LIEGE-BASTOGNE-LIEGE
Scénario ennuyeux pas d'attaque de favoris. Une chute au col du maquisard a sérieusement écrémé le peloton, on perd Didier dans l'opération, blessé. Valverde s'impose facilement devant Woods et Kwiatkowski. Mollema obtient une honnête 7è place et va pouvoir se reposer en attendant la préparation du Tour.
TOUR DES APPENINS
Parcours facile la sélection se fait sur un enchaînement de 3 difficultés, Chez nous 3 coureurs passent Pantano, Grmay et Reijnen. Ce dernier s'impose au sprint après la descente. Brandle chute a moins de 100m de l'arrivée et se blesse.
J'ai en tout 7 blessé à ce stade.
Mai va être compliqué.
TOUR DE ROMANDIE
Equipe toute rafistolée, la moitié des mecs prévu initialement sont blessés. Eg visera le maillot des grimpeur parce qu'il ne bénéficie d'aucun soutien viable en montagne.
Prologue, Eg perd sciemment du temps il fini dernier. De Kort fait 9, Kung gagne à la maison.
Etape 1 Eg ne parvient pas à prendre l'échappée, c'est hyper nerveux 2 fuyard en tête au 1er KOM Eg passe en tête du peloton et prend des beaux points, ce KOM est 1è catégorie.Ensuite la météo est dantesque on ne voit pas à 2m 40km/h de vent beaucoup de bordures dans la vallée, c'est le vrai gros bordel. De Kort et Van Poppel sont dans le groupe de tête, Eg en chasse derrière. Au pied du 2è col 2è cat. Eg monte au train et parvient à refaire son retard et passe même en tête au KOM. Mission accomplie il se relâche et perd 6 minutes. De Kort fera un super boulot en bas de la descente Van Poppel gagne avec un vélo d'avance sur Cort Nielsen.
Etape 2 en plaine le peloton empêche Eg et Pauwels de partir. Trek va donc empêcher les échappés d'avoir trop d'avance. Ils ne sont que 2 à parvenir au KOM avant le peloton, Eg prend des petits points. Il prendra le 2è KOM, le peloton est un peu éparpillé suite à notre travail devant. Eg perd encore du temps va falloir que ça paye... Van Poppel s'impose encore au sprint, devant Groenewegen. La, je suis clairement déçu du niveau extrême, genre avec un mec comme ça la Lotto NL cherche pas à le lancer mieux que ça...
Etape 3 4 cols de 1è catégorie au programme c'est le grand jour. Eg part cette fois ci le peloton est encore peu enclin à nous laisser partir. La faute de Backaert 42s de retard. Malheureusement Pauwels est impérial sur les 2 premiers KOM Eg garde la tête mais de peu. 3è KOM Carapaz passe devant Pauwels, Betancur, Eg perd la tête, pas de panique juste 2 pt de retard, le peloton arrive le 4è KOM sera pris par les favoris, Eg laisse couler, 27è. Poels s'impose.
Etape 4 6 tours de circuits 4 KOM 3è catégorie plus qu'il n'en faut. Eg est le seul bien classé à partir. Il prend les 4 sans être contesté. Maillot dans la poche ! Van Poppel va quand même chuter et se blesser parce qu'on est pas assez dans la merde. Enfin tout est relatif on est l'équipe qui gagne le plus. 2è du WT ça pourrait être pire.
Backaert remporte l'étape, contrant magnifiquement l'attaque d'Eg sur le dernier KOM. Eg craquera près de l'arrivée perdant sa 2è place. Il arrive 4è.
CLM final 18,5 km Roue libre pour tout le monde, notre course est déjà bien réussi, aucune possibilité au CG donc OSEF. Victoire de Dumoulin, Eg est 49è à près de 3 minutes
CG Dumoulin 1er, Jungels 2è Poels 3è.
Points : Dumoulin
Montagne : Eg
Bientôt le Giro
Terrible la cascade de blessures
Ok merci, c'était parce que j'avais lancé ma première carrière en WT hier, et que meme si l'effectif était plus nombreux que dans une equipe continental j'avais trouvé le nombres de courses franchement abusés
En plus c'est mon premier pcm je me perds encore dans les menus...
Y'a du ménage à faire dans ton calendrier,et pas qu'un peu.
