Cette mention a été enlevée lors des dernières MaJ 🙂.
À mon avis une version steam arrivera avant
Salut 😉 vu que le forum en question est mort je pose ma question ici. J'aimerais bien tenter l'aventure Strange journey redux et je voulais savoir si on savait faire le compendium total en 1 seul run ou si il fallait finir le jeu plusieurs fois comme smt V. J'adore vraiment la licence mais le gros point noir pour moi c'est que les jeux demandent tellement d'investissements que c'est très pénible de devoir les refaire en NG + plusieurs fois pour tout débloquer. J'aime bien faire une run complète d'une centaine d'heures où je torche le contenu et après passer à autre chose 😊 d'ailleurs comme je compte faire smt 4 et apocalypse après si vous pouviez déjà me dire si c'est pareil aussi pour ces 2 opus ce serait top. Pour l'instant je n'ai fini que le 3 et le 5 d ainsi que P5 royal donc je suis encore novice dans la série 😉
Pour Strange Journey, je sais plus mais pour SMT IV et App, oui il faut faire le jeu plusieurs fois.
Mais c'est pas ça le pire, il y a certaines fusions qui ne s'obtiennent que sous certaines conditions et qui dépendent de la RNG. Tu peux faire 10 fins et ne jamais les avoir. Il y a des astuces mais c'est quand même à s'arracher les cheveux donc pars plutôt sur l'idée de kiffer les jeux plutôt que tout compléter ou alors va falloir être patient.
Pour les fusions compliquées etc normalement avec ce site c'est bon https://aqiu384.github.io/
Mais tu soulèves quand même quelque chose qui fait que je me dis que je me fourvoie peut-être sur la licence. J'ai l'impression que le jeu n'est peut-être pas fait pour les completionistes. Le jeu n'est pas fait pour avoir un compendium complet, faire toutes les quêtes etc. Le jeu est fait pour être terminé en utilisant les démons à ta disposition, les objets que tu trouves et l'argent que tu amasses et juste avancer jusqu'au bout. Pas rester dans une zone pour farm, que ce soit argent, xp ou fusions et toujours avancer jusqu'à ce que tu bloques sur un boss et dans ce cas faire une ou deux fusions qui te permettront de counter le boss.
Hors moi j'ai commencé avec SMT 3 et 5 et j'avais les DLC pour farm l'argent, ce qui m'a permis de faire toutes les fusions à chaque fois et je me suis mis en tête que c'était un jeu où tu pouvais remplir ton compendium facilement, comme pokemon et son pokedex qq part. Sur P5 royal mes souvenirs sont plus vagues mais je crois que j'avais une astuce pour Farmer l'argent facilement, ou alors le jeu t'en donne beaucoup. Je me rappelle que je ne sortais pas d'un donjon avant d'avoir épuisé tous mes pm donc je farmaid pas mal et j'avais l'argent qu'il fallait pour faire chaque fois toutes les fusions disponibles à mon niveau.
Bref, est-ce que mes expériences sur ces 3 jeux n'ont pas simplement biaisés mon regard sur la licence qui en fait n'est pas du tout faite pour être jouée comme cela, en tous cas les plus vieux opus ?
Ah non, c'est pas un simple compendium en mode j'ai les ingrédients c'est bon, sinon ce serait easy.
Il y a un certain nombre de démons qui ne peuvent être obtenus que par un accident de fusion par exemple, donc tu peux faire des fusions en boucle jusqu'à ce que ça tombe.
T'as des démons importants qui ont 1 chance sur 256 d'apparaître, avant de pouvoir être fusionné également donc non le hasard et la chance joue un énorme rôle.
Donc oui, le jeu n'est effectivement pas fait pour être joué en mode je complète mon compendium jusqu'à la fin du jeu.
Tu parles de Pokémon, mais c'est aussi pareil, tu peux essayer de choper tous les Pokémon que tu peux pendant le jeu mais là complétion du Pokédex se fera après ta partie classique si tu dois choper 600 ou 700 créatures c'est pas en avançant et en attrapant, y'a des Poké hyper dur à choper (coucou Barpaud) ou avec des conditions d'évolution assez complexes. C'est vraiment pour les acharnés, bah là c'est pareil c'est une mission à part entière que de compléter le compendium.
Et effectivement le jeu est plutôt fait pour être joué comme ça. D'ailleurs, perso sur chaque Persona, qui est quand même moins dur que SMT, je me fais un No fusion challenge et c'est vraiment fun de devoir faire avec les démons dispos sans jamais fusionner.
Sans aller jusque là, le mieux à faire c'est effectivement de faire les fusions intéressantes pour le moment où tu en es dans le jeu et de garder les set pété pour le end game et avec l'argent, tu pourras aussi refaire facilement des fusions plus simple.
Bref, est-ce que mes expériences sur ces 3 jeux n'ont pas simplement biaisés mon regard sur la licence qui en fait n'est pas du tout faite pour être jouée comme cela, en tous cas les plus vieux opus ?
Elle a été biaisée par les DLC oui (et même sans les DLC en vrai on chope de l'argent très facilement dans SMTV). Généralement en une run normale tu n'as clairement jamais assez d'argent pour faire un compendium complet de toute façon (à moins de farm, mais farm dans un SMT... )
Faire un compendium complet sans farm dans SMT 5 c'est tout à fait possible. Par contre ce sera pas du tout des sets opti, c'est juste pour remplir son compendium quoi. Perso c'est ce que j'ai fait, c'est seulement dans ma 2e run que j'ai fait plus de fusions pour le demi Fiend.