Le 12 septembre 2019 à 00:32:17 Auteur blacklisté a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 00:18:25 Copineoutai a écrit :
Mais pas que sur Morrowind, hein?
Leurs vidéos de "vulgarisation" tout sauf scientifiques et culturelles. Remplies d'approximations, de recherches faites à la va-vite, voire de choses basées sur des sources plus que douteuses, c'est beaucoup trop "vulgarisé" pour donner suffisamment de détails importants pour une réelle compréhension du sujet...
À chaque fois qu'ils ont fait une vidéo sur l'astronomie, j'ai eu envie de me crever les yeux tellement c'était mauvais et désinformant.C'est de la vulgarisation quoi. C'est raconté par des amateurs pour des amateurs, évidemment putain que ça va pas être un truc d'expert. Ça se veut touche à tout et donc vraiment bon en rien. Personnellement j'ai pas de problème avec le concept, au pire des cas leurs vidéos sont OSEF selon le sujet.
C'est même plus amateur à leur niveau, c'est de l'étalage de confiture pur et simple. Et non c'est pas juste OSEF, leur public est très jeune et donc très influençable, ils peuvent donc gober énormément de conneries et de choses fausses via leurs vidéos.
Et leur vidéo sur les jeux "surestimés" est dangereuse à son échelle pour le jeu vidéo oui, ils prônent de ne consommer que des triples A récents formatés, et de ne pas s'intéresser DU TOUT à ce que les vieux jeux ont pu apporter, qu'on ne retrouve plus dans les titres récents, le tout avec des conneries dénotant d'une inculture les plus crasses sur les jeux vidéos.
Oui donc pour une vidéo merdique tu pète une durite et tu jette l'opprobre à vie, tu part du principe qu'ils racontent de la merde juste sur une vidéo, quand bien même c'est peut-être bien la seule où ils disent des conneries vraiment énorme sur le jeu vidéo.
Et puis surtout tu prend un travail collectif pour juger le travail individuel de 10 personnes. J'ai besoin de te démontrer à partir de quand ton raisonnement devient stupide à partir de là où t'arrive à connecter ?
Ils en sont pas à leur première vidéo merdique. Toutes leurs vidéos sur l'astronomie sont de véritables catastrophes.
Beaucoup de vidéos tops / listes sur les jeux vidéos sont vraiment moyennes. Je saurais plus te redire lesquelles cela dit, j'ai pas envie de me refarcir toutes leurs vidéos pour trouver.
Et Bronol est celui ayant raconté de la merde sans nom sur Morrowind, en l’occurrence.
Et tout ce que je vois dans ses vidéos sur Smash, c'est le tourneyfag de base qui pense que Smash c'est uniquement le jeu "pro tournoi sérieux".
Bon déjà c'est pas connaître le bonhomme qui toutes les 2 vidéos prend bien trop de temps pur expliquer qu'il y a pas de mal à jouer avec les objets, mais surtout c'est quoi le mal à préférer parler de Smash en mode "serious business" plutôt qu'en party game ? Nan parce qu'on va être honnête, Smash en party game il y aurait beaucoup moins de chose à en dire.
On décèle tout de même chez lui un certain air supérieur envers ceux qui jouent avec objets.
Si encore les tourneyfags n'imposaient pas leurs façons de jouer à tout le monde, où qu'ils aillent, ça iraient, malheureusement tous mes amis tourneyfags tiennent absolument à TOUJOURS jouer en mode no items final destination.
Moins de choses à dire alors que l'on coupe justement au moins 75% du contenu du jeu en parlant que de jeu "pro"?
Bref, rien qui justifie la shitstorm que tu balance dans la gueule du mec. Au mieux s'il t'insupporte, tais-toi plutôt que de parler d'un contenu que t'as non seulement pas vu mais que t'as en plus pas l'intention de voir une seule seconde.
Le mec racontait de la merde claire et visible dans une vidéos, et d'énormes approximations dans d'autres, normal de se méfier de lui et de ne pas forcément lui accorder du crédit.
Si il y a quelqu'un de dangereux transpirant la haine ici, c'est toi qui suppose, sans même me connaître en dehors de posts sur Internet, que je serais quelqu'un de violent qu'il faudrait interner. Et les 10 connards de Youtube ont dit de la merde sur beaucoup trop de sujet pour laisser passer.
Relis tes posts mecs, t'es d'une violence beaucoup trop forte pour que ce soit raisonné. Nan sérieusement, les mecs comme toi me font flipper, je sais pas comment tu es IRL mais j'espère vraiment que c'est pas le reflet de comment t'es ici.
