Se connecter

Dead in Vinland

Sujet : Mon avis après 3h de jeu.
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2018 à 04:29:59

Ce jeu made in France vient de sortir aujourd'hui et j'ai passé ma soirée dessus :)

Les dessins sont soignés et les bruitages immersifs. L'ambiance est réussi, aucun doute là-dessus.

Lors des combats, on retrouve la sensation d'un Darkest Dungeon, à ceci près que Dead In Vinland se présente comme étant un jeu de gestion avant tout !

Si dans Darkest Dungeon, vous passez 90 % du temps à combattre et 10 % à gérer votre équipe et votre ville, Dead In Vindland nous propose l'inverse : l'accent est clairement mis sur l'exploration et la survie de votre groupe : vos ennemis seront la faim, la soif, la dépression, la fatigue, etc.

Bref, tout se fait à la souris. La narration est plutôt bonne et pas envahissante.

Je ne vous cache pas mon premier avis est très positif.

Bref, en esperant que mon topic incite d'autres joueurs à tenter l'expérience :ok:

atila227
Niveau 7
14 avril 2018 à 10:57:56

premiere partie en normal, j ai tenu 57 jours avant la mort par blessure de kari. j avais une bonne petite routine puis a un moment les tribus deviennent ingérables et la maladie, la faim et surtout les blessures ont eu raison de moi. mais j ai d autres pistes a explorer pour mieux m en sortir je pense. mon seul regret c est de ne pas avoir eu le temps d exploiter le jardin que j ai fini juste avant de perdre.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2018 à 00:22:23

C'est drôle, je viens de mourir à ma première partie après 60 jours de lutte. J'étais sous pression pendant toute la durée de l'aventure.

J'ai pu m'adonner à la pratique du jardinage. Mais franchement, ce n'est pas la panacée... Entre le fait qu'il faille collecter des graines, labourer, arroser, récolter... C'est toutefois le seul moyen pour se procurer du blé afin de brasser de la bière et de nourrir les moutons. Sinon les légumes rendent la viande un peu meilleure, mais encore faut-il la cuisiner.

Lors de mon prochain essai, j'essaierai de mieux choisir mes constructions étaient donné que je sais à quoi elles servent. Par exemple, je trouve le séchoir un peu inutile.

Sinon, Je veillerai à essayer de virer certains traits trop négatifs. Comme par exemple le masochisme d'Erik, très pénalisant sur le long terme.

J'ai l'impression qu'il faut mettre l'accent sur le développement du camp. Probablement le seul moyen de survivre. Seulement, ce n'est vraiment pas évident de gérer à cause des exigences de Bjorn...

Tu sais s'il y a beaucoup de RNG ? Car si on peut anticiper les demandes, c'est peut-être la clé pour mieux s'en sortir.

atila227
Niveau 7
17 avril 2018 à 08:46:28

attention gros spoil

malheureusement non les tributs semblent fixes. dans l ordre 10 bois 8 eau 30 fruits 40 bois 20 viandes 30 cordes 20 poissons 20 pierres 40 cordes, apres je n y suis pas encore.
lorsque tu n y arrives pas, la premiere fois une géante arrive et te bourre le pif causant de la blessure et de la déprime, la deuxieme c est un groupe de 3 gars (comme ceux qu on croise en explorant) qui débarquent.
du coup je me tate a meme plus m en préoccuper de ces tributs. j avais peur de voir le boss débarquer et de faire game over mais visiblement non.

CavendishDiana
Niveau 39
20 avril 2018 à 00:56:15

Le 17 avril 2018 à 08:46:28 atila227 a écrit :
attention gros spoil

malheureusement non les tributs semblent fixes. dans l ordre 10 bois 8 eau 30 fruits 40 bois 20 viandes 30 cordes 20 poissons 20 pierres 40 cordes, apres je n y suis pas encore.
lorsque tu n y arrives pas, la premiere fois une géante arrive et te bourre le pif causant de la blessure et de la déprime, la deuxieme c est un groupe de 3 gars (comme ceux qu on croise en explorant) qui débarquent.
du coup je me tate a meme plus m en préoccuper de ces tributs. j avais peur de voir le boss débarquer et de faire game over mais visiblement non.