A ta place y'a qu'en Avril et à partir de la Vuelta que je ne retire rien.
La poisse Gojko avec toutes les blessures.
8 en même temps j'ai jamais vu ça dans ce jeu.
Arf c'est la loi des séries...
2ème du ronde c'est juste extraordinaire tu me diras comment tu fais parce que vu les notes de degenkolb c'est un miracle bien joué
Le 27 septembre 2018 à 17:30:39 louloujou a écrit :
Arf c'est la loi des séries...2ème du ronde c'est juste extraordinaire tu me diras comment tu fais parce que vu les notes de degenkolb c'est un miracle bien joué
J'ai rien fait de spécial, il avait une belle forme du jour ( je me souviens plus +3 ou 4 ), j'avais toujours quelqu'un pour le protéger, vers la fin je prend la bonne roue quand Pedersen n'en peut plus.J'ai la chance que ça n'a pas attaqué de partout quand il ne restait plus que Degenkolb. Je me voyais pas y arriver à le faire ce podium mais ça c'est bien goupillé.
ESCHBORN - FRANKFURT
On passe rapidement sur la classique allemande WT de milieu de saison, une cinquantaine de coureurs ont résistés au bosses à la difficulté décroissante. Degenkolb s'impose d'un boyau devant Cavendish et Bauhaus, deux sprinteurs qui préparent le Giro.
petit apparté, c'est un coureur de notre réserve qui gagne LBL U23, la classe ^^
GIRO
Objectif principal de la saison, une victoire d'étape, 8 hommes, pas tous prévus initialement
Nizzolo, en forme au début de saison, au repos depuis un bon moment, il arrive pas forcément tout à fait prêt mais il a un train solide ça peut le faire.
Felline a couru peu depuis sa victoire sur la Via Roma mais s'est montré à son avantage en tant qu'équipier sur les dernières classiques.
Pedersen a lui aussi coupé après Roubaix, c'est sa reprise, il sera le poisson pilote de Nizzolo et pourra éventuellement s'échapper si la forme est là et que le profil lui est sympathique.
Irizar, le rouleur basque sera équipier et un atout pour le TTT
Brambilla, son rôle sera de prendre les échappées lorsque Nizzolo n'aura aucune chance. Aucune prétention au général.
Grmay, équipier qui accompagnera Brambilla en échappée en 3è semaine. Si il tiens jusque là.
Daniel, l'américain n'était pas prévu au programme et au moment de chercher qui pourrait prendre les 3 places restante il était une des deux évidences. Ultra solide équipier sur les ardenaises qu'il a déjà disputées sans que ce soit planifié, ses qualités au CLM le rende encore plus intéressant.
Beppu, enfin lui aussi à été une évidence. Lui aussi c'est montré solide en tant qu'équipier ce printemps. Bien plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai fait 6 étape et il ne m'a pas encore déçu
Etape 1, TTT Trek 14è a 54 s. BMC remporte la mise, Caruso maillot rose.
Etape 2 ce sera un sprint, l'arrivée compte 4 petites bosses, on fait rouler très fort et Nizzolo s'impose devant...Nibali et Ewan.
objectif déjà réussi, tant mieux ça fait de la pression en moins, maintenant on a le maillot cyclamen, s'agit de le garder le plus longtemps possible !
Etape 3 courte de 133 km accidentée ( les deux premiers tiers presque toujours en prise )mais final plat après une descente de 20 bornes
On mise tout sur un sprint en petit comité. Nizzolo est à deux doigts de craquer au dernier KOM mais Beppu fait le boulot et ramène son leader à l'avant. Moins de 50 coureurs se disputeront le sprint...pour la 2è place, Jacopo Mosca s'impose en costaud Nizzolo prend la 4è place au milieu des échappés.Belle opérations puisque les gros sprinteurs se retrouvent un peu plus loin.
Etape 4 très accidentée on envoie Brambilla, mais le peloton ne laisse pas plus de 5 minutes de battement. Puis roule très fort, au 2è KOM situé a 70 km de l'arrivée Brambilla at Morton attaquent mais ne s'entendront pas sur le rythme à prendre, le peloton est impitoyable. D'ailleurs il est déjà bien dégarni lorsqu'il rattrape les fuyards.Dans la petite côte finale on tente de partir avec un train pour lancer Nizzolo mais il ne tiens pas face aux Wellens Trentin et Simon Yates. Wellens gagne l'étape, Trek fait un tir groupé Felline 4 Brambilla 6 Nizzolo 7 Pedersen 8. Trentin prend le rose, Pedersen le blanc. Felline 2è du CG.
