Se connecter

One Piece : World Seeker

Sujet : [Officiel] Topic des news
SolidSnake59860
Niveau 10
23 août 2018 à 19:06:53

J'ai vu une vidéo interview du producteur de jeu sur Twitter, je sais pas comment vous la partager vu que c'est l'appli et y'a pas de lien dessus, bref le mec disait en gros que la présence des personnages sur l'île prison est expliqué dans l'histoire et aussi via des quêtes annexes, l'histoire logiquement se passe après Whole Cake Island, mais si l'équipage n'est pas séparer dans le jeu c'est en gros comme si c'était One Piece Gold quoi, ils parlent aussi du Cell Shading sur les personnages, bref si quelqu'un arrive a mettre le lien ici ça serait cool s'il vous plaît histoire de partager avec tout le monde :ok:

dark-vongola
Niveau 26
23 août 2018 à 19:15:05

Le 23 août 2018 à 15:20:13 SuperMaxBoss a écrit :
Bon, tout d'abord tu vas redescendre de ton perchoir, jeune internaute. Nous sommes ici pour discuter posément, en lisant les messages d'autrui sans montrer les crocs ni les prendre par la gorge, ça permet d'éviter une mauvaise interprétation des dits arguments et de paraître ridicule. Inspire, expire, pète un coup, puis discutons.

S'agissant de l'affaire des balles : je disais qu'il était normal, afin de diversifier la palette d'ennemis du jeu, de mettre des soldats qui se battent à distance avec des armes à feu. World Seeker est loin d'être le premier ni le dernier à faire cela, ceci est la "raison évidente de gameplay". Pourquoi ne pas faire des balles différentes en granit marin pour Luffy me dirais-tu ? Laisse-moi te poser la question inverse, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas des balles en granit marin ? Les développeurs n'ont pas à se justifier pour ce genre de chose et ne donneront certainement pas de détails, pour cette "raison évidente de gameplay", ils laissent libre interprétation au joueur. Encore une fois, il n'existe pas d'adaptation vidéoludique parfaite, des choix seront toujours nécessaires.

Un projet "ambitieux" de jeu vidéo ne peut pas se constater seulement au regard du nombre de personnages jouables, réfléchir de manière aussi sommaire signifierait être aveuglé par un désir grotesque de fanservice (certes, pour un jeu OP, on est en droit d'en demander, mais ça ne fait pas tout). L'ambition de ce jeu réside dans son développement : créer un open-world, une première pour le domaine, ce qui n'est pas une chose aisée pour de multiples raisons (budget très largement aux grandes productions Sony / Nintendo, strict planning de sorties à respecter, studio non habitué à produire ce style de jeu). Des projets ambitieux de jeux open-world avec un seul personnage jouable, il y en a à la pelle, d'excellents même. Mais force est de constater que pour le cas présent, le projet était trop ambitieux pour eux tant il y a de défauts à corriger (ajouté à cela la très faible part de fan-service qui fait attirer les foudres des fans, comme on l'a constaté ici-même).

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter car je suis plutôt d'accord avec toi. Je te prierai d'être moins hautain avec moi à l'avenir, pour trouver que je manque d'objectivité et de recul, c'est assez insultant. Depuis le début je m'efforce à peser le pour et le contre de la chose, je relève autant les points positifs que les points négatifs, et bien que la récente vidéo de gameplay m'ait - comme pour beaucoup de monde je suppose - légèrement déhypé, je continue de garder la tête froide.

.

Tes réponses de Monsieur je sais tout j'ai bossé avec la team Sur le jeu c'est fatiguant, ta effectivement peu de recul, parce que ce genre de comportement sur un sujet que tu maîtrise pas + qu'un autre a cheval sur les news du jeu t'es trop affirmatif, personnellement j'ai appris a rester humble sur des sujets a débat. C'est de la maturité en fait, je suis volontairement hautain parce que j'estime que tu le mérite.

Sur le histoires des balles tu nous fait de la rhétorique de comptoir, qu'est ce que tu en sais toi de si les dev vont pas donner ce genre de details ? non c'est pas qu'un détail, quand tu fait attention a respecter les subtilité d'une œuvre avec le créateur himself qui bosse sur le jeu, tu te prive pas d'en parler, et quand ils rentrerons vraiment dans les détails de Luffy ils parlerons de tout ça.

