L'idéal serait que Phila se sacrifie pour permettre à Layton de s'échapper.
Me revoilà !
Je suis content de lire vos retours et de savoir que vous appréciez ce petit groupe de la Résistance qui s'est formé dans l'arc Hyrule ! Comme l'a souligné Mist, les nouveaux personnages auront davantage de spotlight !
Et puis, comme je vous l'ai dit, on entre dans une dizaine de chapitres relativement calmes et donc, il y aura peu d'action. Mais ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi assidus !!
En ce qui concerne l'escapade de Samus & Lissa, tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant, la prochaine fois que nous les reverrons, ce sera très certainement au chapitre 46 !
Et je dis STOP à la haine envers Phila ...
Mais sinon ... Autre bonne nouvelle ... Je suis récemment passé étudiant à distance pour de multiples raisons (situation professionnelle, climat actuel etc.). Du coup, même si je devrais logiquement travailler plus, que ce soit mes cours ou bien mon job, j'aurais normalement plus de temps pour me focaliser sur la fic ! Et d'ailleurs, Three Houses Lanta se termine bientôt donc Dystopia devrait accélérer (ou du moins, ne plus ralentir )
Le prochain chapitre sort donc en début de semaine prochaine !
Chapitre 45 :
[ L’Arche : https://www.youtube.com/watch?v=_0vbj6s2iV0 ]
Le groupe de héros suivit la famille royale, accompagnée de sa garde personnelle à travers toute l’île. Fox et Falco avaient assuré au roi qu’ils ne représentaient pas une menace. Découvrir toute la magnificence de l’Arche était un moment magique pour ces visiteurs qui n’avaient jamais rien vu de tel. Cependant, à en voir tous ces arbres et ces pierres jaunes, les héros eurent comme une impression de déjà-vu. L’Arche ressemblait fortement à Utopia. Mais il y avait quelque chose en plus ici. Étaient-ce la multitude de cours d’eau et de ponts qui illuminaient cet endroit ou bien le splendide palais installé au cœur de l’île ? En résumé, l’Arche était un lieu magique.
Le roi Garoa marcha lentement, suivi de sa femme Vi’Qi qui portait leur enfant dans ses bras ainsi que Höz, son fils ainé. Ensemble, ils gravirent les innombrables marches menant au palais royal. A leurs côtés se trouvaient les anthropomorphes et derrière, les héros qui continuaient d’observer les environs, subjugués par ce qu’ils voyaient. Le roi, arrivé au sommet, pénétra dans son palais. La salle du trône était tout aussi belle que ne l’était l’Arche en elle-même. Elle était assez petite et un peu austère au premier abord, mais ce qui rendait cette pièce magnifique, était sans aucun doute l’absence de mur derrière le trône royal qui donnait une vue imprenable sur l’océan. En outre, il y avait du lierre et autres plantes exotiques un peu partout qui ne faisaient qu’un avec les cascades artificielles dans la pièce même. Une fois de plus, l’Arche prouvait qu’elle était un lieu mystique.
- Nous serons au calme ici, annonça-doucement Garoa qui se retourna vers ses visiteurs.
Le vieil homme porta sur eux un regard affectueux et à la fois fasciné. C’était la première fois de sa vie qu’il voyait d’autres personnes en dehors de ses sujets. Au même instant, Fox fit quelques pas pour se placer au centre de tout ce monde là et fixa Garoa.
- Mon roi, avant toute chose, je tenais à vous informer que durant son voyage, la princesse Harmonie s’est octroyée une toute autre identité, révéla-t-il un peu embarrassé. Un autre nom pour être plus précis …
- Elle se faisait appeler Adelais, compléta-Falco d’une voix ferme.
Ce nom provoqua chez la famille royale une vague de tristesse si forte qu’elle toucha les héros qui étaient pourtant encore dans le flou. Ils observèrent avec attention les réactions de chacun. Tandis que Höz se pinça les lèvres tout en fermant son poing, Vi’Qi quant à elle vint déposer sa main ailée sur l’épaule de son époux. Ce dernier détourna le regard.
Soudain, Robin qui avait entendu ce nom plus de fois qu’elle ne saurait le compter, prit la parole.
- Qui est donc cette Adelais à la fin ? Les interrogea-t-elle, curieuse.
- Adelais est la mère d’Harmonie ou plutôt … « était » … Lui répondit-tristement Garoa. Elle est morte d’une maladie il y a de cela une dizaine d’années et ma fille ne s’en est jamais remise.
- Comme nous tous, souffla-Höz, abattu.
Le roi ne sembla pas indifférent à cette remarque aussi brutale que désolante. En effet, bien que son fils aîné fût parvenu à faire son deuil, l’absence de sa mère lui pesait encore. Pour Harmonie, ce n’était pas pareil. La jeune femme n’avait jamais surmonté cette douloureuse épreuve. D’ailleurs, elle n’avait jamais réussi à s’intégrer à cette nouvelle famille qu’avait bâtie son père aux côtés de sa nouvelle femme Vi’Qi et de leur nouveau-né, le petit Jun.
- Tout ce qu’a pu faire ma fille, c’est dans l’unique but de perpétrer la dernière volonté de mon ex-femme, s’expliqua-Garoa.
- Mon roi, la princesse s’est alliée aux forces des Ténèbres et ce, pendant un an, lui révéla-Fox, inquiet. Ces braves gens que vous voyez là l’ont traquée pendant des mois parce que la princesse était dans le mauvais camp.
- Elle a elle-même acquis ce pouvoir avant que la Lumière ne lui soit transmise, ajouta-Falco, les yeux soudainement pétillants.
- Que voulez-vous dire ?
- Votre fille est une Oracle, intervint-Lucario, les bras croisés.
