Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : Le Bar du Manager
Louloujou
Niveau 7
12 septembre 2018 à 13:21:40

AH c'était juste une idée mais dans les pcm d'avant j'avais essayé de refaire la grande leopard de l'époque parce que yavait deux frères luxembourgeois dans la db qui était très prometteurs alors je m'étais tapé un délire ! mais c'est sympa de faire ça en vrai, je lirai sa carrière avec attention

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 22:11:42

Carrière LEOPARD
Je commence donc cette carrière avec la léopard en difficulté normal et avec le pack PCM france (RIP Novo-Nordisk mais quitte à avoir cette moyenne, autant être en Continental :hap: )

Présentation Effectif
L'équipe est construite autour de ses deux coureurs "vedettes", tout deux sprinteurs:
Le confirmé Alexander Krieger https://www.noelshack.com/2018-37-3-1536782212-capture-d-ecran-4.png

Et le peut-être prometteur Konrad Gessner https://www.noelshack.com/2018-37-3-1536782263-capture-d-ecran-5.png

Le reste de l'équipe leur est dévoué, les autres sprinteurs feront office de poisson-pilote, les baroudeurs semblant incapables de remporter quoi que ce soit même avec une échappée victorieuse :hap:

Un seul grimpeur dans l'équipe, qui semble trop faible pour gagner quoi que ce soit cependant...

Au niveau des jeunes prometteurs, 2 coureurs ont tapés dans l'oeil du tout nouveau directeur sportif, qui compte bien les conserver jalousement jusque à leur confirmation :

Un surprenant polonais, peut être le futur Tony Martin ? https://www.noelshack.com/2018-37-3-1536782561-capture-d-ecran-6.png

Et un surpenant polonais encore, peut être le prochain Valverde ? https://www.noelshack.com/2018-37-3-1536782626-capture-d-ecran-7.png

Sponsor et Objectifs

Le sponsor demande principalement des Top 10 sur des courses de plaine de moyenne et faibles importances, ce qui semble réalisable au vu de l'effectif, maintenant on compte sur l'équipe pour produire des résultats surprenants ! La montée en Continental Pro semble peu réaliste dans l'immédiat, mais n'est pas exclu dans un futur proche (si le manager se démerde)

Prochain Mercato

A peine en possession de son équipe le manager voit déjà des améliorations nécessaires :hap:. Si le sponsor déplore le manque de coureurs italiens et danois, le directeur sportif rêve surtout d'un coureur assez fort pour disputer la gagne sur des arrivées en altitude. Peut être que ces demandes seront contradictoires, et peut être pas :hap: L'équipe compte sur son scout pour dénicher les vainqueurs de GT de demain :hap:

Sur ce je commence les premières courses, je ferais un compte-rendu... plus tard

Louloujou
Niveau 7
13 septembre 2018 à 09:05:26

Pas mal ce début de récit ! pourquoi ne joues tu pas avec la world db ?

Maciejuk avec la world db est un crack absolu !

pour la montée n'oublie pas pas elle ne se fait pas au points superprestige mais aux moyenne des coureurs que tu a recruté et conservé ! Bon chance !

Peter88120
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:57:03

Tant pis pour NovoNordisk et Charles Planet. Bonne chance. Je vais suivre ! :ok:. Et puis ce choix ne me deplait pas vu que jsuis un fanboy des Schleck.

Louloujou
Niveau 7
14 septembre 2018 à 16:05:50

Le 14 septembre 2018 à 01:57:03 Peter88120 a écrit :
Tant pis pour NovoNordisk et Charles Planet. Bonne chance. Je vais suivre ! :ok:. Et puis ce choix ne me deplait pas vu que jsuis un fanboy des Schleck.

les frères schleck les meilleurs duels de ces dernières années

Peter88120
Niveau 10
14 septembre 2018 à 18:00:47

Les Tours 2010 et 2011 :snif:

Campistek
Niveau 18
14 septembre 2018 à 20:38:19

Moi qui suis très chauvin, Andy Schleck était l'un des rares coureurs étranger que j'appréciais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 22:14:20

Ce saut de chaîne :snif:

Louloujou
Niveau 7
17 septembre 2018 à 16:21:08

ou même cette étape du galibier !

Peter88120
Niveau 10
18 septembre 2018 à 03:47:21

:snif:

Gojko_Kacar
Niveau 27
22 septembre 2018 à 11:49:05

J'ai redémarré une partie, avec Trek.

L'effectif oscille entre coureurs trop jeunes et vieillissants. On peut quand même compter sur Stuyven, Pedersen et Degenkolb en pleine force de l'âge pour essayer de briller au printemps. Degenkolb tentera aussi de renouer avec la victoire. En effet le sprinteur allemand n'est plus aussi prolifique que par le passé.

