Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
Gobooli6
Niveau 9
29 avril 2019 à 19:04:22

Dommage, Marx n'a plus ses sous-fifres :hap:

J'avoue être plutôt embêté par les choix, j'ai aucune idée de comment va tourner la 2 et pour la 1 je la trouve inintéressante, on l'a déjà vu utiliser ses pouvoirs donc je vais voter pour la 3. En espérent qu'elles soient matures et montre de quoi elles sont capable.

Matthjass
Niveau 22
30 avril 2019 à 18:06:15

Les nouveaux rouges, cette dream team ! :bave:

Difficile de prédire les conséquences des choix avec exactitude...
1/ Victoire des jaunes normalement. Je ne sais pas si Marx s’affaiblit à chaque utilisation de son pouvoir, mais si c'est le cas il est suffisamment intelligent pour savoir gérer ses ressources donc cette hypothèse me semble improbable.
2/ Mmm… Linebeck est peut-être bon en apnée, qui sait ? Ce choix m'intrigue en tout cas.
3/ On voit bien dans ce chapitre qu'il y a toujours des tensions entre les deux femmes, ça risque d'avoir des répercussions sur cette épreuve. Ou alors elles arriveront par miracle à passer outre leurs différents et à faire gagner leur équipe ; c’est sans doute le 50/50.

Par élimination j'ai la curieuse impression que c'est la 2/ qui ferait gagner les rouges. Mais vu qu’elle ne passera pas je vais choisir la 3/ en espérant qu’elle conduise à la défaite des jaunes. :hap:

RaptorWright
Niveau 9
30 avril 2019 à 21:36:30

3)

Myng
Niveau 8
01 mai 2019 à 20:46:17

La 1) Marxx qui se retrouve solo faut qu'il fasse bonne impression :oui:

GodWaluigi
Niveau 5
04 mai 2019 à 00:43:25

La 3) pour que Elma et Morag foutent tout en l'air :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2019 à 09:32:51

Mes partiels terminent demain, je pourrai enfin être plus actif :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2019 à 13:48:56

1) 7
2) 3
3) 8

Votes clos ! Vote 3 retenu !

Matthjass
Niveau 22
11 mai 2019 à 16:25:10

Yes ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 01:41:26

Suite demain (aujourd'hui, enfin vous avez compris :hap: )

J'ai enfin fini mes partiels, j'vais charbonner mes amis :noel:

Matthjass
Niveau 22
22 mai 2019 à 07:37:31

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-48-1-1543272807-rouge.jpg
https://www.noelshack.com/2019-17-2-1556034865-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Ile de la Rédemption :d) Goomba, Elincia

:hap:

Esselce
Niveau 9
22 mai 2019 à 12:23:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558369423-img-4398.png

Garga_
Niveau 7
22 mai 2019 à 14:41:36

Mais

Archive_
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:47:59

Ah ben bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667798-zeldalinkwindwakersticker1.png

ZulMetaKnight
Niveau 24
22 mai 2019 à 21:53:51

Je vote 4. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 11:04:56

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558602257-rougerecompo.jpg
https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558602259-jaunerecompo.jpg

Rouge :d) Krystal, Linebeck, Waluigi, Dixie, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Jaune :d) Morag, Elma, Chrono, Cléo, Marx, Lyn, Funky, Porky

Pendant que la nouvelle équipe rouge élaborait leur plan de jeu, les jaunes devait faire face à leur première crise. Morag et Elma revisitait une nouvelle fois l'expression de leurs points de vue différents.

- Quelqu'un a une idée sur la manière d'aborder l'épreuve ? demanda Lyn, pressée de voir comment les jaunes organisaient leur équipe.
- Il faut mettre une force de la nature directement et prendre de l'avance ! dit Elma, véhémente.
- Je ne pense pas que ce soit la bonne marche à suivre…, intervint Morag, sceptique. Il faudrait mieux équilibrer les forces au fur et à mesure de l'épreuve, et s'adapter en fonction de leur stratégie.
- Ton avis importe peu, répondit Elma.
- Je te rétorque ton affirmation, commandante.
- Et voilà, ça recommence, soupira Chrono.
- …, lâcha Porky.
- Qu'est ce qui recommence ? demanda Lyn, intriguée.
- Pour te faire court, ses deux femmes étaient amies, et ça a dérapé quand Elincia est partie… De vraies enfants.
- Tu n'es pas mesure de faire la morale sur les enfantillages, Chrono, lui fit remarquer Cléo.

