Le 06 juillet 2019 à 22:02:36 Avepop a écrit :
Ce up des enfersLe 06 juillet 2019 à 21:08:22 bandef-12 a écrit :
de toute façon il n y a pu ally donc snake va redescendre en high tierEt je pense pas quil va passer high quand meme, peut etre de top 3 a top 5 maais pas plus
qui va perf en top 8 avec snake now qu il y a plus ally honnêtement ?
Le 07 juillet 2019 à 10:35:46 bandef-12 a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 22:02:36 Avepop a écrit :
Ce up des enfersLe 06 juillet 2019 à 21:08:22 bandef-12 a écrit :
de toute façon il n y a pu ally donc snake va redescendre en high tierEt je pense pas quil va passer high quand meme, peut etre de top 3 a top 5 maais pas plus
qui va perf en top 8 avec snake now qu il y a plus ally honnêtement ?
Dans les mega major honnêtement personne mais dans les petits tournois + moyens tournois il y aura toujours des Snake
Ba voila, un perso incapable de perf en top 8 de gros major n'a plus sa place en top tier
high tier max
Le 07 juillet 2019 à 12:21:23 bandef-12 a écrit :
Ba voila, un perso incapable de perf en top 8 de gros major n'a plus sa place en top tierhigh tier max
C'est plus que le perso est trés dur a jouer et que les seuls top player de Snake le jouais déja sur Brawl.
En soit le perso reste top tier mais perfera moins.
Pour définir si un perso est fort ou pas on se fie a ses matchups et pas a ses perfs en tournois
Je crois qu'on a pas la même façon de peser la puissance d'un personnage, c'est étonnant.
Perso je pense que Snake est top 3. Il était top 3 avant qu'Ally se "retire", et il reste top 3 après. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus le meilleur joueur du perso que le perso n'est plus excellent, il a toujours les outils nécessaires pour perf, même s'il ne perf plus parce qu'il n'y a plus de très gros joueurs poussant le personnage. En fait je crois que je me base plus sur le potentiel du perso que ce que les joueurs savent en faire.
Ça doit être pour ça que selon moi Peach est le meilleur perso du jeu, même si Samsora perf de moins en moins. Dans quelques mois / années je pense que ce qui pourra être fait avec Peach sera fou, bien plus fou que ce à quoi on peut d'attendre d'une Palutena par exemple, qui est déjà pas loin du maximum que l'on peut faire avec elle et donc qui n'évoluera plus beaucoup (en tout cas beaucoup moins). Alors oui on peut dire que dans ce cas, on place Peach et Palutena au même endroit dans la TL pour le moment car les deux perf à peu près pareil, et qu'on verra par la suite et qu'on adaptera la TL... mais je trouve que ça perd de l'intérêt car dans ce cas on ne se base que sur les résultats et il n'y a plus de débat. Il faut soit se baser sur le potentiel uniquement, soit sur un juste milieu entre les deux, mais certainement pas uniquement sur les résultats, enfin c'est mon avis
Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit, mais pour moi ça n'a pas de sens de dire que Snake n'est plus top 3 parce qu'il n'y a plus Ally.
Edit : Ah bah voilà, outspeed par Avepop, et en plus c'est plus clair et concis
Le 07 juillet 2019 à 13:28:04 m1123 a écrit :
Je crois qu'on a pas la même façon de peser la puissance d'un personnage, c'est étonnant.Perso je pense que Snake est top 3. Il était top 3 avant qu'Ally se "retire", et il reste top 3 après. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus le meilleur joueur du perso que le perso n'est plus excellent, il a toujours les outils nécessaires pour perf, même s'il ne perf plus parce qu'il n'y a plus de très gros joueurs poussant le personnage. En fait je crois que je me base plus sur le potentiel du perso que ce que les joueurs savent en faire.
Ça doit être pour ça que selon moi Peach est le meilleur perso du jeu, même si Samsora perf de moins en moins. Dans quelques mois / années je pense que ce qui pourra être fait avec Peach sera fou, bien plus fou que ce à quoi on peut d'attendre d'une Palutena par exemple, qui est déjà pas loin du maximum que l'on peut faire avec elle et donc qui n'évoluera plus beaucoup (en tout cas beaucoup moins). Alors oui on peut dire que dans ce cas, on place Peach et Palutena au même endroit dans la TL pour le moment car les deux perf à peu près pareil, et qu'on verra par la suite et qu'on adaptera la TL... mais je trouve que ça perd de l'intérêt car dans ce cas on ne se base que sur les résultats et il n'y a plus de débat. Il faut soit se baser sur le potentiel uniquement, soit sur un juste milieu entre les deux, mais certainement pas uniquement sur les résultats, enfin c'est mon avis
Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit, mais pour moi ça n'a pas de sens de dire que Snake n'est plus top 3 parce qu'il n'y a plus Ally.
Bah le truc c'est que dans le cas de Ally il a réussi a créer un meta game et un plan de jeu a Snake bien plus optimisé que les autres Snake. Et beaucoup essaye de reproduire des choses que lui fait, sans lui il est plus compliqué d'optimiser Snake je pense
Le 07 juillet 2019 à 13:32:14 Avepop a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 13:28:04 m1123 a écrit :
Je crois qu'on a pas la même façon de peser la puissance d'un personnage, c'est étonnant.Perso je pense que Snake est top 3. Il était top 3 avant qu'Ally se "retire", et il reste top 3 après. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus le meilleur joueur du perso que le perso n'est plus excellent, il a toujours les outils nécessaires pour perf, même s'il ne perf plus parce qu'il n'y a plus de très gros joueurs poussant le personnage. En fait je crois que je me base plus sur le potentiel du perso que ce que les joueurs savent en faire.
Bah le truc c'est que dans le cas de Ally il a réussi a créer un meta game et un plan de jeu a Snake bien plus optimisé que les autres Snake. Et beaucoup essaye de reproduire des choses que lui fait, sans lui il est plus compliqué d'optimiser Snake je pense
Oui bien sûr je suis complètement d'accord, mais rien n'enlève le fait qu'il a plein d'outils à sa disposition pour perf puisqu'Ally parvenait à en faire quelque chose d'excellent, donc à mon avis on ne va pas trop tarder à voir se démarquer un autre bon joueur de Snake qui saura s'en servir également ! Peut-être pas aussi bien que ce qu'aurait pu faire Ally, mais je suis convaincu que prochainement on va voir des Snake en top 8 / top 4 de gros tournois !