Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic] Utopia 2A : Hyrule's Tournament
-Kurapika-
Niveau 24
17 mars 2018 à 11:42:21

Chapitre 5 :

- Pour ce premier combat, accueillons comme il se doit, une figure importante du Conseil restreint, Kamui ! Et son adversaire, un des héros d’Hyrule, Link !

Des petites trappes s’ouvrirent à chaque extrémité de la plate-forme de l’arène. Quelques secondes plus tard, Link et Kamui apparurent aux yeux de tous, accompagnés d’exclamations et d’applaudissements de la part des spectateurs. Les deux participants firent un geste de la main à l’ensemble du public. Ce combat promettait d’être passionnant. En effet, à l’instar de celui de Corrin et Roy, ce combat-ci serait un duel de fines lames. De plus, ils avaient tout deux un avantage sur l’autre : Kamui était bien plus agile et vif que son opposant tandis que Link avait tout un arsenal à sa disposition. L’issue de ce match était encore incertaine, malgré tout, les spectateurs semblaient plus pencher pour la victoire de Link, compte tenu des résultats de l’ancien tournoi. Ils s’avancèrent de quelques pas et se firent face. Puis, ils dégainèrent simultanément leurs épées et firent le salut par respect. D’un signe de tête ils se souhaitèrent bonne chance.

- Que le combat commence ! S’exclama-Phila via son microphone.

Aussitôt, Link recula de quelques pas et rangea son épée tandis que Kamui se précipita vers lui. Tel un tacticien chevronné, l’Hylien anticipa tous les scénarios possibles pour son combat. Il préférait tout d’abord juger son adversaire avant de passer à l’offensive. Il sortit donc son boomerang et le projeta contre Kamui, puis, il dégaina son arc. L’épéiste continua sa course ; il contra le boomerang du revers de sa lame ce qui brisa immédiatement sa défense et ce, même pour un très court moment. Link en profita pour décocher une flèche qui fila tout droit vers Kamui. Mais ce dernier était un jeune homme d’une habilité extraordinaire. En un rien de temps, il tournoya sur lui-même puis s’abaissa. La flèche passa au-dessus de lui. Puis l’instant d’après, il se projeta en l’air. Link décida d’en décocher une deuxième, pensant que cette fois-ci, il le toucherait. Mais visiblement, il ne connaissait pas encore très bien son opposant. Même dans les airs, Kamui parvint à esquiver cette seconde flèche. On aurait dit qu’il flottait dans le vent. Il pointa son épée vers Link, s’apprêtant à l’abattre sur lui. Celui-ci n’eut d’autre choix que de lâcher complètement son arc pour ressortir Excalibur. Il se plaça en position de défense, prêt à contrer Kamui. Le choc des lames arriva enfin, provoquant ce son strident entre fer et acier. Ils étaient à forces égales car Kamui venait de retomber, mais en réalité, Link avait bien plus de force que son adversaire. Cela se vérifia bel et bien lorsqu’il parvint à le repousser légèrement au loin. Kamui se rattrapa en effectuant une roulade arrière avant de se projet une nouvelle fois vers l’Hylien. Il était bien trop rapide. Malgré cela, Link parvint à l’esquiver en se décalant sur le côté. Il profita de cet instant pour lui mettre un coup latéral. Kamui termina sa course en titubant. Du sang coulait le long de son abdomen. Ce n’était rien de bien méchant étant donné l’environnement amical du tournoi mais il n’en demeurait pas moins pour autant blessé. Link n’en resta pas là. Au lieu de se focaliser sur Kamui, il se rua vers son boomerang, au bord de l’arène. Mais au lieu de le lancer aussitôt, il le garda en main et fit demi-tour. Kamui se remit rapidement de sa blessure et courut à son tour. Les deux bretteurs se retrouvèrent au milieu de la plate-forme, épée contre épée. A ce moment précis, Link envoya son boomerang sur le côté droit, ce que Kamui remarqua. Ce dernier vit clair dans le jeu de l’Hylien. Il esquissa un petit sourire. Ainsi, il bondit une nouvelle fois dans les airs. Link sourit à son tour. Là, il sortit son grappin et le pointa tout droit vers Kamui, en l’air. Le jeune homme ne put rien faire et sentit le grappin venir s’accrocher sur sa jambe gauche. Link tira de toutes ses forces sur la chaîne ce qui fit ramener Kamui au sol en rien de temps. Mais à la seconde même où il se releva, le boomerang lancé un peu plus tôt par l’Hylien vint littéralement le percuter en pleine tête. Face à ce coup violent et inattendu, Kamui s’écroula au sol. Une seconde passa, puis deux, puis trois, jusqu’à dix. Le combat était terminé.

- Et après un combat très mouvementé, Link rempote le combat ! S’écria-Phila.

