Le 20 mars 2021 à 16:13:03 Matthjass a écrit :
Le 20 mars 2021 à 16:02:56 -Kurapika- a écrit :
Et Robin a gagné face à Daisy parce que c'était un combat double !J'avoue, elle a bénéficié de l'ENORME soutien de Link.
Je sens là une légère pointe d'ironie ...
+
le chapitre arrive très bientôt !
Chapitre 55 :
Sarasaland toute entière était en effervescence. La cité n’avait jamais connu une telle panique, cela pouvait se ressentir dans les ruelles et pourtant, elles semblaient désertes. Lorsque Samus et Lissa pénétrèrent dans la cité qui n’était d’ailleurs pas gardée, elles furent surprises d’observer la froideur qui régnait ici, en contraste total avec la chaleur du désert qui entourait la ville. Elles marchèrent l’une à côté de l’autre en observant en silence les structures de Sarasaland qu’elles ne connaissaient pas du tout. Les maisons et bâtiments étaient oranges ou blancs. Et en dépit de l’aridité des lieux, il y avait des plantes vertes tous les deux mètres.
Toutefois, Samus et Lissa n’étaient pas venues ici pour faire du tourisme. D’ailleurs, afin d’être le plus discrètes possibles, elles devaient impérativement trouver quelque chose pour se fondre dans la masse, comme un haut-de-forme.
- Ah ! Voilà ! S’écria-Lissa en pointant sa carte du bout du doigt.
- Pas si fort … Lui dit-Samus en regardant autour d’elle. Il ne faut pas qu—Attends, où as-tu trouvé cette carte ?
- C’est un plan de la cité !
- Bien … Mais ça ne répond pas à ma question.
- Il se pourrait que je l’ai accidentellement volé sur un comptoir à l’entrée de la ville …
- Lissa !
La reine du Royaume Champignon se mit à rire aux éclats en tournoyant sur elle-même face à une Samus ahurie mais amoureuse. Quelques jours auparavant, elles avaient confessé leur amour réciproque ; depuis, elles étaient l’une comme l’autre dans un état de douce euphorie. Malgré la dangerosité de leur mission, vivre cette aventure ensemble représentait beaucoup pour les deux femmes. Bien évidemment, elles n’oubliaient pas leur ami Luigi, retenu prisonnier par Peach et les Sublimées, et qui risquait l’exécution d’un jour ou l’autre. Et justement, Samus et Lissa n’avaient aucune idée de la date précise à laquelle Luigi serait exécuté. Etait-ce aujourd’hui ?
Ensuite, Lissa rangea la carte dans sa poche et prit la main de Samus, accélérant ainsi la cadence. Après pas moins de deux minutes supplémentaires de marche où il n’y avait décidément personne dans les rues, elles arrivèrent face à ce qui semblait une boutique de chapeaux.
- On ne se fera pas repérer comme ça ! S’enthousiasma-Lissa en trépignant d’impatience de faire les boutiques.
- Est-ce vraiment nécessaire ? La questionna-Samus tout en se passant une main dans ses cheveux fraîchement coupés.
- Samus, c’est une question de vie ou de mort, crois-moi.
Même si Lissa se montrait là ironique, il leur serait en effet judicieux d’acheter un chapeau ou autre chose afin de ne pas être reconnues par quiconque. Samus se résigna et accepta la demande de sa partenaire. Les deux femmes entrèrent alors dans une petite boutique à la devanture rouge où, à l’instar des rues, il n’y avait personne. L’échoppe était-elle donc inoccupée ? Mais en ouvrant la porte, une petite clochette signala leur arrivée et rapidement, une élégante jeune femme sortit d’une pièce et se plaça derrière le comptoir. Elle paraissait surprise de recevoir de la visite, mais cachait une forme de tristesse.
- Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Samus et Lissa ne répondirent pas tout de suite car à vrai dire, elles étaient subjuguées par la beauté singulière de la propriétaire. C’était une femme resplendissante, ses yeux d’un bleu perçant contrastaient avec la noirceur de ses longs cheveux ondulés. Elle portait un chapeau couleur pourpre qui s’accordait à merveille avec sa robe, elle-même en harmonie avec son rouge à lèvres. Un petit écriteau avec son nom était posé sur le comptoir. Elle s’appelait Pauline.
Fine observatrice, Lissa remarqua une petite toile stylisée, accrochée au mur derrière elle. Malgré l’art déroutant de cette peinture, elle pouvait aisément reconnaître Luigi, notamment grâce à sa moustache et sa casquette verte. Il lui suffit ensuite de regarder aux alentours pour voir sur une étagère cette même casquette déclinée sous différentes formes. Vraisemblablement, cette Pauline semblait beaucoup apprécier le roi.
- Oh, fit-elle tristement. Vous semblez intéressées par les casquettes vertes, semblables à celle de notre roi Luigi …
- Non, pas vraiment, répondit maladroitement Samus peu à l’aise. A vrai dire, nous cherchons quelque chose de plus … Comment dire …
Samus s’emmêla les pinceaux et bafouillait. Elle n’était définitivement pas à l’aise dans ce genre de cadre social, d’autant plus que Lissa était celle qui l’avait entraînée ici. Celle-ci se montrait bien silencieuse, mais vint enfin le moment où elle s’exprima. Elle fixa Pauline droit dans les yeux.
- Je suis la reine du royaume Champignon, Lissa, se présenta-t-elle de façon abrupte. Et voici Samus, la capitaine de la garde royale d’Hyrule. Nous sommes là pour sauver notre ami Luigi des griffes des Sublimées.
Samus se figea sur place. Il avait été convenu préalablement d’agir avec prudence et discrétion et voilà que Lissa dévoilait leur identité à la première venue. C’était très dangereux. Elle était si choquée qu’elle ne savait pas comment réagir. Pauline aussi était en état de choc. Sa bouche était grande ouverte mais couverte par sa main. Afin de briser le silence qu’elle avait elle-même installé, Lissa s’éclaircit la gorge et poursuivit.
- C’est pour cela que nous avons besoin de quelque chose de discret, qu’avez-vous à nous proposer ?