D'où je fais FLIPPER? Le mot est fort quand même.
Quant à la violence de mes posts (et le fait que je sois vu comme un chieur ici), c'est quelque chose sur laquelle je réfléchis actuellement (en partie à cause de ce paragraphe), j'en parlerai peut-être plus tard après avoir moult réflexions.
D'ou tu fais flipper ?
"Sous-race dangereuse"
"Devraient être interdits de parler"
Par exemple.
Le 12 septembre 2019 à 08:19:50 Vecleas a écrit :
D'ou tu fais flipper ?"Sous-race dangereuse"
"Devraient être interdits de parler"Par exemple.
C'est un énervé connu du forum Copineoutai, on peut deviner pourquoi par rapport a son pseudo entre autre (et au fait que Vlad ne sera jamais dans le jeu)...
Cela dit, meme si il est UN PEU (beaucoup) trop véhément dans ces propos, il a pas tout a fait tord, Trash nivelle pas le bas et fond des vidéos de gogoles, perso je les hais plus que tout également mais j'ai juste dislike une dizaine de leur vidéo et ils n’apparaissent plus en recommandation
J'suis d'accord pour dire Trash c'est clairement pas ouf, et globalement j'ai plus tendance a vouloir suivre les membres du collectif quand ils font des trucs en dehors justement ou sur leur chaines persos.
Après, j'irais jamais dire de personne, même quelqu'un qui m'insupporte ou que je deteste qu'il est une sous-race dangereuse, y'a un moment faut faire un peu attention aux mots qu'on utilise si on veux pas être catalogué :/
Le 12 septembre 2019 à 03:22:10 Copineoutai a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 00:32:17 Auteur blacklisté a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 00:18:25 Copineoutai a écrit :
Mais pas que sur Morrowind, hein?
Leurs vidéos de "vulgarisation" tout sauf scientifiques et culturelles. Remplies d'approximations, de recherches faites à la va-vite, voire de choses basées sur des sources plus que douteuses, c'est beaucoup trop "vulgarisé" pour donner suffisamment de détails importants pour une réelle compréhension du sujet...
À chaque fois qu'ils ont fait une vidéo sur l'astronomie, j'ai eu envie de me crever les yeux tellement c'était mauvais et désinformant.C'est de la vulgarisation quoi. C'est raconté par des amateurs pour des amateurs, évidemment putain que ça va pas être un truc d'expert. Ça se veut touche à tout et donc vraiment bon en rien. Personnellement j'ai pas de problème avec le concept, au pire des cas leurs vidéos sont OSEF selon le sujet.
C'est même plus amateur à leur niveau, c'est de l'étalage de confiture pur et simple. Et non c'est pas juste OSEF, leur public est très jeune et donc très influençable, ils peuvent donc gober énormément de conneries et de choses fausses via leurs vidéos.
Bah ça je suis d'accord, une connerie ça fait tache, mais bon après, même chose que j'ai sorti à un mec qui me disait que les review du JDG étaient dangereuses sur le cinéma : quand quelque chose se présente très clairement comme un amateur, si le public les prend trop au sérieux, c'est peut-être que le public est con. Là on touche un problème plus proche de la mentalité globale, sur ou en dehors de Youtube d'ailleurs, qu'à une réelle tare propre à Trash.
Surtout que le rythme de parution des vidéos de Trash (3/4 par mois), bah c'est pas que c'est bâclé à mon avis, sachant que les vidéos sont souvent préparées en amont en même temps que d'autres, pour le coup je suis plus enclin à pardonner les conneries, vu leur montage c'est clairement pas dans les effets spéciaux et la mise en scène que les délais partent.
Après faut aussi que le public assume, si Dylan fait un exposé sur l'astronomie et se prend en 2/20 parce qu'il a juste regardé une vidéo de Trash sans voir d'autres sources, bah c'est son problème.
Et leur vidéo sur les jeux "surestimés" est dangereuse à son échelle pour le jeu vidéo oui, ils prônent de ne consommer que des triples A récents formatés, et de ne pas s'intéresser DU TOUT à ce que les vieux jeux ont pu apporter, qu'on ne retrouve plus dans les titres récents, le tout avec des conneries dénotant d'une inculture les plus crasses sur les jeux vidéos.