Tous les spectateurs ovationnèrent le grand gagnant de ce premier match. Mais celui-ci n’avait pour le moment pas envie de célébrer sa victoire. Ce coup de boomerang qu’il avait asséné à son adversaire était peut-être un peu plus violent que prévu. Il posa un genou à terre et remua Kamui. Fort heureusement, le jeune épéiste était juste très sonné, il reprit vite connaissance. Link s’excusa aussitôt dans un petit rire gêné et affirma que c’était un très beau combat. Il l’aida doucement à se relever et les deux hommes saluèrent une fois de plus le public. Ainsi, Link passait à l’étape suivante, contrairement à Kamui qui venait de perdre. Néanmoins, le conseiller n’était pas spécialement déçu, au contraire, il était fier de sa performance, lui qui n’avait presque jamais combattu personne hormis sa sœur. Après plusieurs minutes d’acclamations, il était temps pour les deux combattants de se retirer dans les loges mais il était aussi temps de faire une petite pause avant le prochain combat. Link et Kamui se placèrent au même endroit qu’à leur arrivée ; des trappes s’ouvrirent et ils s’enfoncèrent progressivement dans le sol.

- Le prochain combat aura lieu dans une vingtaine de minutes, informa l’entraîneuse au public.

Du haut de leur estrade royale, les deux reines d’Hyrule avaient assisté au spectacle. Et, en leur for intérieur, elles étaient contentes que Link se soit qualifié pour les demies-finales même si elles appréciaient Kamui ; mais bien évidemment, elles devaient se réserver de le dire à haute voix. Robin s’enfonça dans son fauteuil et émit un léger soupir. Puis, son regard croisa celui de Lucina et les deux jeunes femmes se mirent à rire légèrement. Leur amitié était si forte qu’elles pouvaient lire dans les yeux de l’autre. Mais alors qu’elles étaient en train de se demander ce qu’elles allaient bien pouvoir faire le temps de la pause, un soldat de garde royale fit irruption et les salua. Lucina et Robin se retournèrent et lui demandèrent la raison de sa venue.

- Il y a deux … personnes qui voudraient vous parler, leur informa l’homme. Ils disent qu’ils ont été envoyés par Lucario.
- Lucario ? S’étonna-Robin. Ce sont des Pokémons ?
- Eh bien … C’est ce qu’ils disent mais, comment dire, ils ont l’air différents,
expliqua-le garde qui paraissait bien confus. Acceptez-vous de les recevoir ?

Robin et Lucina se regardèrent et hochèrent la tête en même temps. Le garde partit donc chercher les deux Pokémons. Cela faisait bien longtemps que les reines n’avaient pas vu Lucario. A vrai dire, le chacal n’était pas revenu à Hyrule depuis la Bataille Finale. Pourtant, Gardevoir, avant son sacrifice, avait demandé à son bras droit de travailler à la réunion entre humains et Pokémons. On avait même érigé une statue pour cette héroïne qui a joué un rôle important dans cette guerre. Bien entendu, Robin et Lucina avaient invité Lucario ainsi que le reste des Pokémons vivant dans leur grotte à venir les rejoindre à Hyrule afin qu’ils ne vivent plus cachés d’autrui. Mais le chacal ne les avait pas recontactées et le nombre d’habitants Pokémons à la citadelle d’Hyrule n’avait pas franchement augmenté. Par ailleurs, aucun Pokémon ne participait au tournoi. Lucina aurait bien voulu envoyer une invitation à Lucario mais le problème, c’est qu’elle ne connaissait pas du tout l’emplacement exact de la grotte, les chouettes ne pouvaient donc pas faire parvenir le message. Néanmoins, en ce jour de tournoi, les deux reines étaient ravies que le chacal ait enfin fait un pas en avant. Après plusieurs minutes d’attente, le garde revint, accompagné de deux drôles de créatures. Lucina et Robin se levèrent, surprises de voir ces deux Pokémons qui n’en avaient pas vraiment l’air. L’un avait l’apparence d’un renard tandis que l’autre ressemblait à un faucon. Ce qui était surprenant, c’est qu’au-delà de leur physique qui s’apparentait autant à un Pokémon qu’à un humain, les deux personnes qui leur firent face … portaient des vêtements, tels des anthropomorphes Lucina et Robin ne connaissaient pas très bien la race des Pokémons, mais ils en avaient vu beaucoup lors de la Bataille Finale et aucun d’entre eux n’étaient habillés. Robin posa son regard sur leurs ceintures : le renard et le faucon possédaient des blasters, un peu comme ceux de Samus. Ceux-ci s’avancèrent de quelques pas, firent la révérence et se relevèrent.