Concernant ton spoil :

Tu as une échelle des tributs qui est invisible (moins - neutre - plus) selon ce que tu donne. Juste pour te dire qu'au bout de 5 tributs (il me semble que c'est 5 ou 6 max) ou tu paye pas, Bjorn vient en personne et te décapite, game over

Folioman
Niveau 10
20 avril 2018 à 19:17:29

je n'ai pas encore fini ma partie, j'ai exploré les 2/3 de la carte et je suis toujours vivant et ce malgré que j'ai été Maudit et que je joue en hardcore...
mon ressenti, un très bon jeu bien prenant, qui plus est bien traduit en français. deux détails en revanche qui me saoule:
1. les calculs des chances de succès d'une action, j'ai l'impression ont été codé avec le cul... ça me rappelle beaucoup Omerta où j'arrivais à rater 3 fois d'affilé une action avec 95% de succès! mais bon passe encore...
2. ce qui m'énerve vraiment ce sont les Traits "aléatoires" que l'ont gagne avec les niveaux (30 au maximum je crois) alors passe encore le fait que la plupart de ces traits s'accompagnent de plus ou moins gros désavantages, bordel mais laissez moi choisir en fonction de ce que je veux pour mes personnages... je veux dire voilà, un exemple parmi d'autres, Moira avait le plus de choix dans la catégorie guerrière (précision, initiative, dégâts etc...) alors que Eirik une fois dans le choix de ces traits, il y en avait certains que je pouvais pas prendre, trop pénalisant, et 3 fois Jardinage +10... Jardinage pour Eirik... au bas mot la moitié des traits que j'ai pu choisir pour mes persos ne leurs servent à rien!

Enfin bon ça ne m'empêchera pas de le finir.

TheKoala33
Niveau 3
20 avril 2018 à 20:56:25

Salut,

Pour régir à ton post, je suis assez d'accord dans l'ensemble ^^

Une maj 1.1 est à prévoir : Tu peux la consulter sur steam, elle aura une partie consacrée à équilibrer les éléments aléatoires. Notamment lors des lvl up tu auras 1 trait pour le combat un trait pour le camp et les 3 autres aléatoires.

Petit troll : Oui le jeu est bien traduit en français car il est développé par un studio français :p

Folioman
Niveau 10
21 avril 2018 à 08:36:36

Concernant la traduction je disais ça parce que quelques passages ne sont pas traduit (donc restent en anglais) donc tout n'est pas encore parfait de ce côté là...

Papap458
Niveau 4
21 avril 2018 à 11:58:48

Je trouve que certains personnage sont trop désavantagé par rapport à d autre. La vieille par exemple je la trouve innutile. Alors j'ai lu qu elle faisait des prédiction mais a part ça elle fais gagner de la déprime aux autres chaque jours. Sont bonus en sagesse et guérison et remplaçable par moira (pas trop grosse difference).
Après certains sont monstrueux comme les deux viking (je sais plus le nom) la femme est très bien pour la cuisine et pour la récolte et le mec est juste un ptn de tank monstrueux pour les combat, Et sert bcp en construction.
Le prêtre aussi est énorme en combat il as des attaque qui coûtent 2 et qui frappe souvent 4 ce qui en fait un meilleur attaquant que bcp d'autre trop aléatoire. Par contre il se fatigue vite mais c'est négligeable compte tenu de son efficacité.
J'ai pas tout tester comme le couple d'arabe avec le marchant et la danseuse. Mais j'ai ouïe dire qu'elle était pas super la danseuse.
Je viens de "perdre" Un partit à cause du feu... j'ai oublier de l alimenter et du coup plus d'eau et plus de cuisson, pas de champignon pour en rallumer et pas assez d'eau pour explorer... Je me demande si il repartirai lors d'une phase de sécheresse mais bon j'ai préférer renoncer... dommage j'était bien partit.
C'est dommage que l'on ne puisse pas nourrie le feu ou bouillir l'eau lors des phases de dialogues.
Personnellement le temps de pluie et de loin le mieux: les réserves d'eau augmente et la déprime augmente vraiment peut donc c'est vraiment le temps idéal pour moi.

