Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2018

Sujet : Pinot ne gagnera jamais de GT
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:53:04

Le type (Jony) il est encore dans son complexe de petit belge vis à vis de la France. Tu vis encore dans les années 80. Les paradigmes ont changé. La France et la Belgique sont deux pays morts. Ce ne sont plus que des terrains vagues sans âmes de la mondialisation que des communautés transnationales vont se disputer dans les décennies et/ou siècles à venir.

JeanBoursin59
Niveau 7
26 septembre 2018 à 00:30:08

Le 25 septembre 2018 à 23:42:46 Jojoi18 a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 23:37:01 jony2409 a écrit :
Merci les gars pour vos réactions qui font parfaitement honneur à la réputation que le monde entier vous colle aux basques.

Pardonnez-moi, ô peuple brillant et éclairé, maître du monde et exemple pour nous tous, d'avoir osé titiller votre ego pourtant si petit. Soyez certain que plus jamais je n'oublierai à quel point mon pays est insignifiant et même inexistant et honorerai à partir de ce jour ce magnifique pays qu'est la France et qui est un exemple pour nous tous.

Merci également de m'avoir appris que la Belgique n'existe pas, je peux maintenant à nouveau rester beat d'admiration en voyant la France trôner au sommet du classement de la Fifa.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Une comparaison entre les supporteurs royaumuniens et français Jojoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Campistek
Niveau 20
26 septembre 2018 à 00:55:39

Il était pas mort Johnny ? :question:

jony2409
Niveau 3
26 septembre 2018 à 01:24:36

"Le type (Jony) il est encore dans son complexe de petit belge vis à vis de la France."

Sauf que c'est l'inverse justement. En tant que Belge je ne me sens absolument pas inférieur aux français et suis même plutôt fier des performances sportives de mon pays. Et par conséquent je n'ai aucune raison de laisser dire de belles conneries.

Alors je persiste et signe. Oui notre génération de foot est une génération dorée. Faut être aveugle ou de très mauvaise fois pour ne pas voir que cette équipe a développé un football chatoyant pendant la coupe du monde et pour ne pas reconnaître qu'elle aligne de très très bons joueurs.

Seulement oui, cette équipe n'a pas encore remporté de trophée (et la dessus vous pouvez troller, pas de souci, on a le sens de l'autoderision en Belgique). Elle est d'ores et déjà celle qui a obtenu le meilleur résultat de l'histoire des diables rouges avec cette belle 3eme place mais elle n'a rien gagné.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que la Belgique c'est un petit pays et qui dit petit pays dit peu de moyens financiers ! Raison pour laquelle on a eu un entraîneur de seconde zone pendant trop longempts en la personne de Marc Wilmots. Autant il a apporté à l'équipe au niveau de la grinta au début, autant tactiquement il était null à chier (anectode: vous savez qu'elles étaient les consignes en zone offensive ? "passez la balle à Eden" et "carte blanche dans les 15 derniers mètres". Coaching de génie n'est-ce pas ?

Ensuite parce que même si cette génération est dorée, la Belgique ne peut se targuer comme les grandes nations d'avoir un vivier quasiment inépuisable de joueurs talentueux. La Belgique n'a ni vrai back, ni vrai joueur de couloir à part Meunier. Elle ne peut pas non plus palier à l'absence de certains joueurs.

Enfin parce que c'est une équipe qui joue pour pratiquer un beau football et bien sur pour gagner un trophée mais avec la manière. Ce qui implique qu'elle est incapable de faire preuve de cynisme (pour ne pas dire manque de fair-play) quand il le faudrait sans doute. Si la Belgique avait été aussi cynique que la France, Meunier aurait fait exprès de prendre une deuxième carte jaune au deuxième match quand il était plié. Ça lui aurait permis de jouer contre la France et il était de toute façon prévu de faire tourner au 3eme match (il n'a d'ailleurs pas joué). Plus important encore que cette carte, si elle avait été cynique, la Belgique aurait fait exprès de ne pas marquer contre l'Angleterre lors du 3eme match pour finir 2eme de groupe. Elle se serait alors sans doute baladée jusqu'en finale (sans vouloir manquer de respect à la Croatie pour la cause mais je pense que c'est une équipe qui convient bien à la Belgique et on l'a d'ailleurs souvent battue ces dernières années) où elle aurait affronté le vainqueur de France-Brésil...