- Qui êtes-vous ? Leur demanda-Robin, curieuse.
- Je m’appelle Falco Lombardi, dit-le faucon, et voici mon partenaire, Fox McCloud.
- Enchanté,
enchaîna-le renard.
- Pardonnez-moi, fit-Lucina, mais êtes-vous vraiment des Pokémons ? Vous êtes bien différents de ceux que nous avons croisés jusqu’alors.

A cet instant, Fox et Falco s’échangèrent un regard entendu. Les deux anthropomorphes paraissaient l’un contre l’autre très sérieux, presque orgueilleux, prétentieux. Cela contrastait avec différents Pokémons que les reines avaient déjà rencontrés auparavant, comme par exemple Rondoudou. Une fois de plus, c’est Falco qui parla. Ils étaient un duo mais le faucon semblait être le chef.

- Oui je vous rassure, nous sommes bien des Pokémons, leur assura-t-il en hochant la tête. Mais nous venons d’une lointaine contrée. Nous avons eu écho des événements qui se sont produits à Hyrule ainsi que ce tournoi. Notre route a croisé celle de Lucario qui nous a donc envoyés ici afin de participer au combat, mais j’ai bien l’impression que nous sommes arrivés trop tard.
- Nous sommes aussi ici pour Utopia,
ajouta-subitement Fox.
- C’est-à-dire ? S’interrogea-Robin.
- Comme vous pouvez le constater, mon partenaire ne brille ni par sa patience, ni par son tact, lâcha-Falco dans un soupir. Nous avons à vous parler d’Utopia mais peut-être pourrions-nous nous revoir à la fin du tournoi ? Le temps semble pour le moment être aux festivités.

Robin et Lucina étaient toutes les deux surprises par cette rencontre étonnante. Elles trouvaient ça bien dommage que Fox et Falco soient arrivés trop tard pour participer au tournoi. De plus, elles étaient touchées par l’aide que leur fournissait Lucario dans leur quête d’Utopia. Il est vrai qu’elles, tout comme le reste des héros, avaient mis leur périple de côté pour se focaliser sur le développement d’Hyrule. Mais ils n’en oubliaient pas pour autant leur devoir. Ils devaient attendre qu’Adelais ou Shulk se montre enfin pour pouvoir agir. Ainsi, elles invitèrent les deux anthropomorphes à rejoindre le château et leur promirent qu’ils se reparleraient dès que le tournoi serait terminé. Falco les remercia comme il se doit et tendit sa main vers Lucina tandis que Fox tendit la sienne vers Robin. A cet instant précis, ils reçurent tous les quatre comme une légère décharge électrique. Cet effet inattendu les fit doucement rire. Puis, tandis que dans son micro, Phila annonça que le prochain combat allait bientôt commencer, Fox et Falco firent marche arrière. Désormais seuls, ils descendirent lentement les marches. Il n’y avait plus un sourire sur leurs visages. Leurs yeux étaient rivés sur leurs pâtes respectives. Ils repensèrent à ce qu’ils venaient de se passer.

- Tu as senti ? Demanda Falco presque dans un chuchotement.
- Oui, acquiesça-Fox.
- Bien. Tout se passe comme prévu.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, qui marque le début du tournoi, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé blablabla vous connaissez la chanson :hap:

Le prochain combat sera Falcon (Goku) contre Mac (Sagara), je vous envoie un MP ce soir :oui:

Le prochain chapitre devrait arriver ... En milieu de semaine prochaine j'imagine :hap:

Ciao ciao ! :noel:
(+ Merci Matth pour ce message :hap:)

Matthjass
Niveau 22
17 mars 2018 à 12:22:55

Pff, que Link attende d'arriver en finale, je vais lui montrer qui est la vraie tacticienne ici… :nah:

- Il y a deux … personnes qui voudraient vous parler, leur informa l’homme. Ils disent qu’ils ont été envoyés par Lucario.

Miracle, Lucario a du screentime ! :bave:

Juste géniale l’apparition de Fox et Falco sinon ! :oui: Je me demande ce qu'ils ont en tête, mais à mon avis ils mentent quand ils disent être des Pokemon... :(

(+ Merci Matth pour ce message :hap:)

De rien :hap:

MrArteyon
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:29:15

J'ai deux suppositions par rapport à Fox et Falco mais l'une d'entre elle me paraît la plus probable https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521285956-marine.png

Les voici :
- Supposition 1 (la plus probable) : Fox et Falco sont respectivement les nouveaux gardiens de Robin et Lucina
- Supposition 2 (la moins probable) : Fox et Falco sont des serviteurs des ténèbres

Sinon le combat était cool https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521286125-ana-plage.png

Micaiah4ever
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:29:28

J'ai beaucoup aimé https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521285865-img-3190.jpg
Combat un peu unilatéral à mon sens mais bien décrit https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521285992-img-3191.jpg
Je sens que Fox et Falco nous cachent quelque chose https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521286136-img-3186.jpg

