Se connecter

Slay the Spire

Sujet : Le défectueux ?
1
killdragon
Niveau 10
08 août 2018 à 10:08:09

Hello,

ayant le jeu depuis une semaine et adorant la silencieuse (et ayant aussi fini le jeu 3 fois donc) je souhaiterai savoir 2 choses :

1) Le mode ascension a-t-il une fin ?

2) Connaissez-vous un deck efficace avec le défectueux ou pouvez-vous m'expliquer les combos possibles avec ce deck sachant que je trouve le principe des orbes contraignant et qu'en plus les effets sont très nettement en dessous de ce qu'ils devraient être (2 d'armure par orbe de défense c'est ridicule, 3/8 par orbe kinétique c'est très peu et surtout aléatoire !).... Il n'y a que les orbes des ténèbres d'utiles, car ils gagnet 6 dégats par tour, mais cela pose problème sur le long terme...

Quelles sont les combos et les cartes a privilégier ? Comment jouer le défectueux efficacement ?

Merci d'avance :)

ValerianMengsk
Niveau 10
12 août 2018 à 08:04:55

Yo,

Il y a 15 modes ascension différents.

Jouer The defect, c'est pas évident, c'est à mon sens le perso le plus compliqué du jeu actuellement.
En gros première chose à comprendre, comme pour The Silent, c'est que tu n'as aucun moyen de te heal (à part Self repair qui est d'ailleurs une bonne carte). Tu vas donc devoir privilégier les cartes de Block en début de partie. Pour ça, Leap, conserve battery et auto-shields (n'en prends qu'un en début de partie) sont tes alliés.

L'avantage de privilégier le block en début de partie, c'est aussi que tu prends des cartes qui ont de la value quel que soit le type de deck que tu vas choisir pour la suite. Car c'est là je trouve le problème dans les cartes du Defect : tu as deux orientations possibles, qui n'ont absolument aucune synergies entre elles. En gros si tu pars sur des cartes d'une orientation, tu peux difficilement prendre celle de l'autre.

Je vais donc te les expliquer :

La première, la plus difficile, est de jouer autour des orbes. Il y a de nombreuses manières de jouer autour d'eux, et je vais pas toutes te les expliquer ça prendrait des années, donc je te donne ce petit lien : http://slay-the-spire.wikia.com/wiki/The_Defect

La deuxième manière de le jouer (elle est expliquée aussi dans le lien mais pas grave), c'est de privilégier les cartes de dégâts a faible coût que The Defect a en grand nombre. En particulier, il faut jouer autour de la carte Claw, dont les dégâts augmentent de 2 chaque fois que tu en joues une. Dans un deck comme celui-ci, tu privilégies toujours la défense en début de partie, pour ensuite t'orienter vers Claw, Beam Cell, FTL, Go for the eyes, Scrape, Streamline, et surtout All for one si tu as la chance de l'obtenir. Sinon il faut de la pioche (Skim par ex).

Voilà, de toute façon tu apprendras vite à le jouer en le jouant justement, parfois tu peux complètement dévier des decks de base (je viens de gagner l'ascension 14 avec un deck basé sur l'accumulation de mana grâce à Meteor Strike, en en ayant plus loin dans la run la relique de Snecko :D ). Le perso a beaucoup de gameplays différents en dehors des plus classiques, et ils sont tous très amusants (deck powers, deck turtle frost, deck echo form...)

ValerianMengsk
Niveau 10
12 août 2018 à 08:07:06

Au passage, pour les orbes, cherche vraiment à obtenir du focus, c'est vrai que sinon ils sont assez faibles.

killdragon
Niveau 10
12 août 2018 à 17:15:45

Hello, merci pour les conseils, j'ai un peu joué entre temps.

La silencieuse est de loin mon perso préféré pour le moment, j'ai joué le soldat que je juge trop aléatoire (pour monter un deck armure je n'ai pas encore compris toutes les subtilités et elle part quand même trop vite a mon gout, seul le deck force me parait vraiment stable) car si l'on essais de s'orienter sur une spécialité mais que les cartes tombent trop lentement on se retrouve avec un deck a moitié construit et on meurt assez vite.

Le défectueux, j'ai peu joué avec, j'ai retenté quelques runs mais je ne suis vraiment pas fan du perso, les orbes je les trouve très faibles, je testerai donc avec les cartes a faibles cout, histoire de voir....

Merci encore pour tes conseils, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce perso encore...

killdragon
Niveau 10
12 août 2018 à 19:40:10

Bon, pour le coup ce qui me pose surtout problème, c'est de savoir avec quel type de deck partir.

Par exemple, j'ai fait des runs avec beaucoup de boost d'énergie, d'autres avec énormément d'orbes disponibles (9-10 très rapidement), et d'autres ou je pouvais piocher des cartes en masse...

