Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Fic] Dystopia
mistgun590
Niveau 59
24 avril 2020 à 21:39:27

Perso les persos que je n'aime pas/ne supporte pas sont Cloud, Phila, Azura, Link et Roy :hap:

Cloud, Phila et Link sont là depuis le début, et même si de base je les aime bien, dans cette saison 3 ils ont des évolutions qui me plaisent pas trop donc maintenant ils m'insupportent :noel:

Pour Lucina, c'est l'inverse. Je trouve que plus la fic avance, plus elle gagne en prestance. C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup !

D'ailleurs si je devais faire un top de mes 5 personnages préférés actuellement ça serait Lucina, Samus, Shulk, Robin, Fox (mention spéciale à Claude que j'aime beaucoup, mais qu'on a trop peu vu pour le moment pour que je puisse le considérer comme un de mes favoris)

Ben-Neufante
Niveau 8
25 avril 2020 à 02:51:35

un léger sourire carnassier au sourire.

Attention à ne pas se massacrer la gencive :hap:

Curieux d'enfermer Kamui , Pourquoi vouloir en savoir plus sur le coupable quand on est sur du coupable ? L'enfermer aurais énormément de chance de dissoudre sa secte, quel genre d'information ils leurs faudrait de plus ?

Stardust-Sonic
Niveau 15
25 avril 2020 à 16:58:58

Le 24 avril 2020 à 21:13:14 Patricklechien a écrit :

Le 24 avril 2020 à 21:08:03 Stardust-Sonic a écrit :
Patrick ... y a quel personnage que tu ne détestes pas? :(

Falcon , Yna , Cloud , Lucina.
Et tout ceux de l’arc Utopia :-)))

Je suis choqué :0

Cloud, Phila et Link sont là depuis le début, et même si de base je les aime bien, dans cette saison 3 ils ont des évolutions qui me plaisent pas trop donc maintenant ils m'insupportent :noel:

Phila, j'ai pas trop compris. Mais si c'est parce que Link et Cloud sont dans le bad, je comprends parfaitement :(

Stardust-Sonic
Niveau 15
25 avril 2020 à 18:53:21

Ah, et une petite chose : je ne sais pas s'il y a une quelconque raison derrière cette action, mais je trouve cela atrocément stupide que Link laisse la master sword derrière lui dans la quête de rassembler les oracles et gardiens. Pour moi, c'est un handicap pire que celui de Cloud parce qu'il l'a voulu. :non: :nah:

mistgun590
Niveau 59
25 avril 2020 à 19:14:26

Ce qui me soûle là c'est que Link va s'en prendre à Shulk et le blâmer, alors que s'il avait été à sa place il n'aurait pas fait mieux. C'est facile de blâmer Shulk d'avoir laissé crever Marine, mais en même temps, portez son fardeau 2 secondes et on en reparlera après.

Je pense pas que la mort de Marine aurait pu être évitée. Si Shulk n'a pas vu Marine dans ses visions c'est pour une bonne raison. C'était un sacrifice nécessaire.

Mais bon, Link va faire le sanguin et déverser sa colère sur Shulk sans réfléchir

Matthjass
Niveau 22
25 avril 2020 à 19:21:23

Stardust :d) C'est parce qu'il veut laisser derrière lui tous les souvenirs liés à Zelda ! :oui:

(Ou alors c'est juste parce qu'il est un peu bête... :hap:)

Patricklechien
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:10:21

J’aime bien Cloud c’est un Sasuke Drogué :hap:
Sinon je ne suis pas que haine. :o))
Sinon mon perso préféré est de loin le héros :gni:

-Kurapika-
Niveau 24
27 avril 2020 à 12:44:51

C'est intéressant de voir les personnages que vous appréciez mais surtout ceux que vous n'appréciez pas ! :noel:

En ce qui concerne la Master Sword, comme l'a souligné Matth, Link l'a plantée devant la tombe de Zelda car c'est avec cette épée qu'il lui a ôté la vie. On peut se dire qu'il considère cela comme un fardeau trop lourd à porter alors il préfère s'en "débarrasser" :oui:

Le chapitre 29 sort peut-être ce soir, sinon, il sortira demain ! :noel:

Patricklechien
Niveau 10
27 avril 2020 à 14:01:08

Bref à après demain ! :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
28 avril 2020 à 22:47:48

Chapitre 29 :

- Il y a eu … une dispute.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

- Tu as laissé Marine … mourir ?

Link avait prononcé ces mots d’une voix totalement monocorde, comme dénuée de tous sentiments. Tout chancelant, il vacilla et s’avança lentement vers Shulk et Robin, ceux-ci encore en état de choc de revoir leurs amis. Roy quant à lui s’était figé sur place. De là où il se trouvait, il avait vu le cache-œil de Robin. Bien trop secoué, il ne prendrait part à la discussion que bien plus tard.