Au même moment, Samus remarqua à son tour la décoration de cette boutique. A y regarder de plus près, il y avait plein de petites babioles, hormis les hauts-de-formes, qui semblaient toutes liées de près ou de loin à Luigi. C’était désormais une certitude : Pauline avait son roi en adoration. Samus comprit alors que si sa partenaire venait de dévoiler leurs identités, c’était parce qu’elle avait directement fait confiance en cette jeune commerçante. Elle était bluffée par une telle vivacité d’esprit ; Samus n’en était que plus amoureuse encore.
Pauline se ressaisit alors et s’empressa de fouiller derrière son comptoir. Elle sortit deux légers foulards couleur bleu ciel qu’elle transmit à ses clientes.
- Tenez, je vous les offre. Je vous en prie, sauvez notre roi, leur supplia-t-elle la voix cassée. Il est peut-être timide et maladroit, mais il a bon cœur. Il ne méritait pas d’être à la solde de ses conseillers crapuleux tout comme il ne mérite pas d’être le prisonnier de ces voleuses … On dit que le roi va être exécuté depuis les hauteurs du château aujourd’hui même, les citadins se sont tous réunis sur la place …. Il ne doit pas mourir, par pitié, sauvez le roi Luigi …
Pauline avait les larmes aux yeux. Elle était très affectée par les malheurs que subissait constamment Luigi. Samus et Lissa la remercièrent et lui promirent de lui venir en aide. Elles avaient gagné une information capitale : elles n’avaient plus beaucoup de temps pour empêcher ce drame. Elles placèrent alors leurs foulards sur leur tête pour former un semblant de capuche, idéal pour se fondre dans la masse.
Après quoi, Samus et Lissa sortirent de la boutique et se dépêchèrent d’arriver à la place de Sarasaland en s’aidant des quelques panneaux ici et là. Plus, elles se rapprochaient de l’endroit, plus elles apercevaient des personnes allant dans la même direction qu’elles. Lorsqu’enfin, Samus et Lissa débarquèrent sur la grand place, envahie par la foule. Il leur était difficile de s’immiscer parmi tous ces gens qui, paniqués, avaient tous le nez rivé vers les hauteurs. Des cris s’élevèrent alors. Samus et Lissa, presque aussi affolées que les habitants, s’arrêtèrent pour observer vers les tours du château.
- Non … On arrive trop tard …
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Sur les hauteurs du château de Sarasaland, Luigi avançait péniblement sur l’immense belvédère qui offrait une vue panoramique sur la cité. Il avait les mains menottées et le corps saucissonné à l’aide d’une corde que tenait Peach, derrière lui. La nouvelle recrue des Sublimées avait un regard dénué d’émotions, elle se contentait de mener son beau-frère jusqu’à un certain point. Son esprit était totalement embrouillé. Les autres Sublimées, quant à elles, étaient restées à l’arrière. Alignées comme des petites soldates et munies de leur masque, elles fixaient la scène avec insistance. Seule Shantae s’était légèrement avancée, voulant marquer son statut de leader. Toutefois, elles avaient décidé ensemble que ce serait Peach qui exécuterait le roi, ou plutôt, après s’être fait misérablement maîtrisée, Shantae avait du se soumettre à sa rivale et la laissait commanditer cet assassinat. Alors, elle observait de loin, attentive au moindre détail.
Arrivés tout au bout de cette terrasse, Luigi devait à présent grimper sur le rebord mais non seulement il était déjà tétanisé, mais en plus de cela, il avait le vertige. Toujours en silence, Peach feint de le menacer à l’aide d’une rapière qu’elle dégaina. Elle avait trouvé cette fine épée en se baladant dans le château et plus précisément dans la chambre de Daisy : la freelance préférait les armes de jet et avait donc délaissé toutes sortes de lames. Ainsi, à cet instant précis, Peach pointa sa nouvelle rapière dans le dos de Luigi mais n’enfonça pas la pointe.
- Monte, lui ordonna-t-elle d’une voix qui ne se voulait pas sévère.
Contraint d’obéir, Luigi déglutit, trembla encore un peu et finit par poser ses deux pieds sur le rebord. Il apercevait dans son champ de vision la foule réunie en contrebas, presque tous ses sujets étaient réunis. Mais en réalité, Luigi était bien trop focalisé sur le vide sous ses pieds. S’il venait à tomber malencontreusement, au mieux, il se rattraperait grâce aux drapeaux et étendards qui étaient ici et là ; au pire, il s’écraserait au sol après une chute d’environ cent mètres, le tuant instantanément. Tout en douceur, Luigi se retourna très lentement vers Peach et ne pouvait s’empêcher d’afficher une expression de peur. Il n’avait pas oublié leur discussion dans les cachots où Peach lui avait promis de ne pas le tuer mais, instinctif, il était convaincu que cela ne se passerait pas comme prévu.
- E-Et maintenant Peach ? Que fait-on ? Lui demanda-t-il tout tremblotant. Peux-tu me l-libérer s’il te p-plaît … ?
Bien évidemment, les autres Sublimées étaient bien trop loin pour entendre leur conversation, Luigi n’avait pas eu besoin de chuchoter. Les secondes défilèrent et il ne reçut pas la moindre réponse. Peach était focalisée sur sa rapière qu’elle fixait d’un air énigmatique. Pour Luigi, il était impossible de deviner ce qu’elle avait en tête. Mais au bout d’un certain temps, elle finit par prendre la parole.
- Renonce à tes droits et nomme-moi reine de Sarasaland.
Profondément choqué, Luigi recula instinctivement et manqua de tomber dans le vide et c’était sans compter le vent qui le poussait toujours un peu plus. Il ne savait pas comment réagir quant à cette subite annonce. Il parvint néanmoins à aligner quelques mots.
- Ce n’est pas ce qu’on avait convenu … Rétorqua-t-il cherchant le regard de sa belle-sœur.
- Je ne t’exécuterai pas, c’est ce que je t’ai dit et rien d’autre, rectifia-Peach toujours aussi froidement.
- M-Mais …
- Alors renonce à tes droits et tu auras la vie sauve, répéta-t-elle.
Certes, Luigi ne voulait pas mourir et même s’il était pétrifié, il avait du mal à accepter la proposition de Peach aussi facilement, d’autant plus qu’il ne comprenait absolument pas pourquoi elle l’obligeait à faire une telle chose. Toujours aussi apeuré, il se mit à fixer ses pieds. Paradoxalement, il ressentit un élan de courage et de témérité l’envahir.
- Je refuse de te céder mon royaume … Bredouilla-t-il.
