Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : Le retour des ÉVENTS MATCH et du ADVENTURE MODE
1
bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 00:16:18

Comme vous le savez, on commence avec le roster des personnages de départ de smash 64. Sakurai a insisté sur je cite "une nouvelle approche plus intéressante pour débloquer les persos".

Par la, il entends donc qu'il ne veut pas donner le roster tout cuit dans le bec comme dans smash 4 mais bien un challenge.

Dans sa volonté de faire revenir les cut, il y a donc une logique de faire revenir tout ce qui a été cut et de condenser ça dans un jeu ultime : Smash Bros. ultimate

J'annonce donc le retour du mode classique, les multiman et break the targets mais aussi les évènements et bien-sûr dans une moindre mesure un mode aventure comme Mêlée mais aussi une aventure scénarisée comme dans Brawl. :ok:

Ces modes seront là d'une part pour débloquer les persos mais aussi pour que ce Smash soit complet.

Je pense que c'est ce qu'on a en échange du faible nombre de Newcomers, on peut pas tout avoir.

Par ailleurs, il y a toujours eu un budget réservés au cinématiques. Pour mêlée c'était l'intro qui servait aussi de trailer, pour Brawl c'était l'ESS et pour smash 4 c'était les trailer.
Hors, aujourd'hui, nous sommes rentrés directement dans les détails techniques du jeu avec des images in game et un petit trailer pour la fin. Meme inkling n'a pas eu droit a un trailer digne de de nom.

Le budget est donc reserve à in mode aventure top secret, qui ne leakera pas cette fois. La preuve, rien n'a leak pour cet e3. Saku a retenu la leçon pour Brawl et ne l'a pas fait deux fois :ok:

Le temps de développement entre ces deux smash étaient si courts car je pense qu'ils travaillaient dessus en parallèle avec smash 4. C'est pour ça que c'est un portage deluxe, ce n'est qu'une impression. Smash 4 etait une beta en HD sans les mécaniques de jeuxw

Linkray
Niveau 22
13 juin 2018 à 00:18:51

Une version longue de ton précédent topic ? :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-56571599-1-0-1-0-therorie-la-facon-de-debloquer-les-personnages.htm

Mais j'aime bien cette théorie, je ne met pas trop d'espoir dedans mais c'est intéressant.

Sexytapir
Niveau 10
13 juin 2018 à 00:22:38

jamais on aura une aventure scénarisé avec 60 persos :hap:

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 00:22:38

L'autre c'était trop mal expliqué :(

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 00:24:27

Bah pourquoi pas franchement ?
Peut être pas sur le modèle de l'ESS (et encore je ne vois pas en quoi c'est impossible, c'est au minimum de l'acabit d'un jeu avec "ultimate" dans son nom) mais 70 persos c'est loin d'être insurmontable. Au contraire :bave:

Surtout qu'ils étaient tres brefs et que ça expliquerait les maigres newcomers pour compenser.

Linkray
Niveau 22
13 juin 2018 à 00:31:31

Le meilleur compromis, ce serait d'avoir plusieurs petites histoires (indépendantes les uns les autres) qui ne feraient interagir qu’une dizaine de personnages entre eux. Genre on aurait une mini histoire avec Mario, Fox, Snake, Link et Bowser ; une autre avec Sonic, Captain Falcon, Pikachu, Samus et Pit etc.

Comme ça : pas besoin de faire une histoire incroyable de plusieurs heures qui se prend au sérieux et qui fait intervenir tout le casting. Juste une série de mini péripéties avec des personnages différents. Ce serait le meilleur compromis et ce serait sans doute plus facile à faire pour eux. Après jcp :noel:

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 00:43:45

C'est vraiment pas con comme idee. C'est à peu près ce qu'était les évents match mais en plus poussé (on avait qu'un contexte dans les EM)
Mais bon ce serait un gâchis du côté cross over... Moi je pense que chaque Smash est arrivé avec son lot de nouveauté, smash 4 est arrivé avec la HD et le super roster, smash "ULTIMATE" ne peut pas se contenter d'être un 4,5 surtout quand on sait que l'absence de ces modes ont decu tout le monde