L’Hylien marchait vers ses deux amis, mais il semblait se diriger surtout vers Shulk. L’expression qu’affichait son visage était indéchiffrable. Cela en était presque terrifiant. Depuis quelques temps déjà, Link montrait des signes de faiblesse psychologique, non pas qu’il était instable, mais il s’était encore plus renfermé qu’il ne l’était auparavant. Quelques mètres le séparaient encore de Shulk qui se tint aussi droit qu’un piquet. Il ne bougeait pas et il ne bougerait pas. Le Gardien était prêt à expier ses fautes s’il le fallait. Au bout d’un temps qui sembla interminable, Link fit face à Shulk. Là, il tendit mollement son bras vers lui. Un bruit strident résonna en un écho. Robin s’était interposée en dégainant une de ses deux lames, faisant office de barrière. Son œil valide se plongea dans le regard céruléen de Link.

- Non, dit-elle seulement, d’un ton ferme.

L’Hylien paraissait vraiment abattu. Après avoir soutenu tristement le regard de Robin dont il remarqua à peine la présence d’un cache-œil, il ramena lentement son bras le long de son corps. Qu’aurait-il fait à Shulk si l’Oracle n’était pas intervenue ? Link n’était pas quelqu’un de violent, il ne l’aurait jamais blessé ou fait du mal comme avait pu le penser Robin. Il était cependant impulsif et agissait toujours selon ses émotions. Link était un homme brisé.

- Elle est morte, souffla-t-il en détournant le regard.

Il y avait une certaine tristesse dans sa voix. Robin et Shulk auraient voulu savoir dans quelles circonstances cela était arrivé mais ce n’était pas le moment de demander ce genre de choses. De plus, le Gardien avait certes eu connaissance du décès de sa protégée, mais ce qu’il n’avait pas encore dit à ses amis et principalement à Link, et qu’il aurait tout le temps de leur révéler plus tard, c’est que Shulk n’avait pas eu une prémonition directe de la mort de Marine. Il l’avait devinée grâce à d’autres prémonitions futures. Et alors que la tension redescendit d’un cran et que Robin, en tant que chef du groupe, s’apprêta à inculquer à son ami troublé les sacrifices qu’impliquait leur aventure que lui avait appris Ness lui-même, Link la devança en fixant ses deux compagnons de route d’un air sérieux.

- Il m’a fallu du temps pour comprendre ce que signifie vraiment notre épopée, débuta-t-il la voix légèrement enraillée. Nous avons blâmé Ness, un petit garçon, pour les erreurs qu’il a pu commettre sans se mettre une seule fois à sa place, sans réaliser les grandes responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Sauver le monde requiert beaucoup de courage. Aujourd’hui, Shulk, je refuse de te désigner coupable pour quelque chose que je ne maîtrise pas et que ni toi ni moi ne pouvons pleinement contrôler : le destin. J’ai compris que n’importe quel changement, aussi petit soit-il, apporte avec lui son lot de conséquences inattendues. La mort de Marine était écrite et je ne me demanderai plus jamais ce qui aurait pu se passer si on s’y était opposés. Nous devons poursuivre nos efforts, tous ensemble.

Le monologue de Link était particulièrement émouvant, lui-même en avait les larmes aux yeux. Son cœur état meurtri, blessé par le décès de cette jeune femme qu’il avait aimé autrefois et qui lui rappelait son amante corrompue des Ténèbres, disparue il y a peu. Mais Link n’était plus le même homme depuis ces deux événements tragiques. Il avait énormément mûri. Cela avait peut-être annihilé toute forme de bonheur en lui, mais Link savait désormais quelle était sa destinée : sauver le monde, qu’importe les sacrifices que cela impliquait. Marine était morte, Zelda l’était également. Il ne les oublierait jamais et vivrait en leur mémoire. Il tendit une nouvelle fois son bras vers Shulk, dans l’optique de lui serrer la main. Agréablement surpris, le Gardien esquissa un sourire avant de tendre le bras à son tour. Il était très heureux de se sentir complètement accepté parmi son groupe et que ses amis comprenaient l’importance de leur mission.

- Ensemble, conclut-Shulk.

Ils se serrèrent la main, ravis que cette discussion n’ait pas tourné au drame. Et tandis que Robin, également satisfaite de cette résolution, rangea son épée, Roy quant à lui, toujours en retrait, s’avança de quelques pas. Il était tout aussi chancelant que ne l’était Link il y a cinq minutes. Ses amis le remarquèrent. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de fixer la femme qu’il aimait, dévasté par ce qu’il voyait.

- Que s’est-il passé ? Dit-il enfin, choqué.

