Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic] Dystopia
Ben-Neufante
Niveau 8
17 novembre 2019 à 12:15:59

Update : Le chapitre est beaucoup plus long que ce que je pensais ... :hap:

Aled :peur:

-Kurapika-
Niveau 22
18 novembre 2019 à 01:37:12

Chapitre 11 :

Lucina s’éveilla tout doucement. Elle se sentit toute engourdie, comme si son corps était subitement devenu extrêmement lourd. Elle mit quelques temps à réaliser qu’elle avait dormi presque toute une journée durant. Instinctivement, ses yeux se posèrent sur la grande fenêtre de sa chambre royale. Les longs rideaux blancs filtrèrent la douce lumière du petit matin, indiquant à la jeune femme qu’il était grand temps de se réveiller. Puis, Lucina décala sa tête vers sa gauche et découvrit à côté d’elle dans le lit, un Cloud endormi, la bouche légèrement entrouverte. Lucina fronça légèrement les sourcils, comme si un sentiment de tristesse s’emparait d’elle. Et pour cause : elle prit conscience que cela faisait maintenant deux jours qu’ils ne s’étaient pas adressé la parole. Tout était parti de leur dispute par rapport au projet de Falcon et des conséquences que cela entraînerait sur la famille de Philadelphia. Prise par son statut de reine d’Hyrule, Lucina n’avait pas eu le temps de se consacrer à sa vie de couple. Alors qu’elle effleura du bout de ses doigts les cheveux en bataille de Cloud, de peur de le réveiller, Lucina repensa à la nouvelle pour le moins inattendue qu’elle avait apprise hier.

- Je suis … Enceinte … Se dit-elle dans ses pensées comme pour se convaincre elle-même.

Elle n’arrivait pas à y croire, tout ceci lui paraissait irréel. Sans faire de bruit, la jeune femme s’extirpa difficilement du lit, ses membres étant tous engourdis. Puis, elle se dirigea lentement vers la fenêtre où elle put observer les plaines de son royaume qu’elle aimait tant. Elle toucha son ventre pas vraiment arrondi, confuse. De nombreuses questions resteraient sans réponse et cela l’énervait. Par exemple : depuis combien de temps était-elle enceinte ? Lucina en avait une vague idée mais ce n’était pas précis. Mais à sa surprise, elle pensa déjà à l’avenir. C’était plus fort qu’elle. Lucina préférerait avoir une fille ; elle supposa que son souhait venait du fait qu’elle venait d’une famille où la seule figure masculine qu’elle connaissait était son père, Chrom. Mais avoir un garçon ne la dérangerait pas. Lucina pensa ensuite à sa condition de future mère. Cela ne l’avait jamais traversé l’esprit qu’elle puisse avoir des enfants un jour. Elle se trouvait peut-être un peu jeune mais se savait assez mature pour endosser ce rôle éternel. Néanmoins, bien qu’elle n’ait appris la grande nouvelle que depuis hier seulement, Lucina se réjouissait déjà à l’idée d’être mère. Mais soudain, tout son corps se raidit en pensant à quelque chose de particulièrement grave. Lucina demeurait condamnée à mourir tôt ou tard. Si cette donnée ne l’avait jusqu’alors pas tant chamboulée que cela, savoir désormais qu’elle allait devenir mère la perturba énormément. Prise d’un vertige, elle se pencha en avant et se rattrapa maladroitement au mur en pierre près de la fenêtre. Ce mouvement brusque fit se réveiller Cloud. Lucina se retourna alors dans la précipitation, observant son partenaire s’éveiller bien difficilement, les yeux toujours fermés.

- Bonjour … Murmura-t-elle de sorte à ce qu’il n’entende pas.

Préférant attendre qu’il se réveille pleinement, la jeune femme se mit de nouveau à observer le paysage. Ses pensées demeurèrent focalisées sur son état mais aussi sur Cloud. Bien sûr, elle ne lui avait pas annoncé la nouvelle. Elle s’était presque immédiatement rendormie après avoir appris cela. Lucina se demanda bien ce que son petit ami en penserait : serait-il heureux ? Angoissé ? Peut-être un mélange des deux. Un éclatant sourire apparut alors au coin de ses lèvres. Lucina aimait Cloud, passionnément et éternellement. Elle en était sûre. Beaucoup diraient que leur amour, bien que réel, était précipité. Pourtant, malgré leurs récentes failles, l’amour qu’unissaient Cloud et Lucina était probablement sous sa forme la plus pure. La bretteuse venait de prendre sa décision : dans une poignée de secondes, elle annoncerait à Cloud la grande nouvelle. Elle était heureuse que Zelcher ait été présente lorsque l’entraîneuse lui avait révélé ceci ; elle se rappelait lui tenir la main, comme si elle était sa grande sœur. En dépit de leur profond désaccord sur les récentes prises de décisions politiques, Lucina était tout de même heureuse que son amie Phila ait été là aussi. Elle lui avait également demandé de ne rien dire à Cloud, mais de rapidement révéler l’information à Samus ; ce qu’elle avait fait. Ainsi, ses trois amies étaient toutes au courant. Hormis les membres du Conseil d’Hyrule et Cloud, il ne restait plus qu’une seule personne importante à prévenir … Son père. Lucina songeait à lui écrire une lettre, à lui ainsi qu’à sa mère et sa petite sœur. Quant à Lissa, elle la préviendrait lorsqu’elle viendrait lui rendre visite. Perdue en pleine réflexion, la jeune femme ne remarqua même pas les bruits de pas dans son dos. Elle finit néanmoins par y faire attention et se retourna vivement. Là, elle se figea sur place. Cloud se tenait devant elle ; debout, sur ses deux jambes. Lucina laissa échapper un son de surprise mais réalisa rapidement qu’elle ne devrait pas être si étonnée que cela. Cloud quant à lui, à moitié groggy et les yeux légèrement éclatés, lui envoya son plus beau sourire.

- Bonjour Lucina, lui dit-il en se grattant les cheveux.
- Tu … Tu marches ? S’exclama-t-elle en haussant les sourcils. Ça veut dire que … que les fioles de Dame Yña ont fonctionné ?!
- Exact,
lui confirma-Cloud.

En réalité, le jeune homme venait tout juste d’ingurgiter une nouvelle fiole afin de pouvoir se lever. Auquel cas, il n’aurait pas été capable de tenir sur ses deux jambes. Cela perturba grandement Lucina, mais en bien. Elle souriait presque bêtement, l’air ailleurs. Voir son partenaire debout lui procurait une joie indescriptible. Cela n’était pas dû aux pouvoirs des ténèbres mais par la médecine orientale. Le couple amorça alors un début d’approche. Dans leurs regards respectifs, ils virent une forme de crainte, de méfiance. Pouvaient-ils s’enlacer après leur dispute ? La réponse était oui. Dans une harmonie parfaite, Cloud et Lucina firent un pas en avant et s’étreignirent pendant de longues secondes. Ce moment si particulier représentait beaucoup de choses pour eux car la tétraplégie de Cloud était au cœur de leur relation. Ce temps était ainsi révolu. En serrant son partenaire dans ses bras, Lucina se sentit comme ôtée d’un poids. Avant de lui dévoiler la grande nouvelle, elle voulait mettre les choses au point. Sa tête posée contre son épaule et un grand sourire apaisé sur son visage, elle prit la parole.

- J’ai parlé avec Phila et elle ne m’en veut pas, déclara-t-elle posément. Elle comprend la situation délicate dans laquelle je suis. Je ne peux pas revenir sur ma décision mais Phila, en tant que citoyenne et en tant que vassale, peut changer les choses. Elle s’est alliée avec Azura, une danseuse de l’auberge de Dame Yña. Ensemble, elles peuvent annuler ce projet mais moi, je n’interviendrai pas.

