Se connecter

Spelunky 2

Sujet : Trucs et astuces à partager / entraide
Shauwer
Niveau 12
02 octobre 2020 à 17:48:37

Ah ca servait donc à ça , tout devient plus clair maintenant :hap:

BaNByABigNsex
Niveau 5
03 octobre 2020 à 17:54:58

Le 02 octobre 2020 à 17:08:52 Shauwer a écrit :
J'ai une question concernant le monde avec de la lave :

Il y a un étage où il faut creuser pour accèder à une autre sortie mais aussi à une porte rouge qui nous amène à une espece de royaume des vampires. J'ai tué leur chef Vlad, et recupéré une couronne. Ma question : à quoi sert cette couronne ? :noel:

Le 02 octobre 2020 à 17:21:36 Neurot33 a écrit :
A respecter la légende du roi Arthur. La suite est à la mare ancestral. :hap:

J'avais pas vu ces messages alors je vous partage un truc vite fait ;)

A ma grande surprise après lecture de vos posts, il n'est pas nécessaire de croiser Vlad pour respecter la légende du roi Arthur.
Je vous partage une toute petite partie de mon run ou j'ai réussi a finir le jeu pour la première fois. (Je me garde toujours des archives de mes runs ;).)

https://youtu.be/jPZTGPONAZ4

Du coup je me demande si la couronne de Vlad a une autre utilité en fait.
Je ne sais pas encore a quoi sert véritablement Excalibur je ne me spoil pas. je veux trouver le plus de trucs possible par moi même.

Je me suis concentré sur la dernièrement sur la cité d'or et tout ses secrets ,franchement ça vaut le détour, sérieux cette pure surprise!! Putain ce run victorieux avec une RNG béni des dieux btw

Je compte creuser la légende du roi Arthur actuellement.

je me demande si la couronne de Vlad permet de rentrer aussi dans la cité d'or du coup ,il faudras que je teste pour le fun

Bref allez bonne spéléologie les gars

Neurot33
Niveau 41
04 octobre 2020 à 15:31:44

Mais lol. Je me faisais chier à aller à Vulcania alors que je pouvais aller au marché noir. :hap: Ça change beaucoup de chose. :hap:

Est ce que la couronne marche dans l'autre sens du coup, je ne sais pas.

Le chemin de la cité d'or c'est le hard mode un peu je trouve. Pas encore réussi à passer le dernier obstacle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2020 à 23:54:00

Le 22 septembre 2020 à 10:17:54 vincvincvinc a écrit :

pour le raccourci ou la dame nous demande de lui rapporter un ouvrier après le monde 4, y a une astuce ? Parce qu'ils sont tellement con que jamais ils arrivent là bas

La technique du poisson je connaissais pas, moi j'ai commencer au 1-4, t'a un cercueil a coter du spawn directement
Apres tu le drop (bas + carré) a chaque debut de niveau pour l'endormir :ok:

Je crois que c'est inconsistant malheureusement. J'ai déjà vu l'ouvrier se réveiller.
Je n'arrive pas à compléter ce **** de raccourci à cause de ça.

BaNByABigNsex
Niveau 5
05 octobre 2020 à 01:42:22

Le 04 octobre 2020 à 15:31:44 Neurot33 a écrit :
Mais lol. Je me faisais chier à aller à Vulcania alors que je pouvais aller au marché noir. :hap: Ça change beaucoup de chose. :hap:

Est ce que la couronne marche dans l'autre sens du coup, je ne sais pas.

Le chemin de la cité d'or c'est le hard mode un peu je trouve. Pas encore réussi à passer le dernier obstacle.

Hahaha mais grave !!! franchement j'avais été assez surpris lors de ce run x)
Sinon entièrement d'accord ,la cité d'or et sa dernière étape est hardcore mais accroche toi ;) tu vas pas être déçu du voyage!
Tant de mystères dans Spelunky 2,c'est complètement insane niveau contenu .

Le 04 octobre 2020 à 23:54:00 CoutFixe a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 10:17:54 vincvincvinc a écrit :

pour le raccourci ou la dame nous demande de lui rapporter un ouvrier après le monde 4, y a une astuce ? Parce qu'ils sont tellement con que jamais ils arrivent là bas

La technique du poisson je connaissais pas, moi j'ai commencer au 1-4, t'a un cercueil a coter du spawn directement
Apres tu le drop (bas + carré) a chaque debut de niveau pour l'endormir :ok:

Je crois que c'est inconsistant malheureusement. J'ai déjà vu l'ouvrier se réveiller.
Je n'arrive pas à compléter ce **** de raccourci à cause de ça.

Je peux te filer une tech pour débloquer ce raccourci,
Après récupération de l'ouvrier lors du 3-3 si tu trouve une porte ,rentre dedans avec lui ;)
Si ensuite tu l'attrape puis le drop ,il s'endort ok? Et la tu ressort directement, j'ai pas eu de mauvaise
surprise ensuite ,on dirais qu'il ne te suis plus.

