Se connecter

Assetto Corsa Competizione

Sujet : Choix volant PC : TS XW racer ou DD1 ? [débutant]
1
lagunaward
Niveau 10
11 juin 2021 à 22:56:08

Bonjour à tous :)

Ayant moins de temps pour jouer à des jeux solo, j'ai décidé de me mettre au simracing de façon plus intense. Quelques courses en rentrant le soir pour se défouler.
Je joue principalement à F1 2019 (en attendant le 2021), ACC et Dirt 2.0. Mais je joue principalement à F1.
Actuellement je joue à la manette et je n'ai pas une grande expérience ni du simracing, ni des volants... Car je n'en ai jamais eu !
Je veux un truc fun et qualitatif.
Alors après moults réflexions, je suis parti soit sur le TS XW racer avec la roue sparco soit le DD1 et le volant F1 de chez fanatec.

Vous allez me dire, c'est pas le même prix. Et oui, mais en fait je n'ai pas trop de soucis de ce côté.
Par contre est-ce que je brûle pas trop les étapes en prenant un DD1 ? Déjà je vais sûrement pas exploiter le potentiel du volant, ni savoir le paramétrer correctement. Et puis si je commence par un direct drive, est-ce que je vais pouvoir le savourer à juste titre ? C'est pas trop présomptueux de commencer directement par ce volant en sachant que j'ai aucune expérience ??
Est-ce qu'il y a une grande différence entre un TS XW racer à engrenage avec le DD ?
De plus le volant F1 ne me permettra pas forcément de faire de ACC et à fortiori du DIRT 2.0...

Le TS XW racer a l'air plus raisonnable vu mon expérience mais si je dois changer dans 2 ans, ça m'énerve un peu. Surtout que fanatec fait des direct drive CSL, alors je pense que ça sera la norme d'ici l'année prochaine. Mais je n'ai pas envie d'attendre les DD CSL de fanatec avec des préco et pas de livraison avec novembre 2021.

Si je pars sur le fanatec, vu que je ne pourrai pas poser le DD sur le bureau, est-ce que je pourrai jouer avec ça ?
https://nextlevelracing.com/products/next-level-racing-wheel-stand-dd-for-direct-drive-wheels/?lang=fr

Merci pour vos réponses

Ch-do
Niveau 10
12 juin 2021 à 08:17:06

Salut,

Je ne pense pas que démarrer tout de suite en haut de gamme soit un mauvais choix. Par contre la philosophie volant est très différente de la manette.

J'ai déjà vu plusieurs personne abandonner l'expérience volant et revenir à la manette car au final il ne s'y retrouver pas. En fonction de ton temps de jeu, il faudra compter un temps d'adaptation au volant. Pour ma part j'ai retrouvé mes temps manettes quasiment 3mois après avoir démarrer le volant. J'ai commencé à prendre du plaisir au volant une bonne 10aine d'heure après y être passé.

Si tu arrives à passer ces caps, alors oui partir sur un haut de gamme des le début est envisageable.

Par contre, on ne peut pas dire que le TSXW soit bas de gamme. C'est un excellent volant avec un possibilité d'évolution a ne pas négliger. Après quelques débuts tu peux changer la roue et t'adapter au jeu que tu veux (F1, rallye, GT) et tu pourras faire évoluer ton pédalier également si tu veux du mieux. Quand thrustmaster sortira son DD, il devrait être compatible avec ce que tu auras précédemment acheté. A l'image d'un PC, quand tu t'y connais un peu, une fois tu améliores ta CG, l'autre fois carte mère et CPU, encore une autre fois la RAM et le SSD par le exemple. Ça évite de dépenser des grosses sommes d'un coût.

Si vraiment l'argent n'est pas un problème pour toi et que tu n'as pas peur de ne pas apprécier le jeu au volant alors tu peux aisément partir sur le DD pour démarrer. Par contre, tu signales avoir un temps de jeu limité, est-ce vraiment judicieux de dépenser autant d'argent pour quelque chose que tu utilises peu au final (et comme tu l'as signalé, qu'il faudra du temps a régler).

Concernant le support de volant, j'éviterai d'en prendre un a roulettes comme tu le montre. Même s'il n'y a des roulettes que d'un côté tu risques d'avoir des micros mouvements désagréable.

alfarombr
Niveau 3
12 juin 2021 à 09:39:27

bonjour

et si tu n’as pas un bon support stable tu risque de gâcher ton expérience de jeu , si tu prends du bon matériel le support est très important , je joue au volant depuis longtemps une fois adapter tu va redécouvrir tes jeux de courses , attention je il a des joueur manette qui vont très vite sur des jeux comme gt ,mais sur des jeu comme acc plus simu le volant fait la différence , j etait sur un tr500 avec tpa pro et depuis 2 ans chez fanatec je ne reviendrais pas en arrière , si tu peux passe sur le dd csl élite (pas encore dispo a la livraison ) et surtout prends un bon pédalier : voila bonne route et a bientôt sur les pistes enjoy

molio13
Niveau 8
12 juin 2021 à 10:03:11

hi à tous , en effet le cockpit est essentiel surtout au niveau du siége pour de longue session , pour le volant le Tsxw est du haut de gamme , mais le pédalier en dessous donc moi perso j'irais vers fanatec pour l'évolution matériel , par contre le DD faut attendre du stock et des retours pour comparer avec csl elite par exemple.