A ce moment là, Peach daigna enfin regarder son beau-frère dans les yeux, après lui avoir relevé le menton à l’aide de sa rapière. Il n’y avait toujours aucune animosité ni malveillance dans son regard, elle se contentait juste de fixer Luigi. Cependant, elle paraissait déterminée à obtenir ce qu’elle voulait.
- Ne m’oblige pas à te tuer Luigi, le menaça-t-elle, une cassure dans la voix. Mets-toi en travers de mon chemin et je n’hésiterai pas à utiliser cette épée contre toi.
- Quel est ton but à la fin ?! S’écria-t-il sous le coup de la panique.
Ce début d’esclandre alerta Shantae au loin qui commençait déjà à trouver le temps long. Elle se demandait pourquoi le roi n’était-il pas déjà mort. Et alors qu’elle s’avança d’un pas, Peach l’en dissuada sans la regarder. Luigi quant à lui, était surpris d’avoir autant élevé la voix mais cela n’eut pour effet que de décupler sa peur grandissante. Face à la mort, même si elle n’était qu’hypothétique à ce stade, Luigi prenait son courage à deux mains et exprimait pleinement son ressenti car en effet, il était complètement désabusé face à l’attitude de Peach. Celle-ci, aussi imperturbable fût-elle jusqu’à présent, semblait finalement réagir.
- Mon … But ?
C’était là une notion à laquelle Peach avait beaucoup réfléchi depuis se résurrection inespérée. Quel était son but dans la vie ? Peach pensait, à juste titre, que tout être en ce monde avait une raison de vivre, un objectif à atteindre : une quête de lumière ou de ténèbres par exemple. Alors, la reine déchue avait longtemps cherché son but et s’était souvent questionnée sur les raisons qui l’avaient poussée à agir ainsi. Elle ne se considérait pas comme une mauvaise personne, ni comme une bonne d’ailleurs, elle était juste perdue dans sa seconde vie qui n’avait pas lieu d’être. Au départ, son but était que quelqu’un mette fin à ses jours, n’ayant pas la force ni le courage nécessaire de le faire. Elle l’avait demandé à Samus qui avait expressément refusé. Mais Peach semblait avoir abandonné cette idée après avoir réalisé quelque chose. Elle se pencha alors vers Luigi de sorte à plonger son regard dans le sien, tout en le gardant en joue avec sa rapière.
- Je n’ai pas de but, voilà tout.
Luigi n’en était que plus décontenancé et tétanisé. La confiance qu’il portait pour sa belle-sœur n’avait cessé de connaître des hauts et des bas depuis sa résurrection et à cet instant précis, il ne savait pas quoi faire. Quelques larmes se mirent à couler sur son visage.
- S’il te plaît …
- Renonce à tes droits et nomme-moi reine, c’est la dernière fois que je te le répéterais.
Peach était déterminée, plus que jamais. Il n’y avait, semblait-il, aucune raison valable qui la poussait à agir de la sorte. Elle n’était ni manipulée par Shantae et les Sublimées, ni mue d’une volonté de tuer. Cette résurrection l’avait peut-être transformée en une toute autre personne, que ce soit mentalement ou physiquement, mais au final, Peach restait Peach. Peut-être aussi qu’au fond, elle avait toujours été cette femme ambivalente, avec une malveillance très prononcée mais teintée d’humanisme et de bonté. En effet, malgré son parcours déroutant ces dernières semaines, frôlant progressivement et dangereusement le point de non-retour vers la cruauté, Peach, à cet instant précis, tremblait presque tout autant que son beau-frère. Elle n’avait pas du tout anticipé que Luigi puisse refuser son ordre, lui qui s’était pourtant toujours montré très peureux. Et s’il persistait à tenir tête contre sa ravisseuse, devrait-elle l’exécuter, comme ce qu’avait prévu Shantae ? Peach était elle aussi prise de court, les choses pouvaient facilement lui échapper.
Dans ce face-à-face improbable, Luigi demeurait fidèle à lui-même, presque recroquevillé sur lui-même par la peur, sans se douter une seule seconde qu’à une centaine de mètres en dessous de lui, deux de ses plus proches amies lui envoyaient tout leur soutien pour résister face à Peach. Mais Luigi était confus. Il n’avait pas envie de céder si facilement ses droits royaux à sa belle-sœur et ce en dépit du lien qui les unissait. Devait-il accepter la requête ou plutôt l’ordre de Peach et s’assurer d’avoir la vie sauve ou bien devait-il refuser et craindre de se faire exécuter ici et maintenant ? Douter ainsi le surprit, car d’habitude, il aurait choisi la voie de la facilité en prenant l’option la moins dangereuse possible. Mais Luigi devenait un autre homme au fil des jours ; un homme qui gagnait confiance en lui, doucement mais sûrement. Mais cela allait-il être suffisant contre Peach ?
Chaque seconde passée sur ce belvédère creusait un peu plus le destin d’une famille royale déjà brisée. Luigi et Peach prenaient conscience que ce qu’ils vivaient là aurait des conséquences cataclysmiques par la suite. De quoi serait fait leur avenir ?
Choix pour Luigi (mistgun) :
A) Renoncer à ses droits et nommer Peach reine de Sarasaland.
B) Tenir tête à Peach et refuser.
*
(FACULTATIF) Choix pour Peach (Adizou) :
A) Exécuter Luigi.
B) Se raviser.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Chapitre centré sur l'arc Sarasaland, j'espère que vous avez apprécié !
J'ai mis longtemps à essayer de définir ce qui poussait Peach à agir ainsi pour en fait tout simplement décider qu'elle n'avait pas de but précis ! Vous pouvez donc considérer que c'est sa nature profonde, ou bien qu'elle se laisse porter par ses envies !
Quoiqu'il en soit, il y a donc deux choix pour ce chapitre ! Mist devra donc décider de ce que fera Luigi, vous pouvez le conseiller ici sur le topic mais il faudra me donner la réponse par MP !
De même, Adizou doit choisir ce que Peach pourrait être amenée à faire si Luigi lui tient tête, c'est donc un choix facultatif ou plutôt hypothétique ! Idem, ce sera par MP !
Le chapitre 56 sera non pas sur l'arc de l'Arche (:hap:) comme annoncé précédemment, mais Hyrule !
