Se connecter

Bayonetta 3

Sujet : Contenu du livre scéllé: Discution (Gros Spoiler)
1
Gerik75
Niveau 19
11 novembre 2022 à 14:12:23

J'ai pu lire ce fameux livre acheté chez Rodin et son contenu me fait poser des questions sur le futur de la série. Du coup, je pense qu'on peut profiter de ce topic pour discuter et débattre ensemble sur sa signification de son contenu et de ce que ça pourra apporter à l'avenir. Du coup, le SPOILER FREE est possible sur toute la série ici.

Alors déjà, on sait que le prochain jeu, s'il y aura, se concentrera sur la race des fées. Parce qu'avec leur introduction par le biais de Luka et Viola et que la foret présentée dans le livre présente des imageries typique qu'on peut trouver sur la forme de monstre de ces deux-là, ils auront un rôle majeur pour la suite. Surtout pour le cas de Viola qui pourra surement faire face à une possible lutte de pouvoir s'il y en a vu qu'elle est décrite comme l'héritière légitime et vu comment était Lukka et sa fille, j'imagine qu'on fera surement faire face à une force qui égalera les anges, démons et homoncules. Je dis ça parce qu'on a vu qu'il existait des forces bien avant l'existence de la Trinité de la Réalité (par l'existence de l'invocation Omne de Bayo 2) et comme les fées sont décrit comme caché dans le coin le plus profond du Multivers, j'y vois donc un terreau pour créer un nouvel ennemi.

Et qu'en est t'il de la Cereza enfant qu'on voit dans cette forêt? Est-elle la Bayonetta qu'on connait? Est-ce une autre?En tout cas, elle a toujours l'air de s'y connaitre en démons parce qu'elle reconnait des plantes de l'Enfer et sait aussi danser. En tout cas, vers la fin, on aperçois des créatures noir qui la menace. Ils ne ressemble pas à des démons mais leur apparence ne montre rien d'amicale. Peut être des fées corrompus? Quand à la séquence vidéo, on voit plein de choses encore très cryptique: 4 symboles représentant surement 4 éléments, Cereza posant, des créatures noir avec des taches cyan, une personne brillant entouré de lianes, un cercle d'invocation de démon, une personne devant une sorte de porte, Cereza face à un être avec un bouclier jaune, Cereza dans l'ombre de quelqu'un un autre être noir et magenta avec un symbole d’œil, quelque chose ressemblant à Chouchou et cette personne blond qui connait Cereza (peut être la Jeanne de ce monde)

Perso, je pense plus qu'on n'aura pas fini d'entendre parler de notre Bayonetta même si je ne sais pas comment elle ressemblera et que Viola va surement partir en quête de ses origines tout en combattant une race de fées corrompu et j'imagine que comme pour les anges, ils seront tout aussi répugnant et que cette autre Cereza aura aussi un rôle majeur vu comment elle est mis en avant dans ce livre.

Astor-Le_Voyant
Niveau 30
11 novembre 2022 à 22:31:58

Ce livre m'intrigue vraiment beaucoup trop. :-p

Surtout les espèces de ronces blanches qui nous bloquent le passage à plusieurs endroits durant le chapitre. Quand j'y joue j'ai vraiment l'impression de jouer à une démo, d'autant plus que j'ai cru comprendre que pour accéder à ce contenu il fallait obligatoirement la Maj 1.1.0. Ce qui renforce cette idée de "contenu bonus" mis à la dernière minute pour introduire à l'avance un potentiel spin-off à venir.

Bref autant de taf (DA, musique, animation, gameplay, nouveau look pour Bayonetta/Jeanne, doublage, ennemi, etc.) pour environ 6-7 minutes de gameplay, qui en plus nous apprend rien de plus sur l'univers du jeu. Le pire c'est que tout ça ce cache derrière une Maj et est optionnel. Autant de travail pour rien me paraît vraiment suspect, surtout avec le "à suivre... ?" et les pages qui défilent rapidement à la fin.