Personne a affirmer que c'était pas des balles en granit marin, c'est vous qui affirmez que granit marin ou non, elles le toucherons, donc que elles peuvent ne pas l'être. Et c'est débile, tu fait pas attention à modéliser tout un concept (le Haki et les types de fruits) pour le faire a moitié. Suffit de voir les gameplay montré pour comprendre qu'ils portent une attention très particulière aux concepts de one piece.

Maintenant parlons technique, oui le projet est pas ambitieux du tout, en tout cas, il est pas a des années lumiere des unlimited cruise, pas besoin d'avoir 5 ans de dev derrière soi pour le voir.

C'est très minimaliste dans les techno utilisé, les environnements pas du tout collé a la patte graphique de la série qui font + penser a des assets de base non retravaillé derrière sur lesquels on aurais collé des Sprites one piece cell shadé, ça se voit a des kilometres.

Pour l'instant, sur tout les points a par la musique, c'est un unlimited cruise bâclé ennuyeux et plus jolie, personne ira me faire croire le contraire avec des suppositions et des "peut être"

Et sinon, c'est plutôt a toi de te calmer quand tu répond aux gens, parce que sur plusieurs pages tu montre une certaine aisance a être pédant et hautain, donc t'étonne pas si d'autres le sont avec toi.

Ça reste un jeu vidéo, pas une science, on verras bien toute les réponses aux débat quand il sortiras.

SuperMaxBoss
Niveau 11
23 août 2018 à 20:04:58

Bien, si tu me considères d'office comme un individu immature, hautain, irrespectueux envers autrui et incapable de prendre du recul, méritant un tel traitement, tant bien cela te fasse, je ne pense pas avoir besoin de prouver ma bonne foi sur ce forum, c'est seulement un peu regrettable de commencer avec de tels a priori sur l'interlocuteur avec lequel on s'apprête à discuter, ça nuit un peu à la qualité du débat. Je ne suis pas obstiné au point de ne pas être capable de me remettre en question, je prends toujours en compte une marge d'erreur lorsque je donne des affirmations, ça peut arriver à tout le monde de se tromper. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu ce genre de remarque, mais si ma manière de répondre ne te convient je suis tout à fait apte à la changer, j'aurais simplement préféré que tu me le fasses remarquer de manière plus correcte, cela aurait été la moindre des choses de la part d'une personne qui s'auto-proclame mature et humble.

L'habitude, tout simplement, me pousse à croire que les développeurs ne commenteront pas cet aspect du gameplay. Jusqu'à présent, pour tous les jeux One Piece sortis (que ce soit les Unlimited ou les Pirates Warriors), à ma connaissance aucun développeur n'a ressenti le besoin de se prononcer sur quelque chose devenu aussi simple et habituel que les dégâts qu'infligent les armes à feu. Certes, rien ne me permet d'affirmer que cette fois-ci, ils ne donneront pas d'explication, mais au regard du comportement des développeurs ces dernières années, cela reste peu probable.
Nous n'affirmons pas que c'est du granit marin, on peut simplement le supposer, c'est la seule chose que l'on puisse faire avec les éléments donnés pour rendre ce "souci" plus cohérent (on peut tout aussi bien supposer le contraire et dire qu'il s'agit de balles normales, mais là encore on n'a rien pour appuyer, donc par réflexe on se tourne vers la supposition qui donnerait cohérence). Tu as complètement raison de dire que c'est dommage de respecter qu'une partie de l'oeuvre, surtout que les développeurs sont assez soigneux avec l'adaptation du haki, mais l'adaptation parfaite n'arrivera surement pas de sitôt, en attendant on ne peut que constater les progrès. Quand bien même il s'agirait au final de balles normales, il y aurait fort à parier que d'autres incohérences se montreront, et feront passer celle-ci pour quelque chose d'insignifiant.

SuperMaxBoss
Niveau 11
23 août 2018 à 20:09:50

Le 23 août 2018 à 19:06:53 SolidSnake59860 a écrit :
J'ai vu une vidéo interview du producteur de jeu sur Twitter, je sais pas comment vous la partager vu que c'est l'appli et y'a pas de lien dessus, bref le mec disait en gros que la présence des personnages sur l'île prison est expliqué dans l'histoire et aussi via des quêtes annexes, l'histoire logiquement se passe après Whole Cake Island, mais si l'équipage n'est pas séparer dans le jeu c'est en gros comme si c'était One Piece Gold quoi, ils parlent aussi du Cell Shading sur les personnages, bref si quelqu'un arrive a mettre le lien ici ça serait cool s'il vous plaît histoire de partager avec tout le monde :ok:

La voici : https://twitter.com/onepiece_games/status/1032647813329506304
Rien de spécialement neuf, je m'attendais à une interview un peu plus consistante. Comme prévu, l'annexe constituera une part importante du jeu, mais cette fois-ci il semblerait que les quêtes secondaires ajoutent également du background à l'histoire, c'est plutôt intéressant.