Et on retrouvera l'arc Sarasaland tous les 5 chapitres (normalement) donc 60-65-70 etc !
Merci d'avoir lu !
Nul ne peut prédire le comportement de Peach. Mais par dignité et honneur et pour le peuple de Sarasaland, je refuserai de renoncer à mes droits pour le royaume. Montre tes tripes et dis-leur non, Luigi.
Le chapitre 56 sera non pas sur l'arc de l'Arche (:hap:) comme annoncé précédemment, mais Hyrule !
Je demande pardon?
Elle s’appelait Pauline.
Ah, je pensais qu’on aurait eu droit à un autre perso FE tiens.
+ Mist qui revient juste à temps pour faire son choix lol.
Et ben, ça faisait un petit moment que je n'avais plus suivi la fic par manque de temps, mais on dirait que j'ai choisi le moment idéal pour ressurgir du néant et rattraper mon retard
Il s'est passé tellement de choses depuis le dernier chapitre que j'avais pu lire ! En tout cas j'adore le développement des persos (en particulier celui d'Harmonie, de Kamui et de Falcon)
Ce choix "facultatif" promet d'être intéressant...
Le chapitre 56 sera non pas sur l'arc de l'Arche (:hap:) comme annoncé précédemment, mais Hyrule !
Je demande pardon?
En fait, à l'origine, les chapitres de Sarasaland devaient occuper la place de ceux d'Hyrule. Il y aurait donc eu moins de chapitres sur Hyrule. C'est parce qu'au vu de la situation actuelle, je crains que l'arc Utopia ne soit beaucoup trop long comparé à l'arc Hyrule, mais je me suis ravisé parce que cela aurait eu l'effet inverse. Du coup, l'ordre n'est plus Utopia > Sarasaland > Utopia > Hyrule > Utopia et ainsi de suite mais :
Utopia > Sarasaland > Hyrule > Utopia > Hyrule et ainsi de suite
(j'ai conscience que c'est trop flou ce que je dis, désolé )
Elle s’appelait Pauline.
Ah, je pensais qu’on aurait eu droit à un autre perso FE tiens.
Noooon ... C'est pas mon genre
Le 28 mars 2021 à 14:23:51 Adizou a écrit :
Et ben, ça faisait un petit moment que je n'avais plus suivi la fic par manque de temps, mais on dirait que j'ai choisi le moment idéal pour ressurgir du néant et rattraper mon retardIl s'est passé tellement de choses depuis le dernier chapitre que j'avais pu lire ! En tout cas j'adore le développement des persos (en particulier celui d'Harmonie, de Kamui et de Falcon)
Ce choix "facultatif" promet d'être intéressant...
Je te l'ai déjà dit par MP mais "rebienvenue" Adi !
Content que le développement de ces personnages te plaît, tout au long de la S3 j'ai essayé de rendre les nouveaux persos aussi importants que les anciens afin de les placer sur un même pied d'égalité !
Sinon, le chapitre arrive ... Dans 1h !
Chapitre 56 :
Dame Yña était morte. Lucina n’avait cessé d’admettre cette terrible vérité depuis l’assaut, mais aujourd’hui, elle avait enfin la triste certitude des faits : sa mentor était donc décédée. Corrin, face à elle et affichant un visage de marbre, lui laissa le temps d’encaisser cette nouvelle et justement, Lucina en avait grand besoin. Elle passa par une multitude d’émotions différentes mais ce qui se démarqua le plus était un profond regret. Elle regretta d’avoir douté d’Yña et de l’avoir inconsciemment accusée d’être la traîtresse parmi ses conseillers. Lucina se remémora alors sa bienveillance à tout égard et le respect qu’elle inspirait aux gens. C’était difficile et elle ne tarderait pas à craquer.
Comprenant que la reine était peut-être sur le point de fondre en larmes, sa conseillère réagit vite et reprit la parole tout en restant le plus impassible possible.
- Nous étions acculées par les hommes de Falcon, vous nous avez aperçues je crois, se rappela Corrin malgré elle. Je l’ai protégée de toutes mes forces, mais nous étions blessées elle et moi. Alors, elle m’a ordonné de m’enfuir et j’ai obéi. Je me suis extirpée de la mêlée et l’ai laissée se faire lâchement exécuter. Depuis, Falcon et ses hommes me traquent. Je n’ai pas pu vous contacter avant afin de me soigner.
Corrin pointa alors du doigt sa jambe gauche dont la cuisse était recouverte de bandages légèrement rosés par le sang. Elle aurait pu ne pas s’en sortir. Lucina pouvait facilement deviner que Corrin entreprenait là un effort considérable. La noble parlait de la mort de celle qu’elle considérait comme sa propre grand-mère de la façon la plus neutre possible. Pourtant, il suffit à Lucina d’observer discrètement le poing fermement serré de Corrin, jusqu’à s’enfoncer les ongles dans sa paume presque ensanglantée : une grande rage bouillonnait en elle. De plus, elle avait remarqué que la conseillère avait du mal à prononcer le nom de Dame Yña, comme si le dire à haute voix pouvait l’anéantir.
De son côté, Lucina était complètement abattue. Elle avait du mal à réaliser que sa mentor n’était plus de ce monde mais en cogitant, elle se souvint du dernier regard qu’elles s’étaient adressées lors de l’assaut du château d’Hyrule. A cet instant là, Lucina avait eu le sentiment qu’elle ne reverrait plus jamais Dame Yña et malheureusement, c’était bel et bien le cas.
Et alors qu’elle aurait pu s’effondrer, il n’en fût rien. Lucina évita de se focaliser sur sa propre tristesse et, très empathique, pensa plutôt à ce que devait ressentir Corrin.
- Je n’ose pas imaginer ce que vous devez traverser en ce moment même … Lui dit-elle dans un murmure peiné.
Elle ne préféra pas en rajouter davantage de peur de paraître trop intrusive dans le deuil de sa conseillère. Pour autant, ce simple geste, assez banal en soit mais terriblement sincère, eut pour effet de choquer Corrin qui ne manqua d’afficher sa surprise, elle qui était pourtant restée relativement impassible depuis son entrée dans l’auberge. En fait, la noble était abasourdie par la bienveillance de Lucina à son égard en ignorant sa propre tristesse.
- Elle avait raison, finit-elle par dire en esquissant un très faible sourire. Dame Yña avait raison. Vous êtes une reine exceptionnelle.
