue. Si tu side avec eux, tu les aides a reconstruire "liberty prime". Un robot géant patriot de la pré guerre. Le machin a des yeux laser et carry des nukes dans son dos. Ca apparemment, c'est autorisé selon la Confrerie. :rire2:

Oui il a l'air cool, une belle grosse arme de guerre, rien de mal là dedans :noel:

Le Prime a un programme pour "saluer" chaque monument qu'il croise. Sort des machins comme "la démocratie n'est pas négociable" en balancant des nuques comme si c'était des ballon de rugby.
A son activation il part en guerre contre le communisme et "tout les envahisseur chinois".
Au moins dans leur ending tu peux littéralement "appuyer sur le bouton". :bave:

Voila qui devrait te plaire :-)

Parce que j'ai pas le choix si je veux terminer le jeu :hap: .. le reste, c'est juste un peu de curiosité et un peu de complétion de trophée .. t'inquiète, si il y avait une option pour rester un "lone wolf" dans le scénar, je l'aurai prise.

Mais donc ces choix imposé, tu les fais quand même cohabiter avec le RP ?

Tant que c'est possible, oui j'essaye, mais il faut au moins qu'il y ai un lien crédible (selon moi) pour que je puisse le réaliser, sinon, bien obligé de faire abstraction de certaine chose, mais avec un peu d'imagination, on peut faire pas mal de chose.

Comme dis précédemment, une bonne partie font ce genre de parcours "premium", beaucoup sont aussi issu de la classe OP de la société

Non non, je faisais vraiment référence à un point particulier.
Celui que sa famille à été "évacuer" de Schleuvakie durant la seconde guerre pour être "pris en main" par les Ricains.
C'est quand même pas quelque chose de commun même pour cette "classe" là.

Ah oui, là c'est plus précis .. mais alors non, j'étais pas au courant de cette histoire, en même temps je déteste tellement cette "femme" que dé que je la voyait quelque part, je zappais direct. :malade:

Oui, mais c'est stylé ! :rire:

Pas si tu es celui visé. :hap:

Si, cela reste stylé, c'est juste que c'est plus dangereux :rire:

par contre, je suis certain qu'on lui collera d'abord la belle étiquette d'extrémiste .. c'est une occasion a ne pas rater pour contrebalancer la mauvaise presse qu'on les nouveaux arrivants.

Quasi certains oui.

Bon ben apparemment c'est encore mieux, ils l'ont taxé de terroriste antisémite (coucou l'extrême droite) , il semblerait qu'il ai essayé .. pardon, projeté un attentat contre un synagogue .. autant dire qu'il est mort.

Sinon, tu as vu cette belle news qui nous vient d'Angleterre .. les menaces contre les juifs ont tellement explosé (+200%) en 2 ans, qu'ils ont décidé de faire une ligne de bus uniquement pour eux. :hap:

Bon t'en est ou là maintenant dans F4, SI il n'est pas déjà fini ?

SniperShadow
Niveau 33
06 septembre 2024 à 18:49:40

Comme dis précédemment, me suis pas trop occupé du scénar, alors oui je l'ai fait, mais c'est le vécu, le rp qui compte pour moi, les infos a propos du scénar sont reléguées aux oubliettes pour une bonne part .. un peu comme toi dans ta gestion de ce que tu décides de retenir ou pas.

Au delà du scenario ça reste un point central du world building.
Chaque ville se demande quel habitant peut être possiblement "remplacé". Ce qui donne son lot de doutes/parano.
Sans parler des gens qui pensent être eux même synth.

Ah oui, je me souviens, il me semble qu'il y en a aussi dans l'histoire niveau pnj, y a pas une histoire avec un détective privé ou genre qui est un robot ?

Oui. Je crois que sa quête de compagnons donne des détails mais vu que quasi chaque compagnons finis par me détester à force de bouffer des corps... seul Strong et le chien ne te jugent pas pour ça. Enfin Strong te juge, mais positivement. :hap:

Oui il a l'air cool, une belle grosse arme de guerre, rien de mal là dedans :noel:

Design trop générique selon moi. On dirait une vieille figurine articulé surdimensionné. Non pas que c'est illogique avec le contexte de sa recréation.

Voila qui devrait te plaire :-)

Le moment en lui même oui. Son contexte... nope. Tu prend d'assaut l'Institue avec la Confrerie pour foutre une bombe sur leur réacteur nucléaire.
Tu détruis donc probablement la source d'énergie la plus viable et puissante du pays...
Ca s'aligne sur l'objectif de la Confrerie j'imagine. Mais... ça semble tout de même être du gâchis.

.. mais alors non, j'étais pas au courant de cette histoire, en même temps je déteste tellement cette "femme" que dé que je la voyait quelque part, je zappais direct. :malade:

Plus ou moins que Bornestein ? :rire2:

, il semblerait qu'il ai essayé .. pardon, projeté un attentat contre un synagogue .. autant dire qu'il est mort.

Avec le vieux fusil de son grand père ?....

Sinon, tu as vu cette belle news qui nous vient d'Angleterre .. les menaces contre les juifs ont tellement explosé (+200%) en 2 ans, qu'ils ont décidé de faire une ligne de bus uniquement pour eux. :hap:

J'ai brièvement entendu cette mention sans avoir pus comprendre où c'était (je pensais que c'était au Frankistan. Ca pourrait !)
Par contre je crois qu'ici c'est 400% ou quelque chose du genre.
M'enfin qu'importe qui a le plus gros CHIFFRE, ce qui importe c'est que c'est une conséquence assez logique et prévisible...

Bon t'en est ou là maintenant dans F4, SI il n'est pas déjà fini ?

Terminé.

moegreenspecial
Niveau 33
07 septembre 2024 à 14:16:19

Le 06 septembre 2024 à 18:49:40 :

Comme dis précédemment, me suis pas trop occupé du scénar, alors oui je l'ai fait, mais c'est le vécu, le rp qui compte pour moi, les infos a propos du scénar sont reléguées aux oubliettes pour une bonne part .. un peu comme toi dans ta gestion de ce que tu décides de retenir ou pas.

Au delà du scenario ça reste un point central du world building.
Chaque ville se demande quel habitant peut être possiblement "remplacé". Ce qui donne son lot de doutes/parano.
Sans parler des gens qui pensent être eux même synth.

Oui ça je me souviens, l'ambiance qu'il y avait dans cette ville, celle avec le stade, mais encore une fois, je n'y passais que le moins de temps possible, trop de monde, trop de discussion, je faisait mes petites affaires et dé que c'était fini, je me cassais le plus vite possible into the wild.

Ah oui, je me souviens, il me semble qu'il y en a aussi dans l'histoire niveau pnj, y a pas une histoire avec un détective privé ou genre qui est un robot ?

Oui. Je crois que sa quête de compagnons donne des détails mais vu que quasi chaque compagnons finis par me détester à force de bouffer des corps... seul Strong et le chien ne te jugent pas pour ça. Enfin Strong te juge, mais positivement. :hap:

Oooh le chien, c'était mon compagnon, je l'avais choisi car il ne parlerai pas, jamais, pas de chipotage :rire:

En fait il était cool, il trouvait des trucs planqués et il m'a sauvé la vie plus d'une fois, lors d'une escarmouche avec de nombreux ennemi, je m'étais planqué en mode sniper, j'avais quasi tout dégommé, je cherchais les derniers, et je me suis fait contourné, ils sont arrivés dans mon dos, j'allais bien déguster, mais le clebs leur a sauté dessus, me laissant le temps de me retourner et de les buter ... bon chien ! :coeur:

Oui il a l'air cool, une belle grosse arme de guerre, rien de mal là dedans :noel:

Design trop générique selon moi. On dirait une vieille figurine articulé surdimensionné. Non pas que c'est illogique avec le contexte de sa recréation.

Je crois que je l'ai vu, il est désigné comme un robot des années 50 / 60, ce qui est tout a fait logique dans l'esprit Fallout en fait.

Voila qui devrait te plaire :-)

Le moment en lui même oui. Son contexte... nope. Tu prend d'assaut l'Institue avec la Confrerie pour foutre une bombe sur leur réacteur nucléaire.
Tu détruis donc probablement la source d'énergie la plus viable et puissante du pays...
Ca s'aligne sur l'objectif de la Confrerie j'imagine. Mais... ça semble tout de même être du gâchis.

Réponse étrange pour quelqu'un qui cherche tjs la purification, là au moins t'as pu appuyer sur le bouton, c'est bien, t'as pu satisfaire un besoin :diable:

.. mais alors non, j'étais pas au courant de cette histoire, en même temps je déteste tellement cette "femme" que dé que je la voyait quelque part, je zappais direct. :malade:

Plus ou moins que Bornestein ? :rire2:

Ta réponse m'a appris un truc, je savais pas pour "stein" .. vu qu'elle l'a pas encore ouverte sur le sujet, je me demande vraiment pour quelle occasion elle va garde ça .. les heures les plus sombres je suppose .. :noel:

Sinon, je dirais que pour le moment elle m'emmerde moins que le buffle d'Hambourg.

, il semblerait qu'il ai essayé .. pardon, projeté un attentat contre un synagogue .. autant dire qu'il est mort.

Avec le vieux fusil de son grand père ?....