Oui donc pour une vidéo merdique tu pète une durite et tu jette l'opprobre à vie, tu part du principe qu'ils racontent de la merde juste sur une vidéo, quand bien même c'est peut-être bien la seule où ils disent des conneries vraiment énorme sur le jeu vidéo.
Et puis surtout tu prend un travail collectif pour juger le travail individuel de 10 personnes. J'ai besoin de te démontrer à partir de quand ton raisonnement devient stupide à partir de là où t'arrive à connecter ?
Ils en sont pas à leur première vidéo merdique. Toutes leurs vidéos sur l'astronomie sont de véritables catastrophes.
Beaucoup de vidéos tops / listes sur les jeux vidéos sont vraiment moyennes. Je saurais plus te redire lesquelles cela dit, j'ai pas envie de me refarcir toutes leurs vidéos pour trouver.
Et Bronol est celui ayant raconté de la merde sans nom sur Morrowind, en l’occurrence.
Oui fin tu peux être ignare en RPG et parfaitement apte à parler d'autre chose hein, si tu m'interroge sur la littérature classique je vais baver comme la larve ignorante que je suis dans ce domaine, si tu me parle de musique en général déjà là je bave moins.
Et tout ce que je vois dans ses vidéos sur Smash, c'est le tourneyfag de base qui pense que Smash c'est uniquement le jeu "pro tournoi sérieux".
Bon déjà c'est pas connaître le bonhomme qui toutes les 2 vidéos prend bien trop de temps pur expliquer qu'il y a pas de mal à jouer avec les objets, mais surtout c'est quoi le mal à préférer parler de Smash en mode "serious business" plutôt qu'en party game ? Nan parce qu'on va être honnête, Smash en party game il y aurait beaucoup moins de chose à en dire.
On décèle tout de même chez lui un certain air supérieur envers ceux qui jouent avec objets.
Si encore les tourneyfags n'imposaient pas leurs façons de jouer à tout le monde, où qu'ils aillent, ça iraient, malheureusement tous mes amis tourneyfags tiennent absolument à TOUJOURS jouer en mode no items final destination.
Ouais fin là encore tu rage contre un homme de paille, les "tourneyfags" tous dans le même panier et interchangeable.
Moins de choses à dire alors que l'on coupe justement au moins 75% du contenu du jeu en parlant que de jeu "pro"?
Bah oui, en tout cas moins de choses intéressantes à dire. Le principe du Smash Bros en mode fun rigolol, c'est de justement pas se casser le cul avec les tiers lists, les combos, les nerfs, les buffs, le vocabulaire technique interminable, les hitboxs détaillées, les manips à la limite du glitch ... Tu pourrais hein, genre faire une tier list des persos en party game ou des meilleurs et des pires objets, juste personne va n'en avoir rien à branler, car le party game le principe c'est de prendre ton perso préféré et d'aller te foutre sur la gueule en rigolant (ou en rageant quand tu tire ton 3è Poissirène d'affilé quand ton pote sort des Heatran et cie).
Je rectifie : il y a des choses à dire, mais on s'en branlerai tous.
Bref, rien qui justifie la shitstorm que tu balance dans la gueule du mec. Au mieux s'il t'insupporte, tais-toi plutôt que de parler d'un contenu que t'as non seulement pas vu mais que t'as en plus pas l'intention de voir une seule seconde.
Le mec racontait de la merde claire et visible dans une vidéos, et d'énormes approximations dans d'autres, normal de se méfier de lui et de ne pas forcément lui accorder du crédit.
Nan mais dans ce cas, réagit pas quoi, ou alors avec un peu plus d'ouverture, surtout que dans ce cas y'a rien à dire, il a parfaitement expliquer pour un néophyte en quoi Terry était loin d'être un choix random et était bien plus pertinent que Sans.
Si il y a quelqu'un de dangereux transpirant la haine ici, c'est toi qui suppose, sans même me connaître en dehors de posts sur Internet, que je serais quelqu'un de violent qu'il faudrait interner. Et les 10 connards de Youtube ont dit de la merde sur beaucoup trop de sujet pour laisser passer.
Relis tes posts mecs, t'es d'une violence beaucoup trop forte pour que ce soit raisonné. Nan sérieusement, les mecs comme toi me font flipper, je sais pas comment tu es IRL mais j'espère vraiment que c'est pas le reflet de comment t'es ici.
D'où je fais FLIPPER? Le mot est fort quand même.
