Après une fin pareille j'ai même plus envie de retouché aux 2 premiers que je refais quasi 1 fois par an chacun, je me sens trahis par les devs, j'ai l'impression qu'on m'a chié dessus clairement.
Sans parler de leur message final
" La suite à la nouvelle génération "
Mais carrez vous la profondément la Viola, on en veut absolument pas.
Puis savoir que les Bayo du 1, 2 et 3 sont pas les mêmes, ce foutage de gueule, j'ai même plus envie de retoucher à ces jeux en sachant ça.
Vraiment merci Platinum Games.
Ah bon et qu'est ce quibte perturbe autant dans le fait que ce soit 3 personnes différentes ?
Au contraire je trouve l'idée trop cool, et à vrai dire j'espérais que ça aille dans ce sens. Ça justifie les quelques différences sorties du chapeau entre la Bayo du 1 et du 2 et aussi ça permet de cloisonner les différences dans l'écriture du personnage, le changement d'attitude ou de personnalité.
Et pour la bayo du 3, ça sautait aux yeux que c'était la "Pure Cereza" et pas ma Bayo qui a connu l'enfermement, avec son attitude plus candite et le côté J-Pop Idole.
Perso j'adore le concept et ça ne fait que renforcer mon amour pour les 3 !
Moi j’ai un peu le même sentiment avec le fait que celle du 1 et du 2 soit différentes, je sens un peu que le lien que j’avais créé avec Bayo est faux
Y'a vraiment rien de concret qui affirme que les Bayo 1 & 2 ne soient pas les mêmes, c'est à laisser à la libre interprétation de chacun.
Celles qu'on voit dans le jeu peuvent carrément être des variants du jeu 1 et du jeu 2.
Par contre oui, Bayo 3, ce n'est pas la même.
Ah c'est sur que quand on aime beaucoup les persos principaux de la licence, la fin pique aussi fort tellement c'est mal écrit, ça passe vraiment pour un gros pretexte pour s'en débarasser.
Puis Viola je la déteste pas du tout contrairement à beaucoup, mais jamaaaaaais ce sera Bayonetta, et elle a même pas fait ses preuves en tant que relève, loin de la.
Pourtant très fan de Bayonetta en général et aillant même plutôt bien apprécié le troisième, je dois reconnaitre que la fin m'a flingué, et pas qu'en bien. Forcément, la romance enfin confirmée entre Cereza et Luka est très appréciable, surtout qu'elle se confirme entièrement au moment de leur fin à tout les deux, mais cette histoire de suite + relève à travers Viola qui adopte le nom de Bayonetta.. Non, ça risque d'être impossible pour moi.
Viola est un personnage qui, en mettant son design douteux de coté, est surtout incapable de montrer la moindre forme de skill.. Tout ce qui la résume, c'est d'être un mélange de Bayonetta et Luka et d'être une ado' "rebelle" qui se fait tout le temps sauver les miches par le démon qui l'accompagne.
Et sur ce coup je déconne vraiment pas, elle passe VRAIMENT tout le jeu à être une assistée de A à Z, à un point carrément flippant quant on sais qu'elle représente la """""relève""""" d'une sorcière aussi incroyable que Cereza. Enfin bon, très déçu de cette fin pour ma part.
Ah mais viola elle est vraiment inutile jusqu'au bout
Même au combat contre singularity quand elle tente de l'attaquer elle se fait tej direct d'un coup
Même luka est plus utile qu'elle
Le 06 novembre 2022 à 17:53:52 :
Ah c'est sur que quand on aime beaucoup les persos principaux de la licence, la fin pique aussi fort tellement c'est mal écrit, ça passe vraiment pour un gros pretexte pour s'en débarasser.
Puis Viola je la déteste pas du tout contrairement à beaucoup, mais jamaaaaaais ce sera Bayonetta, et elle a même pas fait ses preuves en tant que relève, loin de la.
Pareil,je la déteste pas mais si c’est pas Bayonetta avec ses petites lunettes l’héroïne du 4, j’achèterai pas
En revanche j’ai pas aimé la romance , je préfère Bayo libre et indépendante
Viola en sidekick c'est ok mais en perso principal, c'est un non catégorique c'est clair et net. Puis ce serait un véritable suicide commercial, déjà que de base les ventes de la série n'ont jamais été mirobolantes. Bayonetta sans Cereza c'est la fin de la franchise assurée.
J'ai enfin fini le jeu hier et pareil, j'ai pas aimé la fin...
