Bonjour voilà il y a un truc qui me soule assez c’est que même contre des monstre basique avec quelque niveau au dessus de moi j’ai du mal à faire des dégâts les combat dur 10min à de ça 😂 même même quand mes monstres on juste un niveau de moins j’ai pas des attaque assez forte ? 🤔
les combats dur 10 minutes ?
Tu joues en difficile ou quoi ?
Le 14 novembre 2021 à 16:54:52 :
les combats dur 10 minutes ?
Tu joues en difficile ou quoi ?
Franchement de base je pensais l’avoir mis en normal mais peut-être que je le suis gouré 😂
Les combat qui dur longtemps les boss normal sous boss pour la quête du dragon et un autre avec fend huang qui me fait plus chier il est pas un boss ou un sous boss il est sur la zone kamiyacho sur l’autoroute je crois ? En bref c’est bizarre que j’ai autant de mal mes monstre on 1/2niveau de moins que lui il est niveau 23 et mon perso 21
Alors je sais pas comment tu joue mais en attaquant sur les faiblesses des ennemis tu fera plus de dégâts que avec les autres attaques, par exemple un ennemi qui est faible au feu tu fera plus de dégâts avec une attaque feu et en plus ça te rajoutera une action, après les dégâts dépendent aussi des stats et de la maitrise, un demon avec une stat magie élevée va faire plus de dégâts avec une attaque magique que avec une attaque physique, ça vaut aussi pour l'inverse et pour ton personnage, et concernant la maîtrise tu as du remarque les +1 ou +2 a coté des attaques, un agi +2 va faire plus de dégâts que un agi tout court
Tu fais pas plus de dégâts avec un +1, +2, +3,.. ça te coûte juste moins de pm
Et a l'inverse une magie avec -1/-2/-3/etc ça veut dire quoi concrètement ?
Exemple : Zio -1 est moins puissant que Zio?
Le 16 novembre 2021 à 12:31:41 :
Et a l'inverse une magie avec -1/-2/-3/etc ça veut dire quoi concrètement ?Exemple : Zio -1 est moins puissant que Zio?
Justement je me suis fait arnaquer hier avec ça.
J'avais un jack Lanterne niv 20 et je lui avais mis un sort de glace. Puis quand je l'utilisait même sur une faiblesse je tapais à peine 20-30 de dégat grand max alors qu'avec le agi je tapais facile du 70-100.
Et c'est la que je découvre qu'il a -5 en glace et que je comprends qu'un démon qui possède un sort à contre élément donc les -1, 2,3 etc et bien ça tape moins fort. À tester si vous voulez des preuves
Sur reddit, ça dit que les affinités changent les dégâts, comme le témoigne bourdue : https://www.reddit.com/r/Megaten/comments/quuc40/gameplay_mechanics_tips/
D'ailleurs, ouch le nerf de charge/concentration. On est passé à du 2.5x à du 1.8x visiblement.
Le 16 novembre 2021 à 12:43:35 :
Sur reddit, ça dit que les affinités changent les dégâts, comme le témoigne bourdue : https://www.reddit.com/r/Megaten/comments/quuc40/gameplay_mechanics_tips/D'ailleurs, ouch le nerf de charge/concentration. On est passé à du 2.5x à du 1.8x visiblement.
What c'est que du 1,8? Mais ça vaut pas le coup non? Car en deux tours tu attaque que une fois.
Pas vraiment, effectivement, à part économiser un peu des PM ou se préparer à l'usage de magatsuhi. Et pour éviter que la compétence qui permet de filer charge/concentration à un autre ne soit pas OP je dirais.
Les -1,-2,-3 te coûtent plus de pm aussi
D'aprés ce que j'ai lu les +1 etc coutent moins de pm et font plus de degats et à l'inverse les -1 coutent plus et tape moins.
Donc faut bien faire attention dans les compétences que on donne
L’affinité change bien les dégâts. C’est facilement constatable (non ça se dit pas) quand on utilise deux démons qui ont la même stat en magie et qui lancent la même attaque sur le même démon mais avec une affinité différente. Par contre moi j’ai croyais que plus elle était élevé, plus le coup en pm montait aussi.
Pour charge concentration, effectivement ça vaut pas le coup puisque tu perds une attaque. Il faudrait minimum une augmentation de 2.000000001 pour que ce soit à peine plus efficace que d’attaquer 2x. Par contre, si on augmente deux fois ton attaque le tour où tu fais charges, peut être que l’attaque qui suit vaut le coup
Ayaa la charge/concentration cette arnaque j'ai bien fait de l'éviter, au final un buff/debuff fait mieux le café
Faut voir sur le moyen terme, pour le moment j'aime bien qu'ils aient bouleversé certaines vieilles habitudes.
Au sujet du magastuhi, je n'utilise que le critique de base. Elles sont vraiment balèzes les attaques ? Vous utilisez autre chose que l'action de base ?
Le 16 novembre 2021 à 15:06:03 :
Faut voir sur le moyen terme, pour le moment j'aime bien qu'ils aient bouleversé certaines vieilles habitudes.Au sujet du magastuhi, je n'utilise que le critique de base. Elles sont vraiment balèzes les attaques ? Vous utilisez autre chose que l'action de base ?
Là où j'en suis certaines ont l'air interessantes mais c'est pas des super attaques
Genre l'un c'est un boost de toute les stats sur toute ton équipe je crois
Sinon c'est beaucoup du heal, drain de MP, boost de la prochaine attaque, etc..
Pour charge et concentration il me semble que ça calcul aussi les buffs non ?
Donc ca vaut le coup si on à buff et/ou debuff les ennemis.
Une attaque qui ferait 100, ça ferait 180 imagineons qu'on est buff et imagineons que ce buff augmente de x2.
Avec concentration 180x2 = 360
Sans concentration 100x2=200
Sans compter que ça coûte moins cher en MP
Je me trompe ?
Concernant la magie je trouve que ce n'est pas bien expliqué voir pas du tout car je n'ai pas trouvé dans le jeu une section avec toutes les informations sur les stats/magie/technique.
J'ai peut-être mal fouillé dans le menu.
Le 16 novembre 2021 à 15:20:13 :
Pour charge et concentration il me semble que ça calcul aussi les buffs non ?Donc ca vaut le coup si on à buff et/ou debuff les ennemis.
Une attaque qui ferait 100, ça ferait 180 imagineons qu'on est buff et imagineons que ce buff augmente de x2.
Je me trompe ?
Sauf que ça ne se regarde pas sur un tour mais sur deux :
Avec concentration : action 1 concentration, action 2 : 360 / en tout : 360
Sans concentration : action 1 : 200, action 2 : 200 / en tout : 400
Le 16 novembre 2021 à 16:49:44 :
Le 16 novembre 2021 à 15:20:13 :
Pour charge et concentration il me semble que ça calcul aussi les buffs non ?Donc ca vaut le coup si on à buff et/ou debuff les ennemis.
Je me trompe ?
Sauf que ça ne se regarde pas sur un tour mais sur deux :
Avec concentration : action 1 concentration, action 2 : 360 / en tout : 360
Sans concentration : action 1 : 200, action 2 : 200 / en tout : 400
Oui je me suis rendu compte de ma connerie 5 minutes après, du coup c'est situationelle, faut le faire quand les astres sont aligné. Quand tu t'apprête à faire la capacité de magatsuchi, quand tu t'es bien buff en attaque et l'autre debuff en défense.
Compte rendue de la situation je vais enlever concentration de mon personnage
Du coup j'aimerai bien savoir pourquoi les devs ont fait ça.