Tout le monde se tourna vers le Pokémon. Il avait un air sérieux. Il commençait à comprendre certaines choses bien qu’il demeurait tout autant dans le flou que ses compagnons de route. En apprenant cela, Garoa fixa Fox et Falco pour savoir si c’était bien vrai. Les deux anthropomorphes se contentèrent d’acquiescer. Leur amie Krystal n’en revint pas.
- La princesse … Est une Oracle ? Répéta-t-elle, éberluée.
De son côté, Tara, la benjamine de ce grand groupe, parut excédée par toutes ces interrogations et ces exclamations. Elle tapa du pied pour se faire entendre et remarquer.
- Vous avez pas bientôt fini avec tout ce mystère ?! S’emporta-t-elle en grognant. On est où au juste ?
- Pardonnez ma petite sœur, elle peut se montrer impulsive, s’interposa-rapidement Mac en lui mettant un petit coup de coude. Ce qu’elle veut dire, c’est que nous n’avons toujours aucune idée de où nous nous trouvons …
- Mais j’imagine que nous ne sommes pas arrivés là par hasard, supposa-Link d’une voix étonnamment douce. Notre quête nous a conduits sur votre île pour une bonne raison.
- Nous connaissons l’histoire d’Utopia, conclut alors Roy.
L’Hylien avait raison. Au fil de leur aventure, les héros avaient assimilé cette notion de destin. Ness avait été le premier à expérimenter cet aspect de leur périple, notamment grâce à ses pouvoirs télépathiques. Cela s’était ensuite confirmé avec Shulk qui avait entrevu de nombreux moments de leur aventure et qui s’était sacrifié.
Quoiqu’il en fût, il fallait avouer que pour l’instant, le roi Garoa n’avait pas expliqué beaucoup de choses. Mais par où commencer ? Il y avait tant de choses à dire. Garoa chercha le soutien de sa famille qui vint alors se rassembler auprès de lui. Au moment même où il entrouvrit la bouche pour parler, l’ensemble des héros comprit qu’ils allaient désormais entrer dans une nouvelle phase de leur longue quête et que celle-ci allait être drastiquement modifiée. Enfin, le roi s’exprima.
- L’île sur laquelle nous nous trouvons s’appelle l’Arche, débuta-t-il d’un ton solennel. A l’origine, cette île, comme tant d’autres, volaient dans l’immensité du ciel et la paix régnait entre elles. Chaque île recelait son propre cristal céleste qui lui permettait de flotter dans les airs. Toutefois, certains cristaux célestes n’avaient pas un pouvoir éternel … Celui de l’Arche était tout à fait fonctionnelle, mais pas celui de notre île voisine la plus proche … Utopia.
Garoa marqua une brève pause et fronça ses sourcils. Ses rides ancrées dans son visage se démarquèrent encore plus que d’habitude et révélèrent une apparente tristesse. Les héros ne furent quant à eux pas surpris de savoir que l’histoire d’Utopia était mêlée à celle de l’Arche. Tout était lié. Garoa reprit ensuite son récit.
- Utopia faiblissait et baissait en altitude chaque jour un peu plus. La situation était alarmante et malheureusement pour ses habitants, il n’y avait aucune solution. Mais ils ont alors commis l’irréparable … La reine d’Utopia nous a dérobé notre cristal céleste et l’Arche a chuté depuis le ciel pour venir s’écraser dans cet océan sans fin !
Cette révélation en surprit plus d’un. Ce n’était pas là l’image prospère et bienveillante qu’ils avaient d’Utopia. Lucario fut le premier à réagir.
- C’est impossible ! S’énerva-t-il, les paumes serrées.
- L’Arche a perdu les trois quarts de ses habitants lors de sa chute, intervint-Höz calmement. Ne remettez pas notre passé en question s’il vous plaît.
- Je conteste, s’opposa-Lucario fermement. Jamais Apireine, la fondatrice d’Utopia, n’aurait fait une telle chose !
- Malheureusement, je crains qu’il y a certains aspects de la vérité que vous ignorez, déclara-Vi’Qi tout en caressant doucement son enfant.
Le Pokémon refusait d’y croire. C’était impossible. Utopia était son héritage, bien que certains moments n’étaient pas très glorieux. Tandis qu’il ruminait, refusant de prendre en considération cette vérité, le roi Garoa révéla que depuis tout ce temps, l’Arche était isolée au milieu de nulle part. Il précisa également que seuls les membres de la famille royale avaient le don de voyager grâce à leur pouvoir transmis de générations en générations et qu’ainsi, depuis six millénaires, de nombreuses expéditions avaient été faites, en vain. Certains habitants revenaient, d’autres disparaissaient pour toujours. Tel était le quotidien de l’Arche.
Robin alerte, s’apprêta à prendre la parole. Mais une violente douleur la lança dans le dos et se propagea dans tout son corps. Elle avait subi l’explosion d’Harmonie de plein fouet et son dos, à découvert, avait été sévèrement brûlé. Elle n’oubliait pas non plus ses maux de tête permanents qui résultaient de la cavité de son œil gauche qui n’avait pas encore totalement cicatrisé. Robin serra des dents pour qu’on ne la remarque pas et posa une question au roi.
- Ne savez-vous donc pas qui sont Siderella et le professeur Saule ? Leur demanda-t-elle, interloquée.
- Avant que Fox et Falco ne reçoivent la Lumière, non, nous ne les connaissions pas, répondit-Garoa. Mais maintenant, nous sommes au courant de l’histoire d’Utopia.
Robin fut secouée. L’Oracle doutait : y’avait-il une raison à leur venue ici ou bien n’était-ce là que le fruit du hasard ? Fox observa avec attention le désarroi de la jeune femme et Robin finit par remarquer cette présence peser sur elle. Ils se regardèrent alors pendant un long moment. Au final, tout avait commencé le jour où ils s’étaient rencontrés au tournoi d’Hyrule.