Y a rien qui va entre :
• Bayo qui meurt
• La romance archi forcée avec Luka alors qu'elle a toujours eu une relation plus ambiguë avec Jeanne
• Jeanne qui meurt
• Viola qui n'a pas du tout évolué entre le début et la fin du jeu et qui est annoncée comme la relève
• Le Sigurd de Viola qui était un mercenaire vs. le Sigurd de Bayo qui est le grand méchant aux motivations totalement bullshit
• Luka qui est en réalité une fée (mdr)
• Les Bayo du 1 et du 2 qui sont potentiellement différentes l'une de l'autre... ou pas, vu que la Bayo de Viola a l'apparence de celle du 1... et vu qu'elles fusionnent à la fin. C'est incompréhensible.
• Viola est la nouvelle Bayo, mais il reste quoi sur Terre sachant que chaque univers a été pulvérisé ? En théorie, c'est carrément la dernière personne vivante, non ?
• Le fait qu'il n'y ait qu'un seul Rodin et qu'il n'ait jamais mentionné le multivers. En théorie, il connaît des milliers de Bayonetta qui se sont jamais croisées dans son bar...
Après, ça a toujours été wtf, le scénario dans Bayonetta, mais là, il y a tellement d'incohérences et de révélations décevante que ça fout un goût amer dans la bouche.
Y a également le fait que les Bayonetta et Jeanne (et Rosa) alternatives aient toutes un super design pour au final qu'on n'apprenne (quasi) RIEN sur elles et qu'elles meurent toutes après quelques secondes de screen time (j'exagère même pas). C'est frustrant.
Bon, heureusement, le gameplay sauve la mise, même si le jeu aurait vraiment profité d'une console plus puissantes, mais ça reste impressionnant qu'il tourne sur Switch. Et niveau OST, je préférais les deux premiers.
La romance archi forcée avec Luka
Pour moi, si la romance arrive aussi abruptement, c'est parce que les deux ont absorbé leurs versions alternatives et donc leur attirance réciproque à travers tous les univers.
Viola est la nouvelle Bayo, mais il reste quoi sur Terre sachant que chaque univers a été pulvérisé ? En théorie, c'est carrément la dernière personne vivante, non ?
La dimension de Cereza n'a pas été pulverisée et il est dit qu'elle a réussi à inverser le processus.
Certains pensent que ça signifie également que tous les univers ont été réparés et que toutes les autres Bayo sont vivantes. L'argument principal, c'est que la famille d'Enzo est vivante à la fin alors qu'il la pleure au début.
Dans ce cas, seule Cereza et Luka sont morts.
Je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, choisis ce que tu préfères croire et voilà.
Pour moi, si la romance arrive aussi abruptement, c'est parce que les deux ont absorbé leurs versions alternatives et donc leur attirance réciproque à travers tous les univers.
Pire excuse scénaristique. Digne d'une fanfic. Mais effectivement, c'est sans doute l'explication qu'aurait Kamiya.
Je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, choisis ce que tu préfères croire et voilà.
On aura sans doute des réponses dans 8 ans avec Bayonetta 4.
Pour moi, si la romance arrive aussi abruptement, c'est parce que les deux ont absorbé leurs versions alternatives et donc leur attirance réciproque à travers tous les univers.
Même la ça fonctionne pas parce qu'à ce moment, Cereza avait encore rien absorbé
La seule explication c'est qu'ils étaient déjà ensemble avant le début de l'histoire dans cet univers, mais c'est de la merde et Kamiya est un terrible écrivain qui met des trucs au hasard dans son histoire parce qu'il croit que ça fait cool, même depuis le 1, il a 0 capacités d'écriture
Je dirais pas que la romance sort de nulle part, je trouve que durant le 1 il avait déjà un petit truc.
Après oui pas assez développé pour atteindre le point du 3.
Dans tous les cas, il n’y a aucun développement dans le 3 que ce soit Viola, l’antagoniste, les dimensions parallèles, l’intrigue, ect… donc au moins c’est clair.
Je commence à m’interroger sur le fait qu’on a joué avec différentes Bayonetta. En particulier si on s’intéresse au cas de Rodin.
D’après sa fiche, il est indiqué qu’il travail dans UNE seule dimension. À partir de là, je vois mal comment il peut gérer plusieurs Bayonetta.
J'ai bien aimé Viola, personnage aussi kitsch que le reste du casting, elle s'inscrit bien dans l'univers du jeu je trouve. Elle est encore dans sa période rebelle avec un petit air d'Avril Lavigne, mais dans un prochain jeu, ils la feront sûrement prendre quelques années de plus et la rendre aussi appréciable que Bayo.
Je n'ai pas du tout fait les jeux mais j'ai vu les walkthrough de GML.
J'ai moi aussi été surpris de la différence des Bayonneta sur chaque opus (niveau tenus, coupe de cheveux, comportement, etc..), et perso j'ai cru que c'était la même à chaque épisode. Le fait qu'à la fin du 3, celle du 1 et du 2 arrivent pour aider la 3ème me fait penser que ce sont des versions différentes d'un même personnage (bien que l'épisode 1 et l'épisode 2 soit lié sur plusieurs points, indiquant que ça se passe dans le même monde).