lagunaward
Niveau 10
12 juin 2021 à 13:06:11

Merci pour vos retours
Oui je sais que le TS XW est déjà un très bon volant mais est-ce que pour un débutant comme moi, il est intéressant de directement passer au DD ?
Ou je vais déjà surkiffer sur le TS XW ? En fait j'ai peur de brûler les étapes..
Pour le stand wheel, il est sur roulette mais elles peuvent s'enlever. Les retours sur amazon sont très bons pour les personnes possédant le DD de Fanatec.

alfarombr
Niveau 3
12 juin 2021 à 17:03:10

je suis un peu septique sur le stand wheel avec un DD , deja sur un csl elite c est chaud

madmax1977
Niveau 24
12 juin 2021 à 21:28:12

Salut si tu choisis le ts, prends le pédalier Tlcm qui est largement supérieur à celui fourni avec le volant.
Concernatle tsxw qur je possède,
Premièrement oui tu vas kiffer avec ce volant car cestloin d'être du bas de gamme. J'ai commencé avec le tx leather edition, je suis passé au Ts on sent franchement la différence !
Deuxièmement, avec le tsxw comme avec un autre volant de cette gamme ou supérieure, je te conseille un support solide et robuste car le FFB est très puissant

lagunaward
Niveau 10
12 juin 2021 à 22:35:05

Merci pour ta réponse
A la base je voulais le mettre sur le bureau en fixation standard. Mais en fait ça va pas le faire c’est ça ?

madmax1977
Niveau 24
12 juin 2021 à 22:39:41

Ça depend. Ton bureau il est fixé au sol? 😅

madmax1977
Niveau 24
12 juin 2021 à 22:42:42

Plus sérieusement à moins d'avoir un bureau en vrai bois oui ça ira. Mais si c'est un bureau monté en kit type ikea, ça va être chaud

lagunaward
Niveau 10
12 juin 2021 à 23:49:49

https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623534424-195569021-924294264970308-2614626814597120-n.jpg

https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623534419-192484900-3006848632892874-2528407524974321646-n.jpg

Lool c'est pas du tout ça... C'est un bureau en verre trempée.. Donc en gros pour éviter que ça explose, je devrai prendre un wheel stand. J'aurai adoré un playseat mais pas trop l'espace dans cette pièce et ma femme va criser, déjà que j'occupe plusieurs pièces de la maison pour mes différentes passions.
On en revient au wheel stand DD ? Ou si vous avez mieux je suis preneur.

https://nextlevelracing.com/products/next-level-racing-wheel-stand-dd-for-direct-drive-wheels/?lang=fr

alfarombr
Niveau 3
13 juin 2021 à 08:26:35

ouais ,il est pas mal pour un stand , mais les roulettes a bannir il faut vraiment le caler devant contre un mur pour qu il ne glisse pas au freinage et tu devras aussi limiter la puissance du retour de force du dd , apres moi je n aime pas avoir trop de force dans le ffb

madmax1977
Niveau 24
13 juin 2021 à 10:09:29

Lol effectivement je te conseille vivement un wheel stand sinon tu vas exploser ton bureau🤣
Moi j'ai ça
https://gtomega.eu/collections/wheel-stands
C'est exactement le même genre mais apparemment moins cher et j'en suis très satisfait. Tu peux aussi le customiser pour rajouter un levier de vitesse ou un frein à main.
Et surtout comme a dit mon vdd, fauteuil sans roulettes obligatoires

lagunaward
Niveau 10
15 juin 2021 à 22:23:30

Bon je me suis enfin décidé.
Effectivement même si le DD me fait de l'oeil, il est plus raisonnable de commencer par quelque chose de plus facile d'accès.
J'ai donc opté pour le TS XW que j'ai eu à 590e et j'ai aussi acheté le support pour DD (si je change un jour pour un DD).
De plus la roue marche tant pour la F1 que pour le GT donc c'est parfait :)
Je reçois le tout jeudi, j'ai hâte :)
Merci pour vos conseils

molio13
Niveau 8
16 juin 2021 à 00:02:01

Bravo , belle affaire et bon matos

alfarombr
Niveau 3
16 juin 2021 à 06:59:04

ok bien venu dans le monde du simracing , bon choix pour débuter attention quand meme avec le support cale le bien , et si tu accroche tu pourra toujours revendre et monter en gamme ,enjoy

madmax1977
Niveau 24
16 juin 2021 à 21:45:25

590€?? Tu l'as eu où?

lagunaward
Niveau 10
16 juin 2021 à 22:56:12

Il était à 594e hier soir sur Amazon.
Merci pour vos encouragements 😊
Vous connaissez les réglages un peu pour ACC sur les ts pc/Xw/TGT ?
Normalement je reçois le tout demain alors je vais essayer de monter ça et commencer à tâter ACC et f1.

madmax1977
Niveau 24
26 juin 2021 à 12:43:23

Perso sur f1 j'ai juste augmenté les effets de piste à 35 et désactiver l'accentuation des effets de survirage que je trouve abusé. Pour Acc je me souviens plus, faut que je regarde et je te tiens au jus

[Pastorius]
Niveau 10
07 juillet 2021 à 11:28:27

Je ne sais pas si tu as déjà acheté le support, mais je suis parti sur le ts xw aussi (prime day amazon) et j'ai monté le tout sur le playseat challenge, ça paraît cheap mais en vrai c'est super stable et confortable. Et surtout ça ne prend pas de place une fois replié.

1
Sujet : Choix volant PC : TS XW racer ou DD1 ? [débutant]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page