Alors qui sait ce qui se serait passé sans ces 3 facteurs... Peut-être qu'on aurait perdu quand même ? Peut-être même plus tôt ? Je pense qu'on peut même ajouter un 4ème facteur: l'émergence d'une autre génération dorée du football, peut être même encore plus talentueuse, la France. Il est clair que vous avez également une putain de génération. Subjectivement, je déteste son style de jeu et son cynisme. Mais force est de reconnaître que c'est une équipe terriblement efficace et il n'y a pas de honte à perdre contre une équipe pareille...

Mais le fait que la France ait une génération dorée n'en fait pas de facto la seule génération dorée du monde actuel. Bordel ayez une fois dans votre vie assez d'humilite pour reconnaître que vous avez fait dans votre froc contre la Belgique et que ça aurait aussi bien pu basculer dans l'autre sens.

Peter88120
Niveau 10
26 septembre 2018 à 02:32:24

Campistek a refait ma soiree avec sa vanne jsuis plié dans mon lit :rire:

KarelVacek
Niveau 9
26 septembre 2018 à 03:15:55

Le 26 septembre 2018 à 01:24:36 jony2409 a écrit :
"Le type (Jony) il est encore dans son complexe de petit belge vis à vis de la France."

Sauf que c'est l'inverse justement. En tant que Belge je ne me sens absolument pas inférieur aux français et suis même plutôt fier des performances sportives de mon pays. Et par conséquent je n'ai aucune raison de laisser dire de belles conneries.

Alors je persiste et signe. Oui notre génération de foot est une génération dorée. Faut être aveugle ou de très mauvaise fois pour ne pas voir que cette équipe a développé un football chatoyant pendant la coupe du monde et pour ne pas reconnaître qu'elle aligne de très très bons joueurs.

Seulement oui, cette équipe n'a pas encore remporté de trophée (et la dessus vous pouvez troller, pas de souci, on a le sens de l'autoderision en Belgique). Elle est d'ores et déjà celle qui a obtenu le meilleur résultat de l'histoire des diables rouges avec cette belle 3eme place mais elle n'a rien gagné.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que la Belgique c'est un petit pays et qui dit petit pays dit peu de moyens financiers ! Raison pour laquelle on a eu un entraîneur de seconde zone pendant trop longempts en la personne de Marc Wilmots. Autant il a apporté à l'équipe au niveau de la grinta au début, autant tactiquement il était null à chier (anectode: vous savez qu'elles étaient les consignes en zone offensive ? "passez la balle à Eden" et "carte blanche dans les 15 derniers mètres". Coaching de génie n'est-ce pas ?

Ensuite parce que même si cette génération est dorée, la Belgique ne peut se targuer comme les grandes nations d'avoir un vivier quasiment inépuisable de joueurs talentueux. La Belgique n'a ni vrai back, ni vrai joueur de couloir à part Meunier. Elle ne peut pas non plus palier à l'absence de certains joueurs.

Enfin parce que c'est une équipe qui joue pour pratiquer un beau football et bien sur pour gagner un trophée mais avec la manière. Ce qui implique qu'elle est incapable de faire preuve de cynisme (pour ne pas dire manque de fair-play) quand il le faudrait sans doute. Si la Belgique avait été aussi cynique que la France, Meunier aurait fait exprès de prendre une deuxième carte jaune au deuxième match quand il était plié. Ça lui aurait permis de jouer contre la France et il était de toute façon prévu de faire tourner au 3eme match (il n'a d'ailleurs pas joué). Plus important encore que cette carte, si elle avait été cynique, la Belgique aurait fait exprès de ne pas marquer contre l'Angleterre lors du 3eme match pour finir 2eme de groupe. Elle se serait alors sans doute baladée jusqu'en finale (sans vouloir manquer de respect à la Croatie pour la cause mais je pense que c'est une équipe qui convient bien à la Belgique et on l'a d'ailleurs souvent battue ces dernières années) où elle aurait affronté le vainqueur de France-Brésil...

Alors qui sait ce qui se serait passé sans ces 3 facteurs... Peut-être qu'on aurait perdu quand même ? Peut-être même plus tôt ? Je pense qu'on peut même ajouter un 4ème facteur: l'émergence d'une autre génération dorée du football, peut être même encore plus talentueuse, la France. Il est clair que vous avez également une putain de génération. Subjectivement, je déteste son style de jeu et son cynisme. Mais force est de reconnaître que c'est une équipe terriblement efficace et il n'y a pas de honte à perdre contre une équipe pareille...

