C'est clair que pour le coup, Phila et Cloud se sont faits avoir par Azura. Je pense pas qu'ils étaient au courant qu'elle avait pour but de faire du mal à Lucina Je pense qu'après les événements du bal (peu importe ce qu'il se passe), la relation de Lucina avec Cloud et Phila va se dégrader
Aussi, j'ai l'impression que Lucina n'est pas indifférente au charme de Claude... À voir, mais ça serait pas impossible qu'elle ait une aventure avec lui (mais connaissant Claude, ça serait juste pour se servir d'elle ). Parce que Claude c'est Claude, il ne fait jamais rien au hasard. S'il flirte avec la reine c'est qu'il a une idée derrière la tête autre que de se la faire
Et donc, si cela arrive (le Lucina x Claude), je vous laisse imaginer la réaction de Kamui. Déjà qu'il est froid envers Lucina, alors si en plus il apprend qu'elle couche avec son mari, il va péter un câble !
Mais ouais du coup effectivement maintenant je suis d'accord avec Mist ça rend Corrin très suspecte...
Ah bah merci, enfin quelqu'un me croit ! Pour moi c'est désormais une évidence que Corrin est de mèche avec Azura.
Après, je ne dis pas que les autres conseillers sont innocents, Falcon et Kamui cachent des choses eux aussi, mais ces deux là n'ont rien à voir avec les récents évènements (l'émeute etc), c'est Corrin qui est derrière tout ça avec Azura, j'en suis sûr
C'est de plus en plus présent la tension dans cet fic , dans la 1ere partie j'etais en mode "lolilool prout" lucina , cloud couple caca, sonic caca, little mac mdr ptdr , La j'ai trop hâte de voir la suite et je suis limite en train de peter un câble chaque cliffangeur
Effectivement, c'est un chapitre riche en contenu pour le coup. Je suis totalement d'accord avec l'avis général : les musiques choisies sont géniales et mettent bien dans l'ambiance.
L'apparition de Claude aussi est tellement cool et inattendue Il est de loin mon lord favori de three houses, et j'adore le rôle qu'il a dans cette fic vu que j'avais eu la même déception que Mist dans TH Ça me donne encore plus envie d'en savoir davantage sur Kamui, et également Corrin. On connaît trop peu de choses sur eux là, je veux en savoir plus
D'ailleurs je pensais aussi que Corrin était la plus louche, et ce chapitre + les réflexions de Mist me confortent dans cette idée là.
Et sinon je suis très surpris par Azura. Je savais qu'elle avait une dent contre les nobles mais je pensais pas que ça tournerait au règlement de compte personnel par rapport à Lucina.
Trop hâte de lire le prochain chapitre et aussi de voir le second trailer
Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur, vraiment !
Comme je l'ai dit, j'ai pris bcp de plaisir à écrire ce chapitre et jprends encore plus plaisir à lire vos commentaires !
Je vais essayer de répondre sans citer et sans mettre d'émojis à outrance, sinon ça va faire un gros message tout moche
Mist Haha, j'avais hâte de voir ta réaction pour Azura ! Et précise juste un truc : Garon n'existe pas dans la fic !
Quant à Claude, j'attendais aussi de voir comment tu allais réagir, de mémoire, il me semblait que tu l'appréciais beaucoup. A titre de personnel, j'ai de grands espoirs pour Claude, j'ai vraiment hâte de développer ce personnage, j'espère que toi et les autres lecteurs l'apprécieront !
En ce qui concerne sa rencontre avec Lucina et l'hypothèse que tu avances (comme quoi un nouveau couple pourrait se former), bien entendu je ne dirais rien dessus, mais je tenais juste à clarifier que dans ce chapitre, lorsque Lucina rencontre Claude, je voulais mettre l'accent sur la beauté "unanime" de Claude ; Lucina est sous son charme, comme le sont toutes les personnes qui le voient pour la première fois !
Ah et fun fact : à la base j'avais pensé à 3 persos pour le mari de Kamui. Au début, j'avais pensé à Simon, mais je me sentais pas à l'aise d'écrire sur lui vu l'importance du personnage dans la fic et puis il est moche (:hap:). Ensuite, j'ai pensé à Richter, et je comptais partir là-dessus mais il ne colle pas vraiment au perso que je me suis imaginé. Et enfin, j'ai brièvement pensé à Alucard (que du Castlevania donc) mais même si contrairement aux deux autres, il collait parfaitement ce à quoi je m'imaginais du perso (au début), j'étais pas non plus à l'aide. Après avoir réfléchi, j'ai décidé que ce serait Claude, et je ne regrette pas mon choix !