Agréablement surpris, Cloud s’extirpa de cette étreinte, une petite flamme dans ses yeux. Il était fier de Lucina, fier qu’elle ait trouvé un compromis quant à cette histoire. Elle allait supporter son amie dans ses démarches tout en demeurant reine d’Hyrule, neutre et impartiale. Soudain, il repensa à leur divergence d’opinion quant à ce sujet et cela l’attrista.

- Je … Je m’excuse de m’être emporté l’autre jour, dit-il dans un souffle. C’est que …
- Tu n’as pas à t’excuser, tu as défendu notre amie et à juste titre, le coupa-t-elle. Nous avons encore beaucoup à apprendre de l’un et l’autre ; j’ai bien compris que ce projet te dérangeait personnellement. Tu es un homme très mystérieux Cloud et je t’aime comme tu es, avec cette part de mystère. Mais si jamais un jour tu décides de me partager ton passé, sache que je serai là pour t’écouter.'''

Chacun de ses mots résonnèrent dans le cœur de Cloud. Lucina avait vu juste ; comme toujours. Cette querelle politique n’était pas anodine pour l’ancien mercenaire. Il comprenait Philadelphia mieux que quiconque dans cette histoire. En effet, il avait un passé derrière lui qu’il n’avait toujours pas dévoilé à Lucina. Savoir que la personne qu’il aimait, acceptait qu’il ne lui dévoile pas tout pour l’instant, ne faisait que d’accroître son amour pourtant déjà infini envers elle. Cloud lui parlerait de son passé. Il savait que Lucina était la femme de sa vie, alors il avait –presque- tout le temps du monde pour lui dévoiler ses origines. Extrêmement heureux de la bienveillance de sa dulcinée, Cloud demeurait tout de même gêné qu’on parle de lui. Il dévia donc la discussion après l’avoir remerciée d’être à l’écoute.

- Assez parlé de moi, fit-il dans un rire nerveux. Toi, comment vas-tu ? Tu te sens mieux ? Raconte-moi ce qu’il s’est passé hier.

Surprise, Lucina sursauta à moitié. Ses doigts effleurèrent son ventre. Le temps de leur étreinte, elle avait oublié qu’elle était enceinte. Elle l’oublierait sûrement encore. Mais alors qu’elle s’était décidée à tout lui révéler, Lucina sembla changer d’avis face à Cloud. Ou plutôt, elle n’avait pas le courage nécessaire pour lui annoncer cette nouvelle inattendue. Ses lèvres tremblèrent, comme si les mots n’arrivaient pas à sortir de la bouche. Prise d’un stress de plus en plus grandissant, quelqu’un qui frappa à la porte la sauva de sa détresse.

- Entrez ! S’écria-t-elle d’une voix tremblante.

Là, Samus pénétra dans la chambre royale. En voyant Cloud debout, elle ne put s’empêcher d’être étonnée. C’était tout nouveau ; il allait falloir du temps afin de s’y habituer. Perspicace, la nouvelle capitaine de la garde royale remarqua qu’elle venait peut-être de les interrompre dans une conversation importante.

- Je dérange ? Demanda-t-elle amicalement.
- Non, non, la rassura-Lucina. Que se passe-t-il ?
- La cérémonie débute dans une heure,
lui informa-t-elle.
- Je me dépêche.

En réalité, avec les récents événements, la reine avait oublié que la cérémonie d’inauguration de la statue de Gardevoir se déroulait aujourd’hui même. Elle essaya de ne pas le montrer mais Samus l’avait bien deviné, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle était venue la prévenir tôt. Alors que cette dernière s’apprêta à fermer la porte, elle fronça les sourcils en direction de Lucina. La bretteuse comprit la signification de ce regard qui voulait dire : « Est-il au courant ? ». Mais elle secoua la tête. L’instant d’après, Samus repartit. Rapidement, Cloud et Lucina s’habillèrent convenablement. La jeune femme remarqua alors que son petit ami buvait presque discrètement une nouvelle fiole.

- Tu en prends déjà une autre ? L’interrogea-t-elle, soucieuse.
- Oui … C’est … C’est pour la cérémonie, balbutia-Cloud comme s’il ressentait une certaine honte.

A cet instant, Lucina ne releva pas cette information et continua de se préparer, ne remarquant même pas qu’elle venait de dévier le sujet de sa grossesse. Elle reviendrait sur ça peut-être plus tard mais en attendant, elle devait endosser son rôle de reine. La cérémonie allait bientôt débuter.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

-Kurapika-
Niveau 22
18 novembre 2019 à 01:38:08

Il faisait particulièrement froid ce matin-là en dépit de la présence du soleil hivernal. Aucun nuage à l’horizon ; il n’y avait que quelques oiseaux esseulés dans le ciel. Il y avait comme une étrange atmosphère dans l’air, c’était différent de d’habitude. Peut-être était-ce du à la quiétude de la citadelle ; elle était relativement calme lorsque Lucina, Cloud et Samus arrivèrent à la place centrale. Mais déjà, les gens affluaient. La cérémonie débuterait d’ici une quarantaine de minutes et elle allait être grandiose, c’était certain. Là, une imposante structure de plusieurs mètres de haut et cachée à la vue de tous par un grand drap, trônait en plein milieu de la place. C’était la statue de Gardevoir. Alors qu’ils s’en approchèrent, Lucina observa au pied de celle-ci, ses quatre collègues. Tous les membres du Conseil restreint étaient présents et même si cela allait de soi compte tenu de la nature de l’événement, Lucina en était ravie. Elle s’avança naturellement vers eux, laissant Cloud et Samus en retrait. Les membres du Conseil s’aperçurent de sa présence. Ils lui souriaient tous poliment. Etonnamment, Corrin fut la première à s’extirper de ce petit groupe. Elle regarda sa reine droit dans les yeux. Elle semblait sincèrement heureuse.

- Quelle magnifique statue que nous avons là ! S’exclama-t-elle en la désignant. Je dois avouer que nous avons tous jeté un bref coup d’œil …
- Je ne le répéterai pas,
répondit-Lucina sur le ton de la plaisanterie.
- Les … Artisans ont fait du bon travail, fit-Corrin d’un air suffisant.

Cette remarque subtile ne choqua personne. L’arrogance de la noble était connue de tous et étrangement, c’était ce qui faisait son charme. De manière générale, Lucina avait remarqué que ses collègues étaient tous orgueilleux à différentes échelles mais elle ne se considérait pas elle-même en tant que tel, en dépit de son sang royal et de son statut de reine. Corrin poursuivit la conversation.

- Comment vous sentez-vous ma reine ? Demanda-t-elle toute bienveillante. Vous m’avez beaucoup inquiétée.
- Bien mieux, ne vous en faîtes pas, lui informa-t-elle. Si le temps me le permet, j’organiserai une brève réunion afin de revenir sur ce petit incident.
- M’en voila rassurée. J’ai hâte que nous puissions discuter plus amplement du bal à venir,
dériva-la conseillère très rapidement.
- Moi de même.

Les deux femmes s’échangèrent un signe de tête entendu et Corrin s’éloigna. Elles étaient très différentes l’une de l’autre et ne semblaient pas partager les mêmes valeurs. Toutefois, Lucina sentait qu’elle l’aimait de plus en plus. Elle appréciait la professionnalité de sa collègue et sa constante implication dans le bien-être du royaume, mais ces deux qualités s’appliquaient à l’ensemble des membres du Conseil. Ensuite, c’est Dame Yña qui vint à sa rencontre. Sa main gauche cramponnée sur sa canne, elle plaça amicalement sa main droite sur le bras de la bretteuse.

- C’est un plaisir de vous voir sur pied mon enfant, déclara-t-elle la voix chaleureuse. Néanmoins, pensez à vous reposer, je vous en prie.
- Dame Yña, je … Je m’excuse,
balbutia-Lucina, confuse.

Comme si elle était sa grand-mère de cœur, la vieille femme releva délicatement le menton de sa reine et plongea son doux regard dans le sien. A l’aide de son pouce, elle lui caressa amicalement la joue, accompagnée d’un petit sourire.

