Salutations à tous les Nahobino du forum.
Je préviens encore ici c'est un SPOIL ULTIME
Il y a quatre fins, trois qui sont immanquable et une petite coquine cachée. Sachez que peu importe la fin vous obtiendrez en fusion spécial Nuwa, Nuwa forme serpent, abdiel ange et abdiel dechu.
Vous voilà arrivé à la fin du dernier donjons temple de l'éternité après un combat acharné face à metatron, vous vous retrouvez face à 3 choix qui changeront la face de l'humanité.
1ere fin le choix de l'ordre
Vous avez décidé de suivre la voie de bethel.
Dans cette fin vous aurez l'occasion de débloquer Michael pour cela il faut avoir rencontré le pnj (Melchizedek) qui vous donne la quête l'anneau angélique qu'il faudra effectuer évidemment après ça vous le retrouvez dans la zone empyréen, il vous annoncera que Michael vous attend à la fin du temple de l'éternité, allez le trouver, faites la quête et il vous rejoindra.
Dans la zone empyréen vous aller rencontrer Marie, si vous avez remplie plus de 75% du compendium Sophia vous remettra une graine de vie. Donc si vous avez l'artefact Marie vous offrira un combat pour ensuite débloquer dans les fusions spéciales sa première forme.
2eme fin le choix de recrée
Vous avez décidé de reconstruire le monde avec atsuta
Dans cette fin vous débloquer automatiquement hayataro le compagnon d'atsuta, il sera aussi possible de recruter belial après une rencontre dans la zone empyréen d'un pnj (nebiro) elle vous demandera d'aller à sa rencontre au château du roi demon Niv4 trône. Allez le retrouver et faites sa quête.
Dans la zone empyréen vous aller rencontrer Marie, si vous avez remplie plus de 75% du compendium Sophia vous remettra une graine de vie. Donc si vous avez l'artefact Marie vous offrira un combat pour ensuite débloquer dans les fusions spéciales sa deuxième forme (inanna).
3eme fin le choix de détruire
Vous avez décidé de détruire le trône pour libérer l'humanité.
Dans la zone empyréen vous aller rencontrer Marie, si vous avez remplie plus de 75% du compendium Sophia vous remettra une graine de vie. Donc si vous avez l'artefact Marie vous offrira un combat pour ensuite débloquer dans les fusions spéciales sa troisième forme (danu)
4eme fin créer un monde pour l'humanité ( la fin cachée )
Il y a des conditions pour la débloquer.
Numero 1 avoir fait les quêtes de isis, domination et Aamon les voici :
-enquête sur la branche égyptienne ne surtout pas tuer khonsou il faut l'epargner.
-la tête de faucon
-bataille pour le soleil ailé
-le successeur de rê
Numéro 2 finir les quêtes de demeter les voici :
-Le tyran de tennozu
-la corne d'abondance
-Le hurlement de la haine
-la lignée du dieu taureau
-Le complot révélé
Numéro 3 finir les quêtes d'Amanozako les voici :
-un pouvoir incontrôlable
-la terreur des cieux
Numéro 4 terminé la quête de fionn Mac cumhaill la voici :
-la détermination de fionn
Numéro 5 il faut vaincre shiva
Numéro 6 faire le 3eme choix détruire le trone
Personnellement j'ai tous fait en mode normal mais ça fonctionne aussi en facile ou très facile ( bonne chance au nahobino qui se sont lancé en difficile pour le boss final de cette fin )
Merci de m'avoir lu et désolé si il y a des fautes je suis sur tel et je n'ai pas un contrôle total de mon orthographe.
En espérant que ce topic vous aide.
Bon jeu à tous.