Robin ressentit alors un sentiment de honte. C’était là quelque chose qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Elle avait redouté ce moment, celui où Roy découvrirait sa blessure oculaire. Certaines femmes auraient pu avoir peur de paraître repoussante aux yeux de l’homme dont elles étaient éprises ; Robin ne partageait pas cette crainte et Roy non plus à vrai dire. La honte qu’elle ressentait n’avait rien à voir avec la beauté mais avec la force. L’Oracle craignait de paraître faible, surtout auprès de Roy. Elle détourna le regard, ne pouvant supporter celui de l’épéiste flamboyant. Mais Robin se méprenait lourdement. Si Roy semblait tant choqué que cela, c’état avant tout parce qu’il s’inquiétait énormément pour Robin. Réalisant qu’il n’obtiendrait pas de réponse de la part de celle-ci, il se tourna vers Shulk qui se décida à leur dévoiler toute la vérité.

- Il s’avère que Fox et Falco sont les nouveaux Gardiens, expliqua-t-il autant à Roy qu’à Link. Pour une raison que je l’ignore, ils nous l’ont caché, et quand je leur ai mis devant le fait accompli, un combat s’est engagé et tout a dégénéré …
- Fox m’a tiré dessus,
conclut froidement Robin.

Link et Roy se figèrent sur place. Ils ne s’attendaient pas du tout à cela. Ils pensaient que leurs compagnons anthropomorphes étaient en ce moment même dans la grotte des Pokémons. Face à leur stupeur respective, Shulk expliqua également les révélations que leur a faites Lucario au sujet de Fox et Falco, comme quoi ils n’étaient pas de vrais Pokémons et qu’ils avaient très sûrement intercepté les lettres que s’étaient échangées les reines d’Hyrule avec le loup-chacal. Roy bouillonna. Il avait envie de dire à Robin qu’il se vengerait de ce que lui avait infligé Fox, qu’il obtiendrait justice pour elle, mais il la connaissait, et il savait très bien que ce n’était pas là ce qu’elle voulait entendre. C’était un combat personnel.

- N’en parlons pas, lui pria-t-elle.

Il n’y comptait pas. Cela pourrait la blesser intérieurement et Roy ne blesserait jamais Robin. A ses yeux, elle représentait l’amour de sa vie, mais elle n’était pas prête de l’entendre tout comme Roy n’était pas prêt de lui avouer. Il sentit son cœur battre au fond de sa poitrine lorsqu’elle le regarda enfin. Tous sentiments néfastes qu’il pût y avoir s’étaient dissipés. Roy hocha vivement la tête.

- Je suis content de te revoir, souffla-t-il, le sourire aux lèvres.

Pour Robin, revoir Roy, cet homme qui l’intriguait, qui la troublait et qui, inconsciemment, la faisait découvrir un sentiment tout nouveau qu’elle n’avait jamais connu auparavant à savoir l’amour, était source de surprise. A son tour, elle esquissa un sourire sincère. L’Oracle ne souriait que très rarement et elle avait un magnifique sourire.

- Moi aussi je suis contente de te revoir, avoua-t-elle à demi-mot.
- Vous êtes plus nombreux qu’hier, les interrompit-une voix derrière eux.

Les quatre héros se retournèrent en même temps. C’était Lucario qui les jugeait de son regard sévère. Il avait quelques copeaux de bois par-dessous le bras. Toujours fâché des événements de la veille mais tout de même relativement moins fermé que d’habitude, il salua les nouveaux arrivants qu’il avait déjà rencontré lors de la Bataille d’Hyrule ; il avait même combattu avec Roy, le chef de la Rébellion. L’ambiance restait tout de même froide. Etant donné qu’il n’avait rien d’autre à dire, Lucario rentra dans sa grotte, laissant un sentiment de malaise au sein du groupe.

- C’est compliqué, leur révéla-Shulk, attristé de la situation.

Lui et Robin avaient de nombreuses choses à expliquer à Link et Roy et les deux hommes devaient quant à eux raconter leur douloureux séjour sur l’île Cocolint. Ainsi, ils pénétrèrent tous les quatre dans l’antre, rattrapant le temps perdu. Ils ne le savaient pas encore mais demain, ils seraient rejoints par le troisième et dernier sous-groupe, parti il y a un mois déjà.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

-Kurapika-
Niveau 24
28 avril 2020 à 22:48:09

Le lendemain, les quatre héros s’éveillèrent quasiment en même temps. Ils avaient passé la journée d’hier à se reposer : Link et Roy revenaient d’un long voyage et Robin était toujours en convalescence. Shulk quant à lui avait passé la journée à essayer d’avoir une entrevue avec Lucario mais le chef des Pokémons avait tout fait pour les éviter, utilisant tous les prétextes possibles et inimaginables : aller rechercher du bois pour le déposer dans la réserve déjà bien remplie, méditer à l’extérieur le plus longtemps possible. Hier soir, à court d’idée, Lucario avait même prétexté sortir dehors afin de repousser d’éventuels envahisseurs ce qui n’était jamais arrivé …

