Se connecter

Valkyria Chronicles 4

Sujet : Lent
1
Sionsuke
Niveau 28
16 juin 2019 à 10:49:42

Bonjour à tous, j'en suis rendu à la fin du chapitre 6 et je trouve le jeu lent.

Le scénario est agréable à suivre mais la manière dont il est hachuré, revenir à chaque fois au mode livre entre chaque petite cinématique coupe complètement le rythme. Sans suit de ce faite plusieurs chargements entre chaquacune d'elle qui rende le jeu lent.

Cela est vraiment un gros point noir pour moi cette manière de raconter l'histoire. Je comprend bien que c'est au travers du journal de bord que nous est conté les événements du jeu mais c'est aller retour incessants au mode livre sont insupportable.

J'apprécie tout le reste du jeu mais j'ai l'impression que la difficulté n'est pas la même celon les chapitres ou cela vient peut-être du fait que j'ai plus de mal avec certaines conditions de victoire.

J'ai pas trop compris comment améliorer ses unités que ce soit via l'entraînement ou l'amélioration des armes.
Autre chose, les escarmouches sont elles utile pour garder un bon niveau dans le jeu?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneur.
Bon dimanche à tous!

pierrickbourn
Niveau 3
17 juin 2019 à 15:09:13

Bonjour,
Je n'ai pas complètement fini le jeu mais je souhaite te partager mon avis,
Je trouve moi aussi que le jeu est lent, les bulles qui déconnectent parfois complètement de l'immersion. Et chaque chapitre qui jusqu'à un certain point du jeu se résume à " Ouah on est proche de la mort, rien ne pourra nous sauver ! Non Claude Wallace va nous sortir d’ici" et il réussit ... Bah ça contraste surtout que 2 minute avant ils avaient réussi l'impossible
L'histoire commence selon moi réellement à partir d'un certain chapitre quand tu va changer de "quartier général", je ne t'en dis pas plus, mais j'ai eu cette impression ou l'histoire à enfin évoluer et qu'on suit maintenant une ligne plutôt que une histoire un peu décousue .. Tu découvres enfin qui sont les méchants et leur intentions...
Je suis d'accord avec toi sur la difficulté, La difficulté est juste incroyablement haute pour le chapitre 6 alors qu'avant on ne faisait que rouler sur les ennemis. C'est le cas après pour d'autres missions qui demandent une part de chance incroyable au vu de la difficulté , tandis que mission suivante bah tu traces ta route facilement.
Concernant l'amélioration des unités , tu as deux possibilités soit tu améliore le niveau de ton unité ( scout/ Rifle) ce qui leur confère des avantages de statistiques ou de nouveaux potentiels, soit tu achète avec des crédits DCT des améliorations d'armes qui vont augmenter les statistiques de tes armes. EN gros, tu combine les deux et tu fais gaffe aux embranchements quelles armes sont le plus efficace ( je pense particulièrement à la classe de Riley , son embranchement central est selon moi beaucoup moins avantageuse que le Elias par exemple )
Pour les escarmouches, tu en as pas réellement besoin pour avancer dans le jeu. En revanche, si tu veux un peu baisser la difficulté en augmentant plus que de raison tes personnages, l'escarmouche est la bonne solution . Je ne l'ai utilisé que lors des combats qui étaient vraiment trop dur, ou qui n'étaient pas très intéressant à effectuer. ( Après certaines escarmouches peuvent se faire en 2 minute et te rapportent un nombre conséquent de XP et DCT, ce qui peut être intéressant de les" farmer" )
j'espère t'avoir aidé.

Sionsuke
Niveau 28
17 juin 2019 à 20:56:31

Un grand merci pour ta réponse. Cela me rassure sur la difficulté du jeu, je joue en facile pour ne pas être frustré devant une mission mais il est vraie que la difficulté est mal optimisé.

Content également de savoir que l'histoire va un peu décoller car pour le moment je m'ennuie un peu et reste dubitatif face au choix ou comportement de certain personnage, Raz en premier que je trouve insupportable dans son caractère ou même sur le disign du perso.

Mais ce qui me gène le plus c'est la manière dont est construit le déroulement du jeu: mode livre - dialogue - mode livre - dialogue - bataille - mode livre- dialogue - etc.....
Avec entre chaque des temps de chargements.

Je suis au chapitre 7, je m'accroche encore mais il est temps que le scénario accélère d'autant plus que les mécaniques de gameplay sont super et certains personnage intéressant.

Renamon
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:50:55

Vous abusez vraiment.

Ayant déjà bouclé le 1er valkyria à 100%, j'ai joué celui-ci en normal et je n'ai eu QUE des rang A (donc missions rapidement expédiées) sauf deux missions :
- celle du camp en feu
- celle du boss de fin (et encore à un jour près je l'avais)

si vous avez des questions sur de la stratégie générale dans les valkyria chronicles, posez les mais ne dites pas que la difficulté est mal optimisée...