Lors du 3-4 dès le début du niveau ,j'ai directement trouver un spot ou j'ai balancer une bombe histoire d'agrandir un trou et je l'ai jeter dedans ,il ne pouvais pas en sortir x).

Sérieux ramener la clef qui est l'étape finale étais un jeu d'enfant comparé a l'accompagnement de ce putain de cassos d'ouvrier x).
Bon courage hahaha

vincvincvinc
Niveau 28
05 octobre 2020 à 06:59:09

Je crois que c'est inconsistant malheureusement

Moi juste le poser ca fonctionnait a tout les coups :oui:
Par contre faut pas qu'il y ai d'ennemis a coter sinon il se releve pour fight :p)

Neurot33
Niveau 41
05 octobre 2020 à 09:54:37

Je confirme, j'avais fait comme ça aussi. Tu me pose dans un coin tranquille et il s'endort.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2020 à 12:40:12

Sauvez les 3 sœurs dans la jungle permet de drop le gros sac bombes a Olmec
1 seule = cordes
2 = cordes/bombes petit sac
3 = gros sac bombes

https://www.noelshack.com/2020-41-1-1601894187-spel-2.jpg

Shauwer
Niveau 12
05 octobre 2020 à 21:12:00

hey , il y a un secret dans la caverne de glace ? Du genre aller tout en bas malgré le vide ? :(

BaNByABigNsex
Niveau 5
05 octobre 2020 à 21:21:22

Le 05 octobre 2020 à 21:12:00 Shauwer a écrit :
hey , il y a un secret dans la caverne de glace ? Du genre aller tout en bas malgré le vide ? :(

????? WHAT ???? balise de spoil si quelqu'un sait quelque chose plz.

_________________________________________________________
Sinon méfier vous avec le jetpack, il est moins broken que dans Spelunky 1 x).

Faites ce test ,partez d'une échelle ,d'une corde ou d'un mur via gant d'escalade,

commencez a voler en faisant du sur place en restant a proximité de votre point d'accroche,

dès qu'il n'y a plus de carburant retournez sur votre point d'accroche et ensuite essayez de re-décoller....x)
putain laisse tomber l'action la .....hahahahaha

BaNByABigNsex
Niveau 5
05 octobre 2020 à 23:16:52

Sur reddit j'ai partagé mon étude sur le pardon des marchands en leur faisant une trad.
Par la suite via un accueil vraiment cool, je me suis fait des contacts avec qui on échange nos découvertes en MP.
Et un contact d'un de mes contacts (:hap:) m'as partagé un truc qu'il faut que je vous montre absolument tellement c'est insane et ingénieux!

COMMENT RÉCUPÉRER L'ANKH AVEC SEULEMENT 4 BOMBES, EN SKIPPANT LA PHASE 2 ET 3 DE OLMEC (et donc sans jamais le tuer x) hahaha )

https://youtu.be/0hIYzx20Xvo

vincvincvinc
Niveau 28
06 octobre 2020 à 10:47:41

il y a un secret dans la caverne de glace ? Du genre aller tout en bas malgré le vide ?

Jte propose de descendre pour aller verifier :hap:

En tout cas y'a toujours la statue de Spelunky 1 qui permettais d'aller a la cité d'or a l'epoque (si mes souvenirs sont bons) sauf que y'a un autel a coter avec des traces violette dessus, j'imagine qu'en ramenant une aubergine jusqu'ici il dois se passer un truc
J'ai pas mis de balise spoil etant donner que j'en sais rien du tout c'est juste de la déduction :p)

vincvincvinc
Niveau 28
06 octobre 2020 à 10:54:35

COMMENT RÉCUPÉRER L'ANKH AVEC SEULEMENT 4 BOMBES, EN SKIPPANT LA PHASE 2 ET 3 DE OLMEC

C'est insane j'aurais pas imaginer qu'on pourrais prendre ses portes là dans l'autre sens :fou:

BaNByABigNsex
Niveau 5
06 octobre 2020 à 12:12:51

Le 06 octobre 2020 à 10:54:35 vincvincvinc a écrit :

COMMENT RÉCUPÉRER L'ANKH AVEC SEULEMENT 4 BOMBES, EN SKIPPANT LA PHASE 2 ET 3 DE OLMEC

C'est insane j'aurais pas imaginer qu'on pourrais prendre ses portes là dans l'autre sens :fou:

T'as vu ça??? Hahaha ,avec un peu d'entrainement c'est ultra faisable en plus ;) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2020 à 23:27:49

Le 05 octobre 2020 à 01:42:22 BanByABigNsex a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 15:31:44 Neurot33 a écrit :
Mais lol. Je me faisais chier à aller à Vulcania alors que je pouvais aller au marché noir. :hap: Ça change beaucoup de chose. :hap:

Est ce que la couronne marche dans l'autre sens du coup, je ne sais pas.

Le chemin de la cité d'or c'est le hard mode un peu je trouve. Pas encore réussi à passer le dernier obstacle.

Hahaha mais grave !!! franchement j'avais été assez surpris lors de ce run x)
Sinon entièrement d'accord ,la cité d'or et sa dernière étape est hardcore mais accroche toi ;) tu vas pas être déçu du voyage!
Tant de mystères dans Spelunky 2,c'est complètement insane niveau contenu .