Mais ce matin, Shulk comptait bien persister. Il ne le savait pas encore avec grande certitude, mais il était persuadé que Lucario avait un rôle à jouer dans la suite des événements et s’il refusait d’y prendre part, leurs destins pourraient être compromis. Mais revenait toujours cette question existentielle que Shulk, comme tout le monde d’ailleurs, avait bien du mal à trouver une réponse : cela faisait-il partie de la trame de leurs destins ou bien avaient-ils tous leurs libres arbitres, pouvant ainsi affluer sur le cours des choses ? Quoiqu’il en fût, il était primordial pour Shulk de tenter un nouvel essai. Justement, alors qu’il avait rejoint ses trois amis au milieu de la grotte, tous décidés à aller voir Lucario, celui-ci vint dans leur direction. Il était suivi par trois adorables Pokémons, ne dépassant pas les trente centimètres chacun. Le chacal enjamba le petit ruisseau séparant l’antre en deux et aida ses petits Pokémons à le traverser. Plus Lucario s’approchait du groupe des héros, plus il ralentissait la cadence. Malgré leur petite taille, les Pokémons derrière lui le poussaient. Enfin arrivé face à eux, Lucario s’éclaircit la gorge.

- J’aimerais … discuter. Non, j’aimerais reprendre notre discussion, se reprit-il maladroitement.

C’était un début. Au fond de lui, le loup-chacal savait qu’il devait s’allier à ces humains qu’il rejetait avec hargne. Mais c’était plus fort que lui, il parlait toujours sans réfléchir, préférant suivre aveuglément ses sentiments et son impulsivité plutôt que de se calmer. Robin, un peu en retrait, parut suspicieuse. Elle avait confiance en Lucario mais elle savait aussi qu’un deuil ne se faisait pas en un jour seulement. Le Pokémon était encore profondément meurtri par la disparition de Gardevoir. Shulk s’avança d’un pas vers lui et parla justement de l’ancienne cheffe des Pokémons.

- Voilà, d’après mon hypothèse ou plutôt celle de Delicia, dit-il en jetant un coup d’œil à Robin, il semblerait que le fait de transmettre les orbes de Lumière ne relève pas de la descendance de Siderella mais du pouvoir du Pokémon en lui-même. J’ai cru comprendre que Gardevoir avait un … « frère » ?

Shulk avait insisté sur ce dernier mot. Il était particulièrement clairvoyant et commençait à comprendre certaines choses. Lucario, presque troublé par cette vivacité d’esprit, reconsidéra le temps d’un instant son opinion sur les êtres humains. Il vit où Shulk voulait en venir. Link, Roy et Robin étaient quant à eux un peu perdus. Alors, le Pokémon leur donna quelques explications.

- Il s’appelait Gallame et tout comme Gardevoir, il avait le pouvoir de transmettre les orbes en effet, révéla-t-il l’air sérieux. Ils étaient bien frère et sœur mais nous n’avons pas la même définition et la même conception de la fraternité que vous, humains. Comment vous expliquer …

Lucario réfléchit. Il brisait peu à peu ce masque de colère qu’il portait en permanence. Il était très fier de son histoire et sa culture en tant que Pokémon. L’expliquer à des humains qui n’avaient pas forcément de grandes connaissances sur le sujet lui procurait une certaine joie.

- Vous le savez déjà, il y a des milliers d’espèces différentes chez nous, les Pokémons. Au sein de ces mêmes espèces peuvent se trouver entre une à deux formes différentes selon le Pokémon. Nous ne grandissons pas au cours de notre vie, nous évoluons. Moi par exemple, je n’ai pas toujours été ce que je suis aujourd’hui. Vous vous rappelez d’Amphinobi ? Il a atteint son évolution finale. Quant à Rondoudou, il peut encore évoluer. Tout ça pour dire que Gallame et Gardevoir faisaient partie d’une même famille de Pokémons sans pour autant être directement liés l’un à l’autre, comme peuvent l’être des frères et sœurs humains.

Il parlait avec une telle aisance qu’il était difficile de croire que c’était le vrai Lucario, d’habitude distant et taciturne. Le loup-chacal était totalement dédié à la cause des siens. C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait fait le premier pas en ce début de matinée. Il voulait réellement avancer.

Shulk quant à lui, venait d’écouter attentivement tout ce que Lucario venait d’expliquer et cela confirma les théories de Delicia. Alors, il porta de nouveau le regard sur le Pokémon.

- Alors, il y a de fortes chances pour que la transmission de la Lumière agisse en fonction du pouvoir du Pokémon transmetteur.
- Quand bien même, je ne suis pas un descen—
- Oui mais tu as reçu la mémoire de Gardevoir et donc celle de Siderella
l’interrompit-subitement Robin.

L’Oracle était perspicace. De son quatuor de réceptacles de Lumière, c’était la plus à même de comprendre les rouages de ce système compliqué. Elle avait reçu sa Lumière alors qu’elle n’était qu’une enfant et déjà, Delicia, sa mentor, lui avait fait part de l’existence d’Utopia. Lucario la regarda un bref instant avant de hocher la tête et de fixer de nouveau Shulk.

- Que dois-je faire ? Lui demanda-t-il, acceptant enfin son rôle.
- Je ne suis pas certain, répondit le Gardien, hésitant. Essaye de te concentrer sur l’orbe vacant.