De son grand père était de ma part .. mais oui c'était un vieux fusil. :-)

Sinon, tu as vu cette belle news qui nous vient d'Angleterre .. les menaces contre les juifs ont tellement explosé (+200%) en 2 ans, qu'ils ont décidé de faire une ligne de bus uniquement pour eux. :hap:

J'ai brièvement entendu cette mention sans avoir pus comprendre où c'était (je pensais que c'était au Frankistan. Ca pourrait !)

A Londres, une sorte de navette entre le centre et une banlieue aisée si je dis pas de connerie.

Par contre je crois qu'ici c'est 400% ou quelque chose du genre.

Ah bon ! .. ils comptent encore :rire: .. tout dépend aussi depuis quand ..

M'enfin qu'importe qui a le plus gros CHIFFRE, ce qui importe c'est que c'est une conséquence assez logique et prévisible...

Pour toi peut être .. mais pour les politiques et la police, c'est difficile de trouver autant de personne proche de l'extrême droite a qui on peut imputer tout cet antisémitisme. :hap:

D'ailleurs, c'est aussi de notre faute, a la tv l'autre fois ils ont dit que c'était aussi la faute des citoyens qui laissaient cet antisémitisme se propager, qu'il était devenu systémique .. perso, je pensais que j'avais rien avoir là-dedans, mais ils ont dit SI SI, toi aussi ! :rire2:

Bon t'en est ou là maintenant dans F4, SI il n'est pas déjà fini ?

Terminé.

Ben vas-y, balance, qu'est ce que t'as trouvé de bien et gratos ?

SniperShadow
Niveau 33
07 septembre 2024 à 19:30:48

Oui ça je me souviens, l'ambiance qu'il y avait dans cette ville, celle avec le stade, mais encore une fois, je n'y passais que le moins de temps possible, trop de monde, trop de discussion, je faisait mes petites affaires et dé que c'était fini, je me cassais le plus vite possible into the wild.

Pas de quêtes secondaire donc.

Oooh le chien, c'était mon compagnon, je l'avais choisi car il ne parlerai pas, jamais, pas de chipotage :rire:

En intérieur il bloque trop souvent le chemin dans des couloirs lorsque tu veux passer une porte... :mort:
Mais l'avantage c'est que c'est le seul compagnon qui ne nullifie pas la perk Lone Wanderer.
C'est aussi le seul que tu peux légèrement améliorer avec des points de compétences.

Réponse étrange pour quelqu'un qui cherche tjs la purification, là au moins t'as pu appuyer sur le bouton, c'est bien, t'as pu satisfaire un besoin :diable:

C'était trop focalisé à mon gout.
L'institue est sous terre. (Bien qu'on peut voir quelques effets à la surface.) Moi je vise à plus grand échelle.

Ta réponse m'a appris un truc, je savais pas pour "stein" ..

Pourtant je l'ai très souvent appelé ainsi. Même plus souvent que "la Burne".

vu qu'elle l'a pas encore ouverte sur le sujet, je me demande vraiment pour quelle occasion elle va garde ça .. les heures les plus sombres je suppose .. :noel:

Elle a préféré jouer la carte lesbienne oui. :hap:
Après dans son cas. Je crois que l'un de ses parents était un rescapé qui s'est ensuite suicidé. Peut être que ça peut expliquer pourquoi.

De son grand père était de ma part .. mais oui c'était un vieux fusil. :-)

Malheureusement il semblerais que le type serait plus orienté coté daesh que coté tonton Dodolph....
Pas l'idéal pour le récit.

Ah bon ! .. ils comptent encore :rire: .. tout dépend aussi depuis quand ..

Contrairement aux attaques par arme blanche; ils ont arrêté de compter depuis 2020 me semble.

Pour toi peut être .. mais pour les politiques et la police, c'est difficile de trouver autant de personne proche de l'extrême droite a qui on peut imputer tout cet antisémitisme. :hap:

J'avoues des courses poursuite après l'extrême droite doit y en avoir légion chez les pandores... :rire2:

D'ailleurs, c'est aussi de notre faute, a la tv l'autre fois ils ont dit que c'était aussi la faute des citoyens qui laissaient cet antisémitisme se propager, qu'il était devenu systémique .. perso, je pensais que j'avais rien avoir là-dedans, mais ils ont dit SI SI, toi aussi ! :rire2:

Dans mon cas c'es pas forcement faux vu ce que je fais...
M'enfin ça ou autre chose. Je suis "coupable " de plein de choses par rapport à notre système donc ça me fait une belle jambe.

Ben vas-y, balance, qu'est ce que t'as trouvé de bien et gratos ?

Il y a plusieurs années j'avais lancé Dragon Quest Heroes. Pour le stopper très vite vu comme il faisait chauffer ma ps4.
Maintenant que j'ai relancé le jeu sur une console qui supporte mieux le jeu, je comprend pourquoi.

moegreenspecial
Niveau 33
10 septembre 2024 à 14:55:59

Le 07 septembre 2024 à 19:30:48 :

Oui ça je me souviens, l'ambiance qu'il y avait dans cette ville, celle avec le stade, mais encore une fois, je n'y passais que le moins de temps possible, trop de monde, trop de discussion, je faisait mes petites affaires et dé que c'était fini, je me cassais le plus vite possible into the wild.

Pas de quêtes secondaire donc.

J'ai fais ce qu'il y avait a faire, mais j'ai pas demandé mon reste pour me barrer le plus vite possible.

Oooh le chien, c'était mon compagnon, je l'avais choisi car il ne parlerai pas, jamais, pas de chipotage :rire:

En intérieur il bloque trop souvent le chemin dans des couloirs lorsque tu veux passer une porte... :mort:

Ouais enfin, l'intérieur c'est pas l'environnement le plus courant non plus, mais oui je me souvient de ça, perso ça a a vite été réglé, suffit de lui demander d'attendre a un point précis pour qu'il ne bouge plus .. me souviens même que quand j'étais en excursion exploratrice, je lui demandait d'attendre devant l'entrée a l'intérieur des bâtiments visités, comme ça il fait pas chier, et il alerte en cas d'intrusion.

Réponse étrange pour quelqu'un qui cherche tjs la purification, là au moins t'as pu appuyer sur le bouton, c'est bien, t'as pu satisfaire un besoin :diable:

C'était trop focalisé à mon gout.
L'institue est sous terre. (Bien qu'on peut voir quelques effets à la surface.) Moi je vise à plus grand échelle.

A plus grande échelle, Mmm .. je cherche un jeu, mais je vois pas lequel pourrait satisfaire ce besoin :question:

Ta réponse m'a appris un truc, je savais pas pour "stein" ..

Pourtant je l'ai très souvent appelé ainsi. Même plus souvent que "la Burne".

C'est vrai, mais je n'ai jamais pris cela comme étant une information factuelle, plus comme une extension "comique" du nom.

vu qu'elle l'a pas encore ouverte sur le sujet, je me demande vraiment pour quelle occasion elle va garde ça .. les heures les plus sombres je suppose .. :noel:

Elle a préféré jouer la carte lesbienne oui. :hap:

Nan mais attend, ça aussi c'est de l'info, ou bien :question:

Après dans son cas. Je crois que l'un de ses parents était un rescapé qui s'est ensuite suicidé. Peut être que ça peut expliquer pourquoi.

Oui c'est ce que j'ai lu quand j'ai été vérifier, enfin, pour les parents rescapés, car pour le suicide, j'ai pas dû lire jusque là vu que j'osef a mort.

De son grand père était de ma part .. mais oui c'était un vieux fusil. :-)

Malheureusement il semblerais que le type serait plus orienté coté daesh que coté tonton Dodolph....
Pas l'idéal pour le récit.

Mais shuuuut toi aussi, tu vas tout faire foirer, ruiner une semaine de campagne de désinformation :noel:

Ah bon ! .. ils comptent encore :rire: .. tout dépend aussi depuis quand ..

Contrairement aux attaques par arme blanche; ils ont arrêté de compter depuis 2020 me semble.

Ouais, ça vaut mieux .. j'ai l'impression qu'on arrive au stade que j'envisageais vers la période pré covid, quand je me demandais combien de temps il allait falloir pour en arriver a cette surenchère, de passer au niveau supérieur, bon c'est vrai que la SMO dans la bande a bien aidé. :hap:

D'ailleurs, c'est aussi de notre faute, a la tv l'autre fois ils ont dit que c'était aussi la faute des citoyens qui laissaient cet antisémitisme se propager, qu'il était devenu systémique .. perso, je pensais que j'avais rien avoir là-dedans, mais ils ont dit SI SI, toi aussi ! :rire2:

Dans mon cas c'es pas forcement faux vu ce que je fais...

Par facilité on pourrait dire oui, mais d'un autre coté, c'est pas toi qui donne les idées ni les volontés .. et ce n'est pas a toi de gérer un boulot qui reviendrait de facto a l'état, ce qui se passe est de leur faute, hors de question de se mêler de ce genre d'histoire :non:

M'enfin ça ou autre chose. Je suis "coupable " de plein de choses par rapport à notre système donc ça me fait une belle jambe.

Exactement ! .. autant ne pas rajouter une ligne sur notre cv de citoyen.

Ben vas-y, balance, qu'est ce que t'as trouvé de bien et gratos ?