Matthjass
Niveau 22
17 mars 2018 à 12:49:27

Arte :d) Je suis d'accord même si je trouve que la 2 serait trop cool... :bave:

Jonah--
Niveau 12
17 mars 2018 à 13:12:31

Kanuli :hap:

Pff, que Link attende d'arriver en finale, je vais lui montrer qui est la vraie tacticienne ici… :nah:

Tu pues :hap:

Matthjass
Niveau 22
17 mars 2018 à 13:13:24

C'est celui qui dit qui l'est. :hap:

mistgun590
Niveau 58
17 mars 2018 à 13:13:42

Je pense comme Arte :oui:

Dans le cas où ils seraient les nouveaux Gardiens de Lucina et Robin, qu'est ce qu'ils entendent par "tout se passe comme prévu" ? Ça fait plutôt "méchant" selon moi, la manière dont ils se comportent.

En tout cas ça promet d'être intéressant. Vivement que les combats finissent (pas que ça ne m'intéresse pas, ils sont vraiment biens), mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur les objectifs de Fox et Falco et sur ce que Daisy doit dire aux deux reines :noel:

suprasword
Niveau 55
17 mars 2018 à 14:17:11

Sympathique tout ça, oje retiens surtout deux choses pour ce chapitre. Le combat, gg au Link, pour sa victoire d'ailleurs, et l'apparition de Fox et Falco.

J'ai bien hâte de voir ce que réserve le duo, surtout que j'incarne le faucon :noel:
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le chef d'ailleurs, ça m'a étonné, mais pourquoi pas.

Stardust-Sonic
Niveau 15
17 mars 2018 à 15:11:46

Quelque chose me dit que la supposition 2 d'Arte me semble plus probable ... https://www.noelshack.com/2018-11-6-1521295895-cmonbruh-profile-image-84cf1a6644b6e42a-300x300.png

-Kurapika-
Niveau 24
17 mars 2018 à 22:05:13

Matth :d) T’inquiète il aura encore plus de screentime par la suite :hap:

Supra :d) Hmmm en fait quand j’ai écrit « chef » je voulais dire par la : celui qui parle, qui prend les devants :oui:

Content que ça vous ait plu sinon :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
19 mars 2018 à 14:42:14

Btw, petite tierlist des persos de la fic (oui ça sert à rien :hap:)
Peach = Daisy et Daraen = Robin

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521466787-utopias1.png

Le Tier C est très très approximatif :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:59:11

On voit pas le S+ avec Daisy dedans :hap:

Matthjass
Niveau 22
19 mars 2018 à 15:01:27

Je mériterais au moins le rang S. :nah:

Hell-Lucina
Niveau 10
19 mars 2018 à 15:54:05

Mais what ? Lucina a battu Ike, Tip et Link, mais elle est au même niveau / en dessous d'eux ? J'comprends pas... :-(

Matthjass
Niveau 22
19 mars 2018 à 16:44:29

Lucina n'est pas encore pleinement consciente de tous ses pouvoirs d'oracle c'est pour ça... :oui:

Et puis faut pas oublier que je l'ai one-shot pendant le combat final ! :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
19 mars 2018 à 17:40:06

Le 19 mars 2018 à 14:59:11 Marthyrise a écrit :
On voit pas le S+ avec Daisy dedans :hap:

Concrètement puisque Bayo et G&W sont morts, Daisy est en haut du classement, donc on peut la considérer comme étant dans le S+ :hap:

Le 19 mars 2018 à 15:01:27 Matthjass a écrit :
Je mériterais au moins le rang S. :nah:

Mais oui mais oui tkt ! :hap: :hap:

Le 19 mars 2018 à 15:54:05 Hell-Lucina a écrit :
Mais what ? Lucina a battu Ike, Tip et Link, mais elle est au même niveau / en dessous d'eux ? J'comprends pas... :-(

Hmmmm après, là c'est la tierlist de la S1, comme l'a dit Matth, Lucina venait tout juste d'avoir conscience de ses pouvoirs d'oracle, mais elle va être bien plus haut dans la tierlist de la S2 :hap:

Hell-Lucina
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:47:10

Ah ok, my bad... :noel: /

Et puis faut pas oublier que G&W l'a one-shot pendant le combat final ! :hap:

:oui:

Jonah--
Niveau 12
19 mars 2018 à 18:01:08

Ganondorf aussi bas :wtf:

MrArteyon
Niveau 10
19 mars 2018 à 18:02:59

Samus aussi forte que Lucina https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521478974-ana-plage.png

Sujet : [Fic] Utopia 2A : Hyrule's Tournament
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page