Etape 5 Haute montagne, Irizar est malade, journée tranquille. Le 1er col passe niquel. Le 2è on roule tranquille, on constitue un beau gruppetto, Boswell gagne, j'imagine qu'il était un échappé parce que la diff de niveau avec les autres est assez folle. Nibali fait 2 et menace Nizzolo pour le cyclamen. Nibali prend le rose, Schachmann prend le blanc, Morton toujours bleu depuis l'étape 3.
Etape 6 c'est plat a par au milieu une partie de 50 borne un peu biscornue. Grmay assure le tempo dans cette portion, Bauhaus gagne devant Nizzolo
En l'état Nizzolo a 22 pt d'avance sur Nibali, on est pas passé loin d'en gagner une deuxième. Stuyven est revenu de blessure, et le matin de l'étape 7 on m'annonce Irizar en pleine forme
Tres bon debut de Giro pout le moment.
Terminé ?
J'ai joué un peu mais pas assez pour re poster
Alerte Spoiler le Tour de Californie est un désastre.
Le Giro monopolisant mon attention je n'ai pas forcément couru au mieux les courses du mois de Mai. On va donc passer dessus assez rapidement.
TOUR DE CALIFORNIE
Objectif sponsor victoire d'étape, nos chances reposeront essentiellement sur Degenkolb et Pantano.
Pas de chance Pantano abandonne dès la 1è étape.
Degenkolb ne fera jamais mieux que 5 sur les sprints
Skujins aura été valeureux mais trop limité face à un plateau égal en terme de prestige au Giro.
CG 1er valverde, 2è Bardet, 3è Spilak. Skujins termine 26è.
TOUR DE L'AIN
Etape 1 un sprint remporté par Benjamin Thomas, Moschetti fait 3. Pas mal.
Etape 2, Bernard pour la 1è fois désigné leader d'une épreuve tiens son rang et fini dans le groupe qui se dispute la gagne. Valls gagne Bernard 12è.
Etape 3, Bernard passe avec les meilleur le dernier col et s'échappe dans la descente accompagné de Ries de 2 Asrtana et Elissonde. Mais le faux plat final aura raison de son ambition. Le peloton le rattrappe et le lâche...Le peloton rattrappera les autres fuyard c'est Coet Nielsen qui gagne l'étape, les Astana ont vraiment été très fort sur cette étape.Bernard échoue à 1 minute du vainqueur, 9è.
CG remporté par Valls, devant Cort Nielsen et Kangert. Astana place 2 coureurs sur le podium + Hansen dans le top 10. Bernard termine justement 10è. Honorable pour un coureur de son niveau.
GIRO
Etape 7 très longue et 60 derniers km accidentés on envoie Brambilla dans l'échappée mais sans résultats. Je commet l'erreur de reposer Nizzolo alors que le final n'était pas si difficile, il aurai peut être pu gtrapiller de petits points. Alaphilippe gagne. Felline fait 9.
Etape 8 Haute montagne Brambilla repart en échappée, Grmay l'accompagne. Le peloton donne carte blanche et laisse 12 minutes d'avance. On ne s'occupe pas des KOM, préférant se réserver pour la gagne. Aru part seul dans la montée finale vers la Madonna di Campiglio. Brambilla monte au train Grmay lâche peu après le pied. Boswell Masnada et Brambilla reprennent Aru mais il s'imposera quand même au sommet. Brambilla fini 3è. Boswell prend les maillots Rose et Bleu. Grmay se refait une santé et parviens à finir 11è.
Etape 9 moyenne montagne j'envoie Felline et Pedersen dans l'échappée mais cette fois le peloton ne laissera pas faire. On donne tout pour que Nizzolo puisse aller grappiller de petits points mais il craquera dans les derniers mètres et fait 23è. Alaphilippe gagne et se place dans le jeu pour le maillot cyclamen. Wellens 4è prend le maillot a Nizzolo pour 4 points.