Le 04 octobre 2020 à 23:54:00 CoutFixe a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 10:17:54 vincvincvinc a écrit :

pour le raccourci ou la dame nous demande de lui rapporter un ouvrier après le monde 4, y a une astuce ? Parce qu'ils sont tellement con que jamais ils arrivent là bas

La technique du poisson je connaissais pas, moi j'ai commencer au 1-4, t'a un cercueil a coter du spawn directement
Apres tu le drop (bas + carré) a chaque debut de niveau pour l'endormir :ok:

Je crois que c'est inconsistant malheureusement. J'ai déjà vu l'ouvrier se réveiller.
Je n'arrive pas à compléter ce **** de raccourci à cause de ça.

Je peux te filer une tech pour débloquer ce raccourci,
Après récupération de l'ouvrier lors du 3-3 si tu trouve une porte ,rentre dedans avec lui ;)
Si ensuite tu l'attrape puis le drop ,il s'endort ok? Et la tu ressort directement, j'ai pas eu de mauvaise
surprise ensuite ,on dirais qu'il ne te suis plus.

Lors du 3-4 dès le début du niveau ,j'ai directement trouver un spot ou j'ai balancer une bombe histoire d'agrandir un trou et je l'ai jeter dedans ,il ne pouvais pas en sortir x).

Sérieux ramener la clef qui est l'étape finale étais un jeu d'enfant comparé a l'accompagnement de ce putain de cassos d'ouvrier x).
Bon courage hahaha

Ah oui pas bête la technique du trou. Merci :ok:

The_silver
Niveau 13
08 octobre 2020 à 00:55:07

Donc la couronne de Vlad ou le headjet à 40.000$, même combat... Bon à savoir. Par contre la technique pour éviter Olmec, elle est top !

BaNByABigNsex
Niveau 5
08 octobre 2020 à 10:50:53

Le 08 octobre 2020 à 00:55:07 The_silver a écrit :
Donc la couronne de Vlad ou le headjet à 40.000$, même combat... Bon à savoir. Par contre la technique pour éviter Olmec, elle est top !

Même combat ? Et bien...pas vraiment en fait ;) je reviendrais plus en détail la dessus plus tard car je doit vérifier encore un ou deux trucs.

Mais il semblerais bien que le routing Vulcania permettent d'accéder a une zone secrète ;).

Et si c'est bien le cas ,c'est l'un des routing les plus difficile car aucun marché noir pour se mettre bien au niveau du stuff.

BaNByABigNsex
Niveau 5
09 octobre 2020 à 12:17:58

Et voila , la couronne ou le Hedjet pour rentrer dans la cité même combat.

Le routing couronne vous donne accès a une quête qui vous donne un objet très spécial (no spoil) ;)
Lors de mon premier try réussi ,le manque de matos m'as empêcher de passer par le DOUAT

Je vous le partage le résumé de cette descente en 3 min ici, en vous filant quelques clefs pour réussir

https://youtu.be/2JBcYusF_wE

Depuis j'ai retenter en passant par le DOUAT et je ne sais pas si cet objet est encore utile après. J'imagine qu'il y a de grande chances que oui ,ce jeu a un contenu juste insane.

(J'ai d'ailleurs floutté l'objet en vidéo, et je ne vous montre pas l'endroit secret. Sérieux découvrez les choses par vous même.)

Je vais juste vous dire que ce que vous allez trouver grace a cet objet est juste WTF et éclairci le lore.
Et mini spoil vous débloque un personnage

Ce routing est vraiment hardcore si le RNG est chiche avec vous, comme lors de mon premier try quoi x) hahaha
Le temple sans bombes et colle c'est franchement la galère! Le troll est ultra rapide la bas , j'ai eu très chaud perso x).

Bon courage les gars

PS: Si vous ne voulez aucun spoil et que le nom de Vlad ne vous dit rien alors ne regardez pas ok?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2020 à 17:45:25

Le 05 octobre 2020 à 23:16:52 BanByABigNsex a écrit :
Sur reddit j'ai partagé mon étude sur le pardon des marchands en leur faisant une trad.
Par la suite via un accueil vraiment cool, je me suis fait des contacts avec qui on échange nos découvertes en MP.
Et un contact d'un de mes contacts (:hap:) m'as partagé un truc qu'il faut que je vous montre absolument tellement c'est insane et ingénieux!

COMMENT RÉCUPÉRER L'ANKH AVEC SEULEMENT 4 BOMBES, EN SKIPPANT LA PHASE 2 ET 3 DE OLMEC (et donc sans jamais le tuer x) hahaha )

https://youtu.be/0hIYzx20Xvo

Effectivement bien OP cette methode
Bizarrement les gros streamers n'ont pas l'air de la connaitre encore :(

Neurot33
Niveau 41
11 octobre 2020 à 13:50:28

Si tu as un fusil autan économiser tes bombes.

Sujet : Trucs et astuces à partager / entraide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page