Comme d'hab, les présentateurs du jeu sont ceux qui savent le moins bien y jouer, qu'ils s'étonnent pas que ça fasse peu vendeur.
Ouais j'avoue les mecs ne savent pas jouer et ça donne pas envie quand tu vois ce qu'ils font en gameplay, bon après ce jeu je me prendrai quand même
Dites moi les gars vous pensez que une démo sera disponible pour le jeu ?
Le 01 février 2019 à 14:11:08 JTBDTE84 a écrit :
Dites moi les gars vous pensez que une démo sera disponible pour le jeu ?
non
https://twitter.com/opgame_official/status/1092371377376526336
Baggy confirmé dans le jeu, avec une tenue originale (possiblement un boss).
Le jeu sort bientôt et c'est tout ce qui trouve à montrer, quelle tristesse....
Ben si c'est bien un nouveau boss, pour ce type de jeu, c'est une annonce assez intéressante, ça permettrait de diversifier le challenge proposé au cours de l'aventure. Qu'est-ce que tu souhaiterais d'autre ?
Une annonce pour jouer d'autres perso que Louffi, ou encore une annonce de cross over avec Magical Doremi
J'aurais préféré un mini jeu de karts dans lequel on pourrait affronter le Kaido Club dans des courses de tonneaux endiablées.
https://i.imgur.com/LjgHT5H.jpg
Nouveau scan, visiblement Baggy nous apportera les missions de chasse au trésor (compréhensible car colle au personnage mais... un corsaire qui fait du tourisme sur un île affiliée au gouvernement ?).
[19:41:40] <SuperMaxBoss>
Ben si c'est bien un nouveau boss, pour ce type de jeu, c'est une annonce assez intéressante, ça permettrait de diversifier le challenge proposé au cours de l'aventure. Qu'est-ce que tu souhaiterais d'autre ?
Qu'ils nous montrent le mode où on pourra jouer avec les autres mugiwara, genre le mode colisée de World Seeker quoi.
Ou si on pourra se faire des versus comme sur les Unlimited Cruise sur Wii.
Mais ce mode n'existe pas mon cher ami
[10:29:25] <Popizizi>
Mais ce mode n'existe pas mon cher ami
Je garde espoir.
Tu ne peux pas faire aujourd'hui sur PS4 un jeu One Piece Luffy only et encore moins oser dire avec ça que c'est le jeu le plus ambitieux de la licence. Se serait un foutage de gueule bien trop gros je refuse d'y croire.
Si un tel mode existe, ce serait certainement pas un argument valable d'achat du jeu car très négligeable à côté de ce qui fait son essence. Visiblement les mentalités n'ont toujours pas évolué d'un pouce pour certains, l'ambition d'un jeu ne peut pas tout le temps se regarder au vu du nombre de personnages jouables, il faut croire que toutes ces années à manger du versus et du musou n'aident pas à porter un regard pertinent sur un autre type de proposition. Pour un tel jeu, l'ambition s'observera notamment de la grandeur de son environnement, la diversité de son gameplay, son challenge, et la consistance de son aventure principale et des quêtes annexes.
Pour le moment, le jeu semble répondre plutôt correctement et apparaît vraiment ambitieux (pour ce type de jeu, comme je l'ai rappelé des centaines de fois, le nombre de personnages jouables n'est pas un gage de qualité vidéoludique, c'est seulement dommage au regard du fan service, et je ne défends pas particulièrement ce choix car il faut qu'il soit aussi pleinement justifié et assumé). Mais un jeu ambitieux n'est pas forcément un jeu bon, des jeux ambitieux qui se vautrent à la fin on peut en citer à la pelle, personnellement je suis assez dubitatif sur plusieurs points (en premier lieu la lourdeur des combats/déplacements et le vide apparent des zones du jeu). Tout cela pour dire qu'il serait temps de faire le deuil sur le point des personnages jouables et se concentrer sur les fameuses ambitions du jeu.
Je dis pas pour autant que c'est un choix qu'il faut pardonner, on peut tout à fait retenir cette absence de personnages jouables supplémentaires (en premier lieu les mugi) comme un défaut au regard d'une meilleure diversité du gameplay, mais on peut pas se baser uniquement là-dessus pour dire que le jeu n'a pas d'ambition car c'est assez irrespectueux au vu de tout le travail qu'il y a à côté. Malgré cette absence, le jeu est ambitieux (ambition à entendre au titre de prétention, que j'ai souligné plus tôt), mais il y a encore du boulot pour nous convaincre que ce jeu ambitieux peut devenir un jeu bon, car c'est pas l'ambition qui va faire vendre un jeu.
Le jeu sort dans un peu plus d'un mois, ce qu'on pourrait avoir de mieux pour nous rassurer avant la date fatidique ce serait de nouvelles vidéos de gameplay pour nous montrer des combats plus dynamiques, éventuellement de nouveaux combats de boss, et nous montrer ce qu'il pourrait y avoir d'autre à faire mis à part la marche et les combats (car oui, c'est typiquement un jeu qui s'illustre mieux par des vidéos que par des scans, les scans ayant surtout un intérêt pour des annonces de personnages, ce qui colle pas particulièrement à ce jeu). C'est la raison principale faisant que les gazettes mettent du temps à arriver d'ailleurs, je prends plus de plaisir à recenser le contenu d'un SGBX par exemple qu'à analyser les vidéos de gameplay de WS.
DDB triple post
Je ne tolérerai point un tel affront, vous devez respect au Maréchal DuBlé, sixième du nom.
Le fait qu’on puisse que controler Luffy, ne me dérange pas, mais j’espère qu’il n’y auras pas que ceux que l’on a vus en ennemie à affronter.. 😕
Parce que les seuls nouveaux personnages que l’on affronte, c’est bien le Germa (Je mets tout les jeux en compte qui sont sur PlayStation) 😊
Le souci de ce jeu, c'est sa volonté de proposer une histoire plus ou moins solide semblable à un film. Contrairement aux précédents Unlimited où le scénario était suffisamment fourre-tout pour qu'on puisse y mettre n'importe quel personnage du manga en tant que boss (des sortes d'épreuves / graines magiques dans Adventure / Cruise, et des souvenirs matérialisés par un FDD dans World Red), ici les différents personnages du manga se doivent d'avoir une justification de leur présence dans ce jeu par rapport à leur situation actuelle dans le manga, ce qui réduit considérablement les possibilités d'intégration pour éviter un scénario trop invraisemblable (et puis pour certains personnages déjà annoncés, je crains que la justification soit assez bancale).
La seule solution pour faire venir encore plus de personnages en tant que boss, ce serait de faire revenir Red et Pato, comme ça on ne se soucierait plus de la cohérence.