Quant à la violence de mes posts (et le fait que je sois vu comme un chieur ici), c'est quelque chose sur laquelle je réfléchis actuellement (en partie à cause de ce paragraphe), j'en parlerai peut-être plus tard après avoir moult réflexions.
Tu parles quand même de "sous-race dangereuse" et d'interdire une chaîne qui te plaît pas quand même, juste parce que t'as vu une vidéo balancée avec la gueule d'un mec qui a mal parlé d'un jeu. Je sais pas si tu mesure quand même le vocabulaire employé qui est disproportionné, surtout compte tenu du contexte. Je pense un petit peu aussi au mec qui balançait ça pour faire passer aux plus jeunes en moins de 10 minutes le pourquoi du comment tel perso est retenu et pas un autre (et ça Bronol l'a très bien fait) et qui te voit t'exciter en réaction (surtout qu'il me semble que t'as le même avis).
Si tu y réfléchis, tant mieux
Osef de Trash ils méritent même pas qu'on écrive des lignes sur eux
Hop hop hop on remballe tout les amis
Je sais pas si ça a déjà été suggéré mais... Et si terry Bogard (et le reveal du 5e dlc par la même occasion) se faisait le 1er novembre ?
Ça ferait pile un an après l'annonce des dlcs et ça aurait du sens: l'année passée on a eu le reveal des derniers persos du roster de base et la on aurait la fin du fp.
Vous pensez quoi de ma théorie foireuse ?
Jai jamai joué aux KoF
Ya des combos au stick comme ryu sur Terry ?
Ah, ça parle de Trash.
Perso, je sais surtout qu'ils ont dit pas mal de connerie sur les arcs. Pour le reste, je me suis pas attardé. Ça fait longtemps que je trouve qu'il s'agit d'une chaîne poubelle.
Ah le groupe Trash
C'est le genre de groupes où tu préfères surtout qu'il soit séparé, y a qu'à voir Fildrong
C'est grave parti en couille.
Je suis mort. L'autre qui a explosé d'un coup en voyant le mot "Trash"
Mais détendez-vous sérieux
"sous-race dangereuse"
Copineoutai est bon pour l'internement, pas la première fois que je le dis
Trash cette chaine pourrie au plus haut point...
Meme les memebres en eux meme ne valent rien.
Ico qui est détestable. Bronol qui dis de la merde sur trash...
J'ai du mal lire le sujet, j'ai cru qu'on devait discuter de Terry mais il semblerait qu'en fait il faille insulter (ou défendre) un groupe de youtuber
Et oui faites attention ils sont très dangereux puisque ils ont le culot de donner leur avis
Trash qui dit des conneries toutes les 2 minutes sur la vidéo JoJo
Le 11 septembre 2019 à 16:22:15 Dratanne a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZdO_VVGc230
Peu importe ce qu'on en pense il parle du cas Terry !
Je comprendrais jamais par contre les types qui croient te hype en te donnant des raisons de légitimité. Pourquoi ? Et bien ce n’est pas un icône de mon enfance et ça ne le sera jamais, jamais parce que je ne suis plus un enfant et je n’aurais plus jamais la sensation d’émerveillement qu’on a étant gosse et qui, je suppose puisque ce n’est jamais arrivé pour moi alors que je joue uniquement sur console Nintendo depuis tout petit, doit resurgir en voyant l’annonce du DLC pop. En tant que fan de Nintendo j’aurais aimé ressentir ce frisson, en particulier sur un jeu Nintendo : mais il faut croire que smash ne s’adresse plus aux fans de Nintendo (enfin fan, j’ai pas vraiment choisi c’est mes parents qui ont choisi). C’est une des raisons de mon dégoût.
Ensuite fatal fury : j’aime beaucoup le jeu, qui est assez différent d’un street fighter (le seul jeu de baston que j’ai pu test en dehors des dragon ball). Sauf que voilà ce n’est pas mon univers de prédilections et je trouve que ces jeux se ressemblent trop, beaucoup trop (même si le gameplay est suffisament différent pour qu’on ait jamais la sensation de jouer au même jeu entre un tekken, un mortal kombat, etc.... par exemple le changement de plan dans fatal fury est très rafraîchissant). On avait déjà Ken et Ryu en représentant des bornes d’arcade et jeux de combat. SNK moi je m’en fout smash c’est pas un vitrine pour éditeur comme semblent le penser beaucoup et ne devrait pas l’être pour moi. Une vitrine de héros iconiques oui, honnêtement les éditeurs....