Monstar6
Niveau 10
23 août 2018 à 21:41:05

Résumé des infos pour ceux qui ont la flemme de regarder :

- The game begins after Whole Cake Island
- The Marines are on "Jail Island" cause of a unknown threat and not because of Luffy
- Luffy will have a lot of abilitys to unlock, so you gonna be able to customize Luffy the way you wanna play
- The build seen on Gamescom was specialy made for it
- You can switch between two different set up skills anytime, one is better suited for evading and stealth, the other one is better suited for straight forward gameplay, the haki types are apparently associated with them as well
- You will start with very few techniques and as you progress in the game, you will unlock moves up to the recent arc in the anime
- You will be able to find ressources to sell them (the purpose is unknown) and food as well
- The approximately playtime of the game will be about 25 hours- up to 50 hours, if you go for everything, although according to him it's not a definite statement, cause they can't really talk about it right now
- You gonna aquire skillpoints by defeating enemys to level up your favorite skill set
- They added the floating fortress of the new trailer to the game
- The aim for the release to be this year and gonna announce the exact date soon
- You be able to customize each combo
- When you gonna dodge perfectly, you will slow down time for a little bit
- The game has been in development for about 3 years (including writing the concept and such)
- There is gonna be a huge reveal very soon
- Ship battles aren't included, because it's based on the manga
- There will be different places, apart from the big island
- When Luffy arrives at Jail Island, there occurs war, cause the island consists a lot of rare minerals, Marines gonna try to control them, the island is lead by a military regime
- They addressed the apparent problem with the empty looking world and according to them they gonna work on it and there will be a world full of life
- You will be able to discover new creatures

SuperMaxBoss
Niveau 11
23 août 2018 à 22:04:11

J'avais vaguement regardé la vidéo (twitter fonctionne au ralenti chez moi), en fait cette interview est très riche en infos.
Le moveset est donc encore plus riche que dans la vidéo, en terme de progression on se rapproche des Unlimited Cruise : en se battant, on augmente les niveaux des compétences, permettant d'obtenir de nouvelles techniques (l'interview laisse suggérer que les formes du G4 seront déblocables). Pareil pour la customization du moveset, excellente idée d'avoir repris cela, c'était l'un des retraits les moins agréables de World Red.
Pas de craft, que de la vente de matériaux ? Assez étrange de leur part, et un peu dommage aussi, après ptet que ça va au-delà de ça.
Pour la durée de vie, c'est raisonnable, mais ce serait en-deçà des jeux Unlimited (pour le 100%, le nombre d'heures de jeu pouvait grimper facilement jusqu'à 100).
Assez rassurant l'info sur la présence de créatures sur l'île, jusqu'à présent les seuls ennemis montrés étaient des soldats et ça laissait présager une exploration fade, sans faune ni flore conséquentes cette île aurait sacrément manqué de vie.

Après, le plus gros morceau de cet article, c'est quand même la confirmation qu'il n'y aura pas que Jail Island qui sera présente dans le jeu (ce qui est assez remarquable, à vue de nez l'île semble déjà gigantesque). Etant donné que l'histoire sera liée à Mary Geoise, on peut envisager qu'on sera amené à s'y rendre.

"- They added the floating fortress of the new trailer to the game"
Encore heureux, le contraire aurait été frustrant. :hap:
"-Ship battles aren't included, because it's based on the manga"
Pas compris la logique derrière ça. :(

Suiryu
Niveau 22
23 août 2018 à 22:22:12

"-Ship battles aren't included, because it's based on the manga"

Pas compris la logique derrière ça. :(

La fidélité au produit d'origine https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535055725-image.png

SuperMaxBoss
Niveau 11
23 août 2018 à 23:57:25

https://www.youtube.com/watch?v=IHqBVb1dD30&feature=youtu.be
Autre vidéo gameplay / interview, son contenu :

