Salut à tous !
Je suis arrivé à la fin de ce que je considère être de tres loin le pire moment du jeu : Le chateau du roi démon
Je ne m'étendrai pas sur les raisons qui font que je déteste cette partie du jeu, je pense que je dois vraiment pas être le seul.
Là où je veux en venir, c'est qu'apres cette partie on arrive au combat contre Abdiel
Pour ma part j'etais lvl 54 et le boss est lvl 58 donc vu le système de cap qui fait qu'affronter un boss avec plus de 2 lvl d'ecart en notre défaveur autorise le boss a one shot avec quasiment chacune de ses attaques.
J'ai donc voulu farmer un peu l'xp, et je me suis vite rendu compte que j'allais en avoir pour 3 ou 4 heures juste pour monter 2 lvl si je me contentais d'enchainer des monstres randoms (surtout que le seul endroit pour faire ca efficacement a mon niveau c'est dans la partie du jeu que je deteste ...)
Je me suis donc dit que j'allais farmer les mitama.
Je vais donc pour récupérer mon acolyte dans la precedente zone ouverte afin d'essayer de trigger les combats contre les mitamas ... et là le demon me demande 40.000 maccas pour avoir le droit de le prendre avec moi.
Évidemment je ne les ai pas. Seule solution : devoir farmer les maccas pour avoir le droit de récupérer le demon pour pouvoir essayer de farmer les mitamas pour pouvoir farmer les lvl un peu moins doucement.
Bordel c'est une blague ou quoi ? J'en viens à penser que si les devs ont fait en sorte que les lvl d'ecart soient si punitifs c'est uniquement pour vendre leur dlc de m*rde bordel !
3e par dlc pour booster les apparitions de mitama et y a 3 dlc disponible en fonction du type de mitama.
Donc en tout 9 balles pour avoir le droit de pas se faire chier a farmer pendant 4 heures pour gagner 2 pauvres niveau bordel meme les jrpg des années 90 faisaient pas ca.
Je suis dégoûté parce que je trouvais le jeu plutot excellent jusqu'a arrivé a ce foutu chateau de merde mais là entre cette zone et les problèmes pour farmer exp et autres ressources, le tout en incitant a l'achat de dlc qui sont pour moi de l'escroquerie pure et simple je suis vraiment en train de lacher le jeu
frenchent pour cette zone utilise pas ce compagnon, utilise Amanozako dans la 1er zone ou Hua Po qui a plus de chance de te prendre des essence toute en plus que les 2 sont gratuit, puis pour bien farm sans DLC fait des fusion entre démon haut niveau comme sa ils deviendront des démons encor plus puissant
Le 18 janvier 2022 à 14:55:07 :
frenchent pour cette zone utilise pas ce compagnon, utilise Amanozako dans la 1er zone ou Hua Po qui a plus de chance de te prendre des essence toute en plus que les 2 sont gratuit, puis pour bien farm sans DLC fait des fusion entre démon haut niveau comme sa ils deviendront des démons encor plus puissant
Merci du conseil je vais faire ca ! Je pensais que seul le dernier etait encore disponible a ce stade du jeu
Par contre j'ai pas bien comprit pour les demons haut niveau, si je les fusionne entre eux ils vont etre d'un niveau plus haut que celui de mon nahobino non ?
Oui. Tu peux faire des demons bien fumé avec la fusion et les miracles qui donne des bonus d'exp et de stat.
Le 18 janvier 2022 à 14:57:59 :
frenchent pour cette zone utilise pas ce compagnon, utilise Amanozako dans la 1er zone ou Hua Po qui a plus de chance de te prendre des essence toute en plus que les 2 sont gratuit, puis pour bien farm sans DLC fait des fusion entre démon haut niveau comme sa ils deviendront des démons encor plus puissantMerci du conseil je vais faire ca ! Je pensais que seul le dernier etait encore disponible a ce stade du jeu
Par contre j'ai pas bien comprit pour les demons haut niveau, si je les fusionne entre eux ils vont etre d'un niveau plus haut que celui de mon nahobino non ?