En entendant cela, Link tomba tristement la tête. Roy derrière lui, l’aperçut et vint poser une main amicale sur son épaule. En quelques temps à peine les deux hommes s’étaient forgé une puissante amitié. Ils se considéraient presque comme des frères.

Lucario quant à lui comprit que c’était le moment. Il réprima un long soupir. Cela ne devait pas être une tâche très compliquée. Son pouvoir propre à lui impliquait le repérage de personnes sur une très longue distance, comme une boussole. Il ressentait l’aura des gens. Ainsi, rappeler l’orbe de Marine à lui et le retransmettre à un inconnu ne paraissait pas si difficile que cela. Il ferma les paupières et se concentra profondément. Là, ses quatre longues oreilles derrière son crâne se redressèrent et battirent fébrilement. Les héros l’observèrent, intrigués. Les secondes défilèrent jusqu’à ce qu’une interminable minute s’écoule.

- Ça ne fonctionne pas ? S’hasarda-Roy.

Lucario grimaça et ses oreilles s’agitèrent un peu plus violemment. Il sentit en lui une vague de colère l’envahir dangereusement. Ses pensées n’étaient déjà plus focalisées sur l’orbe de Lumière mais sur les regards qu’il sentit peser sur lui.

- J’imagine que ça prend du temps, souffla-Shulk.

Le chef des Pokémons serra ses paumes, particulièrement agacé par ces remarques qui n’étaient pas forcément contre lui, mais Lucario avait le don de tout mal-interpréter. Et alors qu’il entendit Link ouvrir la bouche, il pressentit que cela allait être une nouvelle critique à son encontre.

- Stop ! J’arrête ! Cria-t-il en ouvrant les yeux, bouillonnant de rage. Je vous l’ai dit, c’est impossible !
- Luca—
- J’en ai assez !
Gronda le loup-chacal, fou de rage. Assez ! Je ne suis pas celui que vous recherchez. Jamais je ne réussirai à faire ce que vous me demandez. Alors, stop !

Au même moment, le trio de Pokémons derrière lui, s’avança faiblement vers leur chef. Une toute petite souris jaune et noire lui agrippa affectueusement la jambe, elle voulait l’encourager.

- Quoi ?! Fulmina-Lucario en se retournant vers son protégé.

Devant la terreur que provoquait le son de sa voix, la souris se pétrifia, de grosses gouttes perlant le long de ses yeux globuleux. Mais Lucario, lancé comme il était, explosa littéralement de rage.

- Qu’est-ce que vous croyez vous ?! S’adressa-t-il au trio de Pokémons avec une hargne jamais vue. Je sais très bien ce que vous pensez de moi, vous me détestez ! Gardevoir était une bien meilleure cheffe que je ne le serai jamais, mais moi je n’ai jamais demandé à avoir de telles responsabilités ! Elle, elle savait être à l’écoute, vous rassurer et vous conseiller. Moi j’en suis incapable, vous le savez tout autant que moi ! Et maintenant, je me retrouve tout seul … Elle m’a abandonné … Ils m’ont tous abandonné …

Il avait terminé son discours la voix tellement coupée que c’en était presque inaudible. Le temps sembla s’être arrêté. Mais la seconde d’après, la souris fondit en larmes et ses deux amis qui l’accompagnaient en firent tout autant. Lucario, sans parvenir à se retourner pour faire face aux héros, prit les jambes à son cou et s’enfuit en dehors de la grotte d’un pas précipité. Shulk tendit son bras comme pour le rattraper mais Robin l’en empêcha tandis que Link et Roy s’occupèrent tant bien que mal de réconforter les petits Pokémons attristés. Ils étaient tous les quatre abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre, cela leur avait brisé le cœur. Ils en restèrent tous bouche bée. En réalité, la grande colère de Lucario n’était due qu’à sa profonde tristesse. Shulk parut dépité.

- C’est ma faute … Murmura-t-il.
- Non. Il a ses propres démons à combattre, lui affirma-Robin, inquiète.

Sans rien ajouter de plus, l’Oracle quitta ses amis et partit à son tour de la grotte, probablement afin de rattraper Lucario. Roy la regarda s’éloigner, un pincement au cœur. Il était désorienté, perturbé. Devait-il la suivre ? Il porta ses yeux sur Link qui finissait de consoler les petits Pokémons. L’Hylien comprit son désarroi rien qu’avec son regard mais il ne savait pas trop comment il pouvait le conseiller. Alors, Roy se retourna pour demander l’avis de Shulk mais ce dernier était figé sur place, le visage pâle, les membres détendus. Ses yeux brûlaient d’un bleu surnaturel et ses lèvres dessinèrent des syllabes.

- Shulk ! S’écria-Roy.
- Qu’est-ce qui lui arrive ? Demanda précipitamment Link en se relevant.
- Je ne sais pas … Serait-il en train d’avoir une de ses visions ?