- Vous êtes une bien meilleure dirigeante que votre prédécesseure, la meilleure que ce royaume n’ait jamais connue. Et cette statue que vous avez érigée n’est qu’une toute petite représentation de votre bonté.
- M-merci …
Dit-elle déstabilisée devant tant de gentillesse.

Lucina était véritablement émue à ce que venait de dire sa chère amie. Elle l’avait presque murmuré, comme si c’était une confidence. La jeune femme ne faisait que de grandir et de montrer ses capacités en tant que reine. Elle se sentait aimée de tous et c’était bel et bien le cas. Dame Yña, de par son âge avancé, avait du connaître beaucoup de rois et reines, que ce soit à Hyrule ou dans d’autres contrées. Savoir qu’une femme aussi jeune qu’elle était aux yeux de cette grande figure de l’aristocratie, un exemple de royauté, la comblait de bonheur. Certes, Lucina savait qu’elle avait encore beaucoup de choses à apprendre de ce monde, même si elle était née dans celui-ci mais elle savait également qu’elle avait des personnes de confiance à ses côtés, tel que Dame Yña, qui pourraient l’aider durant son règne. Cette dernière finit par s’éloigner calmement tout en lançant un regard entendu à Cloud, profondément ravie de le voir marcher et laissa place à Captain Falcon. Le conseiller s’avança vers sa reine, sa bouche se crispa, comme s’il se retenait de dire quelque chose. Dans son dos, Lucina entendit le bruit de la cane de Dame Yña frapper contre le sol. Là, Falcon s’éclaircit la gorge.

- C’est une …C’est une vraie réussite, lui avoua-t-il en serrant les poings.
- Un seul compliment et le voilà tout tremblotant … Murmura-Corrin, dédaigneuse.
- Espérons que la cérémonie soit aussi réussie que cette statue, reprit-il d’un ton sec. Malheureusement, je crains de ne pouvoir rester ici plus longtemps. Mes collaborateurs et moi devions nous pencher plus en détails sur notre projet de téléporteurs.
- Je vous remercie d’être passé Falcon et j’apprécie votre dévouement dans ce projet, lui dit-elle tout en pensant à Phila. Attention à ne pas vous surmener non plus.
- Vous de même.

Leurs conversations étaient toujours aussi froides et distantes. Lucina ne devait pas à avoir ce genre de jugements, mais Captain Falcon était le conseiller qu’elle aimait le moins. Si Corrin pouvait de temps à autres se montrer très arrogante, Falcon quant à lui, manquait beaucoup de tact. Il se considérait supérieur, c’était certain. Malgré cela, Lucina l’appréciait quand même, notamment grâce à la grande professionnalité dont il faisait preuve chaque jour. Enfin, alors que celui-ci regagna l’enceinte du château, Lucina se retrouva face à Kamui. Ou plutôt, le jeune homme était resté de côté, près de la statue toujours recouverte d’un grand drap pour le moment. La bretteuse s’attendit à ce que son collègue vienne le voir comme l’avaient fait les trois précédents, mais Kamui n’en fit rien. D’un naturel pourtant toujours humble et souriant, le conseiller paraissait différent aujourd’hui. C’était donc Lucina qui s’avança vers lui. Elle se pencha légèrement et seulement à ce moment précis, Kamui daigna la regarder. Quelque chose n’allait pas. Alertée, Lucina prit la parole.

- Vous n’appréciez pas la statue ? L’interrogea-t-elle, inquiète.
- Croyez-moi, je l’adore ; elle rend parfaitement honneur à la grande héroïne qu’était Gardevoir, mais elle n’a rien à faire ici, déclara-t-il très froidement.
- P-pardon ? Bégaya-Lucina, surprise de cette réaction. Que voulez-vous dire ?
- Ma reine, regardez autour de vous,
lui somma-Kamui. Les gens commencent à affluer, mais voyez-vous ne serait-ce qu’un seul Pokémon ? Car moi, je n’en vois aucun.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir …

Là, le conseiller se tourna complètement afin de faire face à Lucina, comme s’il la défiait. Il n’était plus le gentilhomme qu’il était d’habitude. A cet instant, il parlait avec son cœur. Ses sourcils étaient froncés et il affichait un air sévère. Vraisemblablement, il semblait remonté contre sa reine et son incompréhension quant à son mécontentement le hérissait au plus au point. Ainsi, Kamui poursuivit la conversation.

- Dîtes-moi, ferez-vous un discours tout à l’heure ?
- Cela va de soi.
- Permettez-moi de vous demander ceci : de quel droit osez-vous parler au nom des Pokémons ?
Lança-t-il de but en blanc.
- Je vous demande pardon ? Répondit-Lucina qui se sentit agressée.
- Gardevoir était la cheffe d’un petit groupe de Pokémons esseulés car les Ténèbres les avaient pourchassés pendant des années durant. Trouvez-vous ça normal qu’une humaine raconte ses exploits à une audience dépourvue de Pokémons ?

La bretteuse réalisa progressivement ce que voulait dire Kamui avec toutes ses accusations et elle percevait bien son attitude négative. Personne n’entendait leur conversation étant donné qu’ils s’étaient quelque peu éloignés donc personne ne pouvait être témoin de l’indécence de Kamui envers sa reine, à qui il devait du respect. Lucina avait beau être bienveillante, elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds aussi facilement. Son collègue le décevait profondément. Elle réagit.

- Je vous prierai de cesser avec vos questions rhétoriques, lui ordonna-t-elle. J’ai tenté de contacter Lucario à maintes reprises mais celui-ci ne nous a jamais répondu pour des raisons qui m’échappent. Aujourd’hui, nous rendons hommage à une grande héroïne qui s’est sacrifiée pour le bien de tous. Vous n’étiez pas là Kamui, moi, oui.

Lucina se montrait sèche et à juste titre. Elle remettait son collègue à sa place mais elle n’appréciait pas forcément de le faire. Ce dernier ne montra aucun signe de mécontentement ou de défi ; il voulait tout simplement exprimer son point de vue sur ce sujet et il ne changerait pas d’avis. Constatant qu’il ne pourrait pas aboutir à quelque chose avec cette discussion, Kamui préféra écourter l’échange et salua la reine d’un mouvement de tête avant de s’éloigner. Lucina demeura immobile, encore choquée de cette altercation. Elle n’aurait jamais pensé pouvoir un jour parler de la sorte avec Kamui, lui qui était pourtant le plus calme des conseillers, peut-être même encore plus que Dame Yña. Mais Lucina n’eut pas vraiment le temps de s’attarder sur cette conversation pour le moins surprenante, car elle vit débarquer au loin une silhouette familière. Une ravissante jeune femme aux cheveux roses et en armure arriva d’un pas léger. C’était Zelcher qui affichait comme à son habitude, un magnifique sourire. Elle vint chaleureusement prendre Lucina dans ses bras.

- Je suis contente que tu sois là, lui souffla-t-elle.
- Je ne pouvais pas rater ça, chuchota-Zelcher.

Il y avait comme un soupçon de mélancolie dans leurs voix. Et pour cause : les deux amies allaient devoir bientôt se séparer. Lucina sentit son cœur se contracter dans sa poitrine. L’idée qu’elle puisse continuer de régner à Hyrule sans la présence de Zelcher à ses côtés la rendait triste. Bien évidemment, ce n’était pas la dernière fois qu’elles se verraient mais les deux royaumes étant éloignés l’un de l’autre, elles n’allaient pas se revoir avant un très long moment.