Stardust 1 chance sur 4 ..
Malheureusement, pour les choix, on ne peut pas revenir en arrière !
Arte Ravi de voir que les musiques ont fait leur effet !
Hmmm ... Et juste par curiosité, si ton hypothèse viendrait à être confirmée, quel serait ton "choix" ? Comme j'ai mal anticipé tes réponses à deux reprises durant la saison 2, je suis bien curieux de voir ce que ça donne ici !
Patrick Je comprends tout à fait que Phila puisse déplaire à certains ! (déjà qu'elle ne faisait pas l'unanimité à la S1 )
J'essaye d'instaurer une "dualité" entre Phila et Falcon sur laquelle on peut trouver des points positifs et négatifs pour chaque camp. D'un côté, Phila milite pour stopper ce projet et fait tout ce qu'elle peut pour sauver ses parents mais cela l'isole et l'éloigne de ses amis. De l'autre, Falcon est dévoué pour le bon fonctionnement du royaume et cherche toujours à innover mais il est bien trop caractériel voire misogyne sur les bords.
Mais je vais essayer de te faire aimer Phila Patrick, tkt et le Héros aussi
Matth Tu es un devin
En effet la dernière musique est particulièrement stylée, je remercie la personne qui me l'a faite découvrir, quel homme de goût
22 persos FE ? Omg ça fait bcp en effet, je vais essayer de les lister : Lucina - Lissa - Chrom - Sumia - Cynthia - Emmeryn - Zelcher - Sully - Cordelia - Robin - Daraen - Marth - Ike - Roy - Kamui - Corrin - Azura - Silas - Claude - Byleth - Shigure ... Il m'en manque un, c'est frustrant
Oui mais, on est au tiers de la saison en général, mais du coup, pour chaque arc, c'est divisé par deux nan ... ?
Sims Smash, un chef d'oeuvre abandonné
Tony Et ce n'est que le début !
Adi Content de voir que tu as aussi apprécié l'arrivée de Claude. Et que tu partages la même déception que Mist pour TH
Petite parenthèse, Nintendo/Smash ne le permettant pas, c'est important pour moi à travers cette fiction de représenter le plus de monde possible pour que chacun puisse s'identifier à tel ou tel personnage !
Quant à Claude, j'attendais aussi de voir comment tu allais réagir, de mémoire, il me semblait que tu l'appréciais beaucoup
Tu as une bonne mémoire C'est effectivement mon personnage préféré de Three Houses
Concernant le possible couple Lucina/Claude, je me doute que tu ne peux rien dire ! Et je vois ce que tu veux dire par rapport à la beauté unanime de Claude (qu'est-ce qu'il est beau quand même ). Néanmoins, c'est une piste et une possibilité que je n'écarte pas, car c'est pas tant Lucina qui est sous son charme qui me le fait penser, c'est surtout que j'ai l'impression que Claude flirte avec elle, donc qui sait ^^
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va advenir de Lucina. Je pense comme Matth l'a dit qu'elle pourrait tuer l'enfant de Lucina en visant le ventre par exemple. Mais j'imagine que quelqu'un la sauvera et neutralisera Azura (encore une fois, comme Matth, je parie sur Claude ou Samus).
Je me demande quelle sera la réaction de Phila et Cloud n'empêche. Ils vont très certainement s'en vouloir d'avoir fait confiance à Azura
Et pour en revenir aux 4 Conseillers, les 4 ont des choses à cacher. Comme je l'ai dit dans des posts précédents, je suis persuadé que Corrin est de mèche avec Azura (ce chapitre donne encore des indices sur ça).
Donc, en partant du principe que Corrin et Azura sont complices, ça veut dire qu'on a encore au moins Falcon et Kamui qui ont des projets secrets. Falcon avec ses téléporteurs (je me demande bien à quoi ça va lui servir), et Kamui, on sait pas trop... Mais son changement de comportement ne me dit rien qui vaille. Je pense que c'est dans la chambre d'un de ces deux là que Joker se trouvait. Ils auraient pu le maîtriser et le retenir prisonnier voire le tuer facilement, je pense.