Il y a plusieurs années j'avais lancé Dragon Quest Heroes. Pour le stopper très vite vu comme il faisait chauffer ma ps4.
Maintenant que j'ai relancé le jeu sur une console qui supporte mieux le jeu, je comprend pourquoi.

Tu l'as lancé sur PS5 je suppose ?

Toi tu comprends pourquoi, mais moi tjs pas .. c'est quoi le twist ? :noel:

SniperShadow
Niveau 33
10 septembre 2024 à 18:21:12

Ouais enfin, l'intérieur c'est pas l'environnement le plus courant non plus, mais oui je me souvient de ça, perso ça a a vite été réglé, suffit de lui demander d'attendre a un point précis pour qu'il ne bouge plus ..

De ce que j'ai remarqué y a des situation où il vient quand même. Peut être à partir d'une certaine distance.

A plus grande échelle, Mmm .. je cherche un jeu, mais je vois pas lequel pourrait satisfaire ce besoin :question:

Bah. Dans 76 tu peux envoyer de grosses nuques. :rire2:
Quand les joueurs en faisaient péter 4 ou 5 d'affilé, ça faisait planter le serveur. Il était purifié par l'atome.
Je connais quelqu'un qui a dépassé les 7000 heures dessus. :fou:

C'est vrai, mais je n'ai jamais pris cela comme étant une information factuelle, plus comme une extension "comique" du nom.

Non pas mon but. Je trouve simplement que Bornestein sonne mieux que Borne.
Mais je prend ça comme un compliment. J'essais souvent de mélanger les deux. :noel:

Nan mais attend, ça aussi c'est de l'info, ou bien :question:

Oui et comme pour Tatal elle a elle même mis le sujet en avant... pour ensuite reprocher que certains en parlent. :hap:
Genre "vie privé" mais tellement privé qu'elle avait abordé la chose elle même.
Ca je le sais car j'avais entendu parler du fait qu'elle a attaqué un livre/auteur en justice qui abordait ce point (et quelque autres).
Puis l'auteur avait expliqué comment elle avait elle même mentionné la chose publiquement un jour.

Mais shuuuut toi aussi, tu vas tout faire foirer, ruiner une semaine de campagne de désinformation :noel:

On appel ça "le narratif".

Par facilité on pourrait dire oui, mais d'un autre coté, c'est pas toi qui donne les idées ni les volontés ..

Non mais je les développe :hap: . Du moins j'essais si c'est le but recherché.
De façon majoritaire. Dans la moral "commune". Je serais jeté au buchée.

Exactement ! .. autant ne pas rajouter une ligne sur notre cv de citoyen.

Je sais pas. C'est le genre de "titre" qui me procure satisfaction quand je vois qui les distribue... j'ai pas forcement envie de ne pas augmenter la liste du coup...
Je veux dire à choisir... je préfère en ajouter qu'en retirer. :noel:

Tu l'as lancé sur PS5 je suppose ?

Vu que la raison principal de son achat c'était pour son silence... oui. Dans ce sens, je ne suis pas déçu.

Toi tu comprends pourquoi, mais moi tjs pas .. c'est quoi le twist ? :noel:

C'est un musou. Donc blinde d'ennemis en même temps un peu partout. Couplé à des effets spéciaux façon particules dans tes attaques.
Mon premier Dragon Quest et j'ai lancé un spin off donc. :(
Bon aprè ça ne me dérange pas. C'est aussi mon premier musou du coup.

moegreenspecial
Niveau 33
11 septembre 2024 à 15:19:06

Le 10 septembre 2024 à 18:21:12 :

Ouais enfin, l'intérieur c'est pas l'environnement le plus courant non plus, mais oui je me souvient de ça, perso ça a a vite été réglé, suffit de lui demander d'attendre a un point précis pour qu'il ne bouge plus ..

De ce que j'ai remarqué y a des situation où il vient quand même. Peut être à partir d'une certaine distance.

Si il est paramétré pour te défendre, il bougera dé qu'il y aura une menace et il te suivra assez rapidement si tu le laisse derrière, quelques dizaines de mètres ou genre, par contre si il est pas paramétré pour te défendre, la distance peut être longue avant qu'il te suive.
J'ai eu cette blague une fois, j'avais enlevé l'option défense, et lors d'une exploration, je lui avais ordonné de rester a un point précis, mais je l'ai oublié quand je me suis barré, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard lorsque j'étais déjà dans mon camp le plus proche, j'ai commencé a refaire le chemin inverse, mais nope, rien, du coup j'ai décidé d'arrêter de bouger, mais rien, c'est là que je me suis dis que par logique, si il ne vient pas là ou je suis, il doit certainement revenir au camp de base .. me souviens, j'avais eu chaud, je pensai qu'il était paumé ou qu'on me l'avait bouffé, mais heureusement après un long moment, il a fini par repointer le bout de sa truffe .. c'est con mais on s'attache vite. :rire2:

A plus grande échelle, Mmm .. je cherche un jeu, mais je vois pas lequel pourrait satisfaire ce besoin :question:

Bah. Dans 76 tu peux envoyer de grosses nuques. :rire2:
Quand les joueurs en faisaient péter 4 ou 5 d'affilé, ça faisait planter le serveur. Il était purifié par l'atome.

Me souviens qu'on m'a souvent parlé de ça, c'était hyper lourd avant les updates, et même après !

Dans les dlc de NV tu pouvais aussi participer a une sorte de projet de nuke, ou genre, sauf qu'en fait, c'est juste l'histoire d'un perdu qui a récupéré des pièces d'engins spatiaux pour tenter une excursion spatiale, qui, avec ton aide précieuse, s'avèrera un fiasco total ! :rire:

Je connais quelqu'un qui a dépassé les 7000 heures dessus. :fou:

C'est pas mal, mais ça ne m'étonne pas, dans ma (mes) partie(s) , j'étais au alentours de 2500 heures.

C'est vrai, mais je n'ai jamais pris cela comme étant une information factuelle, plus comme une extension "comique" du nom.

Non pas mon but. Je trouve simplement que Bornestein sonne mieux que Borne.

En même temps, c'est pas comme si on citait souvent son nom, moi je l'appelle bornée. :-)

Mais je prend ça comme un compliment. J'essais souvent de mélanger les deux. :noel:

One up ! .. tjs essayer de rester créativement comique avec ce genre de sujet.

Nan mais attend, ça aussi c'est de l'info, ou bien :question:

Oui et comme pour Tatal elle a elle même mis le sujet en avant... pour ensuite reprocher que certains en parlent. :hap:

Ah oui, le grand classique, il faut être membre de la caste pour pouvoir en parlé librement :sarcastic:

Genre "vie privé" mais tellement privé qu'elle avait abordé la chose elle même.
Ca je le sais car j'avais entendu parler du fait qu'elle a attaqué un livre/auteur en justice qui abordait ce point (et quelque autres).
Puis l'auteur avait expliqué comment elle avait elle même mentionné la chose publiquement un jour.

Ce niveau de débilité, dans le genre c'est pas mal ..

Mais shuuuut toi aussi, tu vas tout faire foirer, ruiner une semaine de campagne de désinformation :noel:

On appel ça "le narratif".

C'est vrai, on est sur un site publique, les gens peuvent nous lire :doute:

Par facilité on pourrait dire oui, mais d'un autre coté, c'est pas toi qui donne les idées ni les volontés ..

Non mais je les développe :hap: . Du moins j'essais si c'est le but recherché.

Tu développe l'esprit qui choisis d'en faire ce qu'il en veut .. nuance ..

De façon majoritaire. Dans la moral "commune". Je serais jeté au buchée.

Bon ben alors t'auras du temps, car il y a du monde dans la file d'attente avant toi .. les politiques, déjà !

Exactement ! .. autant ne pas rajouter une ligne sur notre cv de citoyen.

Je sais pas. C'est le genre de "titre" qui me procure satisfaction quand je vois qui les distribue... j'ai pas forcement envie de ne pas augmenter la liste du coup...
Je veux dire à choisir... je préfère en ajouter qu'en retirer. :noel:

Lol .. ouais, je vois ce que tu veux dire, la liste des faits de gloire qui font bien rire (mais pas tjs) une audience bien pensante et qui marche dans les clous .. j'avoue, j'ai aussi toute une liste de "titres" farfelu, voir même glorieux a mes yeux. :rire:

Tu l'as lancé sur PS5 je suppose ?

Vu que la raison principal de son achat c'était pour son silence... oui. Dans ce sens, je ne suis pas déçu.

j'ai vu qu'ils lançaient le pro a un prix exorbitant, genre 750 boules SANS lecteur optique et SANS le support verticale, quelle bande crevard, le lecteur je veux bien, mais le support .. sérieux ! :(

Toi tu comprends pourquoi, mais moi tjs pas .. c'est quoi le twist ? :noel:

C'est un musou. Donc blinde d'ennemis en même temps un peu partout. Couplé à des effets spéciaux façon particules dans tes attaques.
Mon premier Dragon Quest et j'ai lancé un spin off donc. :(

Et donc ? .. c'est quoi ce smiley pas content, quel est le problème ?

Bon aprè ça ne me dérange pas. C'est aussi mon premier musou du coup.

Et alors, qu'est ce que tu en penses ? .. je demande, car moi aussi je m'y suis essayé, et j'ai bien aimé, même si j'en ferai pas 3 ou 4 par an, mais j'ai aimé le genre, d'un coté c'est pas si éloigné de certain BTA ..