Les compliments étaient une denrée rare chez Corrin. Quand elle disait quelque chose, c’était qu’elle le pensait vraiment. Lucina était quant à elle très touchée. Elle parvint davantage à oublier le triste sort de Dame Yña, ou plutôt, elle mit son deuil de côté pour le moment car il était hors de question de baisser les bras maintenant. La vielle femme avait désormais rejoint Zelcher et tous les autres innocents morts dans cette guerre politique et jamais Lucina ne les oublierait.
- Nous continuerons à nous battre en dépit des obstacles, déclara Lucina plus déterminée que jamais. Nous vengerons Dame Yña, je vous en donne ma parole.
- Je n’obtiendrai vengeance qu’en tuant Falcon de mes mains, rétorqua-Corrin soudainement très froide.
Lucina en eut presque le souffle coupé. Avait-elle correctement entendu ? A observer Corrin de plus près, elle réalisa que sa conseillère s’était peut-être métamorphosée en une meurtrière. Alors, avant de prendre en considération ce qu’elle venait de dire, Lucina réfléchit. Elle avait tué des gens dans sa vie, des hommes et des femmes et elle avait appris à vivre avec ce fardeau. Pourtant, jusqu’alors, elle n’avait pas du tout envisagé la possibilité d’exécuter Falcon. Mais elle n’avait pas non plus songé à l’emprisonner. Non, en fait, elle espérait juste le vaincre sans avoir déjà pensé à la suite des événements.
Bien trop muette, Corrin interpréta, à raison, son silence comme un refus ou du moins une interrogation.
- Vous êtes contre ? L’interrogea-t-elle, sur la défensive. Falcon est responsable de bien des maux. Dame Yña est morte par sa faute, il faut l’éliminer.
- Je-- Corrin … Il faudrait tout d’abord en parler avec nos alliés de la Résistance. Oui ! S’enthousiasma subitement Lucina. Parlons-en à votre frère, prévenons-le de votre arrivée !
- Non, refusa catégoriquement-Corrin. Je vous prie de ne pas informer Kamui que je suis en vie.
Décidément, l’attitude de la noble était de plus en plus étrange. Sa volonté soudaine de ne pas revoir son frère ne faisait que de confirmer l’impression qu’avait Lucina : Corrin semblait se transformer en une sorte de vengeresse solitaire. Et avant qu’elle ne pût répondre quoique ce soit, quelqu’un toqua à la porte sans qu’aucune des deux femmes ne réagisse. Elles se fixèrent longtemps. Lucina hésita à écouter les indications de Corrin ; à prétendre être occupée pour continuer leur conversation. Mais elle avait foi en ses alliés.
- Entrez, finit-elle par dire sans perdre Corrin du regard.
La noble ne pouvait pas fuir par la fenêtre par laquelle elle était entrée, alors, elle resta ainsi et la porte s’ouvrit. Claude et Kamui entrèrent alors dans la chambre, ce dernier s’apprêta à prendre la parole, probablement pour annoncer à Lucina qu’ils partaient, mais lui et son époux se figèrent sur place en voyant Corrin ici. La reine profita alors de ce choc pour refermer derrière eux. La situation était presque embarrassante, Lucina ne savait pas trop quoi dire, alors elle se mit d’elle-même en retrait et s’assit sur son lit, notamment aussi pour calmer un mal de tête persistant qu’elle avait depuis plusieurs jours maintenant.
Et après un silence des plus pesants, Claude frappa dans ses mains en riant légèrement.
- Alors ça pour une surprise ! S’esclaffa-t-il. Bien le bonjour belle-sœur !
- Claude, le salua-t-elle froidement.
- Tu as survécu, constata Kamui sans exprimer une once de soulagement.
Corrin ne répondit pas. A ce stade, Lucina n’était plus surprise de quoique ce fût, si elle avait déjà pressenti par le passé que les jumeaux étaient deux personnes énigmatiques, c’était désormais une certitude. La reine s’isola davantage et observa en silence les retrouvailles de ses conseillers.
- Quelle ambiance de fête, ironisa-Claude en fixant ses ongles.
- Yña est morte, leur informa-t-elle soudainement.
Cette fois-ci, Claude ne plaisanta plus du tout. Son visage se décomposa et il se tourna aussitôt vers son mari pour voir sa réaction mais celui-ci ne flancha pas. Kamui demeura fidèle à lui-même : impassible, tout comme sa sœur jumelle. Ses yeux se plissèrent légèrement. C’était comme s’ils s’adonnaient à un duel de regard.
- Comment est-ce arrivé ? La questionna Kamui toujours aussi sérieux.
Corrin entreprit alors de lui raconter cet effroyable moment mais plus succinctement que tout à l’heure. Lorsqu’elle termina son récit douloureux, il y eut un long moment de silence mais les deux jumeaux continuèrent leur semblant de duel. Mais Kamui perdit en premier car il sentit le regard attristé de Claude peser sur lui.
- Tu tiens le coup ? S’inquiéta-t-il en posant une main sur son épaule.
Il n’eut pas besoin de rajouter une phrase banale comme lui dire qu’il savait qu’elle comptait pour lui car bien évidemment, il le savait. Kamui posa ensuite sa main contre la sienne et le remercia d’un hochement de tête suivi d’un sourire sincère. Il était difficile de juger si le noble était attristé ou non car à vrai dire, du point de vue de Lucina, il n’avait jamais été très proche de Dame Yña contrairement à Corrin, bien que les jumeaux aient tous les deux été élevés par la même femme. Mais hormis cela, Kamui ne paraissait rien ressentir, là où sa sœur cachait difficilement sa rage grandissante. Ils étaient similaires et pourtant si différents à la fois.
- Qu’as-tu prévu ? Lui demanda-t-il, les sourcils froncés.
- Me venger, quelle question, répondit aussitôt Corrin, la main posée sur son épée.
- C’est-à-dire ? Poursuivit-il en connaissant déjà la réponse.
- Je tuerai Falcon le jour de l’exécution de ses prisonniers.
En entendant cela, Claude s’offusqua de la manière la plus théâtrale possible, même si ce n’en était pas le but.
- Ce n’était pas le plan ! Intervint-il, le visage étonnamment sévère.
- Je suis en pleine discussion avec Kamui si tu le permets, lui répondit-Corrin, agacée.