Quant à Dame Yña, j'ai pas trop d'avis sur elle. Ce qui la rend suspecte c'est qu'elle est trop gentille justement, mais à part ça, ya pas vraiment quelque chose qui l'incrimine, donc à voir
Ah, et je me demandais, on va bientôt revoir Rex et Pyra ?
Stardust 1 chance sur 4 ..
Ça y est, je suis un homme mort
Kura essaye pas de forcer je l’aime pas je l’aime cette Phila Elle fait chier tout le monde pour les téléporteur elle prend les mauvaises décisions et est impulsive as fuck. Enfaite c’est comme les gamins des dessins animés. (En plus si tu lui rajoute du screentime je vais encore moins l’aimer. ) C’est le personnage gentil qui fait de la merde Mais qu’on peut rien dire car il est gentil. Et pauvre Falcon qui est clairement l’enculé de la dualité vu qu’on lui affuble les traits d’un connard. (Mais j’aime les connards. )
Bon, j'ai réfléchi à une chose : si je survis, mais que j'apprends que Lucina meurt de la main d'Azura, je pars en guerre contre cette enfoirée.
Le 17 mars 2020 à 11:56:05 Patricklechien a écrit :
Kura essaye pas de forcer je l’aime pas je l’aime cette Phila Elle fait chier tout le monde pour les téléporteur elle prend les mauvaises décisions et est impulsive as fuck. Enfaite c’est comme les gamins des dessins animés. (En plus si tu lui rajoute du screentime je vais encore moins l’aimer. ) C’est le personnage gentil qui fait de la merde Mais qu’on peut rien dire car il est gentil. Et pauvre Falcon qui est clairement l’enculé de la dualité vu qu’on lui affuble les traits d’un connard. (Mais j’aime les connards. )
Hello. T'as déjà pensé que les téléporteurs pourraient aussis servir à transporter l'ennemi directement au château d'Hyrule? pourquoi ai-je pensé "château de Lucina"?
Ben-Neufante :
C'est de plus en plus présent la tension dans cet fic , dans la 1ere partie j'etais en mode "lolilool prout" lucina , cloud couple caca, sonic caca, little mac mdr ptdr , La j'ai trop hâte de voir la suite et je suis limite en train de peter un câble chaque cliffangeur
Les commentaires de Tony, toujours de qualitay...
Kura :
Ah et fun fact : à la base j'avais pensé à 3 persos pour le mari de Kamui. Au début, j'avais pensé à Simon, mais je me sentais pas à l'aise d'écrire sur lui vu l'importance du personnage dans la fic et puis il est moche (:hap:). Ensuite, j'ai pensé à Richter, et je comptais partir là-dessus mais il ne colle pas vraiment au perso que je me suis imaginé. Et enfin, j'ai brièvement pensé à Alucard (que du Castlevania donc) mais même si contrairement aux deux autres, il collait parfaitement ce à quoi je m'imaginais du perso (au début), j'étais pas non plus à l'aide.
Heureusement que Seo et Meta ne lisent pas la fic...
Malheureusement, pour les choix, on ne peut pas revenir en arrière !
Ness rigole au fond de la salle.
Matth Tu es un devin
On me le dit souvent oui...
22 persos FE ? Omg ça fait bcp en effet, je vais essayer de les lister : Lucina - Lissa - Chrom - Sumia - Cynthia - Emmeryn - Zelcher - Sully - Cordelia - Robin - Daraen - Marth - Ike - Roy - Kamui - Corrin - Azura - Silas - Claude - Byleth - Shigure ... Il m'en manque un, c'est frustrant
Tu as oublié... Minerva !
Oui mais, on est au tiers de la saison en général, mais du coup, pour chaque arc, c'est divisé par deux nan ... ?
Non, le tiers de x+y c'est le tiers de x + le tiers de y.
(Du moins dans l'arithmétique usuelle. )
Le 17 mars 2020 à 00:19:23 -Kurapika- a écrit :
Arte Ravi de voir que les musiques ont fait leur effet !
Hmmm ... Et juste par curiosité, si ton hypothèse viendrait à être confirmée, quel serait ton "choix" ? Comme j'ai mal anticipé tes réponses à deux reprises durant la saison 2, je suis bien curieux de voir ce que ça donne ici !