SniperShadow
Niveau 33
11 septembre 2024 à 16:53:02

si il ne vient pas là ou je suis, il doit certainement revenir au camp de base ..

Etrange qu'il se soit séparé de lui même comme ça.
Normalement sans leur assigner de destination, quand ils sont "dismiss", ils retournent à leur endroit de base.
Pour le chien c'est pas forcement Sanctuary, mais le camp à coté Red Rocket.
Sachant que si il y a une niche, il a tendance à être dedans (y en a plusieurs de base à Sanctuary donc ça peut être chiant de pinpoint l'endroit où il est dans le camp; sans avoir au préalable détruit les niches et construit la tienne à l'endroit que tu désires)

Me souviens qu'on m'a souvent parlé de ça, c'était hyper lourd avant les updates, et même après !

Les crash de serveur oui mais la mécanique en elle même est pas mauvaise je pense.
Tu lance pas un pétard nucléaire en dix minutes. Faut des pré requis et ça prend du temps.
Ca reste sympa de pouvoir rendre une zone hautement radioactive. Ca fait spawner des mob plus puissant avec des meilleurs loot. Voir des Raid Boss.

T'avais aussi un mode alternatif où tu avait toute la map avec des joueurs et ils pouvaient se tuer entre eux. Là où dans le mode de base, le combat doit être "réciproque" pour pouvoir faire de vrai dégats.
Mettre un joueur au sol et le finir en le cannibalisant, ça n'a pas de prix. :mort:

J'ose espérer que le jeu est moins pire que quand j'y étais. Y a encore des updates et ils ont adopté un système de saison pour faire de la rétention de joueur.
Le shop du jeu reste un pur cashgrab et si le jeu est toujours là, c'est que l'argent afflue bien...

One up ! .. tjs essayer de rester créativement comique avec ce genre de sujet.

Tout est meilleur avec du sarcasme.

Ah oui, le grand classique, il faut être membre de la caste pour pouvoir en parlé librement :sarcastic:

Disons que j'imagine mal la chose.
Si demain je me rend compte que quelqu'un écris un bouquin à mon propos ?

Tu développe l'esprit qui choisis d'en faire ce qu'il en veut .. nuance ..

Le résultat est le même et c'est tout ce que la justice/morale évalue.

Bon ben alors t'auras du temps, car il y a du monde dans la file d'attente avant toi .. les politiques, déjà !

On sait tout les deux qu'ils courent moins de risques.

j'ai vu qu'ils lançaient le pro a un prix exorbitant, genre 750 boules SANS lecteur optique et SANS le support verticale, quelle bande crevard, le lecteur je veux bien, mais le support .. sérieux ! :(

On m'as dit ça oui. Mais perso je m'en bat les steak d'une force. Encore plus que pour la ps4+.
Déjà le principe en lui même, ça sent le pur cashgrab de sortir une version + des consoles.
Mais alors là c'est encore pire. Genre l'argument principal c'est de pouvoir résoudre le "problème" actuel du "est ce que le joueur joue en mode performance ou graphisme. :rire: "
Bref. Un truc qui ne me concerne pas du tout. Je dois même pas avoir la tv qui va avec pour leurs graphismes.
Même si c'était le cas, je considère de toute façon que les version + des consoles sont des douilles.

M'enfin là ça chouine sur le prix. On verra les ventes. Comme toujours, se plaindre n'empêche pas d'acheter. Verra bien combien vont rationaliser cette douille de lecteur disque + "socle" en option.
Presque certains que le cable de la manette n'est même pas fournis non plu. :monoeil:

Et donc ? .. c'est quoi ce smiley pas content, quel est le problème ?

Quand je vois le titre Dragon Quest je pense à rpg. C'est donc l'idée que j'avais du jeu c'est tout.

.. je demande, car moi aussi je m'y suis essayé, et j'ai bien aimé, même si j'en ferai pas 3 ou 4 par an, mais j'ai aimé le genre, d'un coté c'est pas si éloigné de certain BTA ..

Difficile de se faire un avis concernant un "genre" en ayant qu'une seule expérience en la matière. Je parlerais donc uniquement de ce cas précis.

J'entend souvent la mention de cette ressemblance avec les BTA, perso j'en ai ressentis aucune.
Dans ce jeu, plus de 80% du contenu c'est de la défense. Faut empêcher les légions de mob qui arrivent de partout de faire trop de dommage à un point sur la carte.
C'est donc plus une question de bien se déplacer dans la map pour couper/ralentir le flot d'ennemis en fonction d'où vient la menace.
Certains mob une fois vaincu, tu peux les "recruter" et les posté à des endroit pour t'aider à gérer le champ de bataille. Ca c'était sympa.

Les boss post game étaient plus intéressant pour moi. Plus technique. Là où la défense d'objectif, j'ai jamais eu à l"être. Comme dit, c'était plus de la gestion de map
Moi qui déteste les truc de protection, ça ne m'a pas trop dérangé malgré que la plupart du temps de jeu fut dédié à ça, donc j'imagine que dans ce sens c'est plutôt positif pour moi.

moegreenspecial
Niveau 33
12 septembre 2024 à 14:32:29

Le 11 septembre 2024 à 16:53:02 :

si il ne vient pas là ou je suis, il doit certainement revenir au camp de base ..

Etrange qu'il se soit séparé de lui même comme ça.

Qu'il se soit "séparé" de lui même .. wut ! :question:

Normalement sans leur assigner de destination, quand ils sont "dismiss", ils retournent à leur endroit de base.
Pour le chien c'est pas forcement Sanctuary, mais le camp à coté Red Rocket.

Heuu .. le camp le plus proche du red rocket c'est Sanctuary ... anyway .. mon camp de base était Sanctuary, donc c'était parfaitement logique qu'il retourne là-bas.

Sachant que si il y a une niche, il a tendance à être dedans (y en a plusieurs de base à Sanctuary donc ça peut être chiant de pinpoint l'endroit où il est dans le camp; sans avoir au préalable détruit les niches et construit la tienne à l'endroit que tu désires)

Mmm .. suis pas sûr, mais je me demande si les niche c'est pas un ajout après la sortie du jeu, car a l'époque ou j'ai eu ce problème, j'avais lu pas mal de forum qui parlait de ce problème (chien disparu etc ..) ..les niches je crois c'est arrivé plus tard, d'ailleurs j'ai faillit en construire une, mais comme il était tjs avec moi et que le problème est exceptionnel, autant pas dépenser de ressource pour ça.

Me souviens qu'on m'a souvent parlé de ça, c'était hyper lourd avant les updates, et même après !

Les crash de serveur oui mais la mécanique en elle même est pas mauvaise je pense.
Tu lance pas un pétard nucléaire en dix minutes. Faut des pré requis et ça prend du temps.
Ca reste sympa de pouvoir rendre une zone hautement radioactive. Ca fait spawner des mob plus puissant avec des meilleurs loot. Voir des Raid Boss.

Oui, moi je parlais juste des plantages, je ne connaissais même pas la mécanique, c'est toi qui vient de me la faire connaitre.

Mettre un joueur au sol et le finir en le cannibalisant, ça n'a pas de prix. :mort:

Je me demande si ils voient ça en FPV :fou:

J'ose espérer que le jeu est moins pire que quand j'y étais. Y a encore des updates et ils ont adopté un système de saison pour faire de la rétention de joueur.
Le shop du jeu reste un pur cashgrab et si le jeu est toujours là, c'est que l'argent afflue bien...

Evidemment qu'il est encore sûrement rentable, il en faut pas grand chose de nos jours.

One up ! .. tjs essayer de rester créativement comique avec ce genre de sujet.

Tout est meilleur avec du sarcasme.

Je plussoie .. même si cela a tendance a énerver certaine personne, si ça arrive, c'est the cherry on the cake. :noel:

Ah oui, le grand classique, il faut être membre de la caste pour pouvoir en parlé librement :sarcastic:

Disons que j'imagine mal la chose.

lol, t'as déjà été trop loin, c'était juste une figure de style .. :rire2:

Si demain je me rend compte que quelqu'un écris un bouquin à mon propos ?

Admettons que ce soit le cas, que voudrais-tu qu'il puisse bien dire sur toi, a part des conneries, vu que personne n'a l'air de vraiment te connaitre..

Bon ben alors t'auras du temps, car il y a du monde dans la file d'attente avant toi .. les politiques, déjà !

On sait tout les deux qu'ils courent moins de risques.

il reste quand même beaucoup de monde dans la file :oui:

j'ai vu qu'ils lançaient le pro a un prix exorbitant, genre 750 boules SANS lecteur optique et SANS le support verticale, quelle bande crevard, le lecteur je veux bien, mais le support .. sérieux ! :(

On m'as dit ça oui. Mais perso je m'en bat les steak d'une force. Encore plus que pour la ps4+.

Dit le mec qui a déjà un PS5 .. mais oui je comprend ..

Déjà le principe en lui même, ça sent le pur cashgrab de sortir une version + des consoles.
Mais alors là c'est encore pire. Genre l'argument principal c'est de pouvoir résoudre le "problème" actuel du "est ce que le joueur joue en mode performance ou graphisme. :rire: "

Oui je sais, mais malgré ça, tu peux déjà voir les forums fleurirent comme des pâquerettes au printemps ^^

Bref. Un truc qui ne me concerne pas du tout. Je dois même pas avoir la tv qui va avec pour leurs graphismes.
Même si c'était le cas, je considère de toute façon que les version + des consoles sont des douilles.