C'était peut être un coup marketing de l'enlever dans un opus ou il y avait deja un roster et de la HD, pour revenir plus fort et plus hypé. Surtout que Sakurai est connu pour redescendre la hypé pour taper plus fort apres (cf. Ne vous attendez pas trop à voir des nouvelles têtes... Depuis quand tu vends un jeu comme ça ??? Il y a anguille sous roche)

Faelysis
Niveau 10
13 juin 2018 à 01:38:09

Surtout que ce n'est pas un portage. ils ont peut-etre réutiliser certain asset mais c'est clairement pas un portage. juste a voir le gameplay et l'aspect graphismes, c'est loin d'etre identique, ce qu'est un portage. Les texture sont differente, la jouabilité est plus rapide et plusieurs petits aspect des mécaniques sont différentes. C'est sur quand on joue casual, il peut paraitre etre un 4,5 mais ce n'est pas le cas.....

Pour les modes, on va devoir attendre la sortie ou un prochain ND. ils peuvent tres bien nous sortir un mode de jeu inédit dans la continuité du mode aventure de melee et du story mode de Brawl, le tout mélanger avec les event du 4

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 09:06:17

Ah ok excuse nous le pgm wave dasher top 1 dieu :)

Je suis loin d'être un casu mais la révolution et le changement est moindre en raison du laps de temps plus petit entre les deux opus. Ça appuie ma thorrie

Dadidou12
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:44:39

Je suis d'accord avec l'auteur, Nintendo va bien nous teaser un nouveau mode aventure pour qu'on tienne la hype jusqu'à la sortie ! :oui:

Virgile1994
Niveau 12
13 juin 2018 à 09:47:57

Moi, du moment que y'a pas un «faites 20h brainlees de combat» pour débloquer un perso, ou «complétez le mode le plus hardcore du jeu» pour récupérer les terrains les plus basiques, ça me va

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 10:55:27

C'est un peu ça l'esprit, ils ont encore rien déclaré et il faut bien tout garder pour les 6 mois de teasing :ok:

Ne vous inquiétez pas, Nintendo savent ce qu'ils font et c'est pas nous qui vont leur apprendre comment faire

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 10:56:32

+ j'espère pas non plus, les délires 700 matchs pour avoir mewtwo ca m'a soulé
Sur mêlée avec mon frere on faisait des match en stock random et on se suicidait pour gonfler le nombre de match mais ça restait chiant

warkirby
Niveau 10
13 juin 2018 à 11:12:43

Moi justement je préfère des conditions de ce genre pour débloquer les personnages, plutôt que de tout débloquer à la chaîne en ne faisant que le mode aventure.

Et puis les "700 matchs pour débloquer Mewtow", c'est un type de conditions parmi tant d'autres, et lorsque tu le débloques enfin, tu exploses de joie.

bandef-9
Niveau 36
13 juin 2018 à 11:56:06

c est cense etre un copie colle des anciens smash

pas de raison de ne pas revoir les anciens mode de jeu

y compris le mode sub spatial de brawl

bannipourlacrim
Niveau 6
13 juin 2018 à 14:19:36

Bah il faut des conditions pour tous les goûts, si tu beux pas toucher au mode aventure alors tu fais les 1000 combats pour avoir Rondoudou

FilouMDR
Niveau 8
13 juin 2018 à 14:31:42

Un mode event est quasi sûr, j'espère un retour de l'Adventure Smash en plus poussé et pourquoi pas un vrai mode aventure oui, mais ils pourraient me copier coller l'ESS que je le rejouerai encore tellement c'était bon (bon j'abuse un peu mais vous voyez l'esprit)

Nagisae
Niveau 27
23 octobre 2024 à 18:05:17

Ce topic a très mal vieilli :o))

Rakugaki
Niveau 34
24 octobre 2024 à 17:27:13

Le 23 octobre 2024 à 18:05:17 :

Ce déterrage...

Sinon en quoi ça a mal vieilli? On a eu le World of Light qui fait à la fois office de Mode Aventure et de Mode Évènements.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 octobre 2024 à 20:07:52

Le 24 octobre 2024 à 17:27:13 :

Le 23 octobre 2024 à 18:05:17 :

Ce déterrage...

Sinon en quoi ça a mal vieilli? On a eu le World of Light qui fait à la fois office de Mode Aventure et de Mode Évènements.

Non

1
Sujet : Le retour des ÉVENTS MATCH et du ADVENTURE MODE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page