Mais le fait que la France ait une génération dorée n'en fait pas de facto la seule génération dorée du monde actuel. Bordel ayez une fois dans votre vie assez d'humilite pour reconnaître que vous avez fait dans votre froc contre la Belgique et que ça aurait aussi bien pu basculer dans l'autre sens.

Pourquoi tu nous parles de foot ici ? On s'en fout.

En plus tu parles dans le vide : on vous a torché a la coupe du monde. 19 tirs a 9, easy domination.

Nous aussi on aurait pu conserver la balle dans notre moitié de terrain et se faire des passes "chatoyantes" mais si c'est pour passer pour des bouffons après et cadrer 3 frappes...

Sans une erreur d'arbitrage vous passez pas cette faible équipe du Brésil c'est dire le niveau. On ajoute le Japon battu par erreur en 8eme et voilà le tableau Belge est complet.

Sans Courtois on vous colle 4-0. Avec, ça fait 1-0 et champion du monde

Peter88120
Niveau 10
26 septembre 2018 à 03:39:57

Ce topic parti en live complet :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 17:50:49

Perso je n'ai pas vu le match. J'avais mieux à faire comme de jouer à la pétanque.

Rogina
Niveau 9
26 septembre 2018 à 18:05:46

Mais on s'en branle putain ton pays a été créé de toutes pièces

Juif-Syndicate3
Niveau 8
26 septembre 2018 à 18:21:44

Les jean-intellectuels qui sont obligés de tout ramener à la balle au pied :)

SniffMaRaie
Niveau 22
26 septembre 2018 à 23:05:22

Putain non seulement le mec est de mauvaise foi, mais il arrive à répartir son seum sur 3 pavés consécutifs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Si la France est si insignifiante pour toi, arrête d'en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531739101-sans-titre-1.png

Gojko_Kacar
Niveau 29
26 septembre 2018 à 23:21:40

Le 26 septembre 2018 à 00:55:39 Campistek a écrit :
Il était pas mort Johnny ? :question:

:rire:

Laristo_
Niveau 9
26 septembre 2018 à 23:31:49

Je suis belge et
France > Belgique en foot
Belgique > France en cyclisme

jony2409
Niveau 3
27 septembre 2018 à 08:40:31

Faut apprendre à lire hein, j'ai pas prétendu que la Belgique était supérieure à la France en football !! Au contraire j'ai même plutôt dit que la génération dorée belge avait eu le malheur de tomber sur une génération sans doute encore plus dorée...

J'ai defendu le fait que oui, la Belgique a une génération dorée et vous n'arriverez pas à me faire dire l'inverse. D'ailleurs même Deschamps l'a bien compris puisque vous avez joué hyper défensif (Giroud en marquage sur Witsel le prouve). On me parle de Courtois mais le plus bel arrêt du match c'était bien celui de Lorris!

Mais bon on a dévié la non ? Moi a la base je venais défendre le fait que si, la Belgique a une génération dorée. Et puis vu l'évolution de la discussion, j'ai fait un long pavé pour expliquer pourquoi cette génération dorée n'a pas encore ramené de trophée. Ce qui en soit est une toute autre question !!! Des générations dorées qui n'ont jamais rien gagné, il y en a eu plein dans l'histoire. On verra si la Belgique les rejoindra, j'espère évidemment que non.

Alors bon arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Franchement il y en a ici qui ont un problème pour avancer et suivre un raisonnement logique, ça fait peine à voir... Alors qu'en s'ajoutent également les stéréotypés français, remplis de suffisance et de dédain, on se rend compte qu'on a ici majoritairement une belle brochette d'idiots...

Franchement il n'y a plus que vous, français, pour ne pas reconnaître que la Belgique a une belle équipe. Vous avez peur que reconnaître qu'il y a d'autres bonnes équipes que la France va faire de l'ombre à votre succès ou quoi ? Peut être considérez-vous comme un outrage le fait que des gens du monde entier ont acheté un maillot belge alors qu'ils auraient dû acheter un maillot français ?

Sur ce je me casse, c'est épuisant de discuter avec des bonobos

Gojko_Kacar
Niveau 29
27 septembre 2018 à 10:52:45

VDD tu pars en vrille alors que de base GE n'a rien de dis de méchant ou de faux. C'est juste un constat.