Folioman
Niveau 10
21 avril 2018 à 22:40:02

Je sais que je l'ai déjà dit, mais bordel ces traits aléatoires à chaque niveau.. ce système me donne envie d'étrangler des orphelins aveugles et sourds-muets le jour de leur anniversaire :-(( (oui je sais, inspiration JDG)

]Faustine[
Niveau 12
21 avril 2018 à 23:16:17

Le 21 avril 2018 à 22:40:02 Folioman a écrit :
Je sais que je l'ai déjà dit, mais bordel ces traits aléatoires à chaque niveau.. ce système me donne envie d'étrangler des orphelins aveugles et sourds-muets le jour de leur anniversaire :-(( (oui je sais, inspiration JDG)

Pourquoi tu n'aime pas ? Pour ma part je trouve ça bien ça oblige à s'orienter dans une direction différente à chaque partie.

Folioman
Niveau 10
22 avril 2018 à 01:19:51

Trop disproportionné à mon sens...
c'est comme si le jeu voulait absolument que je transforme Eirik en jardinier ou Kira en éleveuse alors que les deux personnages ont clairement déjà des traits négatifs opposés à ces fonctions.
de même Moira ramasse systématiquement les meilleurs traits guerrier, ceux qui augmentent les stats sans les inconvénients. elle est niveau 15 et elle a déjà passé 10 en initiative en pv et pa, en gros elle a eu les 2/3 de niveaux avec les meilleurs traits de combat... si ça continue comme ça elle pourra battre Bjorn à elle toute seule. d'accord elle a un rôle de soutien important au combat mais ce n'est pas sa priorité,qui revient essentiellement selon moi à Eirik et Kira.
ça et beaucoup d'autres choses encore...

]Faustine[
Niveau 12
22 avril 2018 à 02:48:02

Le 22 avril 2018 à 01:19:51 Folioman a écrit :
Trop disproportionné à mon sens...
c'est comme si le jeu voulait absolument que je transforme Eirik en jardinier ou Kira en éleveuse alors que les deux personnages ont clairement déjà des traits négatifs opposés à ces fonctions.
de même Moira ramasse systématiquement les meilleurs traits guerrier, ceux qui augmentent les stats sans les inconvénients. elle est niveau 15 et elle a déjà passé 10 en initiative en pv et pa, en gros elle a eu les 2/3 de niveaux avec les meilleurs traits de combat... si ça continue comme ça elle pourra battre Bjorn à elle toute seule. d'accord elle a un rôle de soutien important au combat mais ce n'est pas sa priorité,qui revient essentiellement selon moi à Eirik et Kira.
ça et beaucoup d'autres choses encore...

Etrange j'ai toujours eu un talent utile pour ma part. Après je dois reconnaitre que la majorité des talents ne servent pas mais j'en trouve toujours un utile. Faute à pas de chance je suppose.

marginel
Niveau 5
22 avril 2018 à 21:08:39

Jour 130,

A priori on va pas mourir de faim
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524421636-573120-screenshots-20180422201615-1.jpg
Faut bien les occuper, résultat ça s'entasse.

Les meilleurs traits sont ceux qui ont des malus, pour peux qu'on les cumul bien on arrive à des 8PA, 19PV, 7INI, +-100% présicions, dégats +2 mini et max au lvl 12 v'la la bewolf (épouse d'Eirik)qui charcute pratiquement tous reste le bon gros 0
en esquive et résistance au effet mais +1 en résistance dégats.

Je trouve le système aléatoire plutôt sympa mais c'est vrai que de ce taper des traits style jardinage élevage sur un perso spé guérison cuisine fouille c'est pas génial mais on fait avec, le plus chiant que j'ai u ces traits combats -esquive sur un arché en x3 résultat +10 en intelligence (20 à la base ça peu pas faire de mal).

Perso il me tarde de terminer cette parite pour en recommencer une en mode hard core, en normal ça se passe trop bien pour peu que l'on n'énerve pas trop le méchant et mieux faire évoluer mais combattant j'ai fais l'erreur des prendre les traits avec trop tard même si j'ai pas trop à me plaindre.

En revanche les combats, mon dieu que j'en ai marre, 95% de toucher et ça rate régulièrement, 100% de touche résultat minimum de dégats

J'adore ce jeu, les persos secondaire me font bien marrer, malheureusement c'est ma première partie j'ai du me débarrasser des cas désespérer (les plus con mais aussi drôle), bon je découvrirais leur histoire sur une autre partie.

milkova
Niveau 9
22 avril 2018 à 21:16:25

Le 22 avril 2018 à 21:08:39 marginel a écrit :
Jour 130,

A priori on va pas mourir de faim
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524421636-573120-screenshots-20180422201615-1.jpg
Faut bien les occuper, résultat ça s'entasse.