Quant aux pages du livre : c'est qu'un détail franchement...

Sionsuke
Niveau 28
19 juin 2019 à 22:53:37

Pourrais tu m'éclairer pour obtenir le rang A pour les missions.

Généralement je fini mes missions en 7/8 tours et aucun personnages de mort mais je n'obtient que le rang C dans le meilleur des cas.
Quels critères sont pris en compte?

air-dex
Niveau 21
20 juin 2019 à 04:39:34

Le 17 juin 2019 à 15:09:13 pierrickbourn a écrit :
Je trouve moi aussi que le jeu est lent, les bulles qui déconnectent parfois complètement de l'immersion. Et chaque chapitre qui jusqu'à un certain point du jeu se résume à " Ouah on est proche de la mort, rien ne pourra nous sauver ! Non Claude Wallace va nous sortir d’ici" et il réussit ... Bah ça contraste surtout que 2 minute avant ils avaient réussi l'impossible

C'est l'ADN de Valky, où l'on parcourt le carnet de voyage d'un héros de guerre (Claude Wallace dans Valky 4, Welkin Gunther dans Valky 1). Je ne trouve pas ça choquant en soi.

Après le scénario est en effet cliché en surface et c'est aussi ton rôle dans le jeu. On incarne un maître tacticien donc c'est normal qu'on finisse par s'en sortir. Sinon c'est comme si on avait le rôle de l'assassiné dans un roman policier : game over prématuré et rendez-vous pour Valky 5. :p)

L'histoire commence selon moi réellement à partir d'un certain chapitre quand tu va changer de "quartier général", je ne t'en dis pas plus, mais j'ai eu cette impression ou l'histoire à enfin évoluer et qu'on suit maintenant une ligne plutôt que une histoire un peu décousue .. Tu découvres enfin qui sont les méchants et leur intentions...

Attention car c'est là que le scénario devient complexe et tout en nuances de gris. Qui sont vraiment les méchants ? L'Empire, par opposition à la Fédération ? Le cruel Belgar et son X-0 ? Kai / Forseti qui a trahi la Fédération alors que son seul but est de stopper ce que les deux camps font avec les valkyries ? La Fédération qui a ceci de commun avec Daesh qu'elle envoie des humains se faire sauter pour leur gloire et dont Claude est volontiers un pion ?

Avant je ne vois pas en quoi c'est décousu. Au début c'est juste l'Opération Croix du Nord pure et dure : on marche vers la capitale, point. Il sert à mettre en place les relations entre les héros principaux : Claude, Raz, Kai (Kai / Leena bien sûr ), Riley et Minerva. La fuite dans la neige n'est qu'un intermédiaire vers la seconde partie du scénario, à savoir l'Opération Cygnus .

Concernant l'amélioration des unités , tu as deux possibilités soit tu améliore le niveau de ton unité ( scout/ Rifle) ce qui leur confère des avantages de statistiques ou de nouveaux potentiels, soit tu achète avec des crédits DCT des améliorations d'armes qui vont augmenter les statistiques de tes armes. EN gros, tu combine les deux et tu fais gaffe aux embranchements quelles armes sont le plus efficace ( je pense particulièrement à la classe de Riley , son embranchement central est selon moi beaucoup moins avantageuse que le Elias par exemple )

Après ça dépend de ce que tu veux bombarder. Dans le cas de l'artillerie lourde (tanks, grenadiers, lanciers), certaines armes seront plus efficaces contre l'artillerie et les infrastructures et d'autres contre les soldats. À toi de savoir ce que tu veux détruire avec et à prendre les soldats avec les meilleurs stats et potentiels pour ça.

Bandef999
Niveau 6
30 juin 2019 à 12:10:53

J'ai presque platiné le 1 et bordel que c'est long et mou.

Toujours le même gameplay, des phases de dialogues débiles dans le livre, des dialogues qui cassent le rythme durant les batailles.

Les atouts positifs ou négatifs qui se déclenchent au début des tours qui cassent le rythme, c'était dans le 1, mais bordel fluidifiez le tout quoi.... L'ia qui met 3 plombes à bouger ses persos bordel tu passes la moitié de la game à attendre.

Le livre horrible qui te donne envie de passer les dialogues sans aucun intérêt. Des combats pour du pain et du bacon Putain... Pdt une guerre continentale.

Nom de dieu, c'était mon dernier. Comme l'a dit un vdd, j'avais pas envie d'y jouer je savais pas pourquoi. Pourtant j'ai pris la collector Day one sur xbox.

Bah c'est tres simple : aucune nouveauté. Rien. Un gros dlc du 1.