Alors qu’un silence commença à s’installer, Daisy en profita pour prendre la parole et s’adressa directement au roi.
- Permettez-moi d’intervenir, mais vous ne nous avez toujours pas expliqué ce que votre fille a à faire dans toute cette histoire, remarqua-t-elle avec justesse.
- En réalité, bien que nous nous soyons accoutumés à la vie que nous menons ici, ce n’était pas le cas pour Adelais qui avait pour rêve de récupérer notre cristal céleste pour qu’ainsi, l’Arche regagne les cieux mais malheureusement, la maladie l’a emportée … Expliqua-Garoa visiblement très ému. Depuis ce jour où elle nous a quittés, ma fille n’a jamais cessé de poursuivre le rêve de sa mère ; le rêve d’Adelais …
Tout finissait par faire sens. Les héros avaient quelques doutes depuis certains temps déjà et désormais, ils en avaient la confirmation : la jeune femme qu’ils pourchassaient depuis des mois maintenant, celle qui s’était alliée aux serviteurs de Ténèbres pour servir ses propres desseins, était en fin de compte une princesse d’une civilisation perdue qui n’avait pour but que d’honorer la mémoire de sa mère. Même si le roi Garoa affirmait que les descendants de l’Arche s’étaient habitués à vivre isolés, on pouvait facilement voir son tiraillement. La vie était peut-être belle ici au milieu de l’océan, mais l’Arche était destinée à flotter dans les airs, pas sur l’eau.
Tout le monde se mit à réfléchir aux actes d’Harmonie et tout le parcours qu’elle avait fait depuis plus d’un an. Soudain, une voix s’éleva du groupe : c’était Pyra.
- Vous semblez vite oublier qu’Harmonie vient tout juste d’enlever Rex sous nos yeux, rappela-t-elle, très préoccupée.
- Pourquoi ma sœur cherche-t-elle à capturer les Oracles de toute façon ? S’interrogea-Höz en ignorant Pyra.
- Game & Watch voulait tuer les Oracles pour libérer son maître, indiqua-Link, pensif. J’ai plutôt l’impression qu’Harmonie cherche à les réunir pour s’y rendre d’une manière ou d’une autre.
- Ecoutez-moi ! Nous devons sauver Rex ! S’écria-Pyra.
Ses poings s’étaient subitement enflammés et dès cet instant, elle capta l’attention de tout le monde. Pyra était très en colère car peu de personnes semblaient inquiètes au sujet de Rex. L’entièreté de la famille royale ainsi que Krystal observèrent les poings de Pyra : ils paraissaient très étonnés de voir une telle maîtrise ce qui déstabilisa la principale concernée. Krystal fut justement la première à prendre la parole.
- Ce feu … Souffla-t-elle. Seriez-vous … ?
- C’est une élementaliste, confirma Falco, toujours aussi sérieux.
En entendant cela, Pyra eut l’impression d’être une nouvelle fois jugée pour les pouvoirs mystérieux qu’elle possédait. Comme par automatisme, elle repensa aussitôt à d’anciens souvenirs qu’elle préférait oublier. Mais soudain, c’est avec surprise qu’elle observa les visages de ses interlocuteurs dessiner un joyeux sourire. Pyra était déconcertée, elle n’avait pas l’habitude de ce genre de réactions. Elle le fut encore plus lorsque Vi’Qi transmit doucement son bébé à son époux pour venir étreindre respectueusement Pyra de ses mains ailées dont la couleur était semblable à celle du charbon.
- L’émotion me submerge, révéla la femme-corbeau les larmes aux yeux.
- Je ne suis pas certaine de comprendre, avoua-Pyra, mal à l’aise.
Höz s’avança alors vers Pyra. Il tendit sa main devant lui et d’un geste assez délicat, fit bouger ses doigts. Là, une petite sphère d’air apparut dans sa paume. Höz était un élémentaliste. Pyra n’en revenait pas. Elle n’en avait jamais rencontré auparavant. Le jeune homme lui fournit alors des explications.
- Les fondateurs de l’Arche étaient au nombre de quatre. Chacun d’entre eux ont reçu le pouvoir d’un élément : l’eau, le feu, l’air et la terre. Ce don magique s’est transmis de générations en générations. Il s’est plus ou moins dilué dans le temps et cela explique pourquoi tout le monde ici ne maîtrise pas forcément le pouvoir d’un élément. Si tu t’es déjà demandée comment tu avais reçu tes pouvoirs, tu as ta réponse aujourd’hui : tu es une descendante de l’Arche, tout comme nous.
Pyra ne s’attendait pas du tout à cela. Ses compagnons la regardèrent, attendris. Ils ne la connaissaient pas vraiment au final, mais ils savaient que cette grande nouvelle représentait un bouleversement pour elle ; un changement plus que positif. Pyra était si chamboulée qu’elle n’écoutait que d’une oreille les précisions de Höz. Il expliqua qu’au fil des années, il arrivait que leurs ancêtres qui partaient en expédition ne revenaient pas. D’une façon ou d’une autre, ces voyageurs étaient arrivés jusqu’au monde des héros où ils n’étaient plus jamais repartis. Cela expliquait la très faible d’élémentalistes aujourd’hui. Pyra vécut là un moment fort qu’elle aurait aimé vivre avec Rex, la première personne qui l’avait acceptée telle qu’elle était. Elle avait milles et unes questions en tête mais soudain, Robin s’extirpa de son groupe en titubant presque et se plaça devant le roi. Au même moment, Roy remarqua sa toge déchirée, dévoilant son dos presque calciné. Robin, elle, semblait faire fi de sa blessure même si sa posture et son essoufflement trahissaient une certaine douleur.