Si mon hypothèse viendrait à être confirmée, et étant donné qu'une petite partie de mes analyses est fausse, je pense que mon "choix" se tournerait vers une très gentille Lissa. Mais en attendant que cela se confirme, je vais rester ouvert à toutes possibilités
Sims Smash, un chef d'oeuvre abandonné
Ce chef d'oeuvre qui me manque beaucoup
Oh lala mais quel chapitre de folie et de qualité encore une fois. Tu ne nous avais pas menti pour la longueur.
Certaines choses commencent à s'éclaircir tandis que d'autres questions se posent et de nouvelles pistes s'ouvrent à nouveau.
C'était évident qu'Azura cachait quelque chose mais je ne m'attendais pas à une telle révélation sur elle.
Silas c'est l'ami d'enfance de Corrin dans Fates non? Je me souviens de lui bien que j'ai touché à Héritage qu'une seule fois.
Donc du coup le coup d'état ne semble pas lié aux forces des ténèbres. Du moins pour le moment car rien ne nous garantit l'innocence des autres membres du conseil pour l'instant...
Vivement la suite. Je me demande si Azura aura un choix à faire à un moment...
Je suppose que les teleporteurs seront sécurisés as fuck aussi comme tout les lieux de transits importants. C’est comme un aéroport ou un port. Si tu as des gens armes capable de la défendre (En plus création d’emplois ) y’a aucun risque à part écologique.
Mist I knew it !
Hmmm, tes théories sont intéressantes
Rex & Pyra devraient revenir prochainement oui
Patrick Je réussirai, j'en suis sûr !!
Et en effet, on peut considérer les téléporteurs comme des aéroports, gares etc. Je les imagine un peu comme des Portoloins dans Harry Potter. Des espèces de point-relais à tel endroit sans infrastructure ou quoi
Matth Ouais heureusement
Aaaaah Minerva, ce personnage au COEUR de l'histoire (c'est elle la grande méchante en fait )
Arte Très bien très bien !
(Sims Smash reviendra un jour c'est faux )
Gio:d) Yes, Silas c'est bien l'ami d'enfance de Corrin mais dans Fates. Mais en l'occurrence dans la fiction, ils ne partagent pas le même lien
Et quant aux éventuels choix d'Azura, j'avoue ne pas savoir encore. Ce qui est sûr, c'est que tous les personnages n'auront pas de choix à faire (le prochain gros choix devrait pas tarder à arriver d'ailleurs )
+
en cette période de confinement, j'avais envie de faire un petit Google Docs comme à l'époque de la première saison. J'ai bien envie de voir ce que vous pensez des persos, de l'histoire etc ! Si j'ai la foi, je le fais ajd !
Le 19 mars 2020 à 14:34:21 -Kurapika- a écrit :
(Sims Smash reviendra un jour c'est faux )
Cette série qui fut si bien mais si courte
Interesting...
Kura :
J'ai bien envie de voir ce que vous pensez des persos, de l'histoire etc ! Si j'ai la foi, je le fais ajd !
Inb4 Phila perso le plus détesté de la fic
Je dirais pas que je déteste Phila, j'avais rien contre elle avant, mais depuis qu'elle a rejoint Azura je trouve qu'elle est devenue plus arrogante.
Du coup je suis Team Falcon pour détruire le village des parents de Phila avec les téléporteurs
Le 20 mars 2020 à 19:47:50 mistgun590 a écrit :
Je dirais pas que je déteste Phila, j'avais rien contre elle avant, mais depuis qu'elle a rejoint Azura je trouve qu'elle est devenue plus arrogante.Du coup je suis Team Falcon pour détruire le village des parents de Phila avec les téléporteurs
On va lui faire bouffer une bonne dose de Capitalisme à cette petite
Je dirais pas que je déteste Phila, j'avais rien contre elle avant, mais depuis qu'elle a rejoint Azura je trouve qu'elle est devenue plus arrogante.Du coup je suis Team Falcon pour détruire le village des parents de Phila avec les téléporteurs
Eh bien à vrai dire ce n'était pas l'effet escompté en créant cette dynamique, mais tant mieux, ça apporte des lectures différentes !
Le 20 mars 2020 à 21:45:06 Patricklechien a écrit :
On va lui faire bouffer une bonne dose de Capitalisme à cette petite
+
le google docs arrivera d'ici qqs jours désolé
Et le chapitre 23 devrait arriver d'ici 1h/1h30 et fera 8 pages
Kura qui voulait de faire un personnage qui s’affirme à fait un personnage chiant Et oui le Capitalisme s’abattra sur Phila si on réussit à faire les bon choix