Bref je ne sais pas trop sur quel type de deck partir en fonction des runs que je fais :/

Et puis aussi, j'ai du mal a voir les combos entre les différentes cartes, surtout que dans ce que je peux lire sur les forums/sites et tes commentaires les noms sont en anglais, et c'est pas toujours évident de savoir quelle carte correspond a quelle carte :)

killdragon
Niveau 10
12 août 2018 à 19:52:53

Soucis réglé, j'avais pas vu qu'on pouvait changer la langue du jeu, donc j'ai le jeu en anglais :)

ValerianMengsk
Niveau 10
22 août 2018 à 01:50:14

Yes mets le jeu en anglais déjà ça aide beaucoup !

Moi aussi j'ai surtout joué The Silent (73h de jeu dessus putain) mais c'est le perso avec lequel j'ai le plus faible winrate, et je trouve le perso très lent à jouer puisque t'es obligé de tout block, parfois c'est chiant et je préfère torcher (ou du moins essayer) une run avec un deck force ou quelque chose de semblable sur Ironclad.

Effectivement la difficulté c'est de savoir sur quel deck partir avec The Defect puisque tu peux choisir d'utiliser ou non les orbes.
Avoir plein d'orbes très vite c'est pas utile si elles sont pas boostées du tout, généralement elles coûtent trop de mana à utiliser et surtout à générer. Une bonne manière de générer les thunder à moindre coût c'est les power. Pour le reste c'est un peu plus compliqué.

Au passage un petit conseil général : il faut prioriser, dans la mesure du possible, les rooms suivantes dans cet ordre :
- Rest site (pour upgrade parce que ça change vraiment un deck d'avoir quelques cartes voire la majorité d'entre elles upgrade)
- Elite (si tu peux te le permettre)
- Shop (si t'as besoin)
- Les deux restants au choix (si t'as besoin de cartes va vraiment fight des monstres, surtout si tu sens que tu les exploses. Sinon go point d'interrogation)

Enfin retiens surtout que up les cartes c'est OP, par exemple Rainbow ou Hologram avec The Defect sont infiniment meilleures une fois upgrade. Avec le temps tu sauras quelles cartes up en priorité (souvent up les power est un bon choix).

Tykem
Niveau 4
26 août 2018 à 11:07:26

Salut;

le défectueux est mon personnage préféré !
pour répondre à tes questions :

1/ Pour le moment, le niveaux max c'est 20. Avant c'était 15 donc cela sera peut être encore repoussé dans le futur.

2/ il y a des cartes qui sont plus fortes que d'autres avec le robot, mais c'est mon personnage préféré car il a énormément de build "viable".
Le plus facile des combos (et quasiment auto win qui va être nerfé ) :
Glacier : c'est une des meilleures cartes, beaucoup d'armure et 2 orbes.
+
Blizzard : qui va faire de plus en plus de dommages en zones.

tu rajoutes les cartes de pioches (avec orbe de glace), les attaques de glaces (avec orbes de glace)

Éventuellement de la concentration et le tour est joué !

c'est comme cela que je suis monté en full win jusqu'au niveau d'ascension 20. je n'ai fais AUCUNE loose avec le personnage.

pour les conseils , je te conseilles mes vidéos, comme : https://www.youtube.com/watch?v=lVCBAxU63Gw
je penses que ca reste un bon moyen de mieux comprendre le jeux, tu as d'autres joueurs/vidéos sur YT qui t'aiderons peut être.

killdragon
Niveau 10
27 août 2018 à 18:19:19

Merci pour vos conseils, ils sont tous bons a prendre !

J'admet vraiment galérer....je prends visiblement trop de cartes qui vont pas ensemble et après avoir tenté un build "full combo 0 mana" j'admet ne pas avoir compris comment gérer les cartes de base qui elles en coûtent et qu'on ne peut pas aisément retirer du deck...

J'essais donc de tester tous les builds mais a chaque fois, je dois mal choisir mes cartes car je peine a passer les boss, et je ne suis pas monté en ascension a ce stade :/

Bref, je vais regarder tes vidéos a l'occasion merci :)

Tykem
Niveau 4
28 août 2018 à 17:13:54

Je penses que cela peut t'aider ;)
je vais surement faire d'autres vidéo guide ( même si c'est très long à faire ) mais il y a tellement à faire ...

Les paterns des mobs ?
Les paterns des boss ?
Comment bien choisir son chemin ?
Comment "mieux" contruire son deck ?

Rien que là j'ai pas mal de boulot à faire sans compter que je refilme toutes les ascensions (les 20 de chaque persos) !

avec l'espoir que ça intéresse et que cela plaise ;)

Neirda19260
Niveau 32
06 mars 2019 à 11:35:52

Les orbes sont faibles?
Bah, disons que lorsqu'on a les bonnes cartes, on arrive à 9 emplacements d'orbe.
Avec de la concentration, on a en plus des orbes qui font un peu plus mal.
En plus de ça, on a des cartes qui permettent d'activer un orbe et d'obtenir le même à la place.

On peut donc faire un deck qui tape fort et souvent. En revanche, il tape aléatoirement.
C'est pourquoi il faut privilégier les emplacements d'orbe et la concentration.
J'ai battu le boss final avec du full-elec sans forcer de cette manière.

1
Sujet : Le défectueux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page