- Que faisons-nous mainte—
L’Oracle ne put finir sa phrase qu’elle tomba à la renverse, du moins, si Roy ne l’avait pas rattrapée à la dernière seconde. Tout le monde présent se regroupa autour de Robin qui avait manqué de s’évanouir sous le coup de la douleur. Elle reprit doucement ses esprits et plaça instinctivement ses deux mains contre son bandage à l’œil et sur son dos, comme si cela allait bloquer la douleur.
- Vous avez besoin de soins, c’est urgent, déclara-Krystal qui ne put s’empêcher de focaliser son attention sur son cache-œil.
Robin ne put rien répondre, elle était bien trop fatiguée pour cela. Fox quant à lui, détourna le regard. Il se sentait coupable d’être partiellement à l’origine de l’état de l’Oracle, la femme qu’il était censé protéger.
Le roi Garoa prit une grande inspiration et s’adressa aux héros.
- Bien entendu, je vous autorise à rester sur l’Arche autant de temps que vous le souhaitez. Mais j’ai une requête à vous formuler … Lorsque vous aurez retrouvé toutes vos forces, pourriez-vous ramener ma fille saine et sauve à la maison s’il vous plaît ?
Sa voix trahit une profonde mélancolie très ancrée dans son cœur. Cela faisait plus d’un an que ce père n’avait pas vu sa fille et il venait tout juste de la voir quelques secondes seulement. Si le roi Garoa n’était pas habitué à dissimuler ses émotions, nul doute qu’il aurait pleuré à cet instant précis. Soudain, Jun, son troisième enfant qu’il portait dans ses bras, s’éveilla de sa sieste dans un petit cri affectueux. Garoa esquissa alors un petit sourire ; puis il fut rejoint par Vi’Qi et Höz. Ils semblaient former une famille unie mais il manquait quelqu’un : Harmonie.
Robin était toujours dans l’incapacité de parler, exténuée. Elle était soutenue par Roy qui ne lâcherait pas avant qu’elle ne soit allongée dans un lit où elle pourrait se reposer. Le jeune homme observa un instant l’ensemble de ses compagnons. Comme l’avait déjà souligné sa cheffe, Roy réalisa qu’ils n’étaient pas les protagonistes de cette longue quête, mais de simples spectateurs. L’héroïne n’était nulle autre qu’Harmonie. Enfin, Roy plongea son regard dans celui du roi.
- Nous vous remercions de votre hospitalité. Nous devons récupérer de notre combat et une fois que cela sera fait, je vous fais la promesse que nous ramènerons Harmonie.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Un chapitre principalement axé sur des révélations !
Vous l'aurez compris, à l'instar de la Montagne à la saison 1, les héros vont passer quelques temps sur l'Arche avant les chapitres finaux !
Je m'excuse encore pour le rythme qui décroit mais promis, ça va s'améliorer ! Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, j'arrivais pas forcément à ordonner mes idées mais les prochains chapitres devraient être non seulement plus courts, mais plus simples à écrire pour moi !
D'ailleurs, le chapitre 46 marquera le retour du duo Samus/Lissa !
Merci encore d'avoir lu !
- Les fondateurs de l’Arche étaient au nombre de quatre. Chacun d’entre eux ont reçu le pouvoir d’un élément : l’eau, le feu, l’air et la terre.
Donc... Azura est une descendante de l'Arche !
Mais qui est le dernier descendant alors, celui qui manie la terre ?
Steve ?
Sinon chapitre intéressant mais si Harmonie est gentille on ne sait tjrs pas pourquoi elle veut capturer les oracles... Hâte d'en savoir plus dans les prochains chapitres.
Et puis pq aucun de ceux qui ont reçu la mémoire de Gardevoir étaient au courant de cette histoire de vol de cristal aussi ?
Cool Kura bref fait un Judge ou un Illusion Game
(J'ris jtm)
C'est un chapitre très intéressant, je m'attendais pas à ce que le sort de l'Arche soit dû à l'égoïsme d'Utopia, ça donne une tout autre vision de ce qu'il s'est passé.
Sinon, je me demande qui est le descendant de l'élémentaliste de la terre, vu qu'on a Azura pour l'eau, Pyra pour le feu et Höz pour l'air.
En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain chapitre
Little Mac...
Hell-Lucina :
Little Mac...
Ptain mais je suis con c'était logique...
La mélodie choisie pour ce chapitre m'a fait penser que l'action se situait le soir, voir la nuit, dans le calme et l'intimité du roi Garoa, de sa famille, ses plus proches sujets et les héros d'Utopia ... En même temps, si c'est une musique de nuit sur l'épaule de Bionis, ça peut se comprendre
Mais qui est le dernier descendant alors, celui qui manie la terre ?
... Mac, peut-être?
Steve ?
Oh purée si c'est vrai
Ah mais là kura faut sortir un livre maintenant
Super d’en connaître + sur l’histoire de l’arche et d’utopia
Hâte du chapitre 46, j’espère que Samus et Lissa iront au Royaume Champignon
Encore un bon chapitre mais cette fois calme et avec des révélations ça fait du bien après tout ce qui s'est passé.
C'est perturbant d'apprendre que la prospérité d'Utopia a été possible au détriment de l'Arche et qui sait peut-être nombre d'autres îles flottantes? Ce serait étonnant que Siderella n'ait jamais été au courant de cela.
Mais dans ce cas, pourquoi en effet ces éléments de l'histoire d'Utopia n'ont pas été transmis? Gardevoir connaissait-elle cette vérité et aurait-elle fait en sorte de les supprimer? A moins que...
Il y a également les élémentalistes, descendants des fondateurs de l'arche. Nul doute qu'ils vont jouer un rôle important pour la suite des évènements : Pyra représentant le feu qui est la gardienne de Rex ; Azura contrôlant l'eau qui est désormais l'alliée la plus fidèle de Lucina ; Höz maîtrisant le vent, frère d'Harmonie et qui va certainement rejoindre les héros et enfin Little Mac et dans ce cas potentiellement Tara pourraient être des élémentalistes de la terre qui n'ont pas encore compris/découvert leurs pouvoirs?
