Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : [Inscription] Pro Cycling Manager virtuel 2018: la ligue vintage
CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 18:36:48

Le 18 juin 2018 à 16:56:25 Kicker_ a écrit :
Franky quand il va voir le nombre de messages sur son topic :fete:
Franky quand il verra la teneur des messages :snif:

C'est sympa a toi d'attendre que les autres choisissent, perso je pense que les derniers a partir seront TVM, GAN et Motorola car ce sont les equipe sles plus anciennes, donc qui parlent surement a moins de monde. Et Bonjour qui est dans les 20 la plus petite equipe, celle qui a le plus petit palmares. :fier:

J'ai demande a Flo de fair ele menage, et je l'en remercie.

Ecoutez les gars, je sais que en general certains d'entre vous ne s'entendent pas forcement tres bien (pour dire ca gentiment), et ca n'est pas vraiment mon probleme, vous avez bien vu que j'essaye toujours de rester assez neutre sur le sujet.
Est ce que vous pourriez laisser vos embrouilles et histoires en dehors de ce topic? :ange: Il n'y a pas 50 ligues sur le forum, et ca demande quand meme un peu de boulot, rien que retravailler l'intro de Heras a fait un sacre pave, donc j'aimerai eviter que ca ne parte en cacahuete trop souvent svp.

Je vous remercie. En attendant, et apres consultation avec notre bien aimee Maud Heration, c'est bien Peter qui gardera la Euskaltel.

Mais il reste 8 equipes a prendre: Bonjour, Fassa Bortolo Festina, GAN, Mapei, Motorola, TVM et US Postal

Campistek
Niveau 20
18 juin 2018 à 18:55:22

► • Banesto: LiquigAstana

► • Bonjour: Campistek

► • Credit Agricole: Rick72747

► • CSC: Lewis

► • Euskaltel: Peter

► • Fassa Bortolo:

► • Festina:

► • GAN:

► • Kelme: MatKa

► • Lotto: Laristo

► • Mapei:

► • Mercatone Uno: Adryy8

► • Motorola: Jojo140299

► • ONCE: Asseflo

► • Polti: CCT_Franky

► • Rabobank: Dsmii

► • Saeco: VNibali

► • Telekom: HBellerin

► • TVM:

► • US Postal:

On espère une belle ligue avec les innovations réalisées par rapport à la précédente édition. :ange:
Cependant, la notation des coureurs va me prendre du temps car on il y a pas mal de règles à respecter.

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 19:01:48

Le 18 juin 2018 à 18:55:22 Campistek a écrit :

On espère une belle ligue avec les innovations réalisées par rapport à la précédente édition. :ange:
Cependant, la notation des coureurs va me prendre du temps car on il y a pas mal de règles à respecter.

C'est vrai que ca fait 8 coureurs a creer au lieu d'un, mais finalement les regles sont a peu pres les memes pour tous, seul les stats maximum ou minimum changent en fonction des types de coureur. Apres si tu veux trouver un equilibre global a ton equipe pour avoir une strategie de course en effet ca peut prendre du temps. Mais tous les coureurs en soit n'ont aucune stat qui depend des autres (il n'y a que la nationalite a surveiller: 4 minimum)., Bellerin va me passer son tableur Excel pour le partager aux autres, ca t'aidera surement grandement.

J'espere avoir toutes les notes d'ici une semaine.

Il reste 6 equipes dispos:

► • Fassa Bortolo:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134006-fassa-bortolo.png
► • Festina:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134023-festina.png
► • GAN:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134039-gan.png
► • Mapei:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134221-mapei.png
► • TVM:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134292-tvm.png
► • US Postal:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134293-us-postal.png

tipics
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:33:40

Possible de se mettre en co avec quelqu'un ? Si c'est pas possible j'prends US Postal

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 19:42:37

Le 18 juin 2018 à 19:33:40 tipics a écrit :
Possible de se mettre en co avec quelqu'un ? Si c'est pas possible j'prends US Postal

Comme tu veux. A la base je pensais que l'on arriverait jamais a 40 joueurs pour faire 2 forumeurs par equipe, et j'avais meme peur de ne pas arriver a 20.

Si tu aimes l'USP tu peux toujours la prendre et chercher un partenaire. Sinon renseigne toi avec la Rabobank, il n'avait pas comprs que c'etait 8 coureurs donc peut etre que ca fait beaucoup pour lui.

Quelqu'un veut faire la USP (ou partager son equipe) avec tipics?