Je up car certain galère
Note pour la quête de Fionn, il faut avoir fini les quêtes du village des fées pour la débloquer (j'avais galéré sur ça oui ). Je crois les seules nécessaires c'est celle de Silky (qui veut qu'on tue des Mandragores) et celle fourbe c'est celle de Kelpie dans la 3e zone. J'avais fait celle d'Idunn et celle de l'Incube mais je suis pas sur qu'elles soient nécessaires, celle d'Idunn y'a des chances mais l'Incube ça m'étonnerait
Les quêtes de Demeter sont pas nécessaire par contre, j'ai fait la fin sans les avoir faites
Ah mais aussi le truc avec la 4e fin qui a fait que je me suis fait avoir sur ma 1ere partie c'est qu'il faut avoir fait tout ça avant le choix de route. Si on a choisi la fin neutral et qu'on remplit les conditions après on est coincé sur la 3e fin. Ça inclut de battre Shiva du coup
Mais la quête « LE COMPLOT RÉVÉLÉ » est disponible qu’après le choix donc c’est vraiment forcer de battre Shiva avant de choisir ?
je viens de finir le jeu, j'ai vu 3 fins (ordre, neutre et spéciale (dérivée de la fin chaos je crois bien))
sinon j'ai tout fait en 1 seul run en normal, dont 2 jours pour faire une strat pour pouvoir butter shiva (merci le build MC TC +skill spé de idun et skill spé de artemis)
un peu déçue du scénario mais bien kiffé le gameplay et la difficulté meme en normal que le jeu propose.
Bonjour/Bonsoir,
Y'a t-il des conditions pour avoir la quête "la terreur des cieux" ?
La seule info que je trouve c'est d'aller voir le Kurama Tengu à la tour de tokyo, mais il n'y est pas
(j'en suis juste avant le combat contre Metatron )
Il ne me manque que cette quête et celles de Demeter pour pouvoir débloquer la 4ème fin
Le 24 décembre 2021 à 00:20:08 :
Bonjour/Bonsoir,Y'a t-il des conditions pour avoir la quête "la terreur des cieux" ?
La seule info que je trouve c'est d'aller voir le Kurama Tengu à la tour de tokyo, mais il n'y est pas
(j'en suis juste avant le combat contre Metatron )Il ne me manque que cette quête et celles de Demeter pour pouvoir débloquer la 4ème fin
Normalement juste avant l'entrée du donjon final, tu as un Tengu qui te donne la quête
Le 24 décembre 2021 à 11:57:43 :
Le 24 décembre 2021 à 00:20:08 :
Bonjour/Bonsoir,Y'a t-il des conditions pour avoir la quête "la terreur des cieux" ?
(j'en suis juste avant le combat contre Metatron )Il ne me manque que cette quête et celles de Demeter pour pouvoir débloquer la 4ème fin
Normalement juste avant l'entrée du donjon final, tu as un Tengu qui te donne la quête
Super, merci
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu dans cette histoire de différentes fins disponibles. Pour ma part, je n'avais rien lu sur les différentes fins (c'est mon premier SMT, et bien que féru des RPG, le jeu ne te prend pas par la main pour t'expliquer le fonctionnement au début). A la fin, j'ai battu Métatron, puis save ensuite (avec un choix derrière dont je ne me souviens pas exactement). Depuis, je suis en train de finaliser les quêtes annexes (environ une petite dizaine d'heures de jeu supplémentaires).
Du coup, vu que j'ai sauvegardé APRES avoir battu Métatron et donc fais mon choix, suis je condamné à ne pas voir la vraie fin du jeu (car il ne me semble pas avoir choisi que je détruirai le trone), ou bien je peux quand même refaire un choix en finissant le jeu avec le choix que j'ai fait ?
Quand on lit les guides, il y a écrit "il faut faire les différentes fins pour compléter le conpendium", mais comment peut on refaire des choix en sauvegardant après les avoir fait chacun ?
Merci pour votre réponse !
Il faut finir le jeu plusieurs fois. En NG+ donc puisque tu n'obtient certains démons qu'après avoir fini le jeu.
Merci de la réponse. Je n'envisageais pas de faire de NG+. Je vais donc abandonner l'idée de finaliser le compendium. Au moins, la question est réglée !