- Arrêtons avec ces querelles infantiles ! L’avenir de ce royaume est en jeu !
- C’est de la folie, ajouta discrètement Kamui.
- Hyrule peut brûler, je m’en fiche ; la vie de Falcon m’appartient.
Il y avait dans le regard de Corrin une sorte de flamme, imaginaire certes, mais destructrice. Et ce qu’elle venait de dire était profondément choquant. Elle cherchait désespérément à mettre fin aux jours de l’homme qui était responsable de la mort d’Yña. Elle se tourna justement vers Lucina, comme pour chercher son approbation. La seconde d’après, Claude et Kamui firent de même. Comme à son habitude, la reine se retrouvait à devoir choisir en qui placer sa confiance et pour ses deux conseillers là, la confiance était quelque chose d’extrêmement important si ce n’est primordial.
D’un côté, Lucina comprenait la colère de Corrin. Elle aussi portait Dame Yña dans son cœur et les moments qu’elle avait passé aux côtés de sa vieille amie resteraient à jamais gravés dans sa mémoire. Yña méritait d’être vengée, mais le sang devait-il forcément appeler le sang ? C’était justement la tactique qu’employait Falcon en menaçant d’exécuter Philadelphia et Falcon. Lucina voulait-elle vraiment opter pour cette voie sanguinaire que semblait prendre Corrin ?
Allait-elle laisser Corrin assassiner Captain Falcon ?
A) Accepter la requête de Corrin.
B) Refuser la requête de Corrin.
C) Ne pas se prononcer.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
Un chapitre un peu plus court que les précédents, mais c'est pas plus mal pour une fois je trouve
Encore un choix ! Je ne sais pas si DMK lit toujours la fic, je lui envoie un MP dès maintenant, mais en attendant, je vous invite à voter pour le choix de Lucina et la majorité l'emportera si DMK n'est pas là (sorry DMK ! )
J'espère que vous avez apprécié cette "confrontation" entre les deux jumeaux ! Prochain chapitre : l'Arche !
Merci d'avoir lu !
Dans tous les cas, si DMK vote, tous nos votes seront annulés.
Je ne sais quoi répondre, mais je sais que ce choix présage une chose : Lucina aura choisi ses alliés selon sa réponse. Si elle accepte la requête de Corrin, elle devra se ranger de son côté et exécuter Falcon à ses côtés. Mais son image de reine bienveillante sera définitivement entachée par cette décision odieuse. Si elle refuse, elle se met du côté de Kamui et Claude. Elle condamnera Falcon, mais pas par la peine capitale. Mais elle s'expose aux risques de dommages collatéraux accrus si Falcon n'est pas arrêté par tous les moyens accrus.
Ne pas se prononcer, c'est risquer de se mettre à dos les deux jumeaux (et potentiellement Kamui). Mais à quoi bon? Est-ce que ce choix concerne Dame Yña, ou les jumeaux? Est-ce que Lucina doit se préoccuper de leur histoire, ou des conséquences de cette décision (pour rappel, elle attend un enfant)? Et quand bien même elle refuse cette requête, y a-t-il moyen de raisonner Corrin et d'attendre de capturer Falcon avant de prononcer une sentence ?
Quel que soit le choix, j'espère que DMK (ainsi que tout le monde) votera en ayant connaissance des conséquences que ça impliquerait.
Si en tout cas cela me permettrait de me dédouaner de toute décision folle, je pense que je ne me prononcerais pas, au risque de le faire traiter de reine indécise et peu sûr d'elle ...
Waw j’ai rattrapé mes quelques chapitres de retard et c’est toujours aussi excellent
J’ai beaucoup aimé le moment entre Daisy, Link et Falco ainsi que la relation Luigi/Peach, d’ailleurs, les choix me font assez peur pour la survie des deux personnages
Le choix à faire du dernier chapitre est aussi intéressant, et franchement je ne sais pas trop quoi voter alors je vais attendre que d’autre personne ou DMK votent avant de choisir
Je dirais plutôt B), ça colle plus au personnage de Lucina je trouve.
Chapitres très intéressants. La tension de la scène avec Luigi et Peach est palpable, elle donne une petite vibe Game of Thrones je trouve
D'ailleurs j'ai fait mon choix
Pour le chapitre d'Hyrule, je ne sais pas quoi penser de Corrin. J'ai toujours pensé qu'elle manigancé quelque chose avec Yna, donc j'ai dû mal à lui faire pleinement confiance, même si apparemment je me faisais des idées
Merci pour vos retours ! Content de voir que ces derniers choix font réagir !
Et justement, DMK, Mist et éventuellement Adi, ont fait leur choix ! Vous en saurez plus dans les prochains chapitres (58 pour Lucina et 60 pour Peach & Luigi)
Quant au chapitre 57, il est en cours d'écriture et sera publié demain ou mercredi !
Chapitres très intéressants. La tension de la scène avec Luigi et Peach est palpable, elle donne une petite vibe Game of Thrones je trouve
Y'a un peu de ça en effet !
Le 07 avril 2021 à 11:19:48 :
Je dirais plutôt B), ça colle plus au personnage de Lucina je trouve.
C'est vrai. Je n'y pense pas nécessairement ... Je pense que je vais choisir comme Matthjass. Ça rejoint aussi ma théorie sur le choix d'alliés sur cette réponse. Mais j'espère que ça changera aussi le personnage de Falcon, le fait que Lucina choisisse de l'épargner. Sauf si ...
Chapitre 57 :
[ L’Arche : https://www.youtube.com/watch?v=_0vbj6s2iV0 ]
La vie sur l’Arche suivait doucement son cours. L’île déchue avait des airs de paradis, d’un petit cocon figé dans le temps. Si les héros n’oubliaient pas la raison de leur venue ici, bien qu’elle fût le fruit du hasard ou plutôt du destin, certains d’entre eux profitaient de cette accalmie dans leur quête bien méritée. Link, notamment, déambulait ici et là alors que le soleil venait tout juste de se coucher à l’horizon. L’Arche était tout aussi resplendissante une fois la nuit tombée et la lune haute dans le ciel.
