Bonjour!
Je suis totalement nouveau sur la série SMT et j’avoue avoir beaucoup apprécié mes 3 premières heures de jeu!
Autant je me familiarise tout doucement aux différentes mécaniques, autant j’ai du mal à piger le fonctionnement du compendium…
Quel intérêt d’y envoyer ses démons au vu du prix que ça coûte? Pourquoi il y a un onglet old/new? Et je dois être aveugle mais il n’y a pas de menu pour consulter ce fameux compendium ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements 👍🏻
Salut, inscrire un démon n’a pas de coût. Ça permet d’enregistrer tes démons à leurs niveaux et avec leurs capacités. La place dans ton équipe étant limitée, tu pourrai être tenté d’en renvoyé pour essayer d’en attirer un nouveau. En plus, les démons enregistrés dans le compendium peuvent aussi être utilisé à l’infini (contre paiement biensur) pour faire de nouvelles fusion.
Par exemple si t’as l’ange et que tu l’as enregistré mais que t’es trop tenté à faire pixie supérieur. Pas besoin de te prendre la tête à calculé quels démons t’auras besoin d’avoir pour faire à nouveau ton ange avec les meme capacité d’essences etc. Puisque tu pourras récupérer ton ange via le compendium.
A noter aussi qu’à chaque fois que tes démons montent en niveau ou changent de capacité, tu peux (et doit) les enregistrer à nouveau. En gros c’est une save dans la save
Oui c'est gratuit mais l'interface peut te faire croire que c'est payant. Au début j'ai eu un doute et j'ai pas fait d'enregistrement.
Ca peut dissuader des joueurs c'est dommage.
Merci à vous 2!
Ah effectivement je ne l’avais pas vu comme ça! Mais du coup, je peux « save » mes démon dans le compendium sans que ça ne me les enlèves de mon équipe c’est bien ça? Et je peux consulter tout ce que j’ai dans ce compendium quelque part dans le jeu?
Oui ça les retire pas pour les retirer tu dois le faire manuellement depuis l’onglet party du menu du jeu ou depuis le dernier onglet dans le monde des ombres.
Pour consulter ce que tu as enregistrer tu peux le faire depuis le monde des ombres, ca plus la mémoire ça aide déjà pas mal
Merci bien!
Attendez.
Je lisais par curiosité mais du coup j'ai un doute, maintenant.
C'est mon premier SMT, je viens à la base de la série des Persona où j'ai été habituée à ne PAS enregistrer la progression des démons dans le compendium sauf exception, vu que leur coût d'invocation devenait abusé à mesure qu'ils prenaient des niveaux. Vu qu'on est amené à régulièrement ré invoquer des démons de base pour fusionner, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'enregistrer une Pixie lvl 15 au risque qu'elle plombe les maccas à chaque fois qu'on a besoin d'elle ? Est-ce qu'il y a une différence entre les Persona et SMT ?
Ce qui est bien c'est que le jeu te dit combien elle te coutera en la réinvoquant si tu l'enregistre à tel ou tel niveau. Si la difference est minime, autant l'enregistrer niveau 15 que de la garder niveau 2 dans le compendium.
Apres dans le cas de pixie, tu peux aussi retourner au début du jeu avec la téléportation et la recruter à nouveau pres des arbres
Donc c'est un peu au feeling.. ^^" Bon, je vais le faire mais avec parcimonie du coup. Merci.
l'intérêt d'enregistrer est d'avoir un démon plus puissant que un recrutement simple. Et aussi mettre à jour le démon. Ca peut servir aussi à reavoir un démon après l'avoir fusionner.
Merci pour ces précisions, je serais totalement passé à côté sinon 👍🏻
Bonjour je suis bloqué j’aimerai savoir s’il est possible d’augmenter le nombre de démons transportables dans l’inventaire vous avez votre team de 4 et après les démons stockés peut on augmenter cette limite merci
Le 16 novembre 2021 à 12:36:03 :
Bonjour je suis bloqué j’aimerai savoir s’il est possible d’augmenter le nombre de démons transportables dans l’inventaire vous avez votre team de 4 et après les démons stockés peut on augmenter cette limite merci
Salut ! Ouais tu peux grâce aux Miracles !
Ah super et c’est loin dans le jeu?
Le 16 novembre 2021 à 12:37:41 :
Ah super et c’est loin dans le jeu?
Avance dans le jeu et surtout assure toi de butter tous les "Abcès".
Non, ça se débloque au fur et à mesure du jeu en détruisant les abcès. Tu vas vite avoir accès à des +1, puis des +2 etc.
Edit: grillé.
J'ai 25h de jeu et j'ai enregistré aucun monstre dans le compendium deg'
Les versions de base y sont automatiquement. C'est seulement si tu veux les capacités que tu as débloqué toi même que ça joue.