Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:56:45

Le 15 octobre 2018 à 19:55:46 Scorvol28 a écrit :
2) même si j'ai pas lu la fic :ange: je pris pour que ce soit un bon choix :ange:

Oui mais non en fait alors :hap:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 19:58:10

Le 15 octobre 2018 à 19:56:45 Marthyrise a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 19:55:46 Scorvol28 a écrit :
2) même si j'ai pas lu la fic :ange: je pris pour que ce soit un bon choix :ange:

Oui mais non en fait alors :hap:

Why?

Patricklechien
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:58:26

Le 15 octobre 2018 à 19:55:46 Scorvol28 a écrit :
2) même si j'ai pas lu la fic :ange: je pris pour que ce soit un bon choix :ange:

Change pour 1 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:59:23

Le 15 octobre 2018 à 19:58:10 Scorvol28 a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 19:56:45 Marthyrise a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 19:55:46 Scorvol28 a écrit :
2) même si j'ai pas lu la fic :ange: je pris pour que ce soit un bon choix :ange:

Oui mais non en fait alors :hap:

Why?

Même si j'ai pas lu la fic ; Je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi :hap:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 20:01:10

Je vais la lire alors mais elle est trop longue :hap:

Matthjass
Niveau 22
15 octobre 2018 à 20:02:19

Il est mignon :hap:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 20:04:09

Je vote la 1) car krystal va lui répondre "mochiko"
(Je pense que personne a la ref)

Archive_
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:18:00

elle est trop longue :hap:

Seigneur, ça à dû être dûr les bouquins à lire en français, non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:18:02

Votes clos ! Vote 1 retenu !

PtiLuigi
Niveau 13
15 octobre 2018 à 20:24:56

2) :hap:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 20:25:22

Le 15 octobre 2018 à 20:18:00 Archive_ a écrit :

elle est trop longue :hap:

Seigneur, ça à dû être dûr les bouquins à lire en français, non ? :hap:

1) j'ai pas fini l'école.
2) en vrai, ça va. La, c'est juste que cette fic m'intéresse pas trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:34:31

Le 15 octobre 2018 à 20:25:22 Scorvol28 a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 20:18:00 Archive_ a écrit :

elle est trop longue :hap:

Seigneur, ça à dû être dûr les bouquins à lire en français, non ? :hap:

1) j'ai pas fini l'école.
2) en vrai, ça va. La, c'est juste que cette fic m'intéresse pas trop.

Bah rien en t'oblige à participer alors :rire:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 20:35:27

Je sais faire un effort :ok:

Giovannyearth
Niveau 23
15 octobre 2018 à 21:16:25

Le 15 octobre 2018 à 20:04:09 Scorvol28 a écrit :
Je vote la 1) car krystal va lui répondre "mochiko"
(Je pense que personne a la ref)

C'est de Savun non? :noel:

Scorvol28
Niveau 16
15 octobre 2018 à 21:59:09

Le 15 octobre 2018 à 21:16:25 Giovannyearth a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 20:04:09 Scorvol28 a écrit :
Je vote la 1) car krystal va lui répondre "mochiko"
(Je pense que personne a la ref)

C'est de Savun non? :noel:

Yep :hap:

MisterL666-22
Niveau 7
16 octobre 2018 à 18:34:39

Bizarre je pensais que les gens étaient plus pour les Rouges que pour les jaunes et pourtant c est un choix qui fait logiquement gagner les jaunes qui est choisi :question:

Archive_
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:37:17

Ça semble quand même compliqué que les Jaunes gagnent une épreuve basée sur la force alors qu'il y a Funky Kong en face, perso je pense qu'un choix est le 50/50 pour les 2 équipes, et les 2 autres font perdre les jaunes, mais influent fortement le conseil du soir :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
16 octobre 2018 à 18:54:42

Bien tenté mais non. :o))
https://m.jeuxvideo.com/marthyrise/forums/message/970196376

Archive_
Niveau 10
16 octobre 2018 à 19:04:39

Oh :(

Enfin, bon, sachant que mes chouchous n°1 & 2 sont chacun dans une équipe différente, pour le moment le résultat m'importe peu, ils sont pas en danger de toute façon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2018 à 00:26:46

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505740-rouge.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Pauline, Urbosa, Camilla