Les cyclistes français depuis l'arivée de cette génération à pas été ridicule, des belles étapes de GT un classement par point au Giro un MSR une Flèche des podiums au Tour, mais il y a un plafond de verre qui les empêche de gagner des GT ou même des courses WT d'une semaine.

Et l'équipe de foot belge c'est pareil, son talent est indéniable, depuis plusieurs années elle nous est vendue comme un outsider de poids et même comme un favori mais ça fini par craquer. Cette CDM c'est d'ailleurs la 1è fois pour cette génération qu'ils arrivent aussi près du but. Rien dit qu'ils n'y arriveront pas le prochain coup, mais en attendant le parallèle n'est pas insultant.

En somme pars pas en envolée de pavasse comme ça, t'es monté sur tes grands chevaux tu t'es pris une volée de troll sur la Belgique. Normal quoi. Et si tout le monde nous déteste, bah tant pis pour eux. Aveuglés qu'ils sont par la haine ils oublient de progresser eux même dans leurs piètres existences.

AntoGriezmann
Niveau 10
27 septembre 2018 à 10:53:10

Alors qu'en s'ajoutent également les stéréotypés français

Entre ca + les pavés :hum: je crois qu'on a un nouveau Peter

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2018 à 11:25:45

Auteur blacklisté pour ma part.

Le Foot, dopé par les médias, a le don de créer des hystéries… Pour le sport collectif le plus chiant à regarder et à jouer (sauf en salle ou dans une cours de maternelle) c'est pathétique.

KarelVacek
Niveau 9
27 septembre 2018 à 12:18:12

Le 27 septembre 2018 à 08:40:31 jony2409 a écrit :
Faut apprendre à lire hein, j'ai pas prétendu que la Belgique était supérieure à la France en football !! Au contraire j'ai même plutôt dit que la génération dorée belge avait eu le malheur de tomber sur une génération sans doute encore plus dorée...

J'ai defendu le fait que oui, la Belgique a une génération dorée et vous n'arriverez pas à me faire dire l'inverse. D'ailleurs même Deschamps l'a bien compris puisque vous avez joué hyper défensif (Giroud en marquage sur Witsel le prouve). On me parle de Courtois mais le plus bel arrêt du match c'était bien celui de Lorris!

Mais bon on a dévié la non ? Moi a la base je venais défendre le fait que si, la Belgique a une génération dorée. Et puis vu l'évolution de la discussion, j'ai fait un long pavé pour expliquer pourquoi cette génération dorée n'a pas encore ramené de trophée. Ce qui en soit est une toute autre question !!! Des générations dorées qui n'ont jamais rien gagné, il y en a eu plein dans l'histoire. On verra si la Belgique les rejoindra, j'espère évidemment que non.

Alors bon arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Franchement il y en a ici qui ont un problème pour avancer et suivre un raisonnement logique, ça fait peine à voir... Alors qu'en s'ajoutent également les stéréotypés français, remplis de suffisance et de dédain, on se rend compte qu'on a ici majoritairement une belle brochette d'idiots...

Franchement il n'y a plus que vous, français, pour ne pas reconnaître que la Belgique a une belle équipe. Vous avez peur que reconnaître qu'il y a d'autres bonnes équipes que la France va faire de l'ombre à votre succès ou quoi ? Peut être considérez-vous comme un outrage le fait que des gens du monde entier ont acheté un maillot belge alors qu'ils auraient dû acheter un maillot français ?

Sur ce je me casse, c'est épuisant de discuter avec des bonobos

Génération belge dorée oui oui.

Hazard est le seul Belge qui serait titulaire en EDF. De Bruyne, Meunier et Courtois seraient remplaçants, les autres auraient pas été sélectionnés.

Witsel :rire: Lukaku :rire: Kompany :rire: BATSHUAYI :rire:

Rogina
Niveau 9
27 septembre 2018 à 12:27:18

Ça s'appelle de la monomanie, renchérir sur le football en permanence alors qu'on atteint soi-même un autisme avec paroxysme, tout en défendant un pays qui est NÔTRE :-((.

JejoTV
Niveau 9
27 septembre 2018 à 12:29:22

Sacré topic dis donc

Sujet : Pinot ne gagnera jamais de GT
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page