Pour le moment j'ai recu uniquement les notes pour la Telekom et Mercatone Uno donc tu peux prospecter aupres des autres forumeurs pour partager.

tipics
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:45:17

Je préfèrerai me mettre en co-manager ouais après on verra, j'attends :oui:

Kicker_
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:45:19

Ça se remplit assez vite... Ne voulant pas me retrouver sans rien et sur les conseils de Franky, je vais prendre GAN. La victoire de Duclos sur Paris Roubaix :bave:

► • Fassa Bortolo:

► • Festina:

► • GAN: Kicker

► • Mapei:

► • TVM:

► • US Postal:

MatKa
Niveau 9
18 juin 2018 à 19:49:00

Le 18 juin 2018 à 19:01:48 CCT_Franky a écrit :

Mais tous les coureurs en soit n'ont aucune stat qui depend des autres (il n'y a que la nationalite a surveiller: 4 minimum)

Comment ça ? Il faut 4 coureurs de la même nationalité par équipe minimum ? J'ai pas vu ça dans la présentation de la ligue.

Et j'aimerais suggérer une limite à 76MO par exemple pour les puncheurs car d'après tes limites on peut avoir un puncheur à 80MO et donc fortement augmenter son potentiel en montagne pour peu de points de capacités (ça rend la limitation à un seul coureur GT et grimpeur obsolète).

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 19:49:10

Tres bon choix, cette victoire face a Ballerini qui leve les bras car il croit avoir gagne reste probablement mon premier souvenir en cyclisme. :oui:

Je vais envoyer un MP a alexjc qui il etait interesse quand on en avait parle il y a quelques mois. Je vais aussi essayer de retrouver ChrisP et Menchi qui etaient super actifs il y a 3 ans. Une petite equipe composee de coureurs de l'Est, ca serait sympa (bon OK si c'est sous les couleurs de l'US Postal..... :rire: ).

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 19:51:25

Le 18 juin 2018 à 19:49:00 MatKa a écrit :

Mais tous les coureurs en soit n'ont aucune stat qui depend des autres (il n'y a que la nationalite a surveiller: 4 minimum)

Comment ça ? Il faut 4 coureurs de la même nationalité par équipe minimum ? J'ai pas vu ça dans la présentation de la ligue

Non, non, il faut 4 nationalites differentes au minimum.

Par exemple 5 Francais, 1 Belge, 1 Suisse et 1 Espagnol. Ca fait 4 nations.
Apres tu peux faire 8 nations differentes si tu veux.

J'ai fais ca pour justement eviter d'avoir 8 Francais dans 1 equipe par exemple, pour varier un peu.

LewislePiRe
Niveau 6
18 juin 2018 à 19:54:31

Je peux faire une équipe 100% Est

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 20:08:57

Et j'aimerais suggérer une limite à 76MO par exemple pour les puncheurs car d'après tes limites on peut avoir un puncheur à 80MO et donc fortement augmenter son potentiel en montagne pour peu de points de capacités (ça rend la limitation à un seul coureur GT et grimpeur obsolète).

J'y ai pense, a vrai dire a la base je voulais obliger les puncheurs a avoir 78 maxi en MO et les grimpeurs 78 maxi em VAL. J'ai prefere diminuer la note de REC car les puncheurs sont surtout bons sur les courses d'un jour, rarement pour le GC des GT. Mais ca ne les empeche pas de bien performer parfois en haute montagne, surtout sur les arrivees seches.

On peut lancer le debat tant que peu de gens ont rendu leurs notes.

Pour on contre?

Avec le recul on peut en effet limiter les puncheurs a 78 si besoin a mon avis. J'attends les votres. Je l'ai dis je suis ovuert a toutes les suggesions. Mais apres 76 par rapport au 82 potentiel pour les grimpeurs ca ferait quand meme un tres gros ecart. 78 serait peut etre mieux: comme ca sur un bon jour en montagne ils peuvent fair eune perf, mais de facon generale ils sont un peu mois bons que les grimpeurs et les leaders GT.

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 20:09:51

Le 18 juin 2018 à 19:53:53 BanPourUneFrite a écrit :
Browl crucifié par Francky.

Pas de provoc stp. Essayons de garder une bonne ambiance. Merci :)

MatKa
Niveau 9
18 juin 2018 à 20:15:21

Le 18 juin 2018 à 20:08:57 CCT_Franky a écrit :

J'y ai pense, a vrai dire a la base je voulais obliger les puncheurs a avoir 78 maxi en MO et les grimpeurs 78 maxi em VAL. J'ai prefere diminuer la note de REC car les puncheurs sont surtout bons sur les courses d'un jour, rarement pour le GC des GT. Mais ca ne les empeche pas de bien performer parfois en haute montagne, surtout sur les arrivees seches.

On peut lancer le debat tant que peu de gens ont rendu leurs notes.

Pour on contre?

Avec le recul on peut en effet limiter les puncheurs a 78 si besoin a mon avis. J'attends les votres. Je l'ai dis je suis ovuert a toutes les suggesions. Mais apres 76 par rapport au 82 potentiel pour les grimpeurs ca ferait quand meme un tres gros ecart. 78 serait peut etre mieux: comme ca sur un bon jour en montagne ils peuvent fair eune perf, mais de facon generale ils sont un peu mois bons que les grimpeurs et les leaders GT.

Je suis pour une limitation à 78 en MO pour les puncheurs alors :oui:

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 22:33:34

Pour le moment j'ai les notes de 3 equipes : Kelme, Mercatone Uno et Telekom.