- A quelle heure pars-tu demain ? Lui demanda-Lucina.
- Dès l’aube, j’ai un long voyage à faire. Et sans Minerva, le voyage est encore plus long. Minerva … J’ai hâte de la retrouver, s’exclama-Zelcher les yeux pétillants. Je radote, je sais, je m’en excuse … Mais elle me manque un peu plus chaque jour.
- Elle doit s’impatienter je suis sûre !
- Oui …
Fit-elle de nouveau mélancolique. Lucina … Tu vas me manquer.
- Tu vas me manquer aussi …

Les deux femmes s’étreignirent de nouveau et plus longtemps encore que la première accolade. C’était un moment fort pour toutes les deux. Elles avaient vécu beaucoup de choses ensemble. A Ylisse, elles n’étaient pas si proches que cela mais cette grande épopée les avait grandement rapprochées. Comme elle aimait se le dire à elle-même, Lucina avait trouvé en Zelcher une grande sœur de cœur. Elles finirent par se détacher l’une de l’autre. La reine remarque alors quelque chose d’anodin.

- Phila n’était pas censée venir avec toi ?
- Non, je ne l'ai pas vue de la journée à vrai dire.

Avant même qu’elle ne puisse réellement s’inquiéter de l’absence de l’entraîneuse, Dame Yña vint les interrompre dans leur conversation pour leur informer que la cérémonie n’allait pas tarder à débuter. Et en effet, Lucina n’eut qu’à faire un tour sur elle-même pour réaliser que la place s’était remplie en une vingtaine de minutes seulement ; elle était noire de monde. Toute la citadelle semblait s’être réunie pour fêter cet événement. Il y avait des gens tout autour de la statue, laissant tout de même une bonne distance. Lucina observa les Hyruliens qui la fixaient d’un air heureux et cela la combla de bonheur. Elle était leur reine. Puisqu’il était temps pour la cérémonie de commencer, Samus, Zelcher, Corrin, Kamui et Dame Yña s’écartèrent légèrement. Cloud quant à lui s’avança rapidement vers Lucina.

- Je t’aime, lui dit-il simplement avant de l’embrasser puis de rejoindre les autres.

La bretteuse n’avait jamais été aussi heureuse qu’à ce moment précis. Tout semblait lui réussir. Sa main se posa par maladresse sur son ventre et elle se rappela alors de son récent statut de femme enceinte. Mais elle refusa d’y penser pour l’instant. Dans une poignée de secondes, elle allait devoir faire un discours qu’elle n’avait pas vraiment préparé. Lucina voulait être spontanée. Après avoir regardé un à un ses amis et ses conseillers, comme pour avoir un peu de courage, Lucina prit une grande inspiration. Elle leva soudainement les yeux et son regard se posa sur quelque chose au loin, très loin, derrière la foule ; Lucina pensa que c’était un villageois esseulé tout vêtu de blanc mais il était difficile à remarquer. Elle cligna des yeux et la seconde d’après, il avait disparu. La jeune femme n’en tint pas rigueur et attendit le silence total afin de débuter son discours. Lorsque les Hyruliens, vraisemblablement sages et pourtant impatients d’écouter leur reine parler, se turent enfin, Lucina prit la parole. Son monologue serait dédié à Gardevoir.

-Kurapika-
Niveau 22
18 novembre 2019 à 01:39:10

[ https://www.youtube.com/watch?v=w9PXLTLuuSE ]

- Chers habitants d’Hyrule, voilà maintenant près de trois mois que s’est déroulée en Hyrule, une bataille sans précédent, opposant la Lumière face aux Ténèbres, débuta-t-elle d’une voix forte et puissante. Mes amis et moi nous sommes battus contre des personnalités que vous connaissez tous : l’ancien capitaine de la garde royale et l’ancienne reine de ce royaume. Et nous avons triomphé ! Par un concours de circonstances, Robin et moi avons été élevées au rang de reines et je vous remercie de nous avoir si bien accueillies. Mais cette soudaine élection au pouvoir ne s’est pas faite sans mal. Au cours de la Bataille d’Hyrule, nombreux sont ceux qui ont péri au combat, humains comme Pokémons. Aujourd’hui, j’aimerais rendre hommage à une de ces victimes : Gardevoir. Pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas, Gardevoir était la leader d’un tout petit groupe de Pokémons qui vivaient reclus dans une grotte. Pendant des années, elle et les siens avaient été la cible principale des Ténèbres, ce qui n’a fait que de renforcer cette faille qui séparaient les humains des Pokémons. Mais à l’aube d’une grande bataille, nous nous sommes enfin alliés et grâce à notre union, nous avons pu vaincre les Ténèbres, ensemble. Malheureusement, Gardevoir fut l’ultime victime de la Bataille d’Hyrule ; elle a choisi de se sacrifier afin de nous transmettre sa mémoire, ses connaissances et la vérité. Certains d’entre vous le savent peut-être déjà mais Robin et moi sommes des Oracles, des réceptacles de la Lumière. En donnant sa vie, Gardevoir nous a dévoilé notre origine : Siderella, celle qui nous a transmis cette même lumière. Sans son sacrifice, je n’aurais jamais pu connaître ma véritable identité. Pour cette raison et bien d’autres encore, nous avons érigé une magnifique statue à son effigie, afin de célébrer comme il se doit, cette héroïne incontestée. Voici le symbole de l’espoir d’une nouvelle union entre humains et Pokémons : la statue de Gardevoir !

Enchaînant tout de suite après son discours poignant et criant de vérité, Lucina se retourna vivement et d’un seul geste gracieux, fit valser le grand drap dans les airs qui sembla flotter au vent. Enfin, la statue fut dévoilée aux yeux de tous, Lucina la première ; elle était objectivement magnifique. Mesurant plus de dix mètres de haut, peut-être un peu moins de quinze, la statue de Gardevoir était un véritable chef d’œuvre. Elle avait été faite avec de l’or ainsi que quelques émeraudes ici et là pour rappeler la couleur verte du Pokémon disparu ; il y avait également deux beaux rubis incrustés dans ses yeux. Mais en dehors de ces pierres précieuses, la statue était majoritairement dorée. La posture qui avait été choisie pour représenter Gardevoir était élégante : elle avait le regard rivé droit devant elle, comme si elle contemplait l’horizon. Son bras gauche longeait le long de son corps, il était légèrement plié ; son bras droit était quant à lui pointait une direction au loin. Ou plutôt, il était levé vers le ciel. La beauté résidait dans ce détail : selon l’interprétation de l’œuvre d’art, on pouvait y voir une Gardevoir déterminée, montrant la voie à suivre ou bien une Gardevoir presque divine, touchant le firmament. En bref, cette statue était tout simplement parfaite. Lucina était véritablement émerveillée par ce qu’elle voyait. Tout autour d’elle, les acclamations fusèrent. Le peuple d’Hyrule, à en entendre le brouhaha qui provenait de la foule, adorait cette statue. C’était un franc succès.

Fière du long monologue qu’elle venait de faire, Lucina avait notamment souligné l’effort qu’elle mettait dans l’union entre les humains et les Pokémons. Elle le pensait vraiment. La conversation qu’elle avait eue cinq minutes auparavant avec Kamui l’avait perturbée mais elle estima s’être plutôt bien ressaisie avec ce discours. La reine se tourna vers ses amis et collègues afin de confronter son conseiller. Il devait être juste devant lui, mais ce n’était pas le cas. Kamui avait semblait-il déserté la cérémonie. Lucina fronça les sourcils, inquiète de cette soudaine disparition. Elle repensa alors à l’absence de Captain Falcon mais surtout à celle de Phila. L’entraîneuse ne l’avait pas prévenue. La jeune femme se demanda bien ce que pouvait bien faire son amie pour louper un événement de la sorte. Mais une fois de plus : Lucina n’eut pas le temps de penser à ce genre de choses car la cérémonie, bien que courte, n’était pas encore finie. La reine pouvait dès à présent converser avec son peuple. C’était l’occasion idéale pour écouter ce que les Hyruliens avaient à dire : requêtes, demandes, objections etc. Samus s’avança d’un pas et se mit aux côtés de la bretteuse. Tandis qu’elle appela la population à regagner son calme, Lucina, un peu évasive, porta son regard sur Dame Yña, probablement pour y apercevoir de la fierté dans ses yeux. Elle fut surprise de la voir dialoguer avec quelqu’un ou plutôt, une personne derrière elle sembla lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Lucina les observa un long moment, comme si elle ne pouvait pas regarder ailleurs. Puis, sans un regard ni rien, Dame Yña disparut presque aussitôt dans la foule de gens. La reine tendit inconsciemment son bras vers l’avant ; elle voulut la rattraper mais c’était déjà trop tard. Pourquoi tous ses collègues partaient les uns après les autres ? Ne restait plus que Corrin qui demeurait souriante en toutes circonstances. Lucina se perdit dans ses pensées qui étaient toutes focalisées sur cette série d’événements et elle n’était pas au bout de ses surprises. Mais on vint rapidement la ramener à la réalité : un silence brutal et soudain. Samus s’était arrêtée de parler. Lucina la regarda et perçut sur son visage une expression qui ressemblait à de la peur. La capitaine avait le regard fixé devant elle, au loin. Ses yeux s’écarquillèrent au fur et à mesure.