Etape 10 très plate, l'occasion de reprendre notre du. Le train crée une bordure, mauvaise gestion de ma part j'aurais du tenter de faire le coup du km pour faire partir trop tôt les sprinteurs rescapés. A la place Bauhaus gagne son 2è bouquet et se place lui aussi pas trop mal au classement par points. Nizzolo 2è reprend le maillot. Beaucoup de nos coureurs sont intercalés avec les sprinteurs les privant de gros points. Felline se replace aussi dans ce classement.
Etape 11 classée en moyenne montagne mais franchement pas difficile, avec un circuit final à Imola. Ewan remporte la course superbement lancé. Nizzolo fait encore 2è, Alaphilippe 5è Nibali 6è restent des menaces.
Etape 12 très plate au début mais ponctuée de 3 bosses dans le final, les sprinteurs sont éliminés, c'est Alaphilippe qui s'impose devant Wellens. Les deux puncheurs reviennent très fort sur Nizzolo qui garde son maillot Pedersen solide fini 7è.
Etape 13 plate de bout en bout même pas un petit KOM, rien. Ewan remporte le sprint devant Bauhaus. Nizzolo est 4è, la lutte pour le maillot cyclamen s'intensifie, le nombre de prétendant augmentant chaque jour.D'autant plus qu'Alaphilippe est 5è, et Simon Yates 7è
Etape 14 ITT de 50 bornes Daniel va longtemps tenir sa 2è place mais les cadors le feront plonger loin au classement. 35è. Pedersen fini 16è alors que lui aussi a longtemps tenu un beau top10. Keldermann remporte le CLM. Nibali dépossède Boswell du maillot rose.
Etape 15 on retente le coup avec Brambilla et Grmay, on a tout intérêt à ce qu'un groupe arrive avant les favoris, Nibali et Yates étant encore proche de Nizzolo. Echec. Nibali gagne l'étape Yates 4è. Alaph et Wellens marquent aussi de petits points. Brambilla termine simplement 22è aux côtés de Richie Porte.
Un peu frustrant d'accumuler les deuxièmes places au sprint, mais par ailleurs logique, Nizzolo n'est pas le plus fort sur ce Giro. En revanche notre train est redoutable. Son maillot tient pour 2 point à ce stade de la course.
Il reste 4 étapes de montagne et 2 de plaine. On enverra Nizzolo en échappée prendre les sprints intermédiaire quand ça sera intéressant.
A noter que l'échec cuisant en Californie n'a pas fait baisser la confiance du sponsor, trop heureux de voir Degenkolb inscrit sur la course.
PCM ce troll ultime, j'était a 4 km de la fin du Giro, 1er PCM.exe depuis la sortie du jeu.
FIN DU GIRO
Etape 16 très montagneuse, aujourd hui on ne fait rien ! J'aurai bien mis Brambilla devant mais le temps qu'il remonte le peloton au départ l'échappée avait 3 minutes d'avance. Felline finira 29è devant Brambilla 30 sans forcer. C'est Bilbao qui gagne, un échappé, de quoi avoir des regrets... Nizzolo perd le maillot cyclamen pour 1 point au profit d'Alaphilippe.
Etape 17, pic de forme pour Nizzolo ! 134 km de plaine, c'est la 2è victoire pour l'italien il récupère son beau maillot. Alaph est quand même 5è on a que 10 pts d'avance.
Etape 18 pic de forme de Brambilla, un col placé en fin d'étape, arrivée en descente, on envoie Nizzolo chercher le sprint intermédiaire et Brambilla pour la gagne. 4 coureurs se détacheront de l'échappée, c'est Latour qui gagne. Brambilla 2è. Nizzolo accroît son avance d' 1 point, Bernal prend le maillot bleu.
Etape 19 235 km 3 col, arrivée au sommet, du lourd. On envoie encore Nizzolo chercher le sprint intermédiaire. Felline, Grmay et Brambilla sont aussi à l'avant. Le saint Barthélemy nettoye cette échappée passant de 41 hommes a 5. Mas, Brambilla, Bilbao, Adam Yates et Pauwels se disputeront la victoire. Les 5 collaborent pratiquement tout le long du saint Panthaleon. Yates attaque, seul Brambilla est en mesure de suivre. Mais la deuxième bandrille du britannique aura raison de la persistance de notre coureur.Yates s'imposera en haut de Cervinia, Brambilla aura résisté au retour de Kreuziger initiallement lâché au st Barthélémy. Les favoris se disputeront la 6è place, Felline repris au pied du dernier col a tenu le choc et fini 13è grattant de petits points qu'Alaphilippe n'aura pas. Nizzolo prend 8 points de plus sur le français.