Enfin l'objectif d'Harmonie semble apparaître clairement désormais : elle veut sans doute récupérer le cristal à Utopia et le ramener sur l'Arche. Mais pour pouvoir y accéder, elle a besoin des oracles!
Ainsi, ils ne sont pas juste des réceptacles de la lumière pour empêcher la chute de l'île et le retour de Saule mais également les clés pour s'y rendre! Cela serait logique.
Bref vivement la suite pour voir si nos hypothèses sont bel et bien fondées.
Hello, encore une fois merci pour vos retours et désolé de pas vous répondre plus rapidement, mais j'aime bien prendre mon temps pour lire vos messages !
Matth Gardevoir n'a transmis que les derniers instants d'Utopia au reste des héros ! Mais était-elle au courant pour l'Arche ? Quid de Siderella ? Mystère !
RDD ça fait longtemps !
Un reboot d'Illusion Game sera certainement organisé dans quelques mois, je t'enverrai un MP si t'es intéressé !
Arte Thanks !
Je précise juste quelque chose au cas où ce ne serait pas clair : il n'y a pas que 4 descendants/élémentalistes en vie. Il y en a plein d'autres mais tous les descendants de l'Arche n'ont pas forcément hérité des pouvoirs des éléments. Pour le moment, nous ne connaissons que 3 élémentalistes (Höz/Pyra/Azura)
Stardust C'est exactement l'atmosphère que j'essaie de créer, j'suis content de savoir que t'as ressenti cette même ambiance !
Ayke Peut-être un jour, qui sait ?
Sinon en effet, le chapitre 46 se focalisera sur Samus & Lissa et j'espère pouvoir le publier bientôt, surtout qu'il ne devrait pas être très long
Gio Tu fais des remarques et très hypothèses très bien construites !
Les quelques chapitres suivants focalisés sur la vie sur l'Arche devraient répondre à tes interrogations !
Chapitre 46 :
Tout était si calme au dehors, au beau milieu de cette forêt plongée dans la nuit ténébreuse, qu’il semblait impossible d’imaginer que Samus et Lissa venaient tout juste d’échapper à une mort certaine. Les deux femmes, sur leur cheval, déambulaient au milieu de ces bois, sans aucun source de lumière et donc, sans aucun moyen de se repérer. Samus tenait les rênes. Elle peinait à distinguer les silhouettes des arbres dans la pénombre. Malgré tout, elle restait éveillée et tenait du prendre du recul des récents événements tandis que Lissa, fermement agrippée à elle, tentait de dormir.
Samus se fit du souci pour ses amis qu’elle avait du laisser derrière elle sur ordre de Lucina. Si elle était restée au château d’Hyrule, elle aurait couru un grave danger. Elle aurait pu protéger ses compagnons et peut-être que sa présence dans cette bataille aurait pu empêcher l’assaut de se concrétiser. Samus n’était pas encore au courant de la situation du royaume étant donné qu’elle et Lissa avaient fui le château il y a seulement quelques heures.
- Qu’allons-nous faire désormais ? Murmura-t-elle toute seule.
- Nous … Nous ne nous rendons pas au Royaume Champignon ? Balbutia-Lissa dans son dos.
- Lissa ? S’étonna-Samus, surprise. Je pensais que tu dormais.
La jeune reine émit un léger grognement. Elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Lissa avait beau être exténuée par cette succession d’événements traumatisants, il était impossible pour elle de fermer l’œil et de toute manière, sur un cheval, même au trot, c’était peine perdue. Samus décida alors de s’arrêter un instant. Elle descendit calmement de son destrier et aida son amie à en faire de même. Lissa manqua de s’effondrer tant elle était fatiguée mais Samus la rattrapa in extremis. Les deux femmes tentèrent de discerner dans la pénombre mais la tâche s’avérait compliquée.
- C’est le premier endroit où ils nous chercheront, pas vrai ? Devina-Lissa.
- Pas que, je pense surtout que le Royaume Champignon est déjà annexé, expliqua-Samus.
- Oh non ! Les habitants courent un grave danger !
L’inquiétude de Lissa était réelle, elle se souciait véritablement de l’ensemble de ses sujets. Leur bien-être passait avant tout et pour cause, le bonheur agissait comme une sorte de moteur pour les Toad : lorsque le docteur Mario avait sombré dans la démence, les Toad, eux, avaient été progressivement plongés dans la tristesse et le royaume tout entier mourait.
Samus ne voyait peut-être pas distinctement Lissa dans la nuit noire, mais elle ressentit son chagrin.
- Ne t’en fais pas, la rassura-t-elle. Le Royaume Champignon ne possède aucune puissance militaire. Je pense que Falcon a placé quelques uns de ses pions qui se contenteront de menacer les habitants du royaume mais aucun mal ne leur sera fait, j’en suis certaine.
La capitaine de la garde royale d’Hyrule se montrait très lucide ; elle avait entièrement raison. Cela réussit à apaiser les tourments de Lissa qui se réfugia dans les bras de son amie. Elle se sentie protégée et à l’abri.
- Où allons-nous ? Lui demanda-t-elle, s’endormant à grande vitesse.
- Nous nous dirigerons vers Sarasaland où Luigi nous prêtera main forte, lui informa-Samus.
Lissa voulut lui rappeler que la situation là-bas était plus qu’explosive, sans même savoir pour l’instant que les Sublimées avaient renversé le pouvoir. Toutefois, la jeune femme était épuisée et elle ne parvint pas à s’exprimer. De toute manière, Samus était déjà au courant. Elle avait une tâche à accomplir et elle savait très bien laquelle. Samus viendrait en tant qu’émissaire d’Hyrule et apaiserait les tensions très marquées de Sarasaland et en échange, Luigi lui fournirait assez de puissance militaire pour contrer Falcon. Il était néanmoins bien plus facile de penser à ce plan que de le mettre en pratique.