Le guerrier du temps ne répondit pas et détourna le regard. Tabbou tapa dans ses mains :

- Les rouges, les jaunes, en place ! L'épreuve va débuter !

Funky se gratta la tête, soucieux :

- Euh… Yo, du coup, c'est quoi le plan ?
- Passe devant, fit Lyn. C'est peut être bien le seul plan que nous pouvons improviser maintenant.

Intérieurement, Marx souriait. La discorde était un moyen pour lui d'avoir les cartes en main. Peu importe l'issue de ce conseil, il ne sera sans doute pas visé.

Du côté rouge, Linebeck se préparait. Mystérieusement, Urbosa et Camilla se tenaient juste derrière lui. Chez les jaunes, c'était plus confus. Funky se posa sur le plan de départ, timidement. Morag et Elma ne se préoccupaient même pas de leurs troupes, et Lyn ne pouvait pas s'imposer dans une équipe majoritairement jaune.

- Top !

Funky plongea dans l'eau en jetant ses lunettes, seul. Chez les rouges, Camilla et Urbosa prirent Linebeck, le posèrent dans l'eau puis le remirent sur la plateforme. Le marin ne savait pas nager, et avait pris soin de prévenir son équipe. Tout de suite après, pour rattraper le singe, Layton s'élança. De son côté, Funky venait d'arriver à la bouée, récupéra le premier bracelet et prit le chemin du retour. Seuls Lyn, Porky et Cléo l'encourageaient, le reste de l'équipe était désintéressée de l'épreuve. Il passa le relais à Porky, qui croisa le professeur sur le retour. L'enfant pensa aux moments passés avec son mentor. Il aimait la relation qu'il avait avec Hershel Layton, et espérait pouvoir être à ses côtés une nouvelle fois. Le professeur, quant à lui, venait de passer le relais à Camilla. La princesse s'élança pour rattraper son ancien équipier. Les deux candidats parvinrent à la bouée en même temps, et prirent chacun un bracelet. Malheureusement pour Porky, la nohrienne prit de l'avance pour son équipe pour donner le relais à Waluigi.

Cependant, un événement survint lorsque Porky passa le relais. Deux personnes s'élancèrent dans l'eau.

- Et Porky qui revient chez les jaunes…, commenta Tabbou. … hein ?

Lyn se demanda ce qu'il se passe.

- Mais … ?
- Oh non…, se lamenta Cléo. Me dis pas que…

La prêtresse tourna la tête. Elma et Morag n'y étaient pas. Elle se tourna vers Chrono :

- Pourquoi tu ne les as pas empêchées ?!
- C'est allé trop vite !

Un hurlement surnaturel se fit ressentir aux alentours. Elma, Morag et Waluigi se stoppèrent dans l'eau. Tabbou les regarda d'un air menaçant :

- Equipe jaune !

Le maître du jeu se contenait pour ne pas exploser.

- Morag, Elma, vous avez transgressé les règles de l'épreuve ! Par conséquent, ma sentence est la suivante.

"Dans quoi je suis embarquée…" pensa Lyn.

Dans l'eau, Morag et Elma se toisèrent du regard. Tabbou reprit :

- La sentence est : Disqualification de l'épreuve ! La victoire revient aux rouges !

Personne ne sauta de joie, des deux côtés, sauf Waluigi, qui ricana. Doucement, les deux militaires revinrent sur leur plateforme, ainsi que le plombier. Une fois les deux équipes réunies, Tabbou reprit son air sévère :

- Les rouges, je me permets pas de ne pas vous féliciter pour votre totem. Vous n'aurez pas d'éliminer ce soir. Vous pouvez rentrer sur votre campement et faire connaissance avec les nouveaux membres de votre équipe.