Après une dizaine de secondes en suspens, le bleuté du regard de Shulk disparut subitement. Le Gardien n’était plus absent. Cependant, il demeurait un peu déstabilisé par la prémonition qu’il venait d’avoir. Comme épris d’une violente migraine, il se tint la tête et manqua de tomber si ses deux amis ne l’avaient pas rattrapé dé justesse.

- Shulk, tu vas bien ? Lui demanda Roy.
- N-non … Il faut que je m’en aille …
- Hein ?

Le jeune Gardien se détacha de Link et Roy d’un coup d’épaule et se mit à courir tout en se tenant toujours la tête. Les fragments de sa vision s’assemblèrent bout à bout dans son esprit. « Je dois l’en empêcher … » Pensa-t-il difficilement. Link et Roy étaient médusés par cet étrange comportement. Et là, contre toute-attente, Shulk porta le coup fatal. Alors qu’il venait d’enjamber le ruisseau, il se retourna vers eux.

- Nous devrions nous revoir dans quelques jours. D’ici là, prenez soin de vous, leur préconisa-t-il.

Et enfin, à son tour, Shulk quitta les lieux et ce, sans la moindre explication sur ce qu’il venait de lui arriver. Venait-il de leur annoncer qu’il abandonnait son groupe ? Cette scène était irréelle. Link et Roy n’arrivaient pas à y croire ; ils savaient que leur compagnon de route avait de nombreux secrets, ils croyaient aussi en sa sincérité mais cette fois, cela allait trop loin. Hier, lui et Link s’étaient mis d’accord sur le fait de coopérer tous ensemble au sein de cette aventure et aujourd’hui, le voilà qui quittait brutalement leur groupe. Shulk leur devait des explications pour le bien de leur mission.

- Je vais essayer de le rattraper, déclara-Roy en partant à sa poursuite.

Link le laissa filer, se retrouvant soudainement submergé par de nombreux Pokémons adorables. Roy entra dans le long tunnel sombre menant à l’entrée de la grotte. Lorsqu’il en sortit, il s’arrêta net. Shulk était déjà parti ; Robin et Lucario l’étaient également. Mais devant lui se tenaient quelques têtes familières qu’il n’avait pas vues depuis environ un mois : Mac, Daisy et Tara. A quelques minutes près, le groupe des héros aurait pu se regrouper entièrement …

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

- J’entends du bruit.

Falco dégaina son blaster en direction de buissons qui remuaient anormalement. Fox quant à lui, prit soin de terminer sa boisson avant de sortir à son tour son arme, la pointant dans la même direction.

- Qu’est-ce que ça peut bien être ? Demanda-Fox, curieux.
- Silence.

Cela ne pouvait pas être un animal, c’était forcément un humain, Falco en était certain. Le faucon plissa des yeux, ébloui par les rayons du soleil couchant. Enfin, une silhouette se dégagea de la faune. Alors que Falco avait le doigt sur la gâchette, prêt à tirer, il reconnut la personne qui venait vers eux, les deux bras en l’air, signe de pacifisme. Fox et Falco le reconnurent immédiatement, c’était leur collègue Gardien.

- Shulk ?! S’écria-Fox.
- Que fais-tu là ? Lui demanda-Falco d’une voix sévère, toujours disposé à tirer.

Shulk avait le visage fermé. Il prit une profonde inspiration et leur expliqua la raison de sa venue.

- Aidez-moi. Il faut empêcher Harmonie de commettre une énorme erreur.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Petit chapitre retraçant cette fameuse dispute annoncée par Roy à la fin du chapitre 27 ! :hap:
Encore un autre plot-twist bien mystérieux, je vous laisse à vos hypothèses :sournois:

Les deux arcs vont bientôt connaître simultanément un tournant relativement majeur dans leurs narrations respectives, probablement d'ici les chapitres 35-36 ! :noel:

Le chapitre 30 sera quant à lui focalisé sur l'arc Peach, comme toujours :oui:

Merci d'avoir lu ! :coeur:

(Pour ceux qui ne seraient pas au courant j'ai commencé une fic Three Houses x Koh Lanta, si vous êtes intéressés, c'est par ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-62832114-1-0-1-0-fic-three-houses-lanta.htm )

Patricklechien
Niveau 10
28 avril 2020 à 22:53:46

Réaction étrangement mature de Link , Lucario qui est très intéressant et bon même si le plot twist c’est : Harmonie de faire une erreur ( Déjà les ténèbres et se faire appeler Adélais :o)) :hap: Mais chapitre très appréciable....même si le héros se fait désirer le coquin :hap:

mistgun590
Niveau 59
28 avril 2020 à 23:25:13

Agréablement surpris par la réaction de Link :hap: Vu son état mental ces derniers temps j'aurais pensé qu'il allait s'en prendre à Shulk

J'aime énormément le personnage de Lucario ! C'est peut-être un des personnages les plus intéressants psychologiquement je trouve ! J'espère qu'il va gagner en importance par la suite

Et quelle est donc cette erreur que va commettre Harmonie ? :question: mystère...

