Se connecter

Valkyria Chronicles 4

Sujet : Un autre jeu dans le même genre ?
1
Rod77
Niveau 14
03 mai 2020 à 14:23:36

Quelle joie de jouer a ce jeu.
Moi qui suis anglophobe je n'ai apprécié qu'en partie le 1 sur ps3 car mon anglais scolaire a souffert 😁
Je kiffe le 4 et la VF aide 😊

Mis à part XCOM2 que j'ai vu mais qui ne m'interresse qu'en partie j'aimerai savoir s'il existe d'autres jeux du même type ou s'en rapprochant plus tactical que rpg à moins qu'il ne s'agisse d'un jeu incontournable sur ps4 ou Xbox One (mais de pref sur ps4) et en VF svp 😊

Je n'ai que peu d'expérience dans ce type de jeu. A part VC4 je n'ai fait que Clash Of Heroes sur ps3 qui était plus un jeu de plateau au tour par tour d'ailleurs.

Merci 😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2020 à 19:53:42

Les fire emblem sont un peu similaire sauf que ca se passe dans un monde médiéval fantaisiste

air-dex
Niveau 23
17 mai 2020 à 02:43:56

Fire Emblem n'a pas cette dimension temps réel que peut avoir un Valky quand tu bouges un soldat. FE c'est du TRPG pur et dur, avec le côté "jeu de plateau au tour par tour". De plus c'est une licence Nintendo donc ça va être compliqué de trouver ça sur Play ou Xbox.

Aromatique-A
Niveau 31
26 décembre 2020 à 16:17:25

Le jeu se rapprochant le plus de VC, c'est à dire un "T-RPG" à la 3eme personne est très certainement Necromunda : Underhive Wars.

Sinon, l'écrasante majorité des T-RPG sont en vu isio et il n'y en a pas 50.000, ça reste un genre de niche. Je peux te conseiller Wasteland 2/3 et Pillars of eternity 2 (avec le mode tour par tour) qui sont des T-RPG avec une grande dimension jeu de rôle (sont pour ma part les meilleurs jeux de rôle existant).

Sadeso
Niveau 11
26 janvier 2022 à 10:33:23

Mordheim : City of the Damned

_MartyMcFly_
Niveau 19
04 décembre 2022 à 17:46:00

Les cochons guerres ou les Worms en 3D

1
Sujet : Un autre jeu dans le même genre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page