Je rentrerai les notes au fur et a mesure que je les recois mais vous pouvez les modifier jusqu'a la reception de la derniere equipe. Essayez de me rendre vos notes d'ici dimanche. Merci!

N'oubliez pas que grace aux LDH regulieres, meme si vous avez plante une partie de vos notes, vous pourrez vous reprendre en cours de saison.
Les bonus (ou malus) des LDH pourront aller au dela des limitations imposees par type de coureur, mais les notes maxi ne depasseront jamais 80 (ou 55).

Alexlecj
Niveau 13
18 juin 2018 à 22:34:29

Je prends la Festina !

Menchi2
Niveau 10
18 juin 2018 à 23:30:56

J'ai vu le MP, je m'inscris :hap:

Je vois que cette édition va se faire avec les équipes vintages (j'ai toujours voulu ça pour une 2ème édition) même si j'ai adoré la première avec les fantasy (et la Banks Thargo :bave: )

J'hésite pour l"équipe, mais je vais prendre Mapei (si c'est encore possible)??? Avec des coureurs de l'est :hap:

par contre, pour les notes, etc, ça sera demain :hap:

questions :globe:

Je suppose qu'il n'y aura pas de live twitchs cette fois ci (d'ailleurs j'espère que non, car je ne vais pas avoir le temps de suivre :hap: surement tout en live) par contre les résumés, ça oui

on crée les 8 coureurs de l"équipe nous même? Et pas seulement 2 comme la première édition?

Ca va se faire sur PCM 2017? Il y a des grandes différences par rapport à PCM 2015? (c'était bien avec le 2015 ou 2014 qu'on avait fait le jeu de Charly?)

CCT_Franky
Niveau 15
18 juin 2018 à 23:39:25

Le 18 juin 2018 à 23:30:56 Menchi2 a écrit :
J'ai vu le MP, je m'inscris :hap:

Je vois que cette édition va se faire avec les équipes vintages (j'ai toujours voulu ça pour une 2ème édition) même si j'ai adoré la première avec les fantasy (et la Banks Thargo :bave: )

J'hésite pour l"équipe, mais je vais prendre Mapei (si c'est encore possible)??? Avec des coureurs de l'est :hap:

par contre, pour les notes, etc, ça sera demain :hap:

questions :globe:

Je suppose qu'il n'y aura pas de live twitchs cette fois ci (d'ailleurs j'espère que non, car je ne vais pas avoir le temps de suivre :hap: surement tout en live) par contre les résumés, ça oui

on crée les 8 coureurs de l"équipe nous même? Et pas seulement 2 comme la première édition?

Ca va se faire sur PCM 2017? Il y a des grandes différences par rapport à PCM 2015? (c'était bien avec le 2015 ou 2014 qu'on avait fait le jeu de Charly?)

Alors deja comme indique sur la premiere page (dans l'intro) le jeu utilise sera PCM 2015. Le meme que la ligue d'Heras (donc tu sais quoi faire avec l'ACC de Rostovtsev je crois :rire2: ).

Ensuite, pour cette edition, ca sera 1 forumeur = 1 equipe donc oui, tu dois faire les 8 coureurs, sauf si tu souhaites parager avec quelqu'un d'autre. (comme tipics qui cherche quelqu'un). Le but c'est d'avoir des equipes plus organisees (d'ou la possibilite de les diversifier en prenant 2 coureurs du meme type) car dans la version 2015 c'etait quasi impossible d'avoir une strategie d'equipe, sauf BTS ou 2-3 qui se connaissaient.

Pour les notes tu as une semaine, pas de soucis.

Et oui, la Mapei est dispo (si le maillot 96 qui est en haut de la page te convient).

Restent donc:

► • Fassa Bortolo:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134006-fassa-bortolo.png
► • TVM:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134292-tvm.png
► • US Postal:
https://www.noelshack.com/2018-24-6-1529134293-us-postal.png

Recapitulatif:

► • Fassa Bortolo:

► • Festina: alexlecj

► • GAN: Kicker

► • Mapei: Menchi

► • TVM:

► • US Postal:

J'ai hate de voir ta compo avec tous les pays de l'Est possibles cette fois. (liste avec drapeaux en page 1)

EDIT: en effet pour moi les live twitch sont impossibles, mais il y aura des resumes identiques a ceux de Heras, pour chaque etape, avec screens. Evidemment les resumes d'etapes interessantes seront plus detailles. Une etape avec 4 cols aura beaucoup plus de screens qu'une simple etape plate avec echappee + sprint au bout.

Browl
Niveau 10
18 juin 2018 à 23:41:03

Donne moi Euskatel

LefouetienneJV
Niveau 11
18 juin 2018 à 23:45:46

Je veux US Postal, l'humain cyclisme à honnête visage

Sujet : [Inscription] Pro Cycling Manager virtuel 2018: la ligue vintage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page