On a aussi Nizzolo qui est un sprinteur relativement rapide mais qui a jusqu'ici peu brillé au très haut niveau. Il aura pour mission d'aller chercher des étapes au Giro et sur la Vuelta, sans quoi il ne sera probablement pas conservé.

Notre dernier leader Mollema, ne semble pas assez fort pour jouer le CG sur les grands Tours, il ira donc tenter sa chance en électron libre sur le Tour et ira chercher des beaux classement sur les classiques qui lui conviennent.

A l'heure actuelle j'ai peu cliqué, Alex Frame a remporté le championnat de Nouvelle Zélande sur route. :fete:

Il a aussi fini avant dernier du championnat ITT :snif: ( D'ailleurs c'était bien buggé, étant donné que ce n'était pas un CLM mais une course en ligne de 40 bornes et je l'ai bien mal géré, pas bien du tout )

Il a ensuite obtenu la 9è place de la People's choice classic.

J'en suis au 3è jour du Down Under ( parcours de 2019), Moschetti ( arrivé en Août IRL) a terminé 5è de la première étape et 10è de la seconde.
Eg 3è du Tour de l'Avenir 2017 a pris le maillot de grimpeur et assez de retard au CG pour avoir un bon de sortie sur le reste de l'épreuve. A défaut d'avoir des espoirs de CG et de victoires d'étapes on va beaucoup miser sur le jeune danois pour aller chercher un maillot distinctif sur la 1è épreuve WT de la saison.

Gojko_Kacar
Niveau 27
22 septembre 2018 à 13:24:16

Bien, le Down Under est terminé, et je commence déjà à avoir des doutes sur le niveau extrême du jeu.

3è étape, disputée sur le traditionnel circuit qu'on trouvait avant en 2è étape, Eg prend les points du KOM sans difficultés, Grmay chute en milieu d'étape, coup dur pour Pantano qui comptait sur l'érythréen pour l'emmener dans le final. C'est finalement Reijnen en grande forme qui va s'en charger, l'arrivée est en descente et c'est Pantano qui s'impose devant Dan Martin favori du CG et Reijnen. Un écart d'une vingtaine de seconde est compté sur 27 coureurs.

4è étape Eg s'échappe encore mais le KOM se trouve dans une petite côte située à moins de 10 km de l'arrivée. Enorme chute, chez nous la chance nous sourit, Pantano fait parti des 4 seuls coureurs épargné avec Kwiatkowski Martin et Stybar. Ni une ni deux, il roule pour garder son avance, les autres collaborent, ça revient sur l'échappée dans la côte, Pantano passe 2è derrière Spilak rescapé de l'échappée, et remporte le sprint en descente. Eg marque 0 points mais garde son maillot. Reijnen limite la casse en arrivant avec 1 minute 30 de retard et reste 6è du CG. Le top 10 de Pantano au CG final est quasi assuré.

5è étape pour les sprinteurs un KOM planté au milieu, Mohoric le souffle à Eg de très peu. Il fera de la résistance face au peloton dans le final mais Groenewegen remportera son 2è bouquet. ( Il a gagné la 1è étape, tant que j'y suis la 2è c'était Kittel ) Moschetti termine 3è, Reijnen 6. Pas d'illusions ceci est du au bon placement le final était sinueux.

6è étape, arrivée à Willunga Hill, le CG se décidera ici, pour la 1è fois Reijnen n'a pas +3, en fait les 7 coureurs ont au mieux -1, -2 pour Pantano et Frame. On ne met personne en échappée, on roule fort pour les rattraper avant la 1è ascension. C'est une réussite, Eg prend le KOM, maillot assuré. Après la descente Pantano n'a plus que Eg fatigué, Grmay et Reijnen. Mohoric a fuit dans la descente, on ne le prend pas au sérieux, mais Reijnen imprime quand même un bon rythme, Grmay le relais au pied. Pour 400m, il aura été inutile de bout en bout.Eg déjà entamé va permettre à Pantano de ne pas se faire lâcher, il finira 10è sans peser dans le final. Victoire de Martin, insuffisant il a 4 s de retard au CG sur Pantano. La saison commence beaucoup mieux que je ne l'espérais.

Bilan, 2 étapes pour Pantano + le CG, Eg remporte le maillot de la montagne, Whelan gregario chez EF gagne les points grâce à sa présence dans toutes les échappées. Schachmann 7è du CG est meilleur jeune.Trek gagne le classement par équipe. Groenewegen(x2) Kittel et D.Martin se partagent les étapes restantes.