Ne pouvant plus supporter le poids de ses propres jambes, Lissa s’écroula au sol mais Samus la retint assez pour que les deux femmes se retrouvent à genoux, dans la terre.
- Samus … Je suis si fatiguée … Soupira-Lissa, son visage toujours tâché de sang.
Elles n’avaient pas de quoi dormir, ni de quoi manger. Leurs habits étaient partiellement arrachés, leurs corps étaient couverts de bleus. Samus réalisa seulement maintenant que le bout de sa queue de cheval avait littéralement brûlé, lui laissant des cheveux couleur charbon. Elle se les couperait bientôt mais pour le moment, il fallait se reposer. Samus s’empressa d’attacher son cheval à un tronc d’arbre et amena Lissa loin du sentier, au cœur de la forêt. Elles trouvèrent un petit bout de clairière où elles seraient plus ou moins en sécurité. Samus allongea doucement Lissa dans l’herbe dont les paupières se fermèrent comme par automatisme.
- Merci Samus … Chuchota-t-elle avant de s’endormir profondément.
Samus esquissa un petit sourire. Elle aurait aimé lui passer une couverture ou autre, mais les deux femmes en cavale n’avaient strictement rien sur elles hormis leurs armes. Samus avait terriblement sommeil elle aussi mais elle ne pouvait pas se permettre de dormir dans cet environnement hostile. Cette nuit comme les prochaines, sans doute, elle monterait la garde afin de protéger la femme qu’elle aimait. Et elle comptait bien suivre cette voie pour toujours.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Un peu plus d’une semaine s’était passée depuis l’assaut d’Hyrule et la nouvelle s’était répandue un peu partout sur le continent. Le bouche à oreille donnait des informations contradictoires et parfois fausses mais un élément essentiel revenait sans cesse : Captain Falcon avait bel et bien pris le pouvoir et ça, c’était la stricte vérité.
Samus et Lissa, quant à elles, poursuivaient leur long périple jusqu’à Sarasaland. Elles ne tarderaient pas à arriver sur place. Elles étaient en ce moment même au beau milieu d’un vaste désert aux dunes de sable absolument magnifiques. Il régnait une chaleur étouffante. Les deux femmes s’en étaient accommodées ; elles avaient entamé la traversé il y a deux jours de cela. Depuis leur fuite, Samus et Lissa étaient parvenues à trouver de quoi survivre, notamment la nourriture qui s’avérait vitale. Elles avaient également changé de vêtements qui étaient plus amples et qui filtraient la chaleur.
A cet instant précis, Samus, tout en haut d’une dune de sable, contemplait l’horizon pendant un court moment. La seconde d’après, elle se retourna pour observer Lissa en contrebas. Malgré ses nouveaux habits, sa compagne de route avait réussi à trouver une toge de sa couleur préférée : le jaune. Samus la trouva resplendissante. Lissa était actuellement en train de discuter avec un voyageur itinérant accompagné d’un étrange animal. Celui-ci lui distribua un journal et prit congé. Lissa s’empressa alors de remonter la dune de sable, journal sous le bras. Elle se fit aider par Samus. Une bourrasque de vent s’engouffra alors dans leurs foulards qui couvraient leurs têtes. Samus s’était coupée les cheveux au couteau, délaissant ainsi sa traditionnelle queue de cheval. Ses cheveux lui tombaient désormais au ras de la nuque ; cela lui donnait un air plus déterminé que d’habitude.
- T’ai-je déjà dit que j’aimais beaucoup ta nouvelle coupe ? L’interrogea-Lissa, subjuguée.
- Trois ou quatre fois, oui, plaisanta-Samus, flattée. J’aime beaucoup la tienne aussi.
Faussement gênée, la jeune reine fit une expression de surprise avant de tournoyer sur elle-même comme une danseuse. Elle ne s’était peut-être pas coupé les cheveux comme sa partenaire, mais avait dénoué ses deux couettes pour se faire un chignon décoiffé. C’était un tout autre style pour Lissa qui s’affirmait de plus en plus.
- Contente que ça te plaise, répondit-elle, toute sourire.
Instinctivement, Samus lui prit gentiment la main et les deux femmes descendirent la dune de sable en douceur. Il était temps pour elles de continuer leur chemin. Elles ne devraient pas tarder à atteindre Sarasaland et d’ailleurs, le royaume était si grand qu’elles devaient certainement déjà s’y trouver. En réalité, Sarasaland était un vaste royaume principalement désertique. Il n’y avait qu’une grande cité où se trouvait le château de Luigi et tout autour se trouvaient des petits villages.
Alors qu’elles se remirent à marcher, Lissa ouvrit le journal que le voyageur lui avait gracieusement offert. Sarasaland était réputé dans le monde entier pour avoir un système de transmission d’informations jugé comme étant novateur. En effet, bien longtemps avant l’arrivée de Luigi au pouvoir, les anciens dirigeants avaient décidé qu’il était utile de coucher sur papier les informations les plus importantes du royaume afin que chacun soit au courant des nouveautés.
- Rien sur Hyrule, regretta-Lissa en commençant par la fin.
- La nouvelle s’est pourtant répandue comme une trainée de poudre, remarqua-Samus, suspicieuse. Peut-être attendent-ils un communiqué officiel.
- Samus … ?
- Oui ? Qui y’a-t-il ?
Samus, interloquée, ne réalisa que maintenant que Lissa ne marchait plus à ses côtés. Elle se retourna et l’aperçut alors, sa tête plongée dans le journal déplié en deux. Une expression de terreur s’afficha alors sur son visage. Samus, aussitôt inquiète, se dépêcha de la rejoindre. Elle n’eut pas besoin de demander de quoi il s’agissait que Lissa lui brandit le journal devant elle.