Concernant la fin de l'épisode 3, alors justement je me demande comment les Bayo des deux premiers opus arrivent sachant que dans leur épisode respectif, il n'y a rien qui indiquent leur présence dans ce dernier opus? Est-ce un Deux Ex Machina? Si c'est le cas, alors c'est très léger et totalement incompréhensible avec l'intro du jeu qui commence justement par sa fin (pourquoi ne sont-elles pas apparues à ce moment-là alors).
Ensuite, concernant la relation Luka/Cereza-Bayonneta, dans les deux premiers il y a quand même des allusions tant à travers les dialogues que les tentatives de contact physique de Luka. Après, je reconnais qu'avec Jeanne, là aussi il y a eu quand même des trucs subtiles, sachant que le 3ème épisode confirme plus ou moins la romance entre elles à travers une version alternative d'elles-mêmes (monde parallèle égyptien).
J'avoue que je voyais Bayonneta comme une personne totalement indépendante à ce sujet, pas forcément dans le refus de se caser (du fait de son travail) mais pouvant être ouverte à une relation avec qui elle veut...
Quant à Viola, elle est plus une sidekick qu'une véritable héroïne, empruntant plus à son père qu'à sa mère je trouve et il est vrai qu'il n'y a pas d'évolution entre le début de l'aventure et la fin.
Les incohérences entre les deux Sigurds sont surement dû au voyage dans le Temps si cela se trouve.
En tout cas la fin est émouvante et triste. Une mort de ce genre pour un tel personnage, cela se discute...
Bayonneta 4 avec Viola en guise d'héroïne, pas sûre que cela attirera grand monde. Quand on parle Bayonneta, on a tous en image Cereza et personne d'autre...
On avait apporté pas mal de réponse dans le topic que j'avais créé
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013018-71015352-1-0-1-0-spoil-une-fois-de-plus-je-n-ai-rien-compris-a-l-histoire.htm
En gros ce n'est pas la même bayonetta ça semble évident puisqu’elle na pas le même caractère et elle est beaucoup plus proche de luka
Celle du début, B0 (la mère de Viola), n'est pas celle de la fin (Bayonetta 1) même si elles se ressemblent, tout est indiqué dans les fiches perso
Je viens de finir le jeu et malgré énormément de point très flou je vais pas mentir contrairement à vous j'ai quand même bien aimé la fin. C'est toujours aussi épique et pour une fois on voit une Cereza sensible, vulnérable et carrément qui tombe amoureuse de Luka même si ça va très vite.
Oui je suis dégouté par la mort de Jeanne et Bayonetta. J'adore ces 2 personnages.
Après toutes les OST de fin sont magnifique, je crois avoir vu un des meilleurs générique de fin tellement c'était bien fait et le petit combat avec Viola pour conclure c'était cool.
Après je vous trouve super difficile pour la plupart. Bayonetta c'est pas le scénario d'un JRPG les gens. On est sur un genre qui déjà d'avoir ce genre de scénario c'est un miracle donc bon si c'est pas exploré à fond il faut pas être surpris c'est pas vraiment le but premier du jeu.
Par contre ce qui a été super mal fait c'est de voir plusieurs Bayonetta, Jeanne, Rosa d'un autre univers et au final à chaque fois on a quasiment 0 histoire sur eux et c'est toujours au chap de fin qu'on les rencontre pour 5-10 et bye tu meurs. C'est vraiment pas logique...Il aurait fallu les mettre en avant dès notre arrivé dans le monde et limite avoir des combats avec chacune de ces Bayonetta
Je vais pas mentir quand tu termines le jeu tu sens déçu non pas par la fin mais plutôt par le fait de se dire qu'on verra peut-être plus Cereza et/ou Jeanne
Après Cereza et Luka sont juste envoyé en enfer non? La même chose c'est passer avec l'ame de Jeanne dans le 2 et Bayonetta a pu aller la chercher.
Je suis d’accord sur les divers Bayo que tu rencontres,c’est limite si tu leur adresse la parole etc,pour dire au début ur j’avais même pas compris que c’était Bayo,je croyais que c’était un boss a venir …
Et puis je comprends pas la Bayo de Tokyo on la joue et les autres non... Quel dommage.
Bref pas mal de choses pas au point dans Bayo 3 c'est décevant.
L'histoire c'est vraiment a chier. On comprends même pas le conflit que gèrent les differentes Bayo dans leurs monde respectifs avec leur "cinématiques photos" moisis. Ça manque cruellement de dialogues d'interaction bref... On a juste hâte de casser du mob pour voir si la suite sera mieux puis en fait bon bah rien... Les combats et les cinematiques de combats sont moins fun et épiques que le 1 et 2. Pour moi après avoir passé une trentaine d'heure le jeu vaut 13 ou 14 pas plus.