Elfenomeno_69
Niveau 4
22 septembre 2018 à 14:02:06

Clairement d'accord avec toi Gojko, franchement même le niveau extrême est pas si compliqué que ça... Ça rend limite trop accessible les victoires de prestige

Gojko_Kacar
Niveau 27
22 septembre 2018 à 18:41:04

CEGORR

Victoire de Frame au sprint, Reijnen 6è.

Peu de concurrence, sur le papier la victoire semblait promise à Bouhanni. L'état de forme à fait la différence, Frame ayant de beaux restes de la préparation à son championnat national.

GP La Marseillaise.

On et Gogl dans l'échappée, mais celle ci craquera dans la dernière côte. Brambilla est le seul trek à basculer dans la descente dans un groupe de 17. Les équipes ayant plusieurs coureurs ont bien joué le coup,Dion Smth et De Plus se font la malle on ne les reverra plus, victoire du néo zélandais. Brambilla fera 9, honorable pour une reprise mais pas très bien géré de ma part.

Championnats Colombien

Quintana titré au CLM, Gaviria en ligne. Pantano finira 10 en CLM 14 en ligne. Anecdotique.

Herald Sun Tour

Pedersen enlève les classement par points et de la montagne pour sa reprise. 4è du prologue dont il était favori, il perd 1s, malade. Il enchaîne 3 deuxième places au sprint prenant le leadership. Mais la 5è étape accidentée aura raison de sa domination. Il terminera à une anonyme 11è place aussi bien l'étape que le général.

Je me suis arrêté à la 1è étape du Tour de Dubaï, remportée par Nizzolo pour sa reprise. Colbrelli, favori du jour s'étant retrouvé enfermé entre la barrière à sa gauche, Hofstetter à sa droite et Nizzolo devant.

Gojko_Kacar
Niveau 27
23 septembre 2018 à 01:21:37

Fin du Tour de Dubaï

Pas besoin de détailler Nizzolo 3 victoires d'étapes, Colbrelli les deux qui restent. Voilà. Nizzolo remporte le général et les points, il a tenu le choc sur l'étape vallonnée ( 14è) et fini 2è lors de l'ultime étape.

Trofeo Laigueglia

Reprise pour Mollema, la course fut difficile pour un groupe cumulant 9 jours de courses dont 8 pour Pantano, dans la dernière côte, MAL a pris la poudre d'escampette, poursuivi par Bakelants et Pantano. Impossible de le ratrapper, on accroche une 2è place inespérée, Bakelants craquant dans les derniers mètres du final, durant lequel, agonisant, Pantano n'a prit qu'un court mais puissant relai pour éviter un retour du peloton, mais on peut le dire, il a ratoné comme un gros sale.

Peter88120
Niveau 10
23 septembre 2018 à 01:32:20

Je vais suivre avec plaisir, j'aime bien Trek. Quelle DB Gojko ?!

Gojko_Kacar
Niveau 27
23 septembre 2018 à 21:14:56

Le 23 septembre 2018 à 01:32:20 Peter88120 a écrit :
Je vais suivre avec plaisir, j'aime bien Trek. Quelle DB Gojko ?!

World DB MAJ post Vuelta

TOUR D'OMAN / TOUR DE L'ALGARVE

Nizzolo continue sa tournée au Moyen-Orient, il a régalé, 2 étapes et le maillots des points. Les étapes accidentées ont été plus délicates. Eg parvient à accrocher une 14è place au général et le maillot des jeunes bien aidé par Felline qui reprenait la compète.

L'Algarve était une reprise de la compétition pour Degenkolb qui a roulé sur la concurrence enfin sur Kristoff parce que c'était le seul sprinteur de haut niveau présent. 3 étapes pour lui. Le classement par point qui va avec et la 9è place du général.

Par contre, je devais aligner Stuyven mais la veille du départ il se pète coccyx absent minimum jusqu'en Avril. Or on l'a vu récemment sur un autre topic, la date donnée n'est jamais la bonne. :)

Et il est en fin de contrat. :)

Louper ses courses préférés ça va lui donner envie de re signer, hein ? :)

Bientôt la fin du mois de Février hormis l'avalanche de petites blessures et la grosse de Stuyven ça se passe beaucoup mieux que prévu. En tout cas sur les sprints, déjà 8 sprints massifs remportés.

Gojko_Kacar
Niveau 27
23 septembre 2018 à 23:22:06

Oubli dans le post précédent, Dumoulin gagne l'Algarve, Roglic remporte le Tour d'Oman

TOUR D'ABU DHABI

Grosse concurrence sur les sprints, peu habitués à cela le train se désorganise lors de la 1è étape, Nizzolo termine 5è sans parvenir à passer Frame son poisson pilote 3è. Victoire de Greipel.