imaginons ton nahobino est 40, et que ta 2 démon niveau 40 qui sont a la base niveau 30 et que tu veut les fusionnées pour en faire un qui est de base niveau 38, et bas les niveaux supplémentaire par les démons fusionné vas donner plus d'exp pour le démon reçu, enfaite plus les niveau de bsae on un plus grand écart avec leur niveau de base plus le démon fusionné gagnera en exp et pourras aller level 43 pourquoi pas, après il faut certains miracle
Le 18 janvier 2022 à 15:05:32 :
frenchent pour cette zone utilise pas ce compagnon, utilise Amanozako dans la 1er zone ou Hua Po qui a plus de chance de te prendre des essence toute en plus que les 2 sont gratuit, puis pour bien farm sans DLC fait des fusion entre démon haut niveau comme sa ils deviendront des démons encor plus puissantMerci du conseil je vais faire ca ! Je pensais que seul le dernier etait encore disponible a ce stade du jeu
Par contre j'ai pas bien comprit pour les demons haut niveau, si je les fusionne entre eux ils vont etre d'un niveau plus haut que celui de mon nahobino non ?imaginons ton nahobino est 40, et que ta 2 démon niveau 40 qui sont a la base niveau 30 et que tu veut les fusionnées pour en faire un qui est de base niveau 38, et bas les niveaux supplémentaire par les démons fusionné vas donner plus d'exp pour le démon reçu, enfaite plus les niveau de bsae on un plus grand écart avec leur niveau de base plus le démon fusionné gagnera en exp et pourras aller level 43 pourquoi pas, après il faut certains miracle
Ah oui je vois je faisais deja ca, la par exemple j'ai mon nahobino lvl56 mais j'ai un loki lvl 59 c'est vrai que c'est utile mais le problème c'est vraiment pour faire prendre de l'exp a mon nahobino puisqu'il se fait demolir dans le combat de boss que je doit faire et que si il meurt c'est fin du combat.
Au passage merci encore j'ai été reprendre un autre compagnon mais je sens que ca va etre tres long j'ai reussi a trouver un mitama bleu en 15 minutes et ceux-ci ne sont utiles que pour la gloire ...
Le 18 janvier 2022 à 15:17:17 :
Par contre j'ai pas bien comprit pour les demons haut niveau, si je les fusionne entre eux ils vont etre d'un niveau plus haut que celui de mon nahobino non ?imaginons ton nahobino est 40, et que ta 2 démon niveau 40 qui sont a la base niveau 30 et que tu veut les fusionnées pour en faire un qui est de base niveau 38, et bas les niveaux supplémentaire par les démons fusionné vas donner plus d'exp pour le démon reçu, enfaite plus les niveau de bsae on un plus grand écart avec leur niveau de base plus le démon fusionné gagnera en exp et pourras aller level 43 pourquoi pas, après il faut certains miracle
Ah oui je vois je faisais deja ca, la par exemple j'ai mon nahobino lvl56 mais j'ai un loki lvl 59 c'est vrai que c'est utile mais le problème c'est vraiment pour faire prendre de l'exp a mon nahobino puisqu'il se fait demolir dans le combat de boss que je doit faire et que si il meurt c'est fin du combat.
Au passage merci encore j'ai été reprendre un autre compagnon mais je sens que ca va etre tres long j'ai reussi a trouver un mitama bleu en 15 minutes et ceux-ci ne sont utiles que pour la gloire ...
persiste, tu comprend mtn la galère de farm dans les jrpg
Le 18 janvier 2022 à 15:38:08 :
Le 18 janvier 2022 à 15:17:17 :
persiste, tu comprend mtn la galère de farm dans les jrpg
Pourtant j'en suis vraiment pas a mon 1er jrpg, c'estvmon 1er smt certes mais j'ai fait persona 3, 4 et 5 je pensais pas avoir ce genre de problèmes.
Au final j'ai complètement abandonné l'idée de farmer c'est trop long et inintéressant, j'ai un peu plus opti l'équipe et je suis allé tryhard le boss. Je viens de le fumer a l'instant mais bordel c'etait long et c'est passé juste
Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre en tout cas
La zone qui vient juste après est pire niveau farm...