Brambilla prend le maillot bleu au passage avec 6 points de plus que Yates, 8 sur Bernal
Etape 20 arrivée a Sestrière en passant par le col des Finestre. Nizzolo repart chercher le sprint intermédiaire et assure presque son maillot. Grmay et Brambilla sont de nouveau à l'avant. Ainsi que quelques prétendants au maillot bleu qu'on va tenter de garder maintenant qu'on l'a ! Et Tolhoek + de 60 pts de retard va nous simplifier la chose, son attaque dans les portions non goudronnées, va détruire l'échappée. Brambilla va parvenir à monter au train avec Dombrowski, 100 points de retard au maillot bleu. Celui ci ratonne comme c'est pas permis, Woods est derrière et semble pouvoir revenir.
Tolhoek va s'imposer tranquillement, Woods et Dombrowski vont venir à bout de Brambilla qui en passant 2è au précédent col à validé son maillot. Brambilla va faire 4. Dommage il finira son Giro sans gagner d'étapes mais avec quand même un maillot qui récompense ses moult tentatives. Nizzolo a désormais 21 points d'avance sur Alaphilippe. Brambilla fait un bond spectaculaire au CG. Il est 7è.
Etape 21, Nizzolo n'a besoin que de 5 points pour valider son maillot. On va tout miser sur un sprint massif. L'échappée ne parvient pas à creuser, les Sky ont une idée derrière la tête. Rowe attaque 15 km avant la ligne. Coup d'épée dans l'eau notre train est trop fort. On va pour le sprint et PCM.exe.
On recommence donc...La rien de particulier, Nizzolo gagne le sprint devant...Alaphilippe, le bougre s'est battu jusqu'au bout !
Bilan 3 étapes pour Nizzolo, le maillot cyclamen, Brambilla prend le maillot des grimpeurs qu'on ne cherchait pas spécialement au départ, ainsi qu'une 7è place qu'il n'aurait jamais obtenu en courant comme un favori.
et pourtant, la confiance du sponsor à diminué alors qu'on ne cherchait qu'une étape et qu'ils étaient content que Felline participe.
CG Nibali gagne ce Giro devant Kelderman et Alaphilippe. Il me semble un peu craqué ce Alaph dans la db
Latour meilleur jeune, Quickstep gagne le classement par équipe, Trek 6è.
TOUR DE BELGIQUE
Retour de Stuyven j'ai pas cherché à faire autre chose que le faire gagner une étape sans vraiment faire gaffe aux divers classements.
Deux fois 2è d'abord sur le sprint puis sur l'étape flandrienne, ensuite 9è sur l'étape vallonnée, il remportera enfin le sprint de la dernière étape + le classement par points. Par contre il échoue 2è du CG derrière Laporte.
TOUR DE LUXEMBOURG
Le bilan est à peu de choses près le même qu'en Belgique, une étape et le classement par point pour Stuyven. Sur la dernière étape il en a chié avec son -4 mais il a tenu sa place dans le groupe et fini 5è du CG
Rosskopf remporte la course grâce à un bon prologue.
Tres bon Giro se ta part au final
LE DAUPH'
Préparation au Tour, la concurrence est divisée entre ici et le Tour de Suisse, on va donc tenter ici d'obtenir le meilleur CG possible, avec une équipe entièrement tournée vers Mollema.
Etape 1 Prologue gagné par Cummings, Mollema 15è a 20s, seul Nibali parmi les leader jouant le CG nous devance.
Etape 2 plutôt accidentée mais classée en plaine, arrivée au sprint, victoire de Kristoff, mais il est le seul sprinteur du top 10, Mollema 3è.
Etape 3 moyenne montagne 5 KOM arrivée en descente Nibali y fait un trou et gagne dans un groupe de 6. Mollema fait parti d'un groupe de battu a 23s. Il est 9è.Nibali en jaune.
Etape 4 moyenne montagne 8 KOM encore arrivée en descente mais plus courte cette fois. Mollema se place bien au dernier KOM, il termine 3è derrière Nibali et Barguil. Nibali est décidément très en forme après son Giro.