Il se tourna vers les jaunes :

- Quant à vous… Les jaunes, vous êtes envoyés au conseil pour cause de tricherie.
- Pour ma défense…, commença Elma.
- Je me fiche de votre défense. Les faits sont là. Acceptez les règles, ou partez. On se voit ce soir au conseil.

Sous un ciel couvert et une légère brise, les jaunes rentrèrent dans le silence. Funky tentait des blagues de temps en temps mais Lyn lui conseillait de faire profil bas pour le moment.

- Pourquoi ? se plaignit le singe. C'est pas ma faute si l'équipe s'est faite disqualifiée ! J'peux quand même parler !
- Je t'expliquerai plus tard…, lui chuchota Lyn.

Porky ne dit pas un mot sur le bateau. Il savait qu'il était le plus faible des trois rouges présents dans l'équipe. Si les anciens jaunes décidaient de s'allier, ce serait une catastrophe.

La nomade se sentait dans une situation précaire également. Elle savait Funky en sécurité vu son apport physique, mais ce n'était pas le cas pour elle et Porky. Lyn cachait son fort caractère pour le moment, ce qui n'était pas plus mal. Elle allait devoir jouer finement pour sauver ses deux compères.

Elma se sentait mal. Son ego avait pris un coup. La militaire ne voulait pas décevoir son équipe mais elle venait de faire le contraire. Elle regarda le reste de son équipe. Ses seuls soutiens potentiels seraient Marx et Chrono. Le petit être rose était malin, ce serait sûrement la seule personne qui pourrait la sauver.

Morag pensait pareil. En dehors de Cléo, personne n'était fiable à 100%. La prêtresse avait toujours soutenu l'inquisitrice et son sens moral. En retour, Morag avait totalement était compréhensive pour son histoire avec Tingle. L'inquisitrice rabaissa son képi, et ferma les yeux, pensive.

Une personne pouvait donner le rythme à l'équipe et choisir le tournant qu'elle allait prendre. Marx réfléchissait à la démarche à suivre. Plusieurs options s'offraient à lui. Laquelle choisir ?

1) Marx unit Elma et Morag

2) Marx part voir Elma

3) Morag s'entretient avec Marx

(Prochain chapitre conseil)

A vos votes !

Matthjass
Niveau 22
23 mai 2019 à 12:14:50

Chez les rouges, Camilla et Urbosa prirent Linebeck, le posèrent dans l'eau puis le remirent sur la plateforme. Le marin ne savait pas nager, et avait pris soin de prévenir son équipe.

Pauvre Linebeck, c'est un peu la honte... :hap:

Violent le Tabou :peur:

- Les rouges, je me permets pas de ne pas vous féliciter pour votre totem.

… Donc il les félicite ? :hap:

Je choisis la 3) sinon. :noel:

Patricklechien
Niveau 10
23 mai 2019 à 12:48:27

Team Morag 3)

RaptorWright
Niveau 9
23 mai 2019 à 12:56:30

Cette épreuve a eu un dénouement plutôt original :noel:

Sans savoir si le chapitre du Conseil fera directement acte ou non de l'élimination d'un personnage, autant compliquer dès maintenant l'existence de celle des deux qui m'indiffère le plus. La 3) donc.

Mario64DD
Niveau 23
23 mai 2019 à 13:17:44

Je vote 3) parce que j'aime quand il y a des tensions :sournois: et je préfère Morag. :hap:

Le 23 mai 2019 à 12:14:50 Matthjass a écrit :

- Les rouges, je me permets pas de ne pas vous féliciter pour votre totem.

… Donc il les félicite ? :hap:

:rire: J'avais même pas remarqué cette erreur.

Archive_
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:25:49

Bon, on aura pas eu de prestation hors du commun de Linebeck, mais c'est pas grave, les rouges ont gagné :hap:

Je vote 3) :ok:

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page