:globe: EPREUVE

Encore une fois, Elincia allait devoir trancher devant les quelques options qui se trouvaient devant elle. Son aide de camp proposait de mettre Waluigi à l'avant, tandis que ce dernier voulait plutôt compter sur la force combinée d'Elma et Morag. La discrète Cléo avait également émis le choix de mettre le guerrier du temps en avant, afin qu'il puisse s'affirmer. Après un instant de réflexion, la reine donna sa décision :

- Je suis de l'avis de Krystal. Waluigi, je sais que tu ne veux pas te mettre à l'avant, mais c'est notre seule chance de remporter cette épreuve, crois-nous…
- Et si on perd, hein ? Qui c'est qui va prendre ? Moi, comme d'hab ! Toujours on me rejette la faute dessus ! se plaignit l'antihéros.
- Je te promets que non, répondit Elincia. Tu as ma parole.

Voyant que l'homme en violet bougeait ses lèvres en guise de réflexion, Krystal trouva les mots pour le convaincre définitivement :

- Tu te plains que tout le monde te rejette la faute dessus dans ton monde, mais tout est nouveau ici, c'est différent. Tu as l'occasion de devenir un élément clé de cette équipe, Waluigi, une sorte de héros.

La renarde avait su trouver les mots justes. Un rictus tentant de se transformer en sourire se forma sur le visage du plombier. Sans hésiter, il courut à l'élastique et s'attacha en première position. Morag ne put pas s'empêcher de glisser une petite remarque à Elma :

- Et bien, je crois que c'est une des raisons pour laquelle nous n'avons pas été nommées…
- Sûrement, répondit la commandante, froidement.

L'inquisitrice haussa les sourcils mollement, surprise de voir qu'Elma refusait sa tentative de renouer le contact.

Les jaunes se mirent en place à leur tour, afin que l'épreuve puisse commencer. Comme énoncé par Krystal, les jaunes mirent Waluigi en avant, poussé par Chrono et elle-même. Une fois que les équipes furent prêtes, Tabbou lança l'épreuve :

- Prêts ?! .. Top !

Les groupes rivaux démarrèrent sur les chapeaux de roues. Pour la première quille, la tension de l'élastique n'était pas très élevée. Les équipes le récupèrent pratiquement en même temps grâce aux longs bras de Waluigi et Funky Kong. Cependant, là où Funky réussissait à détendre lentement l'élastique grâce à sa force et son poids, l'homme en violet ne pouvait pas faire de même et devait absolument compter sur ses coéquipiers, notamment Morag et Elma qui avaient été placées en dernières par Cléo. "On aura probablement besoin de vous pour tirer l'élastique à sa base." avait répété la prêtresse, sous l'approbation d'Elincia.

Le schéma se répéta pour la deuxième et troisième quille. Les équipes étaient toujours à égalité. L'écart commença doucement à se créer à partir de la quatrième. Chrono et Krystal étaient obligés de pousser légèrement Waluigi avec leurs bras, ce dernier ne pouvant pas se tirer avec son bassin dû à sa maigreur. Les rouges en profitèrent pour accélérer le rythme.

- Allez, on ne fléchit pas, on continue ! cria Lyn, sous l'effet de l'adrénaline, voyant ses adversaires commencer à ralentir.

Urbosa et Camilla se boostèrent et poussèrent Funky au maximum afin de l'économiser pour la suite. Le grand singe se servait de ses grands bras pour récupérer les quilles facilement et les donner à l'une de ses coéquipières. Ce fut donc avec un rythme soutenu que l'équipe rouge récupèra la cinquième, la sixième et la septième quille, tandis que leurs adversaires peina à collecter la cinquième. Cependant, certaines personnes ne suivaient plus, notamment Pauline et Midona. Porky, Goomba et Dixie faisaient de leur mieux, mais ils n'allaient pas tarder à devoir faire une pause. Les mains commençaient à rougir à force de tirer sur la corde, et les bassins souffraient de devoir tirer de plus en plus loin.

- Funky, ralentis le rythme ! cria Layton pour se faire entendre. On ne peut plus suivre !
- Ok, chef ! répondit le singe.
- Mais… On ne peut pas se permettre, il faut tout donner lors d'une épreuve ! se plaignit Lyn.
- Tu vois pas qu'on est crevé avec votre rythme de fou ? demanda Goomba, essoufflé.