Etape 5, 100km l'Izoard et le Galibier au programme. Une échappée de 35 va sortir. Mas le vainqueur en faisait partie, il prend le maillot à pois et le gardera jusqu'au bout.L'arrivée est jugée en haut d'un raidard suivant la descente du Galibier. Mollema perd 20s sur Nibali, il est 8è de l'étape, mais remonte 6è du CG.
Etape 6 accidentée avec un col Hors Catégorie à la fin. Arrivée après une très courte descente. King issu de l'échappée bat Navarro. Mollema est le plus fort dans le groupe de favori et s'enfui dans les derniers mètres du col. Il prend 20s a Nibali. Mollema 5è du CG Navarro replacé 6è grâce à son échappée.
Etape 7 4 cols HC, dont Joux-Plane à gravir deux fois.Ben King récidive, Nibali écrase encore le concurrence; Mollema perd deux minutes sur l'italien. Il perd aussi deux places au CG au profit de Barguil très en vue dans cette étape ( 3è ) et Pinot.
Etape 8 ITT 35 km Nibali l'emporte encore Mollema perd 3 minutes et est dépassé par Navarro au CG.
Bilan Mollema 8è du CG, honnête mais on aurait pu s'attendre à mieux Cummings 2è et Navarro 7è ne lui sont pas supérieur sur le papier. Nibali gagne facilement ce Dauph' et Simon Yates discret termine quand même 3è.
Mollema est 3è du classement par point et 7 des grimpeurs. Nibali et Mas gagnent ces classement respectifs.
Mollema est maintenant tourné vers ces derniers objectifs de la saison.Podium à l'Adriatica Ionica Race, et top 10 a son championnat national avant une coupure et les classiques italiennes de fin de saison.
Enfin entre temps il y a le Tour de France, certes on y a pas d'objectifs mais s'agirait pas de traverser la course comme des fantômes.
TOUR DE SUISSE
On a une équipe taillée pour soutenir Degenkolb. Problème, il a la gastro, et il va la garder jusqu'au bout.
Stuyven aussi débute cette course malade.
Etape 1 Dennis gagne le prologue.Skujins et Mullen font un tir groupé, 16 et 17 à 10s.
Etape 2 170 km 4 tours de circuits Viviani s'impose devant Sagan et Degenkolb.
Etape 3 plaine avaec une rampe dans le final, facile pour Alaphilippe. Belle 4è place de Degenkolb.
Etape 4 2 cols en fin d'étape, arrivée au sommet, c'est clairement pas pour nous. Dumoulin gagne devant Froome. Skujins 40è a 7 minutes.
Etape 5 classée en haute montagne mais arrivée en plaine, le col certes HC est planté au milieu. Guerreiro et Didier sont de l'échappée mais c'est Greipel qui gagnera au sprint. Degenkolb encore 4è.
Etape 6 Herrada parti en échappée gagne cette étape de haute montagne comprenant deux cols. Guerreiro finira 27è malgré sa présence dans l'échappée et l'aide de Skujins.
Etape 7 hyper nerveuse plate mais arrivée au glacier de Sölden. Froome 1er . Notre meilleur coureur ici est Stuyven il a eu jusque 2 minutes 30 d'avance suite à son attaque au pied mais les favoris étaient bien trop forts pour lui.
Etape 8 93 km de plat Stuyven prend l'échappée, ratone comme jamais, le peloton roule très fort et fini par reprendre le groupe de 8. A 20 bornes de l'arrivée alors que ça se calme enfin Rast et Mullen emmène un très gros rythme, Skujins prend le relai aux 7 km ça y est ! Une belle cassure y'a plus qu'à continuer pour une victoire facile. Stuyven lève les bras. Dommage, Degenkolb loupe le classement par point précisément ici. Il lui manquera 4 points à l'arrivée. Cette gastro lui coûte cher, Stuyven avait vidé son énergie longtemps avant l'arrivée mais il était incapable de le dépasser.
Etape 9 ITT de 30 km, on a personne au CG on s'en fout un peu. C'est Dumoulin qui gagne devant Dennis.
Dumoulin prend au passage le maillot à Froome. Valverde complète le podium.