Greipel va écraser la concurrence et s'adjuger les trois sprints de l'épreuve, comme ça c'est dit.

Nizzolo parviendra 5è et 2è des sprints restants.

4è étape, le CLM de 15 bornes remporté par Kung. Chez nous Brandle termine à une belle 4è place et Mullen un peu décevant, 10è. Mollema, concède 28 secondes, mais reste dans le jeu pour le CG.

5è étape, arrivée à Jabel Hafeet Molema est mal placé au pied, parvient à remonter mais y laisse trop de forces. Mas, largué au général s'impose devant Henao vainqueur du CG. 5è de l'étape Mollema se classe 4è du général. Mas fini meilleur grimpeur, Greipel remporte le classement par points haut la main.

Enfin une épreuve WT qui nous met en difficulté.

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Victoire de Degenkolb d'un boyau devant Sagan. Gros boulot de Rast en milieu d'épreuve et Pedersen pour emmener John. Avec Stuyven ça aurait pu finir en boucherie.

CLASSIC ARDECHE

Pantano à décidément le fessier bordé de nouilles. Chute massive au pied de l'avant dernière difficulté. 10 rescapés, 7 Trek Boudat Offredo ( les 2 échappés au km 2 ) et Domont. Du pain béni. Bardet et Valverde sont rentrés sur le groupe mais trop tard, Pantano avait déjà 30s d'avance. Eg fini 4è derrière Bardet. Si je m'était occupé des autres dans le final ça aurait été très sale, à base de 5 Trek dans le top 10, je me suis montré raisonnable.

KUURNE BRUSSEL KUURNE

Degenkolb est grandissime favori. Et comme Sagan la veille, il sera battu d'un boyau par un outsider :)
Contrairement à l'OHN la course n'a pas été de tout repos, crevaisons équipiers pris dans des cassures... En définitive cette 2è place n'est pas si décevante. Victoire de Jansen, norvégien de la Lotto NL.

DROME CLASSIC

Grmay en forme pour la 1è fois depuis le début de la partie. Je me dis d'emblée que ça paraît louche.Et patatra à 100 bornes de l'arrivée il tombe, entraîne Gogl dans sa chute. Je soupire évidemment. Et là, seul Gogl repart. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il pleut sa tombe de partout mes coureurs sont épargnés par le bitumes mais pas par les cassures, si bien qu'au 20 bornes Pantano est accompagné des seuls Eg et Bernard, ils vont se sacrifier . Vainement, le groupe de 8 qui se dispute la victoire est trop fort, Bardet, Pinot, Landa... C'est Barguil qui tire son épingle du jeu, Pantano fini 8è.

Gojko_Kacar
Niveau 27
24 septembre 2018 à 00:06:33

BONUS

STRADE BIANCHE

Course la plus bordélique que j'ai fait sur PCM.

50 bornes de l'arrivée chute de tout le peloton sauf les 7 Quickstep. Pauwels Guerreiro et Skujins passent entre les gouttes mais accusent un bon retard sur l'équipe de Lefévère. Pedersen et Brambilla remontent tant bien que mal Mollema, la chasse dure 30 km. A la jonction seuls Mollema et Felline ont survécus. L'objectif top 3 du sponsor semble mal embarqué. D'autant qu'à peine les premières attaques ont lieu à 15 bornes du but qu'on perd Felline, fatigué et Skujins mal placé et pourtant encore frais. Guerreiro accompagne Mollema, mais c'est trop tard. Valverde Alaphilippe Jungels et Wellens ont trop d'avance et à ce rythme Mollema va craquer. Résigné on reste avec un petit groupe de 7 dont GVA et Roche.Guerreiro sera le 1er lâché. Il finira 16è dans le même temps que le 11è avec des costaud comme Benoot. Mollema est le 2è, mais il ne panique pas, à son rythme il pourra sprinter dans la côte. Bingo, les 5 de devant craquent au pied, Mollema grimpe vers la Piazza del Campo les dépassant uns à uns.

On visait 3è on fini 5è, donc ce n'est pas alarmant vis à vis du sponsor, vu le scénario c'est le mieux qu'on pouvait faire.

C'est Valverde qui gagne, Alaph 2, Wellens s'est effondré et perd 2 minutes 40 dans les 1,5 derniers km. Jungels avait craqué avant, ayant aidé son leader, c'est logique.

Peter88120
Niveau 10
24 septembre 2018 à 02:40:40

Terrible Stuyven :(

Sujet : Le Bar du Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page