L’archer n’avait cessé de repenser à la conversation qu’il avait eue ce matin même avec Daisy et Falco. Ce n’était pas là quelque chose de toxique ou nocif pour son état mental, loin de là. Au contraire, Link se sentait apaisé, car il avait fait son deuil. Mais pour que celui-ci soit vraiment complet et terminé, l’Hylien devait entreprendre un dernier effort ; il devait confronter son chagrin à la personne qui avait été là pour lui durant ce moment particulièrement difficile.
Link grimpa les nombreuses marches du palais et arriva dans l’entrée où une fontaine en forme de losange se trouvait au milieu de la pièce. L’absence de plafond dévoilait les premières étoiles de la nuit. De grosses lianes pendaient un peu partout, donnant encore une fois l’impression d’être au cœur d’une jungle tout en étant dans un bâtiment fait de pierre et de marbre. Alors qu’il contourna la fontaine en contemplant l’eau qui s’écoulait dedans, quelqu’un l’interpella.
- Link ! Tu fais une promenade nocturne ? Lui demanda une voix à l’autre bout.
- A vrai dire, je te cherchais … Roy.
- Ah oui ? S’étonna l’homme aux cheveux de feu. C’est urgent ? Je demande car je dois aller remplacer Pyra pour surveiller Robin.
Aussitôt, Link baissa légèrement la tête et Roy comprit qu’il avait été peut-être été maladroit sans le vouloir et que son ami voulait clairement avoir une discussion avec lui. Il se rattrapa dans la seconde.
- T’en fais pas, tu peux tout me dire, lui assura-t-il en s’asseyant sur le bord de la fontaine. Je t’écoute, vas-y !
Link esquissa alors un léger sourire tout en s’asseyant à ses côtés. Avant, il aurait pu hésiter à se confier ainsi, mais là, Link n’hésita pas un seul instant et décida de parler à cœur ouvert.
- Je voulais tout simplement te remercier pour avoir été là pour moi sur l’île Cocolint, dit-il en fixant sa tunique bleue. Si tu n’avais pas été là, je … Je ne sais pas ce que je serais devenu.
Ni l’un ni l’autre n’avait pour habitude d’exprimer ses sentiments et pourtant, c’était d’une facilité déconcertante. Pour Link, remercier la personne qui l’avait soutenu alors qu’il était au plus bas était primordial. Il se sentait désormais encore plus apaisé et soulagé que ce matin. Roy quant à lui, posa fermement mais amicalement sa main sur l’épaule de l’archer en le regardant droit dans les yeux.
- Pas de souci ! S’exclama-t-il de la façon la plus simple possible.
Il n’aurait pas su mieux formuler. Il y avait tant à dire et en même temps, pas grand-chose. Avoir été là pour son ami, c’était là tout à fait normal pour Roy. Et d’ailleurs, être remercié pour cela l’amusait quelque peu. Mais il était tout de même très touché que Link se livre ainsi à lui.
Après quoi, ils ne tergiversèrent pas plus longtemps et se relevèrent en même temps. Ils se regardèrent un instant, pas forcément embarrassés par cette situation qui aurait pu en effet les mettre mal à l’aise. Roy s’exprima alors.
- Link, je te considère comme mon meilleur ami. Plus encore, c’est comme si je retrouvais un frère, avoua-t-il, assez ému.
Link était stupéfait par cette soudaine déclaration ambigüe. Il supposa, à raison, que Roy avait certainement perdu un frère. L’Hylien ne sut quoi répondre tant il était touché et surpris par cette information. Il comprit ensuite qu’il n’en saurait jamais davantage et ce n’était pas grave car Roy était libre de partager ce qu’il souhaitait. Savoir qu’aux yeux de son ami, il était comme un frère, comblait Link de joie et l’apaisait encore plus dans son tourment. Il avait perdu deux amours mais il s’était trouvé une nouvelle famille au sein de ce groupe.
Lorsqu’il fut temps pour les deux hommes de se séparer, l’un allant dormir, l’autre allant veiller toute la nuit, Link et Roy s’offrirent une accolade chargée en émotions avant de prendre des chemins différents.
Roy parcourut alors le palais, songeant à cette discussion avec Link. Parler ou du moins évoquer son grand frère, décédé il y a des années de cela, ne lui faisait plus autant souffrir qu’auparavant. Il avait fait son deuil et était ravi de voir son meilleur ami était sur la même voie que lui.
Après plusieurs minutes de marche, il arrive auprès d’une petite arche ouverte qui donnait en réalité sur la pièce où Robin était alitée. Alors qu’il y pénétra, en pensant tomber sur Pyra, il s’immobilisa un instant en réalisant que l’élémentaliste de feu n’était pas présente. Deux personnes l’avaient semblait-il, remplacée : Krystal et Fox. Si cette première accueillit Roy avec un grand sourire, ce dernier bondit presque de sa chaise et balbutia.
- P-Pardon, je n-ne devrais p-pas être l-là … Bredouilla-t-il en s’aplatissant d’excuses.
- Tu nous fais quoi là ? S’étonna sa fiancée en le taquinant.
Les joues touffues de Fox ne prenaient pas une teinte rosée comme les humains, mais ses poils se hérissaient progressivement, traduisant un profond malaise. Roy, perspicace, comprit immédiatement pourquoi l’anthropomorphe se mettait dans de tels états. Il tenta alors de le rassurer sans entrer dans le vif du sujet.
- Je vous remercie d’être au chevet de Robin, c’est gentil !
- Rien de plus normal, lui assura-Krystal en balayant sa main devant son visage. Fox voulait lui-même prendre le relais auprès de Pyra, c’est chose faite !
Le renard lança un regard noir à sa partenaire mais celle-ci l’ignora royalement en se levant de sa chaise.
- Je vous laisse veiller sur Robin, je vais me coucher ! Leur informa-t-elle avant d’embrasser Fox.
L’instant d’après, Krystal était déjà partie, laissant un silence oppressant derrière elle. Tandis que Roy prit sa place, Fox, toujours dans l’embarras, s’assit à son tour. Ils fixèrent tous les deux leur amie commune, allongée dans un grand lit à baldaquin. La pièce était bercée par le son d’une fontaine à l’entrée. C’était l’endroit idéal pour reprendre ses forces.
Sans regarder son interlocuteur, Fox tenta de combler ce silence.
- Pas un jour ne se passe sans qu’elle ne me charrie ! S’exclama-t-il en riant un peu nerveusement.
- Vous formez un joli couple, répondit-Roy, amusé.