Ensuite Nintendo à brassé énormément de série culte et beaucoup ont eu leur heure de gloire, presque tous en fait, donc forcément c’est une bonne idée de faire intervenir des inconnus. Sauf que voilà presque tous ça fait forcément des délaissés et ces délaissés quand c’est le jeu sur lequel tu as passé le plus temps sur gba tu aimerais qu’il aient au minimum un pack de musique ou un terrain (oui parce que là on a que 2-3 musiques c’est pas beaucoup surtout pour feu l’encyclopédie Nintendo). Et là je vais parler uniquement de Golden Sun : on a déjà subi un énorme molard avec l’opus DS fini à la pisse. On en a subi un autre avec le trophée d’aide qui est une manière de dire « allez vous faire voir regardez il est là ! ». Personnellement ça me fait mal de constater qu’un des meilleurs rpg d’une des consoles les plus vendues de l’histoire se fasse à ce point maltraiter. Et j’arrive pas à me réjouir que des personnages ayant eu leur heure de gloire sur moult jeux (d’ailleurs c’est dit dans la video) et à plusieurs reprises au cours des 30 dernières années passent avant des personnages délaissés de licence culte phoenix wright m'aurait hypé par exemple sur une console Nintendo et sur tous les points (musiques, terrains, combattants).
Non vraiment je peux pas me réjouir de ça, c’est égoiste mais ça me fait plus mal qu’autre chose et c’est la première fois que je considère revendre un smash, voir même un jeu, à cause d’un contenu bonus qui n’est là que pour faire plaisir mais qui au final m’attriste parce qu'il fait me sentir étranger dans ce jeu sur lequel j'ai passé tant de temps depuis tout petit déjà, moi qui suis simplement un jeune de 24 ans ayant grandi sur des consoles Nintendo. Je revendrais que si on a encore du Fire Emblem je pense mais bon.
C'est à peu de choses prêts ce que j'ai répondu sur la video. Et je n'en démord pas : c'est quelque chose de très bien qu Nintendo et la Switch s'ouvre aux éditeurs tiers et que des personnages autres que ceux de Nintendo entrent dans la danse à l'image de la Switch et de cette génération de console. Le truc c'est malgré ce constat positif j'y retrouve pas du tout mon compte, pire j'ai une sensation de trahison qui n'a pas vraiment lieu d'être mais c'est probablement parce qu'au final on a un pass full random pour tout ceux n'ayant touché que des consoles Nintendo dans leur enfance (et qui ont moins de 30 ans). Aucun de ces personnages sauf Banjo n'étaient voulus par la communauté (et encore il faut avoir au moins 30 piges) et ça dégoûte.
Le 17 septembre 2019 à 14:41:53 Astavi a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 16:22:15 Dratanne a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZdO_VVGc230
Peu importe ce qu'on en pense il parle du cas Terry !Je comprendrais jamais par contre les types qui croient te hype en te donnant des raisons de légitimité. Pourquoi ? Et bien ce n’est pas un icône de mon enfance et ça ne le sera jamais, jamais parce que je ne suis plus un enfant et je n’aurais plus jamais la sensation d’émerveillement qu’on a étant gosse et qui, je suppose puisque ce n’est jamais arrivé pour moi alors que je joue uniquement sur console Nintendo depuis tout petit, doit resurgir en voyant l’annonce du DLC pop. En tant que fan de Nintendo j’aurais aimé ressentir ce frisson, en particulier sur un jeu Nintendo : mais il faut croire que smash ne s’adresse plus aux fans de Nintendo (enfin fan, j’ai pas vraiment choisi c’est mes parents qui ont choisi). C’est une des raisons de mon dégoût.
Ensuite fatal fury : j’aime beaucoup le jeu, qui est assez différent d’un street fighter (le seul jeu de baston que j’ai pu test en dehors des dragon ball). Sauf que voilà ce n’est pas mon univers de prédilections et je trouve que ces jeux se ressemblent trop, beaucoup trop (même si le gameplay est suffisament différent pour qu’on ait jamais la sensation de jouer au même jeu entre un tekken, un mortal kombat, etc.... par exemple le changement de plan dans fatal fury est très rafraîchissant). On avait déjà Ken et Ryu en représentant des bornes d’arcade et jeux de combat. SNK moi je m’en fout smash c’est pas un vitrine pour éditeur comme semblent le penser beaucoup et ne devrait pas l’être pour moi. Une vitrine de héros iconiques oui, honnêtement les éditeurs....