- Qu’est-ce que … Murmura-t-elle, le souffle court.

Interpellée par le mutisme de son amie, Lucina suivit son regard et observa ce qui pouvait bien se tramer. Ce qu’elle vit l’intrigua au plus haut point. Loin derrière la foule d’Hyruliens qui commençaient à remarquer que quelque chose clochait, se tenaient des personnes. La reine fit lentement un tour sur elle-même et remarqua non sans stupeur que ces mystérieuses personnes encerclaient la foule. Elles étaient une petite vingtaine. D’après leurs silhouettes, c’étaient des hommes et des femmes vêtus de longues toges blanches pour la plupart mais il était impossible de les reconnaître car ils portaient tous un masque de la même couleur avec une étrange inscription rouge dessus. Ils étaient immobiles, ce qui ne faisait que d’accroître la nature menaçante de leur présence ici. Lucina se rapprocha davantage de Samus.

- Qui sont ces gens ? Leur demanda-t-elle, intriguée.
- Je ne sais pas, répondit-Samus la main posée sur son blaster.

Là, contre toute attente, alors que l’ensemble des Hyruliens avait remarqué la présence de ces intrus, ceux-ci levèrent tous en cœur un de leurs bras en l’air. Ils avaient beau être loin du centre de la place, il était facile de distinguer dans leurs mains diverses armes. Beaucoup d’entre eux avaient une espèce de faucille, capable de trancher n’importe quoi. Ils restèrent ainsi pendant de longues secondes, dans un silence morbide. Que fallait-il faire ? Cloud, Zelcher et Corrin se regroupèrent auprès de Lucina et Zelcher. La noble aux cheveux argentés, perspicace, réalisa le danger grandissant.

- Ma reine, nous devrions rentrer. Maintenant, lui ordonna-t-elle.
- Lucina … Corrin a raison, quelque chose ne tourne pas rond, déclara-Zelcher, soucieuse.
- Il faut te mettre à l’abri et vite, s’inquiéta-Cloud.
- C’est décidé : nous rentrons au château, trancha-Samus tout en dégainant son blaster. Tous derrière moi.

Mais alors que le petit groupe escorté par la capitaine s’apprêta à partir en quatrième vitesse, des cris à glacer le sang retentirent ici et là. Ils s’immobilisèrent tous les cinq et regardèrent aux alentours. Cela avait provoqué un ébranlement certain. Les Hyruliens se mirent à courir dans tous les sens. Des hurlements fusèrent à tout va. C’était la panique générale. Dans cet essaim d’humains, on pouvait tout de même distinguer de temps à autres les mystérieux intrus aux masques. Ils s’approchèrent lentement vers le centre de la place, c’est-à-dire, vers le groupe. Quelques fois, ils brandissaient leurs armes en l’air qui étaient maculées de sang. Ils avaient sûrement blessé ou tué des innocents. En un rien de temps, la citadelle venait de se transformer en la définition même du mot chaos. Le petit groupe mené par Samus n’arrivait pas à avancer, ils n’avaient même pas contourné la statue. C’était une telle cohue que les gens se bousculaient et tombaient. A cet instant précis, Lucina n’était plus la reine de ce royaume, mais une simple personne comme tout le monde qui essayait de s’échapper de cet enfer. Là, une nouvelle vague de citadins arriva et les bousculades se firent plus fortes. Elles étaient telles que Lucina rebondit violemment sur plein de gens. A cause de ces multiples blessures, la jeune femme perdit l’équilibre et manqua de trébucher. Heureusement, Cloud la rattrapa in extremis mais cette action physique mêlée à l’immense tracas provoqué par cet événement le fit vaciller. Il faillit la lâcher mais dut puiser dans toutes ses forces pour rester debout.

- Cloud ! S’écria-Lucina, totalement paniquée.
- Ne t’en fais pas pour moi ! Hurla presque Cloud pour se faire entendre. Notre priorité est de te sortir d’ici ! Où sont passés les autres ?

Malheureusement, ils avaient perdu la trace de leurs compagnons. Lucina regarda autour d’elle mais tout allait bien trop vite. Des images traversaient son esprit sans aucune connexion entre elles. Les gens couraient et criaient … Mais soudain, elle parvint à apercevoir Corrin à travers le troupeau de personnes. Néanmoins, cette dernière était immobile. Elle fixait quelque chose ou quelqu’un, mais quoi ? Son visage paraissait renfermé et ses sourcils étaient froncés, comme si la conseillère était énervée. La seconde suivante, elle disparut du champ de vision de Lucina. Cette dernière avait bien d’autres choses à penser pour le moment comme par exemple : sa propre survie. A deux, se soutenant l’un et l’autre, Cloud et Lucina tentèrent d’avancer dans cette marée humaine jetant quelques coups d’œil pour vérifier si les assaillants masqués arrivaient mais il devenait très difficile de les distinguer. Soudain, la bretteuse aperçut non loin de là ses deux amies.

- Samus ! Zelcher !

Elle dut hurler à s’en époumoner mais cela permit aux deux femmes de l’entendre. Aussitôt, Zelcher n’hésita pas à forcer le passage pour les rejoindre, Samus couvrant ses arrières. Lucina tendit sa main aussi loin qu’elle le put et Zelcher fit de même. Elles se firent bousculer de tous les côtés, leurs bras tendus flanchèrent plusieurs fois mais elles parvinrent dans un ultime effort à se prendre la main et ainsi, à se regrouper, ainsi que Cloud et Samus. Ils étaient tous réunis mais ils n’avaient absolument pas bougé depuis le début de l’émeute, il y a seulement trente secondes de cela. Mais les secondes étaient des heures qui transformèrent cet infâme moment en un cauchemar presque éternel. Ils n’étaient plus que quatre mais ils devaient avancer coûte que coûte. Qui sait ce qui pourrait advenir s’ils restaient dans ce chaos ? Cloud et Lucina étaient mal en point ; l’un tremblait, à deux doigts de tomber au sol tandis que l’autre, sonnée, avait du sang qui coulait le long de sa tempe droite. Mais pour l’ancien infirme qui réclamait en son for intérieur une nouvelle dose médicinale, c’était trop. Il s’agrippa violemment à Lucina pour éviter de s’effondrer au sol ce qui, dans cette situation précise, pourrait l’amener à une mort certaine. Cette dernière s’accrocha à Zelcher pour ne pas tomber avec lui et une fois de plus, le groupe resta à l’arrêt.

- Mes jambes …
- Pas de temps à perdre !
Réagit-efficacement Samus qui gardait son sang-froid. Zelcher, porte-le ; j’essaye de nous frayer un chemin et toi Lucina, derrière moi. Allez !

-Kurapika-
Niveau 22
18 novembre 2019 à 01:39:27

Déterminée à sortir ses amis de là, Samus opta pour tous les moyens possibles. Alors qu’elle s’apprêta à utiliser son blaster pour tirer en l’air et ainsi effrayer davantage les Hyruliens pour qu’ils puissent tous passer, une citadine affolée la poussa un peu trop violemment ce qui lui fit lâcher son blaster. En un rien de temps, il jongla de pieds en pieds et disparut dans la foule de plus en plus chaotique. Samus se pencha pour le récupérer.