Les meilleurs traits sont ceux qui ont des malus, pour peux qu'on les cumul bien on arrive à des 8PA, 19PV, 7INI, +-100% présicions, dégats +2 mini et max au lvl 12 v'la la bewolf (épouse d'Eirik)qui charcute pratiquement tous reste le bon gros 0
en esquive et résistance au effet mais +1 en résistance dégats.

Je trouve le système aléatoire plutôt sympa mais c'est vrai que de ce taper des traits style jardinage élevage sur un perso spé guérison cuisine fouille c'est pas génial mais on fait avec, le plus chiant que j'ai u ces traits combats -esquive sur un arché en x3 résultat +10 en intelligence (20 à la base ça peu pas faire de mal).

Perso il me tarde de terminer cette parite pour en recommencer une en mode hard core, en normal ça se passe trop bien pour peu que l'on n'énerve pas trop le méchant et mieux faire évoluer mais combattant j'ai fais l'erreur des prendre les traits avec trop tard même si j'ai pas trop à me plaindre.

En revanche les combats, mon dieu que j'en ai marre, 95% de toucher et ça rate régulièrement, 100% de touche résultat minimum de dégats

J'adore ce jeu, les persos secondaire me font bien marrer, malheureusement c'est ma première partie j'ai du me débarrasser des cas désespérer (les plus con mais aussi drôle), bon je découvrirais leur histoire sur une autre partie.

T'as réussit a virer la danseuse perse sans que son "protecteur" se barre :( ou elle s'est faite tuée :hap:

milkova
Niveau 9
22 avril 2018 à 21:22:09

Oui les dialogues sont parfait ya rien a dire. moi je suis a une 50aine de jour sur ma 2eme partie une fois que t'as une bonne guérisseuse c'est facile d'éviter que les perso meurt d'une des 5 "barres" de santé.

Par contre je galère avec le bois je met un perso en permanence dessus mais j'en manque toujours en comptant l'eau+cuisine+réparations sans compter l'atelier. en plus les réservent naturelles de bois descendent trop vite j'ai du mal a gérer (si tu met 2 perso en meme temps sur le bois qd tu améliore le camp de bucheron les reserves naturelles de bois baissent de 2 cran ou 1 seul?)

CavendishDiana
Niveau 39
23 avril 2018 à 02:06:56

Le 22 avril 2018 à 21:22:09 milkova a écrit :
Oui les dialogues sont parfait ya rien a dire. moi je suis a une 50aine de jour sur ma 2eme partie une fois que t'as une bonne guérisseuse c'est facile d'éviter que les perso meurt d'une des 5 "barres" de santé.

Par contre je galère avec le bois je met un perso en permanence dessus mais j'en manque toujours en comptant l'eau+cuisine+réparations sans compter l'atelier. en plus les réservent naturelles de bois descendent trop vite j'ai du mal a gérer (si tu met 2 perso en meme temps sur le bois qd tu améliore le camp de bucheron les reserves naturelles de bois baissent de 2 cran ou 1 seul?)

Même si tu met 2 persos les réserves naturelles ne baissent que d'un cran, c'est compté en utilisation et pas en utilisation par personnage. C'est pour ça que c'est rentable d'améliorer toutes les ressources à 2 personnages minimum comme ça tu peut les faire tourner / xp et attendre que les ressources remontent (sinon tu peux aller chercher les 2 x +25% de bois récolté dans l'atelier, j'ai fait une partie ou j'avais plus de 500 de bois et je te parle même pas des autres ressources :rire2:)

marginel
Niveau 5
23 avril 2018 à 14:40:52

Pour la danseuse je l'ai viré mais je l'ai garder un long moment, à part Eirik elle pouvait blairer personne et c'était réciproque, y a u une scène où le protecteur prend violemment moira dans l'abri et en plus il s'entend avec tout le monde. Sûr une partie j'ai bien envie de teste voir si elle se fait démembrer ou la pousser au suicide....

1
Sujet : Mon avis après 3h de jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page