Ensuite Nintendo à brassé énormément de série culte et beaucoup ont eu leur heure de gloire, presque tous en fait, donc forcément c’est une bonne idée de faire intervenir des inconnus. Sauf que voilà presque tous ça fait forcément des délaissés et ces délaissés quand c’est le jeu sur lequel tu as passé le plus temps sur gba tu aimerais qu’il aient au minimum un pack de musique ou un terrain (oui parce que là on a que 2-3 musiques c’est pas beaucoup surtout pour feu l’encyclopédie Nintendo). Et là je vais parler uniquement de Golden Sun : on a déjà subi un énorme molard avec l’opus DS fini à la pisse. On en a subi un autre avec le trophée d’aide qui est une manière de dire « allez vous faire voir regardez il est là ! ». Personnellement ça me fait mal de constater qu’un des meilleurs rpg d’une des consoles les plus vendues de l’histoire se fasse à ce point maltraiter. Et j’arrive pas à me réjouir que des personnages ayant eu leur heure de gloire sur moult jeux (d’ailleurs c’est dit dans la video) et à plusieurs reprises au cours des 30 dernières années passent avant des personnages délaissés de licence culte phoenix wright m'aurait hypé par exemple sur une console Nintendo et sur tous les points (musiques, terrains, combattants).
Non vraiment je peux pas me réjouir de ça, c’est égoiste mais ça me fait plus mal qu’autre chose et c’est la première fois que je considère revendre un smash, voir même un jeu, à cause d’un contenu bonus qui n’est là que pour faire plaisir mais qui au final m’attriste parce qu'il fait me sentir étranger dans ce jeu sur lequel j'ai passé tant de temps depuis tout petit déjà, moi qui suis simplement un jeune de 24 ans ayant grandi sur des consoles Nintendo. Je revendrais que si on a encore du Fire Emblem je pense mais bon.
C'est à peu de choses prêts ce que j'ai répondu sur la video. Et je n'en démord pas : c'est quelque chose de très bien qu Nintendo et la Switch s'ouvre aux éditeurs tiers et que des personnages autres que ceux de Nintendo entrent dans la danse à l'image de la Switch et de cette génération de console. Le truc c'est malgré ce constat positif j'y retrouve pas du tout mon compte, pire j'ai une sensation de trahison qui n'a pas vraiment lieu d'être mais c'est probablement parce qu'au final on a un pass full random pour tout ceux n'ayant touché que des consoles Nintendo dans leur enfance (et qui ont moins de 30 ans). Aucun de ces personnages sauf Banjo n'étaient voulus par la communauté (et encore il faut avoir au moins 30 piges) et ça dégoûte.
Fallait avoir plus de jeux et donc plus de culture, dommage pour toi.
Et si t'aimes pas le jeu en lui meme, ba tant pis, tu restes minoritaire.
C'est triste que tu dise que tu n'auras plus jamais la sensation d'émerveillement que tu as pu avoir gosse...
Il serait peut-être temps d'arrêter le jeu vidéo du coup non ? :/
Perso, j'ai bientôt 30 piges et récemment je me suis émerveillée sur Hollow Knight, Severed, Sonic Mania ou Astral Chain comme un gosse.
C'est une question de passion, pas d'âge.
Hé beh, ça fait longtemps que j'ai pas vu le mot trahison et comme de part hasard, ça viens d'un fan de Golden Sun... Je sais même pas si le pavé est plus là pour se plaindre de Terry où ressortir la vieille complainte de Golden Sun.
Mais franchement, je ne peux prendre au sérieux quelqu'un qui balance que le pass est "full random si tu joue qu'à des consoles Nintendo" (d'autant que Banjo est dedans) quand Fatal Fury et quelques suites sont sorties à l'époque sur SNES et qu'il est possible d'avoir joué à des jeux SNK comme encore une fois Fatal Fury sur la virtual console de la Wii et la 3DS, ou plus récemment sur Switch.
Et surtout Dragon Quest... Juste Dragon Quest. Je devrais même pas avoir à expliquer. La licence a raté que deux épisodes principaux et c'est ressorti sur 3DS également.
Reste Persona 5, là je veux bien croire, mais bon, un peu de culture et d'ouverture ne fait pas de mal, surtout que c'est un jeu qui est loin d'être passé inaperçu. Puis ça reste un spin-off de Shin Megami Tensei, qui aime bien les consoles Nintendo... Et au pire du pire, y'a Persona Q2 sur 3DS, avec l'ami Joker en protagoniste.