- Game's lenght is aprox. of 25 hours, but you can easily double that if you take on all side quests and achievements of the game;
- It takes place after WCI, so you'll be able to unlock all Luffy's iconic techniques up to the ones used in WCI (huge wink to Snakeman?);
- Every Admiral that is on the island has been summoned for a different reason, but there's a clear threat to the WG in the island;
- This game is inspired by western games like GoF and Assassin's Creed
- There'll be a crafting mechanic to elaborate meals for Luffy, since he likes to eat so much
- You can upgrade your skills, so you can use your points to make either your stealth or agressive mode more successful/powerful
- The W.G. base is located on the floating fortress shown in the recent trailer
- Release date already defined, it shall be out in the world in the next big video game event (TGS, Paris Week...?)
- Initially, we'll only have one attack buttom - but you can customise it (it isn't clear how this is going to work)
- No english dub, but localized subtitles (German, French and English guaranteed)
- The game has been in development for aprox. 03 years now, and Toei and Sueisha have been directly involved. Oda is involved as well, but they didn't disclose how far he went because it's gonna be a big deal and they are saving it for later.
- There are no ship battles in the game
- The basic lore is that there was a huge war on the island over some minerals that can be used for technological purposes (and can be sold for gold), so the marines make an aggressive take-over pretending to care about the civilians, but they are actually trying to control de extraction of said mineral. A tyrannical regime is implemented on the island, and when Luffy gets to know about this oppressive force, he rebels against it. It is structured the same way an anime arc would be.
- The development team is aware that the game looks kinda empty, and they say that the actual game will be "full of life". But because the game story begins after a war, we will see the impacts of it. It was reassured that there will be a lot of cities, environments, buildings, flora and fauna and such.
- The dutch interviewer is really annoying

Les sources d'inspiration sont assumées. Il semble qu'il y ait véritablement une menace pour le GM sur l'île, autre que Luffy, d'où la présence du gratin de la marine. Confirmation de la possibilité de faire des plats, et par extension du craft de ressources.
L'annonce de la date de sortie se ferait donc à un prochain évènement du jeu vidéo (PGW ou TGS).
Si les prochains scans sont riches en nouveautés, la prochaine gazette pourrait arriver plus tôt que prévu. :noel:

Nonononon
Niveau 10
24 août 2018 à 00:34:31

Vivement le Toulouse Game Show pour en savoir plus du coup :-)

zoro9999
Niveau 10
24 août 2018 à 05:22:58

"The dutch interviewer is really annoying"

:noel:

SolidSnake59860
Niveau 10
24 août 2018 à 09:03:50

Ah bah tu vois mon infos sur Twitter regorgeaient de plein d'infos finalement :-) c'est très intéressant n'empêche, 25h pour l'histoire principale c'est déjà plus énorme que World Red, après le double pour les quêtes annexes c'est bien mais je m'attendais à plus car dans UWR, il y a pas mal de quêtes même si elles sont courtes pour la plupart mais bon si c'est scénarisé afin d'en apprendre plus c'est bien :-) par contre d'accord ça explique pourquoi la Marine et le Gouvernement Mondiale sont là mais dans ce cas pourquoi Crocodile, les Vinsmokes, Sabo et Kuzan sont ils là, surtout que Kuzan ne fait plus partie de la Marine donc on verra bien :) j'espère n'empêche voir des boss secrets genre Katakuri, Doflamingo, et d'autres pour avoir des beaux combats :-d

OnePiece479
Niveau 9
24 août 2018 à 11:02:52

Le jeu me hype tellement personnellement...
On aura sûrement une date au Tokyo Game Show et hâte de voir le grand méchant du jeu, on sent bien qu'il aura un fdd bien classe!
Dommage qu'ils ont rien dit sur un éventuel mode combat ou autre

SolidSnake59860
Niveau 10
24 août 2018 à 12:22:45

D'ailleurs JVC ont parlés de 2 méchants dans leur reportage :(

Dank_Cannibale
Niveau 17
24 août 2018 à 12:25:01

Le 24 août 2018 à 00:34:31 Nonononon a écrit :
Vivement le Toulouse Game Show pour en savoir plus du coup :-)

Ya un stand saucisse? :(

Adenos
Niveau 10
25 août 2018 à 21:04:19

Je suis tombé sur la vidéo gameplay dans mes suggestions Youtube, j'ai cliqué par curiosité, j'ai entendu qu'une news sur ce jeux, comme quoi ça allait être le + grand projet One Piece mais bref.