- M-Merci …
- Cela doit être difficile d’avouer ses sentiments à quelqu’un.
C’était si soudain que Fox en était encore plus déstabilisé. Lors de son périple aux côtés de ces héros, il lui avait semblé que Roy était le genre de personne à dire franchement les choses, sans aucune crainte de parler à cœur à ouvert et aujourd’hui, Fox en avait la preuve. D’ailleurs, lui répondre aussitôt n’était pas une tâche aisée mais le renard se détendit progressivement ; il retrouva peu à peu sa véritable personnalité qui s’était changée en quelque chose de plus triste depuis qu’il avait blessé Robin.
- Je n’ai jamais aussi stressé que le jour où j’ai confessé mon amour à Krystal, se rappela-t-il en se grattant la nuque. Je m’en souviens comme si c’était hier !
- J’aimerais bien que tu me donnes un peu de ton courage pour que je puisse enfin avouer à Robin que je l’aime, dit-soudainement Roy, le regard pétillant.
Une fois de plus, le jeune homme n’hésitait pas du tout à se confier. Ce n’était pas là quelque chose qui l’effrayait, sauf bien évidemment à la principale concernée. Fox quant à lui, écarquilla grand les yeux. Il n’était pas très doué pour remarquer ce genre de sentiments. Jusqu’alors, il ne savait pas du tout ce que ressentait réellement Roy pour Robin. Savoir cela le mit alors profondément dans l’embarras alors qu’il venait tout juste de se détendre. Son corps se crispa aussitôt et ses poings se serrèrent comme par automatisme. Il baissa la tête, ne pouvant ni regarder la femme qu’il avait blessé, ni l’homme qui veillait amoureusement sur elle. Alors, cette peine qu’il retenait en lui depuis bien trop longtemps, finit par jaillir.
- Tout s’est passé si vite … Avec Falco, on ne savait pas comment réagir sur le moment … A ce moment-là, vous étiez prêts à abattre la princesse, alors, on a du prendre la fuite et … Et c’est là que … Sans le vouloir j’ai … Roy … Je m’en veux terriblement de l’avoir blessée …
Fox ne mentionna pas ses cauchemars à répétition mais son désespoir n’en demeurait pas moins pour autant réel. Dépité, il se força enfin à regarder Robin, toujours endormie. Son cache-œil lui cachait le tiers de son visage, recouvrant la blessure éternelle qu’il lui avait malencontreusement infligée.
- Fox ? L’interpella-soudainement Roy.
Le renard se tourna tristement vers lui, la tête toujours légèrement baissée. Il n’était pas prêt à entendre ce que Roy avait à lui dire car sa colère pourrait l’abattre encore plus. Toutefois, il tendit l’oreille, attendant à recevoir des insultes qu’il estimait lui-même méritées.
- Ce n’est pas à moi que tu dois dire tout ça, déclara-Roy sans la moindre animosité.
Malgré l’évidence de cette affirmation, Fox n’avait jamais songé à revenir sur cet incident avec Robin. Depuis le départ, il n’avait fait que de contourner le problème. Mais en réalité, sous ses airs de blagueur, Fox était pétrifié à l’idée de s’excuser proprement à Robin car il avait autant peur de sa réaction que de ses propres sentiments. Il doutait fort de pouvoir demander pardon sans fondre en larmes. C’était là une situation à laquelle Fox n’avait jamais été confrontée auparavant et cela lui faisait peur.
Cependant, en discuter là maintenant avec Roy, le soulagea un peu. Celui-ci avait eu, comme toujours, les mots justes. Fox observa son interlocuteur un instant. Bien qu’il n’ait rejoint ce groupe de héros tardivement, Roy s’était parfaitement bien intégré. Ses prouesses au combat, bien qu’excellentes, n’étaient pas ce qui le caractérisaient. C’était plutôt son immense bonté qui définissait Roy. Il avait le cœur sur la main. Remarquable orateur, il savait dire précisément ce qu’il fallait pour telle ou telle situation. En bref, Roy était quelqu’un sur qui on pouvait compter, comme avait déjà pu constater plusieurs de ses amis au cours de ce périple. Il avait été présent pour soutenir Link lors de l’assassinat de Marine et pour le réconforter. Aujourd’hui il veillait sur Robin comme s’il était né pour cette tâche ; comme s’il était son Gardien lui aussi.
Soudain, alors que la pièce venait de se plonger dans le calme après la longue conversation de Roy et Fox, Robin, jusqu’alors endormie, eut comme un très léger spasme. Alertés, ses deux amis bondirent de leur chaise. La seconde d’après, les paupières de l’Oracle battirent à l’unisson avant d’ouvrir faiblement les yeux. Il était difficile à déterminer si Robin était à présent réveillée ou non car son regard était complètement vide. Elle semblait encore endormie, plus ou moins consciente. Sa bouche s’entrouvrit et Robin prononça ses premiers mots depuis son long sommeil.
- Siderella ?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
J'ai dix jours de retard, oups
Avec le lancement de Smash Express sur Discord, j'ai un peu délaissé ce chapitre, je m'en excuse
Je vais essayer de trouver un bon rythme, promis !
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre principalement centré sur Link/Roy/Fox ! Cette dizaine de chapitres est assez calme et tranquille, ça a pour but de développer "une dernière fois" les personnages avant la fin ! Car dès le chapitre 60, même si ce ne sera pas encore "les arcs finaux", l'action va être de nouveau au rendez-vous !
Le prochain chapitre sera sur Hyrule et notamment le choix que fera Lucina !
Merci d'avoir lu !
D'ailleurs je serais pour la A , j'ai la sensation que c'est le choix qui fera le plus vite avancé les chose qu'on en finissent enfin et que Kura aillent se reposer
Alors première chose, ton lien est copyright strike
Ensuite ...
Le prochain chapitre sera sur Hyrule et notamment le choix que fera Lucina !
Mais euh ... Je voulais savoir comment ça se passait à Sarasaland
Et enfin : RAMENE-TOI DMK !
Hmmmmm. C’est fort intéressant tout ça... hâte de la suite
Bon chapitre, les révélations sur Roy et Robin sont intéressantes.
Stardust Ah oui en effet, faudra que je le change pour le chapitre 59
Le 58 arrivera quant à lui demain dans la journée !
Et merci pour vos retours !