Dumoulin gagne le classement par points. Degenkolb 4è a 4 points.
Dillier prend le classement des grimpeurs sur son tour national. Bien joué à lui.
ADRIATICA IONICA RACE
On rentrera pas dans le détail ici. Objectif top 3, Mollema gagne, Guerreiro est 3è. Course inintéressante sans concurrence à la hauteur.
Mollema gagne l'étape de montagne sans forcer. Moschetti gagne deux des trois sprints.Consonni (UAE) gagne le dernier. Trek gagne le TTT du 1er jour. Mollema, Moschetti et Guerreiro gagnent les classement annexe, pas difficile de deviner qui gagne lesquels.
CHAMPIONNATS NATIONAUX ITT
Stetina 16 aux USA objectif sponsot top 10 dommage
Ries gagne le championnat du Luxembourg. Dans la foulée il progresse très fort.
Guerreiro 4è au Portugal
Mollema 3è aux Pays Bas
Mullen champion d'Irlande
Felline 4è en Italie
Pedersen vice champion du Danemark
Stuyven 7è en Belgique.
CHAMPIONNAT SUR ROUTE
Skujins champion de Lettonie, la suite plus tard, on a des objectifs sponsor en Italie aux Pays-Bas et aux USA.
SUITE DES CHAMPIONNATS NATIONAUX
Comme avec Trek il en a beaucoup et que c'était la plupart du temps une plaie à jouer, on va passer vite sur ce sujet.
Rast champion de Suisse
Gueirreirro champion du Portugal
Brandle champion d'Autriche
Stuyven champion de Belgique
Ries champion du Luxembourg
Voilà les victoires.
Les défaites honorables, on a Mollema vice champion des Pays-Bas, objectif sponsor top 10, donc c'est cool
Felline 9è en Italie, pas de bol le sponsor voulait top 5, Pedersen a tout donné mais termine 10è au Danemark, Beppu est 6è au Japon, Bernard 15è en France, Degenkolb 4è en Allemagne.
On passe aux résultats dont on se serait passés. Reijnen 13è aux USA quand le sponsor nous demande top 5, en plus Stetina en pic de forme s'est montré inutile au possible, la faute aux BMC qui n'ont jamais laissé qui que ce soit partir.Irizar est 100è en Espagne et Mullen est 7è en Irlande. 7è sur 11.
TOUR DE FRANCE
Pas d'objectifs ici, en fait le seul qui nous reste est top 5 à Milan-Turin. On emmène une équipe totalement dans le même esprit qu'au Giro, articulée autour d'un sprinteur et deux grimpeurs qui tenteront des coups de loin.
Degenkolb auteur d'un bon début de saison, inespéré même fera ce qu'il peut pour accrocher une victoire et bien figurer au classement par points.
Stuyven sera le poisson pilote de Degenkolg et ira en échappée si le coeur m'en dit.
Skujins aussi est un bon baroudeur, il ira tantôt à l'avant tantôt il sera un étage de la fusée Trek.
Mullen est la pour les CLM,et aider Degenkolb.
Brandle tout comme Mullen + il sera porteur officiel de bidons
Mollema tentera de gagner une étape de montagne, ce que Brambilla n'a pas réussi en Italie.Ceci dit Mollema ne rapportera peut être pas de maillot de meilleur grimpeur lui...
Bernard épaulera Mollema. C'est une fleur qu'on lui fait cette présence sur son Tour national, il n'est pas franchement le grimpeur le plus en vue cette année.
Alafaci, enfin, un choix par défaut, aucun autre coureur n'était prêt à remplacer Pantano que ce soit en terme de forme ou de fatigue. La on a un coureur frais qui aura pour rôle de protéger Degenkolb du vent.
Le parcours est celui de 2018
Etape 1 comme quasi toutes les étapes du début de Tour, plat donc sprint. Degenkolb saute Gaviria sur la ligne. Sur le coup j'en reviens pas, comme Nizzolo au Giro on est directement déchargés de toute pression.Au passage on empoche les maillots jaune et vert.
Etape 2 même scénario résultats différents. Gaviria devance Matthews et Degenkolb. Il prend les deux maillots à l'Allemand.
Etape 3 le TTT de Cholet, victoire de la BMC Porte nouveau maillot jaune. On fini 6è à 55s.
PCM.exe à l'étape 4.