Peut-être aurions-nous enfin le fameux spin-off sur Jeanne. :cute:

Gerik75
Niveau 19
11 novembre 2022 à 23:34:35

En écumant le wiki anglais sur la série, j'ai pu trouver d'autre infos par rapport au contenu de ce livre: que la forêt que bien celle d'Avalon, demeure des fées et de Lukaon si on se fit au dialogue à la fin, que cet Bayonetta est appelée Bayonetta 0 comme décrite par le super miroir attitré et est toujours une sorcière de l'Umbra et que sa mère Rosa est aussi présente.

Oh et aussi, il y a un costume à gagner dans ce chapitre secret et c'est si on danse auprès des fleurs non obligatoire éparpillés dans le niveau, qu'on revient sur nos pas et qu'on prends à gauche du premiér embrochement, on trouve un coffre avec le super miroir dedans.

Astor-Le_Voyant
Niveau 30
12 novembre 2022 à 00:13:41

Un spin-off se déroulant dans l'univers 0 (à ne pas confondre avec l'univers ß0) ne serais pas pour me déplaire. Ainsi certains éléments scénaristiques trop peu expliqués comme le personnage de Lukaon ou le royaume des Fées pourraient être appronfondie.

Et le fait qu'elle s'appelle Bayonetta 0 pourrait bel et bien sous-entendre qu'il s'agit d'une Bayonetta d'un jeu en particulier à l'instar de la Bayonetta 1, 2 et 3 qui proviennent des jeux éponymes.

Alors teaser secret pour un spin-off à venir ou secret anecdotique qui ne sert pas à grand chose, seul l'avenir nous le diras (même si je préfère largement la première hypothèse). :)

76sasuke76
Niveau 10
12 novembre 2022 à 13:58:08

Le personnage qu'on joue j'ai l'impression que c'est la fille de viola et que c'est viola qu'on voit à la fin qui va la secourir.
Et j'ai l'impression que la potentiel fille de viola et plus une magicienne qu'une combattante et qu'il y aura un petit jeu indé ou un dlc sur ça.

Gerik75
Niveau 19
12 novembre 2022 à 15:31:51

De ce que j'ai, la MAJ 1.1.0 était juste pour l'ajout du mode "Ange naïf", l'ajout du partage de score en online et correction et amélioration de l'expérience du jeu, le livre a l'air d'être déjà présent dans le jeu de base.

didjet-love
Niveau 45
14 mars 2023 à 09:45:04

Je ne vois pas comment vous pouvez y voir une fille de Viola et Viola à la fin.
La narratrice nomme le personnage Cereza et le perso qu'on voit à la fin à tous les codes de Jeanne.
Ça a l'air d'un simple spin off sur l'enfance de Bayonetta.
Quant à savoir quelle Bayonetta, on verra bien, mais ce n'est pas si important.

This_Is_Zeldeux
Niveau 7
14 mars 2023 à 17:30:31

Encore heureux qu'on s'y farcira pas Twitterina non plus. :(

Par contre avec leur délire de fées, si c'est pour au final chercher encore à la légitimer... :malade:

didjet-love
Niveau 45
15 mars 2023 à 03:26:00

Tu comptes faire ce Spin Off This_is_Zelda ?
C'est pas du tout le genre de jeu qui me branche, c'est mignon et sympa mais je m'ennuie à la vitesse de la lumière, surtout si le ton est niais comme dans Child of Light, mais je suis tellement in love de Bayo que je prend tout ce qu'il y a à prendre. En espérant que niveau Lore ce soit intéressant...

Gerik75
Niveau 19
29 mars 2023 à 15:37:08

Bon ben, il s'avérait que c'était une annonce pour un spinoff type action-aventure sur l'enfance de Bayonetta. J'étais fort surpris de savoir que c'est sorti aussi tôt après le 3 mais les deux s'avéraient être développés en même temps.

Auquel cas, l'ayant terminé, je suis ravi que ce n'était pas du tout un projet fauché mais pour continuer d'exploiter un gameplay, on va dire, asymétrique comme avait fait d'autre jeux PlatinumGames dans un style un peu à la Metroïd. Et faut dire de base que j'étais de suite charmé par l'esthétique conte de fées et ça ma répondu sur toute mes interrogations sur la présence du livre dans le 3.

1
Sujet : Contenu du livre scéllé: Discution (Gros Spoiler)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page