Se connecter

Assetto Corsa Competizione

Sujet : Choix volant PC : TS XW racer ou DD1 ? [débutant]
1
lagunaward
Niveau 10
11 juin 2021 à 22:56:08

Bonjour à tous :)

Ayant moins de temps pour jouer à des jeux solo, j'ai décidé de me mettre au simracing de façon plus intense. Quelques courses en rentrant le soir pour se défouler.
Je joue principalement à F1 2019 (en attendant le 2021), ACC et Dirt 2.0. Mais je joue principalement à F1.
Actuellement je joue à la manette et je n'ai pas une grande expérience ni du simracing, ni des volants... Car je n'en ai jamais eu !
Je veux un truc fun et qualitatif.
Alors après moults réflexions, je suis parti soit sur le TS XW racer avec la roue sparco soit le DD1 et le volant F1 de chez fanatec.

Vous allez me dire, c'est pas le même prix. Et oui, mais en fait je n'ai pas trop de soucis de ce côté.
Par contre est-ce que je brûle pas trop les étapes en prenant un DD1 ? Déjà je vais sûrement pas exploiter le potentiel du volant, ni savoir le paramétrer correctement. Et puis si je commence par un direct drive, est-ce que je vais pouvoir le savourer à juste titre ? C'est pas trop présomptueux de commencer directement par ce volant en sachant que j'ai aucune expérience ??
Est-ce qu'il y a une grande différence entre un TS XW racer à engrenage avec le DD ?
De plus le volant F1 ne me permettra pas forcément de faire de ACC et à fortiori du DIRT 2.0...

Le TS XW racer a l'air plus raisonnable vu mon expérience mais si je dois changer dans 2 ans, ça m'énerve un peu. Surtout que fanatec fait des direct drive CSL, alors je pense que ça sera la norme d'ici l'année prochaine. Mais je n'ai pas envie d'attendre les DD CSL de fanatec avec des préco et pas de livraison avec novembre 2021.

Si je pars sur le fanatec, vu que je ne pourrai pas poser le DD sur le bureau, est-ce que je pourrai jouer avec ça ?
https://nextlevelracing.com/products/next-level-racing-wheel-stand-dd-for-direct-drive-wheels/?lang=fr

Merci pour vos réponses

Ch-do
Niveau 10