Si je dis pas de conneries, il n'y a même pas 5% des joueurs qui possèdent un tv 8K, donc hautement improbable qu'on voit une différence flagrante sur une autre tv :hap:

M'enfin là ça chouine sur le prix. On verra les ventes. Comme toujours, se plaindre n'empêche pas d'acheter. Verra bien combien vont rationaliser cette douille de lecteur disque + "socle" en option.
Presque certains que le cable de la manette n'est même pas fournis non plu. :monoeil:

Evidemment, ils vont se l'arracher, juste pour la gloriole .. j'en ai vu un paquet a l'époque .. le socle osef en fait, la console est tjs Positionnable a l'horizontale nan ?
J'ai jamais compris pourquoi autant de gens voulait la mettre en verticale :doute:

Et donc ? .. c'est quoi ce smiley pas content, quel est le problème ?

Quand je vois le titre Dragon Quest je pense à rpg. C'est donc l'idée que j'avais du jeu c'est tout.

Tu t'es pas renseigné avant ?

J'entend souvent la mention de cette ressemblance avec les BTA, perso j'en ai ressentis aucune.

Dépend aussi du système de combat, dans le mien la base des coups étaient en bta.

Dans ce jeu, plus de 80% du contenu c'est de la défense. Faut empêcher les légions de mob qui arrivent de partout de faire trop de dommage à un point sur la carte.
C'est donc plus une question de bien se déplacer dans la map pour couper/ralentir le flot d'ennemis en fonction d'où vient la menace.

Ah ouais, c'est différent du mien, moi c'était pas de la défense, c'était de l'aggro pure en attaque, du nettoyage de map en gros.

Les boss post game étaient plus intéressant pour moi. Plus technique. Là où la défense d'objectif, j'ai jamais eu à l"être. Comme dit, c'était plus de la gestion de map
Moi qui déteste les truc de protection, ça ne m'a pas trop dérangé malgré que la plupart du temps de jeu fut dédié à ça, donc j'imagine que dans ce sens c'est plutôt positif pour moi.

On va dire que oui, si jamais tu te laisse retenter un des ces 4, prend un des plus connu, comme les samurai warriors par exemple, là il n'y a pas que de la défence.

SniperShadow
Niveau 33
12 septembre 2024 à 18:00:36

Qu'il se soit "séparé" de lui même .. wut ! :question:

"Séparé de toi; de lui même" aurait été plus clair en effet.
Je voulais dire par là qu'un compagnon n'est pas sensé arrêter de te suivre comme ça pour retourner au camp/son point de chute si tu ne l'as pas dismiss ou que tu n'a pas pris un autre compagnon.

Heuu .. le camp le plus proche du red rocket c'est Sanctuary ... anyway .. mon camp de base était Sanctuary, donc c'était parfaitement logique qu'il retourne là-bas.

Aucune incidence sur le sujet en question.
J'ai mentionné Red Rocket non pas pour la proximité, mais simplement car c'est le point de chute par défaut du chien (là où tu es sensé le rencontrer). Il est donc codé pour retourner là bas si aucune destination ne lui a été assigné au moment d'un dismiss.

suis pas sûr, mais je me demande si les niche c'est pas un ajout après la sortie du jeu, car a l'époque ou j'ai eu ce problème, j'avais lu pas mal de forum qui parlait de ce problème (chien disparu etc ..) ..

Le fait de pouvoir construire une niche peut être. Mais ajouter des niches comme ça dans le set up de base du camp en update ? Possible mais ça me parait moins probable.
Garde à l'esprit que Sanctuary est grand. Les 2 ou 3 niches sont dans des backyard de maison pas forcement utilisé par le joueur. Si le chien est posé dans l'une d'entre elle, il est très facile de ne pas le voir et s'imaginer qu'il a disparu.
C'est un peu le soucie des camp je trouve. Y dénicher un pnj particulier, c'est parfois fastidieux.
Le chien d'autant plus vu sa taille.

Oui, moi je parlais juste des plantages, je ne connaissais même pas la mécanique, c'est toi qui vient de me la faire connaitre.

Tu l'as connus puisque quand je faisais mes compte rendu du jeu, je l'avais mentionné. :hap:
Mais c'est assez loin oui. Pas assez visiblement puisque j'ai encore trop de souvenirs de mon expérience dessus. :rire2:

Je me demande si ils voient ça en FPV :fou:

Difficile à dire. Sur 76 je jouais toujours en TPV vu que corps à corps.
Mais le petit rot que ton perso lâche après avoir mangé le corps d'un joueur, ça ajoute un plus. :mort:

Je plussoie .. même si cela a tendance a énerver certaine personne, si ça arrive, c'est the cherry on the cake. :noel:

Rare. La plupart des gens pensent que je suis sérieux quand je déconne et inversement. :hap:

Admettons que ce soit le cas, que voudrais-tu qu'il puisse bien dire sur toi, a part des conneries, vu que personne n'a l'air de vraiment te connaitre..

Certaines conneries peuvent être utile...

Dit le mec qui a déjà un PS5 .. mais oui je comprend ..

Si tu fais références à ceux qui espéraient une baisse de prix/un prix similaire, c'était une attente assez naive selon moi. Le gros red flag étant le moment où la ps5 a au contraire augmenté de prix... a partir de là.... ça puait pour cet espoir.
Se dire que c'est plus rentable de l'avoir acheté au début... c'est pas une bonne chose du tout. Et pourtant c'est le cas.

Oui je sais, mais malgré ça, tu peux déjà voir les forums fleurirent comme des pâquerettes au printemps ^^

Pire que ça... Sony a déjà annoncé que leur lecteur vendu séparément est en rupture de stock...... :honte:

Si je dis pas de conneries, il n'y a même pas 5% des joueurs qui possèdent un tv 8K, donc hautement improbable qu'on voit une différence flagrante sur une autre tv :hap:

J'ai même pas de 4k. :hap:
Au delà de ce fait qui rend la console inutile pour moi coté visuel. Ca serait tout simplement contre productif pour moi. Avec cette console j'ai blinde de jeux sans rien payer. Rien ne dit que ça sera possible avec cette version. :nah:

Evidemment, ils vont se l'arracher, juste pour la gloriole .. j'en ai vu un paquet a l'époque .. le socle osef en fait, la console est tjs Positionnable a l'horizontale nan ?

Aucune idée. Celle que j'ai oui... mais elle à l'air "bancale" sans.
Le socle est complètement out of place. Niveau design/qualité. On dirait vraiment que le type qui a designé la chose s'est rendu compte trop tard qu'il y avait une couille. Puis Gerard est arrivé avec son idée de socle a 10 sous pour sauver la mise. Gerard a surement eu une promotion. :rire2:
D'après ce qu'on m'avait dit c'est le socle vertical qui est en vente à part dans la "pro" ?... je sais pas. Le miens fait les deux.
Sinon ouais la console en position verticale, ça fait plus "classe" j'imagine. Mais c'est très mauvais pour l'accumulation de poussière. Elle se loge à des endroit bien plus préjudiciable qu'en horizontal. Enfin ça sera peut être différent pour cette version. Mais j'en doute.

Tu t'es pas renseigné avant ?

Rarement quand c'est gratuit. :noel:
Ce qui était déjà le cas quand je l'avais lancé sur ps4. Donc non.

Dépend aussi du système de combat, dans le mien la base des coups étaient en bta.

Pas certains de ce que tu veux dire par là. Si tu veux dire par exemple des combo comme carré carré triangle etc. C'est bien trop marginal pour me faire penser à un BTA. (c'était le cas dans ce jeu).

moegreenspecial
Niveau 33
13 septembre 2024 à 13:59:09

Le 12 septembre 2024 à 18:00:36 :

Qu'il se soit "séparé" de lui même .. wut ! :question:

"Séparé de toi; de lui même" aurait été plus clair en effet.
Je voulais dire par là qu'un compagnon n'est pas sensé arrêter de te suivre comme ça pour retourner au camp/son point de chute si tu ne l'as pas dismiss ou que tu n'a pas pris un autre compagnon.

Il n''est pas censé, sauf si tu l'oublie et qu'il y a trop de distance entre toi et lui.

Heuu .. le camp le plus proche du red rocket c'est Sanctuary ... anyway .. mon camp de base était Sanctuary, donc c'était parfaitement logique qu'il retourne là-bas.

Aucune incidence sur le sujet en question.
J'ai mentionné Red Rocket non pas pour la proximité, mais simplement car c'est le point de chute par défaut du chien (là où tu es sensé le rencontrer). Il est donc codé pour retourner là bas si aucune destination ne lui a été assigné au moment d'un dismiss.

D'après mes lectures de l'époque, ils disaient que le point de chute c'était le camp que tu avais choisis comme camp de base, chose que j'ai pas pu vérifier a 100% vu que mon camp était Sanctuary et que c'est en face du red rocket, donc quand le clebs m'a rejoint, c'était là ..

C'est un peu le soucie des camp je trouve. Y dénicher un pnj particulier, c'est parfois fastidieux.
Le chien d'autant plus vu sa taille.