- P-Peach ! S’écria-t-elle, choquée.
En voyant ce nom affiché en grand sur la première page du journal, Samus crut défaillir. De vieux souvenirs pas si anciens que cela remontèrent à la surface. Elle revit son ennemie dans le kiosque du château du Royaume Champignon, lui demandant de mettre fin à sa courte vie. Puis, l’image du cadavre de Bayonetta étendu sur le sol du laboratoire ressurgit. Samus aurait pu s’effondrer en repensant à cela mais elle était parvenue à faire ce deuil si difficile. Elle ne ressentit qu’une petite pointe de tristesse pour son amante perdue mais une violente haine pour Peach. Samus se permit de prendre le journal des mains de Lissa et lut à voix haute en tâchant de garder son calme et son sang-froid.
- « Comme ressuscitée d’entre les morts, la reine Peach, la belle-sœur du roi Luigi, a débarqué à Sarasaland surprenant tout le monde. Mais sa visite surprise était loin d’être sous le signe de la courtoisie. Accompagnée d’une bande de voleuses surentraînées et armées que l’on surnomme les Sublimées, Peach et elles ont assassiné les six conseillers de Sarasaland dans un bain de sang monstrueux. »
Samus prit une pause, assimilant peu à peu cette nouvelle bouleversante. Elle ne pensait pas qu’elle reverrait Peach un jour. Au contraire, elle avait longtemps supposé que son ennemie avait fini par mourir tant son corps était fatigué suite à sa résurrection. D’une manière ou d’une autre, Peach avait fini par refaire surface dans sa vie. Leurs destins étaient liés.
- Continue, dit-Lissa, paniquée.
- « Ont-elles commis cet acte barbare pour délivrer le roi Luigi de l’emprise de ses conseillers ? Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Peach et les Sublimées ont pris le pouvoir et ont enfermé le roi Luigi dans les cachots. Elles ont confirmé au peuple qu’elles libéreraient le roi dans moins d’une semaine ; celui-ci ferait une déclaration publique où il transmettra tous les pouvoirs royaux de manière officielle à Peach et à sa guilde. »
Tout doucement, Samus replia le journal et le redonna à Lissa sans forcément s’en rendre compte. Elle était tout aussi déboussolée que ne l’était son amie. Il régnait depuis longtemps une atmosphère tendue à Sarasaland mais il était impossible d’imaginer que cette situation viendrait à empirer jusqu’à l’extrême. Samus et Lissa se fixèrent du regard. Aujourd’hui, deux problématiques les confrontaient : le retour de Peach et la mise à mort de Luigi. Cette succession d’événements posait un autre problème. Les deux femmes se dirigeaient vers Sarasaland pour quémander une aide militaire à Luigi mais cela était désormais compromis. Elles étaient dans une impasse.
- Luigi est en danger ! Il faut aller le secourir ! S’exclama-Lissa, aussi bien déterminée que tremblotante.
- Cela va de soit, affirma-Samus. Mais sans l’aide de Luigi, Lucina et les autres auront du mal à contre-attaquer.
- Tout ça c’est à cause de Peach, cette pou—
Véritablement en colère, Lissa se retint à la dernière seconde de dire un juron et se plaqua maladroitement les mains contre sa bouche. Cela amusa Samus qui rit doucement, un rire qui ne se produisait uniquement en présence de Lissa. Elle se sentit comme apaisée.
- On y arrivera, positiva-t-elle. Tant que nous restons ensemble, on y arrivera.'''
Ce message d’espoir venant tout droit du cœur rassura davantage Lissa qui ne céda plus à la panique. Certes, la situation était désastreuse et ce, sur tous les fronts. Mais se savoir ensemble éloignait tous ses tracas. C’était peut-être là un signe de naïveté, mais en réalité, c’était quelque chose de bien plus fort et de bien plus concret. Lissa sourit alors à son tour et enroula une mèche de cheveux autour de son doigt.
- En dépit des obstacles que nous avons surmontés ensemble et de ceux qui nous reste à franchir, je suis heureuse de ne pas être seule, je suis heureuse que tu sois là, avec moi.
[ https://www.youtube.com/watch?v=mN4JfjyaqXs ]
Poussée par ce que lui dicta son cœur, Lissa s’approcha de Samus et prit ses mains dans les siennes. Cette dernière aurait pu être surprise, elle qui n’était pas vraiment tactile, mais ce ne fût pas le cas. Au contraire, Samus compressa doucement cette étreinte tout en plongeant son regard dans celui de Lissa. Etant plus grande qu’elle, la jeune femme devait baisser légèrement la tête. Ce furent des yeux attendris que Samus posa sur son amie.
- Rien de ce que je pourrais dire ne décrirait correctement et précisément ce que je ressens pour toi, se confessa-Samus à voix basse. Alors que j’étais au plus bas, tu m’as tendu la main et tu m’as aidée. Je vivais les pires moments de ma vie et toi, tu étais cette lumière qui m’a guidé vers le droit chemin. C’est toi, Lissa.
Jamais Samus ne s’était exprimée de la sorte. Pour la première fois, elle avait parlé avec son cœur, sans réfléchir à ses paroles. Elle se sentit comme soulagée d’un poids. Lissa quant à elle, faillit bondir sur place tant elle était euphorique. Elle ne s’attendait pas à entendre ça mais cela la combla de bonheur. Mais soudain, il y eut comme un moment de flottement qui pencha vers la gêne. Samus entrouvrit la bouche pour parler mais Lissa, vive d’esprit, prit les devants et lâcha timidement les mains de sa partenaire.
- Je sais que … Je sais que tu ne pourras jamais m’aimer comme tu l’aimais, elle, murmura-t-elle en détournant le regard.