- Mon blaster !
- Tant pis,
intervint-Lucina la main sur son pommeau, je sors Falchion !
- Non, tu pourrais blesser des innocents !
S’écria-Zelcher.
- Je ferai attention !
- Il en est hors de question !
Lui interdit-Zelcher.

La Veilleuse accroupie qui s’apprêtait à mettre Cloud sur son dos, se releva et fixa Lucina droit dans les yeux. Lucina bégaya dans la panique.

- M-mais …
- Lucina ! Ne sors pas cette épée !

Zelcher déposa brièvement son regard sur le ventre de son amie ce que cette dernière comprit immédiatement. Elle dut reconnaître qu’elle avait raison. Certes, même si elle maniait très bien l’épée, dans une cohue telle que celle-ci, elle ferait plus de dégâts qu’autre chose. Mais au-delà de cela, elle devait penser à son futur enfant. Désormais, Lucina ne pouvait pas prendre de tels risques. Mais elle était la seule armée, la seule qui pouvait se défendre contre ces attaquants qui n’allaient pas tarder à atteindre le centre de la place. Devait-elle se résigner à combattre ? Lucina réalisa qu’elle trembla de tout son corps, tétanisée par tant d’émotions à la fois. Constatant que sa partenaire était en proie à la panique, Cloud réalisa qu’il devait redoubler d’efforts. Contre toute attente, il parvint à se relever non sans peine et demeura sur ses deux jambes. Il manqua de s’écrouler à chaque instant mais il devait continuer d’avancer. Rapidement, Samus, Cloud et Zelcher entourèrent Lucina et formèrent un triangle afin de la protéger.

- On avance ! Cria-Cloud.
- Tous derrière moi ! Fit-Samus.
- On te protège Lucina ! La rassura-Zelcher dans un cri protecteur. Nous nous battrons s'il le faut !

Le petit groupe parvint enfin à avancer ou du moins à effectuer quelques pas. Positionnée tout devant, Samus se plaça en position de combat et guida ses amis du mieux qu’elle pouvait. Cloud, dont chaque pas le faisait souffrir le martyr, observa si les assaillants arrivaient mais il ne les avait pas aperçus de nouveau. Zelcher fit de même de son côté, prête à protéger sa grande amie. Justement, elle sentit dans son angle mort une aura menaçante s’approcher lentement. La Veilleuse se retourna vivement et vit un des assaillants masqués juste devant elle, sa faucille brandie en l’air prête à s’abattre sur Lucina. Réactive, Zelcher se propulsa littéralement contre lui ce qui le fit valdinguer. Il tomba au sol et ne parvint pas à se relever à cause des gens qui le piétinaient sans se rendre compte de sa présence. Lucina qui s’était retrouvée vit l’acte héroïque de son amie. Les deux amies s’échangèrent un regard bienveillant accompagnées d’un sourire sincère.

Mais cet échange fut de courte durée. Sans crier gare, un énième assaillant masqué débarqua derrière Zelcher et tout se passa en un éclair, comme si le temps s’était mystérieusement suspendu. Il la prit violemment par l’épaule afin de la ramener vers lui et de sa main droite, il vint lui asséner un coup de couteau dans son abdomen. Il répéta l’action encore et encore, sans que Zelcher ne puisse riposter. Le sang coula à flots ; il ruisselait sur les pavés de la place. Cela sembla durer une éternité. La douleur était pire à chaque coup. Et ce n’est qu’au bout de neuf coups de couteau répétés, que l’assassin s’arrêta. Il lâcha Zelcher, toute ensanglantée et disparut dans la foule, comme si de rien n’était. La jeune femme ne pouvant plus tenir debout, s’écroula ; ses deux genoux atteignirent le sol. Lucina qui avait assisté à la scène, sentit immédiatement une vague de rage et de désespoir monter en elle.

- Zelcher ! Hurla-t-elle.

Elle se rua vers son amie, à seulement deux pas d’elle, et la rattrapa avant qu’elle ne tombe. Elle tint Zelcher dans ses bras. Lucina fit aussitôt pression sur ses multiples plaies … mais à quoi bon ? Il y avait du sang partout. Une mare couleur vermeille s’était déjà formée au sol. Autour des deux jeunes femmes, Samus et Cloud s’étaient regroupés mais cela ne servait plus à rien ; ils ne le savaient pas mais les assaillants avaient déjà quitté la place qui commençait d’ailleurs à se vider. Demeuraient Lucina et Zelcher, l’une contre l’autre. La bretteuse la berça tel un nourrisson, des grosses larmes coulant le long de ses joues.

- Reste avec moi …Reste avec moi …

Les yeux de Zelcher étaient rivés au ciel. Elle n’arrivait pas à les bouger, elle n’y arrivait plus. Avec cette douleur fatale, le simple fait de bouger les yeux relevait de l’impossible. Elle ne pouvait donc pas regarder Lucina. Ses cheveux habituellement roses s’étaient mêlés au sang qui ne cessait de couler. Elle n’arrivait plus à rien, ni à bouger, ni même à penser et si elle pouvait penser, elle penserait sûrement à Minerva, sa wyverne, qu’elle ne reverrait peut-être plus jamais. Son âme se détacha progressivement de son corps. Un léger sourire, à peine visible, apparut alors sur son visage. Ce n’était pas voulu, mais pourtant, il était là. Et soudain, la flamme si douce qu’avait toujours Zelcher dans son regard toujours plein de compassion, s’éteignit. La Veilleuse ne bougea plus. Toujours en larmes, Lucina la secoua à moitié.

- Non … Zelcher … Zelcher !

C’en était fini. La Veilleuse au grand cœur avait subitement rendu l’âme. Dans les bras de sa plus grande amie à qui elle avait toujours apporté soutien et réconfort, Zelcher rendit son dernier souffle.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

12 pages Word, presque 13 ... Oups :hap:

Cet onzième chapitre est le plus long de toute la saga Utopia, j'ai pris beaucoup de temps à l'écrire, mais aussi beaucoup de plaisir. J'avais énormément envie d'écrire cet événement qui est prévu dans ma tête depuis un très long moment.

C'est la première mort d'un personnage depuis le début de la S3 (RIP :snif:), et c'est loin d'être fini ! :sournois:

J'espère que vous aurez apprécié ce loooong chapitre, notamment la partie musicale ! J'attends vos retours avec grande impatience, j'ai hâte de voir vos réactions ! :rouge:

On va repasser à qqch d'un peu plus calme au chapitre 12 (ou pas ? :sournois: :hap:)

Merci d'avoir lu ! :coeur:

PS : Je m'excuse de novueau pour cette longue attente. Certes le chapitre fait 12 pages et ça explique en parti pourquoi j'ai tardé à le publier, mais je suis très pris par ma vie personnelle. Pour faire bref, depuis septembre, je découvre pour la première fois ce que ça fait de : étudier + avoir un job + habiter dans une grande ville + vivre en couple, tout ça en même temps, ça fait un peu beaucoup :hap:
Mais merci encore de suivre régulièrement la fic, ça me fait très plaisir ! :oui:

Stardust-Sonic
Niveau 14
18 novembre 2019 à 14:31:22

Oh bordel, ça commence déjà :peur: :snif:

Patricklechien
Niveau 10
18 novembre 2019 à 20:53:37

Un personnage avec un couteau :hap: Serait-ce enfin un des nouveaux personnages ?
Sinon excellent chapitre on ne s’en lasse pas :hap: .
Je me pose , ici attendant la suite ( et espérant l’arrivée d’un certain perso. Mais bon on peut toujours attendre :-) )

Matthjass
Niveau 20
19 novembre 2019 à 07:37:27

Hey Kura il faut dormir la nuit, surtout si elle précède un lundi matin ! :noel:

Lucina observa les Hyruliens qui la fixaient d’un air heureux et cela la combla de bonheur. Elle était leur reine.

https://www.meme-arsenal.com/memes/216fa90d34eee64962c39531af5245f6.jpg

Elle leva soudainement les yeux et son regard se posa sur quelque chose au loin, très loin, derrière la foule ; Lucina pensa que c’était un villageois esseulé tout vêtu de blanc mais il était difficile à remarquer. Elle cligna des yeux et la seconde d’après, il avait disparu.