T'y arrive à peine lvl 55-57 et t'as des mobs lvl 60-72 qui se baladent oklm
Je sais pas trop où vous êtes mais je suis (je pense) à la fin de la 3eme zone level 54, pourtant j’ai pas spécialement farmé, j’ai le bon niveau a ce moment du jeu ? Merci
Le 19 janvier 2022 à 00:01:55 :
Je sais pas trop où vous êtes mais je suis (je pense) à la fin de la 3eme zone level 54, pourtant j’ai pas spécialement farmé, j’ai le bon niveau a ce moment du jeu ? Merci
Oui, t'as le bon niveau. C'est juste que bizarrement y'a une sorte de hausse du niveau des mobs qui survient d'un coup après.
Le 19 janvier 2022 à 00:07:21 :
Le 19 janvier 2022 à 00:01:55 :
Je sais pas trop où vous êtes mais je suis (je pense) à la fin de la 3eme zone level 54, pourtant j’ai pas spécialement farmé, j’ai le bon niveau a ce moment du jeu ? MerciOui, t'as le bon niveau. C'est juste que bizarrement y'a une sorte de hausse du niveau des mobs qui survient d'un coup après.
Ok merci c’est sympa d’avoir répondu 😉
Vraiment je comprends pas pourquoi tu te plains tant, perso j'ai jamais eu besoin de farm dans le jeu et j'ai pas utilisé les DLC sauf pour battre le boss DLC et pas farmer durant des heures.
Finalement t'as pété un câble pour rien vu que tu as réfléchi, optimisé ton équipe et que c'est passé. La plupart des boss je les ai fait underlevel, 3-4-5 level parfois de moins en c'est passé même si j'en ai chié.
Perso, moi ce donjon en dehors du fait qu'il est long pour rien, j'ai bien aimé.
On te file la possibilité de faire des sauts, de te déplacer comme bon te semble, il me semble normal d'avoir des donjons qui utilise cette nouvelle liberté de mouvement avec piège etc..
Perso j'aurai bien vu un donjon à chaqué fin de chapitre avec une mécanique différente, des énigmes etc... Pour casser la monotonie de l'exploration plus souvent. Parce que c'est le seul moment comme ça du jeu et c'est dommage.
Pour ma part le seul petit truc qui me dérange c’est pour les sutra, je suis à 50h de jeu, j’arrive au château, et j’ai chopé un seul sutra d’ombre même en fouillant partout avec notre compagnon, je trouve ça abusé si on veut monter les compétences de certains persos.
Je suis pas loin de la fin et h'ai jamais eu à farm non plus pour être franc. Après j'aime bien passer du temps à optimiser dans les menus dans ce genre de jeu, du coup c'est la drogue dur là.
et là le demon me demande 40.000 maccas pour avoir le droit de le prendre avec moi.
Évidemment je ne les ai pas.
Euh, sérieusement ? Je viens de démarrer le château du roi démon avec le Nahobino lvl 57, j'ai plus de 500 000 Macca et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir farm. Je joue en normal, je fais juste toutes les quêtes, je tombe régulièrement sur des Mitama et autres ressources avec le démon du moment qui détecte les trésors... Le seul combat qui m'a vraiment donné du fil à retordre jusque-là, c'était Lahmu je dirais.
Le 22 janvier 2022 à 09:41:43 :
et là le demon me demande 40.000 maccas pour avoir le droit de le prendre avec moi.
Euh, sérieusement ? Je viens de démarrer le château du roi démon avec le Nahobino lvl 57, j'ai plus de 500 000 Macca et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir farm. Je joue en normal, je fais juste toutes les quêtes, je tombe régulièrement sur des Mitama et autres ressources avec le démon du moment qui détecte les trésors... Le seul combat qui m'a vraiment donné du fil à retordre jusque-là, c'était Lahmu je dirais.
Le 22 janvier 2022 à 09:41:43 :
Je me suis fait la même réflexion sur l’argent, j’ai finis le château avec 400000.