La nomade regarda ses coéquipiers ruisselant de sueur, et compatit.

- Vous avez raison, attendons un moment et profitons de notre avance pour faire une pause.

Chez les jaunes, on voyait l'acte des rouges comme une humiliation.

- Je rêve ou ils font une pause ? demanda Linebeck, fatigué.
- On va leur montrer…, grogna Elma, pleine de rage.
- Jaune, ensemble ! dit Elincia, pleine d'espoir. On donne tout !

Sans hésiter, Chrono et Krystal, accompagné de Waluigi et sa mauvaise foi, attrapèrent la sixième quille avant de la donner dans le bouche de Marx, qui se dépêcha de la mettre dans son étui. L'équipe jaune commençait à trouver une unité sous les ordres de la reine de Crimea, pendant que la renarde et le guerrier du temps motivait Waluigi avec des encouragements. Avec cette coordination, les jaunes réussirent à rattraper les rouges en attrapant la septième quille. Voyant ceci, Lyn conseilla à tout le monde de se remettre en jambes.

- Ils nous ont rattrapés, on ne peut pas se permettre plus de repos, Hershel… Je suis désolée, crois moi, mais il faut vraiment se remettre au boulot, fit la nomade.
- Oh…, gémit Pauline, agacée de voir que sa présumée chef ne compatissait pas plus que ça.

Layton se releva et ordonna à Funky, Urbosa et Camilla de remettre la machine en route, ce à quoi le trio s'exécuta pour récupérer la huitième quille plus facilement que les jaunes, qui la prirent en main quelques secondes après.

- Plus que deux quilles pour chaque équipe, et l'égalité est presque présente ! annonça Tabbou. Le rush final est lancé !

Les deux groupes étaient vraiment en peine. Chez les rouges, seuls certains membres ralentissaient le groupe, alors que la fatigue était globale chez les jaunes.

Sans hésiter, Lyn se plaça aux côtés de Camilla et Urbosa, derrière Funky.

- On va chercher la neuvième à quatre, tout de suite !
- Bonne idée, fit Urbosa. On va leur donner un coup au moral.
- C'est parti mon Funky ! dit Camilla, pour lancer le top.

Le singe souffla un coup, raidit ses muscles et tira un grand coup pour tirer l'élastique et traîner le reste du groupe, aidé par trois paires de mains sur son bas du dos. La neuvième quille n'était pas loin, et il dût s'étirer au maximum pour l'attraper, en rugissant bestialement. Seulement, à quatre, il était impossible de revenir à l'état détendu sans se laisser tirer par l'élastique, qui ramena tout le monde au point initial d'une propulsion violente et dangereuse, ce que souligna Layton qui dût esquiver Camilla au dernier moment.

- Je sais que vous vouliez bien faire, mais demandez avant de tirer comme des sauvages, vous avez tiré nos bassins sans ménagement…
- Mais on a la neuvième, frérot ! répondit Funky, joyeusement.
- Et la dixième est la clé vers notre victoire…, murmura Urbosa, fatiguée. Il faut qu'on s'y mette tous…

Chez les jaunes, le chemin vers la neuvième fut tout aussi laborieux. Au bout de nombreux essais, Waluigi réussit enfin à l'attraper, en se servant de Chrono comme appui pour ne pas glisser dans le sable.

Chaque équipe n'était plus qu'à une quille de la victoire. Seulement, la fatigue et le manque de coordination pesait sur le moral de chacun. Tout le monde s'était remis sur pattes, et poussait de toutes ses forces. Ce fut un coup dur pour Funky, qui malgré tous ses efforts, ne parvenait pas à ne serait-ce que l'effleurer.

- J'suis trop loin, tirez ! cria-t-il, en tendant le bras vers la quille.

Pauline peinait à respirer, Porky tenait maladroitement debout, et Midona secouait la tête pour enlever la sueur de sa tête, ce qui donna une idée à Layton :

- Tu ne peux pas utiliser ta main, comme la dernière fois ?

La twilisienne répondit par la négative.

- Trop fatiguée, pas possible…, réussit-elle à dire, entre deux respirations.

Les rouges étaient au point mort. Personne n'arrivait à tirer l'élastique suffisamment fort pour permettre à Funky d'atteindre la quille.