Renamon
Niveau 10
02 juillet 2019 à 00:34:57

sérieux les mecs

Valkyria chronicles que ce soit le 1, le 2, 3 et ce 4 sont avant tout des jeux basés pour se dérouler comme des ANIME
Si vous êtes incapable d'apprécier un scenario d'anime japonais... rentrez chez vos parents et apprenez à tricoter...
C'est comme si j'entendais "OUIIIIN j'aime pas les histoires des Tales Of, je les trouve nuuuuulles, les filles sont cooooonnnes et disent des trucs que je comprends paaaaas".
Mais alors pourquoi t"as acheté un Tales of, joueur d'opérette ?!

Perso j'ai pleuré tellement j'ai adoré le scenario et plus encore que le VC1 (injuste mais j'ai adoré quand même)
Sans parler qu'il y a des doubleurs mythiques dans ce jeu, que ce soit la doubleuse de Kai (Jeanne d'arc), Raz (Zoro), du Professeur (Aizen).
Ah non j’oubliais ça va mettre la dialogues en anglais donc ça fera pas la différence...

Ah et le gameplay est très bien : faut juste vous entrainer.
Platinez et revenez ensuite. (moi c'est fait)

Bref j'ai un conseil : revendez le jeu

air-dex
Niveau 21
03 juillet 2019 à 03:26:08

Le 30 juin 2019 à 12:10:53 Bandef999 a écrit :
Bah c'est tres simple : aucune nouveauté. Rien. Un gros dlc du 1.

La licence est revenue en grâce grâce à la remastérisation du 1 sur PC. Du coup j'ai pas trouvé ça déconnant que le Valky inédit reprenne ce qui a fait le succès de la licence et lors de son retour. Oui il y a peu de différences entre le 1 et le 4 et ça reste dans la même veine. Mais je comprends aussi que SEGA ait voulu faire un jeu solide pour continuer à conforter les bases de la licence. Valky 1 a eu son petit succès sur PS3, mais ensuite la licence est allée s'enterrer sur PSP avant un long silence. Il faut bien faire repartir correctement la machine après tout.

Par contre ça sera moins excusable pour Valky 5, si Valky 5 il y a bien entendu. Bien sûr il faudra conserver les éléments qui font la force de cette licence, à savoir :

  • De jolis graphismes crayonnés. Autant je râle sur certains jeux qui cèdent à ça au lieu d'embrasser davantage le photoréalisme (oui je pense à toi Xenoblade 2 qui donne trop dans le kikoolol mangas pour otakus au lieu d'être plus photo réaliste comme les deux précédents), autant là je trouve que ça serait un sacrilège de laisser de côté cette direction artistique "carnet de voyage" avec tout ce que cela peut comporter.
  • De la tactique mêlant tour par tour et temps réel et proposant bien plus que de bêtes déplacements par cases comme Fire Emblem. Parce qu'on reste dans le RPG tactique.
  • Un scénario faussement naïf faisant réfléchir sur les horreurs de la guerre. Oui c'est d'un cliché sans nom en surface (et sur les premières heures de jeu). Mais quand on creuse un peu c'est bien moins badin, enjoué et superficiel que ça en a l'air.
Renamon
Niveau 10
06 juillet 2019 à 09:48:49

Air dex < Pas seulement grâce à VC1 remaster.

Tu oublies aussi que le précédent Valkyria (Revolution) fut un véritable désastre en terme de ventes et critiques car il n'avait rien rien rien RIEN à voir avec les 3 précédents.

Donc pour rattraper le coup, COMME PAR HASARD, ils ont annoncé le 4 qui reprend les mêmes fonctionnalités que 1-2-3.

D'où la ressemblance du titre avec les précédent (pour oublier définitivement revolution)

Bandef999
Niveau 6
06 juillet 2019 à 23:19:12

Depuis mon passage j'ai beaucoup avancé.

J'ai bientôt fini le scenar principal. Avec juste 1 seule mission en B que j'entends bien passer en A..

Le jeu est déjà moins frustrant. Cependant, des incohérences au niveau du game design sont à déplorer (tank boss qui ne prend plus de dégâts normaux, parce-que le gameplay de la mission exige que tu fasses un truc en particulier gnagnagna c'est comportement con.

Sinon je confirme, j'ai largement préfère le 1 que j'ai découvert Day one sur le remaster ps4. Celui-ci je l'ai adoré.

Jusqu'à vc4 il m'est arrivé de me dire qu'il me manquait et que j'irai bien me le refaire.

Mais là, après avoir presque fini le 4 ? Non merci :rire:

Passée la nouveauté du 1, le concept est je trouve bien moins prenant, bien qu'agreable.

Je garderai un meilleur souvenir du 1.

Renamon
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:37:55

Gné un tank boss qui ne prend pas de dégats ?

Si tu parles du tank Vulcain, au début de ta partie il est très difficile (impossible) sans y laisser la vie de tes troupes.
Mais après en fin de partie il se détruit très facilement.
Il parait que le mortier est ce qui marche le mieux sur lui.
Mais je préfère la vieille méthode de l’enfumage et tir à la roquette à bout portant

si tu parles d'un autre boss, dis lequelle car ils sont tous battables

1
Sujet : Lent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page