Mmm, c'est louche. :(

[ https://www.youtube.com/watch?v=w9PXLTLuuSE ]

Ouh là, cette musique… J’ai un mauvais pressentiment ! :peur:
Mon hypothèse : il y a du feu grégeois dans la statue de Gardevoir et puis ça va faire boom ! :diable:

Que fallait-il faire ? Cloud, Zelcher et Corrin se regroupèrent auprès de Lucina et Zelcher.

Zelcher est tellement puissante qu'elle peut se regrouper autour d’elle-même... :rire:

Waw ce groupe de combattants tout pétés, featuring la femme enceinte, un gugusse qui ne tient pas sur ses jambes, une meuf qui ne sait pas tenir son arme et une autre qui CREVE ?! :fou:

Je ne m'attendais pas DU TOUT à la mort de Zelcher... C'est allé hyper vite, j'étais en mode : "Hein, elle ne serait pas en train de se faire tuer par hasard ?... Non, Kura ne tuerait pas un de ses persos préférés comme ça, elle va être sauvée au dernier moment façon Arya Stark, non ? Ah bah non en fait... :mort:"

Je me demande quel est le but de ces hommes en blanc... Est-ce qu'ils avaient l'intention de tuer Lucina mais qu'ils ont dû se contenter de Zelcher avant de finalement devoir battre en retraite, ou alors c'était elle qu'ils voulaient tuer mais dans ce cas, pourquoi ? Quant à Phila, si elle n'est plus là ça signifie soit que les hommes en blanc l'ont tuée soit qu'ils l'ont capturée (je rigole s'ils croient qu'elle peut leur servir de monnaie d'échange :rire2:), ou alors peut-être même qu'elle a trahi Lucina ! :fou: Mêmes remarques en ce qui concerne l'absence de Falcon et Kamui, surtout le second étant donné sa dernière conversation avec la reine. Dans tous les cas, il y a très probablement un traître dans cette histoire. La question est de déterminer qui. :(

C'est la première mort d'un personnage depuis le début de la S3 (RIP :snif:), et c'est loin d'être fini !

Même si Zelcher n'est pas un perso très important dans la fic je dois reconnaître que sa mort violente m'a fait de l'effet... En tout cas, la tension augmente d'un cran. On a désormais la confirmation que n'importe qui peut mourir, et ce très rapidement. :peur:

J'espère que vous aurez apprécié ce loooong chapitre, notamment la partie musicale ! J'attends vos retours avec grande impatience, j'ai hâte de voir vos réactions ! :rouge:

Très bon chapitre. :oui: (J'ai l'impression d'être un disque rayé mdr, à quand le jour où je dirai "mauvais chapitre" ? :noel:) Le texte est très long en effet, mais ça permet une transition d'autant plus graduée entre la première partie, plus calme, et la seconde, plus agitée. Après c'est sûr que "it escalated quickly"... :hap:

On va repasser à qqch d'un peu plus calme au chapitre 12 (ou pas ? :sournois:)

Le prochain chapitre sera normalement sur Link, Roy et Marine... Un futur triangle amoureux ? :sournois: (Enfin si ça arrivait ce serait plutôt un carré... :hap:)

PS : Je m'excuse de nouveau pour cette longue attente. Certes le chapitre fait 12 pages et ça explique en parti pourquoi j'ai tardé à le publier, mais je suis très pris par ma vie personnelle. Pour faire bref, depuis septembre, je découvre pour la première fois ce que ça fait de : étudier + avoir un job + habiter dans une grande ville + vivre en couple, tout ça en même temps, ça fait un peu beaucoup :hap:

T'as pas à t'excuser, avec des chapitres de cette qualité perso je m'en fiche de devoir attendre un peu. :oui:

Stardust-Sonic
Niveau 14
19 novembre 2019 à 13:38:41

Le prochain chapitre sera normalement sur Link, Roy et Marine... Un futur triangle amoureux ? :sournois: (Enfin si ça arrivait ce serait plutôt un carré... :hap:)

Euh ... nan. Je vois pas l'intérêt si Roy est déjà amoureux de Robin (et vice versa). :( :noel:

-Kurapika-
Niveau 22
24 novembre 2019 à 14:23:31

Patrick :d) T'inquiète pas, j'oublie pas ton perso, mais la fic va être longue et il me faut du temps pour introduire les nouveaux persos :oui:

Matth :d)

Zelcher est tellement puissante qu'elle peut se regrouper autour d’elle-même...

Après Samus qui se parle à elle-même, Zelcher se découvre de nouveaux pouvoirs :hap:
Content de voir que ce plot twist t'a plus et en effet, la saison 3 n'épargnera personne ! :sournois: :hap:

Stardust :d) Qui sait ? L'amour est parfois compliqué !! :hap:

Matthjass
Niveau 20
24 novembre 2019 à 17:01:19

Le 24 novembre 2019 à 14:23:31 -Kurapika- a écrit :
Content de voir que ce plot twist t'a plus et en effet, la saison 3 n'épargnera personne ! :sournois: :hap:

Ça sent pas bon pour mes persos ça... :peur:

Stardust :d) Qui sait ? L'amour est parfois compliqué !! :hap:

Oh que oui... :mort:

Ben-Neufante
Niveau 8
29 novembre 2019 à 22:06:12

s’éveilla tout doucement. Elle se sentit toute engourdie, comme si son corps était subitement devenu extrêmement lourd. Elle mit quelques temps à réaliser qu’elle avait dormi presque toute une journée durant. Instinctivement, ses yeux se posèrent sur la grande fenêtre de sa chambre royale. Les longs rideaux blancs filtrèrent la douce lumière du petit matin, indiquant à la jeune femme qu’il était grand temps de se réveiller. Puis, Lucina décala sa tête vers sa gauche et découvrit à côté d’elle dans le lit, un Cloud endormi, la bouche légèrement entrouverte. Lucina fronça légèrement les sourcils, comme si un sentiment de tristesse s’emparait d’elle. Et pour cause : elle prit conscience que cela faisait maintenant deux jours qu’ils ne s’étaient pas adressé la parole. Tout était parti de leur dispute par rapport au projet de Falcon et des conséquences que cela entraînerait sur la famille de Philadelphia. Prise par son statut de reine d’Hyrule, Lucina n’avait pas eu le temps de se consacrer à sa vie de couple. Alors qu’elle effleura du bout de ses doigts les cheveux en bataille de Cloud, de peur de le réveiller, Lucina repensa à la nouvelle pour le moins inattendue qu’elle avait apprise hier.

- Je suis … Enceinte … Se dit-elle dans ses pensées comme pour se convaincre elle-même.