Je suis choqué, ça à pas l'air terrible, des bugs, la caméra pas top, même les graphismes pas terrible, bon après fallait pas s'attendre à grand chose.

SolidSnake59860
Niveau 10
26 août 2018 à 11:53:19

Je suis impatient de l'annonce de la date de sortie, perso j'adore One Piece et ce jeu m'attire de plus en plus, je m'en fiche complètement de ceux qui détestent, d'ailleurs on verra au final combien vont l'acheter :rire: dans la vidéo de gameplay certes il y a des bugs et quelques soucis mais ce n'est qu'une démo, d'ici la sortie ils peuvent très bien régler ces soucis :) pour la durée de vie annoncé au moins 50h en faisant tout c'est génial, je vais prendre plaisir à le faire à 100% ce jeu, et j'espère qu'il se vendra bien pour en avoir un 2ème encore mieux.

SuperMaxBoss
Niveau 11
26 août 2018 à 12:09:51

Disons que pour les jeux OP "ambitieux" de style Unlimited, les critères des fans sont plus sévères étant donné qu'ils s'orientent plus pour être des jeux solides et non de simples produits fanservice (un Pirate Warriors ou un Burning Blood, la hype des fans se joue essentiellement au regard du roster, ce qui ne peut pas vraiment être le cas pour les jeux d'aventure). Pour le moment, World Seeker a montré du positif comme du négatif, il n'y a plus qu'à espérer que la balance pèse du bon côté au moment de la sortie.

Un WS 2, mouais, ça me paraît un peu compliqué, vu le temps de développement qu'a pris cet opus. :noel:

Masterchief_45
Niveau 10
26 août 2018 à 13:59:45

moi aussi je le prendrai de un car le jeux m'attire et en plus comme je suis sur xbox et que je pourrai pas toucher à spider-man je vais deverser ma haine dur ce jeux 😂😂

SolidSnake59860
Niveau 10
26 août 2018 à 21:35:49

Un WS2 c'est possible, après ce sera pas pour maintenant j'en suis conscient, justement qu'ils prennent leurs temps si ils en font un autre et pour patienter les autres studio feront d'autres jeux OP, genre Burning Blood 2 où un autre jeux on verra bien :)

LockserJuvia
Niveau 2
27 août 2018 à 12:47:07

Personelement ce jeu comme il est montré ne m’attire absolument pas !
Ça ne me dérange pas le fait que ce soit un open World etc etc le fait que Luffy soit seul perso jouable bon dommage mais bon tant pis

La chose qui me met les nerfs sur ce jeu qui pour moi devrait sortir plus tard parce que World Seeker est censé fêter les 20 ans de One pièce !!! Alors oui pour les 20 ans de l’oeuvre On veut sentir One piece, on veut jouer nos persos favoris !!! C’est normal !!!

Le truc que je reproche en dehors des beugs, du fait qu’on ne respecte pas trop trop le manga ( Luffy discret Lol ), que seul Luffy soit jouable ( ce qui ai vraiment ridicule dans un jeu One pièce parce que one piece c’est justement un univers vaste avec plein de choses différentes c’est pas comme Zelda ou assassin Creed faut arrêter !! ) Vraiment c’est comme il a été annoncé, amène, on nous promet le jeu des 20 ans et ce qu’on nous offre c’est MINABLE !!! C’EST UNE HONTE DE DONNER ÇA AU FANS POUR L’ANNIVERSAIRE !!!

Je répète le jeu ça me dérange pas mal c’est pas le bon moment ni la bonne hype. Ils ont mal calculé leur coup parce que les UC étaient 10 fois mieux que ça, l’equipage Était jouable. J’en vois certains dire « oui mais c’est un open World bla bla pas de fans service » Alors vous vous dites pas fans de l’oeuvre! Je répète c’est comme faire un jeu Naruto et ne jouer que Naruto, aucune utilite ! Ben là c’est pareil, Jouer juste Luffy ça revient à rien, c’est plat, aucune nouveauté, déjà vu, originalité 0!

Ils auraient du faire un OPPW4 avec une histoire originale comme le 2 et un rooster géant avec plus de 100 persos !!! Ça c’est un jeu qui fête les 20 qui d’anniversaire mais sûrement pas ce jeu qui nous prépare.

Sujet : [Officiel] Topic des news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page