Ouais, c'est parfois casse burnes, mais les pnj restent plus ou moins dans une zone du camp en général, suffit de retenir qui est assigné a quelle zone.

Oui, moi je parlais juste des plantages, je ne connaissais même pas la mécanique, c'est toi qui vient de me la faire connaitre.

Tu l'as connus puisque quand je faisais mes compte rendu du jeu, je l'avais mentionné. :hap:
Mais c'est assez loin oui. Pas assez visiblement puisque j'ai encore trop de souvenirs de mon expérience dessus. :rire2:

Perso, j'avais de vague souvenirs que tu en avais parlé, mais entre le vivre ( y avoir joué) et le lire, c'est différent, le concept est nettement plus abstrait.

Je me demande si ils voient ça en FPV :fou:

Difficile à dire. Sur 76 je jouais toujours en TPV vu que corps à corps.

Faudrait demander .. ce serait fort n'empêche, si j'étais un dev, je l'aurai fait :sournois:

Mais le petit rot que ton perso lâche après avoir mangé le corps d'un joueur, ça ajoute un plus. :mort:

Ca c'est de l'humour a la Fallout :-)

Je plussoie .. même si cela a tendance a énerver certaine personne, si ça arrive, c'est the cherry on the cake. :noel:

Rare. La plupart des gens pensent que je suis sérieux quand je déconne et inversement. :hap:

Pour moi c'est plus nuancé, ceux qui me connaissent pas auront tendance comme pour toi a ne pas savoir sur quel pied danser, ou a tout prendre mal, par contre ceux qui me connaissent partent du principe que je serais majoritairement dans le sarcasme, ce qui est pas si étonnant vu que j'ai l'habitude d'essayer de faire réaliser aux gens par eux mêmes leur propre connerie.

Admettons que ce soit le cas, que voudrais-tu qu'il puisse bien dire sur toi, a part des conneries, vu que personne n'a l'air de vraiment te connaitre..

Certaines conneries peuvent être utile...

Du genre ?

Dit le mec qui a déjà un PS5 .. mais oui je comprend ..

Si tu fais références à ceux qui espéraient une baisse de prix/un prix similaire, c'était une attente assez naive selon moi. Le gros red flag étant le moment où la ps5 a au contraire augmenté de prix... a partir de là.... ça puait pour cet espoir.

Il y a sérieusement des gens qui ont pensé ça .. je suis surpris, vu la pénurie en début de cycle de la 5, c'était du pain bénit pour Sony, ils n'ont eu qu'a la prolongée .. donc non, je ne faisais pas référence a ça. :non2:

Se dire que c'est plus rentable de l'avoir acheté au début... c'est pas une bonne chose du tout. Et pourtant c'est le cas.

Pour moi, l'idéal est d'acheter la première version d'un PS, mais pas dans la première année, j'attends tjs qu'elle fasse ses maladies de jeunesse et qu'elle soit améliorée si nécessaire.

Si je dis pas de conneries, il n'y a même pas 5% des joueurs qui possèdent un tv 8K, donc hautement improbable qu'on voit une différence flagrante sur une autre tv :hap:

J'ai même pas de 4k. :hap:
Au delà de ce fait qui rend la console inutile pour moi coté visuel. Ca serait tout simplement contre productif pour moi. Avec cette console j'ai blinde de jeux sans rien payer. Rien ne dit que ça sera possible avec cette version. :nah:

Pourquoi ce ne serait pas possible, dans la mesure ou ils ne changent pas le bios, l'accès aux offres de jeux dépend surtout du site, pas de la console .. :doute:

Evidemment, ils vont se l'arracher, juste pour la gloriole .. j'en ai vu un paquet a l'époque .. le socle osef en fait, la console est tjs Positionnable a l'horizontale nan ?

Aucune idée. Celle que j'ai oui... mais elle à l'air "bancale" sans.
D'après ce qu'on m'avait dit c'est le socle vertical qui est en vente à part dans la "pro" ?... je sais pas. Le miens fait les deux.

Les deux positions tu veux dire, ce qui veux dire qu'il faut aussi le socle pour la mettre a l'horizontale ?

Sinon ouais la console en position verticale, ça fait plus "classe" j'imagine. Mais c'est très mauvais pour l'accumulation de poussière. Elle se loge à des endroit bien plus préjudiciable qu'en horizontal. Enfin ça sera peut être différent pour cette version. Mais j'en doute.

J'essaye d'imaginer aussi, car pour moi, ça n'a pas de sens, si ce n'est esthétique, car comme tu le dis, y a le problème de la poussière, mais les contraintes sur le lecteur doivent pas êtres géniales non plus.

Tu t'es pas renseigné avant ?

Rarement quand c'est gratuit. :noel:

Oui mais comme tu as un certain choix, pourquoi ne même pas aller jeter un œil ?

Dépend aussi du système de combat, dans le mien la base des coups étaient en bta.

Pas certains de ce que tu veux dire par là. Si tu veux dire par exemple des combo comme carré carré triangle etc. C'est bien trop marginal pour me faire penser à un BTA. (c'était le cas dans ce jeu).

Ah bha oui, ça forcément, on est loin d'un Ninja gaiden, dans ces jeux là on est au niveau 1 du style BTA, j'ai déjà fait des didacticiel plus difficile que ça ^^ .. au cas ou, ne joue jamais sur un Senran Kagura :rire2:

Pour info, je serais probablement absent demain.

SniperShadow
Niveau 33
13 septembre 2024 à 17:14:08

Il n''est pas censé, sauf si tu l'oublie et qu'il y a trop de distance entre toi et lui

Non il est sensé recommencer à te suivre à partir d'une certaine distance me semble.

D'après mes lectures de l'époque, ils disaient que le point de chute c'était le camp que tu avais choisis comme camp de base,

Il n'y a pas de notion de "camp de base" au sein du jeu. Si auparavant tu lui a assigné cette destination alors oui. Mais si il n'a eu aucune destination assigné auparavant, il retourne à son point d'origine/spawn.
Le pnj se déplace aussi "en temps réel" sur la map pour faire le chemin. Donc y a moyen que tu soit rentrer "avant lui". Il ne se téléporte pas.

Faudrait demander .. ce serait fort n'empêche, si j'étais un dev, je l'aurai fait :sournois:

Ca serait surtout techniquement moche vu comme 76 est laid... ou du moins l'étais quand j'y jouais. :oui:

Ca c'est de l'humour a la Fallout :-)

Dans ce cas précis c'est involontaire. Ils ont juste repris trait pour trait l'animation du 4. :hap:
Y compris le rot.

Du genre ?

Vu comme les cagnottes rapportent parfois ces temps ci... y a moyen d'en initier une pour rafler du pognon selon l'histoire qui a été raconté à ton propos. :gni:

Il y a sérieusement des gens qui ont pensé ça ..

Bah c'est le principe de l'espoir. Permettre tout les fantasmes.

Pour moi, l'idéal est d'acheter la première version d'un PS, mais pas dans la première année, j'attends tjs qu'elle fasse ses maladies de jeunesse et qu'elle soit améliorée si nécessaire.

Justement. La première années c'était chaud d'en avoir. :noel:
Même un ans après, lorsque j'en ai eu plein le cul du bruit de la ps4, c'était pas aisé d'en avoir.

Pourquoi ce ne serait pas possible, dans la mesure ou ils ne changent pas le bios, l'accès aux offres de jeux dépend surtout du site, pas de la console .. :doute:

Je ne m'y connais pas assez pour répondre. Mais je doute que "colmater" la chose soit impossible.
La seule raison pour laquelle c'est toujours là, c'est probablement que c'est pas un truc encore très connus.

Les deux positions tu veux dire, ce qui veux dire qu'il faut aussi le socle pour la mettre a l'horizontale ?

A l'horizontal la mienne semble bancale comme je l'ai dit.
Vu où se trouve le lecteur cd, y a moyen que ça fasse des vibration et que la console fasse un bruit énervant.
M'enfin au pire tu calle un truc à la place.

J'essaye d'imaginer aussi, car pour moi, ça n'a pas de sens, si ce n'est esthétique, car comme tu le dis, y a le problème de la poussière, mais les contraintes sur le lecteur doivent pas êtres géniales non plus.

Bah ça a du sens selon la place/ton meuble déjà. Maintenant que tu le dis, j'ai connus pas mal de gens qui mettaient aussi leur ps2 à la verticale. Peut être donc une habitude pour certains.
Ensuite... (là je réfléchis VRAIMENT loin pour un sujet aussi bidon :mort: ) de mémoire. Sony l'a marketé très souvent à la verticale. A force de la voir comme ça, c'est ancré dans l'esprit des personnes peut être.

Oui mais comme tu as un certain choix, pourquoi ne même pas aller jeter un œil ?

Ca tuerais un peu la surprise. Au pire si je j'aime pas, je ne joues pas. J'ai rien perdu. Ca me prend pas une semaine de choper un autre jeu ni rien.
Vu que mes gouts sont très varié, c'est pas comme si j'étais souvent déçu.

Ah bha oui, ça forcément, on est loin d'un Ninja gaiden, dans ces jeux là on est au niveau 1 du style BTA, j'ai déjà fait des didacticiel plus difficile que ça ^^ .. au cas ou, ne joue jamais sur un Senran Kagura :rire2:

Indépendamment de ça, c'est surtout que je vois pas du tout de similarité dans l'approche.
Ninja Gaiden par exemple, tu dois faire gaffe à chaque cible un minimum. Là sur ce Dragon Quest, avec 200+ mob devant toi, y a forcement une majorité qui n'est que de la chair à canon.
J'imagine que ce n'est pas une particularité de ce jeu, mais du genre en lui même.