Elle n’arrivait pas à y croire, tout ceci lui paraissait irréel. Sans faire de bruit, la jeune femme s’extirpa difficilement du lit, ses membres étant tous engourdis. Puis, elle se dirigea lentement vers la fenêtre où elle put observer les plaines de son royaume qu’elle aimait tant. Elle toucha son ventre pas vraiment arrondi, confuse. De nombreuses questions resteraient sans réponse et cela l’énervait. Par exemple : depuis combien de temps était-elle enceinte ? Lucina en avait une vague idée mais ce n’était pas précis. Mais à sa surprise, elle pensa déjà à l’avenir. C’était plus fort qu’elle. Lucina préférerait avoir une fille ; elle supposa que son souhait venait du fait qu’elle venait d’une famille où la seule figure masculine qu’elle connaissait était son père, Chrom. Mais avoir un garçon ne la dérangerait pas. Lucina pensa ensuite à sa condition de future mère. Cela ne l’avait jamais traversé l’esprit qu’elle puisse avoir des enfants un jour. Elle se trouvait peut-être un peu jeune mais se savait assez mature pour endosser ce rôle éternel. Néanmoins, bien qu’elle n’ait appris la grande nouvelle que depuis hier seulement, Lucina se réjouissait déjà à l’idée d’être mère. Mais soudain, tout son corps se raidit en pensant à quelque chose de particulièrement grave. Lucina demeurait condamnée à mourir tôt ou tard. Si cette donnée ne l’avait jusqu’alors pas tant chamboulée que cela, savoir désormais qu’elle allait devenir mère la perturba énormément. Prise d’un vertige, elle se pencha en avant et se rattrapa maladroitement au mur en pierre près de la fenêtre. Ce mouvement brusque fit se réveiller Cloud. Lucina se retourna alors dans la précipitation, observant son partenaire s’éveiller bien difficilement, les yeux toujours fermés.

- Bonjour … Murmura-t-elle de sorte à ce qu’il n’entende pas.

Préférant attendre qu’il se réveille pleinement, la jeune femme se mit de nouveau à observer le paysage. Ses pensées demeurèrent focalisées sur son état mais aussi sur Cloud. Bien sûr, elle ne lui avait pas annoncé la nouvelle. Elle s’était presque immédiatement rendormie après avoir appris cela. Lucina se demanda bien ce que son petit ami en penserait : serait-il heureux ? Angoissé ? Peut-être un mélange des deux. Un éclatant sourire apparut alors au coin de ses lèvres. Lucina aimait Cloud, passionnément et éternellement. Elle en était sûre. Beaucoup diraient que leur amour, bien que réel, était précipité. Pourtant, malgré leurs récentes failles, l’amour qu’unissaient Cloud et Lucina était probablement sous sa forme la plus pure. La bretteuse venait de prendre sa décision : dans une poignée de secondes, elle annoncerait à Cloud la grande nouvelle. Elle était heureuse que Zelcher ait été présente lorsque l’entraîneuse lui avait révélé ceci ; elle se rappelait lui tenir la main, comme si elle était sa grande sœur. En dépit de leur profond désaccord sur les récentes prises de décisions politiques, Lucina était tout de même heureuse que son amie Phila ait été là aussi. Elle lui avait également demandé de ne rien dire à Cloud, mais de rapidement révéler l’information à Samus ; ce qu’elle avait fait. Ainsi, ses trois amies étaient toutes au courant. Hormis les membres du Conseil d’Hyrule et Cloud, il ne restait plus qu’une seule personne importante à prévenir … Son père. Lucina songeait à lui écrire une lettre, à lui ainsi qu’à sa mère et sa petite sœur. Quant à Lissa, elle la préviendrait lorsqu’elle viendrait lui rendre visite. Perdue en pleine réflexion, la jeune femme ne remarqua même pas les bruits de pas dans son dos. Elle finit néanmoins par y faire attention et se retourna vivement. Là, elle se figea sur place. Cloud se tenait devant elle ; debout, sur ses deux jambes. Lucina laissa échapper un son de surprise mais réalisa rapidement qu’elle ne devrait pas être si étonnée que cela. Cloud quant à lui, à moitié groggy et les yeux légèrement éclatés, lui envoya son plus beau sourire$

Sa fait énormement d'info pour un reveille , lucina c'est quand que t'arrête de respirer? https://www.noelshack.com/2019-48-5-1575056214-baelish-sad.jpg

quelque chose au loin, très loin, derrière la foule ; Lucina pensa que c’était un villageois esseulé tout vêtu de blanc mais il était difficile à remarquer. Elle cligna des yeux et la seconde d’après, il avait disparu

Mais, Serait-ce ... ? :hap:

Mais soudain, elle parvint à apercevoir Corrin à travers le troupeau de personnes. Néanmoins, cette dernière était immobile. Elle fixait quelque chose ou quelqu’un, mais quoi ? Son visage paraissait renfermé et ses sourcils étaient froncés, comme si la conseillère était énervée.

Arf un duel fracticide hors champs :hap:

Je voyais bien que sa allait déraper un moment , mais au point que ce soit la fin du royaume, j'avoue avoir un peu de la peine pour cet écroulement rapide, le royaume rayer de la carte aussi brusquement, et personne à l’intérieur n'a vu sa venir.

Et yes, faut pas s'excuser pour si peu , Y a du lecteur qui à du mal à bien suivre le ryrtme avec toute la dinguerie à lire ;râler sur le rytme des sweet ce serais bizzare de la part d'un lecteur aussi instable :hap:

-Kurapika-
Niveau 22
07 décembre 2019 à 23:15:06

Je suis enfin en vacances, hallelujah ! :hap:
Je ne reprends les cours que le 13 janvier (plus ou moins), bien sûr, j'ai des partiels à réviser et mon job étudiant à côté, mais j'aurai beaucoup plus de temps pour écrire :oui:
Durant ce mois-ci, j'aimerais bien sortir entre 5 à 6 chapitres.

Quant au chapitre 12, il arrivera probablement demain, obligatoirement lundi ! :noel:
Merci de votre patience :coeur:

Matthjass
Niveau 20
07 décembre 2019 à 23:50:28

Il ne peut pas arriver demain s'il arrive obligatoirement lundi... :hap:

-Kurapika-
Niveau 22
09 décembre 2019 à 13:58:45

Le 07 décembre 2019 à 23:50:28 Matthjass a écrit :
Il ne peut pas arriver demain s'il arrive obligatoirement lundi... :hap:

Je voulais dire que s'il n'arrivait pas dimanche, il arriverait obligatoirement lundi, donc ajd :hap:
(ce sera ptet au-delà de minuit d'ailleurs :rouge:)

Etant donné que le chapitre s'étalera encore sur plusieurs posts (probablement 3), et dans un souci de visibilité, il faudrait passer à la page suivante :hap:

Du coup, quel est votre arc préféré pour l'instant, et pourquoi ? :noel:

Matthjass
Niveau 20
09 décembre 2019 à 18:51:17

Le 09 décembre 2019 à 13:58:45 -Kurapika- a écrit :
Du coup, quel est votre arc préféré pour l'instant, et pourquoi ? :noel:

Celui-ci : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575911396-download.png L'acier valyrien dont il est composé lui octroie une robustesse sans précédent. Mais il n'est pas totalement rigide pour autant et demeure facile à prendre en main. Il permet en outre de tirer avec une précision chirurgicale ! Une flèche entre les deux yeux et c'en est fini de votre cible... Normalement. :hap:

On dit de cette arme que son propriétaire d'origine reviendra à la vie dans un futur proche. :oui:

envoiturerhea
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:16:41

Le meilleur arc c'est L'arc hidsad :oui:

Stardust-Sonic
Niveau 14
09 décembre 2019 à 23:15:19

On dit de cette arme que son propriétaire d'origine reviendra à la vie dans un futur proche. :oui:

Et que le type à qui il a brisé les jambes va lui briser ses jambes (tout de ses jambes :banzai: ), pour voir si ça lui plaît de briser les jambes des autres et de pester contre les autres persos parce qu'il n'a pas survécu. :mort:

-Kurapika-
Niveau 22
09 décembre 2019 à 23:31:25

Ce n'est pas exactement le genre de réponses que j'attendais mais je dois dire que je suis agréablement surpris !! :hap:

J'écris toujours le chapitre, il devrait faire 12 pages environ. Si je ne poste rien après 2h, considérez que le chapitre est encore reporté, désolé :-(
(mais de tt façon j'imagine qu'à 2h tlm sera couché :hap:)

Promis s'il sort pas ce sort, ce sera demain ! :rouge:

envoiturerhea
Niveau 10
10 décembre 2019 à 00:01:51

Sort le à 2h sinon :sournois:

Sujet : [Fic] Dystopia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page