Les jaunes étaient également dans la panade. Marx galérait à pousser avec ses énormes chaussures, et Elincia était à bout de souffle, la chaleur de son armure n'aidant pas. Tingle et Linebeck essayait de se motiver, sans succès.

Il suffisait d'une personne lucide dans une des équipes pour la faire gagner. Une seule personne, qui pourrait dire à ses coéquipiers de détendre l'élastique et de revenir au départ. Cette personne qui aurait la lucidité de faire en sorte que toute l'équipe pousse en même temps afin d'accroître l'accélération et la force du mouvement, permettant à son coéquipier en bout de fil d'attraper la quille de la victoire.

Ce fut exactement ce que Cléo ordonna à son équipe, s'étonnant elle-même :

- Revenez tous au point de départ, doucement, tous !

Tout le monde écouta et obéit, trop fatigué pour contester.

- Si on met notre force en même temps, dans la direction de la quille, ça devrait le faire. Waluigi, tout repose sur toi maintenant. Chrono, Krystal, on vous fait confiance.

La renarde regarda sa chef, qui acquiesça l'idée. Tout le monde était prêt. Il fallait absolument se dépêcher, car Funky effleurait de temps en temps la quille de son côté.

Après quelques secondes, la prêtresse ordonna à tout le monde de pousser.

- Go !

En quelques secondes, l'équipe jaune donna de sa force et tira sur l'élastique, poussant son voisin de devant et tout donner à l'homme en violet. Ce dernier respirait difficilement mais voyait la quille se rapprocher, lui donnant une force supplémentaire.

- Allez, prends la ! cria Chrono, sous le poids de l'effort.

Le plombier ne se fit pas prier, et tendit son bras au maximum, sous les yeux de l'équipe rouge.

Et il la prit dans ses mains, la donnant ensuite à Krystal qui courut pour la mettre dans le dernier étui disponible.

- Et la victoire pour les jaunes ! annonça Tabbou.

L'équipe victorieuse se félicita modérément, préférant se remettre de ses émotions. Seul Chrono s'approcha de Cléo et mit une main sur son épaule :

- Bien joué, l'amie. On te la doit, celle la.

La concernée rougit sous les compliments de son coéquipier. Après avoir défait sa ceinture, Krystal s'occupa de celle de Waluigi, qui avait le bassin rougi.

- Plus jamais…, murmurait-il, énervé et satisfait à la fois. Le reste de l'équipe l'aida à se relever, et le mit sur les épaules de Morag et Elma.

Chez les rouges, personne n'avait la force de s'énerver. Aucun mot ne sortit de leurs bouches. C'était la deuxième épreuve perdue d'affilée. Camilla fut la première à se remettre et défit sa ceintur, avant d'aider Urbosa et Funky à défaire les leur et à se relever. Le sourire n'était présent sur aucun visage. Au fur et à mesure, tous les rouges s'entraidèrent et rejoignirent les jaunes auprès de Tabbou, déçus. L'animateur prit la parole :

- Félicitations à vous les jaunes ! Vous remportez votre deuxième épreuve et votre première épreuve d'immunité ! Votre union ainsi que l'intelligence de certains de vos membres ont permi à votre équipe de vaincre celle des rouges. Ce totem d'immunité représente le fait que votre groupe restera intact jusqu'à la prochaine confrontation. Et je vous le confie à vous, Cléo, pour votre lucidité malgré les conditions difficiles.

La prêtresse se sentit gênée de recevoir les louanges, mais Chrono lui mit une tape dans le dos pour l'encourager à récupérer le symbole de la victoire. Elle s'avança donc pour le prendre dans ses mains avant de rejoindre son équipe sous les applaudissements de tout le monde, sauf de Marx et de Waluigi, ce dernier étant vexé de ne pas recevoir plus d'attention que ça. Suite à ça, Tabbou congédia les jaunes et se tourna vers les rouges.

- Les rouges, c'est une deuxième défaite d'affilée pour vous, et celle-ci vous mènera directement à un conseil, rimant avec l'élimination de l'un d'entre vous.
- La partie la plus difficile…, fit Dixie, les yeux vers le bas.
- C'est exact. Remettez-vous en question, nous nous voyons ce soir.

Le maître du jeu invita les rouges à rejoindre leur bateau et à rejoindre leur île.

(suite prochaine page)

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page