Stardust-Sonic
Niveau 15
29 avril 2020 à 01:02:01

ses quatre longues oreilles

Euh, nan. Il n'a que deux oreilles. Ceci, ce sont des dreadlocks. :noel: https://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470908032-kappa.png

Matthjass
Niveau 22
29 avril 2020 à 16:03:52

Son œil valide se plongea dans le regard céruléen de Link.

C'est quoi un regard céruléen ? :doute:

- Non, dit-elle seulement, d’un ton ferme.

https://youtu.be/caXgpo5Ezo4

- Il m’a fallu du temps pour comprendre ce que signifie vraiment notre épopée, débuta-t-il la voix légèrement enraillée. Nous avons blâmé Ness, un petit garçon, pour les erreurs qu’il a pu commettre sans se mettre une seule fois à sa place, sans réaliser les grandes responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Sauver le monde requiert beaucoup de courage. Aujourd’hui, Shulk, je refuse de te désigner coupable pour quelque chose que je ne maîtrise pas et que ni toi ni moi ne pouvons pleinement contrôler : le destin. J’ai compris que n’importe quel changement, aussi petit soit-il, apporte avec lui son lot de conséquences inattendues. La mort de Marine était écrite et je ne me demanderai plus jamais ce qui aurait pu se passer si on s’y était opposés. Nous devons poursuivre nos efforts, tous ensemble.

Beau discours de Link, même si un peu étonnant. :noel:

- Il s’avère que Fox et Falco sont les nouveaux Gardiens, expliqua-t-il autant à Roy qu’à Link. Pour une raison que je l’ignore, ils nous l’ont caché, (...)

Ils leur ont caché le fait qu'ils étaient les nouveaux Gardiens ?
Pourtant je croyais que le groupe était déjà au courant de ça à l'époque... :(

Lucario mais le chef des Pokémons avait tout fait pour les éviter, utilisant tous les prétextes possibles et inimaginables : aller rechercher du bois pour le déposer dans la réserve déjà bien remplie, méditer à l’extérieur le plus longtemps possible. Hier soir, à court d’idée, Lucario avait même prétexté sortir dehors afin de repousser d’éventuels envahisseurs ce qui n’était jamais arrivé…

Il aurait dû leur dire qu'il était occupé à jouer à Animal Crossing. :hap:

Lucario réfléchit. Il brisait peu à peu ce masque de colère qu’il portait en permanence. Il était très fier de son histoire et sa culture en tant que Pokémon. L’expliquer à des humains qui n’avaient pas forcément de grandes connaissances sur le sujet lui procurait une certaine joie.

Je suis d'accord, c'est très gratifiant d'instruire des gens sur nos domaines de prédilection. :oui:

- Quant à Rondoudou, il peut encore évoluer.

... Comment ça, "il" ?... :hap:

En quelques temps à peine les deux hommes s’étaient forgé une puissante amitié. Ils se considéraient presque comme des frères.

Cette bromance serait-elle plus forte que celle entre Kura et moi ? :hap:

- Ça ne fonctionne pas ? S’hasarda-Roy.

- J’imagine que ça prend du temps, souffla-Shulk.

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons bordel, c'est sûr que Lucario aura de la peine à se concentrer s'ils ouvrent la bouche toutes les deux secondes... :fou:

- Qu’est-ce que vous croyez vous ?! S’adressa-t-il au trio de Pokémons avec une hargne jamais vue. Je sais très bien ce que vous pensez de moi, vous me détestez ! Gardevoir était une bien meilleure cheffe que je ne le serai jamais, mais moi je n’ai jamais demandé à avoir de telles responsabilités ! Elle, elle savait être à l’écoute, vous rassurer et vous conseiller. Moi j’en suis incapable, vous le savez tout autant que moi ! Et maintenant, je me retrouve tout seul … Elle m’a abandonné … Ils m’ont tous abandonné …

Oh non, pauvre Lucario... :-(

Le jeune Gardien se détacha de Link et Roy d’un coup d’épaule et se mit à courir tout en se tenant toujours la tête. Les fragments de sa vision s’assemblèrent bout à bout dans son esprit. « Je dois l’en empêcher … » Pensa-t-il difficilement.

Euh attends ne me dis pas qu'il se dit ça parce que Lucario veut se suicider de rage ?... :peur:

- Nous devrions nous revoir dans quelques jours. D’ici là, prenez soin de vous, leur préconisa-t-il.

?... :doute:

- Aidez-moi. Il faut empêcher Harmonie de commettre une énorme erreur.

... ! Shulk travaillerait-il secrètement pour le compte d'Adelais ?! :fou:
+ Ouf, apparemment sa vision ne concernait pas le chacal. :hap:

J'ai bien aimé ce chapitre sinon, surtout le personnage de Lucario. :oui:

Ben-Neufante
Niveau 8
29 avril 2020 à 17:10:34

Le 29 avril 2020 à 16:03:52 Matthjass a écrit :

Son œil valide se plongea dans le regard céruléen de Link.