Pour info, je serais probablement absent demain.

Ca sent la visite présidentielle dans le coin. :rire2:

moegreenspecial
Niveau 33
17 septembre 2024 à 14:59:46

Le 13 septembre 2024 à 17:14:08 :

D'après mes lectures de l'époque, ils disaient que le point de chute c'était le camp que tu avais choisis comme camp de base,

Il n'y a pas de notion de "camp de base" au sein du jeu. Si auparavant tu lui a assigné cette destination alors oui. Mais si il n'a eu aucune destination assigné auparavant, il retourne à son point d'origine/spawn.
Le pnj se déplace aussi "en temps réel" sur la map pour faire le chemin. Donc y a moyen que tu soit rentrer "avant lui". Il ne se téléporte pas.

Peux pas vérifier, vu que l'assignation que j'avais donnée était Sanctuary qui était mon camp de base.

Faudrait demander .. ce serait fort n'empêche, si j'étais un dev, je l'aurai fait :sournois:

Ca serait surtout techniquement moche vu comme 76 est laid... ou du moins l'étais quand j'y jouais. :oui:

Ah .. parce que tu crois qu'il c'est amélioré graphiquement, vu le niveau de base, il ne pourra jamais être vraiment beau.

Du genre ?

Vu comme les cagnottes rapportent parfois ces temps ci... y a moyen d'en initier une pour rafler du pognon selon l'histoire qui a été raconté à ton propos. :gni:

Ouais, j'ai remarqué aussi que ces derniers temps, il y a des cagnottes pour tout et n'importe quoi, en ce compris plein d'arnaque bien évidemment, le mougeon étant ce qu'il est, il continue de payer et de relayer.

Quelque part, c'est un peu une version 2.0 du bénévolat ou de l'entraide, maintenant t'es même plus obligé d'être confronté a quelqu'un, si tu veux pallier l'absence de réponse de l'état envers les citoyens dans certain domaine comme le logement, les médicaments (trop) couteux .. pardon, exorbitant, la cagnotte c'est devenu une référence.

Cela dit, tu oublies que faire ça, c'est l'assurance de perdre ton anonymat pour de bon. :oui:

Pour moi, l'idéal est d'acheter la première version d'un PS, mais pas dans la première année, j'attends tjs qu'elle fasse ses maladies de jeunesse et qu'elle soit améliorée si nécessaire.

Justement. La première années c'était chaud d'en avoir. :noel:

Oui, même après, ça a vraiment duré longtemps.

Même un ans après, lorsque j'en ai eu plein le cul du bruit de la ps4, c'était pas aisé d'en avoir.

Chaque fois que tu parles de ça, je peux pas m'empêcher de me demander laquelle de ces trois propositions te concerne ..

1. T'as un modèle de châssis PS4 spécifique qui fait qu'elle est spécialement bruyante
2. Tu as placé la PS au niveau des oreilles et bien trop près de ta position de jeu habituelle
3. Tu es hyper sensible au bruit
4. Tu cumule les trois premières propositions :rire2:

Pourquoi ce ne serait pas possible, dans la mesure ou ils ne changent pas le bios, l'accès aux offres de jeux dépend surtout du site, pas de la console .. :doute:

Je ne m'y connais pas assez pour répondre. Mais je doute que "colmater" la chose soit impossible.

Non, bien sûr que non, mais ce serait valable pour tout le monde, pas juste les possesseurs de PS5pro.

Les deux positions tu veux dire, ce qui veux dire qu'il faut aussi le socle pour la mettre a l'horizontale ?

A l'horizontal la mienne semble bancale comme je l'ai dit.

Pas étonnant vu que c'est déjà le cas quand elle est verticale.

Vu où se trouve le lecteur cd, y a moyen que ça fasse des vibration et que la console fasse un bruit énervant.
M'enfin au pire tu calle un truc à la place.

C'est ce que j'ai tjs fait depuis la PS2, je ne la pose jamais en contacte avec un meuble ou rayonnage etc .. je place des réglettes en caoutchouc en dessous, une de chaque coté, comme ça pas de vibration ni d'accumulation de chaleur en dessous vu que l'air passe dessous.

J'essaye d'imaginer aussi, car pour moi, ça n'a pas de sens, si ce n'est esthétique, car comme tu le dis, y a le problème de la poussière, mais les contraintes sur le lecteur doivent pas êtres géniales non plus.

Bah ça a du sens selon la place/ton meuble déjà. Maintenant que tu le dis, j'ai connus pas mal de gens qui mettaient aussi leur ps2 à la verticale. Peut être donc une habitude pour certains.
Ensuite... (là je réfléchis VRAIMENT loin pour un sujet aussi bidon :mort: ) de mémoire. Sony l'a marketé très souvent à la verticale. A force de la voir comme ça, c'est ancré dans l'esprit des personnes peut être.

J'irai pas jusqu'à dire que tu as pensé loin pour le coup, mais la remarque est pertinente, il est bien possible que ce soit ces années de marketing qui ont fonctionné vu que comme tu l'a dis, dans les pubs elle apparait tjs a la verticale depuis la 2.
J'ai remarqué aussi que la majorité des joueurs que je connais irl on tous choisi de l'exposer comme si c'était un élément de décoration ... ce que je peux comprendre, même si perso j'en voit pas l'intérêt, vu que quand tu joues, tu ne regarde jamais ta console, donc a quoi bon.

Oui mais comme tu as un certain choix, pourquoi ne même pas aller jeter un œil ?

Ca tuerais un peu la surprise. Au pire si je j'aime pas, je ne joues pas. J'ai rien perdu. Ca me prend pas une semaine de choper un autre jeu ni rien.

Nan pas une semaine, mais devoir télécharger, uploader, commencer le jeu didacticiel etc .. c'est relou quand même ..

Vu que mes gouts sont très varié, c'est pas comme si j'étais souvent déçu.

Moi aussi je ne suis que rarement déçu, mais grâce au fait que je me renseigne un minimum avant d'acheter un jeu.

Ah bha oui, ça forcément, on est loin d'un Ninja gaiden, dans ces jeux là on est au niveau 1 du style BTA, j'ai déjà fait des didacticiel plus difficile que ça ^^ .. au cas ou, ne joue jamais sur un Senran Kagura :rire2:

Indépendamment de ça, c'est surtout que je vois pas du tout de similarité dans l'approche.
Ninja Gaiden par exemple, tu dois faire gaffe à chaque cible un minimum. Là sur ce Dragon Quest, avec 200+ mob devant toi, y a forcement une majorité qui n'est que de la chair à canon.
J'imagine que ce n'est pas une particularité de ce jeu, mais du genre en lui même.

Oui je confirme pour la particularité du genre, a quelque exception près, vu qu'il y a des spin off moins aggro et plus orienté vers le rpg / aventure.

Pour info, je serais probablement absent demain.

Ca sent la visite présidentielle dans le coin. :rire2:

Non pas vraiment, un évènement folklorique organisé devant ma porte avec comme conséquence de rameuter tous les ploucs du coin, et par là même, d'empêcher toute clientèle véritable d'accéder a mon commerce, en ce, moi compris ! :(

Et comme tu le sais, en plus je déteste le folklore :malade:

SniperShadow
Niveau 33
17 septembre 2024 à 19:18:37

Ah .. parce que tu crois qu'il c'est amélioré graphiquement, vu le niveau de base, il ne pourra jamais être vraiment beau.

Je ne compte pas vérifier surtout. :mort:

Ouais, j'ai remarqué aussi que ces derniers temps, il y a des cagnottes pour tout et n'importe quoi, en ce compris plein d'arnaque bien évidemment, le mougeon étant ce qu'il est, il continue de payer et de relayer.

J'imagine que ça les fait se sentir "utile" ? Leur donne l'illusion d'avoir une emprise sur quelque chose.

Cela dit, tu oublies que faire ça, c'est l'assurance de perdre ton anonymat pour de bon. :oui:

Pour un temps. Les gens oublient vite.

Chaque fois que tu parles de ça, je peux pas m'empêcher de me demander laquelle de ces trois propositions te concerne ..

Etrange remarque sachant que le bruit a toujours été l'un des points sur lequel la console a enregistrée le plus de plaintes, tout modèle confondu. :doute:
Au point où c'est un facteur qui a été pris particulièrement en compte au moment de pondre la ps5.
Sans parler du nombre de jeux (qui sont pour la plupart issues de développeur avec du pognon) qui laissent entièrement tourner le jeu en arrière plan pendant que la pause/le menu est activé...
La version "pro" n'as d'ailleurs pas forcement arrangé la chose.

J'irai pas jusqu'à dire que tu as pensé loin pour le coup

Trop loin vu la futilité du sujet. :hap:

mais la remarque est pertinente, il est bien possible que ce soit ces années de marketing qui ont fonctionné vu que comme tu l'a dis, dans les pubs elle apparait tjs a la verticale depuis la 2.

Est ce que ça n'a d'ailleurs pas aussi été le cas pour la xbox à partir de la 360 ? La montrer à la verticale ?