Cette déclaration aussi soudaine que brutale déstabilisa Samus un instant. Avait-elle eu l’intention de dire cela si Lissa ne l’avait pas interrompue ? Elle était trop confuse pour le savoir. Mais à ce moment précis, elle repensa à Bayonetta, son ancienne amante. Les deux femmes avaient ressenti ce qu’on pouvait appeler un coup de foudre ou bien le véritable amour. Si la mort ne les avait pas séparées, elles seraient restées ensemble toute leur vie, c’était une certitude. Et ça, Samus en avait conscience tout autant que Lissa. La reine du Royaume Champignon avait justement assisté à la tentative de résurrection ratée et avait vu à quel point Samus avait été déchirée à l’idée de ne plus jamais revoir son amante perdue. Malgré ça, elle aimait tendrement Samus. Ses sentiments envers elle s’étaient progressivement développés au fil des jours mais c’est surtout son départ du royaume qui fut un déclic pour elle : Lissa était amoureuse.
Pour Samus c’était un peu plus flou, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Elle avait tant aimé Bayonetta qu’inconsciemment, elle s’était fermée à l’amour, refusant de connaître une telle douleur pour la seconde fois. Mais aujourd’hui, Samus avait fait son deuil et dès maintenant, elle faisait un pas en avant. Elle rattrapa doucement Lissa qui s’était mise à faire demi-tour et la regarda une nouvelle fois droit dans les yeux.
- Tu as été ma lumière Lissa, répéta-t-elle posément. Et tu le seras toujours. Il est temps pour moi d’avancer et d’écouter pleinement mon cœur. Je ne passerai plus sous silence mes sentiments. Alors c’est pour cela qu’aujourd’hui, j’aimerais te dire quelque chose de simple mais terriblement dur à avouer. Je t’aime, Lissa. Je t’aime …
Embarrassée par ses propres dires, Samus rougit sans pour autant détourner le regard. Elle observa avec une certaine attention la réaction de la femme qu’elle aimait. Et quelle réaction ! Lissa se transforma en la définition même du bonheur. Emue aux larmes elle se rua dans les bras de Samus et elles tournoyèrent ensemble sous le soleil, se mêlant aux grains de sable qui volèrent au gré du vent. Lissa se vit reposer au sol et se blottit aussitôt contre Samus avant de relever la tête.
- C’était pas si compliqué ! Ironisa-t-elle en riant aux éclats.
- Mais … Et toi ?
- Moi aussi je t’aime Samus, je crois même t’avoir toujours aimée …
- C’est vrai ? S’étonna la principale concernée.
- Evidemment que c’est vrai, voyons ! Pourquoi mentirais-je à la personne que j’aime ?
- Lissa …
Il était impossible pour les deux femmes de se détacher du regard. Dans leur bulle, le temps s’était comme arrêté autour d’elles. Samus et Lissa vivaient là un moment magique qui resterait à jamais gravé dans leur mémoire. Et ce moment ne demanda qu’à se concrétiser. Lissa tapa du pied dans le sable.
- Eh bien qu’attends-tu pour m’embrasser ? La taquina-t-elle.
Samus, aux anges, rapprocha alors ses lèvres de celles de Lissa et les deux femmes s’embrassèrent enfin. Leur premier baiser, à l’image de leur relation, était aussi doux que délicat. Après des semaines à douter de leurs sentiments, Samus et Lissa venaient enfin d’avouer leurs sentiments réciproques. Elles avaient toutes deux traversé des épreuves difficiles et ce n’était que le début car une grande quête les attendait. Mais c’était justement ça qui les unissait autant ; ce lien si fort qui était bien plus qu’un simple amour. Au final, en dépit d’un passé tourmenté, Samus était peut-être faite pour être avec Lissa et vice-versa. Les deux femmes, après un long baiser, collèrent doucement leur front l’un contre l’autre et se regardèrent amoureusement. Dans leur regard, elles y virent un avenir radieux qu’elles bâtiraient main dans la main.
- Ensemble, déclarèrent-elles en chœur.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Encore une fois, je m'excuse du rythme irrégulier de la fic mais avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, j'ai parfois du mal à m'asseoir devant mon ordi et à me concentrer pour écrire cette fic, là où j'ai plus de facilités avec Three Houses Lanta qui me demande moins de concentration (mais je radote ! )
Quoiqu'il en soit, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre sous le signe de la romance. Pour ma part, je trouve que j'ai beaucoup de mal à écrire de la romance ...
Mais Samus et Lissa sont deux personnages que j'ai appris à apprécier en tant qu'auteur et je trouve que la concrétisation de leur relation n'est qu'évidente !
Pour leur couple, je m'inspire beaucoup de Korra & Asami dans la Légende de Korra (d'ailleurs, maintenant, Samus a la même coupe que Korra dans la saison 4 ) mais aussi Ellie & Dina de The Last of Us Part II (la musique utilisée, notamment )
J'attends vos retours avec impatience et on se retrouve très vite avec le chapitre 47 qui sera encore plus court que celui-ci et qui, normalement, ne devrait pas tarder à être publié !
Merci d'avoir lu !
Bon chapitre...
- Ensemble, déclarèrent-elles en chœur.
Bizarrement, je l'ai entendu comme un cri de guerre pour aller délivrer Luigi
Bon, un chapitre placé plutôt sous le signe de la romance mais nous aurons les retrouvailles tant attendues entre Peach et Samus
Mais je n’ai pas compris, dans une semaine, Luigi est condamné à mort où il sera ensuite libéré malgré tout, je serais quand même assez surpris que Peach veuille tuer Luigi à vrai dire je la vois pas trop comme une antagoniste...
En tout cas j’espère que Luigi, Samus et Peach survivront
Hâte de la suite !
Ayke Peach est TOUJOURS une antagoniste dans les fics de Kura
Le 05 novembre 2020 à 19:16:00 Matthjass a écrit :
Ayke Peach est TOUJOURS une antagoniste dans les fics de Kura