C'est quoi un regard céruléen ? :doute:

Serieux Math , pas toi, c'est honeux cette question :( https://www.google.com/search

Lucario réfléchit. Il brisait peu à peu ce masque de colère qu’il portait en permanence. Il était très fier de son histoire et sa culture en tant que Pokémon. L’expliquer à des humains qui n’avaient pas forcément de grandes connaissances sur le sujet lui procurait une certaine joie.

Je suis d'accord, c'est très gratifiant d'instruire des gens sur nos domaines de prédilection. :oui:

- Quant à Rondoudou, il peut encore évoluer.

... Comment ça, "il" ?... :hap:

Tranquille fallait bien que Kura inclut un jour un trap dans une fic , sa tombe sur une boule rose :hap:

En quelques temps à peine les deux hommes s’étaient forgé une puissante amitié. Ils se considéraient presque comme des frères.

Cette bromance serait-elle plus forte que celle entre Kura et moi ? :hap:

- Ça ne fonctionne pas ? S’hasarda-Roy.

- J’imagine que ça prend du temps, souffla-Shulk.

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons bordel, c'est sûr que Lucario aura de la peine à se concentrer s'ils ouvrent la bouche toutes les deux secondes... :fou:

+100000 Putain on dirais ma classe de collège , Faut arreter d'envoyer des Gosse mal elever dans la nature :(

Lucario passe sans soucis sur mes perso à suivre également , D'ailleurs ce groupe à part little mac et tara , ils sont tous interessant à suivre, Mais je n'ai pas compris shulk sur le coup , je suppose qu'on tarderas pas trop à comprendre

Matthjass
Niveau 22
29 avril 2020 à 21:56:00

Ben-Neufante :

Le 29 avril 2020 à 16:03:52 Matthjass a écrit :

Son œil valide se plongea dans le regard céruléen de Link.

C'est quoi un regard céruléen ? :doute:

Serieux Math , pas toi, c'est honeux cette question :( https://www.google.com/search

Peut-être mais Kura est une source autrement plus belle que Google ! :coeur:

Lucario réfléchit. Il brisait peu à peu ce masque de colère qu’il portait en permanence. Il était très fier de son histoire et sa culture en tant que Pokémon. L’expliquer à des humains qui n’avaient pas forcément de grandes connaissances sur le sujet lui procurait une certaine joie.

Je suis d'accord, c'est très gratifiant d'instruire des gens sur nos domaines de prédilection. :oui:

- Quant à Rondoudou, il peut encore évoluer.

... Comment ça, "il" ?... :hap:

Tranquille fallait bien que Kura inclut un jour un trap dans une fic , sa tombe sur une boule rose :hap:

Manque plus que la tsundere et la yandere désormais. :hap:

Ben-Neufante
Niveau 8
29 avril 2020 à 22:01:41

On a déjà une tsundere je crois, Robin :noel:

Stardust-Sonic
Niveau 15
30 avril 2020 à 13:22:55

C'est quoi un regard céruléen ? :doute:

Je crois qu'il parle de la couleur des yeux de Link https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963218-brice9.png

Oh non, pauvre Lucario... :-(

Ça va aller, t'inquiète. Ils vont le réconforter et l'aider à faire son deuil. Ça ira. Regarde Link. S'il n'y avait pas Roy pour l'aider, ça aurait empiré pour lui. Je suis sûr que ça va aller pour Lucario parce qu'il va être aidé.

Il n'empêche que cela soit idiot que Shulk soit parti juste au moment où le groupe de Daisy et Mac arrivait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963218-brice9.png

+ Ouf, apparemment sa vision ne concernait pas le chacal. :hap:

Oui, mais s'il sent la merde arriver autre part, c'est que ça doit être pire, dans ce cas. :peur:

Je m'attends déjà à ce que les sublimées lancent une offensive contre le royaume d'Hyrule dans les prochains chapitres, pas que Sarasaland.

Matthjass
Niveau 22
30 avril 2020 à 16:34:35

Stardust-Sonic :

C'est quoi un regard céruléen ? :doute:

Je crois qu'il parle de la couleur des yeux de Link https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963218-brice9.png

Ah... :hap:

Oh non, pauvre Lucario... :-(

Ça va aller, t'inquiète. Ils vont le réconforter et l'aider à faire son deuil. Ça ira. Regarde Link. S'il n'y avait pas Roy pour l'aider, ça aurait empiré pour lui. Je suis sûr que ça va aller pour Lucario parce qu'il va être aidé.

J'espère oui. :-(

Je m'attends déjà à ce que les sublimées lancent une offensive contre le royaume d'Hyrule dans les prochains chapitres, pas que Sarasaland.

Elles vont se faire écraser si elles s'attaquent à Hyrule lol. :hap:

Sujet : [Fic] Dystopia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page