J'ai remarqué aussi que la majorité des joueurs que je connais irl on tous choisi de l'exposer comme si c'était un élément de décoration ... ce que je peux comprendre, même si perso j'en voit pas l'intérêt, vu que quand tu joues, tu ne regarde jamais ta console, donc a quoi bon.

La réponse es peut être dans ta question.
Ils n'y jouent pas tant que ça. Donc ont plus de temps pour "admirer" la déco qu'elle constitue. Donc sont plus soucieux de sa présentation.

Nan pas une semaine, mais devoir télécharger, uploader, commencer le jeu didacticiel etc .. c'est relou quand même ..

Mais qu'as tu contre les didacticiel ? :rire2:
Non perso rien de tout ça ne me dérange. Le téléchargement se fait pendant que je fais autre chose de toute façon.

Moi aussi je ne suis que rarement déçu, mais grâce au fait que je me renseigne un minimum avant d'acheter un jeu.

Ta démarche est logique. Je fais pareil lorsque je dépense.

Et comme tu le sais, en plus je déteste le folklore :malade:

Ca m'a toujours l'air moins pire que l'option que j'ai mentionné... le Giflé qui se pointe dans ta rue. :mort:

Pour parler un peu des conneries ambiantes.
L'ancien premier ministre de Ritalie menacé de taule car il n'a pas accepter de recevoir un bateau remplis d'allogène.

Les Schleux qui font semblant de garder leur frontières "pendant six mois".

Orange Man qui était à un trou de se faire kalashniquer.

Les franconnais qui (une fois de plus) sont "séduit" par leur nouveau premier ministre.
Toujours aussi impressionnant de voir comment ce peuple s'enjoue du moindre petit changement aussi similaire soient-ils les uns des autres.

Tatal qui avait conquis les foules en interdisant un bout de tissue à l'école. Pour devenir une superstar de la politique en devenant premier trou d'uc du pays.
Qui se fait remplacer par un type acquis à l'europe depuis 40 ans. :o))
Bon oké, lui il peut pas attendrir le mougeon avec sa gueule, alors il fait un peu plus gaffe à ses mots. Faut au moins lui accorder ça je suppose.
Ce qui m'emmerde c'est que je ne lui ai pas encore trouver de sobriquet à lui. :(

moegreenspecial
Niveau 33
18 septembre 2024 à 14:15:53

Le 17 septembre 2024 à 19:18:37 :

Ouais, j'ai remarqué aussi que ces derniers temps, il y a des cagnottes pour tout et n'importe quoi, en ce compris plein d'arnaque bien évidemment, le mougeon étant ce qu'il est, il continue de payer et de relayer.

J'imagine que ça les fait se sentir "utile" ? Leur donne l'illusion d'avoir une emprise sur quelque chose.

Oui, rien n'a changé depuis qu'on a évoqué le sujet .. n'oublie pas non plus le bonus +5 d'altruisme qui aide a bien dormir et a bien paraitre dans les discussions en société .. ces gens ont sauvé des enfants :sarcastic:

Cela dit, tu oublies que faire ça, c'est l'assurance de perdre ton anonymat pour de bon. :oui:

Pour un temps. Les gens oublient vite.

Dans les grandes villes, certainement, mais quand on t'as spotté et que t'habite en province, genre petite ville, village etc .. c'est fini, t'es cramé pour la vie.

Chaque fois que tu parles de ça, je peux pas m'empêcher de me demander laquelle de ces trois propositions te concerne ..

Etrange remarque sachant que le bruit a toujours été l'un des points sur lequel la console a enregistrée le plus de plaintes, tout modèle confondu. :doute:

C'est pas le nombre conséquent qui fait que c'est une réalité pour tous, perso, j'ai jamais eu trop de problème avec ça, j'ai eu la chance d'avoir un des modèles les plus silencieux, ensuite avec les dispositions que j'ai pris, ça limite de beaucoup les nuisances éventuelles.

Au point où c'est un facteur qui a été pris particulièrement en compte au moment de pondre la ps5.
Sans parler du nombre de jeux (qui sont pour la plupart issues de développeur avec du pognon) qui laissent entièrement tourner le jeu en arrière plan pendant que la pause/le menu est activé...
La version "pro" n'as d'ailleurs pas forcement arrangé la chose.

Qu'est ce que tu sous entends par rapport à la pro ?

mais la remarque est pertinente, il est bien possible que ce soit ces années de marketing qui ont fonctionné vu que comme tu l'a dis, dans les pubs elle apparait tjs a la verticale depuis la 2.

Est ce que ça n'a d'ailleurs pas aussi été le cas pour la xbox à partir de la 360 ? La montrer à la verticale ?

Je ne saurais te dire, j'avoue que je me souviens pas trop de leurs pubs, et comme j'ai jamais eu de Xboite .. enfin si, mais je l'ai jamais déballée .. tout comme mes connaissances n'ont pas de Xboite non plus, j'en ai jamais vraiment vu en situation chez des gens irl.

J'ai remarqué aussi que la majorité des joueurs que je connais irl on tous choisi de l'exposer comme si c'était un élément de décoration ... ce que je peux comprendre, même si perso j'en voit pas l'intérêt, vu que quand tu joues, tu ne regarde jamais ta console, donc a quoi bon.

La réponse es peut être dans ta question.
Ils n'y jouent pas tant que ça. Donc ont plus de temps pour "admirer" la déco qu'elle constitue. Donc sont plus soucieux de sa présentation.

J'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé que c'est plus une attitude de geek ou de gamer, d'être fier de leur console, de vouloir la montrer, ce qui est un peu l'opposé du gars qui ne joue que très peu.

Nan pas une semaine, mais devoir télécharger, uploader, commencer le jeu didacticiel etc .. c'est relou quand même ..

Mais qu'as tu contre les didacticiel ? :rire2:

En fait .. rien, certain peuvent être vraiment bien foutu, dépend du genre, les plus courants démarre en début de partie, donc tu joues en apprenant, ça peut être un peu long certaine fois, mais ça va, ça passe.
Par contre, d'autre didacticiel sont en "prologue" , dans ce cas, faut que ce soit efficace, pas long, mais qu'on puisse choisir le temps qu'on y passe, comme dans Vanquish par exemple.

Non perso rien de tout ça ne me dérange. Le téléchargement se fait pendant que je fais autre chose de toute façon.

Même comme ça, dans la même situation, je considèrerais cela comme une perte de temps de jeu pénible.

Et comme tu le sais, en plus je déteste le folklore :malade:

Ca m'a toujours l'air moins pire que l'option que j'ai mentionné... le Giflé qui se pointe dans ta rue. :mort:

Non, ce serait nettement moins pire, vu qu'en général ce genre de bain de foule sont assez court, tandis que cette merde de folklore peut durer des jours, c'est d'ailleurs ce qu'il c'est passé dans mon cas, 3 jours de mascarade, les rues remplies de ploucs a sac a dos en train d'attendre un spectacle débile en bouffant des merdes qu'ils ont payés une fortune car ils sont pris en otage par le lieux .. le tout organisé par des instances publiques très fière de bousiller le commerce des gens du quartier qui ne vendent ni a boire ni a manger. :(

Pour parler un peu des conneries ambiantes.
L'ancien premier ministre de Ritalie menacé de taule car il n'a pas accepter de recevoir un bateau remplis d'allogène.

Lol .. menacé par qui ? .. une association humaniste ou un truc du genre .. :hap:

Les Schleux qui font semblant de garder leur frontières "pendant six mois".

Ca j'ai entendu, j'ai aussi entendu que ça gueulait déjà a l'Europe, qui, comme d'habitude joue les outrés tant que c'est pas a leurs portes.
Bizarrement, ils n'étaient pas trop d'accord quand Orban a voulu envoyer des bus rempli d'illégaux a Bruxelles, bien au centre juste devant leur porte a eux, celles des bâtiments de la commission .. le prétexte était déjà tout trouvé .. "on ne traite pas les immigrés comme des animaux" ..

Orange Man qui était à un trou de se faire kalashniquer.

Avec un AK-74 a plus de 400m de distance .. j'ai un sérieux doute ! :rire2:
En parlant de lui, j'ai vu sa tête en gros plan pas mal de fois, je ne vois AUCUNE trace sur son oreille droite. :non2:

Les franconnais qui (une fois de plus) sont "séduit" par leur nouveau premier ministre.
Toujours aussi impressionnant de voir comment ce peuple s'enjoue du moindre petit changement aussi similaire soient-ils les uns des autres.

Bha, c'est les vieux qui sont contents, même si c'était merdique a l'époque, ils sont dans le mode "c'était tjs mieux avant", donc revoir une vieille tête les réconfortent, même si c'est encore plus merdique d'en revenir a un dinosaure de nos jours.

Bon oké, lui il peut pas attendrir le mougeon avec sa gueule, alors il fait un peu plus gaffe à ses mots. Faut au moins lui accorder ça je suppose.
Ce qui m'emmerde c'est que je ne lui ai pas encore trouver de sobriquet à lui. :(

Ils vont pas te plaire, mais en fait il en a déjà deux .. "le crétin des alpes" souvent cité par ses "confrères" d'ailleurs, ou un autre bien plus vieux et nébuleux .. "le moniteur de ski" , sobriquet donné par Chirac en personne ^^

Sujet : [Blabla] Serena's bar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page